WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Magny Club le 12 juin avec Ambiance Paddock Banner12
 

 Magny Club le 12 juin avec Ambiance Paddock

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Wilephi
PILOTE MOTO3
Wilephi


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 46
Localisation : Poulangy, 52
Date d'inscription : 27/05/2011

Magny Club le 12 juin avec Ambiance Paddock Empty
MessageSujet: Magny Club le 12 juin avec Ambiance Paddock   Magny Club le 12 juin avec Ambiance Paddock EmptyMar 14 Juin - 8:03

Petit CR rapide de ma journée du 12 Juin avec Ambiance Paddock, qui était ma première sortie avec mon Gex tout bo.
C'était la première depuis 3 ans sans piste (et juste 3 sorties), et 2 ans sans moto.
Autant dire que je repars de zéro.
La nuit sur le circuit a été trop courte (4 heures), dans un contexte ou les nuits sont courtes à la maison avec un bébé de 1mois1/2, ca faisait trop. Dès le réveil, j'ai su que ca serait dur. J'étais encore loin du compte ! La fatigue sera mon ennemie tout au long de cette journée, et au final, je suis passé à côté.
Première session, je souffre sur la moto, je m'épuise, je me fais pourrir par tout ce qui roule, j'ai même du mal à mémoriser le tracé.
Je sors avant la fin et j'ai du mal à tenir sur mes jambes quand je pose la moto.
Repos et boisson énergétique, s'agit de se motiver.
La seconde session commence un peu mieux, petit à petit je commence à me sentir mieux sur la moto, même si j'ai encore un peu de mal avec les jambes, j'essaie de mettre en application les conseils, je pose les genoux des deux côtés, je ne me fais plus (trop) pourrir, je rentre avec la banane. Je remarque que j'ai plus posé le cuir du genou que le slider, je ne sais pas si c'est la combi qui est mal mise (la jambe est prévue pour se mettre par dessus la botte) ou si c'est un problème de positionnement. (conseils avisés au vu des photos bienvenus)
La troisième série sera écourtée par une chute, juste le temps de faire chauffer les pneus, deux fois.
La quatrième et dernière de la matinée est plus difficile, je souffre à nouveau, je me traîne. La fatigue accumulée me rattrape. Au moment où je pense à sortir, Axel Maurin, qui nous encadrait, passe et me fait signe de le suivre. C'est une occasion à ne pas manquer, alors je me mets un bon coup de motive, mais ça reste laborieux. J'essaie de m'accrocher, de bien mémoriser et appliquer ses conseils sur les traj, mais ca manque d'angle, de vitesse, de gaz...de tout quoi
A la pause, malgré un repas léger, le coup de barre est vicieux. Axel passe me donner quelques conseils sur mon positionnement, je ne sors pas assez le haut du corps.
Je laisse passer la première série de l'après midi dans l'espoir de récupérer, mais je ne ferai que la moitié de la suivante, pour ranger la moto épuisé. Pas la peine d'aller au dela de ses limites pour se mettre une boîte, mais dommage quand même. Heureusement que j'ai pu prendre du plaisir sur au moins une session, c'est toujours ça !
Place aux photos :

Magny Club le 12 juin avec Ambiance Paddock Iu7f1371

Magny Club le 12 juin avec Ambiance Paddock Iu7f1974

Magny Club le 12 juin avec Ambiance Paddock Iu7f2572
Revenir en haut Aller en bas
Gi-nox
pilote MOTO2
Gi-nox


Masculin Moto actuelle : : Gex K6
Nombre de messages : 425
Age : 54
Localisation : Villefranche/Saône
Date d'inscription : 07/12/2008

Magny Club le 12 juin avec Ambiance Paddock Empty
MessageSujet: Re: Magny Club le 12 juin avec Ambiance Paddock   Magny Club le 12 juin avec Ambiance Paddock EmptyMar 14 Juin - 19:26

AH la piste si on a pas mal c'est quelque part anormal
mais là pour toi faut tout remettre en route

Mais c'est trop bon
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7628
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Magny Club le 12 juin avec Ambiance Paddock Empty
MessageSujet: Re: Magny Club le 12 juin avec Ambiance Paddock   Magny Club le 12 juin avec Ambiance Paddock EmptyMar 14 Juin - 21:07

Mine de rien la fatigue bouffe plus que ce qu'on pense !!!!

Maintenant j'essaye au max d'aller sur les circuits en étant reposé le plus possible . Sans compter la journée qui risque d'être amputée il y a le retour à la maison qui peux s'avérer être très pénible !
Revenir en haut Aller en bas
jeremie 75
PILOTE MOTO3
jeremie 75


Masculin Moto actuelle : : 600 cbr rr
Nombre de messages : 244
Age : 49
Localisation : beziers
Date d'inscription : 06/11/2010

Magny Club le 12 juin avec Ambiance Paddock Empty
MessageSujet: Re: Magny Club le 12 juin avec Ambiance Paddock   Magny Club le 12 juin avec Ambiance Paddock EmptyMar 14 Juin - 22:40

garde le moral, sa va revenir.
@+ courage et bonne reprise.
Revenir en haut Aller en bas
jeje63
PILOTE MOTOGP
jeje63


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR K5 route/piste
Nombre de messages : 2230
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 12/05/2011

Magny Club le 12 juin avec Ambiance Paddock Empty
MessageSujet: Re: Magny Club le 12 juin avec Ambiance Paddock   Magny Club le 12 juin avec Ambiance Paddock EmptyMar 14 Juin - 23:13

Slt, dit moi je vois que tu parle de ta combi, j'ai la même mes pas encore tester de plus je pause pas le genoux, ta quoi comme botte avec? la protection tibia ne dérange pas trop?

Tes forcement obliger de la mettre par dessus la botte? car j'ai entendu dire que les bottes Dainese qu'il on fait était justement faite pour aller avec cette combi , enfin avec leurs combi est leurs protection tibia Rolling Eyes

Merci pour les éventuel info suite a ton teste ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wilephi
PILOTE MOTO3
Wilephi


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 46
Localisation : Poulangy, 52
Date d'inscription : 27/05/2011

Magny Club le 12 juin avec Ambiance Paddock Empty
MessageSujet: Re: Magny Club le 12 juin avec Ambiance Paddock   Magny Club le 12 juin avec Ambiance Paddock EmptyMer 15 Juin - 8:10

Merci à vous.
Il ne me reste plus qu'à me reposer, me remettre un peu au sport, et renvoyer une inscription pour ne pas rester sur cette journée.
Alors Jeje63 pour la combi (achetée d'occase), je la mets avec des bottes Alpinestars SMX-5.
Après avoir étudié la question, j'ai mis le bas de la combarde dans les bottes, en remontant la protection du tibia presque au-dessus. Il y a pas mal de tissus à l'arrière de la jambe, il faut faire un pli mais c'est tout à fait possible.
J'aurais bien voulu tester davantage, mais j'ai eu beaucoup de mal à refaire frotter, cependant, le cuir n'a plus souffert. J'ai pas réussi à bien voir sur les slides qui sont bouffés dans tous les sens et ont déjà 10 facettes chacun lol!
Par contre, je pense à virer la doublure pour la remplacer par un collant et un sous pull, comme ça ils seront interchangeables à chaque session. Je vais aller voir le cordonnier pour qu'il remette les velcro des protection des épaules dans la combi et non plus sur la doublure. J'en profiterai pour faire réparer le genou et peut etre réduire le mollet.
Enfin, un mot sur la dorsale, celle qui est prévue pour aller avec ne m'a pas convaincu (pression en haut dans la doublure, et sangle en bas), une mince à mettre en place, et un vrai bordel pour n'enlever que le haut de la combi, je pense passer à un modèle à bretelles dans la foulée.
Voilà mes impressions sur la combarde Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Magny Club le 12 juin avec Ambiance Paddock
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» magny court club avec ambiance paddock le 17 juillet
» 17-18 juin magny cours f1 ambiance paddock
» Magny Cours 17 Juin avec Ambiance paddock
» Roulage à Magny Cours Club le samedi 10 juin
» Dijon 12 Juin 2015 - 125€ - Esprit Paddock Organisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: LA CASE PRESENTATION :: Pilotes-
Sauter vers:  
Magny Club le 12 juin avec Ambiance Paddock Banner12