WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
S'inscrire initiation circuit paul ricard

quelles sont les bases fondamentales pour débuter??

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74

Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020

quelles sont les bases fondamentales pour débuter?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles sont les bases fondamentales pour débuter??   quelles sont les bases fondamentales pour débuter?? - Page 2 EmptyMar 24 Fév - 7:45

@DeProfundis a écrit:
Vous devez pas rouler bien fort sur route les ga Mr. Green Cool

Faut pas dire ça.

Sur route, j'étais dans un petit groupe de 5 personnes qui roulions vraiment fort sur les routes de montagnes.

Mais sur piste on n'était que dans le niveau Moyen, loin, très loin d'être tout le temps devant comme sur les routes.

Sur la route il suffit juste "d'oser" et on est souvent devant ; sur la piste au contraire il faut être plus calme et fin, il faut de la technique et du physique.

Puis c'est vraiment différent : ceux qui roule fort sur route ne sont pas forcément les plus rapides sur piste, et réciproquement.

@spitfiremk117 a écrit:
Après avoir fait de la piste, je n'ai plus jamais fait de la route....

Idem. J'ai du mal aussi à retourner sur la route aussi depuis la piste. Je trouve ça nul, dangereux et ennuyeux.
Revenir en haut Aller en bas
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis

Masculin Moto actuelle : : R1 99 route / RC8R piste

MessageSujet: Re: quelles sont les bases fondamentales pour débuter??   quelles sont les bases fondamentales pour débuter?? - Page 2 EmptyMar 24 Fév - 9:56

Je blague ! Wink

Flom
PILOTE MOTO3
Flom

Masculin Nombre de messages : 199

MessageSujet: Re: quelles sont les bases fondamentales pour débuter??   quelles sont les bases fondamentales pour débuter?? - Page 2 EmptyMar 24 Fév - 10:59

@R1FREDERIC74 a écrit:
Idem. J'ai du mal aussi à retourner sur la route aussi depuis la piste. Je trouve ça nul, dangereux et ennuyeux.

+1000
spitfiremk117
PILOTE 103 SP
spitfiremk117

Masculin Moto actuelle : : APRILIA RSV 1000 R piste & TZM 125 M usine dans le salon pour les yeux :)

MessageSujet: Re: quelles sont les bases fondamentales pour débuter??   quelles sont les bases fondamentales pour débuter?? - Page 2 EmptyMar 24 Fév - 12:20

br
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74

MessageSujet: Re: quelles sont les bases fondamentales pour débuter??   quelles sont les bases fondamentales pour débuter?? - Page 2 EmptyMar 24 Fév - 14:21

@DeProfundis a écrit:
Je blague !  Wink

Sans Souci, tu avais le droit de le penser. motocool

@Flom a écrit:
R1FREDERIC74 a écrit:Idem. J'ai du mal aussi à retourner sur la route aussi depuis la piste. Je trouve ça nul, dangereux et ennuyeux.

+1000

C'est bizarre de se rendre objectivement compte de ça si tardivement ... après avoir rouler comme un débile sur route pendant 19 années.

quelles sont les bases fondamentales pour débuter?? - Page 2 665228
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74

MessageSujet: Re: quelles sont les bases fondamentales pour débuter??   quelles sont les bases fondamentales pour débuter?? - Page 2 EmptyMar 24 Fév - 14:22

Vive la Piste !!!!!!!!!!!!

ENFIN plus que 3 semaines d'attente.
Aimerickfull
pilote SUPERSPORT
Aimerickfull

Masculin Moto actuelle : : R1 crossplane

MessageSujet: Re: quelles sont les bases fondamentales pour débuter??   quelles sont les bases fondamentales pour débuter?? - Page 2 EmptyMar 24 Fév - 15:35

Encore 6 semaines a attendre pour moi 😢 pût... que c'est long
Flom
PILOTE MOTO3
Flom

MessageSujet: Re: quelles sont les bases fondamentales pour débuter??   quelles sont les bases fondamentales pour débuter?? - Page 2 EmptyMar 24 Fév - 15:37

C'est surtout en faisant de la piste qu'on se rend compte que la route est dangereuse vu la sensation de sécurité que procure la piste (pour ma part). Personnellement je serais complètement nul si je faisais des courses sur route, j'en suis certain avant même de tenter.

Et pour ce qui est de rouler sur la route, il y a quelques années rouler à 150 ne risquait rien alors qu'aujourd'hui j'ai les yeux rivés sur le compteur pour éviter de perdre mon permis. Donc encore que le danger est le même depuis toujours, le risque de perdre son permis lui est beaucoup plus présent donc c'est pour ca que je suis d'accord avec toi quand tu dis que c'est dangereux et ennuyeux
Aimerickfull
pilote SUPERSPORT
Aimerickfull

MessageSujet: Re: quelles sont les bases fondamentales pour débuter??   quelles sont les bases fondamentales pour débuter?? - Page 2 EmptyMar 24 Fév - 15:40

Tu as complètement raison thumright
Hicks31
PILOTE 103 SP
Hicks31

Masculin Nombre de messages : 58

MessageSujet: Re: quelles sont les bases fondamentales pour débuter??   quelles sont les bases fondamentales pour débuter?? - Page 2 EmptyMar 24 Fév - 21:25

De toute sur route même en roulant en respectant le code de la route, y a toujours un débile qui manque de te couper la route... C'est marrant de retrouver autant de monde qui ne veut plus rouler sur route depuis qu'il fait de la piste :D

Pour en revenir au sujet original, j'ajouterai d'être un minimum en condition physique. Comme dans tout sport, quand le physique répond présent, l'esprit est plus libre pour faire autre chose et la lucidité c'est quand même important sur un circuit
grip
pilote MOTO2
grip

Masculin Moto actuelle : : honda

MessageSujet: Re: quelles sont les bases fondamentales pour débuter??   quelles sont les bases fondamentales pour débuter?? - Page 2 EmptyMer 25 Fév - 6:10

commencer par apprendre les drapeaux!
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74

MessageSujet: Re: quelles sont les bases fondamentales pour débuter??   quelles sont les bases fondamentales pour débuter?? - Page 2 EmptyMer 25 Fév - 8:06

@Flom a écrit:
Donc encore que le danger est le même depuis toujours, le risque de perdre son permis lui est beaucoup plus présent donc c'est pour ca que je suis d'accord avec toi quand tu dis que c'est dangereux et ennuyeux

+ 1 000 Complètement d'accord.

Le risque encouru n'en vaut pas la chandelle.
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121

Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!

MessageSujet: Re: quelles sont les bases fondamentales pour débuter??   quelles sont les bases fondamentales pour débuter?? - Page 2 EmptyMer 25 Fév - 8:18

Moi j'adore toujours autant la route
Ce n'est pas du tout le même plaisir. J'enroule à mort sur la route, je soigne mes trajs et j'exploite différemment mon moteur... Et respecte comme je peux les limitations mais je ne me prends pas trop la tête, y'a pas un flic derrière chaque arbre non plus ...
Skysam
pilote MOTO2
Skysam

Masculin Moto actuelle : : 675 Daytona

MessageSujet: Re: quelles sont les bases fondamentales pour débuter??   quelles sont les bases fondamentales pour débuter?? - Page 2 EmptyMer 25 Fév - 9:01

+1 avec Mimil. Avant de commencer la piste, la route était mon terrain de jeu, dangereux, mais mon terrain de jeu quand même. Maintenant la route c'est plus pour le plaisir, ballade à la mer quand il fait beau, aller au boulot, faire découvrir aux amiEs :p
Je ne dis pas que je roule comme un papy tout le temps mais je me suis calmé et je me laisse une plus grosse marge qu'avant sur route Wink
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74

MessageSujet: Re: quelles sont les bases fondamentales pour débuter??   quelles sont les bases fondamentales pour débuter?? - Page 2 EmptyMer 25 Fév - 9:30

La route j'aimerais bien y retourner juste le côté utilitaire et la "liberté" de circulation.

Sinon me promener sur la route .... je n'y parviens pas.

L'idéal pour moi serait de faire de la course sur route fermé (type TT) pour l'adrénaline, les décros divers et la taille supérieure des tracés, mais là on retourne dans le dangereux etc ....
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74

MessageSujet: Re: quelles sont les bases fondamentales pour débuter??   quelles sont les bases fondamentales pour débuter?? - Page 2 EmptyMer 25 Fév - 9:31

@grip a écrit:
commencer par apprendre les drapeaux!

Des drapeaux ? Quels drapeaux ? quelles sont les bases fondamentales pour débuter?? - Page 2 3263
Aimerickfull
pilote SUPERSPORT
Aimerickfull

MessageSujet: Re: quelles sont les bases fondamentales pour débuter??   quelles sont les bases fondamentales pour débuter?? - Page 2 EmptyMer 25 Fév - 9:33

Rester calme avec plus de 180 ch n'est quand même pas chose facile😁 mais c'est vrai que c'est aussi agréable de rouler cool, heu, c'est quoi COOL??mdr
Skysam
pilote MOTO2
Skysam

Masculin Moto actuelle : : 675 Daytona

MessageSujet: Re: quelles sont les bases fondamentales pour débuter??   quelles sont les bases fondamentales pour débuter?? - Page 2 EmptyMer 25 Fév - 10:06

@Aimerickfull a écrit:
Rester calme avec plus de 180 ch n'est quand même pas chose facile😁 mais c'est vrai que c'est aussi agréable de rouler cool, heu, c'est quoi COOL??mdr
Eh beh, il marche ton 600 Mr. Green
Aimerickfull
pilote SUPERSPORT
Aimerickfull

MessageSujet: Re: quelles sont les bases fondamentales pour débuter??   quelles sont les bases fondamentales pour débuter?? - Page 2 EmptyMer 25 Fév - 10:25

Je parlais surtout pour mimil et fred. Le jour ou mon 600 fera 180 ch je pense que quelles sont les bases fondamentales pour débuter?? - Page 2 2886857362
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121

MessageSujet: Re: quelles sont les bases fondamentales pour débuter??   quelles sont les bases fondamentales pour débuter?? - Page 2 EmptyMer 25 Fév - 21:56

Ah non - par contre je prends des meules "sages".

DRZ400 enduro
VFR 750 RC36 (pas toujours sage)
F800GS ...
80 -100ch max ... Et je n'ai même pas de voiture, je ne me déplace qu'à moto (région parisienne oblige)

Un s1000RR sur la route, je ne pourrais pas, rien que par la proximité de position de conduite avec le circuit.
IL faut que ce soit bien distinct route/piste.

D'ailleurs je roule en normal sur route et inversé sur circuit,
Aimerickfull
pilote SUPERSPORT
Aimerickfull

MessageSujet: Re: quelles sont les bases fondamentales pour débuter??   quelles sont les bases fondamentales pour débuter?? - Page 2 EmptyMer 25 Fév - 21:59

Et tu ne te mélange pas les pinceaux??? Si tu monte une vitesse en rétrogradant ca doit faire un drôle d'effet!! Et je n'imagine meme pas l'inverse
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121

MessageSujet: Re: quelles sont les bases fondamentales pour débuter??   quelles sont les bases fondamentales pour débuter?? - Page 2 EmptyMer 25 Fév - 23:59

Je n'ai pratiquement jamais fait d'erreur.
C'est complètement dissocié.

Au début, il m'est arrivé de faire une erreur quand je me mettais à attaquer sur la route, je passais en mode inversé... Mais ça ne m'arrive plus de me tromper ... (si si, j'attaque encore parfois sur route)
rafree
pilote SUPERSPORT
rafree

Masculin Moto actuelle : : 1000 gex k8

MessageSujet: Re: quelles sont les bases fondamentales pour débuter??   quelles sont les bases fondamentales pour débuter?? - Page 2 EmptyJeu 26 Fév - 11:03

Scooter 125 sur route, j'ai trouvé que ça pour me calmer, impossible de prendre du plaisir avec et aux allures règlementaires c'est pas dangereux...

Pour les conseils de débutant un copain ancien champion national m'avait dit " au début, concentre toi sur 2 virages du circuit, entre ces virages tu y vas cool, tu travailles juste ces 2 virages sinon tu va faire de la M.... dans TOUS les virages".
Flom
PILOTE MOTO3
Flom

MessageSujet: Re: quelles sont les bases fondamentales pour débuter??   quelles sont les bases fondamentales pour débuter?? - Page 2 EmptyJeu 26 Fév - 11:32

@Mimil121 a écrit:
Ah non - par contre je prends des meules "sages".

DRZ400 enduro
VFR 750 RC36 (pas toujours sage)
F800GS ...
80 -100ch max ... Et je n'ai même pas de voiture, je ne me déplace qu'à moto (région parisienne oblige)

Un s1000RR sur la route, je ne pourrais pas, rien que par la proximité de position de conduite avec le circuit.
IL faut que ce soit bien distinct route/piste.

Alors oui la je cautionne! C'est avec ce genre de monture que je prendrais du plaisir sur route. En ce moment je roule en 600 RR donc deja que j'ai la position piste, en plus ca n'accelère qu'au dessus de 8000trs... Vraiment pas adapté a la route
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74

MessageSujet: Re: quelles sont les bases fondamentales pour débuter??   quelles sont les bases fondamentales pour débuter?? - Page 2 EmptyJeu 26 Fév - 15:45

Ah les 600 sportives sur la route c'est le pire ! T'es toujours dans les tours et c'est trop "grisant" !

Un bon roadster pour cruiser tranquillement au bout à 200 .....

... euh je m'égare ! quelles sont les bases fondamentales pour débuter?? - Page 2 908590
lemmy 13100
PILOTE MOTO3

Masculin Nombre de messages : 132

MessageSujet: Re: quelles sont les bases fondamentales pour débuter??   quelles sont les bases fondamentales pour débuter?? - Page 2 EmptyLun 21 Sep - 22:34

oui en fait c est les mêmes bases que le motocross positions trajectoires et pas joué au fou sinon sans techniques tu va te faire mal pareil pour l histoire des 2 virages sauf que nous on pouvait coupé le circuit ce qui rendait le travail plus facile vraiment hâte de m'y mettre rien qu'en regardant les vidéos je m'y vois déjà
electrolyse
PILOTE 103SP kit 75 polini
electrolyse

Masculin Moto actuelle : : Suzuki SV 650

MessageSujet: Re: quelles sont les bases fondamentales pour débuter??   quelles sont les bases fondamentales pour débuter?? - Page 2 EmptyMer 23 Sep - 9:58

@TOTO #71 a écrit:
Pour moi au début ne cherche pas le chrono !
Applique toi sur des repères de freinages , de point de corde et d'accélération .
Mais aussi achète des pneus adéquate !  

j'allais dire pareil, j'ai débuté sur piste ya 3 mois (500kil à mon actif depuis), j'ai viré ma surpuissante bécane et me suis acheté un SV650 pour un retour aux fondamentaux : le pilotage.

dans l'ordre pour moi :
- les trajectoires (encore et toujours)
- la position sur la moto (les trajectoires en découlent)
- le freinage
- et seulement à la fin le gaz (d'ou mon choix de moto)

si tu le peux, roule derrière un marshall qui dès le début te diras où planter ta roue AV, les trajectoires/position sur ta moto c'est juste primordial

en tout cas je me regrette rien, si j'avais su j'aurais commencé ya 15 ans ..
ha et pour finir , prends une machine pas chère que va payer cash, que tu puisse rouler sans arrière penser (et si je la casse blabla)

Stef'

motocool
senna916
pilote MOTO2
senna916

Masculin Nombre de messages : 525

MessageSujet: Re: quelles sont les bases fondamentales pour débuter??   quelles sont les bases fondamentales pour débuter?? - Page 2 EmptyVen 23 Oct - 22:08

motocool merci pour les infos

quelles sont les bases fondamentales pour débuter??
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2