WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rebelotte -> Conseils pression dragon supercorsa SC1 SC2 Banner12
 

 Rebelotte -> Conseils pression dragon supercorsa SC1 SC2

Aller en bas 
+10
tornade
yogui
kawaben
run974
Nenesse
flyingman #30
darkrider03
fz6 roadstercup
fabr6-51
mikl_gex
14 participants
AuteurMessage
mikl_gex
PILOTE MOTO3
mikl_gex


Masculin Moto actuelle : : Gex 600 K7
Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/03/2011

Rebelotte -> Conseils pression dragon supercorsa SC1 SC2 Empty
MessageSujet: Rebelotte -> Conseils pression dragon supercorsa SC1 SC2   Rebelotte -> Conseils pression dragon supercorsa SC1 SC2 EmptyVen 20 Mai - 11:45

Salut à tous

bon ok je sais que des posts sur les pressions des pneumatiques, yen a un tas et donc désolé d'en remettre une couche, mais après avoir pas mal fouillé je n'ai pas trouvé d'infos précises concernant mes pneus actuellement monté sur le gex.

Du coup, j'aurais voulu savoir quelle pression serait conseillée, à froid (pas de chauffantes) pour mes dragon SC1 / SC2 ?
J'ai fait une synthèse des posts qui parle des pressions (sur les diablo par exemple, mais apparement c'est différent sur les Dragon) , et j'en arrive à la conclusion : 1.8 à l'avant (SC2) et 1.6 à l'arrière (SC1)

J'me gourre ou j'ai bon ?

Merci du coup de main ^^

++
Mic
Revenir en haut Aller en bas
fabr6-51
pilote SUPERSPORT
fabr6-51


Masculin Moto actuelle : : piste a donffff !!!!
Nombre de messages : 698
Age : 39
Localisation : Lodeve
Date d'inscription : 31/07/2008

Rebelotte -> Conseils pression dragon supercorsa SC1 SC2 Empty
MessageSujet: Re: Rebelotte -> Conseils pression dragon supercorsa SC1 SC2   Rebelotte -> Conseils pression dragon supercorsa SC1 SC2 EmptyVen 20 Mai - 12:39

un récap d'un autre post spécifique celui-ci au dragon :


Pour les pression le mieux et que tu mette 1.9 a l'avant et 1.7 a l'ar a froid le matin tu mets les couv fait ta première session et des que tu rentre de ta 1 ere session tu réajuste, pour avoir ton 2.1 a l'avant et 1.9 a l'ar a chaud.

Pareil tu le refait pour la première session de l’après midi des que tu re-rentre de ta premiere session tu refait les pressions car souvent avec la chaleur ils ont tendance a remonté de 200 grammes de plus en moyenne.



Un pneu chaud n'est pas un pneu qui sort de 1/2 heure de couve ce qui compte c'est que ce soit la jante qui soit bien chaude est refaire la pression a la fin de la première session est top.
Revenir en haut Aller en bas
fz6 roadstercup
PILOTE MOTOGP
fz6 roadstercup


Masculin Moto actuelle : : r6 2006
Nombre de messages : 2108
Age : 41
Localisation : paladru
Date d'inscription : 03/01/2010

Rebelotte -> Conseils pression dragon supercorsa SC1 SC2 Empty
MessageSujet: Re: Rebelotte -> Conseils pression dragon supercorsa SC1 SC2   Rebelotte -> Conseils pression dragon supercorsa SC1 SC2 EmptyVen 20 Mai - 12:43

moi j'ai rouler avec 1.5 ar 1.9 av a froid sur les conseils d'axel maurin et c'est bien mieux que 1.9 2.1
Revenir en haut Aller en bas
fabr6-51
pilote SUPERSPORT
fabr6-51


Masculin Moto actuelle : : piste a donffff !!!!
Nombre de messages : 698
Age : 39
Localisation : Lodeve
Date d'inscription : 31/07/2008

Rebelotte -> Conseils pression dragon supercorsa SC1 SC2 Empty
MessageSujet: Re: Rebelotte -> Conseils pression dragon supercorsa SC1 SC2   Rebelotte -> Conseils pression dragon supercorsa SC1 SC2 EmptyVen 20 Mai - 12:52

Les pressions préconisé par Pïrelli sont celles que j'ai cité apres chacun et libre de faire ce qu'il veut......

Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03


Masculin Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000
Nombre de messages : 1415
Age : 60
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 23/12/2008

Rebelotte -> Conseils pression dragon supercorsa SC1 SC2 Empty
MessageSujet: Re: Rebelotte -> Conseils pression dragon supercorsa SC1 SC2   Rebelotte -> Conseils pression dragon supercorsa SC1 SC2 EmptyVen 20 Mai - 13:48

[img]Rebelotte -> Conseils pression dragon supercorsa SC1 SC2 Image111[/img]
Revenir en haut Aller en bas
mikl_gex
PILOTE MOTO3
mikl_gex


Masculin Moto actuelle : : Gex 600 K7
Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/03/2011

Rebelotte -> Conseils pression dragon supercorsa SC1 SC2 Empty
MessageSujet: Re: Rebelotte -> Conseils pression dragon supercorsa SC1 SC2   Rebelotte -> Conseils pression dragon supercorsa SC1 SC2 EmptyVen 20 Mai - 13:58

Ok darkrider03, la c'est clair, la norme constructeur 2.1 AV et 1.9 AR à froid..
Je verrais pour adapter car c'était la meme pression que lorsque j'ai roulé sur LFG, et je pense que c'était un peu trop "haut", je sentait l'arriere trop "délesté" sur l'angle (amortisseur quasi neuf et reglé, j'en ai déduit que ma pression était peut être pas optimale)

donc à voir si je descend à 1.9 AV / 1.7 AR en les faisant bien chauffer les deux premiers tours..

merci à tous pour vos infos ;-)

+++
Mic
Revenir en haut Aller en bas
fabr6-51
pilote SUPERSPORT
fabr6-51


Masculin Moto actuelle : : piste a donffff !!!!
Nombre de messages : 698
Age : 39
Localisation : Lodeve
Date d'inscription : 31/07/2008

Rebelotte -> Conseils pression dragon supercorsa SC1 SC2 Empty
MessageSujet: Re: Rebelotte -> Conseils pression dragon supercorsa SC1 SC2   Rebelotte -> Conseils pression dragon supercorsa SC1 SC2 EmptyVen 20 Mai - 14:03

darkrider03 a écrit:
[img]Rebelotte -> Conseils pression dragon supercorsa SC1 SC2 Image111[/img]


sauf que ca date de 2009 et qu'a l'époque c'était des dragon sc 1-2-, maintenant ce sont les PRO sc 1-2 et que les pressions préconisé sont celle que j'ai cité elles ne sont plus a froid mais a chaud.
Revenir en haut Aller en bas
mikl_gex
PILOTE MOTO3
mikl_gex


Masculin Moto actuelle : : Gex 600 K7
Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/03/2011

Rebelotte -> Conseils pression dragon supercorsa SC1 SC2 Empty
MessageSujet: Re: Rebelotte -> Conseils pression dragon supercorsa SC1 SC2   Rebelotte -> Conseils pression dragon supercorsa SC1 SC2 EmptyVen 20 Mai - 14:33

ok pour la nuance entre les dragon sc et PRO sc (je suis en supercorsa PRO sc)
donc si je te suit, je met 1.9/1.7 au début, à froid, et après une session j'adapte pour etre a 2.1 / 1.9.
J'ai pas de chauffantes, donc pas d'autres "solution" .

Merci en tt cas ;-)

++
Mic

Revenir en haut Aller en bas
flyingman #30
PILOTE MOTOGP
flyingman #30


Masculin Moto actuelle : : s1000rr
Nombre de messages : 1561
Age : 41
Localisation : Blainville sur l'eau 54
Date d'inscription : 07/08/2006

Rebelotte -> Conseils pression dragon supercorsa SC1 SC2 Empty
MessageSujet: Re: Rebelotte -> Conseils pression dragon supercorsa SC1 SC2   Rebelotte -> Conseils pression dragon supercorsa SC1 SC2 EmptyVen 20 Mai - 15:41

Salut, je vais te faire part de ma propre expérience, je suis un fan du dragon supercorsa pro en sc1 sc2 ou sc2 sc2, pendant des année j'ai roulé en 1.9/2.1 a froid, plusieurs personne mon dit que pour les dragon c'était a chaud et non a froid et vise vers ça du coup j'ai testé 1.9/2.1 a chaud sortie de chauffante: et bien j'ai qu'une chose a dire, pourquoi ne pas l'avoir fait plus tôt, c'est réellement le top, le gain de grip et vraiment interressant avec cette pression avec une moto qui bouge moins a l'ar au freinage par contre a mon avis les couvertures chauffantes sont un gros plus car pour avoir 1.9/2.1 a chaud , il te faut env 1.5/1.7 a froid donc sans couv les 3/4 premiers tours tu risque d'avoir une moto qui bouge beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
mikl_gex
PILOTE MOTO3
mikl_gex


Masculin Moto actuelle : : Gex 600 K7
Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/03/2011

Rebelotte -> Conseils pression dragon supercorsa SC1 SC2 Empty
MessageSujet: Re: Rebelotte -> Conseils pression dragon supercorsa SC1 SC2   Rebelotte -> Conseils pression dragon supercorsa SC1 SC2 EmptyVen 20 Mai - 16:42

heu tu veu bien dire que tu met 1.9 AR et 2.1 AV ??
en tt cas si c ça merci de ce conseil, je vais voir dimanche ce que ca donne avec 1.7 AV / 1.5 AR, quitte à mettre 100g en plus..

pour les chauffantes c'est mon prochain achat lol donc je metterais en pratique ce conseil direct ^^
Merci

+++
Mick
Revenir en haut Aller en bas
fz6 roadstercup
PILOTE MOTOGP
fz6 roadstercup


Masculin Moto actuelle : : r6 2006
Nombre de messages : 2108
Age : 41
Localisation : paladru
Date d'inscription : 03/01/2010

Rebelotte -> Conseils pression dragon supercorsa SC1 SC2 Empty
MessageSujet: Re: Rebelotte -> Conseils pression dragon supercorsa SC1 SC2   Rebelotte -> Conseils pression dragon supercorsa SC1 SC2 EmptyVen 20 Mai - 17:15

mikl_gex a écrit:
Ok darkrider03, la c'est clair, la norme constructeur 2.1 AV et 1.9 AR à froid..
Je verrais pour adapter car c'était la meme pression que lorsque j'ai roulé sur LFG, et je pense que c'était un peu trop "haut", je sentait l'arriere trop "délesté" sur l'angle (amortisseur quasi neuf et reglé, j'en ai déduit que ma pression était peut être pas optimale)

donc à voir si je descend à 1.9 AV / 1.7 AR en les faisant bien chauffer les deux premiers tours..

merci à tous pour vos infos ;-)

+++
Mic

j'avait le meme soucis et quand il ma dit de descendre mais pression et bein plus de probleme de glisse a la reacel motocool
Revenir en haut Aller en bas
flyingman #30
PILOTE MOTOGP
flyingman #30


Masculin Moto actuelle : : s1000rr
Nombre de messages : 1561
Age : 41
Localisation : Blainville sur l'eau 54
Date d'inscription : 07/08/2006

Rebelotte -> Conseils pression dragon supercorsa SC1 SC2 Empty
MessageSujet: Re: Rebelotte -> Conseils pression dragon supercorsa SC1 SC2   Rebelotte -> Conseils pression dragon supercorsa SC1 SC2 EmptyVen 20 Mai - 21:42

mikl_gex a écrit:
heu tu veu bien dire que tu met 1.9 AR et 2.1 AV ??
en tt cas si c ça merci de ce conseil, je vais voir dimanche ce que ca donne avec 1.7 AV / 1.5 AR, quitte à mettre 100g en plus..

pour les chauffantes c'est mon prochain achat lol donc je metterais en pratique ce conseil direct ^^
Merci

+++
Mick

bien sur 1.9 ar 2.1 av
avec 1.7/1.5 tu devrais être nickel motocool
Revenir en haut Aller en bas
Nenesse
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 83
Age : 63
Localisation : gard
Date d'inscription : 15/05/2011

Rebelotte -> Conseils pression dragon supercorsa SC1 SC2 Empty
MessageSujet: Re: Rebelotte -> Conseils pression dragon supercorsa SC1 SC2   Rebelotte -> Conseils pression dragon supercorsa SC1 SC2 EmptyLun 23 Mai - 21:14

salut
ce matin a froid j ais mis 1.8 av et 1.6 a l arriere et en fin de session j avais 2.1 av et 1.9 ar sur mes dragon supercorsa sc2 tout neuf ( je n ais pas de couvertures chauffantes )
a Alès il faisait tres chaud les pneus se sont tres bien comporté sans "surprises" du genre glisse ou usure accelerée
2x30 minutes ce matin la pression n avait pas bougée
apres la pause repas pendant laquelle la moto est restée en plein soleil la pression n avait pas changée et j ais fait 4x 20 minutes l apres midi sans problemes ,,je faisais juste 1 tour de chauffe
voila si ça peu aider ;;;
Revenir en haut Aller en bas
mikl_gex
PILOTE MOTO3
mikl_gex


Masculin Moto actuelle : : Gex 600 K7
Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/03/2011

Rebelotte -> Conseils pression dragon supercorsa SC1 SC2 Empty
MessageSujet: Re: Rebelotte -> Conseils pression dragon supercorsa SC1 SC2   Rebelotte -> Conseils pression dragon supercorsa SC1 SC2 EmptyMar 24 Mai - 14:02

Hello

Bon et bien j'ai testé dimanche, avec un super temps et avec un bitume bien chaud vu les 26° , et pour ce qui est de la pression à froid (puisque pas de chauffantes) de 1.9AV / 1.7AR, honnetement : terrible..
premier tout tranquille on fait chauffer les boudins pépère.. deuxième tours on taquine et troisième tours a toc, et ben impeccable, j'ai jamais eu ce grip auparavant, certainement a cause d'une pression trop haute puisque je mettais 2.1AV / 1.9 AR a froid.
donc nikel pour les conseils , merci à tous !

bon après c'est mon gex qui a déconné donc pas pu rouler l'aprem ...

+++
Mic
Revenir en haut Aller en bas
run974
PILOTE MOTO3
run974


Masculin Moto actuelle : : zx10r 2011 castrée :-(
Nombre de messages : 297
Age : 45
Localisation : Dans le sudeuu
Date d'inscription : 24/04/2011

Rebelotte -> Conseils pression dragon supercorsa SC1 SC2 Empty
MessageSujet: Re: Rebelotte -> Conseils pression dragon supercorsa SC1 SC2   Rebelotte -> Conseils pression dragon supercorsa SC1 SC2 EmptyMar 24 Mai - 16:00

petite contribution sur le pneus, j'ai écris à Pirelli pour connaître les pressions pour des dragon supercorsa pro :

"Bonjour,

Votre question a retenu toute notre attention.

Les pressions idéales sur circuit sont :
2,1 à l'avant et 1,7 à l'arrière (pression à chaud pour une utilisation intensive de 30 minutes environ)

La fourchette à l'avant est comprise entre 2,1 et 2,3 (jamais en dessous) et à l'arrière entre 1,7 et 1,9.

Les pressions pour une utilisation piste sont toujours à faire à chaud et non à froid. Si vous n'avez pas de couverture chauffante, faites un ou deux tours de piste et réajustez la pression.

Pour information, concernant la pression route, celle-ci est définie par le constructeur et non le manufacturier. Nous vous conseillons donc de vous reporter à la documentation technique de votre moto.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Cordialement,

Customer Service
contactcentertyres.fr@pirelli.com
www.pirelli.fr"
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03


Masculin Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000
Nombre de messages : 1415
Age : 60
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 23/12/2008

Rebelotte -> Conseils pression dragon supercorsa SC1 SC2 Empty
MessageSujet: Re: Rebelotte -> Conseils pression dragon supercorsa SC1 SC2   Rebelotte -> Conseils pression dragon supercorsa SC1 SC2 EmptyMar 24 Mai - 18:29

run974 a écrit:
petite contribution sur le pneus, j'ai écris à Pirelli pour connaître les pressions pour des dragon supercorsa pro :

"Bonjour,

Votre question a retenu toute notre attention.

Les pressions idéales sur circuit sont :
2,1 à l'avant et 1,7 à l'arrière (pression à chaud pour une utilisation intensive de 30 minutes environ)

La fourchette à l'avant est comprise entre 2,1 et 2,3 (jamais en dessous) et à l'arrière entre 1,7 et 1,9.

Les pressions pour une utilisation piste sont toujours à faire à chaud et non à froid. Si vous n'avez pas de couverture chauffante, faites un ou deux tours de piste et réajustez la pression.

Pour information, concernant la pression route, celle-ci est définie par le constructeur et non le manufacturier. Nous vous conseillons donc de vous reporter à la documentation technique de votre moto.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Cordialement,

Customer Service
contactcentertyres.fr@pirelli.com
www.pirelli.fr"


bin comme ça c'est clair br

p'tite question a l'administrateur :
serait il possible d'avoir justement un post où, suivant les manufacturiers, on aurait la pression piste ? (et qu'on puisse pas y bidouiller, le post)
Revenir en haut Aller en bas
run974
PILOTE MOTO3
run974


Masculin Moto actuelle : : zx10r 2011 castrée :-(
Nombre de messages : 297
Age : 45
Localisation : Dans le sudeuu
Date d'inscription : 24/04/2011

Rebelotte -> Conseils pression dragon supercorsa SC1 SC2 Empty
MessageSujet: Re: Rebelotte -> Conseils pression dragon supercorsa SC1 SC2   Rebelotte -> Conseils pression dragon supercorsa SC1 SC2 EmptyMar 24 Mai - 22:59

bah de rien, j'ai pas fais grand chose motocool
Revenir en haut Aller en bas
kawaben
PILOTE 103SP kit 75 polini
kawaben


Masculin Moto actuelle : : zx6r 2011
Nombre de messages : 113
Age : 37
Localisation : NUEIL LES AUBIERS
Date d'inscription : 05/01/2011

Rebelotte -> Conseils pression dragon supercorsa SC1 SC2 Empty
MessageSujet: Re: Rebelotte -> Conseils pression dragon supercorsa SC1 SC2   Rebelotte -> Conseils pression dragon supercorsa SC1 SC2 EmptyMer 25 Mai - 14:35

Je roule actuellement avec des dragon supercorsa pro, lors d'une journé de roulage le 25 avril a fontenay le comte mon pneu arriere a tous juste fini la journée, le pneu etait comme dechiré et celui ci passait son temps a glisser. J'avais comme pression a froid 1.8 a l'avant et 1.6 a l'arriere. Je monte donc un nouveau pneu arriere avec comme pression 1.9 arriere et 2.1 a l'avant, et la mon pneu s'est usé normalement, sur le meme circuit. J'aimerais savoir si avec les pressions que vous annoncées vos n'ont pas tendance a se dechirer?
Revenir en haut Aller en bas
yogui
PILOTE SUPERBIKE
yogui


Masculin Moto actuelle : : plus rien :(
Nombre de messages : 1276
Age : 39
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 02/02/2010

Rebelotte -> Conseils pression dragon supercorsa SC1 SC2 Empty
MessageSujet: Re: Rebelotte -> Conseils pression dragon supercorsa SC1 SC2   Rebelotte -> Conseils pression dragon supercorsa SC1 SC2 EmptyMer 25 Mai - 14:51

quelle difference de pression y a t il entre à chaud et a froid?
car faire deux tours de pistes et rentrer sur des sessions de 20 minutes, je vois pas trop comment faire...
perso j'ai les chauffantes mais bon, pour les autres, c'est la merde quand meme
Revenir en haut Aller en bas
tornade
PILOTE 103SP kit 75 polini
tornade


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 43
Localisation : 29
Date d'inscription : 02/12/2007

Rebelotte -> Conseils pression dragon supercorsa SC1 SC2 Empty
MessageSujet: Re: Rebelotte -> Conseils pression dragon supercorsa SC1 SC2   Rebelotte -> Conseils pression dragon supercorsa SC1 SC2 EmptyMer 25 Mai - 16:34

yogui a écrit:
quelle difference de pression y a t il entre à chaud et a froid?
car faire deux tours de pistes et rentrer sur des sessions de 20 minutes, je vois pas trop comment faire...
perso j'ai les chauffantes mais bon, pour les autres, c'est la merde quand meme

Perso je controle la pression direct en sortant de chaque série et réajuste si necessaire !
Et bien souvant je dois enlever 0,1 à 0,2 grammes sur la journée.
Revenir en haut Aller en bas
tornade
PILOTE 103SP kit 75 polini
tornade


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 43
Localisation : 29
Date d'inscription : 02/12/2007

Rebelotte -> Conseils pression dragon supercorsa SC1 SC2 Empty
MessageSujet: Re: Rebelotte -> Conseils pression dragon supercorsa SC1 SC2   Rebelotte -> Conseils pression dragon supercorsa SC1 SC2 EmptyMer 25 Mai - 16:41

kawaben a écrit:
Je roule actuellement avec des dragon supercorsa pro, lors d'une journé de roulage le 25 avril a fontenay le comte mon pneu arriere a tous juste fini la journée, le pneu etait comme dechiré et celui ci passait son temps a glisser. J'avais comme pression a froid 1.8 a l'avant et 1.6 a l'arriere. Je monte donc un nouveau pneu arriere avec comme pression 1.9 arriere et 2.1 a l'avant, et la mon pneu s'est usé normalement, sur le meme circuit. J'aimerais savoir si avec les pressions que vous annoncées vos n'ont pas tendance a se dechirer?

Pour avoir roulé à Fontenay le compte en avril, j'ai plus ou moins le même soucis que toi.
Pression en sortie de piste (à chaud) 2.1 et 1.9.

En milieu de matinée le pneu commencé a se détruire, mais en jouant sur l'amorto détente puis compression, j'ai réussi à ratrapper le pneu.

Juste un soucis de réglage, alors qu'avec mes reglages de base que se soit au mans, au vigeant ou a haute saintonge je ne bouffe pas de pneu !
Revenir en haut Aller en bas
mikl_gex
PILOTE MOTO3
mikl_gex


Masculin Moto actuelle : : Gex 600 K7
Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/03/2011

Rebelotte -> Conseils pression dragon supercorsa SC1 SC2 Empty
MessageSujet: Re: Rebelotte -> Conseils pression dragon supercorsa SC1 SC2   Rebelotte -> Conseils pression dragon supercorsa SC1 SC2 EmptyJeu 26 Mai - 11:15

+100 Tornade

@kawaben : Pense a vérifier le reglage de ton amorto arrière.

j'ai eu ce soucis, mon amorto était un peu naze ... (45000 km) je l'ai changé et bien sur reglé, et depuis, aucun soucis mon pneu ne se déchire plus et ne s'use plus anormalement.

C'est pas la pression qui fait que ton pneu se déchire en général c'est surtout lié à un réglage.
Revenir en haut Aller en bas
run974
PILOTE MOTO3
run974


Masculin Moto actuelle : : zx10r 2011 castrée :-(
Nombre de messages : 297
Age : 45
Localisation : Dans le sudeuu
Date d'inscription : 24/04/2011

Rebelotte -> Conseils pression dragon supercorsa SC1 SC2 Empty
MessageSujet: Re: Rebelotte -> Conseils pression dragon supercorsa SC1 SC2   Rebelotte -> Conseils pression dragon supercorsa SC1 SC2 EmptyJeu 26 Mai - 11:43

ouep reglage d'amorto plus que la pression.

Ceci dit lors d'un essai fait par mot'mot, ils avaient du GP racer je crois, et ils ont constaté que la pression si mal choisie, ben pneu déchiré également. Donc à voir.
Revenir en haut Aller en bas
flyingman #30
PILOTE MOTOGP
flyingman #30


Masculin Moto actuelle : : s1000rr
Nombre de messages : 1561
Age : 41
Localisation : Blainville sur l'eau 54
Date d'inscription : 07/08/2006

Rebelotte -> Conseils pression dragon supercorsa SC1 SC2 Empty
MessageSujet: Re: Rebelotte -> Conseils pression dragon supercorsa SC1 SC2   Rebelotte -> Conseils pression dragon supercorsa SC1 SC2 EmptyJeu 26 Mai - 20:12

yogui a écrit:
quelle difference de pression y a t il entre à chaud et a froid?
car faire deux tours de pistes et rentrer sur des sessions de 20 minutes, je vois pas trop comment faire...
perso j'ai les chauffantes mais bon, pour les autres, c'est la merde quand meme

il y a entre 350 et 400gr d'écart froid VS Chaud motocool
Revenir en haut Aller en bas
rsvfull31
pilote MOTO2
rsvfull31


Masculin Nombre de messages : 469
Age : 44
Localisation : evreux
Date d'inscription : 28/10/2008

Rebelotte -> Conseils pression dragon supercorsa SC1 SC2 Empty
MessageSujet: Re: Rebelotte -> Conseils pression dragon supercorsa SC1 SC2   Rebelotte -> Conseils pression dragon supercorsa SC1 SC2 EmptyJeu 26 Mai - 22:03

hello a tous,

me posant les meme questions j'ai envoyé un mail a pirelli aujourd'hui et voici leur reponse.
je vous laisse seul juge:

Bonjour,

Votre question a retenu toute notre attention.

Les pressions idéales sur circuit sont :
2,1 à l'avant et 1,7 à l'arrière (pression à chaud pour une utilisation intensive de 30 minutes environ)

La fourchette à l'avant est comprise entre 2,1 et 2,3 (jamais en dessous) et à l'arrière entre 1,7 et 1,9.

Les pressions pour une utilisation piste sont toujours à faire à chaud et non à froid. Si vous n'avez pas de couverture chauffante, faites un ou deux tours de piste et réajustez la pression.

Pour information, concernant la pression route, celle-ci est définie par le constructeur et non le manufacturier. Nous vous conseillons donc de vous reporter à la documentation technique de votre moto.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Cordialement,

Customer Service
contactcentertyres.fr@pirelli.com
www.pirelli.fr


a++ tout le monde

fab
Revenir en haut Aller en bas
run974
PILOTE MOTO3
run974


Masculin Moto actuelle : : zx10r 2011 castrée :-(
Nombre de messages : 297
Age : 45
Localisation : Dans le sudeuu
Date d'inscription : 24/04/2011

Rebelotte -> Conseils pression dragon supercorsa SC1 SC2 Empty
MessageSujet: Re: Rebelotte -> Conseils pression dragon supercorsa SC1 SC2   Rebelotte -> Conseils pression dragon supercorsa SC1 SC2 EmptyVen 27 Mai - 10:41

hannn le copieur, c'est la même réponse que j'avais eu et posté juste au dessus :-) :-)
Revenir en haut Aller en bas
rsvfull31
pilote MOTO2
rsvfull31


Masculin Nombre de messages : 469
Age : 44
Localisation : evreux
Date d'inscription : 28/10/2008

Rebelotte -> Conseils pression dragon supercorsa SC1 SC2 Empty
MessageSujet: Re: Rebelotte -> Conseils pression dragon supercorsa SC1 SC2   Rebelotte -> Conseils pression dragon supercorsa SC1 SC2 EmptyVen 27 Mai - 15:25

pas vu dsl!!
a++
fab
Revenir en haut Aller en bas
run974
PILOTE MOTO3
run974


Masculin Moto actuelle : : zx10r 2011 castrée :-(
Nombre de messages : 297
Age : 45
Localisation : Dans le sudeuu
Date d'inscription : 24/04/2011

Rebelotte -> Conseils pression dragon supercorsa SC1 SC2 Empty
MessageSujet: Re: Rebelotte -> Conseils pression dragon supercorsa SC1 SC2   Rebelotte -> Conseils pression dragon supercorsa SC1 SC2 EmptyVen 27 Mai - 16:05

cpa grave, je rigolais :-)
Revenir en haut Aller en bas
royco
PILOTE MOTO3
royco


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 45
Localisation : ardéche
Date d'inscription : 05/01/2011

Rebelotte -> Conseils pression dragon supercorsa SC1 SC2 Empty
MessageSujet: Re: Rebelotte -> Conseils pression dragon supercorsa SC1 SC2   Rebelotte -> Conseils pression dragon supercorsa SC1 SC2 EmptySam 28 Mai - 7:29

enfin un post ou il y a pas de conneries écritent sur les pression des pneus.

merci ça fait plaisir

pour moi
ajustement a proxi le matin aprés 3/4h sous les chauffantes, dés le retour du 1er roulage.... chauffantes et ajustement de la pression 1.9b 2.1b (idem l'aprem)
comme ça il n'y a pas de surprises ou de comportement bizarre
et pour l'usure je change mon train tous les 3 jours en sachant qu'il pourrait encore faire (mais je craind un peu suite a une mauvaise expérience)

pour info avec mon r1 2009 et des 211 gp = 1.5 jour et une chute a la sortie car le pneus arriére était HS........ vive les supercorsa
Revenir en haut Aller en bas
·Flo·
PILOTE MOTOGP
·Flo·


Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Date d'inscription : 20/05/2009

Rebelotte -> Conseils pression dragon supercorsa SC1 SC2 Empty
MessageSujet: Re: Rebelotte -> Conseils pression dragon supercorsa SC1 SC2   Rebelotte -> Conseils pression dragon supercorsa SC1 SC2 EmptySam 28 Mai - 8:45

1,7 à chaud? Ca me parait vraiment bas!

Et Customer Service ou pas, j'ai des doutes! scratch
Revenir en haut Aller en bas
jonat
PILOTE 103SP kit 75 polini
jonat


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/11/2008

Rebelotte -> Conseils pression dragon supercorsa SC1 SC2 Empty
MessageSujet: Re: Rebelotte -> Conseils pression dragon supercorsa SC1 SC2   Rebelotte -> Conseils pression dragon supercorsa SC1 SC2 EmptySam 28 Mai - 21:04

pour les pirelli days a magny cours, le mes du camion pirelli m'a dit que pour les supercorsa pro c'était 1,9 avant et 1,7 arrière. c'est vrai qu'il y a plus de grip mais elle mais agile (la brèle hein...).

voila pour ma petite comtribution
Revenir en haut Aller en bas
 
Rebelotte -> Conseils pression dragon supercorsa SC1 SC2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pirelli Dragon Supercorsa pro sc ou diblo supercorsa sc ?
» DIABLO supercorsa -VS- DRAGON supercorsa SC
» Dragon supercorsa
» Dragon supercorsa pro ... SC1 ou SC2 ?
» PIRELLI dragon supercorsa pro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: TESTS MATOS-
Sauter vers:  
Rebelotte -> Conseils pression dragon supercorsa SC1 SC2 Banner12