WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
quelle moto pour debuter ? Banner12
 

 quelle moto pour debuter ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tye




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : frejus
Date d'inscription : 12/05/2011

quelle moto pour debuter ? Empty
MessageSujet: quelle moto pour debuter ?   quelle moto pour debuter ? EmptyDim 15 Mai - 11:43

bonjour, ce post afin d'avoir vos avis sur une premiere moto de piste.
voila mon "cas":
je cherche une moto avec un budget compris entre 2500 et 4000 roros max, d'un millésime a/c de 2002, cylindrée min de 600cc.
gros rouleur sur route (mini 15000/an), motard "professionnel", je possède d'aprés ma formation et l'avis de pistards patentés, un certain bagage technique qui me place dans le groupe des "moyens" au Luc.
amoureux des bicylindres, je possede pour l'instant une ducat' 900 ssie et me régale avec.
mon coeur me porterai vers un aprilia rsv (premiere generation, au vu de mon budget limité) mais mon "coach" (bikett pour ceux qui le connaissent) me la déconseille arguant du fait du manque de fiabilité au niveau de l'électronique et du coût des pièces.
les possesseurs d'un tel modèle pourraient-ils m'apporter leurs points de vue?
sinon le kawa 636 2003 me botterait bien, mais j'ai peur d'avoir un peu de mal avec un 4 patt' .
sinon j'ai vu des annonces style r1 2003/04, ou 600 cbr 03.
vos avis et impressions seraient les bienvenus, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3763
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

quelle moto pour debuter ? Empty
MessageSujet: Re: quelle moto pour debuter ?   quelle moto pour debuter ? EmptyDim 15 Mai - 11:56

Vu ton expérience, fais-toi une idée toi-même...

Faut juste savoir si tu aimeras tirer sur les régimes en permanence (obligé avec un 600 4-cyl., surtout le Kawa ou r6).
On aime ou on aime pas ou on y prend goût (et on peut pas deviner à ta place).
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25467
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

quelle moto pour debuter ? Empty
MessageSujet: Re: quelle moto pour debuter ?   quelle moto pour debuter ? EmptyDim 15 Mai - 13:34

regarde les annonces : y a un sv a 1000euros ca te laisse de la marge pour les pneus etc...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



quelle moto pour debuter ? Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
tye




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : frejus
Date d'inscription : 12/05/2011

quelle moto pour debuter ? Empty
MessageSujet: Re: quelle moto pour debuter ?   quelle moto pour debuter ? EmptyDim 15 Mai - 15:21

REDMAN a écrit:
regarde les annonces : y a un sv a 1000euros ca te laisse de la marge pour les pneus etc...
un peu leger, j'ai l'habitude de twins + gros Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeje63
PILOTE MOTOGP
jeje63


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR K5 route/piste
Nombre de messages : 2230
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 12/05/2011

quelle moto pour debuter ? Empty
MessageSujet: Re: quelle moto pour debuter ?   quelle moto pour debuter ? EmptyDim 15 Mai - 15:29

Pouquoi trop cher en piece un rsv1000, perso quant je regarde les pieces a vendre sur le coincoin ou V60 je trouve pas qu'elles soit si cher que ça moi. Apres certe temps a toujours qui veulent y vendre au prix de l'or mes bon tu leur laisse leur matos au bout d'un moment il baise tout seul mdr.

Je roule en rsv1000 de 2007, j'ai du acheter deux trois truc sa ma pas couter un bras, la j'achete un poli comPlet qui etait en vente içi d'ailleurs pour 220€ frais de port compris, bon il a quelque rayure sur le sabot mes a se prix s'est du tout bon.

Enfin derniere chose a voir, sa depend se que tu rexherche si tu veux de la sensation prend un rsv, si tu veut fumer a tout prix du chrono prend du jap.
Revenir en haut Aller en bas
cessou
pilote MOTO2
cessou


Masculin Moto actuelle : : 600 cbr 05
Nombre de messages : 392
Age : 46
Localisation : martigues
Date d'inscription : 08/10/2010

quelle moto pour debuter ? Empty
MessageSujet: Re: quelle moto pour debuter ?   quelle moto pour debuter ? EmptyDim 15 Mai - 16:42

salut a toi, tout comme toi avant j'avais toujours rouler sur des bi depuis 10 ans, un falco puis une rsv 1000 de 2002 avec laquelle je me suis mis a la piste , j'etait amoureux de cette becane mais je la trouvais trop physique a enmener sur piste (en tout cas pou moi),depuis j'ai eu l'occassion de l'echanger contre une 600 cbr 2005, j'etais un peu reticant a passer en 600 surtout un quatre cylindres et franchement je ne le regrette pas un instant, mes progres en deux journees avec sont tres satisfaisantes( 5 secondes plus vite par rapport au rsv), la cbr c'est un velo et j'adore cette becane!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jeje63
PILOTE MOTOGP
jeje63


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR K5 route/piste
Nombre de messages : 2230
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 12/05/2011

quelle moto pour debuter ? Empty
MessageSujet: Re: quelle moto pour debuter ?   quelle moto pour debuter ? EmptyDim 15 Mai - 17:25

Il est vrai que les rsv de 99 a 2003 etait pas forcement leger, a partir de 2004 ou 2005 se fut meilleur.
Perso la mienne reste certe lourde a deplacer mes une fois que tu roule ça devient un vrai velo même si clairement pour du petit circuits s'est pas se qui a de mieux.

J'ai fait le contraire moi passage des 1100 gsxr au 600gsxr qui a fini dans un camion. Ensuite 900cbr est la rsv1000 que je ne peut pas revendre car elle a pris la place jiste deriere ma femme mdrr. Arff j'aurais pas du gouter au bi mdr.

Une machine style R6 ou 600gsxr est top pour la piste.
Revenir en haut Aller en bas
 
quelle moto pour debuter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle moto pour debuter???????
» Quelle moto pour débuter.
» Quelle compet débuter pour un team?
» Quelle combinaison choisir pour débuter?
» Quelle machine pour débuter l'enduro ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
quelle moto pour debuter ? Banner12