WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
De l'achat à un ami ... Photo a voir sur 1er post ! Banner12
 

 De l'achat à un ami ... Photo a voir sur 1er post !

Aller en bas 
+13
otmontfort
valrmx74
Matt#12
jimtherat
xavistic#621
tro2spy
MV AGUSTA
fernand27
acker35
Nacymio
dark side
dje#26
WonderfulNightmare
17 participants
AuteurMessage
WonderfulNightmare
pilote SUPERSPORT
WonderfulNightmare


Masculin Moto actuelle : : GSX1300R
Nombre de messages : 939
Age : 40
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/09/2008

De l'achat à un ami ... Photo a voir sur 1er post ! Empty
MessageSujet: De l'achat à un ami ... Photo a voir sur 1er post !   De l'achat à un ami ... Photo a voir sur 1er post ! EmptyMar 19 Avr - 20:53

Edit pour mise en avant

Et voilà le 't'inquiètes un petit enfoncement de rien du tout pas dangereux' caché par du scotch sur le bras oscillant ...

De l'achat à un ami ... Photo a voir sur 1er post ! 20110525203447236




****

Bonjour,

C'est l'histoire d'un mec qui a un pote qui s'y "connait" en moto.
Ce mec, il fait vachement confiance à son pote, et c'est vrai peut être il lui pose trop souvent des questions sur les motos.

Et puis de motos en motos, un jour, le pote il achète une R1 accidentée qu'il refait.

Les yeux brillants, le mec regarde la moto de son pote avec envie.

Puis un jour, le mec il décide de passer lui aussi sur sportive ... et justement, son pote vends la R1 !

Ni une ni deux, pas de questions, confiance aveugle et prix d'ami, voilà la R1 change de mains.

Depuis, plus aucune nouvelle, des pièces promises qui n'arrivent jamais, et découvertes de mal en pis sur la moto.

Aujourd'hui bouquet final : un mécano à qui je l'amène car elle ratatouille un peu l'ouvre pour regarder et refuse d'aller plus loin tellement ça a été bricolé comme un porc.

Bref, tout ça pour dire : les amis c'est bien beau mais en argent l'amitié c'est rapé.
J'ai eu une confiance aveugle et aujourd'hui je le regrette vivement, et vous conseille donc ami ou pas de bien vérifier avant d'acheter....

De l'achat à un ami ... Photo a voir sur 1er post ! 908590

Je ne dit pas ça pour me faire plaindre, j'ai fait une erreur de jugement j'assume, mais si d'autres pouvaient éviter de se faire arnaquer : Concernant la moto j'avais une confiance AVEUGLE


Dernière édition par WonderfulNightmare le Jeu 26 Mai - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dje#26
pilote SUPERSPORT
dje#26


Masculin Moto actuelle : : Cbr1000rr, 900 Cbr sc28 vma, 900 bol d'or, Zx7r vma
Nombre de messages : 632
Age : 40
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 19/01/2011

De l'achat à un ami ... Photo a voir sur 1er post ! Empty
MessageSujet: Re: De l'achat à un ami ... Photo a voir sur 1er post !   De l'achat à un ami ... Photo a voir sur 1er post ! EmptyMar 19 Avr - 21:21

Un conseil : Revend là à un ami !!! Mr. Green lol!

C 'est clair que ton expérience est à prendre au sérieux, quand on est en confiance certain
vendeur soit disant " ami " en profite...

Je suis dans l' automobile et je pourrai écrire un bouquin sur ce genre de coup foirreux...

Je bosse dans une concession où je gère les ventes et notre structure oblige d' être carré pour éviter les souçis à répétition mais certains " pro " font peur dans leur façon de travailler
et je parle même pas de certains particuliers qui veulent faire reprendre leur caisse car ils savent qu' il y aura des frais dans quelques kms...

Genre quand j' enc*** un pro c' est pas grave, vraiment écoeurant !!!


Dernière édition par dje#46 le Mar 19 Avr - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dark side
PILOTE MOTOGP
dark side


Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 47
Localisation : thionville 57
Date d'inscription : 20/05/2009

De l'achat à un ami ... Photo a voir sur 1er post ! Empty
MessageSujet: Re: De l'achat à un ami ... Photo a voir sur 1er post !   De l'achat à un ami ... Photo a voir sur 1er post ! EmptyMar 19 Avr - 21:21

désolé pour toi que ça se finisse comme ça...après une fois l'amitiée disparue,la vengeance a parfois du bon.
Revenir en haut Aller en bas
dje#26
pilote SUPERSPORT
dje#26


Masculin Moto actuelle : : Cbr1000rr, 900 Cbr sc28 vma, 900 bol d'or, Zx7r vma
Nombre de messages : 632
Age : 40
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 19/01/2011

De l'achat à un ami ... Photo a voir sur 1er post ! Empty
MessageSujet: Re: De l'achat à un ami ... Photo a voir sur 1er post !   De l'achat à un ami ... Photo a voir sur 1er post ! EmptyMar 19 Avr - 21:27

ça ouvre surtout les yeux ( trop tard ) sur se soit disant ami !!!
Ceux qui agisse sans scrupule finissent toujours par payer.
Revenir en haut Aller en bas
Nacymio
PILOTE SUPERBIKE
Nacymio


Masculin Moto actuelle : : R6 2013
Nombre de messages : 1272
Age : 34
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 20/07/2009

De l'achat à un ami ... Photo a voir sur 1er post ! Empty
MessageSujet: Re: De l'achat à un ami ... Photo a voir sur 1er post !   De l'achat à un ami ... Photo a voir sur 1er post ! EmptyMar 19 Avr - 21:28

Mais rassure moi : c'était pas un pote de longue date ...?
En tout cas ça craint !
Revenir en haut Aller en bas
WonderfulNightmare
pilote SUPERSPORT
WonderfulNightmare


Masculin Moto actuelle : : GSX1300R
Nombre de messages : 939
Age : 40
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/09/2008

De l'achat à un ami ... Photo a voir sur 1er post ! Empty
MessageSujet: Re: De l'achat à un ami ... Photo a voir sur 1er post !   De l'achat à un ami ... Photo a voir sur 1er post ! EmptyMer 20 Avr - 9:13

Donc je préfère encore préciser ce n'est pas une plainte, je me suis fait niquer tant pis pour moi, c'est pour prévenir.

C'est un gars que je connaissait d'un groupe de motard de ma soeur, qui donc elle le connaissait depuis plus longtemps.

des liens se sont tissés, on habitait pas loin, il venait chez moi j'allais chez lui, j'allais le voir tourner à Carole ...

Donc pas de vengeance.

En fait, ce qui c'est en plus passé, c'est qu'il m'avait promis plus de pièces avec la R1 et que malgré mes relances j'attends toujours.

Peu de temps après l'achat, très peu de temps après j'avais eu pas mal de soucis électriques, il avait repris la moto quelques temps pour y regarder (du vent, rien à changé et c'est moi qui ai finalement trouvé) Je m'étais dit que ça pouvais venir de l'usure j'avais toujours confiance.

Il devait me fournir un carénage proprement repeint, effectivement il me l'a fourni (j'ai payé la peinture) bah ça a pas tenu longtemps la peinture, même moi j'ai fait plus propre sur les carénages pistes.

Et donc ce coup de massue du garagiste qui carrément ne veux pas y toucher vu l'état ...

Donc elle part chez Yam' pour un bilan en fin du mois, ça va encore me coûter une centaine d'euros et ensuite je serai fixé.

La moto, je ne dis pas qu'elle tourne pas, je ne l'ai pas payé très cher non plus (prix d'ami) mais les frais que j'ai eu ensuite ...

Donc non je ne la revendrai pas à un ami, si elle part ce sera pour pièces ...

En attendant, je préfèrerai m'en tirer à moindre frais et lui refaire une santé.

Donc même si ami, même si vous l'admirez sur la piste, attention, sa bécane peut être en fait pourrie ...
Revenir en haut Aller en bas
acker35
pilote MOTO2
acker35


Masculin Moto actuelle : : 600 Hornet 2010(route) et R6 2007 (piste)
Nombre de messages : 588
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/11/2009

De l'achat à un ami ... Photo a voir sur 1er post ! Empty
MessageSujet: Re: De l'achat à un ami ... Photo a voir sur 1er post !   De l'achat à un ami ... Photo a voir sur 1er post ! EmptyMer 20 Avr - 10:06

Je suis désolé de ce qui t'arrive, mais moi j'appel pas ça un ami, tout au plus un enfoiré de copain
What the fuck ?!?

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
fernand27
pilote SUPERSPORT
fernand27


Masculin Moto actuelle : : cbr 1000 rr. zx6r. 600gsxr k6. dayto. 600cbr
Nombre de messages : 823
Age : 73
Localisation : Eure Amfreville la campagne
Date d'inscription : 12/11/2009

De l'achat à un ami ... Photo a voir sur 1er post ! Empty
MessageSujet: Re: De l'achat à un ami ... Photo a voir sur 1er post !   De l'achat à un ami ... Photo a voir sur 1er post ! EmptyMer 20 Avr - 11:29

Rolling Eyes Remarque je connais aussi le genre" bucheron" qui salope le boulot, meme pour eux.... Confused Alors, pour un autre..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MV AGUSTA
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
MV AGUSTA


Masculin Nombre de messages : 7412
Age : 66
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 26/12/2007

De l'achat à un ami ... Photo a voir sur 1er post ! Empty
MessageSujet: Re: De l'achat à un ami ... Photo a voir sur 1er post !   De l'achat à un ami ... Photo a voir sur 1er post ! EmptyMer 20 Avr - 13:43

En ce qui me concerne, je n'ai pas tout à fait la même définition du mot ami. Là tu as eu à faire à un salopard. Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
WonderfulNightmare
pilote SUPERSPORT
WonderfulNightmare


Masculin Moto actuelle : : GSX1300R
Nombre de messages : 939
Age : 40
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/09/2008

De l'achat à un ami ... Photo a voir sur 1er post ! Empty
MessageSujet: Re: De l'achat à un ami ... Photo a voir sur 1er post !   De l'achat à un ami ... Photo a voir sur 1er post ! EmptyMer 20 Avr - 13:59

Oui oui, je ne le considère plus comme tel, d'ailleurs, je n'ai plus aucune nouvelle ni mail ni sms ni téléphone, ni courrier ... J'ai juste un peu les glandes de lui avoir accordé cette confiance.

Donc un jour peut être je le croiserai sur la piste, ou pas, à vrai dire je m'en fou parceque ça ne changera rien au problème (quoi que peut être vais je récupérer les dernières pièces promises)

N'y eu pas eu ce problème de carbu qui aurai necessité démontage, je n'aurai pas eu les boules comme ça. Mais que le mécano refuse d'aller plus loin tellement ça a déjà été salopé, ça veux dire beaucoup ...

Donc oui ce n'est plus un ami mais comme ça l'a été, je préfère donc - pas faire savoir que j'ai été pris pour une poire - mais rapeller à tous qu'il est bon de ne pas se précipiter.
D'un autre côté si je n'avais pas pris la sienne, je lui aurai demandé conseil donc ça n'aurai pas non plus été une bonne idée ^^

Et c'est formateur car depuis que j'ai cette moto j'ai tellement mis la main à la patte que maintenant je m'y connais mieux sur tout ce qui ne necessite pas de toucher à l'intérieur du moteur ;)
Revenir en haut Aller en bas
tro2spy
pilote MOTO2
tro2spy


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 06/10/2007

De l'achat à un ami ... Photo a voir sur 1er post ! Empty
MessageSujet: Re: De l'achat à un ami ... Photo a voir sur 1er post !   De l'achat à un ami ... Photo a voir sur 1er post ! EmptyMer 20 Avr - 19:50

j'ai eu lamême expérience sur la voiture d'un pote et en fait je me suis surtout rendu compte qu'il bossai comme un porc et que par exemple il ne comprenait pas le souci de fixer des étriers de frein avec des goujons de roues ....
Revenir en haut Aller en bas
xavistic#621
pilote MOTO2
xavistic#621


Masculin Moto actuelle : : Z 750
Nombre de messages : 552
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/03/2010

De l'achat à un ami ... Photo a voir sur 1er post ! Empty
MessageSujet: Re: De l'achat à un ami ... Photo a voir sur 1er post !   De l'achat à un ami ... Photo a voir sur 1er post ! EmptyMer 20 Avr - 23:47

Avec des goujons de roues!!!!??? NAN il a pas fait ça.....??? du grand n'importe quoi.

Ya des gens qui n'ont peur de rien!
Revenir en haut Aller en bas
WonderfulNightmare
pilote SUPERSPORT
WonderfulNightmare


Masculin Moto actuelle : : GSX1300R
Nombre de messages : 939
Age : 40
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/09/2008

De l'achat à un ami ... Photo a voir sur 1er post ! Empty
MessageSujet: Re: De l'achat à un ami ... Photo a voir sur 1er post !   De l'achat à un ami ... Photo a voir sur 1er post ! EmptySam 30 Avr - 21:40

Donc pour en revenir sur le sujet, premières constatations à confirmer au démontage :
Le jeu au soupapes serait en cause. A priori jamais fait ...
Les joints sont tous morts (carters, moteur etc) et suintent de partout, alors qu'ils auraient du être changés.

Bref si c'est ça, et que je décide de faire faire les travaux, il faudra compter, avec les révision des 60 000, entre 500 et 600€ de frais ...

Donc ami ou pas, exigez les factures d'entretien, je sais que pour ma part maintenant je n'achèterai plus de moto sans suivi car confiance ...
Revenir en haut Aller en bas
WonderfulNightmare
pilote SUPERSPORT
WonderfulNightmare


Masculin Moto actuelle : : GSX1300R
Nombre de messages : 939
Age : 40
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/09/2008

De l'achat à un ami ... Photo a voir sur 1er post ! Empty
MessageSujet: Re: De l'achat à un ami ... Photo a voir sur 1er post !   De l'achat à un ami ... Photo a voir sur 1er post ! EmptyLun 23 Mai - 13:24

Donc voilà ce qu'il en est

Disons que je me suis fait niquer sur les pièces, pour le reste on peut avoir un doute sur l'entretien mais en rester là.

Le seul point qui me fait vraiment tiquer, c'est que j'ai fait confiance sur un bout de scotch sur le bras oscillant 't'inquiète y'a eu un choc mais ça tiens' qui enlevé par le concess me dit bras percé rouler comme ça c'est du suicide ...

Evidement, j'ai trouvé un bras d'occaz pour remplacer ...

Donc au final je lâche 1500€ au garage pour tout refaire :
- Jeu aux soupapes
- Changement de la chaîne de distri (pas indispensable mais au point où on en était ...)
- Changement de presque tous les joints moteurs
- Le réservoir était rouillé dedans, c'est de la boue qui en sortait pas de l'essence donc nettoyage carbu et synchro
- Par mes soins : réfection du réservoir (ça va je l'avais déjà fait)
- et donc vidange des 60 000 en avance.

Accessoirement poisse de poisse le câble d'accélérateur a lâché au remontage donc hop la facture grimpe (ça plus les roulements du bras osc, plus les nouveaux diabolos les anciens étant limite HS)

Mais bonne surprise sur la moto :
- Arbres a cames comme neufs
- Compression identique est excellente dans tous les cylindres.

En fait le concess avait le deal : Soit la moto est trop naze et il me faisait une reprise sur du neuf ou de l'occaz en stock, soit la moto était encore bonne et go réparations, je lui ai fait confiance.

Par contre je dois remercier mon vendeur sur un point : Avant mes compétences mécaniques se limitaient à retendre une chaîne ou changer un pot, maintenant je me suis beaucoup amélioré !

J'ai un pote qui tiens un garage (mais à 600 bornes d'ici) qui a regardé le devis il l'a trouvé très honnête, surtout sur la MO qu'ils n'ont pas chargé (5h là où il en aurait pris 7 à 10)

Donc j'ai fait le choix de lâcher un bras et les deux yeux pour avoir une moto saine.

La prochaine étape va être de refaire le carénage, et là encore c'est là où je considère qu'il ma volontairement niqué : je vais devoir re racheter des pièces de carénages que j'avais déjà acheté et que je lui avait bêtement laissé pour peinture ...

Accessoirement, si dans la région quelqu'un saurait m'aider à redresser une boucle arrière très légèrement tordue contre un pack de bière ce serai cool, car autant l'avant à la masse ça c'est bien passé, autant là je ne sais pas faire ...
Revenir en haut Aller en bas
WonderfulNightmare
pilote SUPERSPORT
WonderfulNightmare


Masculin Moto actuelle : : GSX1300R
Nombre de messages : 939
Age : 40
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/09/2008

De l'achat à un ami ... Photo a voir sur 1er post ! Empty
MessageSujet: Re: De l'achat à un ami ... Photo a voir sur 1er post !   De l'achat à un ami ... Photo a voir sur 1er post ! EmptyJeu 26 Mai - 8:08

Et voilà le 't'inquiètes un petit enfoncement de rien du tout pas dangereux' caché par du scotch sur le bras oscillant ...

De l'achat à un ami ... Photo a voir sur 1er post ! 20110525203447236
Revenir en haut Aller en bas
jimtherat
PILOTE SUPERBIKE
jimtherat


Masculin Moto actuelle : : r6 2006 full piste
Nombre de messages : 1492
Age : 65
Localisation : 95
Date d'inscription : 26/05/2009

De l'achat à un ami ... Photo a voir sur 1er post ! Empty
MessageSujet: Re: De l'achat à un ami ... Photo a voir sur 1er post !   De l'achat à un ami ... Photo a voir sur 1er post ! EmptyJeu 26 Mai - 8:28

PTIN CA FAIT PEURRRRRRRRRRRRRRRR !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Matt#12
pilote SUPERSPORT
Matt#12


Masculin Nombre de messages : 911
Age : 39
Localisation : CHANTILLY
Date d'inscription : 31/08/2010

De l'achat à un ami ... Photo a voir sur 1er post ! Empty
MessageSujet: Re: De l'achat à un ami ... Photo a voir sur 1er post !   De l'achat à un ami ... Photo a voir sur 1er post ! EmptyJeu 26 Mai - 9:07

Wah !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Clair que ca fout les boules !!!
Au fait , tu as pensé à déposer plainte contre lui ? au moins par rapport aux vices cachés !
En effet , ton mécano , en ouvrant le moteur , a remarqué que tout avait été trifouillé et en plus comme un cochon .....
Rien que ca , ca suffit pour déterminer sa connaissance de l'état du moteur alors qu'il ne t'a rien dit !
De plus, le bras oscillant et le coup du scotch .. je crois qu'il ne faut pas non plus te faire de dessin ....
Sincèrement , coup de pu** pour coup de pu** , je lui rendrais la monnaie de sa pièce et saisirais le tribunal d'instance !
Revenir en haut Aller en bas
valrmx74
pilote MOTO2
valrmx74


Masculin Moto actuelle : : vfr 800 fi on the road, gex 600 k1 on track, cm400 cafra project
Nombre de messages : 567
Age : 54
Localisation : sallanches
Date d'inscription : 18/07/2008

De l'achat à un ami ... Photo a voir sur 1er post ! Empty
MessageSujet: Re: De l'achat à un ami ... Photo a voir sur 1er post !   De l'achat à un ami ... Photo a voir sur 1er post ! EmptyJeu 26 Mai - 9:17

Ah ouai, quand même !!! Sympa le petit "enfoncement" What the fuck ?!?

Entièrement ok avec Matt...j'irai direct le menacer de porter plainte, voir le service protection juridique de ton assurance peut-être ?

Là c'est clair qu'il y a baisage en règle !
Revenir en haut Aller en bas
WonderfulNightmare
pilote SUPERSPORT
WonderfulNightmare


Masculin Moto actuelle : : GSX1300R
Nombre de messages : 939
Age : 40
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/09/2008

De l'achat à un ami ... Photo a voir sur 1er post ! Empty
MessageSujet: Re: De l'achat à un ami ... Photo a voir sur 1er post !   De l'achat à un ami ... Photo a voir sur 1er post ! EmptyJeu 26 Mai - 9:23

Donc comme je disais plus haut, oui là au vu de tout ça j'ai les boules, grave surtout que j'ai engagé beaucoup de frais pour la remettre en l'état.

Payée 3500 il y a deux ans c'était pas cher !
Donc je savais qu'elle était accidentée et que les carénages étaient pourris, mais je lui faisait confiance pour la réparation.

J'assume ma part de responsabilité dans ce que j'appelle aujourd'hui un abus de confiance, moi j'ai été tout fou quand il me l'a proposé et vu le prix demandé je n'ai pas réfléchi très longtemps ....

J'ai eu une confiance aveugle, je n'ai même pas vérifié le scotch. Donc non je n'attaquerai pas pour vice caché ou autre, mais ça va bien m'avoir servi de leçon !

Aujourd'hui, j'ai rajouté au moins 3500€ au bout, mais bon je fait la part des choses, près la moitié c'est pour du consommable, de l'usure normale ou la faute a pas de chance (jante éclatée) donc on va dire que j'ai mis 2500 au bout et donc aujourd'hui j'ai payé 6000€ un R1 de 2001 pour piste. C'est cher mais ça reste dans la fourchette haute des prix des motos de ce genre, et maintenant je sais que le moteur est sain (encore qu'il reste un point a vérifier sur l'embrayage sois disant changé (bah oui j'ai des doutes maintenant))

Pareil, je devais avoir un carénage 'propre' et peint, j'ai payé moi même les bombes alors que ça devait être compris dans le prix de la moto, bah oui entre pote j'étais pas à ça près.

Il m'avait promis un pot en supplément, j'attends toujours
J'avais racheté des éléments manquants du 2e carénage et laissé pour peinture, je ne les ai jamais récupérés.
Mail, mp (il était sur le forum) aucune réponse.

Poisse des poisses, j'ai une fuite d'essence par la jauge, j'ai déposé le réservoir en urgence hier soir (enfin nuit) et je ne pourrais regarder que ce soir, heureusement que j'en ai une d'avance.

Donc en fait oui c'est juste après avoir vu l'ampleur du trou dans le bras osc que je réalise non seulement que je me suis bien fait 'eu' mais qu'en plus il a joué avec ma vie, alors qu'il aurai suffi de me le dire et je l'aurai changé avant ce bras ...

Donc pour les courageux :
Spoiler:

Je précise que le garage m'a gentiment offert des diabolos neufs, les anciens étant HS, et que j'ai rajouté environ 300€ a côté pour un bras oscillant d'occaz, la réfection du réservoir et divers trucs au passage ...

J'ai un peu de mal à la digérer la facture là (même si elle est honnête, là dessus je n'ai pas de critiques a faire le garage a fait son taff sans charger la mule), et d'autant plus de mal qu'avec cette foutue fuite je ne peux pas encore rouler :'(
Revenir en haut Aller en bas
otmontfort
PILOTE MOTO3
otmontfort


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 66
Localisation : 72 sarthe
Date d'inscription : 13/02/2011

De l'achat à un ami ... Photo a voir sur 1er post ! Empty
MessageSujet: Re: De l'achat à un ami ... Photo a voir sur 1er post !   De l'achat à un ami ... Photo a voir sur 1er post ! EmptyJeu 26 Mai - 9:41

Je suis sur le cul,un professionnel de la vente quel que soit son secteur d'activité serait au tribunal voir avec une paire de bracelets pour moins que ca !
Désolé pour toi en d'autres lieux son nom serait plaquardé ...
Revenir en haut Aller en bas
Hulk
pilote MOTO2
Hulk


Masculin Nombre de messages : 350
Age : 46
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/08/2009

De l'achat à un ami ... Photo a voir sur 1er post ! Empty
MessageSujet: Re: De l'achat à un ami ... Photo a voir sur 1er post !   De l'achat à un ami ... Photo a voir sur 1er post ! EmptyDim 29 Mai - 23:31

Putain Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
ké20
PILOTE MOTO3
ké20


Masculin Moto actuelle : : Aprilia rsv 1000tuono R
Nombre de messages : 219
Age : 41
Localisation : Sud Périgueux
Date d'inscription : 11/12/2010

De l'achat à un ami ... Photo a voir sur 1er post ! Empty
MessageSujet: Re: De l'achat à un ami ... Photo a voir sur 1er post !   De l'achat à un ami ... Photo a voir sur 1er post ! EmptyMer 11 Avr - 22:06

1500 e !!!
affraid affraid

déjà , on dit plus un pote , plutôt qu'un ami !
Un ami , tu peux quasi lui filer ton numéro de carte bleue, il te niquera jamais !

Vraiment désolé pour toi et ce mauvais achat .... ça m'est arrivé mais dans une casse , la moto semblait propre , mais en fait, après achat , et démontage , même si la partie moteur était impec , la fourche et le TES inf avait pris un un bon shoot , à peine visible à l'oeil ....
Revenir en haut Aller en bas
zekk02
PILOTE MOTO3
zekk02


Masculin Moto actuelle : : 600 Hornet 2008 piste
Nombre de messages : 128
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/06/2011

De l'achat à un ami ... Photo a voir sur 1er post ! Empty
MessageSujet: Re: De l'achat à un ami ... Photo a voir sur 1er post !   De l'achat à un ami ... Photo a voir sur 1er post ! EmptyJeu 12 Avr - 7:47

He beh !

Je ne sais pas si tu ne fais pas une bêtise en ne l'attaquant pas, ne serait-ce que vis à vis du trou dans le bras oscillant...
Cela pourrait lui donner une leçon, car rien ne dit qu'il ne recommencera pas avec un autre.

Mais je sais par quoi tu es passé... J'ai eu deux expériences d'achats à des "amis" moi aussi.

Pour la première, j'ai racheté une Golf III à un "ami", comme toi, une connaissance dans un groupe de motards.
Je n'ai eu que des emmerdes... hayon qui ne s'ouvrait plus, bobine d'allumage qui à fondu, etc etc...
La poisse appelant la poisse, je me la suis fais forcé et quelques mois plus tard, ma chérie l'a encastré dans le cul d'un 4x4... (femme au volant... Naaan, je rigole !)

Pour la seconde, et bien c'est mon actuelle moto de piste.
Mais là, l'expérience c'est mieux passé.
Mon pote avait déjà fait un post très détaillé sur sa moto dans un autre forum où nous sommes, je sais donc tout ce qui à été fait dessus.
Il m'avait prévenu qu'il garderait telle ou telle pièce, et me donnerait telle ou telle autre.
J'ai pus rouler avec sur deux roulages, aucun soucis.
Certes, j'ai eu quelques petites surprises (un ou deux points de fixation carénage qui sont cassés) mais je pense que lui même n'était pas au courant.

Cependant, ça n'exclut pas que j'ai longuement tourné autour de la moto.

Comme je le dis à mes clients, la confiance n'exclut pas le contrôle.

J'espère pour toi que tu pourras au moins rouler avec cette saison, histoire de te faire un peu plaisir dans ton malheur, et je pense que tu devrais étudier les recours possibles.
Revenir en haut Aller en bas
guyom27
pilote SUPERSPORT
guyom27


Masculin Moto actuelle : : 998s pour le café en terrasse + RSV4r pour pistouiller
Nombre de messages : 774
Age : 46
Localisation : Sarko City
Date d'inscription : 06/02/2012

De l'achat à un ami ... Photo a voir sur 1er post ! Empty
MessageSujet: Re: De l'achat à un ami ... Photo a voir sur 1er post !   De l'achat à un ami ... Photo a voir sur 1er post ! EmptyJeu 12 Avr - 10:31

Triste histoire en effet WonderfulNightmare

tu es de RP il me semble, si tu veux je peux te filer un coup de main pour les carénages (réparation et peinture à la bomne ou au pistolet en plein air au choix). 6000€ pour une brêle de piste de 2001 ca commence à faire cher!

bon courage

@+

Guyom
Revenir en haut Aller en bas
WonderfulNightmare
pilote SUPERSPORT
WonderfulNightmare


Masculin Moto actuelle : : GSX1300R
Nombre de messages : 939
Age : 40
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/09/2008

De l'achat à un ami ... Photo a voir sur 1er post ! Empty
MessageSujet: Re: De l'achat à un ami ... Photo a voir sur 1er post !   De l'achat à un ami ... Photo a voir sur 1er post ! EmptyJeu 12 Avr - 10:58

Bah c'est sympa comme je dis j'assume et c'est du passé maintenant,
Pas eu de mauvaise surprise encore cette année (deux roulages pour l'instant).

C'est surtout pour dire aux autres attention que je raconte ça.

Si je le recroise un jour le gus, je ne sais même pas comment je réagirais, je lui en veux simplement pour les pièces volées mais là encore je faisait confiance donc aucune preuve ...
Revenir en haut Aller en bas
 
De l'achat à un ami ... Photo a voir sur 1er post !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reactions a chaud ;
» voir le mondial sbk et la moto2
» Voir le motogp en 2019 !
» ???COMBINE pour voir les GP ????
» A voir c'est utile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
De l'achat à un ami ... Photo a voir sur 1er post ! Banner12