WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
conseil sur le x-tre Banner12
 

 conseil sur le x-tre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fredb02fr
pilote MOTO2
fredb02fr


Masculin Nombre de messages : 442
Age : 50
Localisation : cagnes sur mer (06)
Date d'inscription : 13/01/2009

conseil sur le x-tre Empty
MessageSujet: conseil sur le x-tre   conseil sur le x-tre EmptyMar 19 Avr - 6:53

salut est vous pour ou contre le x-tre ?
pour vous c'est de la connerie et perte d'agent ouc'est un bon produit?
j'attends vos commentaire merci
Revenir en haut Aller en bas
chris79
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 200
Age : 51
Localisation : Thouars (79)
Date d'inscription : 21/11/2006

conseil sur le x-tre Empty
MessageSujet: Re: conseil sur le x-tre   conseil sur le x-tre EmptyMar 19 Avr - 16:44

ça dépends quelle moto...

Si c'est pour les 10R, alors c'est de la connerie.

Je m'explique :

les maps injection/allumage/ouverture des pap motorisés sont les MÊMES sur les rapports 1.2.3.4.5.6

Seule la map neutral est différente pour les tables d'allumage, coupure d'injection off et ouverture des pap motorisés.

Et le XTRE fait croire au boitier que tu es tout le temps en 5 ou 6 je sais plus, mais peut importe se sont les mêmes...

Par contre le TRE de chez Ivan's Perf ( ou encore le Gipro ATRE sur mode 1 ) fait croire au boitier que tu es au point mort, donc là oui il y a changement, léger hein.
Les avances sont très légèrement différentes, les paps motorisés s'ouvrent à fond plus tôt et, ce qui est le mieux je pense, tu n'a plus la coupure d'injection lorsque tu coupe les gaz, donc la reprise des gaz après coupure est plus douce.

Concernant les autres moto je n'ai pas étudié le truc donc je n'en sais rien du tout...
Revenir en haut Aller en bas
fredb02fr
pilote MOTO2
fredb02fr


Masculin Nombre de messages : 442
Age : 50
Localisation : cagnes sur mer (06)
Date d'inscription : 13/01/2009

conseil sur le x-tre Empty
MessageSujet: Re: conseil sur le x-tre   conseil sur le x-tre EmptyMar 19 Avr - 16:59

ok moi c'est pour un 1000 gsxr k7
Revenir en haut Aller en bas
chris79
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 200
Age : 51
Localisation : Thouars (79)
Date d'inscription : 21/11/2006

conseil sur le x-tre Empty
MessageSujet: Re: conseil sur le x-tre   conseil sur le x-tre EmptyMar 19 Avr - 17:12

désolé je ne sais absolument pas ce qu'il y a dans l'ECU et donc s'il y a un intérêt ou pas de faire croire au boitier que tu es sur tel ou tel rapport.
Revenir en haut Aller en bas
·Flo·
PILOTE MOTOGP
·Flo·


Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Date d'inscription : 20/05/2009

conseil sur le x-tre Empty
MessageSujet: Re: conseil sur le x-tre   conseil sur le x-tre EmptyMar 19 Avr - 21:22

Je ne connais pas son mode de fonctionnement, mais outre les TRE, tu as aussi le G-Pack qui fait son effet.

chris79 a écrit:
Et le XTRE fait croire au boitier que tu es tout le temps en 5 ou 6 je sais plus, mais peut importe se sont les mêmes...

Par contre le TRE de chez Ivan's Perf ( ou encore le Gipro ATRE sur mode 1 ) fait croire au boitier que tu es au point mort, donc là oui il y a changement, léger hein..
Comparé aux 3000 ohms de la première, que tu lui mettes une résistance permanente de 250 ohms ou alors aucune résistance, je ne vois pas la différence?!
Revenir en haut Aller en bas
chris79
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 200
Age : 51
Localisation : Thouars (79)
Date d'inscription : 21/11/2006

conseil sur le x-tre Empty
MessageSujet: Re: conseil sur le x-tre   conseil sur le x-tre EmptyJeu 21 Avr - 0:15

De quoi tu me parle avec tes résistances? lol

Moi je parle de ce qu'il y a DANS l'ECU comme map, il y a en une pour chaque rapports, donc 7map allumage, 7 maps injection, 7 map d'ouverture motorisé des paps etc...

Sauf que les maps des rapports 1.2.3.4.5.6 sont strictement IDENTIQUES? pour qui, pour quoi...
C'est bizarre mais c'est comme ça.

MAIS la map du neutral est elle différente, niveau avance allumage, c'est léger, ouverture complète des paps motorisés plus tôt, et l'injection ne coupe pas à la fermeture des gaz.

Voilà ce qu'il y a dans le boitier d'origine.

Donc un TRE peut faire qlq chose si et seulement si il fait croire au boitier qu'il est donc en neutral, sinon sert à rien.

Après les résistances je m'en tape un peut, moi je sais juste que mon boitier est bloqué sur neutral, tout simplement parceque mon pote me l'a Hacké et mis toute les maps sur neutral, et il m'a dit que le TRE de Ivan's, qu'on avait sous la main, et le GIproATRE qu'on avait également sous la main, lui faisait croire qu'il était sur neutral, et c'est sur et certain ça, il a vérifié dans l'ECU.

Moi j'ai juste regardé les maps de prêt pour voir ce qui m’intéressait...
Revenir en haut Aller en bas
chris79
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 200
Age : 51
Localisation : Thouars (79)
Date d'inscription : 21/11/2006

conseil sur le x-tre Empty
MessageSujet: Re: conseil sur le x-tre   conseil sur le x-tre EmptyJeu 21 Avr - 0:19

Je t'avouerais qu'on aurait put démonter les TRE qu'on avait sous la main pour voir ce qu'il y avait dedans comme résistance, s'il n'y a que ça, mais ça ne nous intéressait pas pour ce qu'on faisait, et les bidules n’étaient pas à nous...


Dernière édition par chris79 le Jeu 21 Avr - 0:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
·Flo·
PILOTE MOTOGP
·Flo·


Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Date d'inscription : 20/05/2009

conseil sur le x-tre Empty
MessageSujet: Re: conseil sur le x-tre   conseil sur le x-tre EmptyJeu 21 Avr - 0:20

Et l'ECU, comment il sait si on est en 1, 2, 3...??? Il le devine? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chris79
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 200
Age : 51
Localisation : Thouars (79)
Date d'inscription : 21/11/2006

conseil sur le x-tre Empty
MessageSujet: Re: conseil sur le x-tre   conseil sur le x-tre EmptyJeu 21 Avr - 0:22

oui mais ça ne nous intéressait pas de le savoir, on vise autre chose, permettre de modifier les maps du boitier pour réglages comme on veut, donc on ne s'est pas intéresser aux résistances...
Revenir en haut Aller en bas
chris79
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 200
Age : 51
Localisation : Thouars (79)
Date d'inscription : 21/11/2006

conseil sur le x-tre Empty
MessageSujet: Re: conseil sur le x-tre   conseil sur le x-tre EmptyJeu 21 Avr - 0:24

·Flo· a écrit:
Je ne connais pas son mode de fonctionnement, mais outre les TRE, tu as aussi le G-Pack qui fait son effet.

chris79 a écrit:
Et le XTRE fait croire au boitier que tu es tout le temps en 5 ou 6 je sais plus, mais peut importe se sont les mêmes...

Par contre le TRE de chez Ivan's Perf ( ou encore le Gipro ATRE sur mode 1 ) fait croire au boitier que tu es au point mort, donc là oui il y a changement, léger hein..
Comparé aux 3000 ohms de la première, que tu lui mettes une résistance permanente de 250 ohms ou alors aucune résistance, je ne vois pas la différence?!


Du coup je vois pas ce que tu demande...
Revenir en haut Aller en bas
·Flo·
PILOTE MOTOGP
·Flo·


Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Date d'inscription : 20/05/2009

conseil sur le x-tre Empty
MessageSujet: Re: conseil sur le x-tre   conseil sur le x-tre EmptyJeu 21 Avr - 0:30

Ah ben si justement, faudrait peut-être commencer par le commencement... J'ai l'impression que tu parles de quelque chose que tu ne maitrises pas vraiment!

L'ECU fait en fonction des rapports, et donc de la remontée du capteur GPS, qui lui même renvoie une... Résistance d'une certaine valeur selon le rapport engagé!
Tu nous parles de flash de boitier et autre maps/reprogrammation alors qu'il suffit d'y foutre une pauvre résistance à une poignée de centimes d'euros pour le même résultat!

D'où le principe du TRE qui renvoie tout le temps la même résistance afin de tromper l'ECU.
Revenir en haut Aller en bas
chris79
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 200
Age : 51
Localisation : Thouars (79)
Date d'inscription : 21/11/2006

conseil sur le x-tre Empty
MessageSujet: Re: conseil sur le x-tre   conseil sur le x-tre EmptyJeu 21 Avr - 0:40

wép je connais le principe, mais comme je te dis, le but n'est pas ça à termes, c'est d'arriver à en faire un boitier reprogramable, donc ça ne nous intéressait pas de regarder ses valeurs là, on voulait juste arriver à "rentrer" dans le boitier et voir les maps d'origines déjà et toutes...

En fait il bosser sur un boitier acheter d'occase, il a pas bosser sur la moto, enfin là c'est que le début quoi, mais le plus dur à était fait, voir ce qu'il y a dedans.

Ensuite on a brancher vite fait pour vérifier le truc du tre, et... c'est tout!

Maintenant il faut qu'il arrive à faire un cable et un logiciel qui puisse permettre la modif de toutes les carto.

mais du coup il a réussis à mettre la neutral sur toute les maps, c'est un autre pas vers le but rechercher.

Et t’inquiète on maitrise quand même un peut, niveau reprog de boitier je me demerde pas trop mal, et lui c'est encore autre chose...
On a qlqs caisses à notre actif en compet et qui gagne, donc on est pas trop mauvais quand même, enfin surtout lui hein!!
Revenir en haut Aller en bas
chris79
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 200
Age : 51
Localisation : Thouars (79)
Date d'inscription : 21/11/2006

conseil sur le x-tre Empty
MessageSujet: Re: conseil sur le x-tre   conseil sur le x-tre EmptyJeu 21 Avr - 0:47

D'ailleurs sur mes 1000Gex je mettais une résistance de je sais plus combien pour qu'ils bride plus à fond de 6 et soit disant libère les autres rapports, mais je ne me souviens vraiment pas quel rapport cela lui faisait croire. Et je ne suis pas sur et certain que ça libérait autre chose que la 6, pas de vrais preuve comme j'ai pu avoir pour le 10 je veux dire, pas entrer dans le boitier pour voir les différentes maps.

Donc je connais très bien le principe, mais je ne connais pas les résistances sur le 10, je n'ai absolument pas regarder.
Revenir en haut Aller en bas
·Flo·
PILOTE MOTOGP
·Flo·


Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Date d'inscription : 20/05/2009

conseil sur le x-tre Empty
MessageSujet: Re: conseil sur le x-tre   conseil sur le x-tre EmptySam 23 Avr - 11:48

Fredb02fr parle de choses simples à faire. Je doute que beaucoup aient ta connaissance et tes moyens pour rentrer dans l'ECU et modifier les paramètres.

Maintenant je serai curieux de savoir combien de moulins ont été flingués avec tous ces bidouillages... D'ailleurs si je ne m'abuse, tu en as épuisé plus d'un sur ton 10?!
Revenir en haut Aller en bas
chris79
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 200
Age : 51
Localisation : Thouars (79)
Date d'inscription : 21/11/2006

conseil sur le x-tre Empty
MessageSujet: Re: conseil sur le x-tre   conseil sur le x-tre EmptyLun 25 Avr - 0:58

oui 2 foisle meme moteur passé en garantie, en fait un probleme de joint au niveau du labirynthe du reniflard ce qui faisait que l'huile remontait par celui çi et la moto fumait à mort!!
Bon la 2eme fois ils ont rectifiés le truc, ils n'avaient pas vu une bavure!!

Au passage ils m'ont dit, kawa france, que ça arrivait régulierement que ce joint ce bouffe, c'est de la pate à joint, et avec ça comme résultats...

Et d'ailleurs pour info, à ce moment là ma moto n'avait qu'une paire de silencieux Akra et... bein tout le reste d'origine, que se soit boitier ou filtre à air etc... tout stock! la premiere fois je n'avais meme pas les silencieux d'ailleurs, elle était juste débridée c'est tout.

Et du coup je me suis fait plaise, j'ai monté un moulin de 2010 dedans, qui est en réglage banc là actuellement.

On bidouille pas, on veut juste voir s'il y a moyen ou pas d'en faire un boitier racing comme celui du Kit Kawa, comme certains font sur les boitier R1 qu'ils transforme en YEC.
ce qui est mieux qu'un power comander et plus fiable car acces à plus de données et tu ne trompe plus le boitier au final, tu agis à la source, ce qui est bien mieux.

Pour la modif, j'ai juste dit ce que je savais sur le TRE et XTRE et pourquoi c'est tout, car on a vu les tables, c'en est la preuve, mais de toute façon la difference est très legere!!
l'avance à l'allumage est un poil de cul mieux, mais vraiment très très legere difference, et l'ouverture des paps se fait un poil plus tot.
Enfin si le systeme fait croire au boitier qu'il est au point mort uniquement, et j'ai pu voir sur un 10 de 2009 que le XTRE faisait croire qu'il etait en 4 ou 5, donc aucuns interet.
Sur les ZX10 en tout cas.
Je sais j'ai un 2006, mais pour avoir discuter avec Guhl Engineering, qui fait beaucoup de choses sur beaucoup de boitiers, il m'a dit que les tables etaient sur le meme principe sur toutes les années de 10R.

Je pense que la plus grosse difference que l'on doit sentir c'est le coup que ça ne coupe plus l'injection à la deceleration, donc remise des gaz moins brutale, option qui d'ailleurs existe dans l'ECU du kit ;)


Après mes réglages sont toujours fait au banc + en conditions reelles avec toutes les sondes qu'il faut (analyse desz gaz, température des gaz, detecteur de cliquettis...), car bien souvent il faut enrichir un poil en conditions reelles, on a le matos pour regler des caisses en compet donc on en a plus qu'il n'en faut t'inquiete lol!!
D'ailleurs j'ai refait des maps de power comander pour qlqs mecs, 1R6 dernier modèle et 2 1000Gex 2008 et 2010, qui avait fait faire chez qlq de connus, et pourtant c'etait de la merde, ils se plaignaient, ils sont bien plus content de ce qu'ils ont maintenant, et je peux t'assurer que se sera aussi bien plus fiable vu comment c'etait regler pauvre!!

Et je sais pourquoi, juste pour qu'au banc ça fasse bien et que ça sorte le maximum de ch et que ça épate le client, mais en vrai ça ne marche pas très bien et c'est moins fiable en plus...
Revenir en haut Aller en bas
 
conseil sur le x-tre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un p'tit conseil svp
» LE POST DU YAMAHA R1
» conseil !
» [conseil] KR en fin de vie
» CONSEIL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: TESTS MATOS-
Sauter vers:  
conseil sur le x-tre Banner12