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 Les cales pied et les bottes frottes à mort

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lundrah
PILOTE MOTO3


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MessageSujet: Les cales pied et les bottes frottes à mort   Les cales pied et les bottes frottes à mort EmptyJeu 14 Avr - 10:42

Bonjour à tous j'ai un petit souci Smile

J'ai un SV S K3 J'ai mis des platines de déports reculé de 3cm et hauteur +3cm

Et ça frotte ça frotte et ça frotte encore. Que faire?!

J'ai tenter de déhancher plus pour prendre moins d'angle mais ça change rien

Au début ça m'amusait que ça frotte puisque je me disais que j'attends la limite sauf que l'autre jour j'ai le cul qui à décroché à cause de ça
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cyrille01
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MessageSujet: Re: Les cales pied et les bottes frottes à mort   Les cales pied et les bottes frottes à mort EmptyJeu 14 Avr - 10:49


ben je suis pas un grand pilote mais si tu as deja mis des platines reculées alors il faut peut etre essayer de travailler encore ton dehanchement peut etre en prenant des photos et en regardant comment est ta position
ensuite tu as des motos qui n'ont pas beaucoup de garde au sol et la du coup tu atteinds tres vite les limites
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darkrider03
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darkrider03

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MessageSujet: Re: Les cales pied et les bottes frottes à mort   Les cales pied et les bottes frottes à mort EmptyJeu 14 Avr - 11:30

moins d'angle avec la becane et plus dehancher et non plus dehancher et mettre autant voir plus d'angle !
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yogui
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MessageSujet: Re: Les cales pied et les bottes frottes à mort   Les cales pied et les bottes frottes à mort EmptyJeu 14 Avr - 11:51

j'avais ce probleme avec mon zx6rr, et j'ai remonté les commandes reculées, en les reculant et en les remontant, et du coup les cale pieds frottent plus.

PAr contre pour les pieds tu dois avoir un petit defaut de position, peut etre.


Pour info, j'ai vu beaucoup de becanes sur piste, sur lesquelles les proprio ont litteralement limé le cale pied, en laissant unquement ou 5 cm depasser afin d'augmenter l'angle maximal possible, tu devrais peut etre les meuler, ou sinàon investir dans des vrai commandes reculées.

Perso j'ai les robby sbk, et franchement c'est vraiment bien, les reglages sont hyper simple et pas mal de possibilités pour regler ton probleme a coup sur.
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darkrider03
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MessageSujet: Re: Les cales pied et les bottes frottes à mort   Les cales pied et les bottes frottes à mort EmptyJeu 14 Avr - 12:09

sur la buell STT j'ai le pied qui est coincé entre la piste et la becane, j'ai l'intention de mettre des repose-pieds un peu plus haut mais de toute façon le pied depasse des repose-pied !

B destoop m'a dit plus sortir et mettre moins d'angle !
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biquet
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biquet

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MessageSujet: Re: Les cales pied et les bottes frottes à mort   Les cales pied et les bottes frottes à mort EmptyJeu 14 Avr - 15:14

Il faut peut être aussi regarder du coté des suspensions qui sont surement trop souple et du coup ta moto s'affaisse trop en virage.
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lundrah
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MessageSujet: Re: Les cales pied et les bottes frottes à mort   Les cales pied et les bottes frottes à mort EmptyJeu 14 Avr - 15:24

Merci pour ses info, j'avais penser mettre un coup de disqueuse pour raccourcir les cales pied Smile

Aprés les suspensions sont ceux d'origine donc pas trop de réglage sur les SV Smile j'ai durci un max mais bon je compte faire des modifs de ce coté là
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darkrider03
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MessageSujet: Re: Les cales pied et les bottes frottes à mort   Les cales pied et les bottes frottes à mort EmptyJeu 14 Avr - 18:13

forcement les suspattes d'origine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est pas les amortos AR de ZX6R qui se montent sur le SV ?
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lundrah
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MessageSujet: Re: Les cales pied et les bottes frottes à mort   Les cales pied et les bottes frottes à mort EmptyJeu 14 Avr - 18:14

Si si, mais c'est prévu mais j'en trouve pas à budget raisonnable
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·Flo·
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MessageSujet: Re: Les cales pied et les bottes frottes à mort   Les cales pied et les bottes frottes à mort EmptyJeu 14 Avr - 19:31

Oui, on en voit beaucoup qui mettent des amortos de Kawa et de ZX10 notamment.

Et comme ça l'a été dit, déhancher plus, contrôler et régler les suspattes, et positionner ses pieds correctement. Les pieds doivent se placer dans le creux de l'angle formé par le cale-pied et le cadre, et non pas en bout de cale-pied!
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Mortalus
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MessageSujet: Re: Les cales pied et les bottes frottes à mort   Les cales pied et les bottes frottes à mort EmptyJeu 14 Avr - 21:02

Améliore tes trajectoires, travailles les freinages et la réacelle. Quand tu maitriseras toussa et que ça frotte toujours alors tu seras proche du records du tour :D
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yogui
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MessageSujet: Re: Les cales pied et les bottes frottes à mort   Les cales pied et les bottes frottes à mort EmptyJeu 14 Avr - 21:31

@Mortalus a écrit:
Améliore tes trajectoires, travailles les freinages et la réacelle. Quand tu maitriseras toussa et que ça frotte toujours alors tu seras proche du records du tour :D

oui sauf que la c'est un sv, donc tu frotteras bien avant d'avoir battu le record du tour à mon avis motocool
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lundrah
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MessageSujet: Re: Les cales pied et les bottes frottes à mort   Les cales pied et les bottes frottes à mort EmptyJeu 14 Avr - 21:35

C'est vrai que j'ai des problèmes de traj mais bon c'est pas ça qui fait que ça frotte,

Le pied j'ai du mal à le rentrer entièrement à chaque fois il se barre vers l'extérieur au point qu'une fois un est parti en pleine courbe Smile

Mais c'est sur on à tous plein de chose à travailler Smile Et puis pour battre les records de tours en SV il va falloir lui mettre un turbo
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MessageSujet: Re: Les cales pied et les bottes frottes à mort   Les cales pied et les bottes frottes à mort EmptyJeu 14 Avr - 22:17

@lundrah a écrit:
C'est vrai que j'ai des problèmes de traj mais bon c'est pas ça qui fait que ça frotte,

Le pied j'ai du mal à le rentrer entièrement à chaque fois il se barre vers l'extérieur au point qu'une fois un est parti en pleine courbe Smile

Mais c'est sur on à tous plein de chose à travailler Smile Et puis pour battre les records de tours en SV il va falloir lui mettre un turbo


ca c'est sûr car devant ils ne font pas semblant ! Mais à mon avis tu as l'impression d'être a taquet niveau position mais du dois avoir encore de la marge .

Maintenant je ne t'ai pas vu rouler et ne connais pas tes chronos !

Mais c'est vrai que pour mon cas cela frottais pas mal mais j'étais en suspattes d'origine et n'avais pas coupé les cale pieds ! Mais jamais elle m'a levé le cul , c'étais mon point de repère , dès que cela frottais stop j'arrêtais de mettre de l'angle et me forçais à me sortir .
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eddy02
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MessageSujet: Re: Les cales pied et les bottes frottes à mort   Les cales pied et les bottes frottes à mort EmptyVen 31 Aoû - 13:24

Salut a tous moi pour les bottes elle frotte a chaque fois meme en mettant les pointes de pied sur les cale pied mais faut dire qu une pointure 50 c est chaud a caser sur un 5 cm mdr
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valrmx74
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MessageSujet: Re: Les cales pied et les bottes frottes à mort   Les cales pied et les bottes frottes à mort EmptyVen 31 Aoû - 14:16

J'avais le même problème avec mon vieux 600 cbr. Après avoir limé les cales-pieds, le collecteur...j'ai fini par m'en mettre une à Issoire...le carter d'embrayage posé au sol (note ça me pendait au nez...le poly frottait à cet endroit depuis un moment) affraid

J'ai trouvé la solution...j'ai changé de meule lol!

Sans rire, avec les vieilles meules, sauf à changer les ressorts, l'assiette, la fourche, etc, etc...'y a toujours un soucis de garde au sol...même en déhanchant comme un goret et tout et tout. J'avais mesuré la prise d'angle maxi de la moto en la penchant, dans mon garage : 45 ° ! Ca fait pas bézef' quand même scratch
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x.off
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MessageSujet: Re: Les cales pied et les bottes frottes à mort   Les cales pied et les bottes frottes à mort EmptyMer 12 Sep - 21:03

+1 pour les suspat... Je connais qq un qui avait changer ressort de fourche + amorti sur un 900 hornet... Il a du gagner 5cm de garde au sol!
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