WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
GP TEXAS 2013  Banner12
 

 GP TEXAS 2013

Aller en bas 
AuteurMessage
bobop
PILOTE SUPERBIKE
bobop


Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000 K6 .....LE PLAISIR AVANT TOUT
Nombre de messages : 1011
Age : 56
Localisation : morbihan 56
Date d'inscription : 28/03/2010

GP TEXAS 2013  Empty
MessageSujet: GP TEXAS 2013    GP TEXAS 2013  EmptyMer 13 Avr - 14:00

Schwantz : Le GP du Texas offre “une perspective enthousiasmante”
mardi, 12 avril 2011

L’ex-Champion du Monde 500c a joué un rôle clé dans les négociations pour que le MotoGP passe par le Texas à partir de 2013 et était très enthousiaste au moment de commenter l’annonce de jeudi.

Suite à l’annonce confirmant l’addition du Circuit of the Americas™ d’Austin au calendrier MotoGP 2013, Kevin Schwantz s’est entretenu avec motogp.com pour discuter du contrat qui permettra au Texas de recevoir le Championnat du Monde pendant au moins dix ans.

Le nouveau circuit américain est encore en construction et devrait être terminé à la mi-2012 et le Champion du Monde 500cc 1993 est très enthousiaste au sujet de ce nouvel événement.

“Je suis le développement de ce projet depuis longtemps et je suis donc très enthousiaste, je pense que ce sera très attractif,” a déclaré Schwantz. “Je pense que ce sera une excellente piste pour les pilotes. Elle sera très exigeante, la sécurité sera garantie et ce sera un beau tour, assez long. Les pilotes devront travailler dur pour enchaîner les tours rapides et rester aux avant-postes. Il y a beaucoup de points positifs, c’est une perspective enthousiasmante.”

Schwantz a joué un rôle clé dans le développement du circuit afin que ce dernier puisse accueillir des compétitions moto. “L’un de mes bons amis ici au Texas, Tavo Hellmund, est l’homme derrière tout ce projet. C’est l’un des trois propriétaires du complexe et lorsque nous en discutions il parlait de F1 mais je pensais qu’il fallait aussi s’assurer que les critères de sécurité n’empêchent pas l’organisation d’éventuelles courses moto ici.”

“Lorsque la conception a commencé j’ai pu largement participer. Je ne travaillais pas dessus tous les jours mais j’ai participé à pas mal de réunions avec le groupe qui s’occupe du design afin d’être sûr qu’il y ait suffisamment de zones de dégagement pour les motos, que ce soit suffisamment sûr pour les motos et que tout le monde s’en rende compte.”

Schwantz a aussi affirmé qu’organiser un GP au Texas permettrait de renforcer la présence américaine dans le MotoGP.

“Tout repose sur les pilotes. S’ils aiment le circuit et qu’ils s’y sentent bien, ce sont eux qui pourront en parler le mieux et attirer les gens ici. Nous voulons que le MotoGP soit plus important aux Etats-Unis, comme il l’est déjà en Espagne où en Italie. Nous voulons en faire l’une des deux ou trois compétitions majeures ici.”

“Nous voulons que tout soit en place pour que tout le monde veuille venir ici et créer un événement que les gens voudront ne pas manquer,” a ajouté le Texan. “Du côté logistique nous allons avoir un circuit qui sera à moins de dix miles de la capital de l’Etat, avec l’aéroport à mi-chemin entre la ville et le circuit. Il y a beaucoup de choses qui ont été pensées pour que les fans vivent une expérience plus agréable.”

Schwantz continuera de promouvoir ce nouvel événement jusqu’au premier GP qui aura lieu en 2013. “C’est ce que j’ai toujours fait à chaque fois que j’en ai eu l’occasion, notamment avec Laguna Seca et Indianapolis. Si on a besoin de moi et que je peux aider à promouvoir ce nouveau GP je serai ravi de le faire.”

“Mon ambition est d’apporter à ce sport la reconnaissance qu’il mérite. Laguna Seca a Wayne Rainey, Eddie Lawson et tous les autres qui sont en Californie, je les aide quand j’en ai l’occasion et j’en ferai autant ici au Texas. Je n’habite pas très loin et j’espère que je pourrai aider à promouvoir tout les évènements sportifs qui auront lieu sur ce circuit.”

En dehors du GP, le nouveau circuit sera aussi un lieu idéal pour la célèbre Riding School (école de pilotage) de Schwantz.

“Il faut seulement vingt minutes pour aller de mon école à ce circuit et ce sera donc idéal. Je savais dès le début qu’avoir un circuit qui accueille un événement du Championnat du Monde et qui soit aussi proche ici au Texas allait être très intéressant pour nous.”

TAGS
Kevin Schwantz
Revenir en haut Aller en bas
 
GP TEXAS 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MOTOGP AUSTIN Texas USA ce week end : Programme
» MOTOGP AUSTIN Texas USA ce week end : Programme
» DEFI VOLKA 2013, ROUND 3, LE VIGEANT, 25/26 MAI 2013
» Colin Edwards "Texas Tornado" au salon de la moto PARIS !
» Colin Edwards "Texas Tornado" vous salue les membres !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: SPORT-News-
Sauter vers:  
GP TEXAS 2013  Banner12