WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
réglages avec une ligne compléte ? Banner12
 

 réglages avec une ligne compléte ?

Aller en bas 
+5
ben1000z
·Flo·
farsac
Frizzypatzy
le phénix
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




réglages avec une ligne compléte ? Empty
MessageSujet: réglages avec une ligne compléte ?   réglages avec une ligne compléte ? EmptyVen 8 Avr - 21:18

bonjour, je voudrais vos avis concernant les réglages aprés avoir monté une ligne compléte !
j'ai rebranché la sonde qui doit calculer le mélange ?
la moto est bien construite et conçu dans les autres pays en full et ils ont pas besoin d'un PC pour fonctionner normalement !
certains disent que ça rend la moto plus pauvre donc risque pour le moteur
réglages avec une ligne compléte ? Dsc03317
Revenir en haut Aller en bas
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix


Masculin Moto actuelle : : Piano
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : ARRAS (62)
Date d'inscription : 19/05/2009

réglages avec une ligne compléte ? Empty
MessageSujet: Re: réglages avec une ligne compléte ?   réglages avec une ligne compléte ? EmptyVen 8 Avr - 22:30

Avec une ligne complète il est vraiment préférable de faire un réglage via un boitier et un bon préparateur.

Le mieux est d'y joindre avant un filtre race.

Si tu ne le fais pas, de une tu as investis pour rien (voir pour pire) et d'autre part, en effet tu vas tourner plus pauvre en essence et plus riche en air...et tu risques d'abimer le moteur.

Un réglage avec le matos ....environ 500/700 euros....
Revenir en haut Aller en bas
Frizzypatzy
pilote SUPERSPORT
Frizzypatzy


Masculin Nombre de messages : 930
Age : 43
Localisation : Chemillé (49)
Date d'inscription : 27/06/2008

réglages avec une ligne compléte ? Empty
MessageSujet: Re: réglages avec une ligne compléte ?   réglages avec une ligne compléte ? EmptyVen 8 Avr - 23:39

+1 avec Le phenix

Mettre une ligne n'a rien a voir avec le faite quelle est en full dans d'autre pays.

Dans l'idéal chaque élément moteur que tu modifie nécessiterai un passage au banc et un ajustement tu ratio air/essence afin de tiré parti des performance de ta moto. De plus chaque moto est unitaire et la courbe du voisin ayant la meme brele que toi avec le meme matos ne sera pas la meme que la tienne.

Dc si tu veux tirer parti de ton investissement qui est qd meme assez conséquent, je te conseils d'aller jusqu'au bout des choses et comme l'a dit Le phenix, tu montes un filtre a air et tu files chez un préparateur/centre dynojet de renom et tu fais monter un pc5 avec un bon reglage au banc et la tu vas voir la différence Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réglages avec une ligne compléte ? Empty
MessageSujet: Re: réglages avec une ligne compléte ?   réglages avec une ligne compléte ? EmptySam 9 Avr - 8:51

je m'attendais à ces réponses logiques, concernant le filtre,c'était prévu, le PC , pas aussi rapidement,et si vous avez des bonnes adresses proches du loiret/ loir et cher, je suis prenant car si vous l'avez remarqué,c'est pour la grenouille 2011
le mécano kawa ma dit que ça passait,il faudra qu'il assume si le moteur péte !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réglages avec une ligne compléte ? Empty
MessageSujet: Re: réglages avec une ligne compléte ?   réglages avec une ligne compléte ? EmptyJeu 14 Avr - 17:52

bon,j'ai trouvé l'alternative entre le pc5 et rien, le module RBO2 qui permet de régler sa richesse sur 4 position differente, le professionel de ce site m'a super conseillé !
c'est chez one racing,un gars super pro motocool
Revenir en haut Aller en bas
farsac
PILOTE SUPERBIKE
farsac


Masculin Moto actuelle : : GSXR
Nombre de messages : 1326
Age : 47
Localisation : Valence mais viens du puy en velay
Date d'inscription : 21/10/2008

réglages avec une ligne compléte ? Empty
MessageSujet: Re: réglages avec une ligne compléte ?   réglages avec une ligne compléte ? EmptyJeu 14 Avr - 20:09

dogo41 a écrit:
je m'attendais à ces réponses logiques, concernant le filtre,c'était prévu, le PC , pas aussi rapidement,et si vous avez des bonnes adresses proches du loiret/ loir et cher, je suis prenant car si vous l'avez remarqué,c'est pour la grenouille 2011
le mécano kawa ma dit que ça passait,il faudra qu'il assume si le moteur péte !

chez un vrai pro, j'ai jamais entendu parlé de casse moteur !
Mais des vrais pros y en a pas enormément
Revenir en haut Aller en bas
·Flo·
PILOTE MOTOGP
·Flo·


Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Date d'inscription : 20/05/2009

réglages avec une ligne compléte ? Empty
MessageSujet: Re: réglages avec une ligne compléte ?   réglages avec une ligne compléte ? EmptyJeu 14 Avr - 20:41

T'as pas de sondes lambda sur ta ligne?

Maintenant si c'est le cas, je ne vois pas le soucis, et tout comme farsac, je n'ai jamais entendu parler de tels problèmes, d'autant plus que, aller... 80? 90%? des mecs qui mettent une ligne ne font pas de réglage!

Maintenant c'est sûr qu'avec un PC et le réglage qui va bien, comme le dit Frizzy, tu tires la quintessance.
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

réglages avec une ligne compléte ? Empty
MessageSujet: Re: réglages avec une ligne compléte ?   réglages avec une ligne compléte ? EmptyJeu 14 Avr - 22:19

passage au banc je dis réglages avec une ligne compléte ? 3263
Revenir en haut Aller en bas
farsac
PILOTE SUPERBIKE
farsac


Masculin Moto actuelle : : GSXR
Nombre de messages : 1326
Age : 47
Localisation : Valence mais viens du puy en velay
Date d'inscription : 21/10/2008

réglages avec une ligne compléte ? Empty
MessageSujet: Re: réglages avec une ligne compléte ?   réglages avec une ligne compléte ? EmptyVen 15 Avr - 8:09

ben1000z a écrit:
passage au banc je dis réglages avec une ligne compléte ? 3263

oui mais chez un vrai,pas un tocard réglages avec une ligne compléte ? 30222
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réglages avec une ligne compléte ? Empty
MessageSujet: Re: réglages avec une ligne compléte ?   réglages avec une ligne compléte ? EmptyVen 15 Avr - 10:42

flo, ta bien vu sur l'autre forum,ce que l'on m'a dit aussi, je suis comme toi, je pensais qu'avec la sonde remise,ça irais tout seul, mais pas mal me dise que ça apauvrit le moteur,et méme si 80% roule comme ça,j'ai une garantie de 4 ans à respecter, et je dois pas faire n'importe quoi ;
là, c'est juste un module réglable soi méme avec des positions, pas besoin de banc,c'est pas un PC5 avec toutes les données complexes !
là,ça joue seulement sur la richesse et beaucoup moins cher qu'un PC !
je ne cherche pas les cv suplémentaires ,juste la sécurité d'un moteur bien réglé !
Revenir en haut Aller en bas
Ugo
EN FORMATION
EN FORMATION
Ugo


Masculin Moto actuelle : : Street triple R
Nombre de messages : 23
Age : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/10/2010

réglages avec une ligne compléte ? Empty
MessageSujet: Re: réglages avec une ligne compléte ?   réglages avec une ligne compléte ? EmptyJeu 5 Mai - 20:19

Si tu cherches pas de CV, pk tu montes une complète ? Un silencieux te correspondrai mieux?
Revenir en haut Aller en bas
jotabe46
ROOKIE
jotabe46


Masculin Moto actuelle : : 1000 K6
Nombre de messages : 46
Age : 46
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 20/06/2008

réglages avec une ligne compléte ? Empty
MessageSujet: Re: réglages avec une ligne compléte ?   réglages avec une ligne compléte ? EmptyVen 6 Mai - 9:11

La sonde d'origine permet a la moto de réguler la richesse mais elle a une plage de variation moins importante qu'avec un PC5 qui permet de régler la moto avec des valeurs plus importantes. Je pense que ça dépend des motos, par exemple sur les Yam, via le mode diag au tableau de bord tu peut régler la richesse de chaque cylindre avec des variations assez importante. Moi après avoir mis la ligne sur mon K6 j'ai préféré mettre un PC avec passage au banc car j'estime que nos motos sur la piste n'ont pas les même contrainte que sur route, j'entends par là que nous somme très souvent gaz en grand et que la richesse du moteur est importante pour sa survie !!!
Revenir en haut Aller en bas
shorty
PILOTE 103 SP
shorty


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 05/11/2009

réglages avec une ligne compléte ? Empty
MessageSujet: Re: réglages avec une ligne compléte ?   réglages avec une ligne compléte ? EmptyLun 9 Mai - 9:41

Ugo a écrit:
Si tu cherches pas de CV, pk tu montes une complète ? Un silencieux te correspondrai mieux?

Juste que sur les Nouveaux 10R il y a une ligne d'origine, et qu'ils faut supprimé le cata pour mettre un silencieux.

jotabe46 a écrit:
La sonde d'origine permet a la moto de réguler la richesse mais elle a une plage de variation moins importante qu'avec un PC5 qui permet de régler la moto avec des valeurs plus importantes. Je pense que ça dépend des motos, par exemple sur les Yam, via le mode diag au tableau de bord tu peut régler la richesse de chaque cylindre avec des variations assez importante. Moi après avoir mis la ligne sur mon K6 j'ai préféré mettre un PC avec passage au banc car j'estime que nos motos sur la piste n'ont pas les même contrainte que sur route, j'entends par là que nous somme très souvent gaz en grand et que la richesse du moteur est importante pour sa survie !!!

Pour ta R6 tu avais mis quoi comme paramètre sur le compteur?

Car je n'ai pas les moyen de me payer un PC5 et je me tape des sacré coups de fusil a la décélération donc j'ai un peux peur pour le moteur.

J'ai une ligne arrow complète sur une R6 2009.

@bientot ShOrTy ( Alias Geo ) geek
Revenir en haut Aller en bas
Cryptic
PILOTE 103 SP
Cryptic


Masculin Moto actuelle : : 750 Gex k8 !!!!!!!
Nombre de messages : 93
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 07/11/2010

réglages avec une ligne compléte ? Empty
MessageSujet: Re: réglages avec une ligne compléte ?   réglages avec une ligne compléte ? EmptyLun 9 Mai - 10:14

Je vais vous faire partager mon expérience, je ne dis pas que j'ai raison ou quoi que ce soit juste que j'ai constaté certaines choses.

Avant je roulais en hornet 2007, j'ai finit par mettre une ligne complète arrow pour avoir un vrai bruit... bref

Sur cette ligne il y avait un emplacement pour mettre la sonde lambda, chez mon concess j'ai demandé : est-ce que après l'avoir monté je dois venir pour que vous fassiez le réglage ?

réponse Honda "non, l'injection se règle d'elle même via la sonde"

Donc j'ai monté ma ligne, roulé un an avec : content : du bruit, des cv... bref

Avant de vendre la moto je remonte ma ligne d'origine, et là je démarre la moto : celle-ci penne à démarrer, semble s'étouffer et puis au bout de 30s le régime moteur remonte, le ralentit se stabilise et tout est re-nickel !!!!!

Bref, je crois qu'on peux dire que mon injection se réglait bien toute seule.

Mais je ne nie pas que j'avais beaucoup de retour quand je roulais, mais écouté bien les moto de GP ou FSBK ou autre moto bien réglé par des pros ayant une ligne complète et trouvé vous qu'elles ne fassent pas non plus de retour ?? ou de coup de fusil ?

Après je ne suis ni mécano, ni vraiment connaisseur, mais voila mon expérience !
Revenir en haut Aller en bas
jotabe46
ROOKIE
jotabe46


Masculin Moto actuelle : : 1000 K6
Nombre de messages : 46
Age : 46
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 20/06/2008

réglages avec une ligne compléte ? Empty
MessageSujet: Re: réglages avec une ligne compléte ?   réglages avec une ligne compléte ? EmptyLun 9 Mai - 11:31

shorty a écrit:
Ugo a écrit:
Si tu cherches pas de CV, pk tu montes une complète ? Un silencieux te correspondrai mieux?

Juste que sur les Nouveaux 10R il y a une ligne d'origine, et qu'ils faut supprimé le cata pour mettre un silencieux.

jotabe46 a écrit:
La sonde d'origine permet a la moto de réguler la richesse mais elle a une plage de variation moins importante qu'avec un PC5 qui permet de régler la moto avec des valeurs plus importantes. Je pense que ça dépend des motos, par exemple sur les Yam, via le mode diag au tableau de bord tu peut régler la richesse de chaque cylindre avec des variations assez importante. Moi après avoir mis la ligne sur mon K6 j'ai préféré mettre un PC avec passage au banc car j'estime que nos motos sur la piste n'ont pas les même contrainte que sur route, j'entends par là que nous somme très souvent gaz en grand et que la richesse du moteur est importante pour sa survie !!!

Pour ta R6 tu avais mis quoi comme paramètre sur le compteur?

Car je n'ai pas les moyen de me payer un PC5 et je me tape des sacré coups de fusil a la décélération donc j'ai un peux peur pour le moteur.

J'ai une ligne arrow complète sur une R6 2009.

@bientot ShOrTy ( Alias Geo ) geek

Pour les coups de fusils, déja a tu pensé a boucher l'AIS sur ta boite a air car avec une ligne ça diminue considérablement les pétarades a la coupure des gaz, ensuite pour les valeurs au tableau de bord c'est propre a chaque moto, tu peu prendre dix R6 de la même année et aucun n'aura les même valeurs, moi apres le montage de ma ligne Akra sur un R6 2007, je l'avais fait régler par un professionnel avec passage au banc sur Toulouse. C de lui que je tiens toutes ces infos qui sont fiable au vus de sont palmarès en Supersport (je pense que certain savent de qui je parle), j'ai de bonne notions de mécanique mais je ne suis pas assez doué et équipé pour donner des conseils sur des réglages d'injection, c juste du vécu. Pour la petite histoire il m'a relaté une anecdote bien comique d'un gars qui était fan de Rossi et qui avais mis 46 comme valeur sur chaque cylindre, alors comme on m'a toujours dit, objet inconnu touche a ton cul !!!
Revenir en haut Aller en bas
shorty
PILOTE 103 SP
shorty


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 05/11/2009

réglages avec une ligne compléte ? Empty
MessageSujet: Re: réglages avec une ligne compléte ?   réglages avec une ligne compléte ? EmptyLun 9 Mai - 15:09

jotabe46 a écrit:
Pour les coups de fusils, déja a tu pensé a boucher l'AIS sur ta boite a air car avec une ligne ça diminue considérablement les pétarades a la coupure des gaz, ensuite pour les valeurs au tableau de bord c'est propre a chaque moto, tu peu prendre dix R6 de la même année et aucun n'aura les même valeurs, moi apres le montage de ma ligne Akra sur un R6 2007, je l'avais fait régler par un professionnel avec passage au banc sur Toulouse. C de lui que je tiens toutes ces infos qui sont fiable au vus de sont palmarès en Supersport (je pense que certain savent de qui je parle), j'ai de bonne notions de mécanique mais je ne suis pas assez doué et équipé pour donner des conseils sur des réglages d'injection, c juste du vécu. Pour la petite histoire il m'a relaté une anecdote bien comique d'un gars qui était fan de Rossi et qui avais mis 46 comme valeur sur chaque cylindre, alors comme on m'a toujours dit, objet inconnu touche a ton cul !!!

Non je n'est pensé a viré L'AIS, cela ne craint rien pour le moteur de le viré, car sa aussi c'est un objet inconnue lol...

Pour les valeurs au tableau de bords je vais pas y toucher, je sais juste que mes valeurs sont de 0 partout.$

Pour le coups du fan de VR il a un peux fait le boulet lol, même si je suis fan de valé je n'irais pas mettre 46 dans des donné électronique dans la moto.

@bientot ShOrTy ( Alias Geo ) geek
Revenir en haut Aller en bas
jotabe46
ROOKIE
jotabe46


Masculin Moto actuelle : : 1000 K6
Nombre de messages : 46
Age : 46
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 20/06/2008

réglages avec une ligne compléte ? Empty
MessageSujet: Re: réglages avec une ligne compléte ?   réglages avec une ligne compléte ? EmptyLun 9 Mai - 15:48

Non, pas de souci si tu supprime l'AIS, je l'ai fait sur mon ancien R6 2007 de piste et sur mon ancien FZ1 de route. J'ai débranché la durite de la boite a air et j'ai mis un bouchon de chaque coté. Sur mon FZ1 j'avais juste monté le silencieux Akra et impossible de rouler sans boucher l'AIS, ça pétais dans tout les sens a chaque coupure des gaz. Ca n'affecte en rien le moteur, ça sert surtout a faire passer les motos aux normes anti-pollutions.
Et pour revenir au fan de Rossi, oui il a effectivement fait le boulet mais c encore une fois un gars qui se prend pour un champion du monde et qui n'a jamais titillé le bord de ses pneus !!! Je les supporte plus ces gars là !!!!lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réglages avec une ligne compléte ? Empty
MessageSujet: Re: réglages avec une ligne compléte ?   réglages avec une ligne compléte ? EmptyMer 11 Mai - 12:43

sur la zx10r 2011, il y a déjà le collecteur en titane, et comme le restant de la ligne silencieux + tube akra est cadeau lors de l'achat de la moto, j'allais pas refuser, vous me comprenez thumright
donc , méme si l'injection d'origine va faire son possible pour régler la ligne , j'ai acheter un module style RBO2 qui propose plusieurs niveaux de réglages pour la richesse car j'ai aussi rajouté un filtre KN, et quand je dis que je veux pas de cv supplémentaires, elle sort déjà 200cv d'origine, donc pas besoin de PC5 , car ce petit module va faire son petit travail et aider l'injection d'origine, mais je dois dire merci aux conseils de ONE racing et de tous les pilotes qui m'ont conseillé
Revenir en haut Aller en bas
 
réglages avec une ligne compléte ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels réglages après monte d'une ligne complète?
» Ligne complète yoshimura
» Avis sur ligne complète
» Ligne complete gsxr k6/L0
» Ligne complète 750GSXRK5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Votre moto !-
Sauter vers:  
réglages avec une ligne compléte ? Banner12