WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
renforcement musculaire et autre Banner12
 

 renforcement musculaire et autre

Aller en bas 
+15
vlad33460
khemish'
Steveracer
Math#126
Yannn32
dom
Fred-82
Mortalus
darkrider03
Mimil121
xsl
210gtt
le phénix
lelex #85
lundrah
19 participants
AuteurMessage
lundrah
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : SV 650 S
Nombre de messages : 146
Age : 34
Localisation : TOURNOISIS (45)
Date d'inscription : 05/01/2011

renforcement musculaire et autre Empty
MessageSujet: renforcement musculaire et autre   renforcement musculaire et autre EmptyMar 29 Mar 2011 - 22:13

Coucou, alors voila je ne savais pas où poster ça donc toi grand admin je ne t'en voudrai pas si tu déplace mon sujet Smile

Donc je me lance voila j'ai fait ma première journée de l'année le 27mars et depuis je suis mort

cette hiver j'ai été grand mangeur et gros relâchement lol

Et donc je vois très bien que au niveau physique je ne suis plus aussi endurant et performant.

Donc si vous avez des petits truc à faire pour m'aider à me remettre en forme je vous écoute parce que j'ai même un peu honte de mon petit bidon ;)

Pour l'instant exercice que je fais actuellement:

Courir mais pas trop j'aime pas trop ça lol
30abdos par jours
50pompes par jours

Voila donc si vous avez des truc en plus je prend et reprend
Revenir en haut Aller en bas
lelex #85
PILOTE SUPERBIKE
lelex #85


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675
Nombre de messages : 1290
Age : 38
Localisation : Bouzy (51)
Date d'inscription : 28/01/2009

renforcement musculaire et autre Empty
MessageSujet: Re: renforcement musculaire et autre   renforcement musculaire et autre EmptyMar 29 Mar 2011 - 22:25

achète des haltères, c'est pas trop chère et ça permet de faire plusieurs exercices, et pour les abdos, je suis pas un grand sportifs mais je me tiens à 120/jours... je pense que tu peux faire un effort !
Revenir en haut Aller en bas
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix


Masculin Moto actuelle : : Piano
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : ARRAS (62)
Date d'inscription : 19/05/2009

renforcement musculaire et autre Empty
MessageSujet: Re: renforcement musculaire et autre   renforcement musculaire et autre EmptyMar 29 Mar 2011 - 22:26

Le vélo c'est très bien car ça travaille aussi le cardio (le vélo eliptique aussi et ça calme très vite le bonhomme)

Les muscles c'ets bien...mais la pompe et la ventillation c'est essentielle
Revenir en haut Aller en bas
lundrah
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : SV 650 S
Nombre de messages : 146
Age : 34
Localisation : TOURNOISIS (45)
Date d'inscription : 05/01/2011

renforcement musculaire et autre Empty
MessageSujet: Re: renforcement musculaire et autre   renforcement musculaire et autre EmptyMar 29 Mar 2011 - 22:39

J'ai une table de musculation mais c'est prévu à partir de la semaine prochaine ;)

Je peut pas vraiment faire plus d'abdo car depuis une chute de snowboard j'ai un bug au cocsisse

Le vélo oui pourquoi pas j'ai fait pas mal de cross plus jeune mais toujours avec mon père jamais seul, donc il faudrait que je trouve quelqu'un pour venir avec moi parce que je me vois pas en faire seul Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renforcement musculaire et autre Empty
MessageSujet: Re: renforcement musculaire et autre   renforcement musculaire et autre EmptyMer 30 Mar 2011 - 7:52

Laisse tomber la fonte c est assez pointu pour faire une prépa spécifique moto,concentre toi sur tes muscles centraux (abdos,transverses) et tes membres inférieurs.
Il y a un post sur le forum avec un lien sur un site de prépa/nutrition pour le sport moto
Revenir en haut Aller en bas
210gtt
pilote MOTO2
210gtt


Masculin Nombre de messages : 323
Age : 41
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/12/2008

renforcement musculaire et autre Empty
MessageSujet: Re: renforcement musculaire et autre   renforcement musculaire et autre EmptyMer 30 Mar 2011 - 8:31

un lien peut etre?
Revenir en haut Aller en bas
xsl
pilote SUPERSPORT
xsl


Masculin Nombre de messages : 843
Age : 52
Localisation : 93
Date d'inscription : 24/08/2009

renforcement musculaire et autre Empty
MessageSujet: Re: renforcement musculaire et autre   renforcement musculaire et autre EmptyMer 30 Mar 2011 - 8:57

régime alimentaire et ensuite course a pieds, vélo, et fitness (abdo+fontes). Un mix de tout ça et surtout privilégié la régularité que la durée. Il vaut mieux faire 30 minutes de sport tout les jours (6 jours sur 7) que 2 fois 2 heures.
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

renforcement musculaire et autre Empty
MessageSujet: Re: renforcement musculaire et autre   renforcement musculaire et autre EmptyMer 30 Mar 2011 - 9:22

Tin, j'ai un "syndrome de l'essuie glace" au genou gauche

Je n'ai pu courir que 15 minutes dimanche , et douleurs atroces dans le genou.

Je suis assez contrarié . . .
Et en vélo, j'arrive pas à me fatigué autant qu'en jogging . . . Mon rythme cardio est trop bas j'ai l'impression . . .
(vous me direz, il faut forcer alors)
mais c'est vite fait d'exploser en vélo . . .

Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03


Masculin Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000
Nombre de messages : 1415
Age : 60
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 23/12/2008

renforcement musculaire et autre Empty
MessageSujet: Re: renforcement musculaire et autre   renforcement musculaire et autre EmptyMer 30 Mar 2011 - 10:16

Mimil121 a écrit:
Tin, j'ai un "syndrome de l'essuie glace" au genou gauche

Je n'ai pu courir que 15 minutes dimanche , et douleurs atroces dans le genou.

Je suis assez contrarié . . .
Et en vélo, j'arrive pas à me fatigué autant qu'en jogging . . . Mon rythme cardio est trop bas j'ai l'impression . . .
(vous me direz, il faut forcer alors)
mais c'est vite fait d'exploser en vélo . . .



le tenseur du fascia latta ..................... c'est super chiant !
renforcement musculaire et autre Tenseurfascialata

normalement c'est interdiction de faire de la course à pied par contre vélo !
tu es sur d'avoir le pied dans le bon axe quand tu cours ou as tu vu un podologue (appui du pied sur le sol) puis la course à pied c'est une paire de chaussures tous les 6/8 mois sur le sol dur !
vois un bon osteo tu as peut etre une mauvaise position aussi !
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03


Masculin Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000
Nombre de messages : 1415
Age : 60
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 23/12/2008

renforcement musculaire et autre Empty
MessageSujet: Re: renforcement musculaire et autre   renforcement musculaire et autre EmptyMer 30 Mar 2011 - 10:41

lundrah a écrit:
Coucou, alors voila je ne savais pas où poster ça donc toi grand admin je ne t'en voudrai pas si tu déplace mon sujet Smile

Donc je me lance voila j'ai fait ma première journée de l'année le 27mars et depuis je suis mort

cette hiver j'ai été grand mangeur et gros relâchement lol

Et donc je vois très bien que au niveau physique je ne suis plus aussi endurant et performant.

Donc si vous avez des petits truc à faire pour m'aider à me remettre en forme je vous écoute parce que j'ai même un peu honte de mon petit bidon ;)

Pour l'instant exercice que je fais actuellement:

Courir mais pas trop j'aime pas trop ça lol
30abdos par jours
50pompes par jours

Voila donc si vous avez des truc en plus je prend et reprend

renforcement musculaire et autre Abs6renforcement musculaire et autre Oblique_crunch_5728_7
renforcement musculaire et autre Image_previewrenforcement musculaire et autre La+pompe+de+baserenforcement musculaire et autre Tricep_dips

déja avec ça tu t'en sortiras pas mal !
tu fais des séries (1 série = ce que tu peux faire sans t'arreter) tu te reposes 1mn entre chaque série 4 fois pour commencer et toutes les 2 semaines tu augmentes le nombre de série (le nombre de repetition dans la série doit augmenter naturellement)
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

renforcement musculaire et autre Empty
MessageSujet: Re: renforcement musculaire et autre   renforcement musculaire et autre EmptyMer 30 Mar 2011 - 11:15

Même quand je faisais 500 pompes par jour, j'avais toujours des problèmes de physique pendant les freinages, certes je suis un assez gros freineur mais je pense que j'ai pas la bonne position. Il faut arriver à verrouiller les bras pendant le freinage. Et suivant la morphologie de tes bras c'est pas toujours faisable. En tous cas c'est mon soucis.

Donc étudie bien ta position.
Revenir en haut Aller en bas
lundrah
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : SV 650 S
Nombre de messages : 146
Age : 34
Localisation : TOURNOISIS (45)
Date d'inscription : 05/01/2011

renforcement musculaire et autre Empty
MessageSujet: Re: renforcement musculaire et autre   renforcement musculaire et autre EmptyMer 30 Mar 2011 - 11:57

ba c'est vrai que sur le freinage j'ai un problème parceque je verrouille pas tout de suite donc pendant que je freine je me recule et temps les bras ou parfois je n'arrive pas à les tendres ;)

Mais se qu'il ma plus choqué c'est que se week end j'ai perdu 2K500g en mangeant comme d'habitude la seul différence c'est que j'ai fait une journée de piste, donc je vois trés bien que j'ai des kilo que je peut perdre facilement et gagner en muscle
Revenir en haut Aller en bas
Fred-82
pilote SUPERSPORT
Fred-82


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 -2013
Nombre de messages : 942
Age : 41
Localisation : Istres
Date d'inscription : 05/02/2010

renforcement musculaire et autre Empty
MessageSujet: Re: renforcement musculaire et autre   renforcement musculaire et autre EmptyMer 30 Mar 2011 - 14:58

pour le cardio si tu ne peux pas courir, tu peux essayer la corde à sauter !
c'est pas que pour les filles non ! lool

fais en 10 minutes à un bon rythme et tu vas voir dans quel état tu es... en faisant des petits sauts d'un pied à l'autre, et pas pieds joints (c'est plus doux pour les genoux et le dos)

et un autre avantage: ça travaille la coordination ;) et ça coute trois fois rien !!!
Revenir en haut Aller en bas
dom
pilote SUPERSPORT
dom


Masculin Moto actuelle : : Sv650 et tuono 1000 factory
Nombre de messages : 919
Age : 72
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/10/2008

renforcement musculaire et autre Empty
MessageSujet: Re: renforcement musculaire et autre   renforcement musculaire et autre EmptyMer 30 Mar 2011 - 15:38

le plus simple c'est quand on ne peut pas courir à pied pour diverses raisons, c'est de faire du vélo : environ 1h au minimum en ayant un cycle de 75/80 rpm Cool je sais ce n'est pas les 11000 de ta mob.
ou de l'elliptique (120/130 rpm) là pas compliqué tu fais 35/40 mn 1 jours sur deux.
+ du renforcement musculaire, dos, abdos par quelques exercices de gainage.
des étirements réguliérement. Les pompes encore plus facile pour savoir la quantité à réaliser. Un jour ou un soir comme tu veux, tu fais un maximum de pompes (test) et là tous les jours tu fais 4 à 6 séries de la moitié (50%) de ton test en ayant une pose de 1 mn entre les séries.
Je pense que ce n'est pas compliqué à faire et pas besoin d'aller voir plus loin pour se faire plaisir un minimum et ce sans être un sportif de haut niveau.
Pour ma pomme je fais 2 à 3 fois par semaine 15' de vélo (en salle)+20mn elliptique+10mn de vélo. 30 mn d'étirements tous les soirs (je suis vieux) pour ma carcasse. et une séance de renforcement abdos et gainage (1h) par semaine. En fait ce n'est pas pour la moto que je le fais, mais pour ma santé personnelle. Tant mieux si c'est un plus pour la moto, mais vu mon niveau de pilotage, j'ai encore du taf Confused
Revenir en haut Aller en bas
Yannn32
pilote SUPERSPORT
Yannn32


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR SSP
Nombre de messages : 612
Age : 35
Localisation : Nogaro
Date d'inscription : 18/06/2010

renforcement musculaire et autre Empty
MessageSujet: Re: renforcement musculaire et autre   renforcement musculaire et autre EmptyMer 30 Mar 2011 - 17:58

pour les pompes je conseille de les faire avec des cale sous les main afin de mieux descendre, les abdo ce qu'il faut c'est les faire correctement c'est a dire que durant toute la durée des exercices, ils ne doivent jamais etre relaché et il faut travaillé aussi ceux du bas et faire attention de bien plaqué le bas du dos au sol ! ( privilegier la qualité a la quantité ) pour les jambes, des simples flexion sur une seule jambes et du cardio, quelques dips pour les gros freinage en complement des pompes
pour le repos entre les serie je conseille 25 sec, ca fait maigrir et bien congestioné le muscle et travail endurant avec progression rapide !
tu commance 5 min de cardio puis 6 series de dips, puis 6 series de pompes, 6 series de flexion jambe ( 6 series par jambes un ! ) et 6 series d'abdo correctement effectué ca 3 fois par semaine ( lundi, mercredi et vendredi ) et tu va fer du cardio ( velo ou footing ) maxi 45 min apré essaye d'augmenté ta vitesse plutot que la durée !
attention a ne pas faire de sceance cardio le meme jour que la muscu !
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03


Masculin Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000
Nombre de messages : 1415
Age : 60
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 23/12/2008

renforcement musculaire et autre Empty
MessageSujet: Re: renforcement musculaire et autre   renforcement musculaire et autre EmptyMer 30 Mar 2011 - 19:12

si avec tout ça tu n'y arrives pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

renforcement musculaire et autre Empty
MessageSujet: Re: renforcement musculaire et autre   renforcement musculaire et autre EmptyMer 30 Mar 2011 - 19:37

ce week-end course, alors ce sera échauffment, et étirement ..

merci les gars,

le plus dur reste à faire
Revenir en haut Aller en bas
Math#126
pilote MOTO2
Math#126


Masculin Moto actuelle : : SV 650 #126 sportwin !
Nombre de messages : 581
Age : 36
Localisation : Perpignan (66)
Date d'inscription : 16/08/2008

renforcement musculaire et autre Empty
MessageSujet: Re: renforcement musculaire et autre   renforcement musculaire et autre EmptyMer 30 Mar 2011 - 21:24

+1 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Steveracer
pilote MOTO2
Steveracer


Masculin Moto actuelle : : Mt09 et... en attente
Nombre de messages : 578
Age : 38
Localisation : 68
Date d'inscription : 20/02/2011

renforcement musculaire et autre Empty
MessageSujet: Re: renforcement musculaire et autre   renforcement musculaire et autre EmptyMer 30 Mar 2011 - 22:14

geek
Mimil121 a écrit:
Tin, j'ai un "syndrome de l'essuie glace" au genou gauche

Je n'ai pu courir que 15 minutes dimanche , et douleurs atroces dans le genou.

Je suis assez contrarié . . .
Et en vélo, j'arrive pas à me fatigué autant qu'en jogging . . . Mon rythme cardio est trop bas j'ai l'impression . . .
(vous me direz, il faut forcer alors)
mais c'est vite fait d'exploser en vélo . . .


rah quelle merde ça !! j'ai chopé ça après un semi marathon. deux mois et dmi sans courrir et de kiné avec massage et étirement.
Là je vais reprendre la course à pied gentillement , car avant ça je courrait 4 fois par semaine....
Sinon en attendant je me suis mis un peu à la muscul+ piscine uen à deux fois par semaine , enfin c'est plus pour m'entretenir que devenir une marmule rambo
Revenir en haut Aller en bas
khemish'
pilote MOTO2
khemish'


Masculin Moto actuelle : : 650 SVS
Nombre de messages : 476
Age : 41
Localisation : st Gilles 30
Date d'inscription : 29/04/2009

renforcement musculaire et autre Empty
MessageSujet: Re: renforcement musculaire et autre   renforcement musculaire et autre EmptyJeu 31 Mar 2011 - 9:37

PISCINE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
vlad33460
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 361
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 16/09/2009

renforcement musculaire et autre Empty
MessageSujet: Re: renforcement musculaire et autre   renforcement musculaire et autre EmptyJeu 31 Mar 2011 - 10:59

Tu peut te prendre une barre de traction qui se coince dans les encadrement de porte.

Sa te permetra des faire des traction ,les abdo en relevant les jambe(sa sera peut être mieux que les abdo au sol pour ton dos) et faire des flexion aux jambes 4 series de 10 sur une jambe avec 1 minute de repos entre chaque series et c'est un exo méchant sa ^^

Pour le petit bidou c'est moins fatiguant de réduire les graisses au repas que de courir X heures par semaines.
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03


Masculin Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000
Nombre de messages : 1415
Age : 60
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 23/12/2008

renforcement musculaire et autre Empty
MessageSujet: Re: renforcement musculaire et autre   renforcement musculaire et autre EmptyJeu 31 Mar 2011 - 12:06

vlad33460 a écrit:
Tu peut te prendre une barre de traction qui se coince dans les encadrement de porte.

Sa te permetra des faire des traction ,les abdo en relevant les jambe(sa sera peut être mieux que les abdo au sol pour ton dos) et faire des flexion aux jambes 4 series de 10 sur une jambe avec 1 minute de repos entre chaque series et c'est un exo méchant sa ^^

Pour le petit bidou c'est moins fatiguant de réduire les graisses au repas que de courir X heures par semaines.

justement les abdos au sol sont mieux pour le dos que suspendus (et les abdos ne sont pas attaché au jambes, en relevant les jambes ce sont les quadri+psoas iliaque que tu fais bosser le plus, les abdos ne font que tenir le bassin dans l'axe en statique ou alors faut etre un athlete de haut niveau pour le faire correctement : les cuisses ne descendent pas plus bas que l'horizontale et tu bloques l'angle bassin/cuisse puis tu remontes le bassin de façon a avoir les genoux qui se retrouvent contre la poitrine (ça fait parti des exos du BE muscul)!
Revenir en haut Aller en bas
Yannn32
pilote SUPERSPORT
Yannn32


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR SSP
Nombre de messages : 612
Age : 35
Localisation : Nogaro
Date d'inscription : 18/06/2010

renforcement musculaire et autre Empty
MessageSujet: Re: renforcement musculaire et autre   renforcement musculaire et autre EmptyJeu 31 Mar 2011 - 12:10

sinon ya le bouquin de la methode lafay que tu peut trouvé un peut partout et sa methode de musculation est pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
vlad33460
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 361
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 16/09/2009

renforcement musculaire et autre Empty
MessageSujet: Re: renforcement musculaire et autre   renforcement musculaire et autre EmptyJeu 31 Mar 2011 - 13:12

darkrider03 a écrit:


justement les abdos au sol sont mieux pour le dos que suspendus

Il peut pas faire d'abdo au sol a cause de son cocsisse
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03


Masculin Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000
Nombre de messages : 1415
Age : 60
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 23/12/2008

renforcement musculaire et autre Empty
MessageSujet: Re: renforcement musculaire et autre   renforcement musculaire et autre EmptyJeu 31 Mar 2011 - 14:28

vlad33460 a écrit:
darkrider03 a écrit:


justement les abdos au sol sont mieux pour le dos que suspendus

Il peut pas faire d'abdo au sol a cause de son cocsisse

un petit coussin sous les fesses ou le tapis des sol en 2 epaisseur et hop
Revenir en haut Aller en bas
vlad33460
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 361
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 16/09/2009

renforcement musculaire et autre Empty
MessageSujet: Re: renforcement musculaire et autre   renforcement musculaire et autre EmptyJeu 31 Mar 2011 - 14:55

^^' c'est lui qui vera.

abdo by lafay
Sinon un bon pack de kro sa transforme radicalement les abdo lol!
Revenir en haut Aller en bas
dom
pilote SUPERSPORT
dom


Masculin Moto actuelle : : Sv650 et tuono 1000 factory
Nombre de messages : 919
Age : 72
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/10/2008

renforcement musculaire et autre Empty
MessageSujet: Re: renforcement musculaire et autre   renforcement musculaire et autre EmptyJeu 31 Mar 2011 - 16:03

les abdos kro sont trés réputés eux aussi Mr.Red et en plus trés efficaces, mais on ne parle plus d'abdos mais de l'abdo Laughing "kro"

Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03


Masculin Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000
Nombre de messages : 1415
Age : 60
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 23/12/2008

renforcement musculaire et autre Empty
MessageSujet: Re: renforcement musculaire et autre   renforcement musculaire et autre EmptyJeu 31 Mar 2011 - 18:54

vlad33460 a écrit:
^^' c'est lui qui vera.

abdo by lafay
Sinon un bon pack de kro sa transforme radicalement les abdo lol!

l'exercice H : je veux pas etre mechant mais à la barre regardes son bassin il reste à la meme place passé la 1ere rep et il faut tenir a la barre, il est grassouille le bebe c'est pas donné a tout le monde !
l'exercice O regarde les cuisses elles font la derniere partie du mouvement et les abos sont seulement en isometrie !
l'exercice T : les obliques en rotation a cette vitesse c'est pas de la contraction c'est avec elan ça divise l'effort grave ! c'est un exercice qui se fait lentement en contrctant les obliques justement les 2 premiers mouvement sont bon apres non !

mais bon c'est une methode qui se vend !
Revenir en haut Aller en bas
jonat
PILOTE 103SP kit 75 polini
jonat


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/11/2008

renforcement musculaire et autre Empty
MessageSujet: Re: renforcement musculaire et autre   renforcement musculaire et autre EmptyJeu 31 Mar 2011 - 19:16

comme il est dit plus haut, la régularité au lieu d'une fois de temps en temps est top. quand je fais faire de la prépa physique et en général il faut la décomposer en 2 parties: une cardio (course à pied, vélo, corde à sauter...) et une partie renforcement musculaire en ciblant ce qui nous intérresses (évidement pompes, abdo, dips en priorité).
oublie les altères, bien pour la gonflette mais pas le plus efficace...
donc en gros si tu es juste en temps tu alterne, c'est a dire un jour cardio un autre renforcement musculaire... 4 séance par semaine sans trop en faire (et oui il ne faut pas se dégouter...).
pour le cardio 30 min (sauf pour le vélo ou il faut doubler ce temps) et la corde à sauter tu fais 10x3min (tu vas voir ça pique).
pour le renforcement musculaire meme proncipe: 10x10/15pompes et des abdos en variant les exercices (x crunch, x rameur...) pour un total de 30rep par execice environ.
évidement ceci ne sont que des exemples et il faudrait que je te vois pour t'orienter sur des exercices.

en espérant avoir été clair...
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

renforcement musculaire et autre Empty
MessageSujet: Re: renforcement musculaire et autre   renforcement musculaire et autre EmptyJeu 31 Mar 2011 - 23:27

Mimil121 a écrit:
ce week-end course, alors ce sera échauffment, et étirement ..

merci les gars,

le plus dur reste à faire

tu roules ou?
Revenir en haut Aller en bas
poupaxxx
pilote MOTO2
poupaxxx


Masculin Moto actuelle : : hornet 2007
Nombre de messages : 344
Age : 37
Localisation : troyes
Date d'inscription : 29/04/2009

renforcement musculaire et autre Empty
MessageSujet: Re: renforcement musculaire et autre   renforcement musculaire et autre EmptySam 2 Avr 2011 - 10:39

Pour les abdos, il vaut mieu privilégié le gainage, tu as une multitude de pssibilité dans les exercices, et après je ne vais pa répéter tout ce qui a été dis mais le cardio et du renforcement musculaire en alternance c'est tres bien, et vaut mieu plusieurs séance courtes ( env 30 min) qu'une grosse séance.

le gainage va vraiment t'apporté beaucoup,dans le mantien de la posture et aussi sur les changemnt d'angle, car ca ne sert a rien d 'etre costaud duhaut du corps et des jambes si entre les deux c'est tout mou, tout se perd.

Et crois moi les athlètes de haut niveau font énormément de gainage, je vais essayer de poster des exos, et meme pendant une sére de pompes concentre toi bien aussi sur ton gainage.

Au centr de formation du LOU on en mangeais tout le temps du gainage, c'était meme notre récupération qui était en gainage
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03


Masculin Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000
Nombre de messages : 1415
Age : 60
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 23/12/2008

renforcement musculaire et autre Empty
MessageSujet: Re: renforcement musculaire et autre   renforcement musculaire et autre EmptySam 2 Avr 2011 - 10:55

le cardio peut se faire en meme temps il suffit d'un petit bout de terrain :
trottinner pompes abdos trottinner saut de grenouille trottiner ....................... bref un parcours sportif
il y a plein de variantes donc pas de monotonie ............... c'est ce que je fais faire le vendredi a l'entrainement du club de triathlon au stade
ça travail le gainage et tout le reste pendant 1h !
Revenir en haut Aller en bas
fernand27
pilote SUPERSPORT
fernand27


Masculin Moto actuelle : : cbr 1000 rr. zx6r. 600gsxr k6. dayto. 600cbr
Nombre de messages : 823
Age : 73
Localisation : Eure Amfreville la campagne
Date d'inscription : 12/11/2009

renforcement musculaire et autre Empty
MessageSujet: Re: renforcement musculaire et autre   renforcement musculaire et autre EmptyMer 6 Avr 2011 - 8:59

Rolling Eyes Ah, c'est beau d'etre jeune........! lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
renforcement musculaire et autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique pilotage-
Sauter vers:  
renforcement musculaire et autre Banner12