WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Besoin de conseils, mauvaise transaction Banner12
 

 Besoin de conseils, mauvaise transaction

Aller en bas 
+20
arnaud30
laverole89
titoo
blacktwin
x.off
yoko
fabr6-51
Azkilar
superman97
acker35
TOTO #71
virgil
xsl
beuss
bensvs87
Mimil121
tro2spy
fane1773
Matt#21
Phil01
24 participants
AuteurMessage
Phil01
pilote SUPERSPORT
Phil01


Masculin Moto actuelle : : YZF-R6 2007
Nombre de messages : 673
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 03/11/2009

Besoin de conseils, mauvaise transaction Empty
MessageSujet: Besoin de conseils, mauvaise transaction   Besoin de conseils, mauvaise transaction EmptyLun 14 Mar - 13:38

Bonjour à tous

Je viens chercher quelques bons conseils parmis vous.

Je m'explique:
J'ai acheté dans une concession de la region parisienne un R1 d'occasion de 2009 avec une bonne reprise de ma honda en état nickel.
Ils m'avait prevenu que le R1 avait subi un petit choc à l'avant, remplacement de la tete optique et des deux flancs et peinture du reservoir qui avait été rayé, on m'annonce 1ere main etc...
Affaire conclue, je prend la voiture et la remorque pour 500km pour aller chercher tout ca.
Arrivé la bas, j'inspecte la moto, tout a l'air pas trop mal, mis à part la peinture du reservoir completement dégueulasse avec des coulures de partout. Je n'accepte pas une moto comme ca, je negocie de prendre quand meme la moto et qu'ils me paye la peinture chez un carrossier pret de chez moi. J'ai négocié aussi qu'on me retrouve les echappements d'origine de la moto, chose que j'ai fourni avec ma honda. Je ne les ai d'ailleurs jamais recu, alors qu'ils ont soit disant été retrouvé...
Je pose la moto chez ce carrossier, qui m'appelle dès le lendemain: "il y a un soucis, vous feriez mieux de venir voir".
Le reservoir a peine poncé presente un sacré choc avec une réparation précaire et 2/3 cm de mastic....irréparable selon le pro qui connait bien son métier vu la clientèle et la réput qu'il a ici.
Entre temps, j'apprend que la moto est en fait une 2eme main et j'exige le rapport d'expertise qui présente un nombre hallucinant de pièces endommagées non remplacées dont le cadre...
La concess me signale que certaines pièces ont été notées par l'expert alors qu'elle avait juste de légère rayures...bref, pas clair du tout.
Dans un 1er temps on me propose de me trouver un reservoir d'occase, je refuse, ensuite un reservoir neuf, et enfin de revenir faire la transaction dans l'autre sens, que je reprenne ma honda. Probleme, ma honda passera 2eme main alors qu'elle n'a pas changé de proprio et qu'elle a surement été essayé par des potentiels acheteurs certainement moins scrupuleux que moi sur les temps de chauffe.
La derniere offre qu'on me fait, est de reprendre le R1 pour acheter un GSXR neuf (concession suzuki). Je leur dit pourquoi pas, a condition que l'offre soit à la hauteur de ma déception, car je ne suis pas spécialement attiré par les suzuki.
Voila les offres:

GSXR 750 marron 2010 : 12000 euros hors carte grise
GSXR 1000 2010 BLANC/BLEU : 13500 euros hors carte grise
GSXR 1000 25 éme anniversaire : 15000 euros hors carte grise
GSXR 750 - 2011 : 13300 euros hors carte grise

Je ne suis pas sur que les prix soient si tirés que ca...sachant ce que j'ai pu trouver en offres neuf. J'oublie direct le 1000gsxr ou les modèles 2011 hors de prix pour moi, je ne peux rajouter autant sachant que mon R1 a été acheté 11000 euros. Et puis prendre par dépit une moto de 2010, meme neuve, couleur "marron", que je ne choisis pas....ca me fait un peu ch....ier.
Ils m'ont dit comprendre ma déception mais qu'ils ne peuvent pas faire une vente à perte...Pour le moment, c'est moi qui perd un max de thunes dans cette histoire...
Bref, dans tous les cas, je dois me débarasser avec eux de cette moto douteuse car je ne veux pas un jour avoir a mentir à un futur acheteur sur son passé ou tout avouer et devoir la brader ou meme ne pas réussir à la vendre. Je suis quelqu'un d'honnete et mes motos sont toujours nickels.
Mon assurance m'a conseillé de trouver un accord avec la concession et si il n'y en a pas, une action en justice est possible.

Voila, j'attend vos avis, vos remarques, vos conseils sur tout ca.

Merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Matt#21
PILOTE MOTOGP
Matt#21


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 09 / Sv1000n route
Nombre de messages : 2361
Age : 39
Localisation : Longuyon 54
Date d'inscription : 28/11/2010

Besoin de conseils, mauvaise transaction Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, mauvaise transaction   Besoin de conseils, mauvaise transaction EmptyLun 14 Mar - 13:48

Pas cool ton histoire les boules, et qu’il te refile les 11000€ de la r1 et qu’il garde ta Honda c’est pas possible ?
Sinon les prix des Gex qui de sorte c’est du foutage de gueule c’est le prix du neuf !
Bon courage en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
Phil01
pilote SUPERSPORT
Phil01


Masculin Moto actuelle : : YZF-R6 2007
Nombre de messages : 673
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 03/11/2009

Besoin de conseils, mauvaise transaction Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, mauvaise transaction   Besoin de conseils, mauvaise transaction EmptyLun 14 Mar - 14:03

Je leur ai bien sur demandé qu'ils me redonne mon argent et qu'ils gardent les deux motos, selon eux impossible pour la compta.
Concernant les prix des gex...clair que c'est loin d'etre une bonne affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Matt#21
PILOTE MOTOGP
Matt#21


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 09 / Sv1000n route
Nombre de messages : 2361
Age : 39
Localisation : Longuyon 54
Date d'inscription : 28/11/2010

Besoin de conseils, mauvaise transaction Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, mauvaise transaction   Besoin de conseils, mauvaise transaction EmptyLun 14 Mar - 14:11

Je n’ai pas de garage mais "Impossible pour la compta" je trouve ça gros surtout que récupérer la Honda + la différence ça reste possible, j’espère que d’autres pourront aidés
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

Besoin de conseils, mauvaise transaction Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, mauvaise transaction   Besoin de conseils, mauvaise transaction EmptyLun 14 Mar - 14:11

Rien n'est impossible !
Là dans ton cas, il y a tromperie manifeste sur la chose vendue. Tu peux casser la vente et récupérer tes billes.
Après, deux solutions :
- Un arrangement à l'amiable ce qu'il semble te proposer,
- Un procès long et couteux plus hasardeux....

Si j'étais dans ton cas, j'opterais pour la première solution mais après il faut s'entendre sur les termes de la négo et ne pas accepter tout et n'importe quoi.
Expose leur par courrier recommandé ce que tu veux; Prends contact aussi avec ton assurance car tu dois avoir une clause défense recours et tu peux avoir les conseils de pros.
Tu peux aussi dire au vendeur que tu as transmi ton dossier à un avocat même si c'est du pipot...
Revenir en haut Aller en bas
tro2spy
pilote MOTO2
tro2spy


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 06/10/2007

Besoin de conseils, mauvaise transaction Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, mauvaise transaction   Besoin de conseils, mauvaise transaction EmptyLun 14 Mar - 14:26

essaie de te voir avec la répréssion des fraudes , je suis pas sur qu'un concess puisse vendre une moto destiné à la route avec une expertise sur laquelle il y a un cadre à changer.
de toute façon dit toi que ce concess à de la marge , il a surement racheter la moto d'un mec mal assuré qui a pas eu les moyens de réparé. en général vers les 4000 euros .
avec une réparation de réservoir dégueu et surement des carénages de récup , l'affaire est bonne
Revenir en haut Aller en bas
Phil01
pilote SUPERSPORT
Phil01


Masculin Moto actuelle : : YZF-R6 2007
Nombre de messages : 673
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 03/11/2009

Besoin de conseils, mauvaise transaction Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, mauvaise transaction   Besoin de conseils, mauvaise transaction EmptyLun 14 Mar - 14:51

tro2spy a écrit:
essaie de te voir avec la répréssion des fraudes , je suis pas sur qu'un concess puisse vendre une moto destiné à la route avec une expertise sur laquelle il y a un cadre à changer.
de toute façon dit toi que ce concess à de la marge , il a surement racheter la moto d'un mec mal assuré qui a pas eu les moyens de réparé. en général vers les 4000 euros .
avec une réparation de réservoir dégueu et surement des carénages de récup , l'affaire est bonne

Exact! Carénages d'occase repeints. L'ancien proprio est un bon client et ca lui a permis de se faire payer une nouvelle moto neuve chez eux. Ils me l'ont dit.
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

Besoin de conseils, mauvaise transaction Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, mauvaise transaction   Besoin de conseils, mauvaise transaction EmptyLun 14 Mar - 15:09

Sans jeter la pierre,
quelle est cette concession ??

Un peu foutage de gueule cette histoire . . . Surtout qu'acheter en concession est sensée être un gage d'un minimum d'assurance sur le matos . . .

Surtout ne lache rien, récupère au mieux ta moto, (l'histoire de la 2e main ne me semble pas trop grave) où tes sous mais surtout ne garde pas cette daube.

Il y a clairement tromperie, dis leurs que ça peut aller loin ce genre de trucs . . .
Revenir en haut Aller en bas
bensvs87
PILOTE MOTO3
bensvs87


Masculin Moto actuelle : : 600 gsxr k8
Nombre de messages : 193
Age : 39
Localisation : limoges
Date d'inscription : 08/05/2010

Besoin de conseils, mauvaise transaction Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, mauvaise transaction   Besoin de conseils, mauvaise transaction EmptyLun 14 Mar - 15:36

Put... c'est grave on peu faire confiance a personne !!!!!
On achete en concess pour ne pas se faire entuber et c'est la merde!!!!
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
beuss
PILOTE MOTOGP
beuss


Masculin Moto actuelle : : sv 650 2006 route/ street triple piste
Nombre de messages : 3254
Age : 49
Localisation : dans le perche!!!!
Date d'inscription : 14/02/2008

Besoin de conseils, mauvaise transaction Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, mauvaise transaction   Besoin de conseils, mauvaise transaction EmptyLun 14 Mar - 16:11

bensvs87 a écrit:
Put... c'est grave on peu faire confiance a personne !!!!!
On achete en concess pour ne pas se faire entuber et c'est la merde!!!!
Bon courage.
+1 Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
xsl
pilote SUPERSPORT
xsl


Masculin Nombre de messages : 843
Age : 52
Localisation : 93
Date d'inscription : 24/08/2009

Besoin de conseils, mauvaise transaction Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, mauvaise transaction   Besoin de conseils, mauvaise transaction EmptyLun 14 Mar - 16:33

comptablement rien n'est impossible, seulement ils ne veulent pas se faire chier a chercher l'exception. Pour ma part reprends ta Honda, c'est mieux qu'acheter une moto que tu ne désire pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

Besoin de conseils, mauvaise transaction Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, mauvaise transaction   Besoin de conseils, mauvaise transaction EmptyLun 14 Mar - 16:59

Organise un "blocage" samedi avec un max de monde.

Vous dites à tout les clients qui veulent rentrez dans le magasin qu'ils risquent de se faire arnaquer.

Tu y va avec la R1 et tu leurs demandent expressement de rendre ta bécane . . .

sans violence et calmement . . .



C'est peut-être une mauvaise idée . . . A voir
Revenir en haut Aller en bas
virgil
PILOTE MOTOGP
virgil


Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2006

Besoin de conseils, mauvaise transaction Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, mauvaise transaction   Besoin de conseils, mauvaise transaction EmptyLun 14 Mar - 17:06

surtout qu'avec moto import le 750gex tu le touche a 10600€
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7622
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Besoin de conseils, mauvaise transaction Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, mauvaise transaction   Besoin de conseils, mauvaise transaction EmptyLun 14 Mar - 17:46

Dans ton cas je pense que je récupérerai ma moto ! Si elle n'est pas encore vendue ! Besoin de conseils, mauvaise transaction 634447
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils, mauvaise transaction Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, mauvaise transaction   Besoin de conseils, mauvaise transaction EmptyLun 14 Mar - 18:18

ça s appelle pas un vice caché ça? scratch
Il me semble que c est interdit par la loi donc à mon avis il te phrase,rencarde toi au niveau juridique
Revenir en haut Aller en bas
acker35
pilote MOTO2
acker35


Masculin Moto actuelle : : 600 Hornet 2010(route) et R6 2007 (piste)
Nombre de messages : 588
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/11/2009

Besoin de conseils, mauvaise transaction Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, mauvaise transaction   Besoin de conseils, mauvaise transaction EmptyLun 14 Mar - 18:20

TOTO #71 a écrit:
Dans ton cas je pense que je récupérerai ma moto ! Si elle n'est pas encore vendue ! Besoin de conseils, mauvaise transaction 634447

+750
Revenir en haut Aller en bas
superman97
PILOTE 103 SP
superman97


Masculin Moto actuelle : : 600 GSXR K8
Nombre de messages : 77
Age : 46
Localisation : cercié en beaujolais
Date d'inscription : 01/04/2009

Besoin de conseils, mauvaise transaction Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, mauvaise transaction   Besoin de conseils, mauvaise transaction EmptyLun 14 Mar - 18:41

donne le nom et la pub va se faire toute seule apres avoir recup ou la moto ou les euros pour t'eviter les problemes
courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Phil01
pilote SUPERSPORT
Phil01


Masculin Moto actuelle : : YZF-R6 2007
Nombre de messages : 673
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 03/11/2009

Besoin de conseils, mauvaise transaction Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, mauvaise transaction   Besoin de conseils, mauvaise transaction EmptyLun 14 Mar - 19:22

Je vais pas donner le nom désolé, je leur ai dit qu'il etait encore temps de regler cela à l'amiable, mais ma patience a ses limites...
Pour le gex, clair que ca m'embale pas. Ma honda n'est pas vendue encore.
Revenir en haut Aller en bas
Azkilar
PILOTE MOTOGP
Azkilar


Masculin Moto actuelle : : R6 2006
Nombre de messages : 3200
Age : 46
Localisation : Orange
Date d'inscription : 25/09/2007

Besoin de conseils, mauvaise transaction Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, mauvaise transaction   Besoin de conseils, mauvaise transaction EmptyLun 14 Mar - 19:48

Récupere ta moto
Fais toi rembourser tes déplacements
Tu trouveras autre chose de propre facilement . C'est le plus simple pour toi

C'est completement anormal et inadmissible , ce genre de pratique , et ça veut dire qu'ils essayerons de la refourgué de toute façon ...
Revenir en haut Aller en bas
fabr6-51
pilote SUPERSPORT
fabr6-51


Masculin Moto actuelle : : piste a donffff !!!!
Nombre de messages : 698
Age : 39
Localisation : Lodeve
Date d'inscription : 31/07/2008

Besoin de conseils, mauvaise transaction Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, mauvaise transaction   Besoin de conseils, mauvaise transaction EmptyLun 14 Mar - 20:47

Phil01 a écrit:
Je vais pas donner le nom désolé, je leur ai dit qu'il etait encore temps de regler cela à l'amiable, mais ma patience a ses limites...
Pour le gex, clair que ca m'embale pas. Ma honda n'est pas vendue encore.

Pour faire simple j'ai exactement le même souci sur une voiture avec une concession Peugeot,

Pareil il pouvait pas soit disant remboursé bla bla bla

en 1 er Menace le du vis caché et que tu va lui faire un procès au cul une bonne gueulante et la bizarrement le lendemain j'avais le chèque

2 eme option si il bouge pas si tu connait ou a des relations avec un avocat qu'il lui écrive une belle lettre de mise en demeure comme ils savent si bien le faire et a 95 % il te feront le chèque.

Bon courage a toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoko
PILOTE 103 SP
yoko


Masculin Moto actuelle : : 600 gsxr k6
Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : Nueil Les Aubiers (79)
Date d'inscription : 11/12/2010

Besoin de conseils, mauvaise transaction Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, mauvaise transaction   Besoin de conseils, mauvaise transaction EmptyLun 14 Mar - 20:48

perso va avec tes pots et la moto devant le magasin comme mimil121 viens de dire.
Lance le truc de l'avocat au responsable du magasin et au pire des cas si rien ne bouge appel les flics pour qu'il viennent directement sur place, perso si ta rien a te reprocher laisse toi pas faire.
C'est 11000 roros quand même.
Besoin de conseils, mauvaise transaction 634447
Revenir en haut Aller en bas
x.off
PILOTE SUPERBIKE
x.off


Masculin Moto actuelle : : cb1000r
Nombre de messages : 1152
Age : 45
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/01/2010

Besoin de conseils, mauvaise transaction Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, mauvaise transaction   Besoin de conseils, mauvaise transaction EmptyLun 14 Mar - 21:29

s'il habite à 500 bornes, ça va etre difficile de mobilisé du monde devant le concess...
apres, comptablement parlant, je vois pas pourquoi il pourrait pas te rembourser la somme perçue au dessus de la reprise. faut pas oublier non plus que s'il revende ta honda, ils vont se faire des benefs dessus.
le probleme si tu vas au proces, c'est que tu ne verras pas ton argent avant qq années.
par contre l'idee de la lettre de l'avocat, demandant en plus des dommages et interets, me semble une bonne idee
Revenir en haut Aller en bas
blacktwin
PILOTE 103 SP
blacktwin


Masculin Moto actuelle : : aprilia rsv 1000
Nombre de messages : 77
Age : 56
Localisation : drome
Date d'inscription : 30/05/2010

Besoin de conseils, mauvaise transaction Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, mauvaise transaction   Besoin de conseils, mauvaise transaction EmptyLun 14 Mar - 21:37

ça m'est arrivé avec une bagnole d'occaz ou le vendeur ne voulait rien savoir.

un truc que j'avais fait à l'époque:
- j'avais fait faire une expertise du véhicule chez un expert.
-l'expert en voyant l'état du véhicule, m'avais proposé d'organiser une médiation à l'amiable avec la partie adverse en leur exposant les fait et les constations qu'il avait fait sur le véhicule.
j'ai bien sur accepter. Il a donc envoyer un courrier officiel pour convier la partie adverse à cette médiation.
Le vendeur quand il a reçu le courrier, m'a appelé dans la foulée et je sentais bien qu'il était embarrassé. Mais je ne me suis pas laissé attendrir et je lui ai dit que que l'on réglerait l'histoire devant l'expert puisqu'il n'avait pas voulu le faire avant.

Le jour de la médiation je suis venu, en plus, avec un collègue à moi qui faisait partie d'une association de consommateur.
et bien je peux te dire que le vendeur n'en menait pas large. non seulement il m'a remboursé, mais en plus il a payé l'expert pour l'expertise et la médiation et il m'a remboursé les frais de réparation que j'avais eu avec la voiture.
certes, je n'ai pas eu de dédommagement pour préjudice moral mais je m'en foutais.

Les cabinets d'expertises font souvent ce genre de médiation. L'expert m'avais dit qu' il solutionnait ce genre d'affaire dans 90% des cas, car les gens n'aiment pas trop finir au tribunal.
moi je tenterai le coup, surtout qu'en tant que professionnel il ne doit pas aimer que ce genre d'affaire se repende sur la place publique.

les frais pour l'expert se montent à environ 150€ pour l'expertise et la médiation (à confirmer avec eux). Mais tu peux faire, comme moi, le faire rembourser par la partie adverse

Revenir en haut Aller en bas
titoo
pilote SUPERSPORT
titoo


Masculin Moto actuelle : : Zx6R
Nombre de messages : 871
Age : 48
Localisation : Montpellier Ales Ledenon Pau Nogaro ;)
Date d'inscription : 24/05/2009

Besoin de conseils, mauvaise transaction Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, mauvaise transaction   Besoin de conseils, mauvaise transaction EmptyLun 14 Mar - 22:03

A mon avis , ne traîne pas et vas récupérer ta Honda ..............................................

Il y a combien de temp qui a passer depuis la transaction ? fait annuler la vente et il n'ont peu etre pas fait la carte grise de ton ex ..........................................................................

Tu là déclare perdu en pref et demande de la faire refaire (elle sera avec les même dates que l'originale)


Tu récupéré tous les documents bien sur de la vente de ta Honda et essaye de garder celle de la R1 que tu leur rendra des que tout sera régler

n'est pas peur de leur faire peur parce que quand même ils sont en tord ,fait du chantage comme dit plus haut même si tu ment et ils peuvent perdre le droit de concession avec des connerie pareille .............................

Revenir en haut Aller en bas
laverole89
PILOTE MOTOGP
laverole89


Masculin Moto actuelle : : Marié,des enfants ,un Vélo de course
Nombre de messages : 2944
Age : 56
Localisation : nicois
Date d'inscription : 01/02/2011

Besoin de conseils, mauvaise transaction Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, mauvaise transaction   Besoin de conseils, mauvaise transaction EmptyMar 15 Mar - 18:48

c est la galère mais ne lache rien et donne le non de la concession que personne d autre se fasse arnaque bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Phil01
pilote SUPERSPORT
Phil01


Masculin Moto actuelle : : YZF-R6 2007
Nombre de messages : 673
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 03/11/2009

Besoin de conseils, mauvaise transaction Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, mauvaise transaction   Besoin de conseils, mauvaise transaction EmptyMar 15 Mar - 19:50

Merci pour tous vos conseils, j'en prend bonne note, je les appelle demain.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud30
pilote SUPERSPORT
arnaud30


Masculin Nombre de messages : 938
Age : 44
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/07/2008

Besoin de conseils, mauvaise transaction Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, mauvaise transaction   Besoin de conseils, mauvaise transaction EmptyMar 15 Mar - 20:00

Si je ne m abuse, tu as 8jours je crois pour renoncer à une vente.
Je sais pas quand tu as fais la transac.
Sinon recupere vite ta moto, quitte a ce que elle passe 2eme main.







Et apres tu lui met un gros taquet dans sa tronche Besoin de conseils, mauvaise transaction 3263
Revenir en haut Aller en bas
Phil01
pilote SUPERSPORT
Phil01


Masculin Moto actuelle : : YZF-R6 2007
Nombre de messages : 673
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 03/11/2009

Besoin de conseils, mauvaise transaction Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, mauvaise transaction   Besoin de conseils, mauvaise transaction EmptyMar 15 Mar - 20:06

Voila le mail que je viens d'envoyer:

Bonjour

Je n'ai pas eu de réponse de ta part aujourd'hui.
Je n'ai pas les moyens d'acheter un gsxr chez toi, surtout au vu des prix que tu me propose qui ne sont pas si attractifs que ca et surtout que cela ne sera pas un achat choisi.
Je veux donc maintenant soit me faire rembourser intégralement avec le retour du R1 (ce que je préfererai bien entendu), soit récupérer ma honda (en ayant la garantie qu'elle ne passerai pas deuxieme main), ainsi que la différence que j'ai laissé. Un envoi par transporteur me semblerait judicieux, ou un remboursement de mes frais de déplacement. J'ai laissé trop d'argent sur la table, on parle quand meme de 11000 euros.
J'ai contacté un expert qui pourrai se charger d'expertiser la moto en comparaison du rapport d'expertise et des documents que j'ai la concernant. Mon assurance me propose aussi une intervention juridique si l'on ne trouve pas d'arrangement à l'amiable.
Ne t'inquiete pas, je n'en suis pas au point de m'abaisser à salir le nom de la concession sur les forums moto, mais maintenant je veux juste clore cette histoire, me débarasser de cette moto et que l'on en reste la.

J'attends de tes nouvelles.

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
cyrilGT
pilote MOTO2
cyrilGT


Masculin Moto actuelle : : Yamaha r1 2007
Nombre de messages : 573
Age : 45
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 17/05/2009

Besoin de conseils, mauvaise transaction Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, mauvaise transaction   Besoin de conseils, mauvaise transaction EmptyMar 15 Mar - 20:33

Je viens de lire le post complet.

C'est vraiment pas cool.

Je ne pense pas qu'un mail est vraiment autant d'impact. Par contre, tu peux preciser que tu leur envoie une lettre avec AR (1ere preuve de ta demande de faire marche arriere).

Pis je ne veux surtout pas te froisser, mais le vouvoyer serai plus... officiel.
En le tutuyant dans tes courriers, il peux se dire qu'il a encore des chances de te rouler.
Voir de ne pas etre trop inquieté.

Mais c'est mon avis perso.

Wink

Revenir en haut Aller en bas
Phil01
pilote SUPERSPORT
Phil01


Masculin Moto actuelle : : YZF-R6 2007
Nombre de messages : 673
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 03/11/2009

Besoin de conseils, mauvaise transaction Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, mauvaise transaction   Besoin de conseils, mauvaise transaction EmptyMer 16 Mar - 15:12

Mon mail a eu l'effet escompté, voici la réponse, les choses se dénouent enfin, bonne nouvelle:

Bonjour,

Il n'y a pas de problème pour la reprise du R1.
Ce que je te propose est de passer récuperer le R1 chez toi et te livrer ton CB1000R par la même occasion.
La carte grise est bien une première main, car nous ne la changeons pas , nous faisons simplement un "déclaration d'achat".
Bien entendu je te rembouserais des 2100euros que tu as payé.
comme nous avons payé ta carte grise pour le R1, il n'y a pas de souci à ce niveau là.
Je profiterais également de ma venue pour récuperer le chèque que nous avons envoyé à ton peintre.

tu peux m'appeler si tu veux afin que nous fixions une date.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
M@tthieu
pilote SUPERSPORT
M@tthieu


Masculin Moto actuelle : : Hayabusa 1340
Nombre de messages : 885
Age : 50
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 28/03/2010

Besoin de conseils, mauvaise transaction Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, mauvaise transaction   Besoin de conseils, mauvaise transaction EmptyMer 16 Mar - 15:30

Tout est bien qui finit bien finalement ! sauf que ton ancienne carte grise doit être barrée... faut que tu la perdes alors...pour avoir un duplicata avec ton nom comme premier propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
khouss
pilote MOTO2
khouss


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 52
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 16/03/2010

Besoin de conseils, mauvaise transaction Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, mauvaise transaction   Besoin de conseils, mauvaise transaction EmptyMer 16 Mar - 16:11

Phil01 a écrit:
Mon mail a eu l'effet escompté, voici la réponse, les choses se dénouent enfin, bonne nouvelle:

"... Je profiterais également de ma venue pour récuperer le chèque que nous avons envoyé à ton peintre...


Une bonne nouvelle, comme quoi ça sert de rester zen... et d'être membre d'un forum pour les conseils.

Aussi, il est gentil le gars de te raconter sa vie et sa liaison avec ton peintre !?!?

Revenir en haut Aller en bas
laverole89
PILOTE MOTOGP
laverole89


Masculin Moto actuelle : : Marié,des enfants ,un Vélo de course
Nombre de messages : 2944
Age : 56
Localisation : nicois
Date d'inscription : 01/02/2011

Besoin de conseils, mauvaise transaction Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, mauvaise transaction   Besoin de conseils, mauvaise transaction EmptyMer 16 Mar - 16:37






le mec est pas trop co.. et malgre sa connerie il est correcte ( on va dire qu il a essayer ; mais perdu ) et tant mieux pour toi thumright
Revenir en haut Aller en bas
Matt#21
PILOTE MOTOGP
Matt#21


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 09 / Sv1000n route
Nombre de messages : 2361
Age : 39
Localisation : Longuyon 54
Date d'inscription : 28/11/2010

Besoin de conseils, mauvaise transaction Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, mauvaise transaction   Besoin de conseils, mauvaise transaction EmptyMer 16 Mar - 19:59

Cool j'éspére que ça va se passer comme ça vivement que ça soit fini
Revenir en haut Aller en bas
cyrilGT
pilote MOTO2
cyrilGT


Masculin Moto actuelle : : Yamaha r1 2007
Nombre de messages : 573
Age : 45
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 17/05/2009

Besoin de conseils, mauvaise transaction Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, mauvaise transaction   Besoin de conseils, mauvaise transaction EmptyMer 16 Mar - 20:05

Cela se dénoue. Cool!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Phil01
pilote SUPERSPORT
Phil01


Masculin Moto actuelle : : YZF-R6 2007
Nombre de messages : 673
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 03/11/2009

Besoin de conseils, mauvaise transaction Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, mauvaise transaction   Besoin de conseils, mauvaise transaction EmptyJeu 17 Mar - 9:14

Je pense que la ils avaient plus trop le choix, je suis resté zen et poli jusqu'au bout.
Je pense que tout simplement, ils l'ont pas vendu à la bonne personne...un mec moins regardant aurait rien vu de tout cela.
On doit se donner rencart la semaine prochaine.

Un grand merci à tous pour vos conseils et soutien. Motopiste, c'est vraiment un forum un part quand meme! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
fabr6-51
pilote SUPERSPORT
fabr6-51


Masculin Moto actuelle : : piste a donffff !!!!
Nombre de messages : 698
Age : 39
Localisation : Lodeve
Date d'inscription : 31/07/2008

Besoin de conseils, mauvaise transaction Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, mauvaise transaction   Besoin de conseils, mauvaise transaction EmptyJeu 17 Mar - 10:05

A ben ca fait plaisir que tout s'arrange, rester plus cas comme on dit maintenant j’espère que tout le reste se passera bien pour toi jusqu'a la finalisation thumleft
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

Besoin de conseils, mauvaise transaction Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, mauvaise transaction   Besoin de conseils, mauvaise transaction EmptyJeu 17 Mar - 12:20

Bonne nouvelle...ça s'arrange br

Une précision sur un point que j'ai relevé plus haut concernant le délai de rétractation de 8 jours. Ce délai n'est valable que dans le cas dans vente à crédit et/ou le démarchage à domicile. Dans le cas où c'est le client qui fait la démarche délai dans une concession, ce délai n'est pas valable Wink
Revenir en haut Aller en bas
kawatoine
PILOTE MOTOGP
kawatoine


Masculin Nombre de messages : 1868
Age : 42
Localisation : St Cyr sur Mer
Date d'inscription : 13/02/2006

Besoin de conseils, mauvaise transaction Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, mauvaise transaction   Besoin de conseils, mauvaise transaction EmptyJeu 17 Mar - 13:07

Super nouvelle.

Content pour toi.

Bravo a toi de ne pas avoir ceder a la colere et d avoir gerer l affaire de main de maitre avec calme et pertinence.
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

Besoin de conseils, mauvaise transaction Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, mauvaise transaction   Besoin de conseils, mauvaise transaction EmptyJeu 17 Mar - 13:12

Ce sera terminé quand t'aura ta honda dans le garage . . .

Reste encore un peu vigilant . . .
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7622
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Besoin de conseils, mauvaise transaction Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, mauvaise transaction   Besoin de conseils, mauvaise transaction EmptyJeu 17 Mar - 19:36

Mimil121 a écrit:
Ce sera terminé quand t'aura ta honda dans le garage . . .

Reste encore un peu vigilant . . .
+1
Revenir en haut Aller en bas
khouss
pilote MOTO2
khouss


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 52
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 16/03/2010

Besoin de conseils, mauvaise transaction Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, mauvaise transaction   Besoin de conseils, mauvaise transaction EmptyVen 18 Mar - 13:23

TOTO #71 a écrit:

Mimil121 a écrit:
Ce sera terminé quand t'aura ta honda dans le garage . . .

Reste encore un peu vigilant . . .

+1

+1... son discours que tu nous a retranscrit pu l’embrouille
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils, mauvaise transaction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils
» Besoin de conseils
» besoin de conseils!
» besoin de vos conseils ;)
» besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Besoin de conseils, mauvaise transaction Banner12