WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
besoins d'aide sur la marche a suivre  Banner12
 

 besoins d'aide sur la marche a suivre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SAMCRO
pilote MOTO2
SAMCRO


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 39
Localisation : RP
Date d'inscription : 04/04/2010

besoins d'aide sur la marche a suivre  Empty
MessageSujet: besoins d'aide sur la marche a suivre    besoins d'aide sur la marche a suivre  EmptyVen 4 Mar - 3:21

salut
alors voici mon "probleme"

j'ai une moto de route que je passe en piste je paye donc pour l'instant mon assurance route .
vus que je peut pas mettre un terme au contrat comme ca je pensais la "vendre" a quelqu'un de ma famille et lui la semaine suivant par exemple il me la "revend" la carte grise etant a mon nom au debut est il necessaire de la changer pour lui et ensuite que je la refasse pour moi ou puis je garder la meme car a la fin c'est comme si la moto ne m'avait pas quitté?
je sais pas si je me fait bien comprendre Smile

et par la suite quelle assurance piste couvre aussi le vol?

merci

ps: il est 4H20 du mat desole si je suis pas tres claire et j'avouerais que j'ai pas trop cherché jvais plutot aller me pioncé lol
ca serais vraiment cool de votre par de m'eclairer

MERCI Smile motocool
Revenir en haut Aller en bas
obson
pilote MOTO2
obson


Masculin Moto actuelle : : HONDA SP1
Nombre de messages : 369
Age : 63
Localisation : BREST
Date d'inscription : 16/09/2010

besoins d'aide sur la marche a suivre  Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide sur la marche a suivre    besoins d'aide sur la marche a suivre  EmptyVen 4 Mar - 18:30

Salut il y a des chances que ton assurance te demande une copie de ta carte grise barrée. dans ce cas tu sera obligé d'en refaire une à ton nom.
Je ne comprends pas comment ça se fait que tu ne puisse pas arrêter ton contrat à ta guise. Moi un moment je ne pouvais plus payer, je leur ai dit et j'ai tout stoppé.
Pour une assurance piste regarde avec la mutuelle des motards par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
SAMCRO
pilote MOTO2
SAMCRO


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 39
Localisation : RP
Date d'inscription : 04/04/2010

besoins d'aide sur la marche a suivre  Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide sur la marche a suivre    besoins d'aide sur la marche a suivre  EmptyVen 4 Mar - 19:19

bin jai vendu ma clio et juste le certif de vente a suffit pour mon assu.
apres meme avec une cg barre si jprend une licence ca le fait non?
Revenir en haut Aller en bas
tresfou
pilote SUPERSPORT
tresfou


Masculin Moto actuelle : : MT09 pour la piste , 1290 S pour la route
Nombre de messages : 881
Age : 60
Localisation : Brienne le chateau
Date d'inscription : 03/03/2010

besoins d'aide sur la marche a suivre  Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide sur la marche a suivre    besoins d'aide sur la marche a suivre  EmptyVen 4 Mar - 19:43

obson a écrit:
S
Je ne comprends pas comment ça se fait que tu ne puisse pas arrêter ton contrat à ta guise. Moi un moment je ne pouvais plus payer, je leur ai dit et j'ai tout stoppé.

Je ne pense pas que tu puisse arrêter ton assurance comme tu veut ...
sauf si c'est
* a la date anniversaire
* changement de domicile,
* changement de situation matrimoniale,
* changement de régime matrimonial,
* changement de profession,
* retraite professionnelle ou cessation définitive d'activité professionnelle.
* vente du véhicule

J'en oublie peut être aussi mais quand tu veut , je ne pense pas

Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

besoins d'aide sur la marche a suivre  Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide sur la marche a suivre    besoins d'aide sur la marche a suivre  EmptyMer 23 Mar - 18:10

tresfou a écrit:
obson a écrit:
S
Je ne comprends pas comment ça se fait que tu ne puisse pas arrêter ton contrat à ta guise. Moi un moment je ne pouvais plus payer, je leur ai dit et j'ai tout stoppé.

Je ne pense pas que tu puisse arrêter ton assurance comme tu veut ...
sauf si c'est
* a la date anniversaire
* changement de domicile,
* changement de situation matrimoniale,
* changement de régime matrimonial,
* changement de profession,
* retraite professionnelle ou cessation définitive d'activité professionnelle.
* vente du véhicule

J'en oublie peut être aussi mais quand tu veut , je ne pense pas


Tu oublis surtout de lire l'article du code des assurances en totalité.

Il est précisé (vive légrifrance) "le contrat d'assurance peut être résilié par chacune des parties lorsqu'il a pour objet la garantie de risques en relation directe avec la situation antérieure et qui ne se retrouvent pas dans la situation nouvelle."

En clair, t'as beau divorcer, ou changer de taf, si tu es toujours propriétaire de l'objet garantie (la moto), tu peux toujours te brosser pour résilier ton contrat, surtout si l'assureur ne prend pas en compte ces situations pour son tarif...
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

besoins d'aide sur la marche a suivre  Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide sur la marche a suivre    besoins d'aide sur la marche a suivre  EmptyMer 23 Mar - 19:20

Tu peux résilier en certifiant sur l'honneur que la moto n'est plus roulante (en pièces détachées par exemple). Il y aura un délai d'un mois plein.

Faut arrêter de croire qu'on est pieds & poings liés avec son assurance. C'est comme le reste, c'est toujours plus facile de s'abonner que de se désabonner!!!

P.S.: bien sûr, si un voleur te pique ta mob (roulante donc, même si en pistarde) et se tue avec (ou fait dérailler un train et n'est jamais retrouvé), t'es surement dans une belle mouise.
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

besoins d'aide sur la marche a suivre  Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide sur la marche a suivre    besoins d'aide sur la marche a suivre  EmptyDim 10 Avr - 12:03

Genou Z a écrit:
Tu peux résilier en certifiant sur l'honneur que la moto n'est plus roulante (en pièces détachées par exemple). Il y aura un délai d'un mois plein.

Faut arrêter de croire qu'on est pieds & poings liés avec son assurance. C'est comme le reste, c'est toujours plus facile de s'abonner que de se désabonner!!!

P.S.: bien sûr, si un voleur te pique ta mob (roulante donc, même si en pistarde) et se tue avec (ou fait dérailler un train et n'est jamais retrouvé), t'es surement dans une belle mouise.

Dans ce cas, ton assureur va te demander un justificatif, et tu vas lui envoyer quoi, une photo ?

Le seul vrai moyen d'arrêter un contrat en cours d'année, c'est la disparition du risque (vente, vol, destruction ou retrait de circulation).
Dans le cas de la destruction/retrait de la circulation, pas besoin qu'elle soit réelle, il suffit simplement de faire une déclaration à la préfecture : LIRE. Il suffira ensuite de fournir le certificat à l'assureur, il ne pourra pas s'opposer à la résiliation du contrat.

En prime, ce n'est pas (plus) définitif, il sera possible ensuite de faire immatriculer de nouveau la moto, ce qui fait augmenter sa valeur marchande.

Attention, pour rouler sur piste, il faudra une assurance. La Mutuelle des Motards propose un contrat spécifique, sans obligation de carte grise, ou prendre la licence NET
Revenir en haut Aller en bas
 
besoins d'aide sur la marche a suivre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» marche a suivre pour piste
» Quelle est la marche à suivre pour débuter en compétition ?
» suivre le moto gp
» Besoins d'aide
» J'ai essayé de suivre un 848 EVO à Folembray...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: DIVERS :: ASSURANCES : QUESTIONS/REPONSES-
Sauter vers:  
besoins d'aide sur la marche a suivre  Banner12