WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
votre respiration?? Banner12
 

 votre respiration??

Aller en bas 
+19
bill6r
Mimil121
jetpilot
Mortalus
0rél #26
BUNNY
Andrénaline
dark side
lundrah
Cryptic
fane1773
toms84
Fred-82
le phénix
laconi33
yogui
nounours1664
valrmx74
fab88r
23 participants
AuteurMessage
fab88r
PILOTE MOTOGP
fab88r


Masculin Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : vosges(88)
Date d'inscription : 20/06/2006

votre respiration?? Empty
MessageSujet: votre respiration??   votre respiration?? EmptyLun 14 Fév - 9:59

sur un tour chrono.....
tjrs sur le meme rytme?
sacadée?
en apnée?
vous bloqué tous?

lol!
Revenir en haut Aller en bas
valrmx74
pilote MOTO2
valrmx74


Masculin Moto actuelle : : vfr 800 fi on the road, gex 600 k1 on track, cm400 cafra project
Nombre de messages : 567
Age : 54
Localisation : sallanches
Date d'inscription : 18/07/2008

votre respiration?? Empty
MessageSujet: Re: votre respiration??   votre respiration?? EmptyLun 14 Fév - 10:08

Franchement....aucune idée....j'ai déjà bien assez à faire pour rester sur la moto Mr. Green ...alors me concentrer pour savoir comment je respire ???

Note que ça doit être intéressant de le savoir pour la performance...
Revenir en haut Aller en bas
nounours1664
PILOTE MOTO3
nounours1664


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 41
Localisation : Chatellerault (86)
Date d'inscription : 26/09/2008

votre respiration?? Empty
MessageSujet: Re: votre respiration??   votre respiration?? EmptyLun 14 Fév - 10:20

Perso, je dois faire des apnées ... Thumb down et ça se ressent sur la fatigue pendant les séries.
Mais sur les bouts droits je tente toujours de respirer calmement, pour récupérer un max
Revenir en haut Aller en bas
yogui
PILOTE SUPERBIKE
yogui


Masculin Moto actuelle : : plus rien :(
Nombre de messages : 1276
Age : 39
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 02/02/2010

votre respiration?? Empty
MessageSujet: Re: votre respiration??   votre respiration?? EmptyLun 14 Fév - 10:21

ben perso, je sais que je respire saccadé quand je force pour le chrono
Revenir en haut Aller en bas
laconi33
PILOTE MOTOGP
laconi33


Masculin Moto actuelle : : moto
Nombre de messages : 1529
Age : 41
Localisation : crozon (29)
Date d'inscription : 15/06/2006

votre respiration?? Empty
MessageSujet: Re: votre respiration??   votre respiration?? EmptyLun 14 Fév - 12:29

je fais pas mal d'apnée, c'est clair que la fatigue arrive vite du coup
Revenir en haut Aller en bas
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix


Masculin Moto actuelle : : Piano
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : ARRAS (62)
Date d'inscription : 19/05/2009

votre respiration?? Empty
MessageSujet: Re: votre respiration??   votre respiration?? EmptyLun 14 Fév - 12:35

Normalement...même pour un tour chrono.

Mais j'ai été obligé de travailler ça sérieusement parce que je suis un gros fumeur (1,5 paquet par jour)....et si je respire pas bien...ben je meurt au bout de 2 tours...lol

Une bonne respiration, c'est moins de crampe et de douleur musculaire....et plus de sueur, et surtout plus de controle et d'aisance tout le long du tour (c'est plus glissé et fluide). Et des tours aussi rapide en fin de session qu'en début.

Mais vu mes qualités de sportif accompli (cigarette, tartiflette, raclette)...même avec une bonne respiration, je crache ma race au bout de 40 minutes de roulage à carole.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre respiration?? Empty
MessageSujet: Re: votre respiration??   votre respiration?? EmptyLun 14 Fév - 17:31

ca me rassure, on est 2 alors... Mr. Green

sinon je me rend compte que je respire beaucoup par la bouche, j ai toujours la bouche seche en fin de session, mais sinon je respire normalement.
Revenir en haut Aller en bas
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix


Masculin Moto actuelle : : Piano
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : ARRAS (62)
Date d'inscription : 19/05/2009

votre respiration?? Empty
MessageSujet: Re: votre respiration??   votre respiration?? EmptyLun 14 Fév - 18:04

A moi aussi c'est par la bouche ...mais ça me semble normal. C'est physique quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Fred-82
pilote SUPERSPORT
Fred-82


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 -2013
Nombre de messages : 942
Age : 41
Localisation : Istres
Date d'inscription : 05/02/2010

votre respiration?? Empty
MessageSujet: Re: votre respiration??   votre respiration?? EmptyLun 14 Fév - 18:19

En fait c'est mieux de respirer par le nez quand on fait du sport, on s'oxygène mieux.
L'idéal étant d'inspirer par le nez et d'expirer par la bouche.
Mais ça demande un peu d'entrainement et de pratique. Et autre avantage, ça permet de rester plus cool :D

Quelqu'un a déjà essayé des écarteurs de narines pour mieux respirer ?
Revenir en haut Aller en bas
toms84
PILOTE MOTO3
toms84


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 40
Localisation : salon
Date d'inscription : 24/02/2008

votre respiration?? Empty
MessageSujet: Re: votre respiration??   votre respiration?? EmptyLun 14 Fév - 19:11

Oui, c'est efficace, mais au bout de 10 min je les ai perdu avec la transpi!
Revenir en haut Aller en bas
Fred-82
pilote SUPERSPORT
Fred-82


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 -2013
Nombre de messages : 942
Age : 41
Localisation : Istres
Date d'inscription : 05/02/2010

votre respiration?? Empty
MessageSujet: Re: votre respiration??   votre respiration?? EmptyLun 14 Fév - 19:37

à ouai moyen si en pleine session il se décroche que d'un coté et vient se caller dans le champ de vision.... LOL
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

votre respiration?? Empty
MessageSujet: Re: votre respiration??   votre respiration?? EmptyLun 14 Fév - 20:46

Je n'y fais pas particulièrement attention, mais je respire le plus normalement possible...
J'ai le coeur qui bat doucement même en pleine effort ça aide pour l'endurance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cryptic
PILOTE 103 SP
Cryptic


Masculin Moto actuelle : : 750 Gex k8 !!!!!!!
Nombre de messages : 93
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 07/11/2010

votre respiration?? Empty
MessageSujet: Re: votre respiration??   votre respiration?? EmptyLun 14 Fév - 21:18

perso je sais que j'ai tendance à faire de l'apnée... Thumb down


je sais que c'est pas bien mais j'y pense pas vraiment en fait quand je roule... sauf que des-fois ba je me sens en train de prendre un grannnnnnd bol d'air because ya plus rien du tout dans mes poumons !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre respiration?? Empty
MessageSujet: Re: votre respiration??   votre respiration?? EmptyLun 14 Fév - 21:48

Bah je respire par le nez parcque depuis peu je roule avec un protège dents je sers tellement les dents au freinage que je me pete les chicots...

Et je respire super mal genre quand je respire c'est bien lol!
Revenir en haut Aller en bas
lundrah
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : SV 650 S
Nombre de messages : 146
Age : 34
Localisation : TOURNOISIS (45)
Date d'inscription : 05/01/2011

votre respiration?? Empty
MessageSujet: Re: votre respiration??   votre respiration?? EmptyMar 15 Fév - 9:26

Heu moi je chante(enfin parfois je parle aussi) pour pouvoir respirer sinon trop d'apnée Smile

Ou quand le cale pied frotte bas je crie toujours pour éviter l'apnée Smile
Revenir en haut Aller en bas
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix


Masculin Moto actuelle : : Piano
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : ARRAS (62)
Date d'inscription : 19/05/2009

votre respiration?? Empty
MessageSujet: Re: votre respiration??   votre respiration?? EmptyMar 15 Fév - 9:29

ça m'arrive de siffler en début de session....pour me détendre et décompresser....jusqu'a ce qu'une ducati me fasse les freins....là je siffle plus du tout ...lol
Revenir en haut Aller en bas
dark side
PILOTE MOTOGP
dark side


Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 47
Localisation : thionville 57
Date d'inscription : 20/05/2009

votre respiration?? Empty
MessageSujet: Re: votre respiration??   votre respiration?? EmptyMar 15 Fév - 11:16

le phénix a écrit:
ça m'arrive de siffler en début de session....pour me détendre et décompresser....jusqu'a ce qu'une ducati me fasse les freins....là je siffle plus du tout ...lol
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Andrénaline
PILOTE SUPERBIKE
Andrénaline


Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 56
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 01/11/2010

votre respiration?? Empty
MessageSujet: Re: votre respiration??   votre respiration?? EmptyMar 15 Fév - 18:09

Une bonne respiration ça oxygène les muscles et le cerveau... et on a besoin des deux!
La fatigue ou la sensation de faire n'importe quoi avant la fin d'une session de roulage sont souvent la cause d'une mauvaise respiration.
Essayer d'inspirer par le nez et de souffler par la bouche semble la bonne solution. Je pense que si les top pilotes utilisent un "écarteur de narines" c pas pour rien et pas non plus parce qu'ils sont sponsorisés par le dit écarteur.

Comme beaucoup (au moins quelques uns d'entre vous) au début j'ai bourriqué comme un âne c'est à dire tout crispé et tout en apné.
Après j'ai pensé à respirer, du coup moins crispé + attentif, + souple et + mobile sur la machine, moins fatigué en fin de session...
Je me suis efforcé de chercher à inspirer et à expirer calmement et doucement sur toute la longueur d'un tour sur un circuit que je connaissais déjà. En plus ça fait moins de buée sur la visière Laughing
Sincèrement j'ai bien amélioré les chronos et la régularité une fois que je me suis mis à penser à respirer.
Revenir en haut Aller en bas
BUNNY
PILOTE 103SP kit 75 polini
BUNNY


Masculin Moto actuelle : : R6 2002 ONLY PISTE/FZ6 2004
Nombre de messages : 107
Age : 40
Localisation : nievre
Date d'inscription : 23/10/2009

votre respiration?? Empty
MessageSujet: Re: votre respiration??   votre respiration?? EmptyMar 15 Fév - 18:30

moi je respire mal je le sais car je peine vraiment a finir mes sessions.
Es ce que quelqu un peu nous aider sur le sujet?????
Revenir en haut Aller en bas
0rél #26
PILOTE MOTO3
0rél #26


Masculin Moto actuelle : : s1000rr
Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 08/11/2010

votre respiration?? Empty
MessageSujet: Re: votre respiration??   votre respiration?? EmptyMar 15 Fév - 19:08

je roule toujours avec un chewing-gum dans la bouche pour 2 raisons.
la première est qu'en mâchant, ça te fait de la salive, donc, pas de sécheresse buccale, ça aide bien pour la respiration aussi, puisque du coup, je respire en rythme.
me demandé pas pourquoi, j'en sais rien lol
je sais que je ne fais plus d'apnée depuis ...
la deuxième raison, c'est que tant que je mâche, c'est que je roule pas assez vite.
c'est donc que je peut encore mettre du gaz!!!!!!!

quand je ne mâche plus, je serre les dents à mort, la c'est que j'ai un bon lièvre ;)
c'est à ce moment que je me force à re-mâcher, pour être "aussi bien" qu'avant, mais en roulant plus vite ...
Revenir en haut Aller en bas
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix


Masculin Moto actuelle : : Piano
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : ARRAS (62)
Date d'inscription : 19/05/2009

votre respiration?? Empty
MessageSujet: Re: votre respiration??   votre respiration?? EmptyMar 15 Fév - 20:34

Parler à voix haute sous le casque (ben quoi ....c'est pas plus con que de macher un chewing gum Mr. Green ) ça permet de mieux respirer.

Pas la pein de raconter ta vie...mais tu peux toujours dire "toi je vais te griller"....

Moi ça m'a aidé...
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

votre respiration?? Empty
MessageSujet: Re: votre respiration??   votre respiration?? EmptyMar 15 Fév - 21:22

le phénix a écrit:
Parler à voix haute sous le casque (ben quoi ....c'est pas plus con que de macher un chewing gum Mr. Green ) ça permet de mieux respirer.

Pas la pein de raconter ta vie...mais tu peux toujours dire "toi je vais te griller"....

Moi ça m'a aidé...

et ça fini en "ho putain je m'y met !" :P
Revenir en haut Aller en bas
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix


Masculin Moto actuelle : : Piano
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : ARRAS (62)
Date d'inscription : 19/05/2009

votre respiration?? Empty
MessageSujet: Re: votre respiration??   votre respiration?? EmptyMar 15 Fév - 22:15

Pour l'instant j'ai cette grande chance de n'avoir jamais tombé.....mais par contre je me suis déjà dit "oh putain je vais m'y mettre....ouf c'est bon....bon lui on le laisse filer, on verra ça plustard"....lol
Revenir en haut Aller en bas
jetpilot
PILOTE SUPERBIKE
jetpilot


Masculin Moto actuelle : : Magnum racing
Nombre de messages : 1187
Age : 39
Localisation : Sydney
Date d'inscription : 05/05/2009

votre respiration?? Empty
MessageSujet: Re: votre respiration??   votre respiration?? EmptyMar 15 Fév - 22:18

Mdr les gars! trop bon! je vous vois bien parler sous vos casques et ca me fais marrer. Mais ca me fais marrer car ca m'arrive aussi de temps en temps.

Pour en revenir au sujet, c'est vraiment pas facile de respirer "bien" mais s'efforcer à le faire c'est un gain énorme et certain (dont ont ne pense pas toujours)!
Revenir en haut Aller en bas
fab88r
PILOTE MOTOGP
fab88r


Masculin Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : vosges(88)
Date d'inscription : 20/06/2006

votre respiration?? Empty
MessageSujet: Re: votre respiration??   votre respiration?? EmptyMer 16 Fév - 7:35

jetpilot a écrit:
Mdr les gars! trop bon! je vous vois bien parler sous vos casques et ca me fais marrer. Mais ca me fais marrer car ca m'arrive aussi de temps en temps.

Pour en revenir au sujet, c'est vraiment pas facile de respirer "bien" mais s'efforcer à le faire c'est un gain énorme et certain (dont ont ne pense pas toujours)!


d'ou la question de ce post...
Revenir en haut Aller en bas
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix


Masculin Moto actuelle : : Piano
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : ARRAS (62)
Date d'inscription : 19/05/2009

votre respiration?? Empty
MessageSujet: Re: votre respiration??   votre respiration?? EmptyMer 16 Fév - 7:45

Mon petit avis.

Pour bien respirer il faut zero stress et ne pas tirer sur l'organisme.

Zero stress = c'est à toi de trouver ton truc
Ne pas tirer sur l'organisme = 2 possibilités. Avoir un top niveau physique, ou avoir un top niveau technique.

Les grands sportifs travaillent les deux choses...avoir un meilleur physique pour ne pas être dans le rouge et travailler la technique pour ne pas se retrouver dans le rouge.

Bref, essayer d'être moins "fatigable" et essayer de moins te "fatiguer"....et être détendu.

Je ne sais pas si tu connais la boxe, mais c'est une bonne école du sport. Ils travaillent beaucoup la "fatigue", justement pour ne pas finir sur les rotules. Et bien ils travaillent les deux coté de la fatigue...avoir un bon physique et ne pas trop se fatiguer.

Je sais pas si je me suis bien fait comprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
valrmx74
pilote MOTO2
valrmx74


Masculin Moto actuelle : : vfr 800 fi on the road, gex 600 k1 on track, cm400 cafra project
Nombre de messages : 567
Age : 54
Localisation : sallanches
Date d'inscription : 18/07/2008

votre respiration?? Empty
MessageSujet: Re: votre respiration??   votre respiration?? EmptyMer 16 Fév - 9:33

Si Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

votre respiration?? Empty
MessageSujet: Re: votre respiration??   votre respiration?? EmptyMer 16 Fév - 15:43

Comme j'ai tendances à faire des apnées, j'ai des zones "ravitaillement" en air.
Donc entre 2 freinages je fais de l'hyper ventilation pour aborder les parties techniques.
Du coup j'ai un petit scénario respiration sur un tour. . .

Sur les gros freinages, ça m'arrive de crier comme les joueurs de tennis quand j'encaisse le choc.
Revenir en haut Aller en bas
BUNNY
PILOTE 103SP kit 75 polini
BUNNY


Masculin Moto actuelle : : R6 2002 ONLY PISTE/FZ6 2004
Nombre de messages : 107
Age : 40
Localisation : nievre
Date d'inscription : 23/10/2009

votre respiration?? Empty
MessageSujet: Re: votre respiration??   votre respiration?? EmptyMer 16 Fév - 17:46

moi aussi je fais de la boxe et c est vrai que ca m aide pas mal niveau souffle
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

votre respiration?? Empty
MessageSujet: Re: votre respiration??   votre respiration?? EmptyMer 16 Fév - 20:20

Mimil121 a écrit:
Comme j'ai tendances à faire des apnées, j'ai des zones "ravitaillement" en air.
Donc entre 2 freinages je fais de l'hyper ventilation pour aborder les parties techniques.
Du coup j'ai un petit scénario respiration sur un tour. . .

Sur les gros freinages, ça m'arrive de crier comme les joueurs de tennis quand j'encaisse le choc.

+1 je sur ventiles aussi et quand j'arrive en fin de ligne droite j'ai la tête qui tourne lol

Je cries pas mais je grognes dans mon casque. ça serait drôle de s'enregistrer !
Revenir en haut Aller en bas
bill6r
pilote SUPERSPORT
bill6r


Masculin Moto actuelle : : zx636
Nombre de messages : 807
Age : 35
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 28/03/2010

votre respiration?? Empty
MessageSujet: Re: votre respiration??   votre respiration?? EmptyJeu 17 Fév - 5:51

Mortalus a écrit:
le phénix a écrit:
Parler à voix haute sous le casque (ben quoi ....c'est pas plus con que de macher un chewing gum Mr. Green ) ça permet de mieux respirer.

Pas la pein de raconter ta vie...mais tu peux toujours dire "toi je vais te griller"....

Moi ça m'a aidé...

et ça fini en "ho putain je m'y met !" :P

lol sa m'arrive 1 fois sur 2 sa!
Revenir en haut Aller en bas
dark side
PILOTE MOTOGP
dark side


Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 47
Localisation : thionville 57
Date d'inscription : 20/05/2009

votre respiration?? Empty
MessageSujet: Re: votre respiration??   votre respiration?? EmptyJeu 17 Fév - 11:29

d'ou les photos de ta signature lol!
Revenir en haut Aller en bas
yogui
PILOTE SUPERBIKE
yogui


Masculin Moto actuelle : : plus rien :(
Nombre de messages : 1276
Age : 39
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 02/02/2010

votre respiration?? Empty
MessageSujet: Re: votre respiration??   votre respiration?? EmptyJeu 17 Fév - 11:49

ben c'est hyper instructif ce topic, car moi je grogne sur les gros freinages car je suis tendu comme un string et je n'arrive plus a expulser l'air, donc je force.

Mais je vais essayer de bosser ca lors de ma prochaine sortie, car je parle beaucoup du genre " putain j'ai la roue avant dans l'herbe !!!!" ou " et merde, ca accroche pas l'herbe"...
Revenir en haut Aller en bas
lundrah
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : SV 650 S
Nombre de messages : 146
Age : 34
Localisation : TOURNOISIS (45)
Date d'inscription : 05/01/2011

votre respiration?? Empty
MessageSujet: Re: votre respiration??   votre respiration?? EmptyJeu 17 Fév - 12:46

En même tu fais quoi dans l'herbe? Fait du cross si tu aime l'herbe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre respiration?? Empty
MessageSujet: Re: votre respiration??   votre respiration?? EmptyJeu 17 Fév - 17:59

y as un truc que je me suis rendu compte au fil du temps.

bon moi je parle pas et je crie pas en roulant, je me sens nettement moins fatigué en fin de journée que quand j ai commencé la piste.
Revenir en haut Aller en bas
schum
PILOTE MOTO3
schum


Masculin Moto actuelle : : R1 2008
Nombre de messages : 196
Age : 39
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 28/09/2010

votre respiration?? Empty
MessageSujet: Re: votre respiration??   votre respiration?? EmptyJeu 17 Fév - 21:45

+1 pour le chewing-gum, quelqu'un m'en a parlé aussi, mais jamais essayé ...
Revenir en haut Aller en bas
Nacymio
PILOTE SUPERBIKE
Nacymio


Masculin Moto actuelle : : R6 2013
Nombre de messages : 1272
Age : 34
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 20/07/2009

votre respiration?? Empty
MessageSujet: Re: votre respiration??   votre respiration?? EmptySam 12 Mar - 22:00

Le chewing-gum c'est un peu dangereux quand même... lol

On m'a toujours dit de ne jamais faire de sport avec un chewing-gum, t'as pas l'air con si à 230 quand tu prends les freins, tu t'étouffes avec ta boulette de pétrole/plastic...

Bref, je fais partit de ceux qui n'y pense pas trop, et c'est clair que c'est un défaut. Ceci dit, je m'efforce quand même de bien respirer dans les bouts droits. Et je fais un peu de sport à coté qui m'aide à ne pas tétaniser trop vite. Et une fois que l'on est concentré sur ses traj, on cale un peu son rythme respiratoire en fonction du tracé. Ca aide à rester lucide aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Siesta
PILOTE 103 SP
Siesta


Masculin Moto actuelle : : Monster EVO k12 / ZX6R k7
Nombre de messages : 91
Age : 52
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/05/2009

votre respiration?? Empty
MessageSujet: Re: votre respiration??   votre respiration?? EmptyLun 25 Avr - 12:18

Ben moi ça va physiquement mais c'est mentalement que ça ne suit pas.

Je fais des mini apnées et au bout d'un moment je n'ai plus la concentration nécessaire, alors je freine trop tard ou je déclenche mon virage trop tard. C'est à ce moment que je comprends que ma respiration est en retard aussi... What the fuck ?!?

J'ai commencé l'année dernière la piste et j'ai gardé un vieux réflexe de route. Pour éviter la buée sur les virages lents je me mettais en apnée. J'ai ajouté le cache-nez sur le casque et depuis je bloque moins ma respiration.
Revenir en haut Aller en bas
obson
pilote MOTO2
obson


Masculin Moto actuelle : : HONDA SP1
Nombre de messages : 369
Age : 63
Localisation : BREST
Date d'inscription : 16/09/2010

votre respiration?? Empty
MessageSujet: Re: votre respiration??   votre respiration?? EmptyLun 25 Avr - 16:57

Perso en moto solo je respire normalement, j'ai même l'impression que mon rythme cardio est en dessous des 60.
Pour la buée, j'utilise un rislan avec une mousse sous la visière pour augmenter l'arrivée d'air. C'est ce que j'utilise quand je suis singe en side car c'est beaucoup plus physique que le solo et là je respire très fortement donc grosse buée si pas entrée d'air. Comme je n'ai pas plusieurs casques j'ai le même en solo mais du coup j'ai beaucoup de courant d'air
La seule chose qui me tracasse c'est : "où je me place sur la piste pour ne pas gêner tous ceusses qui vont me doubler" j'ai du mal maintenant à tourner la tête pour les voir !! lol
Revenir en haut Aller en bas
 
votre respiration??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Imaginez votre femme fait l'entretien de votre moto...
» avez vous modidié votre carburation sur votre r6 99/02 ?
» VOTRE ÂGE
» votre avis
» Votre casque est-il sûr?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique pilotage-
Sauter vers:  
votre respiration?? Banner12