WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards Banner12
 

 licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards

Aller en bas 
+22
bd21
Kyorlin
gonzy
djésxr93
JCB
claudep
S4R74
flatsport
denisk69
speedben
Helston
foinfoin43
Nicolas01
laconi33
Arno#73
darkrider03
·Flo·
Motorman34
Genou Z
tounet
MIKEZEBIKE
jimmy
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jimmy
PILOTE SUPERBIKE
jimmy


Masculin Moto actuelle : : Z750 K6
Nombre de messages : 1196
Age : 48
Localisation : reims
Date d'inscription : 20/08/2008

licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards Empty
MessageSujet: licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards   licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards EmptyDim 23 Jan - 4:25

voila, ma petite question
vu que cette année, je vais moins rouler entre 5 à 8 sortie piste, la raison une petite fille pour avril, je me demande si je dois renouveler ma licence + adhésion au club.
j ai vu qu il y a la mutuelle des motards qui propose une assurance piste pour 100 euros mais est t elle bien par rapport à une licence entrainement.

donc si vous pouvez m orienter un peu entre reprendre une licence ou une assu piste

et surtout l assu protege/ couvre autant que la licence ou pas ?

merci d avance pour vos reponses

motard.de.choc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE


Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA
Nombre de messages : 2892
Age : 62
Localisation : belcodene
Date d'inscription : 19/10/2008

licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards Empty
MessageSujet: Re: licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards   licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards EmptyDim 23 Jan - 16:45

si tu fais que des roulages , ça te suffit. pour 100 € par an, t'es assuré RC et corporelle mini, pour 200 €, t'as la corpo sur multipliée, le chargement/déchargement. L'assurance mut des mot, assure mieux que la licence, elle couvre aussi les d^gats matériels que tu causes aux autres..
Si tu fais des courses, t'auras qu'a prendre une licence journée.

motard.de.choc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jimmy
PILOTE SUPERBIKE
jimmy


Masculin Moto actuelle : : Z750 K6
Nombre de messages : 1196
Age : 48
Localisation : reims
Date d'inscription : 20/08/2008

licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards Empty
MessageSujet: Re: licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards   licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards EmptyDim 23 Jan - 20:13

MIKEZEBIKE a écrit:
si tu fais que des roulages , ça te suffit. pour 100 € par an, t'es assuré RC et corporelle mini, pour 200 €, t'as la corpo sur multipliée, le chargement/déchargement. L'assurance mut des mot, assure mieux que la licence, elle couvre aussi les d^gats matériels que tu causes aux autres..
Si tu fais des courses, t'auras qu'a prendre une licence journée.

merci pour ta réponse Mikezebike donc je pense que cette année, je vais m orienter vers l assurance comme je vais faire que des roulages et surtout qu ils seront pas nombreux
Revenir en haut Aller en bas
tounet
PILOTE MOTO3
tounet


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 47
Localisation : 71
Date d'inscription : 18/02/2009

licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards Empty
MessageSujet: Re: licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards   licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards EmptyDim 23 Jan - 22:06

j'ai opté moi aussi pour la mutuelle, a savoir que si tu n'est pas encore societaire tu devras payer une souscription de l'ordre de 50€ valable a vie
le seul souci c'est sur les organisateurs qui obligent a prendre la RC a la journée si tu n'as pas la licence
Revenir en haut Aller en bas
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE


Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA
Nombre de messages : 2892
Age : 62
Localisation : belcodene
Date d'inscription : 19/10/2008

licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards Empty
MessageSujet: Re: licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards   licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards EmptyLun 24 Jan - 20:05

Citation :
le seul souci c'est sur les organisateurs qui obligent a prendre la RC a la journée si tu n'as pas la licence

si c'est juste un roulage, ils ne peuvent pas t'obliger à avoir la licence.
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards Empty
MessageSujet: Re: licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards   licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards EmptyLun 24 Jan - 20:34

MIKEZEBIKE a écrit:
Citation :
le seul souci c'est sur les organisateurs qui obligent a prendre la RC a la journée si tu n'as pas la licence

si c'est juste un roulage, ils ne peuvent pas t'obliger à avoir la licence.

La Ligue Moto de Lorraine, pour ses roulages à Chenevières, demande une assurance à la journée de 35 euros.
Leurs journées étaient à 100 euros en 2010 pour les non-licenciés, 80 pour les licenciés. Tarifs inchangés pour 2011 sauf pour les licenciés rattachés à des clubs lorrains (prix: 60 euros).

Bilan: 60 euros la journée pour le licencié lorrain, 135 pour le non-licencié!!!
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards Empty
MessageSujet: Re: licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards   licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards EmptyVen 4 Fév - 16:03

De quel droit la ligue moto de Lorraine se permet-elle d'imposer aux motards déjà assurés de souscrire un contrat ou de prendre la licence ?
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards Empty
MessageSujet: Re: licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards   licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards EmptyVen 4 Fév - 16:08

Bonne question. Parce que c'est la FFM, et que contrairement à des orga privés, ils peuvent pas faire ce qu'ils veulent (ou sont bien coincés par leur partenaire FMA)
Revenir en haut Aller en bas
·Flo·
PILOTE MOTOGP
·Flo·


Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Date d'inscription : 20/05/2009

licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards Empty
MessageSujet: Re: licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards   licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards EmptyVen 4 Fév - 19:37

Même si tu leur fournis une attestation de responsabilité civile?
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards Empty
MessageSujet: Re: licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards   licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards EmptyVen 4 Fév - 20:09

Non, ça marche pas (mais je sais pas quelle vraie raison ils ont!)
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards Empty
MessageSujet: Re: licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards   licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards EmptyVen 4 Fév - 22:22

Et les motards du coin acceptent de se laisser plumer ?
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards Empty
MessageSujet: Re: licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards   licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards EmptySam 5 Fév - 8:04

Non , les motards du coin prennent une licence s'ils veulent rouler avec eux!!
(perso, je prends pas ma licence cette année car ils roulent que des samedis, ce qui ne m'arrange pas; donc je roulerai pas avec eux cette année)
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03


Masculin Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000
Nombre de messages : 1415
Age : 60
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 23/12/2008

licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards Empty
MessageSujet: Re: licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards   licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards EmptySam 5 Fév - 9:46

et pour toutes nouvelles licences il y a le casm a passer avant (la theorie seule pour ceux qui ont le permis moto et complet pour ceux qui n'ont pas le permis)

la licence te permet de rouler plus facilement sur tout les circuit homologués FFM seulement alors que l'assurance comme amdm te couvre sur tout les circuit europeens (c'est bien d'avoir les 2 en fait tu roules partout et avec toutes organisation)
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards Empty
MessageSujet: Re: licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards   licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards EmptyMar 8 Fév - 17:56

Genou Z a écrit:
Non , les motards du coin prennent une licence s'ils veulent rouler avec eux!!

C'est bien ce que je dis, plumer ! Pourquoi serais-je contraint de prendre la licence alors que mon contrat d'assurance me couvre déjà, et mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards Empty
MessageSujet: Re: licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards   licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards EmptyMar 8 Fév - 19:30

C'est sympa d'indiquer que tous ceux qui se plient à cette règle sont des cons!!
Revenir en haut Aller en bas
Arno#73
PILOTE MOTOGP
Arno#73


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR-R '22
Nombre de messages : 3269
Age : 50
Localisation : Circuit d'Issoire :)
Date d'inscription : 01/03/2007

licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards Empty
MessageSujet: Re: licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards   licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards EmptyMar 8 Fév - 20:11

darkrider03 a écrit:
et pour toutes nouvelles licences il y a le casm a passer avant (la theorie seule pour ceux qui ont le permis moto et complet pour ceux qui n'ont pas le permis)

la licence te permet de rouler plus facilement sur tout les circuit homologués FFM seulement alors que l'assurance comme amdm te couvre sur tout les circuit europeens (c'est bien d'avoir les 2 en fait tu roules partout et avec toutes organisation)

Ca dépends des ligues.
pour la NET en Auvergne, pas besoin de CASM...
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03


Masculin Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000
Nombre de messages : 1415
Age : 60
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 23/12/2008

licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards Empty
MessageSujet: Re: licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards   licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards EmptyMer 9 Fév - 9:19

arnaudboub a écrit:
darkrider03 a écrit:
et pour toutes nouvelles licences il y a le casm a passer avant (la theorie seule pour ceux qui ont le permis moto et complet pour ceux qui n'ont pas le permis)

la licence te permet de rouler plus facilement sur tout les circuit homologués FFM seulement alors que l'assurance comme amdm te couvre sur tout les circuit europeens (c'est bien d'avoir les 2 en fait tu roules partout et avec toutes organisation)

Ca dépends des ligues.
pour la NET en Auvergne, pas besoin de CASM...

tu es sur, meme en nouvelle licence ?

mais bon le CASM te permet de rouler meme si tu as un retrait de permis, ça peu etre un plus aussi, non ? (ou ce qu'on m'avait dit est faux)
Revenir en haut Aller en bas
Arno#73
PILOTE MOTOGP
Arno#73


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR-R '22
Nombre de messages : 3269
Age : 50
Localisation : Circuit d'Issoire :)
Date d'inscription : 01/03/2007

licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards Empty
MessageSujet: Re: licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards   licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards EmptyMer 9 Fév - 17:59

m'semble bien...
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03


Masculin Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000
Nombre de messages : 1415
Age : 60
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 23/12/2008

licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards Empty
MessageSujet: Re: licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards   licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards EmptyMer 9 Fév - 18:51

j'ai la reponse en direct :
CASM pour la licence NET en auvergne à partir du 1er janvier 2011

et comme j'ai dis en cas de retrait de permis tu peux aller rouler sur piste grace au CASM a la place de ton permis retiré !
Revenir en haut Aller en bas
Arno#73
PILOTE MOTOGP
Arno#73


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR-R '22
Nombre de messages : 3269
Age : 50
Localisation : Circuit d'Issoire :)
Date d'inscription : 01/03/2007

licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards Empty
MessageSujet: Re: licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards   licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards EmptyMer 9 Fév - 19:44

darkrider03 a écrit:
j'ai la reponse en direct :
CASM pour la licence NET en auvergne à partir du 1er janvier 2011

et comme j'ai dis en cas de retrait de permis tu peux aller rouler sur piste grace au CASM a la place de ton permis retiré !

errare humanum est...
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards Empty
MessageSujet: Re: licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards   licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards EmptyMer 9 Fév - 19:48

Genou Z a écrit:
C'est sympa d'indiquer que tous ceux qui se plient à cette règle sont des cons!!

Qui parle de cons ? Pas moi en tout cas. Etre con, c'est savoir et ne rien faire ou dire.

Quand tu ne sais pas, tu es ignorant. Quand un moto-club, ou une ligue, impose une chose comme la licence ou une assurance à la journée à ceux qui sont déjà assurés, c'est souvent par ignorance, du moins, c'est ce que je me force à croire.

Maintenant, si ceux qui se savent assurés se laissent imposer sans discuter la licence ou une assurance à la journée, alors oui, quelque part, on peut considérer qu'ils sont cons. Mais je préfère dire qu'ils préfèrent céder plutôt que d'aller au conflit.

J'ai un copain à qui la mésaventure est arrivé (au circuit Carole), ils ne voulaient pas le laisser tourner avec le contrat piste de la mutuelle.
Et bien, il ne s'est pas dégonflé, il a demandé à la mutuelle d'appeler le circuit, et le circuit l'a laissé rentrer. Maintenant lui et ses potes assurés eux aussi à l'amdm peuvent y rouler, ils présentent l'attestation qui va bien, et ils tournent.

Ils ont en quelque sorte fait jurisprudence. Il suffisait d'oser.
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards Empty
MessageSujet: Re: licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards   licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards EmptyMer 9 Fév - 20:37

Motorman34 a écrit:
Mais je préfère dire qu'ils préfèrent céder plutôt que d'aller au conflit.

J'ai un copain à qui la mésaventure est arrivé (au circuit Carole), ils ne voulaient pas le laisser tourner avec le contrat piste de la mutuelle.
Et bien, il ne s'est pas dégonflé, il a demandé à la mutuelle d'appeler le circuit, et le circuit l'a laissé rentrer. Maintenant lui et ses potes assurés eux aussi à l'amdm peuvent y rouler, ils présentent l'attestation qui va bien, et ils tournent.

Ils ont en quelque sorte fait jurisprudence. Il suffisait d'oser.

Merci de l'info !!! Je connais pas les raisons de la Ligue sur cette question!
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards Empty
MessageSujet: Re: licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards   licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards EmptyJeu 10 Fév - 8:38

Genou Z a écrit:


Merci de l'info !!! Je connais pas les raisons de la Ligue sur cette question!

Ben, c'est peut être l'occasion de la leur demander...
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03


Masculin Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000
Nombre de messages : 1415
Age : 60
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 23/12/2008

licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards Empty
MessageSujet: Re: licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards   licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards EmptyJeu 10 Fév - 9:47

apres tout depend de l'organisateur si c'est la FFM faisant une journée FFM ce n'est ouvert qu'aux licences FFM ce qui est logique !
un club qui organise ouvre sa journée a qui il veut !
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards Empty
MessageSujet: Re: licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards   licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards EmptyDim 13 Fév - 14:18

darkrider03 a écrit:
apres tout depend de l'organisateur si c'est la FFM faisant une journée FFM ce n'est ouvert qu'aux licences FFM ce qui est logique !
un club qui organise ouvre sa journée a qui il veut !

Tout a fait d'accord avec toi. Quand c'est réservé aux licenciés, c'est réservé aux licenciés. Si tu veux tourner, tu respectes la règle. Point.

Là où je conteste, c'est quand un club (ou autre) organise une journée de roulage libre (donc pas sous l'égide de la fédération) et que ce club (ou autre) impose aux participants de prendre la licence ou l'assurance à la journée, même quand le motard prouve qu'il est déjà assuré.
Revenir en haut Aller en bas
laconi33
PILOTE MOTOGP
laconi33


Masculin Moto actuelle : : moto
Nombre de messages : 1529
Age : 41
Localisation : crozon (29)
Date d'inscription : 16/06/2006

licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards Empty
MessageSujet: Re: licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards   licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards EmptyDim 13 Fév - 15:28

AMV aussi couvre sur circuit pour toute assurance route.

la FFM organise aussi des journées POC qui sont (sauf erreur de ma part, reservé aux motos de route...)
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards Empty
MessageSujet: Re: licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards   licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards EmptyDim 13 Fév - 16:07

laconi33 a écrit:
AMV aussi couvre sur circuit pour toute assurance route.

Le contraire aurait été étonnant, vu que l'assureur de la FFM, c'est AMV..

laconi33 a écrit:

la FFM organise aussi des journées POC qui sont (sauf erreur de ma part, reservé aux motos de route...)

En fait, ce sont les clubs qui organisent, sous l'égide de la FFM.
Revenir en haut Aller en bas
laconi33
PILOTE MOTOGP
laconi33


Masculin Moto actuelle : : moto
Nombre de messages : 1529
Age : 41
Localisation : crozon (29)
Date d'inscription : 16/06/2006

licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards Empty
MessageSujet: Re: licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards   licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards EmptyDim 13 Fév - 16:51

je sais bien que c'est AMV qui assure les licences pour la FFM.

mais cela ne les oblige en rien à en faire de meme pour les contrat route
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards Empty
MessageSujet: Re: licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards   licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards EmptyLun 14 Fév - 8:57

laconi33 a écrit:
je sais bien que c'est AMV qui assure les licences pour la FFM.

mais cela ne les oblige en rien à en faire de meme pour les contrat route

Tu as raison, mais ce serait pour le moins contradictoire ne trouves-tu pas ? "On connait le risque parce que nous sommes l'assureur de la FFM, mais pourtant, on ne veut pas vous assurer...." Imagine le travail du commercial pour faire passer ce message..
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas01
PILOTE 103 SP
Nicolas01


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA FZ8
Nombre de messages : 73
Age : 37
Localisation : Ain/Jura
Date d'inscription : 14/01/2013

licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards Empty
MessageSujet: Re: licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards   licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards EmptyMer 16 Jan - 10:48

je viens de lire vos post et j'ai une autre question
quand on prend une licence ffm entrainement a l'année,
il faut que les circuits soient agrées ffm, jai envoyé un
mail a la ffm il m'ont répondu que le circuit de bresse n'était pas agréer ffm
alos que l'organisme de roulage du circuit de bresse me dit que une
licence, c'est bon....qui croire ?
Je pense donc m'orienté vers l'assurance mutuelle des motards ,
mieux couvert je pense
Revenir en haut Aller en bas
foinfoin43
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
foinfoin43


Masculin Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000
Nombre de messages : 7736
Age : 46
Localisation : le puy en velay 43
Date d'inscription : 20/03/2011

licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards Empty
MessageSujet: Re: licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards   licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards EmptyMer 16 Jan - 12:55

salut c'est sur il faut bien ce renseigné

normalement si je dis pas de bétise chaque circuit a un numero d'agrement ffm donc ta plus qu'a demandé si cela corespond bien mais je ne sais pas si on y a acces Rolling Eyes


Dernière édition par foinfoin43 le Mer 16 Jan - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards Empty
MessageSujet: Re: licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards   licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards EmptyMer 16 Jan - 14:10

Nicolas01 a écrit:
je viens de lire vos post et j'ai une autre question
quand on prend une licence ffm entrainement a l'année,
il faut que les circuits soient agrées ffm, jai envoyé un
mail a la ffm il m'ont répondu que le circuit de bresse n'était pas agréer ffm
alos que l'organisme de roulage du circuit de bresse me dit que une
licence, c'est bon....qui croire ?
Je pense donc m'orienté vers l'assurance mutuelle des motards ,
mieux couvert je pense

La licence précise :
[RESPONSABILITÉ CIVILE ENTRAÎNEMENT
Ce contrat garantit les conséquences pécuniaires de la responsabilité civile pouvant incomber à l'Assuré découlant
de faits survenant :
1 - En France, au cours d'entraînements se déroulant sur un circuit fermé homologué par les Autorités Administratives compétentes ou sur un terrain agréé par la FFM, sites non ouverts à la circulation publique, sous réserve de respecter les conditions suivantes :


Le circuit de la Bresse étant homologué par les Autorités Administratives compétentes, en clair, par la préfecture, la direction du circuit à donc raison de dire qu'un licencié peut tourner sur son circuit.

La notion "d'agréé par la FFM" ne s'applique que sur les terrains de cross pas pour les circuits de vitesse, elle n'a pas l'autorité pour ça.
Par contre, si un circuit de vitesse veut accueillir des compétitions, il doit au préalable être homologué par la fédération sportive qui va bien.

Il est désolant que la réponse de la FFM soit aussi erronée...

Nicolas01 a écrit:

Je pense donc m'orienté vers l'assurance mutuelle des motards ,
mieux couvert je pense
Oui, tu seras mieux couvert, mais tu as déjà la licence, ça va faire double emploi.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas01
PILOTE 103 SP
Nicolas01


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA FZ8
Nombre de messages : 73
Age : 37
Localisation : Ain/Jura
Date d'inscription : 14/01/2013

licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards Empty
MessageSujet: Re: licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards   licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards EmptyMer 16 Jan - 14:54

merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards Empty
MessageSujet: Re: licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards   licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards EmptyMer 16 Jan - 21:10

d'ailleurs si le circuit de Bresse n'était pas homologué FFM, il n'y aurait pas de course organisé dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards Empty
MessageSujet: Re: licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards   licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards EmptyJeu 17 Jan - 15:44

Des courses sur le circuit de la Bresse ?

A noter, le règlement du circuit n'exige pas de licence ni pour la moto, ni pour l'auto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards Empty
MessageSujet: Re: licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards   licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards EmptyJeu 17 Jan - 19:30

oui, power cup par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards Empty
MessageSujet: Re: licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards   licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards EmptyVen 18 Jan - 11:24

Tu noteras que la Power cup est un "championnat" indépendant, organisé par une société commerciale et ne faisant pas partie du calendrier officiel de la fédération.

Les résultats de ce "championnat" ne figurent pas non plus dans les résultats officiels.

Certaines de ces épreuves peuvent donc se dérouler sur des circuits qui ne sont pas homologués pour les compétitions officielles.
Revenir en haut Aller en bas
Helston
pilote MOTO2
Helston


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 403
Age : 37
Localisation : 88
Date d'inscription : 20/10/2011

licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards Empty
MessageSujet: Re: licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards   licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards EmptyJeu 24 Jan - 9:59

Au final, licence ou assurance annuel pour 6/8 journées de roulage sans compét'?
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards Empty
MessageSujet: Re: licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards   licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards EmptyJeu 24 Jan - 15:38

A toi de voir, vu le prix de la licence 2013...
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03


Masculin Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000
Nombre de messages : 1415
Age : 60
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 23/12/2008

licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards Empty
MessageSujet: Re: licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards   licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards EmptyJeu 24 Jan - 15:50

à voir le prix oui et aussi les orgas qui vont t'obliger à prendre une licence jour !!!!!!!!!!!
calcule bien !!!!

toujours le meme debat !
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards Empty
MessageSujet: Re: licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards   licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards EmptyJeu 24 Jan - 16:00

darkrider03 a écrit:
à voir le prix oui et aussi les orgas qui vont t'obliger à prendre une licence jour !!!!!!!!!!!
calcule bien !!!!

toujours le meme debat !

Et oui, toujours le même débat, on va pas refaire ici celui que nous avons là :Licence obligatoire, info ou intox, tu connais déjà mon point de vu sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03


Masculin Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000
Nombre de messages : 1415
Age : 60
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 23/12/2008

licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards Empty
MessageSujet: Re: licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards   licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards EmptyJeu 24 Jan - 16:04

Motorman34 a écrit:
darkrider03 a écrit:
à voir le prix oui et aussi les orgas qui vont t'obliger à prendre une licence jour !!!!!!!!!!!
calcule bien !!!!

toujours le meme debat !

Et oui, toujours le même débat, on va pas refaire ici celui que nous avons là :Licence obligatoire, info ou intox, tu connais déjà mon point de vu sur la question.

oui je sais et c'est pas le point de vue qui compte c'est ce qui se fait avec les regles etablies et qu'on subi sans aucun pouvoir de changer les choses !
Revenir en haut Aller en bas
speedben
EN FORMATION
EN FORMATION
speedben


Masculin Moto actuelle : : 600 cbr 2002
Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2011

licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards Empty
MessageSujet: Re: licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards   licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards EmptyJeu 24 Jan - 16:38

je viens de la mutuelle des motard pour une assurance piste y pousse pour que ca change justement !! mais y a des circuits ou il veulent pas comprendre (apparemment pau arnos ,ducoup pas de journéé open amdm cette année sur ce circuit!
Revenir en haut Aller en bas
denisk69
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 145
Age : 58
Localisation : Dagneux
Date d'inscription : 05/08/2009

licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards Empty
MessageSujet: Re: licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards   licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards EmptyLun 2 Fév - 17:48

Savez vous si l'assurance de la Mutuelle des Motards nous est aussi valable sur les circuits à l'étranger ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards Empty
MessageSujet: Re: licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards   licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards EmptyLun 2 Fév - 18:45

oui, l'AMDM te remets une carte verte comme pour un contrat route avec au dos les pays pour lesquels elle est valable.
toutefois certains circuits étrangers n'accepte que des assureurs locaux
Revenir en haut Aller en bas
denisk69
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 145
Age : 58
Localisation : Dagneux
Date d'inscription : 05/08/2009

licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards Empty
MessageSujet: Re: licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards   licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards EmptyLun 2 Fév - 20:17

Ok merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
S4R74
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 63
Age : 42
Localisation : THONON
Date d'inscription : 30/01/2012

licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards Empty
MessageSujet: Re: licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards   licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards EmptyMar 12 Jan - 18:57

AMDM couvre les dégâts sur les motos des autres, c'est déjà bien!
Aucune assurance ne couvre les dégâts sur ça propre moto??
Ca reste bien moins cher qu'une licence j'ai du ma la distinguer la différence entre les 2....
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards Empty
MessageSujet: Re: licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards   licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards EmptyVen 15 Jan - 14:47

S4R74 a écrit:
AMDM couvre les dégâts sur les motos des autres, c'est déjà bien!
Aucune assurance ne couvre les dégâts sur ça propre moto??
Ca reste bien moins cher qu'une licence j'ai du ma la distinguer la différence entre les 2....

Comme pour toute fédération sportive, la licence est une somme que tu verses à la fédération (FFM). Je trouve ça normal, la fédé aide au développement du sport moto, il est normal qu'en retour, les motards l'aident à le faire.

Si la licence est obligatoire pour participer à une compétition, elle ne l'est pas quand tu tournes sur piste pour tes loisirs (pas de chronométrage officiel, pas de classement), l'accès aux circuits étant "ouverts" (moyennant finance) à tous.

Dans la licence est incluse une partie assurance (que l'on t'impose donc), qui couvre le licencié (pour son corporel s'il se plante seul) et une RC qui couvre les dommages qu'il occasionne à un tiers (un autre participant).

La moto du licencié n'est pas couverte (aucune information sur la moto pilotée n'est d'ailleurs demandée au licencié), et il peut utiliser n'importe quelle moto, qu'elle lui appartienne, ou pas.

La FFM a créé la licence NET pour permettre à tous les motards de pouvoir tourner sur piste, sans qu'ils aient besoin de s'occuper de son assurance.

Louable intention, mais elle ne sert à rien, car quasiment tous les assureurs couvrent la RC sur piste (en dehors d'Axa (Club14) qui n'accepte pas cette pratique).

Le problème c'est que la FFM affirme que la licence est obligatoire pour tourner sur circuit.

C'est un énorme mensonge. Si l'assurance l'est, la licence ne l'est pas.

Le problème c'est que de nombreux organisateurs gobent cela sans se poser plus de question. Faut dire qu'il s'agit souvent de clubs affiliés à la FFM, qui deviennent des vendeurs de licence pour la fédération à leur insu, et même, des vendeurs d'assurance, alors qu'ils n'en ont pas le droit, à moins d'être inscrit à l'ORIAS.

L'AMDM couvre la pratique sur piste avec une moto standard (non modifiée pour la piste).

Si la moto est assurée tous risques, les dommages de la moto sont couverts, même sur piste.
Information trouvée ICI

Si tu as une bécane modifiée pour la piste (donc, non standard), il existe leur produit circuit.
Info trouvée ICI que tu as souscrit, il me semble.

Pourquoi personne ne couvre une bécane de piste pour ses dommages (tous risques donc) ?

Ben, parce l'assureur n'est pas con.

Il sait que sur piste, la recherche de la performance est le but final, et que cette recherche de la perf absolue se solde très souvent par une chute (ne pas oublier qu'un assureur couvre un "accident", c'est à dire un fait soudain, non volontaire et de caractère aléatoire. Là, ce n'est plus de l’aléa, c'est de la certitude, presque "volontaire").

A chaque chute, il devrait intervenir et deviendrait en quelque sorte le sponsor du pilote.

Autant dire que ce n'est pas un risque assurable, ni supportable pour un assureur. Le tarif serait astronomique, ou les conditions de remboursement insurmontables.

C'est pour cela d'ailleurs que le contrat AMDM piste ne couvre pas l'équipement, alors que ce dernier est couvert d'office dans son offre "de base". Source ICI

Pour finir sur la licence. Depuis 2014, le nouvel assureur de la licence n'accepte pas la mixité d'assureur. C'est à dire que l'assureur de la licence ne couvre que si l'accident a eu lieu entre licencié.

C'est marqué noir sur blanc et même, souligné, dans son document d'assurance.

A noter que l'assurance de la licence s'appuie sur le code du sport, dans lequel, chaque participant accepte implicitement "la prise de risque", ce qui permet à l'assureur de la licence de ne pas intervenir pour les dommages matériels des uns et des autres, et même, l'absence de recours.

Le contrat de l'AMDM s'appuie sur le code des assurances, et ça fait une énorme différence (pas d'acceptation implicite du risque. Une recherche de responsabilité. Des indemnisation sans limite sur le corporel du tiers (la victime). Des plafonds RC matérielle 100 X plus élevés...)
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards Empty
MessageSujet: Re: licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards   licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards EmptyVen 15 Jan - 19:43

tout est dit ou presque. thumleft

Au niveau du corporel (Individuelle Accident), la licence offre une meilleure indemnité que le contrat circuit de base de l'AMDM. Il est cependant possible, en option, de prendre une garantie corporelle plus élevée. C'est ce que j'ai fait
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards Empty
MessageSujet: Re: licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards   licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards EmptySam 30 Jan - 18:03

flatsport a écrit:
tout est dit ou presque.  thumleft

Au niveau du corporel (Individuelle Accident), la licence offre une meilleure indemnité que le contrat circuit de base de l'AMDM. Il est cependant possible, en option, de prendre une garantie corporelle plus élevée. C'est ce que j'ai fait

Effectivement, mais même avec l'option, le contrat reste toujours moins cher que la licence. En outre, la licence ne comprends pas cette couverture. Parce qui recevoir de l'argent après un accident, c'est bien, être pris en charge si tes blessures t'imposent un changement de vie, de travail...c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
 
licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Assurance piste mutuelle des motards
» assurance piste mutuelle des motards
» Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3
» roulage mutuelle des motards
» Open Mutuelle des motards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: DIVERS :: ASSURANCES : QUESTIONS/REPONSES-
Sauter vers:  
licence NET ou assurance piste Mutuelle des motards Banner12