WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bmc stage racing Banner12
 

 Bmc stage racing

Aller en bas 
+6
Cryptic
phil29
Oliv#22
arthur86
Mimil121
ptidav18
10 participants
AuteurMessage
ptidav18
pilote MOTO2
ptidav18


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 44
Localisation : bourges
Date d'inscription : 13/03/2009

Bmc stage racing Empty
MessageSujet: Bmc stage racing   Bmc stage racing EmptyJeu 20 Jan 2011 - 16:56

Avez vous déjà pratiqué ce stage? Quand pensez vous? Avez vous gagné tout de suite? Est ce sue l investissement dans ce stage est utile?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

Bmc stage racing Empty
MessageSujet: Re: Bmc stage racing   Bmc stage racing EmptyJeu 20 Jan 2011 - 16:57

alors là, tu va claquer direct le 1.30 à Ledenon ! sûr


geek
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

Bmc stage racing Empty
MessageSujet: Re: Bmc stage racing   Bmc stage racing EmptyVen 21 Jan 2011 - 17:33

Pour revenir au sujet un peu plus sérieusement.

ça dépend de ton approche de la piste.

Soit tu es vraiment très débutant en moto et tu as besoin des premiers conseils pour manier le véhicule sur un circuit.
Dans ce cas, je te conseil de faire un stage, ça te permettra normalement de franchir la première marche pour commencer à rouler vite et en sécuritésur circuit.

Soit tu sais bien rouler en moto,
dans ce cas, je te conseil de faire quelques journées de roulage, de glaner un max de conseils à droite à gauche, d'essayer de suivre ceux qui te doublent, de doubler ceux que tu suis.
Puis, peut-être de faire un stage pour passer le gap et acquérir et comprendre les éléments techniques du pilotage qui vont te faire progresser.

Dans tout les cas, il faut "travailler son pilotage", essayer de prendre du rythme, de pousser les rapports, de freiner au bon moment et 1 seul fois, et petit à petit tes chronos vont baisser.
C'est important de se mesurer régulièrement au chrono pour voir ses progrès.
Et seul l'entrainement régulier te fait progresser

Pour BMC, si je ne dis pas de bêtise, je n'en ai jamais entendu du mal, je crois qu'il sont très pro.


Revenir en haut Aller en bas
arthur86
PILOTE MOTO3
arthur86


Masculin Nombre de messages : 208
Age : 34
Localisation : 86
Date d'inscription : 15/05/2008

Bmc stage racing Empty
MessageSujet: Re: Bmc stage racing   Bmc stage racing EmptyVen 21 Jan 2011 - 19:35

Il y a quelques avis négatif sur eux !

Perso j'ai fait l'année dernière un stage Initiation BMC en début de saison.
Je l'ai fait en début de saison car je me lancer dans ma première années de compétition.

Et j'ai énormément appris, bien plus que plusieurs journées de roulages...
Des conseils d'experts sont bien plus précieux que des roulages simple.

Ceci dit ce n'est que mon avis, et cella dépend aussi des personnes, si tu ne souhaite pas les écouter, ne leur fait pas confiance et refus de faire précieusement ce qu'ils disent autant faire des journées OPEN.

Cette année je suis inscrit pour la stage racing de 3 jours a Magny cours thumleft

Je suis sur une moto que je ne connais pas du tout, je passe d'un roadster à un R6, et me suis engagé en promosport.
Pour ma part je trouve avantageux de faire ce stage, car je pense qu'il me faudrais bien plus de 3 journées OPEN pour bien l'adapté.



Au final pour moi c'est du sérieux thumright
Revenir en haut Aller en bas
Oliv#22
PILOTE 103SP kit 75 polini
Oliv#22


Masculin Moto actuelle : : SV 650S K5
Nombre de messages : 109
Age : 44
Localisation : 22, les pieds dans l'eau
Date d'inscription : 19/01/2011

Bmc stage racing Empty
MessageSujet: Re: Bmc stage racing   Bmc stage racing EmptyVen 21 Jan 2011 - 20:58

ptidav18 a écrit:
Avez vous déjà pratiqué ce stage? Quand pensez vous? Avez vous gagné tout de suite? Est ce sue l investissement dans ce stage est utile?
Merci

Salut Ptidav Mr. Green

J'en ai fait un l'année dernière pour le "boulot". Je viens de mettre le CR en ligne...

Bonne lecture thumright . Si tu as des questions particulières, n'hésites pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptidav18
pilote MOTO2
ptidav18


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 44
Localisation : bourges
Date d'inscription : 13/03/2009

Bmc stage racing Empty
MessageSujet: Re: Bmc stage racing   Bmc stage racing EmptyVen 21 Jan 2011 - 22:50

Je n ai pas un niveau extraordinaire 2 min a magny cours. Je cherche juste a dépasser mes limites et surtout que l on me les montrent!
Revenir en haut Aller en bas
Oliv#22
PILOTE 103SP kit 75 polini
Oliv#22


Masculin Moto actuelle : : SV 650S K5
Nombre de messages : 109
Age : 44
Localisation : 22, les pieds dans l'eau
Date d'inscription : 19/01/2011

Bmc stage racing Empty
MessageSujet: Re: Bmc stage racing   Bmc stage racing EmptySam 22 Jan 2011 - 0:52

ptidav18 a écrit:
Je n ai pas un niveau extraordinaire 2 min a magny cours. Je cherche juste a dépasser mes limites et surtout que l on me les montrent!

Le stage est ouvert à tous... du débutant au confirmé en passant par le gars qui a un niveau entre les deux. Qui essore la poignée plus qu'une débutant et un peu moins qu'un confirmé. Et le fait de parler avec des mecs qui ont plus ou moins d'expérience que toi te fera aussi avancer.

Concernant les limites, on voit tout de suite quel stagiaire y est et les instructeurs sont là pour leur dire : "toi, si tu continues à rouler comme ça tu vas t'en mettre une... Alors pour éviter de te faire une séance de mécanique à la pose de midi ou d'aller visiter l'hosto du coin, il faut que tu sois comme ça sur la moto en courbe, que tu rentres sur les freins mais pas comme un âne et patati et patata....."

Bref, il y a tant à apprendre !!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
phil29
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : RSV 99 / Tuono 06
Nombre de messages : 288
Age : 56
Localisation : Carantec ( 29 )
Date d'inscription : 01/10/2010

Bmc stage racing Empty
MessageSujet: Re: Bmc stage racing   Bmc stage racing EmptyDim 23 Jan 2011 - 22:56

J'ai commencé la piste l'année dernière avec un RSV ,(en sachant que j'étais plutôt du style TLB ) Premier roulage en Avril a Carole pour découvrir la piste et la moto Moi qui n'avait roulé que sur des roadsters faut s'habituer a la position d'une sportive !!
J'ai enchainé sur un Stage BMC mi Mai : j'ai appris énormément en 2 jours malgrès les conditions météo. Ma position , mes trajectoires , les repères de freinage , mes passages en courbes enfin tout a été décortiqué avec un super état d'esprit , et une pédagogie sans faille .
Avec 15 ans de moto sur route j'avais l'impression de faire autre chose !! Il y a eut deux déclic pendant les deux jours : j'ai dégrossit mes défauts et j'ai pris confiance .
Seul "truc " qui m'avait déçu c'était de ne pas avoir posé le genou !! mais vu les conditions météo c'était préférable .C'est venu depuis !!
Je pense surtout qu'il faut y aller avec humilité , un gars est arrivé pour aller dans le groupe intermédiaire et il n'avait pas le niveau du coup les mono l'on remis avec les débutants et il est repartit l'après midi même ( son égo en a pris un sérieux coup !!) Mais quand des pilotes de ce calibre te disent que tu n'a pas le niveau !!!
Vas y lance toi , c'est un investissement ! quel que soit ton niveau tu auras tout a apprendre

V
Phil
( j'ai pas d'action chez BMC et d'autre stage sont certainement du même niveau !!)
Revenir en haut Aller en bas
Cryptic
PILOTE 103 SP
Cryptic


Masculin Moto actuelle : : 750 Gex k8 !!!!!!!
Nombre de messages : 93
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 07/11/2010

Bmc stage racing Empty
MessageSujet: Re: Bmc stage racing   Bmc stage racing EmptyLun 24 Jan 2011 - 9:46

J'ai fait un stage chez eux l'année dernière ! C'est du sérieux, du très sérieux même...

On décortique les virages, on passe chacun notre tour avec un petit commentaire individuel... manquait juste un peu de retour vidéo... et en plus ambiance au top thumright

Après c'est typiquement le genre de stage, j'en suis reparti complètement changé !!! Mon seul regret c'est que c'est pas toujours évident à transposer sur un autre circuit et qu'en en sortant tu n'as qu'une envie... en refaire un !!! Bmc stage racing 30222
Revenir en haut Aller en bas
ptidav18
pilote MOTO2
ptidav18


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 44
Localisation : bourges
Date d'inscription : 13/03/2009

Bmc stage racing Empty
MessageSujet: Re: Bmc stage racing   Bmc stage racing EmptyLun 24 Jan 2011 - 10:57

Merci a vous pour vos commentaires, vous me donnez envie de le faire maintenant ;-)


Dernière édition par ptidav18 le Lun 24 Jan 2011 - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loulou#88
PILOTE MOTO3
Loulou#88


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2009
Nombre de messages : 265
Age : 63
Localisation : CHALABRE
Date d'inscription : 19/01/2011

Bmc stage racing Empty
MessageSujet: Re: Bmc stage racing   Bmc stage racing EmptyLun 24 Jan 2011 - 11:21

ptidav18 a écrit:
Je n ai pas un niveau extraordinaire 2 min a magny cours. Je cherche juste a dépasser mes limites et surtout que l on me les montrent!


Quand tu dépasse tes limites, en général tu finis par terre... Il faut essayer de repousser les limites que l'on s'est fixé, souvent de manière arbitraire d'ailleurs...

Sinon, l'équipe de Morillas fait de l'excellent boulot. Tu peux y aller les yeux fermés... mais ouvres-les pendant le stage!!! (lol)
Ils ne te montreront pas non plus tes limites (tu dois les trouver seul...) mais ils feront en sorte de corriger certains défauts et te guider vers un pilotage plus efficace br
Revenir en haut Aller en bas
ptidav18
pilote MOTO2
ptidav18


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 44
Localisation : bourges
Date d'inscription : 13/03/2009

Bmc stage racing Empty
MessageSujet: Re: Bmc stage racing   Bmc stage racing EmptyLun 24 Jan 2011 - 13:03

Je suis un motard qui roule a l instinct et pour la piste on se rend vite compte que ça a ses limites. Je recherche a avoir des bonnes bases de pilotage avec des points de repères, que l on me dise et bien pour allez plus vite il faut freiner a tel endroit ou acceler la. Car dans les paddock on dit souvent, pffff vas y c passe sans problème. Ben oui mais moi j aimerai que l on me le montre ce même virage car de loin c est toujours facile mais sur la moto c est autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
.:Zorglub:.
PILOTE 103 SP



Masculin Moto actuelle : : Pouf Pouf
Nombre de messages : 77
Age : 48
Localisation : FC
Date d'inscription : 30/08/2010

Bmc stage racing Empty
MessageSujet: Re: Bmc stage racing   Bmc stage racing EmptyLun 24 Jan 2011 - 14:38

Moi j'ai fait mon premier stage chez eux il y a 5 ans, depuis j'ai participé à plusieurs autres stages dans d'autres organisations.

Avec le recul BMC étaient de loin l'orga la moins profesionnelle. Les choses ont peut être changé depuis.

Niveau matos "pédagogique", ils n'avaient ni cellules radar, ni même vidéo...on bossait sans repères. Les stagiaires n'avaient pas de numéros sur leur machines pour se différencier, les intervenants ne prenaient pas de notes aux différents passages...Résultat à la fin de chaque exercice Cortinovis et consors passaient derrière toi pour voir le dos de ta combi pour éventuellement chercher dans ses souvenirs ce qu'il pouvait dire de tes passages. C'était du n'importe quoi au niveau personalisation du stage, par contre pour un niveau plus général les conseils étaient bons.

J'avoue que le fait que les mecs ne prennent même pas de notes sur les types qu'ils étaient censés corriger m'a pas mal refroidi, au final ils donnaient systématiquement le même conseil à à peu près tout le monde...bof...

Ils ne sont pas mauvais loin de là mais je pense au final que cette organisation a toujours été très surestimée. Mais là encore, ma seule expérience avec eux à a 5 ans déjà, aussi j'espère qu'ils se sont améliorés.


Dernière édition par Axel le Lun 24 Jan 2011 - 22:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cryptic
PILOTE 103 SP
Cryptic


Masculin Moto actuelle : : 750 Gex k8 !!!!!!!
Nombre de messages : 93
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 07/11/2010

Bmc stage racing Empty
MessageSujet: Re: Bmc stage racing   Bmc stage racing EmptyLun 24 Jan 2011 - 17:04

Axel a écrit:
Moi j'ai fait mon premier stage chez eux il y a 5 ans, depuis j'ai participé à plusieurs autres stages dans d'autres organisations.

Avec le recul BMC étaient de loin l'orga la moins profesionnelle. Les choses ont peut être changé depuis.

Niveau matos "pédagogique", ils n'avaient ni cellules radar, ni même vidéo...on bossait sans repères. Les stagiaires n'avaient pas de numéros sur leur machines pour se différencier, les intervenants ne prenaient pas de notes aux différents passages...Résultat à la fin de chaque exercice Cortinovis et consors passaient derrière toi pour voir le dos de ta combi pour éventuellement chercher dans ses souvenirs ce qu'il pouvait dire de tes passages. C'était du n'importe quoi au niveau personalisation du stage, par contre pour un niveau plus général les conseils étaient bons.

J'avoue que le fait que les mecs ne prennent même pas de notes sur les types qu'ils étaient censés corriger m'a pas mal refroidi, au final ils donnaient systématiquement le même conseil à à peu près tout le monde...bof...

Ils ne sont pas mauvais loin de là mais je pense au final que cette organisation a toujours été très sur estimée. Mais là encore, ma seule expérience avec eux à 5 ans déjà j'espère qu'ils se sont améliorés.

pour l'avoir fait l'année dernière, je confirme ça s'est amélioré même si il manque toujours la vidéo...

sur les conseils nous passions par petit groupe (6 je crois...) dans le virage 3 fois de suite, là commentaire à chacun d'entre nous, on repart pour 3 fois le mm virage, re commentaire à tout le monde et repassage 3 fois avec un dernier commentaire personnalisé.
Revenir en haut Aller en bas
phil29
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : RSV 99 / Tuono 06
Nombre de messages : 288
Age : 56
Localisation : Carantec ( 29 )
Date d'inscription : 01/10/2010

Bmc stage racing Empty
MessageSujet: Re: Bmc stage racing   Bmc stage racing EmptyLun 24 Jan 2011 - 19:40

En mai l'année dernière , les monos roulaient équipés de caméra et on eut le débriefing sur quasiment un tour chacun .Et pour les conseils c'était bien personnalisé .
V
Phil
Revenir en haut Aller en bas
khemish'
pilote MOTO2
khemish'


Masculin Moto actuelle : : 650 SVS
Nombre de messages : 476
Age : 41
Localisation : st Gilles 30
Date d'inscription : 29/04/2009

Bmc stage racing Empty
MessageSujet: Re: Bmc stage racing   Bmc stage racing EmptyMar 25 Jan 2011 - 11:58

Tu peux y aller les yeux fermés, si j'avais les moyen j'en ferais un chaque année Wink
Revenir en haut Aller en bas
planeteio
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : DUCATI
Nombre de messages : 37
Age : 87
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/02/2009

Bmc stage racing Empty
MessageSujet: Re: Bmc stage racing   Bmc stage racing EmptyJeu 3 Fév 2011 - 8:46

Attention, Tu parles de stage RACING !

Chez BMC il y a les stages "standards" et le stage Racing de début de saison (magny cours ) qui lui s'adresse plus à des gens qui veulent préparer leur saison de course .. c'est 3 jours et destiné à des des pilotes ayant déjà un bon,bon niveau

Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Bmc stage racing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique pilotage-
Sauter vers:  
Bmc stage racing Banner12