WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Du cross a la piste !!!! Banner12
 

 Du cross a la piste !!!!

Aller en bas 
+6
dadi113
zeynototo
jolop
malopignons
RRR
redman
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Du cross a la piste !!!! Empty
MessageSujet: Du cross a la piste !!!!   Du cross a la piste !!!! EmptyJeu 30 Nov - 23:29

Bonjour a vous tous, moi c'est YOAN, en faite je voudrais me mettre a la moto de piste et n'ayant aucune expérience du bitume j'aurais voulu savoir si ma reconversion risqué d'étre difficile ? que me conseillez vous comme moto pour un budget max de 4000 euros ? si vous avez des conseil je suis preneur !!!!

Merci d'avance pour vos réponse Yoan :pouce: : gnbv41:
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25504
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Du cross a la piste !!!! Empty
MessageSujet: Re: Du cross a la piste !!!!   Du cross a la piste !!!! EmptyJeu 30 Nov - 23:53

bienvenue a toi !

pour commencer tu as le choix !

4000e t es pas a plaindre !

t as le choix entre bicylindre et 4cylindres...

bref entre cb500/sv650 rsv1000 et tlr/vtr1000
et des 4cylindres comme cbr 600gsxr 600zxr 600r6

apres tout depend de ce que tu veux faire : piste seulement ou route aussi?

si t as du matos a acheter etc ca baissera le prix de la moto car si c est 4000 prevois bien entre 200 et 500 la combi , un casque entre 200 et 400(certains diront oui y en a a 39€ a carefour c est pareil etc etc) moi jte dis de mettre le prix la dedans ta securité en depend ! des gants des bottes et dorsale...

donc une moto a 3000 et equipêment entre 500 et 1000 ocase ou neuf a voir + licence et t es pret !

regarde dans la rubrique moto a vendre tu verra de bonnes occases !

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Du cross a la piste !!!! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du cross a la piste !!!! Empty
MessageSujet: Re: Du cross a la piste !!!!   Du cross a la piste !!!! EmptyVen 1 Déc - 8:52

Merci pour la réponse, oui ces 4000 euros budget max a savoir que j'ai tout mon matos de cross avendre équipement + moto. Je compte faire que de la piste de temps en temps pour allé me faire plaisir et décompresser, je pense plus partir sur un 4 pattes zx6r r6 cbr gsxr a voir tout dépend des tarifs et des piéces de rechange que l'on peut avoir d'occasion !!! Quel est le budget pour un débutant (pneu essence entretient prix du circuit) pour une sortie.

Merci d'avance Yoan Garcin :pouce: :camion:
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25504
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Du cross a la piste !!!! Empty
MessageSujet: Re: Du cross a la piste !!!!   Du cross a la piste !!!! EmptyVen 1 Déc - 19:00

que vends tu?

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Du cross a la piste !!!! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du cross a la piste !!!! Empty
MessageSujet: Re: Du cross a la piste !!!!   Du cross a la piste !!!! EmptyVen 1 Déc - 19:07

Je vends mon 250 Yz 2004 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
RRR
PILOTE SUPERBIKE
RRR


Masculin Nombre de messages : 1284
Age : 49
Localisation : 57
Date d'inscription : 14/09/2006

Du cross a la piste !!!! Empty
MessageSujet: Re: Du cross a la piste !!!!   Du cross a la piste !!!! EmptyVen 1 Déc - 19:38

red ta un site de cross non!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
malopignons
pilote SUPERSPORT
malopignons


Masculin Moto actuelle : : CC 250 , S1000RR , 890R , RG500 , 350RDLC
Nombre de messages : 804
Age : 46
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/10/2006

Du cross a la piste !!!! Empty
MessageSujet: Re: Du cross a la piste !!!!   Du cross a la piste !!!! EmptyVen 1 Déc - 19:48

T inquietes la reconversion cross/piste est ultra facile :pouce:

Pour une raison principale :

tu te cagues pas quand ca gigote ou quand l arriere glisse :leche:

Les autres , ils coupent Mr. Green lol!

Et en plus tu roules en 2T et non en 4T poussif :cartonne:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du cross a la piste !!!! Empty
MessageSujet: cool   Du cross a la piste !!!! EmptyVen 1 Déc - 23:29

Merci malopignons ces rassurant lol
:cartonne: :joebar:
Revenir en haut Aller en bas
jolop
pilote SUPERSPORT
jolop


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2012
Nombre de messages : 879
Age : 61
Localisation : environ de Lyon
Date d'inscription : 14/08/2006

Du cross a la piste !!!! Empty
MessageSujet: Re: Du cross a la piste !!!!   Du cross a la piste !!!! EmptySam 2 Déc - 9:19

salut et bienvenu, moi c'est apres 15 ans de cross que je suis passé a la piste, mais le plus dur pour moi c'est le dehanché, on a tendance a jetter la moto et nous a rester droit, dur dur, mais c'est que du plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25504
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Du cross a la piste !!!! Empty
MessageSujet: Re: Du cross a la piste !!!!   Du cross a la piste !!!! EmptySam 2 Déc - 14:36

oui forum cross !

www.crossmania.superforum.fr

mets ton annonce dans la rubriques autres ventes !

et le matos t as quoi a vendre? mon frere cherche un gilet etc etc...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Du cross a la piste !!!! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
zeynototo
pilote MOTO2
zeynototo


Masculin Moto actuelle : : Enseignant mécanique moto/moto/sport
Nombre de messages : 389
Age : 52
Localisation : AIMARGUES (GARD)
Date d'inscription : 26/09/2006

Du cross a la piste !!!! Empty
MessageSujet: Re: Du cross a la piste !!!!   Du cross a la piste !!!! EmptySam 2 Déc - 14:56

redman a écrit:

un casque entre 200 et 400(certains diront oui y en a a 39€ a carefour c est pareil etc etc) moi jte dis de mettre le prix la dedans ta securité en depend !
C'est évident que c'est un truc primordial mais il faut reconnaitre que certains constructeurs de casques font plus que nous prendre pour des cons :feu: :walagen: :walagen: :rouleau: !!! Je me suis fait offrir un ARAI RX7XRR4 il y à 3 ans à eniron 750€ et c'est du vol !!! Autant de pognon faut pas déconner, parce que s'il sont deux fois plus chers ils ne sont pas deux fois mieux. il y a des très bons casques pour pas trop cher (pas chez carrouf' évidemment lol! ), il suffit de savoir chercher un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
dadi113
MODERATEUR
MODERATEUR
dadi113


Masculin Moto actuelle : : dressage canin , moto moto et tracto !
Nombre de messages : 1525
Age : 44
Localisation : aix en pce
Date d'inscription : 13/09/2005

Du cross a la piste !!!! Empty
MessageSujet: Re: Du cross a la piste !!!!   Du cross a la piste !!!! EmptySam 2 Déc - 19:56

salut salut

juste qq phrases pas pour te decourager mais pour te prevenir

la piste est environ dix fois plus cheres (et je n exagere pas) que le cross
je m explique une sortie te reviens environ 200 a 250 roros tout compris avec des temps de roulage impose 6x25 mn par jour

en cross environ 20 a 30 roros la sortie sans aucune contrainte de roulage

je ne parle pas des budgets pneus 70 roros un train cross 200 mini pneu pistes sans parler de l entretiens .........


cote plaisir c est pas du tout les memes sensations mais la piste est vraiment
grisante la vitesse les traj etc etc (plus de tete de cons aussi lol! )


bref pourquoi je te dit sa car si tu pensse tourner autant sur piste qu en cross sa risque d etre dur meme 1 fois par mois fait ton compte sa chiffre
je viens du cross j ai fait un passage sur piste d un an et je suis vite revenu au cross pour des raisons financieres

mais si tu as la chance d avoir les $$$$$$$ alors la n hesite pas gazzzz c est que du bonheur :cdmalade: Du cross a la piste !!!! 282781 :tria: :bleeding: :combi naze: :dadi: :nfv:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du cross a la piste !!!! Empty
MessageSujet: Re: Du cross a la piste !!!!   Du cross a la piste !!!! EmptyDim 3 Déc - 18:50

Merci pour les info dadi113, peut tu me dire a quoi coresponde les 200 euros ? Pneu location circuit essence !!! ?

Merci :camion:
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25504
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Du cross a la piste !!!! Empty
MessageSujet: Re: Du cross a la piste !!!!   Du cross a la piste !!!! EmptyDim 3 Déc - 19:42

110€ deja pour avoir le droit de poser ta moto sur la piste !

Apres ca depend a quelle distance tu es de la piste?

nous faut compter 100km aller et 100km retour...

donc compte 20Litres de gazole pour la voiture si t as un diesel sinon c est plus cher = 20€

ensuite environ 15€ de peage... aller-retour !

puis environ 30L de super sans plomb 95 = 35€ (et encore y en a c est + ! )

la ca fait deja 180€ ! + la bouffe(ca depend ou tu mange car au restau en haut c est cher !) ensuite tu as le box mais ca ca coute presque rien, on compte pas, comme la bouffe(sandwichs)...

voila tout ca avec une 405D qui consomme peu, une moto qui consomme peu aussi (je parle de mon ex-900cbr moquette) et une journee tarif moyen en gros 110€, car cgo etc c est 120€...

les pneus font minimum 200€ le train ou d ocase...

donc quand tu compare au cross et les 8€/jour pour rouler sur le terrain et la proximité (18km de chez nous) ca fait en gros 35€/jour grand max !!!!

certe c est pas pareil et je ne denigre pas la piste, mais c est vrai que ca part en sucette !

trop de monde, donc les organisateurs et proprios des circuits se frottent les mains et n hesitent pas a repercuter
les prix, en hausse chaque annee, sur les pistards !

J AIME LA PISTE, J AIME LE CROSS et quand c est pas un c est l autre...

le temps de mettre une petite somme de coté pour rouler au moins une fois par mois sur piste, sinon moins c est chaud car on retient pas tout etc... plus long a progresser apres...

bref pense a tout quand tu veux rouler, economise ou tu peux(pas sur le casque, ni les pieces de securité ! mais par exemple sur la peinture, les poly d ocase ou neufs mais achats groupés etc etc...)

profite bien de la rubrique "bon plan", j essaie de proposer des partenariats aux membres pou reduire leur factures car y a pas que la piste dans la vie comme dit ma mere...

et pour 2007 si on peut faire des reservations groupees pour les membres qui veulent tourner a une journee donnee de nos partenaires...ca le ferait !

De toute facon tout ce qui compte c est 2 roues, un moteur et un max de fun !!!!!


_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Du cross a la piste !!!! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
dadi113
MODERATEUR
MODERATEUR
dadi113


Masculin Moto actuelle : : dressage canin , moto moto et tracto !
Nombre de messages : 1525
Age : 44
Localisation : aix en pce
Date d'inscription : 13/09/2005

Du cross a la piste !!!! Empty
MessageSujet: Re: Du cross a la piste !!!!   Du cross a la piste !!!! EmptyDim 3 Déc - 21:39

redman a tout resume pour les 200 roros

sachant juste que les pneus ne sont pas nompte la dedans c est "en plus"

donc toutes les 4 a 5 sorties quand tu debutes plus l entretiens normal en gros une vidange toutes les 3 sorties plaquettes sa se mange beaucoup plus vite sur piste et c est carrement plus cheres aussi

mais comme on te l a dit avec redman si tu es sur du coup un moteur 2 roues c est tout bon c est que du plaisir donc si tu as bien fait tes comptes et que tu peux te le permettre n hesite pas c est une autre experience du 2 roues qui est differentes mais tout aussi sympa que le cross

apres money is money lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du cross a la piste !!!! Empty
MessageSujet: Re: Du cross a la piste !!!!   Du cross a la piste !!!! EmptyDim 3 Déc - 21:53

Moi vu mon budget sa sera 1 a 2 fois par moi, a savoir que j'habite a 30 km du circuit d'issoire et que labas ce ne sont que des demis journé a 30 euros le lundi ap midi et le vendredi ap midi !!!! Mais c claire que c bien plus chéres que le cross. Moi j'arréte le cross parceque y en a marre de la casse mécanique, que maintenant je ne roule qu'une fois de temps en temps et que pour roulé a mon niveau il me faut un minimu de physique, donc au bout de 5 tour je suis mort et je ne prend plus vraiment de plaisir et faire du physiqye comme je le faisais avant je n'en est plus envie voila ma petite histoire. Le but de faire un peut de piste ces de pouvoir allé ce faire plaisir de temps en temps sans me prendre la téte. !!!


:pouce: :leche: :joebar:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du cross a la piste !!!! Empty
MessageSujet: Re: Du cross a la piste !!!!   Du cross a la piste !!!! EmptyDim 3 Déc - 21:57

désolé ces pas 30 euros c'est 60 euros la demi jouné

:rouleau: :leche:
Revenir en haut Aller en bas
dadi113
MODERATEUR
MODERATEUR
dadi113


Masculin Moto actuelle : : dressage canin , moto moto et tracto !
Nombre de messages : 1525
Age : 44
Localisation : aix en pce
Date d'inscription : 13/09/2005

Du cross a la piste !!!! Empty
MessageSujet: Re: Du cross a la piste !!!!   Du cross a la piste !!!! EmptyDim 3 Déc - 22:00

dans ce cas fonce tu vas aime

mais attention la piste c est physique aussi c est pas la ballade au bord des calanques :chinois:

tu sors d une journee t es rincee

fonce c est que du plaisir :tria: :dadi: :nfv:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du cross a la piste !!!! Empty
MessageSujet: Re: Du cross a la piste !!!!   Du cross a la piste !!!! EmptyDim 3 Déc - 22:26

Ah oui ben tant mieux alors je continurais mes footing (1 a 2 fois par semaine) et un poil de muscu. C'est pas aussie physique que le cross quand méme ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du cross a la piste !!!! Empty
MessageSujet: Re: Du cross a la piste !!!!   Du cross a la piste !!!! EmptyDim 3 Déc - 22:38

J'aurais aimé savoir quel et l'entretient type pour une moto de piste ?
Je sais ce qu'il faut faire pour un cross mais pas pour ce genre de moto !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du cross a la piste !!!! Empty
MessageSujet: Re: Du cross a la piste !!!!   Du cross a la piste !!!! EmptyDim 3 Déc - 22:43

Desoler pour toutes ces question mais comment sa se passe pour rouler il faut une licence une assurances ?

Merci d'avance

: gnbv41:
Revenir en haut Aller en bas
Olive power
PILOTE MOTOGP
Olive power


Masculin Nombre de messages : 3375
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/12/2005

Du cross a la piste !!!! Empty
MessageSujet: Re: Du cross a la piste !!!!   Du cross a la piste !!!! EmptyDim 3 Déc - 22:54

Je trouve quand même que le cross et beaucoup plus physique que la piste c'est pas la même fatigue !!!
Revenir en haut Aller en bas
POLO
pilote MOTO2
POLO


Masculin Moto actuelle : : zx7r 2001
Nombre de messages : 496
Age : 43
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/08/2005

Du cross a la piste !!!! Empty
MessageSujet: Re: Du cross a la piste !!!!   Du cross a la piste !!!! EmptyLun 4 Déc - 0:01

garde ton cross et transforme le en SM !

2 jantes exel 17p monté slic , cal de précontrainte dans la fourche et hop te manque que la combi ....
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

Du cross a la piste !!!! Empty
MessageSujet: Re: Du cross a la piste !!!!   Du cross a la piste !!!! EmptyLun 4 Déc - 7:12

La piste est quand même moins physique que le cross.

Sinon pour l'entretien, ca dépend de toi. Perso je fais toujours chauffer avant de tirer dans le moteur, je fais un vrai tour de deccel, vidange régulière et une grosse révision par ans plus pour le confort et pour me rassurer.

ca c'est a mon niveau d'amateur. Je connais des pro qui refont le moteur en entier a chaque fin de saison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du cross a la piste !!!! Empty
MessageSujet: Re: Du cross a la piste !!!!   Du cross a la piste !!!! EmptyLun 4 Déc - 8:57

Merci pour les renseigenement !!!
Revenir en haut Aller en bas
chris79
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 200
Age : 51
Localisation : Thouars (79)
Date d'inscription : 21/11/2006

Du cross a la piste !!!! Empty
MessageSujet: Re: Du cross a la piste !!!!   Du cross a la piste !!!! EmptyVen 8 Déc - 13:30

Le cross est beaucoup moins physique que la piste pour ne serait-ce que se faire plaisir.

Une preuve?? Bein moi.

Ca fait 14ans que je ne peut absolument plus faire de cross à cause de lourdes blessures multiples, par contre j'arrive sans probleme à faire de la piste...

Bon, ça fatigue beaucoup attention, mais completement different oui.
Tu ne sollicite pa autant les articulations par exemple.

Ce n'est pas le meme plaisir, et evite les block-pass, ils sont pas habituer sur piste hein!!

Pilotage bien different, mais de quois e faire plaise differement et supêrbement.
Meme moyein de faire le con un peut quand meme.


On tombe moins sur piste aussi je trouve, mais par contre c'est à des vitesses plus élevés, donc attention quand meme!!
Equippements top obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du cross a la piste !!!! Empty
MessageSujet: Re: Du cross a la piste !!!!   Du cross a la piste !!!! EmptyVen 15 Déc - 21:07

Merci pour les conseils Chris79 !!!!!

:cartonne:
Revenir en haut Aller en bas
 
Du cross a la piste !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» botte piste ou cross
» R1 cross plane 2013 piste et route
» Gilet protection enduro/cross sur piste ?
» Moto de piste mais aussi de cross, voila mon supermot
» Avec quelle moto commencer la piste après le moto cross !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique pilotage-
Sauter vers:  
Du cross a la piste !!!! Banner12