WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!! Banner12
 

 huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
+41
S4R74
screuiff
mic
Jeager
toy
fz6 roadstercup
steph79
Steveracer
Conan
yotch
toto 2850
Ptit Filou12
stef58
chris79
flyingman #30
Arno#73
fernand27
ghismo
n@no
valrmx74
ProFileR
GROSMAN
oxo
poypoy60
le phénix
Bulle d'air
Vinasovich
TOTO #71
cubi01
ERIC62
laconi33
nonogex
superman(dartagnan57)
KiRoShiGa
PetiLouis
fane1773
redman
cmoign
rico255
yogui
BUNNY
45 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BUNNY
PILOTE 103SP kit 75 polini
BUNNY


Masculin Moto actuelle : : R6 2002 ONLY PISTE/FZ6 2004
Nombre de messages : 107
Age : 40
Localisation : nievre
Date d'inscription : 23/10/2009

huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!!   huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyLun 10 Jan - 18:48

Bonjour,
ce matin je suis passé a carrefour et la surprise, de l huile moto a 7e et des poussières les 2L en 10w40 semi synthèse.
Es ec que quelqu un a déja essayé?
Je sais de certains sur le fofo roule avec de l huile carrefour mais auto.

Je voudrai être sur que si je fais la vidange de mon r6 2002 avec cette huile, je n ai pas de surprise
Revenir en haut Aller en bas
yogui
PILOTE SUPERBIKE
yogui


Masculin Moto actuelle : : plus rien :(
Nombre de messages : 1276
Age : 39
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 02/02/2010

huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!!   huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyLun 10 Jan - 19:04

aucun soucis mon ami ;)
Revenir en haut Aller en bas
rico255
pilote SUPERSPORT
rico255


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2009

huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!!   huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyLun 10 Jan - 20:14

ohhhhh le joli troll ! Laughing

No soucy avec cette huille, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
cmoign
PILOTE MOTOGP
cmoign


Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 43
Localisation : Team.motos80
Date d'inscription : 24/01/2007

huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!!   huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyLun 10 Jan - 20:28

yes de la bonnnnne !
Leclerc aussi est au top avec son extralub, fonce !!
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25505
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!!   huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 11 Jan - 1:17

Salut, je roule depuis presque 5OOOkm en burgman400 avec la 10W40 carouf moto et bah ma foi rien n a changé, sauf la taille du porte monnaie...

Sur le SP cependant j ai pris de la IGOL PROPULS 10W40 ca suffit amplement...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!!   huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 11 Jan - 7:04

Sans dévoiler un secret des Dieux lol!
C'est la même chose que l'Ipone Wink

Sinon, si ça interesse du monte, y a moyen d'avoir de l'Hafa (même caractéristiques que la 300V) : 38€ les 5L Wink
Revenir en haut Aller en bas
PetiLouis
pilote SUPERSPORT
PetiLouis


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 2010
Nombre de messages : 618
Age : 37
Localisation : Allauch
Date d'inscription : 27/05/2009

huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!!   huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 11 Jan - 10:18

Moi je l'utilise depuis un moment aussi dans toutes mes motos (enduro, piste) mais la sur le R6 je vais peut être changé car depuis que j'ai fais la vidange avec cette huile la dernière fois j'avais l'embrayage qui collait alors que sa ne me l'avais jamais fait avant que je fasse la vidange....
Revenir en haut Aller en bas
KiRoShiGa
pilote MOTO2
KiRoShiGa


Moto actuelle : : 750 GSXR K7
Nombre de messages : 417
Age : 55
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 28/09/2010

huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!!   huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 11 Jan - 10:48

c'est la marque Carrefour en 10w40 semi synthèse ?
Revenir en haut Aller en bas
superman(dartagnan57)
PILOTE SUPERBIKE
superman(dartagnan57)


Masculin Moto actuelle : : toujours bonne humeur quand je peux rouler
Nombre de messages : 1305
Age : 56
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2009

huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!!   huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 11 Jan - 11:13

de mémoire il y a déjà un post sur les huiles,et déjà à l'époque tout le monde en disait que du bien. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
nonogex
PILOTE MOTOGP
nonogex


Masculin Nombre de messages : 2952
Age : 43
Localisation : à 4.5 km du circuit du luc
Date d'inscription : 05/04/2007

huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!!   huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 11 Jan - 13:23

ATTENTION LES TESTES C'ETAIT LA 100% synthese !!!!

pas la semi ......


l'huile semi synt c'est pour jusqu'à environ 9000 t/minutes !!!
fetes gaffe !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
PetiLouis
pilote SUPERSPORT
PetiLouis


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 2010
Nombre de messages : 618
Age : 37
Localisation : Allauch
Date d'inscription : 27/05/2009

huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!!   huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 11 Jan - 13:31

KiRoShiGa a écrit:
c'est la marque Carrefour en 10w40 semi synthèse ?

Oui l'huile moto carrefour.

Celle qui arrivé en premier dans les tests c'était l'huile carrefour 100% synthèse mais auto et que certains utilisés dans leurs moto... en plus le test a quelques années maintenant et rien ne dit que carrefour ou leclerc traite avec les même fabriquant d'huile...

Sur mon Z750 je mettais cette huile, je l'avais mis aussi dans mon daytona mais la le R6 monte vraiment haut dans les tour et pour ma conscience je vais tourner a la motul 300V comme sa pas de soucis quitte a rajouter 15 ou 20€ de plus par vidange tans pis.
Revenir en haut Aller en bas
superman(dartagnan57)
PILOTE SUPERBIKE
superman(dartagnan57)


Masculin Moto actuelle : : toujours bonne humeur quand je peux rouler
Nombre de messages : 1305
Age : 56
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2009

huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!!   huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 11 Jan - 13:42

perso je met aussi de la bonne huile dans ma R6
Revenir en haut Aller en bas
BUNNY
PILOTE 103SP kit 75 polini
BUNNY


Masculin Moto actuelle : : R6 2002 ONLY PISTE/FZ6 2004
Nombre de messages : 107
Age : 40
Localisation : nievre
Date d'inscription : 23/10/2009

huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!!   huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 11 Jan - 13:58

merci pour vos réponses, je crois que je vais essayer ca.Quitte a faire plusieurs vidange dans l année
Revenir en haut Aller en bas
PetiLouis
pilote SUPERSPORT
PetiLouis


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 2010
Nombre de messages : 618
Age : 37
Localisation : Allauch
Date d'inscription : 27/05/2009

huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!!   huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 11 Jan - 14:08

Quand mon embrayage s'est mis à coller j'avais fais une seule journée piste avec... à toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!!   huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 11 Jan - 14:17

Perso je suis repasser en Motul aussi... pour "dans la tete" lol!
Revenir en haut Aller en bas
laconi33
PILOTE MOTOGP
laconi33


Masculin Moto actuelle : : moto
Nombre de messages : 1529
Age : 41
Localisation : crozon (29)
Date d'inscription : 16/06/2006

huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!!   huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 11 Jan - 18:59

c'est surtout la norme d'huile qu'il faut verifier
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62
pilote MOTO2
ERIC62


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 46
Localisation : ARRAS
Date d'inscription : 13/03/2010

huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!!   huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 11 Jan - 20:02

Sans citer de marque ni se prendre là tête sur l'un ou l'autre fabricant ou "vendeur", je lis juste ce genre de topic avec le sourire. Je connais aussi des gars qui utilisent de l'huile grande surface pour leur bécane sans probléme....

Est ce vraiment un gage de "bien être" pour la moto à long therme.... Et d'ailleurs qui a vraiment connu le long therme avec sa bécane. Le probléme du futur acheteur allez vous me dire...

Juste, on est pret à mettre des blindes de brousouf sur des CR, des pare carter, des etriers , jante..... Bref ce qui se voit et dans le moulin..... tiens prend ça c'est bien bon pour ta G.... pour quelques euros d'économie.

Ca fait juste un peu "injure à la technologie" que de croire qu'une huile c'est une huile. J'ai connu une époque ou le même raisonnement était tenu sur les pneu. Perso entre de l'ISIO 4 et de la Castrol, Motul.... Je pense qu'il y'a une dif. Et pis pourquoi les rafineur revendent pas leurs Labos ??? S'ils ont fait le tour de la question....??

Perso on a des moulins pour le moins poussé quand même et à l'heure ou les moteurs de caisse de plus en plus poussé (genre HDI) qui connaissent de nombreuses casse (turbo...etc) voient leur huiles montré du doigt, je me demande juste pourquoi en F1 y mettent pas de la Carrouf...

Bref aucune prise de position de ma part, je suis pas un pro, j'en sais pas beaucoup plus mais je m'interoge sur ce genre de discution.... Et pour ma part, par passion et respect de la mécanique, préfére prevenir que guerir.... Tant que j'en ai les moyens.



Dernière édition par ERIC62 le Mar 11 Jan - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cubi01
pilote SUPERSPORT
cubi01


Masculin Moto actuelle : : R6 2007 piste
Nombre de messages : 931
Age : 38
Localisation : ain
Date d'inscription : 19/01/2010

huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!!   huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 11 Jan - 20:22

pour moi c'est huile dafy moto 10w50 100% synthese et aucun probleme...
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!!   huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 11 Jan - 21:18

Quelle es tla différence entre une huile 10w40 semi synthèse "auto" et la même "moto" ? Etes vous sûr que ce n'est pas la même avec juste l'étiquette de changée .
Laconi 33 tu peux détailler STP ?
Revenir en haut Aller en bas
Vinasovich
PILOTE 103 SP
Vinasovich


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : Bordeauxxx
Date d'inscription : 04/11/2008

huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!!   huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 11 Jan - 21:37

nonogex a écrit:
ATTENTION LES TESTES C'ETAIT LA 100% synthese !!!!

pas la semi ......


l'huile semi synt c'est pour jusqu'à environ 9000 t/minutes !!!
fetes gaffe !!!!!

Effectivement la semi-synthèse pour usage piste, c'est peut être un peu juste.
Revenir en haut Aller en bas
Bulle d'air
PILOTE 103 SP
Bulle d'air


Masculin Moto actuelle : : ER 6 N
Nombre de messages : 85
Age : 58
Localisation : Château Thierry
Date d'inscription : 30/10/2010

huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!!   huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 11 Jan - 21:42

Le plus important pour sa moto : y mettre une huile suivant les requis (normes et viscosité froid/chaud) du constructeur, donc voir le manuel de la moto.

Et pour cela, il suffit d'identifier :
- la ou les normes : API, CCMC, ISO précisé dans le manuel
- la viscosité recommandé suivant l'utilisation de la moto (SAE)

Ensuite, il suffit de choisir le bidon d'huile qui répond à ces critères. Quand à la marque, c'est une autre histoire : additif, pas additif.... et tout le toutim.

Le seul moyen de préserver son moulin : faire ses vidanges régulièrement en y mettant de l'huile adaptée.
Revenir en haut Aller en bas
Bulle d'air
PILOTE 103 SP
Bulle d'air


Masculin Moto actuelle : : ER 6 N
Nombre de messages : 85
Age : 58
Localisation : Château Thierry
Date d'inscription : 30/10/2010

huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!!   huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 11 Jan - 21:43

Vinasovich a écrit:
Effectivement la semi-synthèse pour usage piste, c'est peut être un peu juste.

Cependant certains moteurs n'acceptent pas la synthèse !!! Glouppsss
Revenir en haut Aller en bas
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix


Masculin Moto actuelle : : Piano
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : ARRAS (62)
Date d'inscription : 19/05/2009

huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!!   huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 11 Jan - 22:13

ERIC62 a écrit:
Sans citer de marque ni se prendre là tête sur l'un ou l'autre fabricant ou "vendeur", je lis juste ce genre de topic avec le sourire. Je connais aussi des gars qui utilisent de l'huile grande surface pour leur bécane sans probléme....

Est ce vraiment un gage de "bien être" pour la moto à long therme.... Et d'ailleurs qui a vraiment connu le long therme avec sa bécane. Le probléme du futur acheteur allez vous me dire...

Juste, on est pret à mettre des blindes de brousouf sur des CR, des pare carter, des etriers , jante..... Bref ce qui se voit et dans le moulin..... tiens prend ça c'est bien bon pour ta G.... pour quelques euros d'économie.

Ca fait juste un peu "injure à la technologie" que de croire qu'une huile c'est une huile. J'ai connu une époque ou le même raisonnement était tenu sur les pneu. Perso entre de l'ISIO 4 et de la Castrol, Motul.... Je pense qu'il y'a une dif. Et pis pourquoi les rafineur revendent pas leurs Labos ??? S'ils ont fait le tour de la question....??

Perso on a des moulins pour le moins poussé quand même et à l'heure ou les moteurs de caisse de plus en plus poussé (genre HDI) qui connaissent de nombreuses casse (turbo...etc) voient leur huiles montré du doigt, je me demande juste pourquoi en F1 y mettent pas de la Carrouf...

Bref aucune prise de position de ma part, je suis pas un pro, j'en sais pas beaucoup plus mais je m'interoge sur ce genre de discution.... Et pour ma part, par passion et respect de la mécanique, préfére prevenir que guerir.... Tant que j'en ai les moyens.



Presque d'accord .....sauf que ...les plus grandes marges et les plus grands profis après les sociétés banquaires sont fait par des société de pétrochimie....par ailleur lla différence entre une bonne huile et une mauvaiuse se fait dans le temps...et on vidange tout les 800/1000 kms...l'huile à à peine eu le temps de laver le moteur...
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25505
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!!   huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 11 Jan - 23:26

Comme je disais sur le Burgman400 qui tourne sous les 8000trs/mn la carouf semi synthese me va tres bien... surtout que je fais mes vidanges tous les 3000km(moitié de 6000km preconisés par SUZ' , le bidon carouf fait 8euros, le filtre 3.40€ ca fait tous les 3000km 11.40€ pas la mort du petit cheval...)

je dis ca pour un burg' de 2005 qui tourne pas sur piste mais pour aller bosser...

Sur piste apres je sais pas...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
poypoy60
pilote SUPERSPORT
poypoy60


Masculin Moto actuelle : : 1000 CBR 2009
Nombre de messages : 846
Age : 48
Localisation : oise
Date d'inscription : 26/01/2008

huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!!   huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 11 Jan - 23:30

Pour moi ,c'est de la CASTROL POWER 1 RACING 10W50 ou 10W40 4 Litres à 35 euro sur le net !!!
Revenir en haut Aller en bas
oxo
pilote MOTO2
oxo


Masculin Moto actuelle : : 1300 xjr cup full patate !
Nombre de messages : 539
Age : 51
Localisation : savoie
Date d'inscription : 07/06/2009

huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!!   huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMer 12 Jan - 11:33

les huiles sont normé...donc pas de probleme.
peut importe les marques..d'ailleurs c'est comme l'essence de carreouf est les autres..
c'est pas carreouf qui fabrique!c'est des grande enseigne.
donc moi je vois surtout le prix !
j'ai du faire pres de 100000kms avec mes moto de route(plusieurs hein,pas la meme!)
toutes avec de la carreouf...aucun probleme.ah si sur 1200 xjr avec la carreouf a froid l'embrayage patinait si on ouvrait trop fort....mais bon on ouvre pas moteur froid.....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ERIC62
pilote MOTO2
ERIC62


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 46
Localisation : ARRAS
Date d'inscription : 13/03/2010

huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!!   huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMer 12 Jan - 13:17

Citation :
Presque d'accord .....sauf que ...les plus grandes marges et les plus grands profis après les sociétés banquaires sont fait par des société de pétrochimie....par ailleur lla différence entre une bonne huile et une mauvaiuse se fait dans le temps...et on vidange tout les 800/1000 kms...l'huile à à peine eu le temps de laver le moteur...

Ben Ok...... sauf que..... Les groupes petroliers font un profit enorme c'est sur, mais sur quoi exactement ? Les carburants, les huiles (minoritaire à mon sens), les huiles moto (trés minoritaire). Aprés on peut parler des profits des grands groupe distributeur (Auchan, Leclercq, Carrefour...) qui sont juste indescent, alors oui leur huile est moins cher à l'achat, mais eux ils l'achétent combien ? Juste pour rire....

Je suis d'accord que la difference se fait dans le temps mais si tu met de la graisse "classique" dans un renvoi d'angle de fraiseuse, ta tête fait 2 jours (echange standard 35000 € affraid). De la graisse Kluber à 500€ le Kgs (preco constructeur), persque 10 000h et pas de signe de faiblesse. Je peux aussi parler de nos huiles de coupe, aprés test y'a qu'une marque qui convient et dans mon cas (c'est la crise) vu que c'est la plus chére qu'est ce que je donnerai pour pouvoir changer...
Aprés les normes elles sont a prioris respectés par tout les fabricants en questions mais voilà....

Donc perso pas de vidange tous les 800 / 1000kms et dans ce cas ca fait pas mal de litres par rapport aux precos constructeur, suis pas sur que ceux qui mettent de la Carrefour rajoute des pages à leur carnet d'entretien Laughing Laughing

Bon aprés voiture/moto, additif ou pas c'est de toute façon axé niveau embrayage donc au pire faudra se racheter une paire de rondelles.

Juste pour info, extrait de chez Motul :

Citation :
Y a-t-il une différence entre une huile moto et une huile auto?
La majorité des motos 4 temps possèdent des boîtes de vitesses intégrées. L'huile lubrifie donc à la fois le moteur et la boîte. Pour réduire l'usure dans la boite de vitesses et augmenter sa durée de vie, Motul utilise des additifs spécifiques pour les engrenages dans les huiles moto 4 temps. Cette huile est étudiée pour ne pas perturber le fonctionnement de l'embrayage.
Les constructeurs Japonais regroupés au sein de l'association JASO (Japanese manufacturers association) ont élaboré un cahier des charges pour éviter les problèmes de glissement de l'embrayage et exigent un niveau de performances pour les huiles moto.
Toutes les huiles Moto Motul pour les moteurs 4 Temps telles que 3000, 5000, 5100, et 7100 sont homologuées JASO MA et répondent donc au cahier des charges des constructeurs.
Les tests JASO T904 ont été effectués sur la gamme 300V Factory Line (gamme compétition dédiée à la moto), attestant ainsi du fait que ces lubrifiants ne perturbent pas le fonctionnement des embrayages humides.

Pour les autos, le système de lubrification est spécifique pour les boites de vitesses ou d'embrayage qui ne sont pas lubrifiés en même temps que le moteur. Des modificateurs de friction peuvent par exemple être utilisés pour réduire la friction dans le moteur et ainsi augmenter son rendement.

Motul recommande donc d'utiliser le lubrifiant approprié au véhicule et à l'organe mécanique à lubrifier. Par ailleurs, pour choisir votre lubrifiant, n'hésitez pas à consulter le livret d'entretien de votre véhicule.
.

Maintenant c'est eux qui le disent, suis d'accord, mais dans le raisonnement au moins s'ont pas faux....Et il est a noter que la 300V auto et 300V moto sont pour ainsi dire au même prix..... mais ce sont pas les même apparement.....
Revenir en haut Aller en bas
ProFileR
PILOTE MOTO3
ProFileR


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 31/12/2008

huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!!   huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMer 12 Jan - 15:03

Faut pas dire ou penser que l'on veut mettre du n importe quoi dans la brele
Le tout c'est pas de payer une huile a 100€ alors que t as la meme dans un autre contenu à 50€...!!!
Ben oui qu en F1 c est pas de la carreouf qu'il mette puisque carrefour n'est pas fabricant d huile mais revendeur ;)

Commes les Cr, les protect, et tout le tralala comme tu dis,
tout le monde veux mettre du bon mais à moindre prix.....
surtout lorsqu on sait que c est pas parce que c'est super cher que c'est meilleur....!!!
Revenir en haut Aller en bas
valrmx74
pilote MOTO2
valrmx74


Masculin Moto actuelle : : vfr 800 fi on the road, gex 600 k1 on track, cm400 cafra project
Nombre de messages : 567
Age : 54
Localisation : sallanches
Date d'inscription : 18/07/2008

huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!!   huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMer 12 Jan - 15:19

Mes frangins bossent chez VW. Il y a eu pas mal de casses de boîtes suite au choix par le constructeur d'une mauvaise huile ! Après changement d'huile, ras. Comme quoi !

Maintenant j'avoue que pour ma part je met de la krouf' synthèse 10w50.

Pour moi, simple poireau qui roule quatre à cinq fois par an, avec mon petit niveau, je ne vois pas bien l'intérêt d'aller aussi loin dans la "prépa" de la moto. C'est clair que si je faisais de la compet', à la recherche du dernier pouillème, là ce serait différent.

Je ne mets pas en doute qu'une huile de marque soit meilleure que la Krouf', mais pour moi, le rapport entre la différence de prix et la différence de performance (que j'imagine pas énorme quand même) ne justifie pas de payer plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
PetiLouis
pilote SUPERSPORT
PetiLouis


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 2010
Nombre de messages : 618
Age : 37
Localisation : Allauch
Date d'inscription : 27/05/2009

huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!!   huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMer 12 Jan - 15:37

valrmx74 a écrit:
Mes frangins bossent chez VW. Il y a eu pas mal de casses de boîtes suite au choix par le constructeur d'une mauvaise huile ! Après changement d'huile, ras. Comme quoi !

Maintenant j'avoue que pour ma part je met de la krouf' synthèse 10w50.

Pour moi, simple poireau qui roule quatre à cinq fois par an, avec mon petit niveau, je ne vois pas bien l'intérêt d'aller aussi loin dans la "prépa" de la moto. C'est clair que si je faisais de la compet', à la recherche du dernier pouillème, là ce serait différent.

Je ne mets pas en doute qu'une huile de marque soit meilleure que la Krouf', mais pour moi, le rapport entre la différence de prix et la différence de performance (que j'imagine pas énorme quand même) ne justifie pas de payer plus cher.

Sauf que tu choisis pas spécialement une huile pour sa performance mais sa capacité a lubrifier ton moulin et donc à le garder en vie...
Revenir en haut Aller en bas
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix


Masculin Moto actuelle : : Piano
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : ARRAS (62)
Date d'inscription : 19/05/2009

huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!!   huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMer 12 Jan - 16:54

Quant tu écoute motul qui nous dis qu'il y a des molécules dans son huile qui garantie l'antiglissement des embrayages.....moi je me demande juste comment ces braves petites molécules arrivent à savoir comment elles doivent rester à l'embrayage et pas aller à l'arbre à came....

Tu sais si tu écoutes la lessive "Dash"...tu peux faire des taches de confiture de myrtille sur ta chemise blanche ...et tu rigoles
Si tu écoutes la maragarine oméga 3....tu vivras tranquille et en pleine forme jusqu'a 90 ans
si tu écoutes l'eau vitel....tu vas avoir un corp d'apolon...
si tu écoute michelin, leur dernier pneu bat à plate couture les autres pneus en terme de longévité et de tenue sous la pluie....ça fait 10 ans qu'ils nous le disent tout les ans....si c'était vrai on pourrait traverser la mer et rouler 200000 kms avec tout les progres qu'ils ont fait.


Et tout ça ...et tout ça.

En effet l'huile carrefour est probablement moins bien que l'huile motul 300 V....mais de là à la vendre 2 à 3 fois plus chère....
Je ne dirais pas la même chose avec les liquides de frein, ou les bougies ou là il faut faire confiance au fabricant spécialiste....mais les huiles sont des produits de très grandes consommations et là je pense qu'il faut comprendre que ce n'est plus une affaire de spécialiste...mais de marketing....donc "la" marque...ou "le" prix
Revenir en haut Aller en bas
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix


Masculin Moto actuelle : : Piano
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : ARRAS (62)
Date d'inscription : 19/05/2009

huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!!   huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMer 12 Jan - 16:57

Par contre je confirme pour ERIC 62....le liquide de refroidissement avec des grumeaux d'huile dedans....ça faut pas faire quand même...lol
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ERIC62
pilote MOTO2
ERIC62


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 46
Localisation : ARRAS
Date d'inscription : 13/03/2010

huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!!   huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMer 12 Jan - 20:41

Citation :
Faut pas dire ou penser que l'on veut mettre du n importe quoi dans la brele
Le tout c'est pas de payer une huile a 100€ alors que t as la meme dans un autre contenu à 50€...!!!
Ben oui qu en F1 c est pas de la carreouf qu'il mette puisque carrefour n'est pas fabricant d huile mais revendeur ;)

Ben on est à fond d'accord là.... Sauf que...Il est ou le mec qui a écrit et signé en bas de page que c'était la même huile... ?? Mr.Red Mr.Red

Citation :
Commes les Cr, les protect, et tout le tralala comme tu dis,
tout le monde veux mettre du bon mais à moindre prix.....
surtout lorsqu on sait que c est pas parce que c'est super cher que c'est meilleur....!!!

Sauf que là l'huile est pour moi essentiel alors que le reste... La moto est livré en état de rouler quand même à la base, mais sans moteur même avec des Commandes Reculées (Fut elle pas chére quoi que top), ben....

En bref c'est, et ca restera, le genre de topic sans fin, tout le monde (et moi le premier) on y va de notre croyance personnel.... Au final le principal est d'être bien dans ses bottes quand on entre sur l'anneau lol! lol!

Tant qu'un super chimiste de chez Mo truc ou Cas machin prendra pas la parole, on saura pas..... Et quant bien même va t'on l'écouter ??

Revenir en haut Aller en bas
n@no
pilote SUPERSPORT
n@no


Masculin Moto actuelle : : dtc
Nombre de messages : 633
Age : 47
Localisation : CH
Date d'inscription : 09/01/2010

huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!!   huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMer 12 Jan - 21:36

experience perso

avant je faisais mes services chez le concessionnaire il utilise de la motorex 10/40 moto basique,j étais sous garantie je prend pas de risque

ensuite je suis j ai fait le service (le petit vidange plus filtre) mais j ai acheter de la motul 300V 10/40 ,sous le conseil sur un autre forum r1team

bin j ai plus reconnu ma boite tellement c est devenu doux et et précis affraid

en même temps les boite c est pas top Mr. Green
ps en suisse la motul coute un oeil environ 30 euro le litres ,j ai trouver sur le net pour pas chere a 10 euro le litre

du coup motul route et piste

Revenir en haut Aller en bas
valrmx74
pilote MOTO2
valrmx74


Masculin Moto actuelle : : vfr 800 fi on the road, gex 600 k1 on track, cm400 cafra project
Nombre de messages : 567
Age : 54
Localisation : sallanches
Date d'inscription : 18/07/2008

huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!!   huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 13 Jan - 10:11

Sur le manuel d'atelier de ma brêle (gex 600 k1), concernant l'huile, il y a marqué ça :

"Use a premium quality 4-stroke motor oil to ensure longuer service life of your motorcycle.
Use only oils which are rated SF or SG under the API service classification.

The recommanded viscosity is SAE 10W40. If SAE 10W40 motor oil is not available, select an alternative according to the following chart ( en fonction de la T°, de 10-30 à 20-50)"

C'est quand même bien vague...
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25505
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!!   huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyDim 16 Jan - 23:21

c est pour faire plaisir a tout le monde, c est vague et tu peux tout mettre pas de jaloux ! et si ils changent de sponsor entre temps ils te diront ca aussi ca y va dedans...

business !

en tout cas le phenix tu m as fait delirer en parlant des pubs de michelin, de dash etc... lol

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
valrmx74
pilote MOTO2
valrmx74


Masculin Moto actuelle : : vfr 800 fi on the road, gex 600 k1 on track, cm400 cafra project
Nombre de messages : 567
Age : 54
Localisation : sallanches
Date d'inscription : 18/07/2008

huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!!   huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyLun 17 Jan - 9:45

Donc en gros Suz' en a rien à foutre de l'huile à mettre dans ses moulbif'...et nous ça fait trois pages qu'on en débat scratch Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
rico255
pilote SUPERSPORT
rico255


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2009

huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!!   huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 18 Jan - 21:23

sans compter les précédents sujets la-dessus !
Le vrai troll de compet ce post ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BUNNY
PILOTE 103SP kit 75 polini
BUNNY


Masculin Moto actuelle : : R6 2002 ONLY PISTE/FZ6 2004
Nombre de messages : 107
Age : 40
Localisation : nievre
Date d'inscription : 23/10/2009

huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!!   huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 18 Jan - 22:41

bon ok, je pense que je vais mettre de l igol propuls racing 100% synthèse.
Au moins je serai rassuré
Revenir en haut Aller en bas
ghismo
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 45
Age : 68
Localisation : 15
Date d'inscription : 04/08/2010

huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!!   huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMer 19 Jan - 8:10

chacun fait comme il veut,

mais sur la voiture j'ai la pression et la température d'huile,

avec une huile de grande surface ( 100 % synthèse ) au bout de 3000 km je perds un bar pour un même régime et température d'huile

avec une huile de marque je garde la pression jusqu'à la prochaine vidange ( 6000 km)

je fais une vidange par an il y a 35 euros d'écart entre les deux huiles, ma voiture à 180 000 km prends encore 7000 trs

le cbr va avoir 69 000 km et roule encore

bon pour ceux qui vendent leurs bécane à 10 000 km l'huile ils s'en foutent un peu


perso l'huile je ne fais pas d'économie dessus surtout pour une différence de prix de 5 paquets de clopes
Revenir en haut Aller en bas
fernand27
pilote SUPERSPORT
fernand27


Masculin Moto actuelle : : cbr 1000 rr. zx6r. 600gsxr k6. dayto. 600cbr
Nombre de messages : 823
Age : 73
Localisation : Eure Amfreville la campagne
Date d'inscription : 12/11/2009

huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!!   huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMer 19 Jan - 8:36

Rolling Eyes Et alors, tu mets quoi comme huile ..?
Revenir en haut Aller en bas
ghismo
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 45
Age : 68
Localisation : 15
Date d'inscription : 04/08/2010

huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!!   huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMer 19 Jan - 11:18

fernand27 a écrit:
Rolling Eyes Et alors, tu mets quoi comme huile ..?

motul V 300 en 15x50 pour la voiture et motul V 300 10x40 pour le cbr , je n'ai pas d'action chez motul pour la trial deux temps dexron II pour la boite et l'embrayage

j'ai fait des essais avec d'autres huile sur le cbr , mais je trouve que la boite est plus dure donc je suis revenu à la motul, après c'est peut être dans la tête
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25505
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!!   huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMer 19 Jan - 19:58

la prochaine je mets de la 300V
mais je pense faut etre régulier, pas changer de marque toutes les vidanges...

on verra bien...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Arno#73
PILOTE MOTOGP
Arno#73


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR-R '22
Nombre de messages : 3269
Age : 50
Localisation : Circuit d'Issoire :)
Date d'inscription : 01/03/2007

huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!!   huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMer 19 Jan - 21:11

mais encore une fois je ne pense pas que Carrefour ou Leclerc ai une fabrique d'huile...
Perso, je sais que l'armée française se fournit chez Unil Opal...Et ce n'est pas parce que c'est vert OTAN que ça vient d'ailleur...
Revenir en haut Aller en bas
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix


Masculin Moto actuelle : : Piano
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : ARRAS (62)
Date d'inscription : 19/05/2009

huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!!   huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 20 Jan - 13:16

Je pense que le V300 est la meilleur huile sur le marché....sans conteste.

Mais est ce bien utile de mettre une huile de ce niveau ? (pour la route si on a un utilitaire qui fait que des stop en go (genre coursier) probablement....mais pour nous ?)

Une chose encore, changer son huile trop souvent n'est pas bon pour le moteur. Une huile doit avoir le temps de nettoyer le moteur (détergeant) et de ramasser les "boue". Faire une vidange tout les 300 bornes c'est pas bon.

Quoi qu'il en soit c'est vrai que quand on voit le poste "Huile" sur le budget d'une année piste ....c'est pinuts.

J'ai toujours mis de la carrefour/leclerc dans mon gex...je me demande si je vais pas changer d'avis....juste histoire de me dire que j'ai fait au mieux.

Ceci étant dit....l'huile n'est pas "le" seul élément important pour protéger le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
yogui
PILOTE SUPERBIKE
yogui


Masculin Moto actuelle : : plus rien :(
Nombre de messages : 1276
Age : 39
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 02/02/2010

huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!!   huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 20 Jan - 13:55

ben je mets toujours de la dafy semi synthese, et maitenant la ipone synthese high performance, que je paye 33 euros les 5 litres,et rien a dire, mais bon, on verra dans 100000 bornes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!!   huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 20 Jan - 16:03

Soignez vos montures comme vous vous soignez vous même !

Pourquoi mettre de l'huile à 15€ ( carrefour ) et mettre un pot akra à 600€ ?????

Perso je me brosse les dents 3 fois par jours et je met de la bonne huile dans ma moto lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» HUILE ???
» Huile R1
» Huile
» Huile
» ça sent l'huile !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
huile carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!! Banner12