WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
prepa suspension Banner12
 

 prepa suspension

Aller en bas 
+6
stefun10
nabis666
TOTO #71
many
Guibs38
tof1098
10 participants
AuteurMessage
tof1098
PILOTE 103SP kit 75 polini
tof1098


Masculin Moto actuelle : : ducati 1098
Nombre de messages : 108
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/01/2011

prepa suspension Empty
MessageSujet: prepa suspension   prepa suspension EmptySam 08 Jan 2011, 18:34

voilà,un ami m'a expliqué que préparer ma fourche et mettre un ressort+réglage amorto ar à mon poid serait un + pour les chronos et la sécurité mais bon j'ai commencé à rouler sur circuit l'année passée et je n'ai pas encore un niveau de pilote de chasse,il est vrai que sur les gros freinages je suis en fond de butée de la fourche même aprés l'avoir durcie et que la moto dendinne un peu mais perso ça ne me dérange pas de rouler comme ça.vu que c'est quand m^me un investissement et qu'en plus j'ai pas envie de me sentir moins bien sur la moto.j'espère que vous pourrez m'éclairer un peu ma lanterne.merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Guibs38
PILOTE MOTOGP



Masculin Moto actuelle : : T Max
Nombre de messages : 1791
Age : 39
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/05/2009

prepa suspension Empty
MessageSujet: Re: prepa suspension   prepa suspension EmptySam 08 Jan 2011, 20:36

Salut! il y a dèjà des post a se sujet... Fais une petite recherche...

Pour te répondre quand meme, oui c'est efficace même si tu n'ai pa un pilote, d'une part pour le chrono et l'autre pour l'usure du pneu qui est plus propre.

Ce n'es que mon avis d'après mon vécu...
Revenir en haut Aller en bas
tof1098
PILOTE 103SP kit 75 polini
tof1098


Masculin Moto actuelle : : ducati 1098
Nombre de messages : 108
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/01/2011

prepa suspension Empty
MessageSujet: Re: prepa suspension   prepa suspension EmptySam 08 Jan 2011, 20:42

ok merci je vais faire une recherche sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
many
PILOTE MOTO3
many


Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000
Nombre de messages : 223
Age : 40
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 11/04/2008

prepa suspension Empty
MessageSujet: Re: prepa suspension   prepa suspension EmptySam 08 Jan 2011, 21:06

Salut. il est préférable de préparer ses suspensions avant de claquer de l'argent dans des boitiers type POWER COMMANDER ou autre. Il y a énormément à gagner en faisant une prépa. des suspensions. Tu pourras améliorer ton pilotage, sentir la moto, gagner en précision en courbe et etre plus à l'aise, et par conséquent descendre les chronos. Ensuite ENSUITE je pense que tu pourras investir pour traquer les poneys qu'il reste à prendre.. mais il y a pas mal de chose à gagner avant de mettre un turbo sur la moto
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

prepa suspension Empty
MessageSujet: Re: prepa suspension   prepa suspension EmptySam 08 Jan 2011, 21:32

many a écrit:
Salut. il est préférable de préparer ses suspensions avant de claquer de l'argent dans des boitiers type POWER COMMANDER ou autre. Il y a énormément à gagner en faisant une prépa. des suspensions. Tu pourras améliorer ton pilotage, sentir la moto, gagner en précision en courbe et etre plus à l'aise, et par conséquent descendre les chronos. Ensuite ENSUITE je pense que tu pourras investir pour traquer les poneys qu'il reste à prendre.. mais il y a pas mal de chose à gagner avant de mettre un turbo sur la moto
+1 il faut déjà exploiter la brèle comme elle est et les suspensions c'est bien aussi mais il faut de l'argent !
Revenir en haut Aller en bas
nabis666
PILOTE 103SP kit 75 polini
nabis666


Masculin Moto actuelle : : Honda CBR 600 RR 07
Nombre de messages : 101
Age : 39
Localisation : Verviers Belgique
Date d'inscription : 13/04/2010

prepa suspension Empty
MessageSujet: Re: prepa suspension   prepa suspension EmptyDim 09 Jan 2011, 00:22

C'est clair qu'avec et sans prépa de la fourche j'ai vu la différence.
Là c'est gros entretien pour la fourche et modifications de l'amortisseur chez TRP (St Truind) avant de démarrer la saison à Mettet.

http://www.trpracing.be/keuze/nl
Revenir en haut Aller en bas
many
PILOTE MOTO3
many


Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000
Nombre de messages : 223
Age : 40
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 11/04/2008

prepa suspension Empty
MessageSujet: Re: prepa suspension   prepa suspension EmptyDim 09 Jan 2011, 09:19

en belgique aussi, j'ai entendu parlé de steven casaer. je me suis renseigné auprès de sa société "bikesetup", c'est plutot abordable je trouve et apparemment on peut personnaliser la prep.

Je pense faire affaire avec lui.
http://www.bikesetup.be/

337€ pour faire une preparation fourche complete sur un 1000gsxr k5
Revenir en haut Aller en bas
stefun10
pilote MOTO2
stefun10


Masculin Moto actuelle : : 600CBR rrrrr 08
Nombre de messages : 575
Age : 38
Localisation : aube
Date d'inscription : 01/08/2009

prepa suspension Empty
MessageSujet: Re: prepa suspension   prepa suspension EmptyDim 09 Jan 2011, 09:34

la fourche de mon zx6r k5 est partie chez FMP pour une prepa aux petits oignons et pourtant je suis pas un pilote ( 1.33 a dijon , 2.01 a LFG) , mais bon avec mes 96kg tout equipé , meme la mieux reglée possible , ma fourche arrivait en butée sur certains circuits... donc tant qu a la demonter pour lui faire une vidange et mettre des ressort plus dur , j'ai decidé d envoyer le tout chez un pro...
Appel franck de FMP il t expliquera vraiment bien , et te guidera dans tes choix , il est vraiment au top thumleft
Revenir en haut Aller en bas
tof1098
PILOTE 103SP kit 75 polini
tof1098


Masculin Moto actuelle : : ducati 1098
Nombre de messages : 108
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/01/2011

prepa suspension Empty
MessageSujet: Re: prepa suspension   prepa suspension EmptyDim 09 Jan 2011, 09:52

super pour vos réponses les gars,c'est décidé je lui fait une prépa à la titinne.Surement chez steven casaer,apparemment c'est la référence en belgique et de plus c'est plus près pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
many
PILOTE MOTO3
many


Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000
Nombre de messages : 223
Age : 40
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 11/04/2008

prepa suspension Empty
MessageSujet: Re: prepa suspension   prepa suspension EmptyDim 09 Jan 2011, 10:08

si tu fais ta prépa tt de suite, attention au délai car la salon de bruxelles va démarrer d'ici peu ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Typajo
PILOTE MOTO3
Typajo


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 41
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 16/07/2008

prepa suspension Empty
MessageSujet: Re: prepa suspension   prepa suspension EmptyDim 09 Jan 2011, 10:30

Si tu veux pas faire de prépa tout de suite, augmente un peu le volume d'huile dans la fourche pour pas arrivé en butée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prepa suspension Empty
MessageSujet: Re: prepa suspension   prepa suspension EmptyMar 11 Jan 2011, 18:58

avant de faire quoi que ce soit, essaye d'analyser le comportement de ta moto. Elle sous vire (s'écarte du virage) sur vire (engage trop dans le virage) dandine de l'arrière, n'engage pas en virage. La fourche doit travailler sur sa longueur même arriver juste en butée.Une fourche dure si tu roule pas fort va t'enpêcher de rentrer en virage, va falloir que tu l'engage comme un malade avec le genou, maintenant si tu rentre comme une balle il te faudra une fourche ferme pour encaisser l'effort qu'elle va subir quand tu va jetter la moto. D'abord régler la course morte un peu plus serrée car après 1/4 heure de piste tout va etre chaud. L'amortisseur doit etre juste assez souple pour coller le pneu a la piste sinon le pneu va déraper, etc etc. Pour commencer de l'huile neuve, les réglages d'origine + 1 partout, ensuite point par point tu règle et à chaud
Revenir en haut Aller en bas
SAMCRO
pilote MOTO2
SAMCRO


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 39
Localisation : RP
Date d'inscription : 04/04/2010

prepa suspension Empty
MessageSujet: Re: prepa suspension   prepa suspension EmptyMar 11 Jan 2011, 19:07

pendant qu'on y est quelqu'un connais un bon preparateur de fourche sur la region parisienne?
Revenir en haut Aller en bas
schum
PILOTE MOTO3
schum


Masculin Moto actuelle : : R1 2008
Nombre de messages : 196
Age : 39
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 28/09/2010

prepa suspension Empty
MessageSujet: Re: prepa suspension   prepa suspension EmptyMar 11 Jan 2011, 23:42

Cool Breeze a écrit:
pendant qu'on y est quelqu'un connais un bon preparateur de fourche sur la region parisienne?

Christian Chaplain, au Gué de Longroi, après Rambouillet Wink

A+
Juju
Revenir en haut Aller en bas
SAMCRO
pilote MOTO2
SAMCRO


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 39
Localisation : RP
Date d'inscription : 04/04/2010

prepa suspension Empty
MessageSujet: Re: prepa suspension   prepa suspension EmptyMer 12 Jan 2011, 00:03

ca fait un peu loin de chez moi Smile tu connais les prix?
Revenir en haut Aller en bas
flyingman #30
PILOTE MOTOGP
flyingman #30


Masculin Moto actuelle : : s1000rr
Nombre de messages : 1561
Age : 41
Localisation : Blainville sur l'eau 54
Date d'inscription : 07/08/2006

prepa suspension Empty
MessageSujet: Re: prepa suspension   prepa suspension EmptyMer 12 Jan 2011, 09:07

Cool Breeze a écrit:
ca fait un peu loin de chez moi Smile tu connais les prix?

Ne cherche pas quelqu'un proche de chez toi mais plutôt un gas réputé, même a l'autre bout de la France, tu fais un beau carton et hop a la poste!! 10J plus tard c'est chez toi!!!!
Perso j'ai envoyé les mienne chez FMP!!!! 230€ pour la fourche http://www.fmp-racing.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
prepa suspension
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PREPA SUSPENSION
» bsa suspension
» Suspension GSX-R 750 K7
» suspension 954
» suspension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
prepa suspension Banner12