WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Préparation piste sur un 750 K9 Banner12
 

 Préparation piste sur un 750 K9

Aller en bas 
+7
FloRide
Hugo
gentlemen riders
fernand27
le phénix
600ssledenon
DBkiller
11 participants
AuteurMessage
DBkiller
PILOTE MOTO3
DBkiller


Masculin Moto actuelle : : gaie luron
Nombre de messages : 212
Age : 46
Localisation : dans le sud-ouest
Date d'inscription : 22/04/2010

Préparation piste sur un 750 K9 Empty
MessageSujet: Préparation piste sur un 750 K9   Préparation piste sur un 750 K9 EmptyVen 17 Déc - 2:40

Salut à tous,

Depuis longtemps dégouté de rouler sur route, j'ai décidé de me prendre un supermot' pour le quotidien et de passer mon GSXR 750 K9 sur piste mais avant cela, je fais une enquête de voisinage Twisted Evil
N'ayant qu'un budget limité mais raisonnable, je ne cherche pas à changer pour une 1000 toute préparée car je n'aurais pas le niveau pour l'emmener, le 750 me semble le compromis idéal et en plus, je ne trouve pas preneur pour la mienne.

Sur mon K9, j'ai déjà les commandes reculées, les 1/2 guidons racing, les tampons, les durits avia, la bulle ermax et les leviers flip-up (pas sur la photo)

Préparation piste sur un 750 K9 Pict7410

Pour le reste, je sais qu'il faut monter un poly, je ne suis pas si geek . Bref, je vais faire virer tout ce qui est inutile comme le faisceau complet, l'éclairage etc, etc, par un pro. Je sais que certains me diront le contraire mais je ne reviendrais plus sur route avec ce genre de moto que j'adore.

Donc, dans un premier temps, je compte monter ce que je considère comme du consommable, je veux dire qui ne me coutera pas un œil, comme des étriers de R1 (on en trouve d'occase pour pas cher), un poly, des protections de cadres, bras oscillant et carters, une poignée à tirage court. Le seul petit cadeau que je risque de m'offrir, c'est un maitre-cylindre Brembo quand il y aura une commande groupée. Seulement, lequel prendre ? PR19 - PRC 19 - PR 6500 ????

J'ai volontairement omis les pneus qui sont pour moi une évidence.

Par contre, que faire d'autre ? Je pensais confier la prépa de ma fourche à un pro mais lequel ? Je n'ai pas les moyens de m'offrir une Ohlins alors je pense qu'une prépa pour mon niveau sera le meilleur compromis. Pour l'arrière, en économisant un peu et en fouinant, je pourrais peut-être trouver une bonne occase (Ohlins, WP, bitubo ???)

Pour tout ce qui est réglage moteur, choix et installation de la ligne, j'irais chez Filip de BCR à Issoire. Le power commander et le shifter aussi d'ailleurs.

J'attends vos conseils et réflexions car j'ai trouvé des trucs pour le 1000 ou le 600 mais rien pour mon 750 qui est à l'origine de tout bordel de merde lol!

Merci à tous et je ne manquerais pas de vous faire un topo complet et mettre des photos dés que ça aura commencé Wink

GSXRment

Je récapitule :

- Etriers de R1
- Maitre-cylindre Brembo mais lequel
- Prépa fourche avant
- Changement amorto arrière par un ohlins ou autre
- Prépa moteur chez BCR (shifter, PC 5 et shifter)
- Poly
- protections cadre, bras oscillant et carters
- poignée à tirage court
- pneus RACING
Revenir en haut Aller en bas
600ssledenon
PILOTE SUPERBIKE
600ssledenon


Masculin Moto actuelle : : 600 gsxr 2012
Nombre de messages : 1038
Age : 55
Localisation : viviers 07220
Date d'inscription : 26/12/2006

Préparation piste sur un 750 K9 Empty
MessageSujet: Re: Préparation piste sur un 750 K9   Préparation piste sur un 750 K9 EmptyVen 17 Déc - 5:53

salut,
commence par le minimum : un poly et des pneus adaptés.
Ensuite, effectue des roulages et tu verras que même d'origine....
motocool
Revenir en haut Aller en bas
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix


Masculin Moto actuelle : : Piano
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : ARRAS (62)
Date d'inscription : 19/05/2009

Préparation piste sur un 750 K9 Empty
MessageSujet: Re: Préparation piste sur un 750 K9   Préparation piste sur un 750 K9 EmptyVen 17 Déc - 7:52

Idem que de l'autre coté ...lol

Je vais remonté le poste de ma moto ...jette un oeil et tu verras, j'ai quasi rien fait...et ça roule très bien.

Donne toi du temps et vas y par étapes...au moins tu détectera le besoin avant d'agir et tu verras l'int^ret de ce que tu fais....

ICI...https://www.motopiste.net/t28283-le-750-du-phenixavec-les-stickers

https://www.motopiste.net/t28283-le-750-du-phenixavec-les-stickers
Revenir en haut Aller en bas
fernand27
pilote SUPERSPORT
fernand27


Masculin Moto actuelle : : cbr 1000 rr. zx6r. 600gsxr k6. dayto. 600cbr
Nombre de messages : 823
Age : 73
Localisation : Eure Amfreville la campagne
Date d'inscription : 12/11/2009

Préparation piste sur un 750 K9 Empty
MessageSujet: Re: Préparation piste sur un 750 K9   Préparation piste sur un 750 K9 EmptyVen 17 Déc - 9:11

Rolling Eyes Une K9 ça doit encore bien coter...?
Perso je la revendrais et m'acheterais une vrai pistarde.. Wink Il n y a que l'embaras du choix Rolling Eyes
Quand tu vas additionner toutes tes modifs + le prix de ta machine.....
scratch
Revenir en haut Aller en bas
gentlemen riders
Administrateur
Administrateur



Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 1599
Age : 36
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/11/2009

Préparation piste sur un 750 K9 Empty
MessageSujet: Re: Préparation piste sur un 750 K9   Préparation piste sur un 750 K9 EmptyVen 17 Déc - 10:17

tu a deja une bonne base.
tu monte a un poly correct et après sa roule...
et tu y va part étape quand tu sent que tu commence a arriver au bout
après les protections cadre et bras son toujours utile en cas de chute

_________________
Pour de la pièce racing au meilleur prix: www.gentlemen-riders.com
Bénéficiez de 5% de réduction sur l'ensemble du site avec le code "motopiste"
Revenir en haut Aller en bas
DBkiller
PILOTE MOTO3
DBkiller


Masculin Moto actuelle : : gaie luron
Nombre de messages : 212
Age : 46
Localisation : dans le sud-ouest
Date d'inscription : 22/04/2010

Préparation piste sur un 750 K9 Empty
MessageSujet: Re: Préparation piste sur un 750 K9   Préparation piste sur un 750 K9 EmptyVen 17 Déc - 12:42

fernand27 a écrit:
Rolling Eyes Une K9 ça doit encore bien coter...?
Perso je la revendrais et m'acheterais une vrai pistarde.. Wink Il n y a que l'embaras du choix Rolling Eyes
Quand tu vas additionner toutes tes modifs + le prix de ta machine.....
scratch

C'est ce que je disais en off à Manu35, qui vend un super 1000 gex au passage Wink , les gens veulent tout mais pour une bouchée de pain. Mon gex a 4000 bornes, plein d'accessoires plus que classe car je me suis fait plaisir et un concessionnaire m'en a proposé 5000€, véridique. J'ai bien un mec qui m'a appelé et qui m'en a proposé 8000€, je lui ai expliquué que la machine était comme neuve et j'ai eu droit comme réponse à :

-"Attends, tu t'enflammes avec ton 750 pourri, c'est pas une 1000 non plus et c'est un gex en plus"...... What the fuck ?!? rambo
Je reconnais qu'à sa décharge, les 71/2 de chez la concurrence marche plus fort geek

Je prends déjà les avis et la température et je verrais. Après, je ne suis pas pressé non plus de monter du top matosse car je vais perdre mon mariage aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hugo
PILOTE MOTO3
Hugo


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 36
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2009

Préparation piste sur un 750 K9 Empty
MessageSujet: Re: Préparation piste sur un 750 K9   Préparation piste sur un 750 K9 EmptyVen 17 Déc - 13:45

Te prend pas la tête, tu te dis un prix, et si personne n'en veux à ce prix la, tu te fais plaisir. Après je garderais le faisceau, comme on dit "au cas ou", tu revend les carénages si tu as besoin de sous. Comme ça pour la revente si tu veux la mettre route, tu aura juste tes pièces racing à vendre et des carénages à acheter thumleft

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
FloRide
pilote MOTO2
FloRide


Masculin Moto actuelle : : GSXR 750 K6
Nombre de messages : 363
Age : 37
Localisation : chambéry - 73
Date d'inscription : 22/01/2010

Préparation piste sur un 750 K9 Empty
MessageSujet: Re: Préparation piste sur un 750 K9   Préparation piste sur un 750 K9 EmptyVen 17 Déc - 19:31

DBkiller a écrit:

...
Je reconnais qu'à sa décharge, les 71/2 de chez la concurrence marche plus fort geek
...

Quels modèles ?
Revenir en haut Aller en bas
600 k.7
pilote SUPERSPORT
600 k.7


Masculin Nombre de messages : 953
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2008

Préparation piste sur un 750 K9 Empty
MessageSujet: Re: Préparation piste sur un 750 K9   Préparation piste sur un 750 K9 EmptyVen 17 Déc - 20:25

tu la revend toute d'origine,
tu vends tes accessoires à coté,
tu te rachette une bécane en RSV beaucoup moins cher,
et voila, tu auras meme de l'argent en + pour te payer des roulages...
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62
pilote MOTO2
ERIC62


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 46
Localisation : ARRAS
Date d'inscription : 13/03/2010

Préparation piste sur un 750 K9 Empty
MessageSujet: Re: Préparation piste sur un 750 K9   Préparation piste sur un 750 K9 EmptyDim 19 Déc - 11:21

Citation :
Je reconnais qu'à sa décharge, les 71/2 de chez la concurrence marche plus fort geek

Serai curieux de savoir quels modèles car à mon sens Suzuki et la derniére marque Japonaise à proposer du 4cyl 750, maintenant comparer avec une 848 par exemple.....On parle pas du tout de la même chose. Aprés il me fait rire parce que les Gex ont plutôt bonne réputation à tout point de vu.

Aprés y'a de l'abus, 5000€ Rolling Eyes

Ceci dis il est vrai que les accessoires ne comptes presque pas dans une vente ca c'est vrai depuis trés, trés longtemps donc on a souvent plus a gagner à les revendre à part ou........ a pas trop en acheter.

Maintenant tu as réuni toutes les remarques concernant cette bécane et tu fonce acheter la totale...

Perso comme dis plus haut, un poly, des bon pneus, les protec qui eviteront de tuer les points "sensibles" et t'as largement de quoi t'amuser.

Bon si t'as de toute façon le budget ben va y.... Mais je rajouterai un chrono style Alphano alors...
Revenir en haut Aller en bas
jimoney
pilote MOTO2
jimoney


Masculin Nombre de messages : 421
Age : 43
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 30/12/2007

Préparation piste sur un 750 K9 Empty
MessageSujet: Re: Préparation piste sur un 750 K9   Préparation piste sur un 750 K9 EmptyMar 21 Déc - 21:51

dans le gers(32) il y a flavio prodolliet qui est un grand pro de suspatte et de metrologie,il fait partie de l'ecole de la performance de nogaro,il a travaillé en gp,superbike (guintolli,arnaud vincent etc)et continue de travailler pour des teams,il a monté sa boite depuis 2008,il connait vraiment son boulot,et a des tarifs raisonnable
http://www.fpengineering.fr/
n'hesiter pa a l'appeler,il te renseignera motocool
Revenir en haut Aller en bas
Steph1000RR
pilote MOTO2
Steph1000RR


Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 2009
Nombre de messages : 339
Age : 53
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 24/04/2010

Préparation piste sur un 750 K9 Empty
MessageSujet: Re: Préparation piste sur un 750 K9   Préparation piste sur un 750 K9 EmptyMar 21 Déc - 22:34

Hugo a écrit:
Te prend pas la tête, tu te dis un prix, et si personne n'en veux à ce prix la, tu te fais plaisir. Après je garderais le faisceau, comme on dit "au cas ou", tu revend les carénages si tu as besoin de sous. Comme ça pour la revente si tu veux la mettre route, tu aura juste tes pièces racing à vendre et des carénages à acheter thumleft

Bon courage.

Tout pareil Hugo !!!

Apres avoir bien tout lu, tu devrais te rendre compte que ca va te couter moins cher que ce que tu avais prévu !!!
Pour moi : retire pas le faisceau (en +, pas obligatoire pour le PC3), pas de ohlins d'occas, vaut mieux une prepa fourche et amorto en meme temps : environ 700 € -> 400 prepa amorto (donc, reconditionnement de fait, bien que le tien n'ait que 4000 !) et 300 € fourche chez +sieurs qui font ca bien, dont Delcamp.
Puisque de toute facon, tu auras déjà le poly, il ne faudrait plus qu'un PR19 pour que ce soit parfait ...

Tu vas voir que ca marche deja très bien
Revenir en haut Aller en bas
fernand27
pilote SUPERSPORT
fernand27


Masculin Moto actuelle : : cbr 1000 rr. zx6r. 600gsxr k6. dayto. 600cbr
Nombre de messages : 823
Age : 73
Localisation : Eure Amfreville la campagne
Date d'inscription : 12/11/2009

Préparation piste sur un 750 K9 Empty
MessageSujet: Re: Préparation piste sur un 750 K9   Préparation piste sur un 750 K9 EmptyMer 22 Déc - 9:22

Wink Je te l'ai dit, revends là en version route et achete une pistarde bien equipée thumright ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation piste sur un 750 K9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Préparation piste sur un 750 K9 Banner12