WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
C'était le b...el Banner12
 

 C'était le b...el

Aller en bas 
+21
azrael83
·Flo·
MIKEZEBIKE
doub'
pills
pinch
GVB
rico255
mamat
valrmx74
Mortalus
fab88r
sebti
Ze Bip-Bip
fane1773
anttoine
kiph
arnaud30
600 k.7
Azkilar
MV AGUSTA
25 participants
AuteurMessage
MV AGUSTA
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
MV AGUSTA


Masculin Nombre de messages : 7412
Age : 66
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 26/12/2007

C'était le b...el Empty
MessageSujet: C'était le b...el   C'était le b...el EmptyJeu 9 Déc - 11:50

Un gros coup de gueule contre SANEF, DDE et compagnie. Hier 9 heures pour faire 25km!!! si c'est possible, sortir de Paname, pour m'arrêter à la station TOTAL de Ferrière. Où là tu n'as plus rien à manger, normal vu le nombre de "sinistrés".
Mais le plus beau c'est que à Coutevroult tu raques et ensuite à Reims tu raques et tout ça pour rouler à 40 avec des pointes à 70 km/h.

J'étais dans une caisse, mais quand je voyais des gars en bécane ou scooter je pensais : "courage" parce qu'à mon avis vu le nombre de scoots et motos remisés sur le bas côté les mecs devaient être plus qu'en galère. Honnnêtement j'ai eu une pensée pour eux.

Petit coup de gueule, ça m'a fait du bien en me levant (parti le 8/12 à 07H00 retour 09/12 à 06H35)
Revenir en haut Aller en bas
Azkilar
PILOTE MOTOGP
Azkilar


Masculin Moto actuelle : : R6 2006
Nombre de messages : 3200
Age : 46
Localisation : Orange
Date d'inscription : 25/09/2007

C'était le b...el Empty
MessageSujet: Re: C'était le b...el   C'était le b...el EmptyJeu 9 Déc - 14:30

Ben j'veux bien , mais ça fait 2 semaines que les épisodes neigeux sont prévus et annoncés région par région , on sait qu'ils sont importants et ..... tu vois des mecs sortir en scooter et bécane , en bagnole en sachant pertinament que ça va être le bordel , parce qu'en France on est sous-équipé pour se battre contre la neige , parce que c'est pas non plus tous les ans comme ça .

Les gens , faut les prendre par la main , ils continuent leurs petites vies dans leurs bulles sans regarder autour , résultat , c'est l'bordel . Et c'est partout pareil

Ca coute quoi aux gens de rester chez eux dans ces cas là , c'est toujours l'histoire de 24/48 heures max .
Ils preferent aller mettre leur voiture/bécane dans un fossé plutot que de rester sagement à la maison , c'est quand même fou .

Revenir en haut Aller en bas
600 k.7
pilote SUPERSPORT
600 k.7


Masculin Nombre de messages : 953
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2008

C'était le b...el Empty
MessageSujet: Re: C'était le b...el   C'était le b...el EmptyJeu 9 Déc - 14:41

Azkilar a écrit:
Ben j'veux bien , mais ça fait 2 semaines que les épisodes neigeux sont prévus et annoncés région par région , on sait qu'ils sont importants et ..... tu vois des mecs sortir en scooter et bécane , en bagnole en sachant pertinament que ça va être le bordel , parce qu'en France on est sous-équipé pour se battre contre la neige , parce que c'est pas non plus tous les ans comme ça .

Les gens , faut les prendre par la main , ils continuent leurs petites vies dans leurs bulles sans regarder autour , résultat , c'est l'bordel . Et c'est partout pareil

Ca coute quoi aux gens de rester chez eux dans ces cas là , c'est toujours l'histoire de 24/48 heures max .
Ils preferent aller mettre leur voiture/bécane dans un fossé plutot que de rester sagement à la maison , c'est quand même fou .



Voilà, Tout est dit !
et je pense exactement pareil !!!
y'a eu suffisament d'alerte de la part de la meteo...
Revenir en haut Aller en bas
arnaud30
pilote SUPERSPORT
arnaud30


Masculin Nombre de messages : 938
Age : 44
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/07/2008

C'était le b...el Empty
MessageSujet: Re: C'était le b...el   C'était le b...el EmptyJeu 9 Déc - 14:55

Citation :
Ben j'veux bien , mais ça fait 2 semaines que les épisodes neigeux sont prévus et annoncés région par région , on sait qu'ils sont importants et ..... tu vois des mecs sortir en scooter et bécane , en bagnole en sachant pertinament que ça va être le bordel , parce qu'en France on est sous-équipé pour se battre contre la neige , parce que c'est pas non plus tous les ans comme ça .

Les gens , faut les prendre par la main , ils continuent leurs petites vies dans leurs bulles sans regarder autour , résultat , c'est l'bordel . Et c'est partout pareil

Ca coute quoi aux gens de rester chez eux dans ces cas là , c'est toujours l'histoire de 24/48 heures max .
Ils preferent aller mettre leur voiture/bécane dans un fossé plutot que de rester sagement à la maison , c'est quand même fou .

+1

Pis en plus faut pas rever, c'est pas parce sue il neige que la DDE et autre vont se mettre au boulot, ils en bra.le pas une de l'année, alors quand il fait froid, il vont quand meme pas aller dehors. C'était le b...el 665228
Revenir en haut Aller en bas
kiph
PILOTE MOTOGP
kiph


Masculin Nombre de messages : 3365
Age : 43
Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira....
Date d'inscription : 17/10/2006

C'était le b...el Empty
MessageSujet: Re: C'était le b...el   C'était le b...el EmptyJeu 9 Déc - 15:03

d'autan que pour ma part, à Grenoble cette année ils ont plutot été meilleur que l'an dernier ou franchement pour une region de montagne, c t gignolesque!
Revenir en haut Aller en bas
anttoine
PILOTE MOTO3
anttoine


Masculin Moto actuelle : : Yamaha R6
Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/04/2010

C'était le b...el Empty
MessageSujet: Re: C'était le b...el   C'était le b...el EmptyJeu 9 Déc - 16:53

ba il y a peut être des gens qui ne peuvent pas se permettre de manquer 2 jours de travail et qui n'ont que le 2 roues pour se déplacer!
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

C'était le b...el Empty
MessageSujet: Re: C'était le b...el   C'était le b...el EmptyJeu 9 Déc - 17:07

anttoine a écrit:
ba il y a peut être des gens qui ne peuvent pas se permettre de manquer 2 jours de travail et qui n'ont que le 2 roues pour se déplacer!

Moi, j'ai 100 bornes pour aller au taf alors autant dire que la bagnole, je peux pas m'en passer. Je ne peux pas me permettre de manquer le taf...normal j'suis l'chef lol!
Alors quand je vois qu'en Allemagne où il neige bien plus et bien plus souvent que chez nous et que je vois que dès qu'il y a 1 cm de neige, c'est le bordel, je me dis qu'il y a bien un problème quelque part Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ze Bip-Bip
PILOTE MOTOGP
Ze Bip-Bip


Masculin Moto actuelle : : R6 2003 piste
Nombre de messages : 2591
Age : 46
Localisation : Milly La Forêt: Neuf One
Date d'inscription : 15/03/2008

C'était le b...el Empty
MessageSujet: Re: C'était le b...el   C'était le b...el EmptyJeu 9 Déc - 17:44

Les dirigeants français sont merdeux !!!!!
Voila mon coup de gueule !!!!!

Tout le monde le sait, la planète subit un réchauffement climatique: le résultat, plus que 2 saisons, l'hiver et l'été !! Mais l'hiver rude et l'été brulant, c'est pas non plus une généralité mais ce sera de plus en plus comme ça !!

Ils nous obligent à avoir le gilet fluo et le triangle, et qu'est-ce qu'ils attendent pour faire la même chose avec des chaînes, des chaussettes ou des pneus neiges !!!???

En Allemagne c'est pire que chez nous mais il y a pas de bordel comme ça: normal là-bas ils sont obligés d'être équipés !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'était le b...el Empty
MessageSujet: Re: C'était le b...el   C'était le b...el EmptyJeu 9 Déc - 17:50

et ca coute quoi de s'équipé en pneu d'hiver?? en tout cas moins qu'une caisse défoncé... alors faudrait peut etre s'y mettre, parce qu'un pneu hiver est pas seulement efficace qu'en cas de neige, mais aussi quand les temperatures sont inferieurs à 7°C.
Revenir en haut Aller en bas
sebti
pilote MOTO2
sebti


Masculin Nombre de messages : 351
Age : 45
Localisation : moselle
Date d'inscription : 19/04/2007

C'était le b...el Empty
MessageSujet: Re: C'était le b...el   C'était le b...el EmptyJeu 9 Déc - 18:11

enfin de là a critquer la DDE que " ils en branlent pas une de l'année " c'est facile de traiter les autres de branleurs!
Le mec qu'on envoie au boulot saler la route, il fait que ce qu'on lui dit de faire, il y est pour rien s'il fallait 6 camions qui tournent au lieu de 2.
c'est un boulot ou t'es payé ( et grassement ) a rien foutre? il suffit de faire un cv et une lettre de motivation si c'est si facile!
Je bosse pas à la DDE , j'ai pas de pote qui y bosse, mais mon coup de gueule moi, c'est de critiquer ceux qui " en branlent pas une " , sans savoir ce qu'ils font réellement au travail.

On est QUE en hiver, il fait QUE neiger, y'a que sur TF1 que c'est un drame et qu'on colporte le drame de la France! devant chez moi y'a de la neige, on part plus tôt, on roule mons vite, on s'adapte, comem en hiver quoi, rien de plus. c'est quand je suis tombé sur Tf1 hier que ça m'a désolé, c'est pas les 10 cm de neige.
Revenir en haut Aller en bas
fab88r
PILOTE MOTOGP
fab88r


Masculin Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : vosges(88)
Date d'inscription : 20/06/2006

C'était le b...el Empty
MessageSujet: Re: C'était le b...el   C'était le b...el EmptyJeu 9 Déc - 18:37

sebti a écrit:
enfin de là a critquer la DDE que " ils en branlent pas une de l'année " c'est facile de traiter les autres de branleurs!
Le mec qu'on envoie au boulot saler la route, il fait que ce qu'on lui dit de faire, il y est pour rien s'il fallait 6 camions qui tournent au lieu de 2.
c'est un boulot ou t'es payé ( et grassement ) a rien foutre? il suffit de faire un cv et une lettre de motivation si c'est si facile!
Je bosse pas à la DDE , j'ai pas de pote qui y bosse, mais mon coup de gueule moi, c'est de critiquer ceux qui " en branlent pas une " , sans savoir ce qu'ils font réellement au travail.

On est QUE en hiver, il fait QUE neiger, y'a que sur TF1 que c'est un drame et qu'on colporte le drame de la France! devant chez moi y'a de la neige, on part plus tôt, on roule mons vite, on s'adapte, comem en hiver quoi, rien de plus. c'est quand je suis tombé sur Tf1 hier que ça m'a désolé, c'est pas les 10 cm de neige.

je cherche depuis un moment un utilitaire genre boxer, je pense me diriger vers un de ceux de la DDE mis en retraire parce que a chaque fois que je suis un de leur vehicule c'est rare que ça depasse les 60!!!!!!contrairement a UPS ou la ils ont pas de temps de chauffer.... Mr.Red ok je sors

sur ceux si le temps est inroulable je prefere zapper une journée que de casser la caisse, le boss me dira pas merçi de toutes façons......
Revenir en haut Aller en bas
arnaud30
pilote SUPERSPORT
arnaud30


Masculin Nombre de messages : 938
Age : 44
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/07/2008

C'était le b...el Empty
MessageSujet: Re: C'était le b...el   C'était le b...el EmptyJeu 9 Déc - 18:56

la derniere fois je voyais des gars de la DDE au bord de la route, y en a un qui sort du camion et qui fait un trou puis retourne au camion, le deuxieme sort et rebouche le trou.
Je vais les voir en leur demandant ce qu il faisait, et ils m'ont repondu que le type qui devait poser le panneau etait en RTT.!!!!!

HIHIHIHIHIHIHIHI.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

C'était le b...el Empty
MessageSujet: Re: C'était le b...el   C'était le b...el EmptyJeu 9 Déc - 18:58

Il faut juste que les gens s'équipent de pneus neige. Moi j'ai en plus les chaines dans le coffre. Après c'est une simple question de jujotte...
Revenir en haut Aller en bas
MV AGUSTA
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
MV AGUSTA


Masculin Nombre de messages : 7412
Age : 66
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 26/12/2007

C'était le b...el Empty
MessageSujet: Re: C'était le b...el   C'était le b...el EmptyVen 10 Déc - 7:07

Tout à fait d'accord, idem en ce qui me concerne, apparemment ce n'était pas du tout le cas pour tout le monde. Mais bon!!!
Revenir en haut Aller en bas
valrmx74
pilote MOTO2
valrmx74


Masculin Moto actuelle : : vfr 800 fi on the road, gex 600 k1 on track, cm400 cafra project
Nombre de messages : 567
Age : 54
Localisation : sallanches
Date d'inscription : 18/07/2008

C'était le b...el Empty
MessageSujet: Re: C'était le b...el   C'était le b...el EmptyVen 10 Déc - 9:50

Clair !

Si tout le monde arrêtait de penser que la DDE doit rendre la route d'hivers aussi "performante" que celle d'été et s'équipait en conséquence, ça irait déjà mieux.

Ca vous vient à l'idée vous de râler contre l'organisateur d'une journée piste parce que vous vous êtes vautré en slick sur une piste mouillée ?
Revenir en haut Aller en bas
kiph
PILOTE MOTOGP
kiph


Masculin Nombre de messages : 3365
Age : 43
Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira....
Date d'inscription : 17/10/2006

C'était le b...el Empty
MessageSujet: Re: C'était le b...el   C'était le b...el EmptyVen 10 Déc - 10:41

moi perso j'hallucine avec toute ces conneries!
La neige, c'est un phénomène météo, en plus l'épisode qui vient de passer etait plus que prévu!
Mais tout le monde s'en fout, et se dit, que c'est la faute de l'autre si tout le monde est bloqué!!!
A chacun de s'équiper pour ces conditions ou de ne pas prendre ca voiture si l'on est pas assez équipé!!!

Je suis autan amusé par ce qui se passe la que par les touristes que je peux voir quand je bosse en station, qui gueule parce qu'il a neige 40 cm dans la nuit et qu'ils n'ont pas pu monter car ils n'étaient pas équipé!

En moto quand tu piste tu mets des pneus piste, quand tu vas dans le désert tu mets des pneus cross, ben c'est pareil!!!

Toute régions confondu c'est hallucinant de voir que les gens préfèrent dire que la DDE se branle plutôt que de s'équiper!!!
Revenir en haut Aller en bas
mamat
pilote MOTO2
mamat


Masculin Nombre de messages : 462
Age : 42
Localisation : nimes
Date d'inscription : 11/11/2008

C'était le b...el Empty
MessageSujet: Re: C'était le b...el   C'était le b...el EmptyVen 10 Déc - 10:48

et surtout on pleure de payer trop d'impots etc..... apres on s'étonne que les villes ne budjétise que tres peu pour le déneigement. faut savoir se qu'on veut !!!
Revenir en haut Aller en bas
rico255
pilote SUPERSPORT
rico255


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2009

C'était le b...el Empty
MessageSujet: Re: C'était le b...el   C'était le b...el EmptyVen 10 Déc - 14:11

Faudrait peut être éviter les raccourcis : OUI, on pleure car on paye trop d'impots : les impots nationaux augmentent (impots sur le revenus...etc) et les impots locaux aussi. Alors que l'état décentralise en filant tout aux régions...
Sur le papier c'est du transfert : donc si les impots augmentent en local, le service doit suivre. Et les impots nationaux doivent baisser. Mais ce n'est pas le cas. Et dans cette situation, ce n'est qu'une toute petite partie du problème.

Et je suis désolé mais avant de traiter les gens de débiles (y a qu'à, y a qu'à....) fallait peut être y être pour se rendre compte de que c'était :
Quasiment plus de transport en commun (RER compris, les bus intégralement stoppés...) et des axes principaux PAS DU TOUT salés.
Ma copine qui avait anticipé en se rendant au taff en transport a du dormir au bureau car plus de RER C aux Ulis. et d'autres qui ont essayé de rentrer en voiture ont mis plus de 9h pour rejoindre Paris (30km environ)
Pour ma part, j'ai mis 7h pour rentrer chez moi (de St Germain en Laye à l'ouest vers Vitry sur Seine à l'est)
L'A13 était COMPLETEMENT fermée sans qu'aucune information ne soit passée avant 16h00.
j'ai donc pris la N12 et l'A86 : il n'y avait quasiment pas de neige (routes salées) MAIS les camions n'ont eu l'interdiction de circuler que très tardivement et bon nombre se sont retrouvés bloqués. Donc pneus neige ou chaine ou ce que vous voulez, TOUT était bloqué.
Une fois à la Défense et à Paris (impossible de prendre l'autre portion de l'A86/A15...) ca roulait nickel.
Mais rebelotte sur les quais complétement arretés malgré l'absence de neige (il était alors 19h00)
Pendant ce temps, j'entendais le ministre dire que ce n'était pas la pagaille et que 5000 policiers et gendarmes étaient mobilisés.
Perso, je n'ai RIEN vu et pourtant, on ne peut pas dire que j'ai pris des axes secondaire (N12, A86, les quais de seine)

Quand je lis certains commentaires complétement à coté de la plaque, ca me rend dingue. c'est comme si on disait lors des prochaines catastrophes des trucs du genre :
Les innondations ? bah ils sont cons les gens d'habiter à coté de la mer ou d'un fleuve !
Des incendis ? bah oui, comme tous les étés !! fallait pas se prendre pour Rahan en habitant près d'une forêt
Des avalanches ? Quel con de vouloir faire du ski alors que WII sport c'est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
kiph
PILOTE MOTOGP
kiph


Masculin Nombre de messages : 3365
Age : 43
Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira....
Date d'inscription : 17/10/2006

C'était le b...el Empty
MessageSujet: Re: C'était le b...el   C'était le b...el EmptyVen 10 Déc - 14:19

Perso je persiste à dire que lors de ces alertes si la majorité des gens ne cherchaient pas à se montrer plus fort que les élements, y il aurai moins de soucis!
Cela dit, ca n'enlève en rien le fait que la DDE était peut etre peu ou mal préparer pour faire face...

Et Rico, quand ca arrive à paris, j'arrive à le comprendre, la neige ce n'est pas tout les jours chez vous!
Mais quand nous au milieu des montagnes on vit la même chose alors que la neige c'est trés régulier l'hiver, y a de quoi enrager!!
Revenir en haut Aller en bas
GVB
PILOTE 103 SP
GVB


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 54
Localisation : Vitrolles
Date d'inscription : 30/01/2010

C'était le b...el Empty
MessageSujet: Re: C'était le b...el   C'était le b...el EmptyVen 10 Déc - 18:50

Le soucis, à mon sens c'est l'information et à force de balancer toutes les semaines des alertes orange alors qu' il ne se produit pas grand chose les gens ne font plus attention.

G.V.B

Revenir en haut Aller en bas
pinch
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Moto actuelle : : Rsv4 Aprc
Nombre de messages : 1060
Age : 38
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 13/09/2010

C'était le b...el Empty
MessageSujet: Re: C'était le b...el   C'était le b...el EmptyVen 10 Déc - 19:42

valrmx74 a écrit:
Clair !

Si tout le monde arrêtait de penser que la DDE doit rendre la route d'hivers aussi "performante" que celle d'été et s'équipait en conséquence, ça irait déjà mieux.

Ca vous vient à l'idée vous de râler contre l'organisateur d'une journée piste parce que vous vous êtes vautré en slick sur une piste mouillée ?

+636
Revenir en haut Aller en bas
rico255
pilote SUPERSPORT
rico255


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2009

C'était le b...el Empty
MessageSujet: Re: C'était le b...el   C'était le b...el EmptyVen 10 Déc - 20:16

kiph a écrit:
Et Rico, quand ca arrive à paris, j'arrive à le comprendre, la neige ce n'est pas tout les jours chez vous!
Mais quand nous au milieu des montagnes on vit la même chose alors que la neige c'est trés régulier l'hiver, y a de quoi enrager!!
Totalement d'accord avec toi : Ça ne me viendrait pas à l'esprit de me plaindre de la neige dans une montée vers une station de ski ! Bien au contraire Mr. Green santa
Revenir en haut Aller en bas
600 k.7
pilote SUPERSPORT
600 k.7


Masculin Nombre de messages : 953
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2008

C'était le b...el Empty
MessageSujet: Re: C'était le b...el   C'était le b...el EmptyVen 10 Déc - 20:21

le sel ça a jamais empêché la neige...

Revenir en haut Aller en bas
pills
PILOTE MOTO3
pills


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 40
Localisation : herault
Date d'inscription : 22/09/2009

C'était le b...el Empty
MessageSujet: Re: C'était le b...el   C'était le b...el EmptyVen 10 Déc - 20:38

rooh les pauvres ... putains si tu te sens pas de rentrer chez toi ou d'aller au taff parce qu'il y a de la neige bah tu sort pas !!
pis les mecs un peu de couille !! tu prend ta moto ou ton scooter et tu roules !!
et ne me dites pas que sur la neige c'est impossible , j'ai roulais quand moto et j'habitais dans les hautes vosges et même l'hiver je me tapais le col sous la neige !
alors oui ça fais chier d'etre bloquer , mais s'informer avant de prendre la route (surtout en alerte orange !) c'est un minimun !!!
ça c'est comme le connards qui vont aux skis sans chaines ou pneu neige , les autres blaireau qui vont a la mer en pleine été sans creme solaire et qui se plaigne d'etre bruler , ou autres tache en tous genre qui font de la montagne ou de la mer sans regarder la meteo et qui finissent sous une avalage ou dans une tempete !!




Revenir en haut Aller en bas
doub'
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 153
Age : 43
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/12/2008

C'était le b...el Empty
MessageSujet: Re: C'était le b...el   C'était le b...el EmptyVen 10 Déc - 20:52

Bon j en ai assez de lire des conneries gratuites , je bosses dans une société ou on fait du "deneigenemt ou salage".
Premièrement pour lninformation de certains ça fait 10 jours que les routes sont traites préventivement presque toutes les nuits , pendant que vous vous dormez. Donc forcément vous ne les avez pas vus....
Ensuite sur notre département , toutes les saleuses étaient sur le terrain avant le moindre flocon sauf que l on ne peut pas être partout en même temps et surtout pas l endroit qui vous arrange au moment qui vous arrange.

Faut il que je vous fasse un cours pour vous expliquer pourquoi la neige a tenu aussi ou avez des théories toutes faites aussi Question

Une fois les premiers bouchon fait , et cela a été très rapides , les automobilistes ont beau voir les camions ( qui possède des gyrophares a éclat bleu qui sert a une demande de priorité....) ne font aucun effort pour nous laisser accéder au zone délicate ce qui augmente encore le bouchon et rallonge le délai global pour tout le monde . 45 min sans pouvoir avancer .... Il a fallu l intervention de la police pour que l on nous laisse enfin passer!

Et je ne m étendrais même pas sur les comprtement de certains "énergumène" qui vous double parceque 15 a l heure ça va pas assez vite sur le verglas pour eux e qui après sont en travers et bloque la route .



Revenir en haut Aller en bas
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE


Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA
Nombre de messages : 2892
Age : 62
Localisation : belcodene
Date d'inscription : 19/10/2008

C'était le b...el Empty
MessageSujet: Re: C'était le b...el   C'était le b...el EmptyVen 10 Déc - 21:20

J'en conclus qu'internet, les forums sont un excellent palliatif ou laisser éclater sa rage, épandre sa contrariété, ça devrait être remboursé par la sécu.. Ah ouais , parlons en ,.... tous des branleurs !! OOOPpppsss excuser moi, ça m'a échappé !
Revenir en haut Aller en bas
MV AGUSTA
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
MV AGUSTA


Masculin Nombre de messages : 7412
Age : 66
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 26/12/2007

C'était le b...el Empty
MessageSujet: Re: C'était le b...el   C'était le b...el EmptySam 11 Déc - 9:09

+1000000000000000000000000000000000000000000000
Au départ, je voulais juste dire que c'était le bordel affraid affraid affraid et c'est tout. santa santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
·Flo·
PILOTE MOTOGP
·Flo·


Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Date d'inscription : 20/05/2009

C'était le b...el Empty
MessageSujet: Re: C'était le b...el   C'était le b...el EmptySam 11 Déc - 10:20

Ah les parisiens et la neige... Ils me feront toujours rire! Laughing

Déjà qu'avec 3 flocons tout le monde est perdu alors forcément dès qu'il neige un petit peu plus, on voit ce que ça donne! Après c'est bien beau de taper sur les uns et les autres, mais le problème français, c'est le budget alloué à tout ce qui est déneigement.
Ca me rappelle le coup des marseillais l'année dernière où tout le monde gueulait parce que c'était pas déneigé. Mais comme le disait Jean-Claude Gaudin, aller faire passer au conseil communal une augmentation du budget pour acheter des chasses-neige et des saleuses!
Chaque année il neige et on le sait, alors on fait en conséquence, on s'adapte, et on prend son mal en patience... Même si j'avoue que c'est parfois dur quand on est derrière un con qui se traine car il flippe là où il n'y a pas lieu...
Revenir en haut Aller en bas
doub'
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 153
Age : 43
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/12/2008

C'était le b...el Empty
MessageSujet: Re: C'était le b...el   C'était le b...el EmptySam 11 Déc - 10:41

Je voulais juste vous exposer le problème vu de l autre côté . ;) (même Si certains propos m
ont un peu titillé je l avoue...)
Revenir en haut Aller en bas
azrael83
PILOTE MOTOGP
azrael83


Masculin Nombre de messages : 3019
Age : 50
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 13/08/2009

C'était le b...el Empty
MessageSujet: Re: C'était le b...el   C'était le b...el EmptySam 11 Déc - 10:58

Z'avez qu'à habiter dans le Sud... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
BART26
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 45
Age : 53
Localisation : VALENCE
Date d'inscription : 09/08/2010

C'était le b...el Empty
MessageSujet: Re: C'était le b...el   C'était le b...el EmptySam 11 Déc - 11:23

Désolé , j'habite dans le Nord , au dessus de MONTELIMAR , et j'ai quatre pneus d'hiver ...

Mr.Red

Et après on s'étonne que ce soit le bordel , des assistés de première . C'est toujours plus facile de critiquer les autres quant on est une brèle , et que depuis le temps , on aurait pu acheter deux jantes en tôles et deux pneus d'hiver .

Pas la peine de me parler du coût de la vie , quant il s'agit d'acheter des conneries , ce sont les premiers !
Revenir en haut Aller en bas
bastien80
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 145
Age : 41
Localisation : amiens
Date d'inscription : 01/08/2007

C'était le b...el Empty
MessageSujet: Re: C'était le b...el   C'était le b...el EmptySam 11 Déc - 11:57

Ma petite expérience : jeudi aprés midi j'ai mis 5 h pour faire Lille / Abbeville ( 2h max habituellement). Il faisait 6 °C, pas un flocon en vue, et j'ai passé 3 h pour faire 20 kms sur l'A1 car ils avaient bloqué les camions pour ne pas les laisser descendre sur Paris. Certainement une bonne chose mais pourquoi cela a t il bloqué les VL ?

Donc faut arréter les conneries du style faut rester chez soi, s'équiper en pneus neige etc.... c'est pas une voiture dans le fossé qui bloque une autoroute sur 200 kms. C'est évident que les services de l'équipement ne peuvent rien faire quand les conditions climatiques s'aggravent. Toutefois Météo france avait prévu ces conditions : l'état aurait du prévoir le blocage des camions plus tôt et l'organiser. Ce n'est qu'un problème d'ORGANISATION. On sait trés bien qu'à chaque fois ce sont les camions qui paralysent le réseau.





Revenir en haut Aller en bas
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE


Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA
Nombre de messages : 2892
Age : 62
Localisation : belcodene
Date d'inscription : 19/10/2008

C'était le b...el Empty
MessageSujet: Re: C'était le b...el   C'était le b...el EmptySam 11 Déc - 19:40

Azrael...tais toi, tu crois pas qu'y en a déjà beaucoup qui descendent ??
Revenir en haut Aller en bas
azrael83
PILOTE MOTOGP
azrael83


Masculin Nombre de messages : 3019
Age : 50
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 13/08/2009

C'était le b...el Empty
MessageSujet: Re: C'était le b...el   C'était le b...el EmptySam 11 Déc - 19:43

MIKEZEBIKE a écrit:
Azrael...tais toi, tu crois pas qu'y en a déjà beaucoup qui descendent ??

Oui, tu as raison, restons entre sudistes...
et puis quand il y a trop de touristes, j'ai beaucoup plus de taf... motocool
Revenir en haut Aller en bas
Kra3
pilote MOTO2
Kra3


Masculin Moto actuelle : : Honda CR-V
Nombre de messages : 407
Age : 38
Localisation : Menton
Date d'inscription : 29/06/2006

C'était le b...el Empty
MessageSujet: Re: C'était le b...el   C'était le b...el EmptyDim 12 Déc - 15:34

Ben quoi, Mercredi, a Nice, on dejeunait en teeshirt en terrasse, y'a pas d'problemes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
arnaud30
pilote SUPERSPORT
arnaud30


Masculin Nombre de messages : 938
Age : 44
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/07/2008

C'était le b...el Empty
MessageSujet: Re: C'était le b...el   C'était le b...el EmptyMer 15 Déc - 19:35

Bon allez j en remet une couche!!!!!!!

Pensez a vos sac de couchage et au pique nique, si vous vous deplacé cette fin de semaine.

HIHIHI
Revenir en haut Aller en bas
kiph
PILOTE MOTOGP
kiph


Masculin Nombre de messages : 3365
Age : 43
Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira....
Date d'inscription : 17/10/2006

C'était le b...el Empty
MessageSujet: Re: C'était le b...el   C'était le b...el EmptyMer 15 Déc - 22:33

Oui bon courage a tous!!!
Perso demain j'ai 200km à me farcir le soir, donc des fois, Lundi je geulerai comme un ane contre tout le monde!!!
A suivre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'était le b...el Empty
MessageSujet: Re: C'était le b...el   C'était le b...el EmptyMer 15 Déc - 22:44

trop beau, vais enfin pouvoir aller tiré des freins a main comme un con sur les parking... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
superman(dartagnan57)
PILOTE SUPERBIKE
superman(dartagnan57)


Masculin Moto actuelle : : toujours bonne humeur quand je peux rouler
Nombre de messages : 1305
Age : 56
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2009

C'était le b...el Empty
MessageSujet: Re: C'était le b...el   C'était le b...el EmptyMer 15 Déc - 23:04

ben tout ça c'est pas jolie jolie,DDE responsable ? je ne pense pas
une bagnole en travers ne bloque pas une autoroute ? non mais un camion si,et en plus si personne ne passe pour débloquer la situation ça devient vite une catastrophe. j'ai mis deux heures pour faire 20 bornes (bon je suis dans l'est) mais le problème vient d'un semi qui c'est mis en travers,une voiture qui à essayer de passer là ou même un gros 4X4 ne passe pas ,c'est mis en travers aussi,en milieu de bouchon pareil ceux qui ont voulut forcer le passage,un gros bordel !!! résultat les sableuse ,dépanneuses étaient tous derrière moi br
alors à qui la faute ? j'en suis pas sûr ,mais c'est souvent à ceux qui ne savent pas rouler,la prochaine fois j'achète une moto-neige lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
C'était le b...el
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
C'était le b...el Banner12