WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
gagner des secondes... Banner12
 

 gagner des secondes...

Aller en bas 
+12
Croutard
gary.mc
pat25
beuss
Mimil121
kiph
valrmx74
khemish'
dark side
le phénix
scratouille
MIKEZEBIKE
16 participants

on gagne plus de secondes à :
freiner plus tard et plus fort
gagner des secondes... Vote_lcap27%gagner des secondes... Vote_rcap
 27% [ 24 ]
accélérer plus tôt et plus fort
gagner des secondes... Vote_lcap45%gagner des secondes... Vote_rcap
 45% [ 40 ]
freiner moins fort
gagner des secondes... Vote_lcap28%gagner des secondes... Vote_rcap
 28% [ 25 ]
Total des votes : 89
 
Sondage clos

AuteurMessage
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE


Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA
Nombre de messages : 2892
Age : 62
Localisation : belcodene
Date d'inscription : 19/10/2008

gagner des secondes... Empty
MessageSujet: gagner des secondes...   gagner des secondes... EmptyMer 20 Oct 2010 - 21:01

pour gagner des secondes , sur quoi avez vous travaillé le plus parmi les propositions du sondage. Si vous avez d'autres proposition, n'hésitez pas... J'ouvre le débat, ce qui serai sympa, c'est qu'on le fasse évoluer pour le bien de tous sans que ça parte en sucette , merci..
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

gagner des secondes... Empty
MessageSujet: Re: gagner des secondes...   gagner des secondes... EmptyMer 20 Oct 2010 - 21:02

Euh passer plus vite en courbe ?
Revenir en haut Aller en bas
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix


Masculin Moto actuelle : : Piano
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : ARRAS (62)
Date d'inscription : 19/05/2009

gagner des secondes... Empty
MessageSujet: Re: gagner des secondes...   gagner des secondes... EmptyMer 20 Oct 2010 - 21:10

Pour moi ...ce qui m'a fait progresser le plus ....vouloir bouffer celui qui est devant...et après que c'est fait...le suivant...

Et c'est comme ça que l'on accelère plus tôt, que l'on freine plus tard,que l'on freine moins fort pour passer plus vite.

Bon...c'est vrai que quand on en voit passer certain...on se dit ...'bon celui là on verra plus tard...je le sent pas pour aujourd'hui"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gagner des secondes... Empty
MessageSujet: Re: gagner des secondes...   gagner des secondes... EmptyMer 20 Oct 2010 - 23:14

passer plus vite en courbe et freiner moins longtemps pour gardé la vitesse de passage
Revenir en haut Aller en bas
dark side
PILOTE MOTOGP
dark side


Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 47
Localisation : thionville 57
Date d'inscription : 20/05/2009

gagner des secondes... Empty
MessageSujet: Re: gagner des secondes...   gagner des secondes... EmptyJeu 21 Oct 2010 - 6:27

le phénix a écrit:
Pour moi ...ce qui m'a fait progresser le plus ....vouloir bouffer celui qui est devant...et après que c'est fait...le suivant...

Et c'est comme ça que l'on accelère plus tôt, que l'on freine plus tard,que l'on freine moins fort pour passer plus vite.

Bon...c'est vrai que quand on en voit passer certain...on se dit ...'bon celui là on verra plus tard...je le sent pas pour aujourd'hui"

idem je me fixe tjs le mec devant avec l'objectif de le rattraper le + vite possible!
Revenir en haut Aller en bas
khemish'
pilote MOTO2
khemish'


Masculin Moto actuelle : : 650 SVS
Nombre de messages : 476
Age : 41
Localisation : st Gilles 30
Date d'inscription : 29/04/2009

gagner des secondes... Empty
MessageSujet: Re: gagner des secondes...   gagner des secondes... EmptyJeu 21 Oct 2010 - 8:30

pour moi c'est freiner plus tard et plus fort!!!
et être plus vif à la mise sur l'angle (dixit Dussauge) la puissance j'arrive à la passer très tôt avec mon foudre de guerre qu'est le SV Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
valrmx74
pilote MOTO2
valrmx74


Masculin Moto actuelle : : vfr 800 fi on the road, gex 600 k1 on track, cm400 cafra project
Nombre de messages : 567
Age : 54
Localisation : sallanches
Date d'inscription : 18/07/2008

gagner des secondes... Empty
MessageSujet: Re: gagner des secondes...   gagner des secondes... EmptyJeu 21 Oct 2010 - 9:24

Comme j'ai pas de canasson sous la selle, pas le choix...augmenter progressivement ma vitesse de passage en courbe, et une fois qu'elle est acquise, freiner de plus en plus tard et plus fort jusqu'à être syncro avec ma nouvelle vitesse d'entrée...et ainsi de suite...
Revenir en haut Aller en bas
kiph
PILOTE MOTOGP
kiph


Masculin Nombre de messages : 3365
Age : 43
Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira....
Date d'inscription : 17/10/2006

gagner des secondes... Empty
MessageSujet: Re: gagner des secondes...   gagner des secondes... EmptyJeu 21 Oct 2010 - 10:18

Moi je sais pas quoi voter, pour gagner des secondes, je n'ai pas changé mes répère de freinage, par contre j'ai fais en sorte de lacher le frein bcp plus tot pour passer plus vite en courbe!
Du coup, je peux réacceler mieux et fort!
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

gagner des secondes... Empty
MessageSujet: Re: gagner des secondes...   gagner des secondes... EmptyJeu 21 Oct 2010 - 10:56

le phénix a écrit:
Pour moi ...ce qui m'a fait progresser le plus ....vouloir bouffer celui qui est devant...et après que c'est fait...le suivant...

Et c'est comme ça que l'on accelère plus tôt, que l'on freine plus tard,que l'on freine moins fort pour passer plus vite.

Bon...c'est vrai que quand on en voit passer certain...on se dit ...'bon celui là on verra plus tard...je le sent pas pour aujourd'hui"

Pareil Smile

Revenir en haut Aller en bas
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE


Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA
Nombre de messages : 2892
Age : 62
Localisation : belcodene
Date d'inscription : 19/10/2008

gagner des secondes... Empty
MessageSujet: Re: gagner des secondes...   gagner des secondes... EmptyJeu 21 Oct 2010 - 19:12

pour mimil, dark et le phenix : le problème, quand on se fixe pour objectif le mec devant, on s'occupe plus de ses propres repéres. Alors ok, on gagne du temps mais si on se retrouve seul, on perd le faux bénéfice acquis..

pour val et insane et kiph : pour moi aussi, c'est freiner moins longtemps ou moins fort pour garder le maximum de vitesse de passage en courbe.

A mon avis, à la réaccelere, ouvrir plus fort à ses limites, décrochage du pneu à la clé.

Freiner plus tard et plus fort induits des changements d' assiette trop importants, lorsque la fourche se détend..même si dans l'ensemble, c'est un mélange des 3 qui permet de gratter les précieux dixièmes..
Revenir en haut Aller en bas
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix


Masculin Moto actuelle : : Piano
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : ARRAS (62)
Date d'inscription : 19/05/2009

gagner des secondes... Empty
MessageSujet: Re: gagner des secondes...   gagner des secondes... EmptyJeu 21 Oct 2010 - 20:15

MIKEZEBIKE a écrit:
pour mimil, dark et le phenix : le problème, quand on se fixe pour objectif le mec devant, on s'occupe plus de ses propres repéres. Alors ok, on gagne du temps mais si on se retrouve seul, on perd le faux bénéfice acquis..

pour val et insane et kiph : pour moi aussi, c'est freiner moins longtemps ou moins fort pour garder le maximum de vitesse de passage en courbe.

A mon avis, à la réaccelere, ouvrir plus fort à ses limites, décrochage du pneu à la clé.

Freiner plus tard et plus fort induits des changements d' assiette trop importants, lorsque la fourche se détend..même si dans l'ensemble, c'est un mélange des 3 qui permet de gratter les précieux dixièmes..

Je suis d'accord avec toi ...à un détail près ...c'est qu'après tu sais que tu peux, et tu t'affranchis...et ça, ça aide beaucoup de s'avoir que "tu peux"...
Revenir en haut Aller en bas
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE


Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA
Nombre de messages : 2892
Age : 62
Localisation : belcodene
Date d'inscription : 19/10/2008

gagner des secondes... Empty
MessageSujet: Re: gagner des secondes...   gagner des secondes... EmptyJeu 21 Oct 2010 - 20:18

c 'est vrai au niveau de l'assurance que ça apporte...mais gaffe aux excès d'optimisme !!
Revenir en haut Aller en bas
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix


Masculin Moto actuelle : : Piano
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : ARRAS (62)
Date d'inscription : 19/05/2009

gagner des secondes... Empty
MessageSujet: Re: gagner des secondes...   gagner des secondes... EmptyJeu 21 Oct 2010 - 21:19

MIKEZEBIKE a écrit:
c 'est vrai au niveau de l'assurance que ça apporte...mais gaffe aux excès d'optimisme !!

C'est ce à quoi il faut faire attention. La plus part du temps on roule à 95% du potentiel, ce qu'il faut faire c'est arriver à 98/99/100%...mais gaffe à pas passer à 101%...sinon.

C'est pour ça que j'ai écrit...."celui là on verra plus tard" geek
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

gagner des secondes... Empty
MessageSujet: Re: gagner des secondes...   gagner des secondes... EmptyVen 22 Oct 2010 - 9:36

Quand on essaye de suivre quelqu'un

- Si on est "débutant" et que le chrono peut tomber facilement, ça permet de comprendre un peu le rythme exigée par une piste.
On comprend où ça passe fort, et à quel point on se fait déposer au freinage ainsi qu'a l'accel.

-Quand est est déja moins mauvais, vu que le chrono devient dur a faire tomber, on est souvent figé dans nos repère et on ne trouve pas les éléments pour progresser.
En se forcant à suivre quelqu'un qui roule 0.5 seconde plus vite, ça permet de se sortir les doigts sur les passages un peu chaud sans trop penser à la buche. Et après ça semble + facile pour tenir un gros chrono.

Revenir en haut Aller en bas
beuss
PILOTE MOTOGP
beuss


Masculin Moto actuelle : : sv 650 2006 route/ street triple piste
Nombre de messages : 3254
Age : 49
Localisation : dans le perche!!!!
Date d'inscription : 14/02/2008

gagner des secondes... Empty
MessageSujet: Re: gagner des secondes...   gagner des secondes... EmptyVen 22 Oct 2010 - 11:16

le phénix a écrit:
Pour moi ...ce qui m'a fait progresser le plus ....vouloir bouffer celui qui est devant...et après que c'est fait...le suivant...

Et c'est comme ça que l'on accelère plus tôt, que l'on freine plus tard,que l'on freine moins fort pour passer plus vite.

Bon...c'est vrai que quand on en voit passer certain...on se dit ...'bon celui là on verra plus tard...je le sent pas pour aujourd'hui"
pareil, c est pour ca que des fois je me fait des petits bacs a gravier!! affraid Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
pat25
PILOTE MOTOGP
pat25


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 62
Localisation : boussieres 25
Date d'inscription : 27/09/2006

gagner des secondes... Empty
MessageSujet: Re: gagner des secondes...   gagner des secondes... EmptyVen 22 Oct 2010 - 17:23

pour mon cas il faut que j'augmente ma vitesse de passage en courbe,donc faut freiner moins fort,passer plus vite dans la courbe, si l'on passe plus vite en courbe,on en ressort d'autant plus vite ( hi hi malin le vieux)
Revenir en haut Aller en bas
gary.mc

gary.mc


Masculin Moto actuelle : : racer BMW
Nombre de messages : 8
Age : 63
Localisation : reims
Date d'inscription : 12/10/2010

gagner des secondes... Empty
MessageSujet: Re: gagner des secondes...   gagner des secondes... EmptySam 23 Oct 2010 - 20:39

pat25 a écrit:
pour mon cas il faut que j'augmente ma vitesse de passage en courbe,donc faut freiner moins fort,passer plus vite dans la courbe, si l'on passe plus vite en courbe,on en ressort d'autant plus vite ( hi hi malin le vieux)


c'est pas faut
Revenir en haut Aller en bas
Croutard
pilote MOTO2
Croutard


Masculin Moto actuelle : : 750 SRAD inj.
Nombre de messages : 478
Age : 45
Localisation : Circuit de Charade, 63
Date d'inscription : 07/10/2005

gagner des secondes... Empty
MessageSujet: Re: gagner des secondes...   gagner des secondes... EmptyMer 27 Oct 2010 - 16:51

Testé samedi sur les conseils d'un autre pilote: relâcher les freins plus tôt pour augmenter la vitesse de passage en courbe.
Il ne sert à rien de freiner trop tôt comme un boeuf pour ouvrir ensuite, ou freiner trop tard et foirer son déclenchement.

Petite citation pour illustrer le conseil de ce brave pilote (qui est sans doute sur le forum):

"il y a 10 virages sur cette piste. Si tu grattes un 1/10ème à chaque, ce qui n'est rien, tu as gagné une seconde"

salut
Revenir en haut Aller en bas
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE


Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA
Nombre de messages : 2892
Age : 62
Localisation : belcodene
Date d'inscription : 19/10/2008

gagner des secondes... Empty
MessageSujet: Re: gagner des secondes...   gagner des secondes... EmptyMer 27 Oct 2010 - 21:18

ben + 1000 avec toi. testé vendredi passé à Ales, - 1.2 s..

euh ??????????? y a 12 virages à Ales ??
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

gagner des secondes... Empty
MessageSujet: Re: gagner des secondes...   gagner des secondes... EmptyJeu 28 Oct 2010 - 10:24

Citation :
"il y a 10 virages sur cette piste. Si tu grattes un 1/10ème à chaque, ce qui n'est rien, tu as gagné une seconde"


Belle phrase croutard
Revenir en haut Aller en bas
bishope65
pilote MOTO2
bishope65


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2009

gagner des secondes... Empty
MessageSujet: Re: gagner des secondes...   gagner des secondes... EmptyJeu 28 Oct 2010 - 11:16

Moi c'est de la vidéo de la baniere de Croutard dont je suis fan ^^

mais je sais ca n'a rien a voir avec le topic ^^

pour moi, pour rouler plus fort, pour le moment je suis comme mimil, une roue ou un objectif a dépasser et ca passe plus vite.

Apres, quand tu prend la roue ou quoi, tu pose des nouveau repaires, et je travail autour, comme freiner plus fort mais plus tard et travailler la mise a l'angle plus franche, ou réaccel plus to, mais pas plus fort et plus to a la foi, juste plus to mais très progressif, ca gagne aussi Smile

enfin a mon niveau ... je peut me permettre de freiner plus tard, réaccel plus to, et plus fort, et ... bref, j'ai beaucoup de marge ^^
Revenir en haut Aller en bas
khemish'
pilote MOTO2
khemish'


Masculin Moto actuelle : : 650 SVS
Nombre de messages : 476
Age : 41
Localisation : st Gilles 30
Date d'inscription : 29/04/2009

gagner des secondes... Empty
MessageSujet: Re: gagner des secondes...   gagner des secondes... EmptyJeu 28 Oct 2010 - 11:43

bishope65 a écrit:
Moi c'est de la vidéo de la baniere de Croutard dont je suis fan ^^

mais je sais ca n'a rien a voir avec le topic ^^


+1 gagner des secondes... 16138
Revenir en haut Aller en bas
Croutard
pilote MOTO2
Croutard


Masculin Moto actuelle : : 750 SRAD inj.
Nombre de messages : 478
Age : 45
Localisation : Circuit de Charade, 63
Date d'inscription : 07/10/2005

gagner des secondes... Empty
MessageSujet: Re: gagner des secondes...   gagner des secondes... EmptyJeu 28 Oct 2010 - 12:05

bishope65 a écrit:
Moi c'est de la vidéo de la baniere de Croutard dont je suis fan ^^
mais je sais ca n'a rien a voir avec le topic ^^

Ben au contraire ! Je trouve que cela montre 2 principes primordiaux:

- la précision au freinage est importante
- quelqu'un de bien devant est toujours motivant

;-)
Revenir en haut Aller en bas
bishope65
pilote MOTO2
bishope65


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2009

gagner des secondes... Empty
MessageSujet: Re: gagner des secondes...   gagner des secondes... EmptyJeu 28 Oct 2010 - 12:06

en tout cas elle en prend un bon coup ! :D (j suis over fan ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Croutard
pilote MOTO2
Croutard


Masculin Moto actuelle : : 750 SRAD inj.
Nombre de messages : 478
Age : 45
Localisation : Circuit de Charade, 63
Date d'inscription : 07/10/2005

gagner des secondes... Empty
MessageSujet: Re: gagner des secondes...   gagner des secondes... EmptyJeu 28 Oct 2010 - 12:14

Merci de ne pas polluer le post, bishope65 !!!

(et ce petit recul du bassin... mmmh !)
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DUTERNERACING
PILOTE 103SP kit 75 polini
DUTERNERACING


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : bouzy
Date d'inscription : 12/09/2010

gagner des secondes... Empty
MessageSujet: Re: gagner des secondes...   gagner des secondes... EmptySam 30 Oct 2010 - 11:14





Dernière édition par DUTERNERACING le Dim 7 Nov 2010 - 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE


Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA
Nombre de messages : 2892
Age : 62
Localisation : belcodene
Date d'inscription : 19/10/2008

gagner des secondes... Empty
MessageSujet: Re: gagner des secondes...   gagner des secondes... EmptySam 30 Oct 2010 - 13:36

je veux le numéro de la demoiselle... Duterne, je t'ai pris des pneus... alors j'y ai droit...

Euhhhhhhh pardon !!
Revenir en haut Aller en bas
DUTERNERACING
PILOTE 103SP kit 75 polini
DUTERNERACING


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : bouzy
Date d'inscription : 12/09/2010

gagner des secondes... Empty
MessageSujet: Re: gagner des secondes...   gagner des secondes... EmptyDim 31 Oct 2010 - 10:24

appele moi stephane , steph ou mr duterne stp !

"DUTERNE" c'est un peu moyen .......
Revenir en haut Aller en bas
Croutard
pilote MOTO2
Croutard


Masculin Moto actuelle : : 750 SRAD inj.
Nombre de messages : 478
Age : 45
Localisation : Circuit de Charade, 63
Date d'inscription : 07/10/2005

gagner des secondes... Empty
MessageSujet: Re: gagner des secondes...   gagner des secondes... EmptyDim 31 Oct 2010 - 11:41

Avec Durex comme sponsor, je vois, je vois...
Vous recrutez pas dans votre team ?
lol!
Revenir en haut Aller en bas
ProFileR
PILOTE MOTO3
ProFileR


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 31/12/2008

gagner des secondes... Empty
MessageSujet: Re: gagner des secondes...   gagner des secondes... EmptyDim 31 Oct 2010 - 16:43

y a deja assez d'gonzesse qu'il a dit je crois lol




jsuis loin....!!!
Revenir en haut Aller en bas
Croutard
pilote MOTO2
Croutard


Masculin Moto actuelle : : 750 SRAD inj.
Nombre de messages : 478
Age : 45
Localisation : Circuit de Charade, 63
Date d'inscription : 07/10/2005

gagner des secondes... Empty
MessageSujet: Re: gagner des secondes...   gagner des secondes... EmptyMar 2 Nov 2010 - 11:30

ProFileR a écrit:
y a deja assez d'gonzesse qu'il a dit je crois lol
jsuis loin....!!!
rambo
Revenir en haut Aller en bas
Matt#21
PILOTE MOTOGP
Matt#21


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 09 / Sv1000n route
Nombre de messages : 2361
Age : 39
Localisation : Longuyon 54
Date d'inscription : 28/11/2010

gagner des secondes... Empty
MessageSujet: Re: gagner des secondes...   gagner des secondes... EmptyMer 1 Déc 2010 - 8:57

Freiner plus tard et plus fort et relacher plus tot ( ça sent le tout droit ça ) lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
gagner des secondes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3600 Secondes
» 10 secondes de mes temps habituels...
» Changement de démul, gain de combien de secondes ?
» r1 2008 a gagner.!!!!!!
» Qui veux gagner une R1???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique pilotage-
Sauter vers:  
gagner des secondes... Banner12