WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Première sortie piste Maison Blanche - Le Mans Banner12
 

 Première sortie piste Maison Blanche - Le Mans

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Première sortie piste Maison Blanche - Le Mans Empty
MessageSujet: Première sortie piste Maison Blanche - Le Mans   Première sortie piste Maison Blanche - Le Mans EmptyMar 12 Oct 2010 - 11:27

Salut à tous,

Ça y est j'ai pu mettre mes premiers tours de roues sur piste ce week-end lors d'un stage moto qui m'a été offert pour mon anniv', et c'était du pur bonheur. Je crois que le virus "piste" m'a touché !!!
Ça c'est passé sur le circuit des maisons blanches au Mans, un stage d'une journée dirigé par Damien Saulnier et Patricia Bodard. En plus le soleil était de la partie donc au top !
Après l'avoir fais, ce genre de stage est conseillé pour commencer car ils nous apprennent vraiment les bons gestes et on progresse assez rapidement.
Voici quelques photos n'hésitez pas à donner vos conseils et critiques !
motocool

Première sortie piste Maison Blanche - Le Mans R6_sta10

Première sortie piste Maison Blanche - Le Mans Pa103810
Revenir en haut Aller en bas
MV AGUSTA
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
MV AGUSTA


Masculin Nombre de messages : 7412
Age : 66
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 26/12/2007

Première sortie piste Maison Blanche - Le Mans Empty
MessageSujet: Re: Première sortie piste Maison Blanche - Le Mans   Première sortie piste Maison Blanche - Le Mans EmptyVen 15 Oct 2010 - 9:37

Beau début br br br
Peut être que ta tête devrait venir plus prêt de ton poignet gauche, vers le rétroviseur gauche virtuel. Ce qui te permettrait d'entrer plus rapidement en courbe. JE NE SUIS PAS UN PRO, mais ce sont les conseils qui sont toujours prodigués aux débutants (comme moi) pour améliorer leur position.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première sortie piste Maison Blanche - Le Mans Empty
MessageSujet: Re: Première sortie piste Maison Blanche - Le Mans   Première sortie piste Maison Blanche - Le Mans EmptyVen 15 Oct 2010 - 23:37

Merci pour les conseils c'est sympa.
Demain je roule a Fontenay le Compte j'essaierais de mettre en application ces techniques.
A+
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

Première sortie piste Maison Blanche - Le Mans Empty
MessageSujet: Re: Première sortie piste Maison Blanche - Le Mans   Première sortie piste Maison Blanche - Le Mans EmptySam 16 Oct 2010 - 7:43

Plutôt pas mal pour un début Wink

Revenir en haut Aller en bas
MV AGUSTA
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
MV AGUSTA


Masculin Nombre de messages : 7412
Age : 66
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 26/12/2007

Première sortie piste Maison Blanche - Le Mans Empty
MessageSujet: Re: Première sortie piste Maison Blanche - Le Mans   Première sortie piste Maison Blanche - Le Mans EmptySam 16 Oct 2010 - 12:24

Alors? ce roulage?? Comment c'était?
Revenir en haut Aller en bas
Gi-nox
pilote MOTO2
Gi-nox


Masculin Moto actuelle : : Gex K6
Nombre de messages : 425
Age : 54
Localisation : Villefranche/Saône
Date d'inscription : 07/12/2008

Première sortie piste Maison Blanche - Le Mans Empty
MessageSujet: Re: Première sortie piste Maison Blanche - Le Mans   Première sortie piste Maison Blanche - Le Mans EmptySam 16 Oct 2010 - 13:38

et que dire du circuit de Maison Blanche ? t'en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première sortie piste Maison Blanche - Le Mans Empty
MessageSujet: Re: Première sortie piste Maison Blanche - Le Mans   Première sortie piste Maison Blanche - Le Mans EmptyDim 17 Oct 2010 - 12:54

Merci fane1773 !
MV AGUSTA le roulage a fontenay était excellent malgré un temps en matinée plutôt douteux ! Ce circuit est pas mal, très rapide, avec des portions assez physique mais très bien. A refaire !
gi-nox le circuit des Maisons Blanches est très bien pour débuter car il est très court donc tu as le temps de te familiariser avec les virages rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Première sortie piste Maison Blanche - Le Mans Empty
MessageSujet: Re: Première sortie piste Maison Blanche - Le Mans   Première sortie piste Maison Blanche - Le Mans EmptyDim 17 Oct 2010 - 15:30

Effectivement j'ai fais 2 années de suite des stages à Maison Blanche et ce petit circuit est sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Nacymio
PILOTE SUPERBIKE
Nacymio


Masculin Moto actuelle : : R6 2013
Nombre de messages : 1272
Age : 34
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 20/07/2009

Première sortie piste Maison Blanche - Le Mans Empty
MessageSujet: Re: Première sortie piste Maison Blanche - Le Mans   Première sortie piste Maison Blanche - Le Mans EmptyLun 25 Oct 2010 - 21:54

Hey je t'ai vu à Fontenay, je suis venu entre midi avec un pote espérant trouver une place mais malheureusement on était pas la seul à avoir fait ça du coup on est parti sans rouler.

Mais en tout cas je me souviens de ton R6

T'as vu il est sympa Fontenay, j'y avais roulé lors de la première journée le 18 septembre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première sortie piste Maison Blanche - Le Mans Empty
MessageSujet: Re: Première sortie piste Maison Blanche - Le Mans   Première sortie piste Maison Blanche - Le Mans EmptyMar 26 Oct 2010 - 13:13

Nacymio a écrit:
Hey je t'ai vu à Fontenay, je suis venu entre midi avec un pote espérant trouver une place mais malheureusement on était pas la seul à avoir fait ça du coup on est parti sans rouler.

Mais en tout cas je me souviens de ton R6

T'as vu il est sympa Fontenay, j'y avais roulé lors de la première journée le 18 septembre


Ouais il est bien sympa ce circuit. C'est vrai que cette journée y avait pas mal de monde malgré le temps pourri le matin !!!
Jte dis a une prochaine sur piste !
motocool
Revenir en haut Aller en bas
Nacymio
PILOTE SUPERBIKE
Nacymio


Masculin Moto actuelle : : R6 2013
Nombre de messages : 1272
Age : 34
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 20/07/2009

Première sortie piste Maison Blanche - Le Mans Empty
MessageSujet: Re: Première sortie piste Maison Blanche - Le Mans   Première sortie piste Maison Blanche - Le Mans EmptyMar 26 Oct 2010 - 15:28

Ben je risque d'y etre pas mal l'année, il est tout juste a une demi heure de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première sortie piste Maison Blanche - Le Mans Empty
MessageSujet: Re: Première sortie piste Maison Blanche - Le Mans   Première sortie piste Maison Blanche - Le Mans EmptyMer 27 Oct 2010 - 10:30

A l'année prochaine alors !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Première sortie piste Maison Blanche - Le Mans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: LA CASE PRESENTATION :: Pilotes-
Sauter vers:  
Première sortie piste Maison Blanche - Le Mans Banner12