WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Besoin de votre avis : ça arrive pas tous les jours ;-) Banner12
 

 Besoin de votre avis : ça arrive pas tous les jours ;-)

Aller en bas 
+12
2020
Olive power
Bert13
flyingseb
Croutard
ricmo
zeynototo
POLO
scamy
redman
gogo
silvershadow
16 participants

Moto volée retrouvée que faire?
Garder la moto chez moi pendant un certain temps en attendant que l'assurance "oublie" ou me la réclame
Besoin de votre avis : ça arrive pas tous les jours ;-) Vote_lcap31%Besoin de votre avis : ça arrive pas tous les jours ;-) Vote_rcap
 31% [ 4 ]
Appeler l'assurance X pour leur dire que la moto a été retrouvée et qu'elle me re-passe sous le nez
Besoin de votre avis : ça arrive pas tous les jours ;-) Vote_lcap69%Besoin de votre avis : ça arrive pas tous les jours ;-) Vote_rcap
 69% [ 9 ]
Total des votes : 13
 
Sondage clos

AuteurMessage
silvershadow
PILOTE MOTO3
silvershadow


Masculin Moto actuelle : : Moto, vélo, apéro
Nombre de messages : 136
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 15/05/2006

Besoin de votre avis : ça arrive pas tous les jours ;-) Empty
MessageSujet: Besoin de votre avis : ça arrive pas tous les jours ;-)   Besoin de votre avis : ça arrive pas tous les jours ;-) EmptyJeu 16 Nov - 23:43

bon voilà la petite histoire :


1ère partie :

En 2001 j'avais une belle Ducati 750SS pratiquement neuve assurée chez X. Un soir, je me l'a fait voler :feu: par des con... de gitans... sur bordeaux.
Je fais la déclaration de vol au commissariat le plus proche et averti mon assurance X car j'étais assuré contre le vol.
1 mois et 1 jour après je reçois un chèque plutôt dérisoir par rapport à l'argus mais bon, je rechigne pas dessus et l'encaisse.

2ème partie :

La semaine dernière (donc 5 ans après le vol quand même!) les gendarmes déboulent chez mes parents. "veuillez informer votre fils que nous avons retrouvé sa moto en parfait état avec, apparement 1000km de plus au tout au plus."
J'appelle le gendarme qui s'occupe de l'affaire et me dit qu'ils l'ont retrouvé lors d'une saisie d'un entrepôt. On discute un peu, il me l'a fait même démarrer et me la fait écouter par téléphone!!! (j'ai cru que j'allais pleurer au son du bi. Sniff).
Il me précise que sur la déclaration de vol j'avais mentionné que je n'étais pas assuré contre le vol et donc, que pour eux, la moto m'appartient.
Je lui dis bien que j'ai en fait été remboursé par l'assurance et que c'est l'assurance qui a ma carte grise.
Et là il me dit que lui ça lui pose pas de problème de s'en tenir au rapport initial à savoir que je n'étais pas assuré et donc que je peux très bien venir la prendre pour TOURNER SUR CIRCUIT uniquement. Par contre il a été formel si l'assurance réclame la moto je serai alors en situation de "fraude à l'assurance"...

MERDE Alors qu'est ce que je fais??? Ca fait 1 semaine et l'assurance X ne l'a toujours pas réclamé.

1/ Je garde la moto et je tourne sur circuit et si l'assurance la demande je leur rends (je suis pas sûr que ce soit aussi simple)?

2/ J'appelle moi-même l'assurance X pour leur donner l'info et je la vois me passer sous le nez une 2ème fois?
Revenir en haut Aller en bas
gogo
pilote MOTO2
gogo


Nombre de messages : 376
Localisation : VAR
Date d'inscription : 12/04/2006

Besoin de votre avis : ça arrive pas tous les jours ;-) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis : ça arrive pas tous les jours ;-)   Besoin de votre avis : ça arrive pas tous les jours ;-) EmptyJeu 16 Nov - 23:51

Moi je ferais comme y dit le Schtroumph...de la piste.
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25469
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Besoin de votre avis : ça arrive pas tous les jours ;-) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis : ça arrive pas tous les jours ;-)   Besoin de votre avis : ça arrive pas tous les jours ;-) EmptyVen 17 Nov - 0:41

laisse tomber cette grosse source d emmerde !

appelle ton assurance d abord et vois avec eux !

si t es pas assuré vol pourquoi ils ont la carte grise?

dis en un peu + !

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Besoin de votre avis : ça arrive pas tous les jours ;-) Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre avis : ça arrive pas tous les jours ;-) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis : ça arrive pas tous les jours ;-)   Besoin de votre avis : ça arrive pas tous les jours ;-) EmptyVen 17 Nov - 4:22

redman a écrit:
laisse tomber cette grosse source d emmerde !

appelle ton assurance d abord et vois avec eux !

+1
Revenir en haut Aller en bas
scamy
PILOTE SUPERBIKE
scamy


Masculin Moto actuelle : : CM
Nombre de messages : 1340
Age : 42
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/10/2005

Besoin de votre avis : ça arrive pas tous les jours ;-) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis : ça arrive pas tous les jours ;-)   Besoin de votre avis : ça arrive pas tous les jours ;-) EmptyVen 17 Nov - 7:36

redman a écrit:
laisse tomber cette grosse source d emmerde !

appelle ton assurance d abord et vois avec eux !

si t es pas assuré vol pourquoi ils ont la carte grise?

dis en un peu + !

il va peut être falloir que tu rende la somme que l'assurance t'as donné pour pouvoir espérer récupérer la CG et encore à mon avis elle existe même plus...

je serai toi je vais l'a récupérer et j'attends un peu si l'assurance ne dit rien, bin c'est bingo pour la piste....de toute façon, ça fait déjà 5 ans donc y'a vraiment peu de chance qu'il ai la CG et sans la CG l'assurance ne peut la vendre que pour pièces (donc au pire un prix dérisoir)..
Revenir en haut Aller en bas
POLO
pilote MOTO2
POLO


Masculin Moto actuelle : : zx7r 2001
Nombre de messages : 496
Age : 43
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/08/2005

Besoin de votre avis : ça arrive pas tous les jours ;-) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis : ça arrive pas tous les jours ;-)   Besoin de votre avis : ça arrive pas tous les jours ;-) EmptyVen 17 Nov - 7:37

de toute facon avec la décote de la bécane sur 5 ans tu va leurs rendres la moitié ou un tiers de la somme qu'il t'avais rembousé ! sinon elle va finir dans une casse vendue en "retour de vol" pour deux bouché de pain!! ça serais dommage que quelqu'un d'autre en profitte !


fais un calcul simple : combien elle valais quant on te là volé , et combien il ton remboursé(la différence =le ratio) ! et maintenant combien elle vaut (en déduire le ratio en %) et a peu de chose prés se qu'il pourrais te demeandé !

dans se genre de cas c'est toujours les gens honnete (toi) qui se font prendre a la 1ere acartade !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre avis : ça arrive pas tous les jours ;-) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis : ça arrive pas tous les jours ;-)   Besoin de votre avis : ça arrive pas tous les jours ;-) EmptyVen 17 Nov - 8:00

c'est triste mais je ne prendrai pas le risque de le vendre en pièces sur ebay
Revenir en haut Aller en bas
zeynototo
pilote MOTO2
zeynototo


Masculin Moto actuelle : : Enseignant mécanique moto/moto/sport
Nombre de messages : 389
Age : 52
Localisation : AIMARGUES (GARD)
Date d'inscription : 26/09/2006

Besoin de votre avis : ça arrive pas tous les jours ;-) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis : ça arrive pas tous les jours ;-)   Besoin de votre avis : ça arrive pas tous les jours ;-) EmptyVen 17 Nov - 8:58

Je suis du même avis que polo. Si tu déclares à l'assurance (ce que tu devrais faire sinon bonjour les emmerdes. je suis sur qu'il iraient jusqu'à dire que tu t'étais volé la moto à l'époque !!)et que tu leur dis que tu souhaites la garder, il te la vendront avec une valeur calculée pour aujourd'hui et pas il y a 5 ans. Tu risques de pouvoir la ravoir pour pas cher .... :flics:
Et pour la carte grise même si elle est détruite ce que je ne crois pas, tu pourras en refaire faire une à la préf compte tenu des circonstances, et là ça l'f'rais non ? geek
Revenir en haut Aller en bas
ricmo
pilote SUPERSPORT
ricmo


Moto actuelle : : Vtt, Moto, enduro
Nombre de messages : 689
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/12/2005

Besoin de votre avis : ça arrive pas tous les jours ;-) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis : ça arrive pas tous les jours ;-)   Besoin de votre avis : ça arrive pas tous les jours ;-) EmptyVen 17 Nov - 9:45

Slt,

Je pensais à un truc, si si ça m'arrive :leche:, tu apelles ton assurance tu leur dit mais sans rapport de police comment il font pour savoir l'état de la moto ??? et au bout de cinq ans, je crois qu'il détruisse les dossiers donc ta de grde chance que l'assurance te disses, ben vous la gardez ???
Y a pas d'assureur dans le coin ?

ricmo
Revenir en haut Aller en bas
Croutard
pilote MOTO2
Croutard


Masculin Moto actuelle : : 750 SRAD inj.
Nombre de messages : 478
Age : 44
Localisation : Circuit de Charade, 63
Date d'inscription : 07/10/2005

Besoin de votre avis : ça arrive pas tous les jours ;-) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis : ça arrive pas tous les jours ;-)   Besoin de votre avis : ça arrive pas tous les jours ;-) EmptyVen 17 Nov - 9:52

Ça craint...

D'un côté, je la garderai peinard, mais c'est source de problèmes, donc gaffe...

Signale-le à ton assurance, si ça se trouve, ils en ont rien à carrer de ta bécane, et ils vont te la laisser...
Revenir en haut Aller en bas
silvershadow
PILOTE MOTO3
silvershadow


Masculin Moto actuelle : : Moto, vélo, apéro
Nombre de messages : 136
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 15/05/2006

Besoin de votre avis : ça arrive pas tous les jours ;-) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis : ça arrive pas tous les jours ;-)   Besoin de votre avis : ça arrive pas tous les jours ;-) EmptyVen 17 Nov - 10:01

Comment ça ils en ont rien à carré de ma bécane!!??? Mouarfff c'est vrai que maintenant elle vaut plus grand chose.. .Sniff : 4200Euros à l'argus aujourd'hui alors qu'à l'époque j'avais été remboursé de 3900Euros.

OK je vais appeler l'assurance et essayer de m'arranger avec eux. Je leur dirai qu'elle est en mauvais état mais que sentimentalement j'y tiens beaucoup et blablabla... Ok, on signe pour 2000€?
Revenir en haut Aller en bas
flyingseb
PILOTE 103 SP
flyingseb


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/10/2006

Besoin de votre avis : ça arrive pas tous les jours ;-) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis : ça arrive pas tous les jours ;-)   Besoin de votre avis : ça arrive pas tous les jours ;-) EmptyVen 17 Nov - 10:49

Légalement, la moto appartient à l'assurance, puisqu'elle te l'a rachetée.
Mais en cas de réapparition de la moto, tu dois etre prioritaire pour la récupérer... Elle aura une carte grise en procedure RSV, mais en théorie, tu peux la récupérer, non pas pour 2000€, mais pour une bouchée de pain, du style 500 ou 600€.... Et légalement! Donc, renseignes-toi auprès d'un assureur (pas le tiens lol) pour savoir exactement, mais le mieux est encore de passer par la voix légale, en plus tu pourras la remettre sur la route si tu le souhaite, car l'expertise pour un retour vol est moins contraignante (s'il n'y a pas eu d'accident) qu'apres une chute...
Donc pour moins de 1000€ tu devrais pouvoir récupérer ta belle et silloner les belles départementales ou les circuit du coin!!! :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
Bert13
pilote SUPERSPORT
Bert13


Masculin Nombre de messages : 877
Age : 60
Localisation : La cote bleue de marseille ! !
Date d'inscription : 28/05/2006

Besoin de votre avis : ça arrive pas tous les jours ;-) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis : ça arrive pas tous les jours ;-)   Besoin de votre avis : ça arrive pas tous les jours ;-) EmptyVen 17 Nov - 10:55



C tres simple !!!!!

1) garde la brele chez toi (important !!!)
2) tel a ton assurance pour signalé la chose !
3) Ils enveront un expert (chez toi ou dans un garage)...propose plutot chez toi car le pro donnera (peut etre) un avis pour son avantage !!!!, comme tu propose de la racheter...fais le necessaire pour qu'elle soit pas trop belle....
4) attend le rapport d'expertise avec une offre de rachat minimisée afin de reprendre le carton en prime...( pas de rsv reste possible) tu es prioritaire pour la racheter et non pas la casse ou autres... !!!!
5) je pense a 1000 euros maxi (plutot moins)...( a toi de voir avec eux.. )
tres tres jouable de viser le plus plus dans ton cas........t'inquiete....
c vraiment bien de la retrouver !!!!
Revenir en haut Aller en bas
silvershadow
PILOTE MOTO3
silvershadow


Masculin Moto actuelle : : Moto, vélo, apéro
Nombre de messages : 136
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 15/05/2006

Besoin de votre avis : ça arrive pas tous les jours ;-) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis : ça arrive pas tous les jours ;-)   Besoin de votre avis : ça arrive pas tous les jours ;-) EmptyVen 17 Nov - 11:08

Ok bonne idée.

Ce qui me fait un peu chier c'est qu'il faut que j'aille la chercher à Bordeaux... Marseille-Bordeaux ça va faire mal en 2 jours mais je suis partant pour le faire si je peux la récupérer.

Ce que je voudrais pas c'est que l'assurance m'accuse d'avoir voulu la récupérer en douce si je la ramène chez moi.

Par contre c clair que si elle chez moi, je lui remets les pots d'origine (je les avais gardé en souvenir) et j'enlève les termignoni, je remets le carénage fendu (lui aussi je l'avais gardé!!) et j'enlève les 2-3 options qui allaient dessus. Je lui fais une cure de "pas belle, pas propore" et hop, l'expert aura pitié de moi et m'en demandera 500€... Arrgggg ce serait trop beau!
Revenir en haut Aller en bas
Bert13
pilote SUPERSPORT
Bert13


Masculin Nombre de messages : 877
Age : 60
Localisation : La cote bleue de marseille ! !
Date d'inscription : 28/05/2006

Besoin de votre avis : ça arrive pas tous les jours ;-) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis : ça arrive pas tous les jours ;-)   Besoin de votre avis : ça arrive pas tous les jours ;-) EmptyVen 17 Nov - 11:22

silvershadow a écrit:
Ok bonne idée.

Ce qui me fait un peu chier c'est qu'il faut que j'aille la chercher à Bordeaux... Marseille-Bordeaux ça va faire mal en 2 jours mais je suis partant pour le faire si je peux la récupérer.

Ce que je voudrais pas c'est que l'assurance m'accuse d'avoir voulu la récupérer en douce si je la ramène chez moi.

Par contre c clair que si elle chez moi, je lui remets les pots d'origine (je les avais gardé en souvenir) et j'enlève les termignoni, je remets le carénage fendu (lui aussi je l'avais gardé!!) et j'enlève les 2-3 options qui allaient dessus. Je lui fais une cure de "pas belle, pas propore" et hop, l'expert aura pitié de moi et m'en demandera 500€... Arrgggg ce serait trop beau!

Rien a craindre !!!! fonces :feu: :feu: :pouce: :pouce: tu es sous le couvert de la police avec les papiers de retrouvaille !!!
1) Prends ta brele au plus urgent sans tel a l'assurance
2) tel a l'assurance pour signaler la chose avec les papiers de police
3) Tu es prioritaire pour la racheter apres expertise, fais la pas top trop belle.......
Reste bien en ligne la dessus , tu vas gagner mon silvershadow et pas cher pour toi !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25469
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Besoin de votre avis : ça arrive pas tous les jours ;-) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis : ça arrive pas tous les jours ;-)   Besoin de votre avis : ça arrive pas tous les jours ;-) EmptyVen 17 Nov - 11:35

et c est disneyland !!!!!!

appelle les avant au risque de te faire shouter par les flics au retour ! la ca passerait pour magouille !

appelle l assurance, sort les violons et avise !

vas pas te faire griller pour une moto !

t etais pas assuré vol mais ils t ont remboursé? pas compris la !
si ils t ont payé la moto est a eux normalement, mais si moto retrouvéé t es le n°1 dessus !

appelle jte dis !

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Besoin de votre avis : ça arrive pas tous les jours ;-) Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Olive power
PILOTE MOTOGP
Olive power


Masculin Nombre de messages : 3375
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/12/2005

Besoin de votre avis : ça arrive pas tous les jours ;-) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis : ça arrive pas tous les jours ;-)   Besoin de votre avis : ça arrive pas tous les jours ;-) EmptyVen 17 Nov - 11:41

Moi je la récupèrerais pour la piste cherche un cadre et une cg et op
Revenir en haut Aller en bas
2020
pilote MOTO2
2020


Masculin Moto actuelle : : fabricant de scoubidou
Nombre de messages : 314
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/03/2006

Besoin de votre avis : ça arrive pas tous les jours ;-) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis : ça arrive pas tous les jours ;-)   Besoin de votre avis : ça arrive pas tous les jours ;-) EmptyVen 17 Nov - 12:07

Citation :
appelle les avant au risque de te faire shouter par les flics au retour

Pas de risque car tu signera un papier officiel pour la recupération.

Par contre la moto appartient à l'assurance mais il ne peuuvent pas te refuser l'achat qd il vont la vendre...

Mais la bravo yu a de quoi faire un super coup.

Par contre qu'elle démarre au bout de 5 ans pour une Ducat c'est un miracle...
Bon OK :peteux:
Revenir en haut Aller en bas
silvershadow
PILOTE MOTO3
silvershadow


Masculin Moto actuelle : : Moto, vélo, apéro
Nombre de messages : 136
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 15/05/2006

Besoin de votre avis : ça arrive pas tous les jours ;-) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis : ça arrive pas tous les jours ;-)   Besoin de votre avis : ça arrive pas tous les jours ;-) EmptyVen 17 Nov - 12:20

J'ai trouvé la solution :

Je vais appeler l'assurance pour leur dire que je viens juste de récupérer la moto (je les appeleraient à la sortie de la gendarmerie) Si ils me font des menaces ou autre je ramènerai la moto à sa place (ça m'aura coûté un trajet mais j'en profiterai pour voir des vieux potes),

Et si ils ne me disent rien et bien j'ai tout gagné :-)

Redman, elle était bien assurée contre le vol mais ds ma déclaration à la police je sais pas pourquoi mais j'ai dis qu'elle était pas assurée...

Non mais une Ducat ça démarre toujours!!! Bon après faut pas compter ses heures de travail dessus c'est sûr!
Revenir en haut Aller en bas
silvershadow
PILOTE MOTO3
silvershadow


Masculin Moto actuelle : : Moto, vélo, apéro
Nombre de messages : 136
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 15/05/2006

Besoin de votre avis : ça arrive pas tous les jours ;-) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis : ça arrive pas tous les jours ;-)   Besoin de votre avis : ça arrive pas tous les jours ;-) EmptyVen 17 Nov - 12:22

Viens d'avoir la gendarmerie... Mort de rire. Le gars qui s'occuper de mon affaire est "en opération très très spéciale pendant au moins 8 jours" (en gros il est en vacances...) et personne d'autre dans cette gendarmerie n'est au courant de l'histoire!! Même pas le commandant de brigade!!

Il doit me rappeler ce soir pour me dire où aller la prendre... Si ils l'ont pas perdu!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Goldo
pilote MOTO2
Goldo


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 48
Localisation : 33
Date d'inscription : 15/09/2006

Besoin de votre avis : ça arrive pas tous les jours ;-) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis : ça arrive pas tous les jours ;-)   Besoin de votre avis : ça arrive pas tous les jours ;-) EmptyVen 17 Nov - 12:43

Legalement, l'assurance est la proprietaire de la moto. Donc, meme si la gendarmerie t'appelle, tu te dois de prevenir l'assurance. Sinon, c'est assimilé a du "vol" et a une fraude. Logique, puisque tu n'es plus le proprio.

Apres, il faut voir aussi a ne pas trop chercher a etre gagnant sur tous les tableau, car etant donné que la declaration a la gendarmerie a l epoque etait erronnée, elle est donc sans valeur. Il ne faut pas l'oublier :S

Appelle donc l'assurance, et effectivement, par la suite, une fois qu'ils auront recupéré la moto, tu seras prioritaire sur son rachat (une misere)

Tu as la possibilité de recuperer ta Ducat pour une bouchée de pain, et sans prendre de risque, de facon tout a fait legale. Profite en, car c'est sur que lorsque la moto sera mise en appel d offre, elle partira pour 3 x rien.
Revenir en haut Aller en bas
piolan04
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 121
Age : 46
Localisation : Le nord.......du Var
Date d'inscription : 02/08/2006

Besoin de votre avis : ça arrive pas tous les jours ;-) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis : ça arrive pas tous les jours ;-)   Besoin de votre avis : ça arrive pas tous les jours ;-) EmptyVen 17 Nov - 15:30

Goldo a écrit:
Legalement, l'assurance est la proprietaire de la moto. Donc, meme si la gendarmerie t'appelle, tu te dois de prevenir l'assurance. Sinon, c'est assimilé a du "vol" et a une fraude. Logique, puisque tu n'es plus le proprio.

Apres, il faut voir aussi a ne pas trop chercher a etre gagnant sur tous les tableau, car etant donné que la declaration a la gendarmerie a l epoque etait erronnée, elle est donc sans valeur. Il ne faut pas l'oublier :S

Appelle donc l'assurance, et effectivement, par la suite, une fois qu'ils auront recupéré la moto, tu seras prioritaire sur son rachat (une misere)

Tu as la possibilité de recuperer ta Ducat pour une bouchée de pain, et sans prendre de risque, de facon tout a fait legale. Profite en, car c'est sur que lorsque la moto sera mise en appel d offre, elle partira pour 3 x rien.

Idem pour moi ; va pas temettre dans les emmerdes car tu sera prioritaire pour la racheter. C'est un conseil de MIB que je te donne.
Revenir en haut Aller en bas
Olive power
PILOTE MOTOGP
Olive power


Masculin Nombre de messages : 3375
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/12/2005

Besoin de votre avis : ça arrive pas tous les jours ;-) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis : ça arrive pas tous les jours ;-)   Besoin de votre avis : ça arrive pas tous les jours ;-) EmptyVen 17 Nov - 22:49

Il v'on surement lui demandé se qu'il lui on versé non ?
Revenir en haut Aller en bas
silvershadow
PILOTE MOTO3
silvershadow


Masculin Moto actuelle : : Moto, vélo, apéro
Nombre de messages : 136
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 15/05/2006

Besoin de votre avis : ça arrive pas tous les jours ;-) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis : ça arrive pas tous les jours ;-)   Besoin de votre avis : ça arrive pas tous les jours ;-) EmptySam 18 Nov - 9:20

J'Y COIRS PAS ILS ONT PERDU MA MOTO!!!

Ca fait 2 jours que je les relance et personne ne sait où se trouve la moto!!!

Ils ont bien un rapport comme quoi elle a été retrouvée mais personne ne sait où elle se trouve! Meme pas le commandant de brigade...

Arfff elle maudite cette bécane :-)
Revenir en haut Aller en bas
bipbip13
PILOTE MOTO3
bipbip13


Masculin Moto actuelle : : moto,piste,becanes
Nombre de messages : 213
Age : 46
Localisation : grans(13)
Date d'inscription : 12/02/2006

Besoin de votre avis : ça arrive pas tous les jours ;-) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis : ça arrive pas tous les jours ;-)   Besoin de votre avis : ça arrive pas tous les jours ;-) EmptySam 18 Nov - 10:06

renseigne toi aupres de ton assurance si tu as une assistance juridique(souvent un service independant de ton assurance) et tu vois avec eux la meilleure solution pour recuperer ta ducat en toute legalite
Revenir en haut Aller en bas
silvershadow
PILOTE MOTO3
silvershadow


Masculin Moto actuelle : : Moto, vélo, apéro
Nombre de messages : 136
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 15/05/2006

Besoin de votre avis : ça arrive pas tous les jours ;-) Empty
MessageSujet: Suite de l'affaire   Besoin de votre avis : ça arrive pas tous les jours ;-) EmptyLun 20 Nov - 10:59

Bon je viens de me rendre à la prefecture et j'ai sorti un certificat de non gage : le voici :

Besoin de votre avis : ça arrive pas tous les jours ;-) Certif001cp5.th

Je me suis présenté à l'accueil des cartes grises et là j'ai dis que j'avais perdu ma carte grise. Le gars m'a demandé mon nom, le certificat de non gage et une pièce d'identité et m'a refilé les papiers nécessaires pour me refaire faire une carte grise...

Apparement elle est donc bien toujours à mon nom! :leche:

Par contre la gendarmerie ne savent toujours pas me dire où elle est!! :feu:
Revenir en haut Aller en bas
Goldo
pilote MOTO2
Goldo


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 48
Localisation : 33
Date d'inscription : 15/09/2006

Besoin de votre avis : ça arrive pas tous les jours ;-) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis : ça arrive pas tous les jours ;-)   Besoin de votre avis : ça arrive pas tous les jours ;-) EmptyLun 20 Nov - 12:17

As tu contacté ton assurance ?

Il me semble quand meme que le debut de ta procedure passe par la, surtout que si maintenant les MIB ont "perdus" ta moto, tu ne pourras pas la recuperer.

Pkoi ?

Les MIB sont au courrant que l'assurance a remboursé ta moto ? Si oui, ils savent tres bien que tu ne pourras pas venir la chercher pour la simple raison que tu n'en as pas le droit, sans te mettre sous l'infraction d'une fraude a l'assurance. Donc, ils vont garder ta Ducat au chaud et pour le coup, c'est eux qui iront sur circuit avec :P

En revanche, si c'ets ton assurance qui prend le dossier en main, inutile de te dire qu'ils feront tout pour recuperer un peu d'argent dessus, et ils auront un moyen de pression ;)

Tu etais assuré chez un assureur moto a 3 lettres qui a ses bureaux en bordure de la rocade ?
Revenir en haut Aller en bas
gogo
pilote MOTO2
gogo


Nombre de messages : 376
Localisation : VAR
Date d'inscription : 12/04/2006

Besoin de votre avis : ça arrive pas tous les jours ;-) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis : ça arrive pas tous les jours ;-)   Besoin de votre avis : ça arrive pas tous les jours ;-) EmptyLun 20 Nov - 13:09

Alors là on est en plein Western
🔫

Tiens nous au courant, ça devient passionant
Les cowboys on capturé petit poney rouge mais nuage d'argent ne l'entend pas comme ça.
Il a consulté le shaman qui a lu dans la boite à non gage et lui a dit que petit poney rouge l'attend à fort Apache.

La suite au prochain episode..ugh!!
Revenir en haut Aller en bas
2020
pilote MOTO2
2020


Masculin Moto actuelle : : fabricant de scoubidou
Nombre de messages : 314
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/03/2006

Besoin de votre avis : ça arrive pas tous les jours ;-) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis : ça arrive pas tous les jours ;-)   Besoin de votre avis : ça arrive pas tous les jours ;-) EmptyLun 20 Nov - 17:52

+1 GOGO

C'est ouf tu a déclaré le vol à l'assurance et la moto n'est pas gagé .....
Mystere

Allez dis nous c'est pour surprise surprise ton histoire et tu t'appelle Marcel Belliveau...

Propose leur une caisse de pastis à tes MIB ca fera peut etre avancer + vite....

.
Revenir en haut Aller en bas
dadi113
MODERATEUR
MODERATEUR
dadi113


Masculin Moto actuelle : : dressage canin , moto moto et tracto !
Nombre de messages : 1525
Age : 44
Localisation : aix en pce
Date d'inscription : 13/09/2005

Besoin de votre avis : ça arrive pas tous les jours ;-) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis : ça arrive pas tous les jours ;-)   Besoin de votre avis : ça arrive pas tous les jours ;-) EmptyLun 20 Nov - 20:51

y en a des histoire avec la prefecture ne te fit pas a ca

un pote a moi a achete une moto rsv a engage la procedure pour la faire revenir cg expert garage achat des pieces etc puis un jour il c est pointe a la pref juste pour voir l etat de la cg

et la bonheur malgre la soit disans procedure rsv la moto n etait pas bloquee en prefecture
il c est donc empresse de refaire les papiers et zou une cg ni vu ni connu

alors l expert a surement oublie d envoyer le rapport a la sous pref ce qui a surement du se passer pour toi

mais ceci est interessant continu a nous faire vivre ton histoire

mon conseils serait que cette moto n est pas pour toi le destin essaye obstinement de t arracher cette moto donc medite la dessus
c etait la penssee du pere dadi
lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre avis : ça arrive pas tous les jours ;-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de votre avis
» besoin de votre avis !!!
» Besoin de votre avis...
» j'ais besoin de votre avis !
» help, besoin de votre avis URGENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Besoin de votre avis : ça arrive pas tous les jours ;-) Banner12