WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Comment faire un tour rapide au Mans ? Banner12
 

 Comment faire un tour rapide au Mans ?

Aller en bas 
+7
Pich
evilrider
bebo
KiRoShiGa
marcoR6
Yo80
toto 2850
11 participants
AuteurMessage
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

Comment faire un tour rapide au Mans ? Empty
MessageSujet: Comment faire un tour rapide au Mans ?   Comment faire un tour rapide au Mans ? EmptyMer 6 Oct - 23:23

cc

Appelle au pilote qui sont en moins de 1'50 sur le bugatti , j'ai besoin de conseille !

Je souhaite descendre mon chrono qui est de 1'58 (1'58''01 pour être prési ) mais je bute , lorsque je vois du 1"45 voir 1"42 , ça me laisse de la marge .
Serte , ma moto à 10 ans , la démule est pas au top ( je ne passe pas la 6 dans la ligne droite ) , j'ai pas des sliks ... mais je pense tout de même avoir une moto me permettant de descendre en 1"50 , 8" seconde à gagner !

Mes questions :

1 J'ai beaucoup de mal à rentré dans la chicane Dunlop du fais que j'arrive pas à me ralentir suffisamment en sortant de la courbe , quel est la meilleur solution , sacrifié la courbe ou rentré en quata dans la chicane ?

2 Quel est la meilleur trajectoire pour le musé , rentré tard et prendre un point de corde tard ou l'inverse , s'est vraiment un virage ou je ne trouve pas de solution , j'ai toujours l'impression de pouvoir mieux passé quel que soit la solution appliqué !

3 S bleus , pour le premier S , j'arrive pas à prendre deux point de corde pour être bien placé pour l'entré du gauche , je déclenche mon virage au niveau du poteau des feux rouge , s'est trop top , trop tard ?


Plus globalement , comment faire pour gagner du temps sur le bugatti ?


Après , même si la ça devient plus de la méca , que ça soit dans la chapelle , musée garage vert ou les s bleus , j'ai du mal à garder la corde , la moto écarte toujours !
La dernière journée ou j'ai rouler la ba , j'ai fais une sessions avec les NCB , j'ai été étonner de voir que je ne rentre pas forcément moins fort dans les virages .... mais je me fais totalement largué en sorti ...je fais quoi ?
Je rentre moins fort , je mets plus d'angle ...?

Je sais, mes questions sont un peu posé en vrac , excuser moi , mais j'ai pas un grand tallent pour les rédactions !

Pour résumer , "comment qu'ont fais pour aller vite sur le bugatti???"

help !!! motocool
Revenir en haut Aller en bas
Yo80
pilote MOTO2
Yo80


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 39
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 05/09/2006

Comment faire un tour rapide au Mans ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un tour rapide au Mans ?   Comment faire un tour rapide au Mans ? EmptyJeu 7 Oct - 9:06

Pour moi, la réponse a toute tes questions est là:
toto 2850 a écrit:

La dernière journée ou j'ai rouler la ba , j'ai fais une sessions avec les NCB , j'ai été étonner de voir que je ne rentre pas forcément moins fort dans les virages .... mais je me fais totalement largué en sorti ...je fais quoi ?

Il ne faut pas avoir peur d'accelerer très tôt et très fort, au mans c'est très important.
Techniquement ce n'est pas un circuit difficile, tu peux avoir plusieurs traj différentes et rouler dans de bon chrono, mais pour celà il ne faut pas avoir peur de tordre la poignée de droite. Wink

Pour la courbe dunlop, là ca ce passe dans le caleçon... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
marcoR6
PILOTE MOTOGP
marcoR6


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr 09
Nombre de messages : 1766
Age : 44
Localisation : rennes, chauvigné dept 35
Date d'inscription : 21/01/2007

Comment faire un tour rapide au Mans ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un tour rapide au Mans ?   Comment faire un tour rapide au Mans ? EmptyJeu 7 Oct - 9:37

n'importe qui ne fait pas 1'45 au mans, certains pilotes qui s'engage aux 24h ne les font pas.
je ne suis pas assez bon pour te donner des conseils à part lacher les freins plus tôt et accélérer plus tôt en redressant la moto dès que tu peux
sortie de musée ne te laisse pas emmener vers l"extérieur
je vais essayer d'y aller le 18 oct
Revenir en haut Aller en bas
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

Comment faire un tour rapide au Mans ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un tour rapide au Mans ?   Comment faire un tour rapide au Mans ? EmptyJeu 7 Oct - 12:37

Yo80 a écrit:
Pour moi, la réponse a toute tes questions est là:
toto 2850 a écrit:

La dernière journée ou j'ai rouler la ba , j'ai fais une sessions avec les NCB , j'ai été étonner de voir que je ne rentre pas forcément moins fort dans les virages .... mais je me fais totalement largué en sorti ...je fais quoi ?

Il ne faut pas avoir peur d'accelerer très tôt et très fort, au mans c'est très important.
Techniquement ce n'est pas un circuit difficile, tu peux avoir plusieurs traj différentes et rouler dans de bon chrono, mais pour celà il ne faut pas avoir peur de tordre la poignée de droite. Wink

Pour la courbe dunlop, là ca ce passe dans le caleçon... Mr. Green

S'est vrais , mais justement , mon problème est plus sur le freinage qui suit la courbe !
Revenir en haut Aller en bas
Yo80
pilote MOTO2
Yo80


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 39
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 05/09/2006

Comment faire un tour rapide au Mans ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un tour rapide au Mans ?   Comment faire un tour rapide au Mans ? EmptyJeu 7 Oct - 13:04

toto 2850 a écrit:
Yo80 a écrit:
Pour moi, la réponse a toute tes questions est là:
toto 2850 a écrit:

La dernière journée ou j'ai rouler la ba , j'ai fais une sessions avec les NCB , j'ai été étonner de voir que je ne rentre pas forcément moins fort dans les virages .... mais je me fais totalement largué en sorti ...je fais quoi ?

Il ne faut pas avoir peur d'accelerer très tôt et très fort, au mans c'est très important.
Techniquement ce n'est pas un circuit difficile, tu peux avoir plusieurs traj différentes et rouler dans de bon chrono, mais pour celà il ne faut pas avoir peur de tordre la poignée de droite. Wink

Pour la courbe dunlop, là ca ce passe dans le caleçon... Mr. Green

S'est vrais , mais justement , mon problème est plus sur le freinage qui suit la courbe !

Avant de rentré dans la grande courbe, il faut que tu soit sur la ligne blanche à gauche de la piste. Ensuite il faut rentrer assez tard pour qu'en sortie tu te retrouve milieu de piste.
Pour la réaccel, méfiance quand même au raccordement!
Revenir en haut Aller en bas
KiRoShiGa
pilote MOTO2
KiRoShiGa


Moto actuelle : : 750 GSXR K7
Nombre de messages : 417
Age : 55
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 28/09/2010

Comment faire un tour rapide au Mans ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un tour rapide au Mans ?   Comment faire un tour rapide au Mans ? EmptyJeu 7 Oct - 14:40

dans les S bleus, je pense qu'il faut mieux sacrifier son entrée pour se lâcher sur la sortie avec un bon essorage de poignée rambo
Revenir en haut Aller en bas
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

Comment faire un tour rapide au Mans ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un tour rapide au Mans ?   Comment faire un tour rapide au Mans ? EmptyJeu 7 Oct - 21:21

Pour la courbe dunlop , le fais de me forcé à rentré plus tard va me permettre d'être mieux placé pour freiner ?!?
Vu de la façon ou je la prend , je dois commencer à freiner alors que j'ai encore de l'angle , donc je ne frein pas aussi fort que je pourrais ... je teste ça la prochaine fois !
a titre indicatifs , quel repère prenez vous pour déclenché l'entré dans la courbe ?
Perso , la deuxième bande blanche !

pour les S bleus , à tester aussi mais je suis pas sur que sacrifié l'entré soit une super solution , s'est dommage de ne pas se servir du dévers de la piste à cette endroit , à moins simplement de ne pas remétre une lichette de gaz une fois sur l'angle et de moins écarter ...

personne a une vidéo d'un tour "parfais" pour analyser ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Yo80
pilote MOTO2
Yo80


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 39
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 05/09/2006

Comment faire un tour rapide au Mans ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un tour rapide au Mans ?   Comment faire un tour rapide au Mans ? EmptyJeu 7 Oct - 22:17

Pour prendre la chicane dunlop tu n'a pas besoin de te remettre complètement à droite pour rentrer dedans, au 2/3 de la piste ca suffit.
J'y ai pas tourné cet année, je ne pourrai te dire mon repère!
Pour les S bleus, il faut plutôt rentrer très fort dedans, tu as deux points de corde mais en fait tu ne t'écartes pas beaucoup du vibreur intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
bebo
pilote MOTO2
bebo


Masculin Moto actuelle : : R1 2015
Nombre de messages : 359
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 26/02/2007

Comment faire un tour rapide au Mans ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un tour rapide au Mans ?   Comment faire un tour rapide au Mans ? EmptyVen 8 Oct - 10:43

Revenir en haut Aller en bas
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

Comment faire un tour rapide au Mans ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un tour rapide au Mans ?   Comment faire un tour rapide au Mans ? EmptyLun 11 Oct - 11:51

plus que 3 , j'ai regarder avec attention le tour complet en fin de vidéo et je vois beaucoup de différence avec se que je fais !

je teste dans 15 jours , ont va voir ....
Revenir en haut Aller en bas
evilrider

evilrider


Masculin Moto actuelle : : piano gravo-vore
Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : le mans
Date d'inscription : 12/11/2010

Comment faire un tour rapide au Mans ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un tour rapide au Mans ?   Comment faire un tour rapide au Mans ? EmptySam 4 Déc - 1:21

c'est simple si tu sens que tu train la bite dans les virage c'est que tu vas pas assez vite .
Revenir en haut Aller en bas
Pich
PILOTE MOTOGP
Pich


Masculin Nombre de messages : 2045
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/07/2010

Comment faire un tour rapide au Mans ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un tour rapide au Mans ?   Comment faire un tour rapide au Mans ? EmptySam 4 Déc - 8:44

bebo a écrit:
http://www.moto-journal.tv/kulture/apprendre-le-circuit-du-mans

Déjà 3 virages à travailler...

salut

Super vidéo comme toujours avec moto journal.
Revenir en haut Aller en bas
jimtherat
PILOTE SUPERBIKE
jimtherat


Masculin Moto actuelle : : r6 2006 full piste
Nombre de messages : 1492
Age : 65
Localisation : 95
Date d'inscription : 26/05/2009

Comment faire un tour rapide au Mans ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un tour rapide au Mans ?   Comment faire un tour rapide au Mans ? EmptySam 4 Déc - 13:07

ben 58' c est deja bien !!! c etait mes premiers chronos la bas ,maintenant jchui curieux de voir en combien je roules la bas !hate d y retourner !! j espere un 55" !!! ca serait cool !!! pour rouler en dessous de 50 " ,ben ...............................





































































fo des vouilles et essorer grave !!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tifusteam
PILOTE MOTO3
tifusteam


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 52
Localisation : tours
Date d'inscription : 20/11/2008

Comment faire un tour rapide au Mans ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un tour rapide au Mans ?   Comment faire un tour rapide au Mans ? EmptySam 19 Fév - 13:33

sinon ya luit qe jes trouvé qi a laire pa trop

https://www.dailymotion.com/video/x3y9by_le-mans-by-roger-2_sport
Revenir en haut Aller en bas
tifusteam
PILOTE MOTO3
tifusteam


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 52
Localisation : tours
Date d'inscription : 20/11/2008

Comment faire un tour rapide au Mans ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un tour rapide au Mans ?   Comment faire un tour rapide au Mans ? EmptySam 19 Fév - 13:35

tifusteam a écrit:
sinon ya luit qe jes trouvé qi a laire pa trop

https://www.dailymotion.com/video/x3y9by_le-mans-by-roger-2_sport
Revenir en haut Aller en bas
tifusteam
PILOTE MOTO3
tifusteam


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 52
Localisation : tours
Date d'inscription : 20/11/2008

Comment faire un tour rapide au Mans ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un tour rapide au Mans ?   Comment faire un tour rapide au Mans ? EmptySam 19 Fév - 13:35

Revenir en haut Aller en bas
sebgaz
PILOTE MOTO3
sebgaz


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 42
Localisation : 72
Date d'inscription : 29/07/2009

Comment faire un tour rapide au Mans ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un tour rapide au Mans ?   Comment faire un tour rapide au Mans ? EmptyDim 27 Fév - 21:36

je roule en 1.45 j'ai fait le superbike au mois de septembre jai fini 20 eme avec un cbr completement stock mais bon je me traine encore quand je me fait doubler par l'armada de devant en faite pas de secret faut freiner de plus en plus tard pour rentrer dans les virage de plus plus vite et accelerer tres tot aux endroit strategique comme le raccordement et les garage vert pour avoir la meuilleur vitesse de pointe qui fait gagner beaucoup de seconde et utiliser les devers de la piste comme a l'entrer du S bleu a droite on peut rentrer tres vite dans la chapelle aussi et faire attention sous temp de pluie un circui qui es glissant mais quand on va de plus en plus vite il faut des pneu correct sans pour autant non plus avoir des slicks mais pas non plus des pneu rinçer car gare a le chute et plus on va vite, et plus on ce fait mal ,faut y aller petit a petit rouler decontracter surtout pas sauter d'etape et faire des stages de pilotage les motos actuel stock on deja un tres gros potentiel sur circuit de tres nombreux pilote et essayeur l'on prouvé pas mal de fois. diversifié les circuit permet aussi d'etre confronté a beaucoup de type de freinage accel traj different ca fait progresser mais pour resumer en gros faut rouler rouler et rouler
Revenir en haut Aller en bas
BLADE919
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
BLADE919


Masculin Nombre de messages : 6022
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/08/2005

Comment faire un tour rapide au Mans ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un tour rapide au Mans ?   Comment faire un tour rapide au Mans ? EmptyDim 27 Fév - 22:27

salut toto,

attention 1'50 c'est déja tres bien et rapide....

Sinon dans un 1e temps pas normal que tu passe même pas la 6....


1e étape adapter ta démul.....avoir la bonne démul permet déja de grapiller des dixièmes sans progresser forcément au pilotage...c'est du temps gratuit...!!

Pour la chicane dunlop tu dois sacrifier l'entrée pour etre bien en sortie....


Ensuite pour le musée il faut freiner tard mais essayer de rester corde en entrée....ensuite dificille de prendre un repère pour savoir quand réaccélerer...c'est aussi là que ça se joue...

Pour les S bleus tout est dis dans la vidéo MJ...freiner tard, viser le 1e point de corde, si assez de vitesse tu élargis mais pas grave et ensuite tu repiques au 2e point de corde...idéalement placé pour le gauche qui suit....

Tu y est surement déja allez faire un tour mais je te remets le lien...interessant à partir de 4mn30...
http://www.blade711.com/rubrique,entrainements,1171539.html

salut....


salut


Dernière édition par BLADE919 le Dim 27 Fév - 22:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebgaz
PILOTE MOTO3
sebgaz


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 42
Localisation : 72
Date d'inscription : 29/07/2009

Comment faire un tour rapide au Mans ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un tour rapide au Mans ?   Comment faire un tour rapide au Mans ? EmptyDim 27 Fév - 22:39

effectivement une bonne demul est primordial
Revenir en haut Aller en bas
sebgaz
PILOTE MOTO3
sebgaz


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 42
Localisation : 72
Date d'inscription : 29/07/2009

Comment faire un tour rapide au Mans ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un tour rapide au Mans ?   Comment faire un tour rapide au Mans ? EmptyDim 27 Fév - 22:40

tien juste pour savoir au mans l'alfano fonctionne bien?? car jai installer le mien le capteur a l'interieur du sabot
Revenir en haut Aller en bas
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

Comment faire un tour rapide au Mans ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un tour rapide au Mans ?   Comment faire un tour rapide au Mans ? EmptyLun 11 Avr - 12:07

L'alfano fonctionne un coup sur deux .... vive le chrono infrarouge ....
S'est pas demain que je vais pouvoir mètre tout ça en pratique , je suis dégou... , j'ai louper l'ouverture des réservation et bien sur s'est déjà plein !!!!

Sinon , je ne vais pas changer mon pignon tout de suite , j'ai refais la boite et le réglage soupape ( et la il y avais certement une perte de puissance vus que s'était complètement dérégler ) , je vais déjà voir ce que ça donne et après j'aviserais .
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire un tour rapide au Mans ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos points de repères circuits
» Tirage rapide SC 59 faire ou pas faire?
»  Comment réaliser une cale de tirage rapide
» Comment gérer les comodos avec une poignée tirage rapide
» comment je peux faire?????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique pilotage-
Sauter vers:  
Comment faire un tour rapide au Mans ? Banner12