WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Conseil "revision" "prepa" avant la saison  Banner12
 

 Conseil "revision" "prepa" avant la saison

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SAMCRO
pilote MOTO2
SAMCRO


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 39
Localisation : RP
Date d'inscription : 04/04/2010

Conseil "revision" "prepa" avant la saison  Empty
MessageSujet: Conseil "revision" "prepa" avant la saison    Conseil "revision" "prepa" avant la saison  EmptyDim 3 Oct - 22:58

Bonjour
je suis le possesseur d'un r1 2007 route que je passe en full piste actuellement pour la saison prochaine je me suis attaque a toute les modif exterieur maintenant je passe a plus "serieux"
alors pour situee la chose je devais faire la revision des trente mille chez le concess mais vus que je la passe donc full piste jvais tout faire moi meme Smile
parcontre quelqu'un pourrais me renseigner sur ce qu'il y a faire pour les trentes milles sur un r1 2007 et comment changer lhuile de fourche les bougies etc? Et surtout quelle huile et quoi mettre pour la piste ?



Ps : je retape tout ca plutart jsuis sur liphone cest la galere Smile



Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
yan1098
PILOTE MOTOGP
yan1098


Masculin Moto actuelle : : 1098 de 2008
Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 26
Date d'inscription : 07/02/2010

Conseil "revision" "prepa" avant la saison  Empty
MessageSujet: Re: Conseil "revision" "prepa" avant la saison    Conseil "revision" "prepa" avant la saison  EmptyDim 3 Oct - 23:58

pour ta vidange fourche si tu touche a sa pour la premiere foit tu va mettre du temps si tu n'est pas bricolo pour un sous
sinon moi se ke je ferait sur ta meule

jeu au soupape prise compression c complique au temps passer
bougie 1heure
synchro 5 minute
vidange fourche en metant de la 15 pro rsf silkolene pour des fourche origine pui t re reserre un peu tout sa pour de bon reglage 1h 30 pour bien tout faire
vidange moteur 10 minute dont neuf a atttendre lol ke sa coule bien
vidange liquide de refroidissement une 5 minute dont 30 de chaufe pour mise a niveau
filtre a air 15 minute pour aller vite
purge des freins 15 minute pour bien faire
recondissionement amorto ar 200 euro chez un pro
plus un petit train de slick pour finir tout sa et aller me mettre la race 260 euro chez moi en continental race attack slick au lieu de 330 en generale

voila avec sa deja tu part trankil pour trois session lol
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
PILOTE SUPERBIKE
MacPepR


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92
Nombre de messages : 1168
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse
Date d'inscription : 17/12/2009

Conseil "revision" "prepa" avant la saison  Empty
MessageSujet: Re: Conseil "revision" "prepa" avant la saison    Conseil "revision" "prepa" avant la saison  EmptyLun 4 Oct - 0:12

30 000, tu regardes au moins tout ça (j'en oublie sûrement, mais t'auras déjà fait une bonne partie des obligatoires) :

jeu aux soupapes ;
changement liquide frein AV ;
vidange moteur et filtre ;
changement filtre à air ;
propreté des pistons de freins ;
état kit chaîne ;
vidange fourche ;
contrôle serrage de tous les vis et écrous que tu vois ;
état des plaquettes de freins ;
état des disques avant ;
état filtre à essence ;
batterie ;
regarder tout ce qui est en train de se barrer plus ou moins, notamment reprise des réparations hasardeuses à la suite d'une chute et qu'on a oubliées parce que jusque là on n'a pas été emmerdé ...

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
SAMCRO
pilote MOTO2
SAMCRO


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 39
Localisation : RP
Date d'inscription : 04/04/2010

Conseil "revision" "prepa" avant la saison  Empty
MessageSujet: Re: Conseil "revision" "prepa" avant la saison    Conseil "revision" "prepa" avant la saison  EmptyLun 4 Oct - 1:39

ok Smile

je suis pas trop bricoleur a la base mais jpense pouvoir faire des trucs tout seul Smile

a votre avis si vous avez des experiences ou si vous meme ete mecano chez un concess etc...

combien pourrais me couter une revision avec les elements cité ci-dessus chez un concess?

au passage je sais pas si j'ai le droit sur le fofo mais si ya un mecano yam qui ci connais et qui veut bien m'aider contre quelques b$i$e$r$es ( attention message subliminale lol )

car tout se qui est "truc" moteur je me sens pas chaud pour mettre les mains dedans :(
Revenir en haut Aller en bas
yan1098
PILOTE MOTOGP
yan1098


Masculin Moto actuelle : : 1098 de 2008
Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 26
Date d'inscription : 07/02/2010

Conseil "revision" "prepa" avant la saison  Empty
MessageSujet: Re: Conseil "revision" "prepa" avant la saison    Conseil "revision" "prepa" avant la saison  EmptyLun 4 Oct - 11:37

pour une vidange fourche chez moi c 150 pour une fourche inversee

jeu au soupape une centaine d'euro

prise de compression 15 minute 50 euro grand max

bougie 15 unite selon model

vidange moteur 60 euro avec filtre chez moi plus 10w40 synth competition

vidange liquide refroidissement 40 euro je croit

filtre a ir origine 15 euro sinon kn 80 euro cadeau de la pose pour ma part

purge complete des frein 8 euro unitaire x3

pose des slick cadeau chez moi sinon 27 chez daffy et encore plus ailleur

apres un bon kit chaine si il est as faire 200 euro de moyen en afam HR demule au choix

plaquette compte une 30ene d'euro la paire x3 av et ar

filtre a essence imerger (pompe ) car injecteur

une petite synchro 50 eur

un bon nettoyage du pignon de sortie de boite plus bras oscilliant et tout les lieux ou tu voit de la merde
et puis la je croit ke t ok si j'oublie rien fait le total

et moi je loue le matos necessaire a tous pour 19 euro de l'heure et je donne les cours necessaire a sa avec sur le lieux de travail se ki te fait gagner la moitier au debut et kan tu te sens de le faire seul la tu gagne toute la main d'oeuvre

voila a bon entendeur lol
Revenir en haut Aller en bas
600 k.7
pilote SUPERSPORT
600 k.7


Masculin Nombre de messages : 953
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2008

Conseil "revision" "prepa" avant la saison  Empty
MessageSujet: Re: Conseil "revision" "prepa" avant la saison    Conseil "revision" "prepa" avant la saison  EmptyLun 4 Oct - 23:56

de l'huile en 15W faut pas abuser la !!
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
yan1098
PILOTE MOTOGP
yan1098


Masculin Moto actuelle : : 1098 de 2008
Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 26
Date d'inscription : 07/02/2010

Conseil "revision" "prepa" avant la saison  Empty
MessageSujet: Re: Conseil "revision" "prepa" avant la saison    Conseil "revision" "prepa" avant la saison  EmptyLun 4 Oct - 23:59

pour de bon chrono au ledenon et une fourche origine non j'abuse pas 7.5 les reglage sont pratiquement a fond sur un r6 il reste un cran de compression et de detente su r un r6 2005
Revenir en haut Aller en bas
600 k.7
pilote SUPERSPORT
600 k.7


Masculin Nombre de messages : 953
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2008

Conseil "revision" "prepa" avant la saison  Empty
MessageSujet: Re: Conseil "revision" "prepa" avant la saison    Conseil "revision" "prepa" avant la saison  EmptyMar 5 Oct - 0:05

oui mais avec de la 15w tu auras une trop grosse difference entre avant roulage et après roulage,

bref moi j'dis ça jdis rien..

y'a un moment ou faut arreter et faire préparer sa fourche qui à la base est faite pour une utilisation route...

salut
Revenir en haut Aller en bas
yan1098
PILOTE MOTOGP
yan1098


Masculin Moto actuelle : : 1098 de 2008
Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 26
Date d'inscription : 07/02/2010

Conseil "revision" "prepa" avant la saison  Empty
MessageSujet: Re: Conseil "revision" "prepa" avant la saison    Conseil "revision" "prepa" avant la saison  EmptyMar 5 Oct - 0:07

oui c clair mes apres le budget grossit la c'etait pour lui donnait des info kil mette pas une huile origine pour se faire plaisir j'ai pas dit le contraire c sur mes pour un petit budget une prepa fourche laisse tomber sa coute trop cher
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
PILOTE SUPERBIKE
MacPepR


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92
Nombre de messages : 1168
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse
Date d'inscription : 17/12/2009

Conseil "revision" "prepa" avant la saison  Empty
MessageSujet: Re: Conseil "revision" "prepa" avant la saison    Conseil "revision" "prepa" avant la saison  EmptyMar 5 Oct - 11:01

Eric Delcamp fait ça pour en gros 500 €.
La différence est tellement spectaculaire que ça vaut le coup. Quitte à économiser par ailleurs ou à reporter certaines dépenses comme celles sur la puissance moteur.

Pour un pilote même moyen, il y a beaucoup plus à gagner sur la partie cycle que par les chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
yan1098
PILOTE MOTOGP
yan1098


Masculin Moto actuelle : : 1098 de 2008
Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 26
Date d'inscription : 07/02/2010

Conseil "revision" "prepa" avant la saison  Empty
MessageSujet: Re: Conseil "revision" "prepa" avant la saison    Conseil "revision" "prepa" avant la saison  EmptyMar 5 Oct - 11:50

c'est sur que c'est mieux mais 500 euro sa lui paye sa revision donc vaut mieux faire sa revision et pouvoir roulet que de faire preparer sa fourche et pas pouvoir faire sa revision et y laisser un moteur sur la piste a mon gout mes maintenant si il as le budget rien ne l'empeche de le faire
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
PILOTE SUPERBIKE
MacPepR


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92
Nombre de messages : 1168
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse
Date d'inscription : 17/12/2009

Conseil "revision" "prepa" avant la saison  Empty
MessageSujet: Re: Conseil "revision" "prepa" avant la saison    Conseil "revision" "prepa" avant la saison  EmptyMar 5 Oct - 11:54

Evidemment la révision passe en premier.

Mais ensuite, la fourche plutôt qu'un Power Commander ou des commandes reculées très belles et très chères ou une superbe peinture grattée à la première taule ...
C'est comme ça que je voyais la pertinence de cet investissement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil "revision" "prepa" avant la saison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Conseil "revision" "prepa" avant la saison  Banner12