WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Usure du pneu arrière Banner12
 

 Usure du pneu arrière

Aller en bas 
+8
korsu
le phénix
yan1098
Loulles
·Flo·
MRTR6
MC BEAL
itior91
12 participants
AuteurMessage
itior91
pilote MOTO2
itior91


Masculin Moto actuelle : : RSV4 aprc 2012
Nombre de messages : 572
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 26/05/2009

Usure du pneu arrière Empty
MessageSujet: Usure du pneu arrière   Usure du pneu arrière EmptyMer 29 Sep - 22:20

hello tout le monde

Voici le tronche de mon pneu arrière après un roulage au Vigeant :
Usure du pneu arrière Imag0210

Jusqu'à présent mes pneus étaient toujours propre et là c'est pas terrible
J'ai essayé de modifier mes réglage hydrauliques de suspensions, plus dur puis plus souple mais je n'ai pas amélioré l'état de mon pneu.
J'ai un R6 de 2003 et mon meilleur chrono au Vigeant est 1'58'47
Je suis curieux d'avoir vos avis pour essayer d'améliorer ça !
Revenir en haut Aller en bas
MC BEAL
pilote MOTO2
MC BEAL


Masculin Moto actuelle : : R1 2021
Nombre de messages : 586
Age : 43
Localisation : 74 haute Savoie
Date d'inscription : 18/12/2009

Usure du pneu arrière Empty
MessageSujet: Re: Usure du pneu arrière   Usure du pneu arrière EmptyMer 29 Sep - 23:11

une question ton amorto arrière a combien de roulage depuis sont dernier reconditionnement ?
parceque si tu a changer tes réglages du plus au moin et que ça rien changer c'est que l'huile et bonne pour la friture ou le gaz celon le modèle !
Revenir en haut Aller en bas
MRTR6
EN FORMATION
EN FORMATION



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 50
Localisation : NIEUL SUR MER
Date d'inscription : 09/05/2008

Usure du pneu arrière Empty
MessageSujet: Re: Usure du pneu arrière   Usure du pneu arrière EmptyMer 29 Sep - 23:41

Quelle est la pression de ton pneu ? J'avais la même usure sur mes pirelli SC2 et depuis que j'ai baisser ma pression à chaud, plus rien, usure nickel au vigeant. J'était à 1.9b à froid avant et maintenant 1.9b à chaud.
Revenir en haut Aller en bas
·Flo·
PILOTE MOTOGP
·Flo·


Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Date d'inscription : 20/05/2009

Usure du pneu arrière Empty
MessageSujet: Re: Usure du pneu arrière   Usure du pneu arrière EmptyJeu 30 Sep - 0:54

Et tes courses mortes, elles en sont où?
Revenir en haut Aller en bas
Loulles
ROOKIE
Loulles


Masculin Moto actuelle : : ZX6R
Nombre de messages : 33
Age : 46
Localisation : ERAGNY
Date d'inscription : 09/08/2010

Usure du pneu arrière Empty
MessageSujet: Re: Usure du pneu arrière   Usure du pneu arrière EmptyJeu 30 Sep - 13:10

Donc je résume:

- Retrouve tes courses mortes
- Pression 1.9 à chaud
- Pression gaz amortisseur ( Quel est la pression nominale?)
- Prévoir changement d'huile

J'en connais un qui va s'arracher les cheveux..... lol!

L'avantage c'est qu'après c'est les 1'55'' assuré.... Usure du pneu arrière 30222

Apporte la chez Helit il va te régler tout ça, mais faut pas être pressé et puis faudra redémonter entièrement la moto pour vérifier.....
Revenir en haut Aller en bas
yan1098
PILOTE MOTOGP
yan1098


Masculin Moto actuelle : : 1098 de 2008
Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 26
Date d'inscription : 07/02/2010

Usure du pneu arrière Empty
MessageSujet: Re: Usure du pneu arrière   Usure du pneu arrière EmptyJeu 30 Sep - 16:10

lol prepare toi a faire des heure sup lol
Revenir en haut Aller en bas
itior91
pilote MOTO2
itior91


Masculin Moto actuelle : : RSV4 aprc 2012
Nombre de messages : 572
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 26/05/2009

Usure du pneu arrière Empty
MessageSujet: Re: Usure du pneu arrière   Usure du pneu arrière EmptyJeu 30 Sep - 19:19

akrapopo a écrit:
une question ton amorto arrière a combien de roulage depuis sont dernier reconditionnement ?
parceque si tu a changer tes réglages du plus au moin et que ça rien changer c'est que l'huile et bonne pour la friture ou le gaz celon le modèle !

mon amorto est d'origine et n'a jamais été reconditionné, la moto à 11500 km, je l'ai eu à 9600. donc environ 2000 km de piste avec moi et je ne sais pas avant..
tu crois vraiment qu'un amorto fait si peux de kilomètre même en version piste only ???
Revenir en haut Aller en bas
itior91
pilote MOTO2
itior91


Masculin Moto actuelle : : RSV4 aprc 2012
Nombre de messages : 572
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 26/05/2009

Usure du pneu arrière Empty
MessageSujet: Re: Usure du pneu arrière   Usure du pneu arrière EmptyJeu 30 Sep - 19:21

MRTR6 a écrit:
Quelle est la pression de ton pneu ? J'avais la même usure sur mes pirelli SC2 et depuis que j'ai baisser ma pression à chaud, plus rien, usure nickel au vigeant. J'était à 1.9b à froid avant et maintenant 1.9b à chaud.

je suis à 1,9 à chaud, vérifié comme depuis toujours depuis que je fait de la piste avec les supercorsa
Revenir en haut Aller en bas
itior91
pilote MOTO2
itior91


Masculin Moto actuelle : : RSV4 aprc 2012
Nombre de messages : 572
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 26/05/2009

Usure du pneu arrière Empty
MessageSujet: Re: Usure du pneu arrière   Usure du pneu arrière EmptyJeu 30 Sep - 19:29

·Flo· a écrit:
Et tes courses mortes, elles en sont où?

la course morte, j'ai pas vérifier depuis longtemps mais je sais que j'ai enlevé de la précharge quand j'ai eu la moto en 2009 pour avoir plus de course morte.
Il me reste 5 crans sur la précharge pour être au plus dur sur le ressort.

ce qui m'étonne c'est que j'ai fait 8 roulages cette année et que c'est sur le dernier que mon pneu se déchire ?? alors que je n'ai rien changé à la base !
Revenir en haut Aller en bas
itior91
pilote MOTO2
itior91


Masculin Moto actuelle : : RSV4 aprc 2012
Nombre de messages : 572
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 26/05/2009

Usure du pneu arrière Empty
MessageSujet: Re: Usure du pneu arrière   Usure du pneu arrière EmptyJeu 30 Sep - 19:33

Loulles a écrit:
Donc je résume:

- Retrouve tes courses mortes
- Pression 1.9 à chaud
- Pression gaz amortisseur ( Quel est la pression nominale?)
- Prévoir changement d'huile

J'en connais un qui va s'arracher les cheveux..... lol!

L'avantage c'est qu'après c'est les 1'55'' assuré.... Usure du pneu arrière 30222

Apporte la chez Helit il va te régler tout ça, mais faut pas être pressé et puis faudra redémonter entièrement la moto pour vérifier.....

Helit est pas près de toucher ma moto vu ce qu'il fait sur la tienne !! spiderman

par contre je suis déjà entrain de loucher sur de Olhin's d'occasion..... mais même d'occaz le prix me pique les yeux affraid et si je veux sauver mes bottes, il faut des commandes reculés avant lol!
Revenir en haut Aller en bas
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix


Masculin Moto actuelle : : Piano
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : ARRAS (62)
Date d'inscription : 19/05/2009

Usure du pneu arrière Empty
MessageSujet: Re: Usure du pneu arrière   Usure du pneu arrière EmptyJeu 30 Sep - 20:54

Il faisait quelle température extérieur ?

Il s'est pas pris un chaud et froid ton pneu ?

QUand il fait froid le caoutchouc n'aime pas ...et l'amortisseur et la fourche non plus.
Revenir en haut Aller en bas
itior91
pilote MOTO2
itior91


Masculin Moto actuelle : : RSV4 aprc 2012
Nombre de messages : 572
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 26/05/2009

Usure du pneu arrière Empty
MessageSujet: Re: Usure du pneu arrière   Usure du pneu arrière EmptyJeu 30 Sep - 21:45

le phénix a écrit:
Il faisait quelle température extérieur ?

Il s'est pas pris un chaud et froid ton pneu ?

QUand il fait froid le caoutchouc n'aime pas ...et l'amortisseur et la fourche non plus.

je ne sais pas précisément mais je dirais entre 15 et 20 °C, je ne crois pas que ce soit si froid.
le pneu avait un roulage qui datait du 27/08

j'ai roulé en mars et avril alors qu'il faisait plus froid et je n'est pas eu se problème.
Revenir en haut Aller en bas
korsu
PILOTE 103SP kit 75 polini
korsu


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 47
Localisation : verrieres le buisson
Date d'inscription : 18/01/2009

Usure du pneu arrière Empty
MessageSujet: Re: Usure du pneu arrière   Usure du pneu arrière EmptyVen 1 Oct - 8:08

tu n'aurai pas changer de demul par hasard si tu recule ta roue ou tu l'avance ca change les reglages amorto mais ca ressemble a une piste froide ton usure
Revenir en haut Aller en bas
itior91
pilote MOTO2
itior91


Masculin Moto actuelle : : RSV4 aprc 2012
Nombre de messages : 572
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 26/05/2009

Usure du pneu arrière Empty
MessageSujet: Re: Usure du pneu arrière   Usure du pneu arrière EmptySam 2 Oct - 10:26

korsu a écrit:
tu n'aurai pas changer de demul par hasard si tu recule ta roue ou tu l'avance ca change les reglages amorto mais ca ressemble a une piste froide ton usure

j'ai mis une dent de plus et changer la longueur de ma chaine. Donc la roue est effectivement plus loin qu'avant !

Piste froide surement un peu le matin....
Revenir en haut Aller en bas
korsu
PILOTE 103SP kit 75 polini
korsu


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 47
Localisation : verrieres le buisson
Date d'inscription : 18/01/2009

Usure du pneu arrière Empty
MessageSujet: Re: Usure du pneu arrière   Usure du pneu arrière EmptyLun 4 Oct - 12:47

tu dois peut etre aller en butée maintenant regarde bien ca
Revenir en haut Aller en bas
Nacymio
PILOTE SUPERBIKE
Nacymio


Masculin Moto actuelle : : R6 2013
Nombre de messages : 1272
Age : 34
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 20/07/2009

Usure du pneu arrière Empty
MessageSujet: Re: Usure du pneu arrière   Usure du pneu arrière EmptyLun 4 Oct - 13:31

Et sinon t'as pas simplement roulé plus vite qu'avant ?
Revenir en haut Aller en bas
itior91
pilote MOTO2
itior91


Masculin Moto actuelle : : RSV4 aprc 2012
Nombre de messages : 572
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 26/05/2009

Usure du pneu arrière Empty
MessageSujet: Re: Usure du pneu arrière   Usure du pneu arrière EmptyLun 4 Oct - 21:44

Nacymio a écrit:
Et sinon t'as pas simplement roulé plus vite qu'avant ?

si je suis passé en 1'58 au lieu de 2'01 ! je suis content mais ce n'est pas non plus le record de la piste !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nacymio
PILOTE SUPERBIKE
Nacymio


Masculin Moto actuelle : : R6 2013
Nombre de messages : 1272
Age : 34
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 20/07/2009

Usure du pneu arrière Empty
MessageSujet: Re: Usure du pneu arrière   Usure du pneu arrière EmptyLun 4 Oct - 21:45

Ben ça joue peut être aussi un peu sur l'usure du pneu...

(tu n'étais pas au Vigeant hier par hasard ? )
Revenir en haut Aller en bas
itior91
pilote MOTO2
itior91


Masculin Moto actuelle : : RSV4 aprc 2012
Nombre de messages : 572
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 26/05/2009

Usure du pneu arrière Empty
MessageSujet: Re: Usure du pneu arrière   Usure du pneu arrière EmptyLun 4 Oct - 21:52

j'y étais le 27/09 mais pas hier !!
Revenir en haut Aller en bas
crazytoon
pilote SUPERSPORT
crazytoon


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 2007
Nombre de messages : 817
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/01/2010

Usure du pneu arrière Empty
MessageSujet: Re: Usure du pneu arrière   Usure du pneu arrière EmptyJeu 2 Déc - 12:48

Un arrachage linéaire comme celui-là indique que c'est ton pneu qui travaille et pas ton amortisseur. (Soit tu as une machine super raide, qui ne s'enfonce pas quand tu t'assois dessus, soit super mole, qui doit s'écraser sous toi à l'accélération).


Tu as des mauvais réglages de l'amortisseur, il te faut donc refaire tes courses morte en premier lieu et revoir ensuite tes réglages d'hydraulique (Tu es peut-être très fermé en hydraulique pour compenser le fait que ton réglage de courses morte est à l'ouest, suite aux courses mortes, il faudra donc ouvrir la compression).

Ou alors, tu as un ressort (Ou un amortisseur) qui n'est pas adapté, et il faudra songer à changer tout ça Smile Mais ça, tu ne le sauras qu'après avoir refait tests courses mortes Smile
Revenir en haut Aller en bas
bart78640
pilote SUPERSPORT
bart78640


Masculin Moto actuelle : : S1000RR
Nombre de messages : 676
Age : 38
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/11/2010

Usure du pneu arrière Empty
MessageSujet: Re: Usure du pneu arrière   Usure du pneu arrière EmptySam 4 Déc - 0:09

bon ba pour moi malgré tous mes réglages, voici mon pneu après une journée à la ferté..............blasé

C'est mon ex 1000 gex K8 amorto origine (réglé par eric jeannot...)

Usure du pneu arrière Imgp9235
Revenir en haut Aller en bas
crazytoon
pilote SUPERSPORT
crazytoon


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 2007
Nombre de messages : 817
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/01/2010

Usure du pneu arrière Empty
MessageSujet: Re: Usure du pneu arrière   Usure du pneu arrière EmptySam 4 Déc - 10:21

En temps normal, je dirais que tu as clairement un problème de pré-contrainte à l'arrière
Sois un mauvaise réglage, soit un ressort qui n'est pas adapté... C'est ton pneu qui fait le boulot au lieu de ton amorto

Mais.. La ferté gaucher, c'est virolo land, donc des appuis fermes dans tous les sens et il fait froid.
Tes réglages étaient peut-être bons pour un autre circuit, mais pas pour celui-là
De plus, il fait froid, donc si tu n'as pas libéré un peu ton hydraulique, l'huile est restée froide, donc ta fourche comme ton amorto ne devaient pas fonctionner correctement...

Conclusion, c'est ton pneu qui a pris Smile

Tu as roulé quand et avec quelle gomme?
Revenir en haut Aller en bas
bart78640
pilote SUPERSPORT
bart78640


Masculin Moto actuelle : : S1000RR
Nombre de messages : 676
Age : 38
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/11/2010

Usure du pneu arrière Empty
MessageSujet: Re: Usure du pneu arrière   Usure du pneu arrière EmptySam 4 Déc - 17:15

ça date d'aout !!!

il faisait 27°, et cette déchirure s'est produite sur plusieurs circuits : les ecuyers, la ferté, clastres et au bourbonnais.

pression 2,1/1,9... essai de pleins de réglages mais rien n'y fait.

ça commence à me faire cher en pneus.

cette saison ira mieux, je suis passé sur cbr 1000 09' avec amorto préparé.
Revenir en haut Aller en bas
crazytoon
pilote SUPERSPORT
crazytoon


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 2007
Nombre de messages : 817
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/01/2010

Usure du pneu arrière Empty
MessageSujet: Re: Usure du pneu arrière   Usure du pneu arrière EmptySam 4 Déc - 18:40

Tous des circuits en courbes courte donc avec pas mal d'appuis rapides.

Tu roulais sur quelle bécane et tu fais quel poids?
Tu as tes réglages sous la main?
Courses morte devant/derrière? réglages détente/compression av/arr?
Tu as relevé l'av ou l'arr?
(Ce jour là en particulier, vu que tu as pas mal changé tes réglages Smile )

J'analyse, plus j'ai de matos pour confronter avec les données théoriques, mieux c'est pour comprendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
bart78640
pilote SUPERSPORT
bart78640


Masculin Moto actuelle : : S1000RR
Nombre de messages : 676
Age : 38
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/11/2010

Usure du pneu arrière Empty
MessageSujet: Re: Usure du pneu arrière   Usure du pneu arrière EmptyDim 5 Déc - 1:28

bin c'était un gex 1000 K8, moi 1,76m 70kg

Question pilotage, je pense vraiment enrouler mes courbes, pas de gros gaz sur l'angle, je suis pas trop un porki, j'essaye de rentrer fort plutôt que de remettre du gaz trop tôt !

Et pour les réglages... j'avoue que je ne saurait trop te dire tellement on en a essayé !!

Au départ, un pilote CMT m'a dit que j'était trop mou en ressort et qu'il venait en butée (et donc que le pneu travaillait) donc j'ai durci mais ça n'a rien changer donc on est revenu sur les réglages d'origines..... toujours pareil !

ensuite on à joué sur la détente mais toujours pareil !

Bref je pense que l'amorto était bien fatigué voire complètement HS !!!

J'ai vraiment fait des pitin de glisses tout au long de la dernière journée à clastres......de belle traces dans le caleçon !!
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

Usure du pneu arrière Empty
MessageSujet: Re: Usure du pneu arrière   Usure du pneu arrière EmptyDim 5 Déc - 9:46

crazytoon a écrit:
Un arrachage linéaire comme celui-là indique que c'est ton pneu qui travaille et pas ton amortisseur. (Soit tu as une machine super raide, qui ne s'enfonce pas quand tu t'assois dessus, soit super mole, qui doit s'écraser sous toi à l'accélération).


Tu as des mauvais réglages de l'amortisseur, il te faut donc refaire tes courses morte en premier lieu et revoir ensuite tes réglages d'hydraulique (Tu es peut-être très fermé en hydraulique pour compenser le fait que ton réglage de courses morte est à l'ouest, suite aux courses mortes, il faudra donc ouvrir la compression).

Ou alors, tu as un ressort (Ou un amortisseur) qui n'est pas adapté, et il faudra songer à changer tout ça Smile Mais ça, tu ne le sauras qu'après avoir refait tests courses mortes Smile


C'est ce que je me disais au début, mais sur un même circuit, même réglage, même pneu, même chorno, juste quelques degrés de différence, le pneu était nikel ou ce déchiquetait à mort !! Certain pneu sont trop sensible à la température ambiante et ne sont utilisable qu'une journée, à la deuxième ils s'arrachent... Le jour où je n'aurais plus de problème de pneu pendant une saison, j'améliore mes chronos des 3s...

Avez vous une recette miracle ??? :D
Revenir en haut Aller en bas
crazytoon
pilote SUPERSPORT
crazytoon


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 2007
Nombre de messages : 817
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/01/2010

Usure du pneu arrière Empty
MessageSujet: Re: Usure du pneu arrière   Usure du pneu arrière EmptyDim 5 Déc - 10:22

Mortalus: Toi, tu roules avec du d211 ou du michelin, non? Smile

Ces pneus sont extrêmement sensible à la température et la pression et tu as l'obligation d'être au top dans tes réglages suspates et les faire evoluer en fonction des circuits et de la température sous peine d'arrachage (+ variations de pression)...

Qui veut de la qualité doit fournir de la qualité... Fini le bon temps du débutant ou tous les réglages passaient sur tous les circuits Smile


bart: A l'accel, ta moto donnait l'impression de s'assoir sur l'arrière? Voire quand tu posait ton cul dessus? = amorto trop lâche, précontrainte trop lâche. Tu avais peut-être une fourche trop ferme par rapport à ton amorto également
Bon, de toute façon, une analyse et une bonne correction ne peut se faire qu'en visuel, donc maintenant que tu as changé de meule, c'est foutu, même si je suis persuadé que ça pouvait se corriger facilement Smile

Par contre, pour ton cbr, saches que le tarage d'origine du ressort est trop mou, il faudra donc probablement que tu serre la pré-contrainte quasiment au maximum avant de toucher à l'hydraulique pour avoir de bons réglages, ou que tu le changes
Revenir en haut Aller en bas
bart78640
pilote SUPERSPORT
bart78640


Masculin Moto actuelle : : S1000RR
Nombre de messages : 676
Age : 38
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/11/2010

Usure du pneu arrière Empty
MessageSujet: Re: Usure du pneu arrière   Usure du pneu arrière EmptyDim 5 Déc - 12:49

crazytoon a écrit:
Mortalus: Toi, tu roules avec du d211 ou du michelin, non? Smile

Ces pneus sont extrêmement sensible à la température et la pression et tu as l'obligation d'être au top dans tes réglages suspates et les faire evoluer en fonction des circuits et de la température sous peine d'arrachage (+ variations de pression)...

Qui veut de la qualité doit fournir de la qualité... Fini le bon temps du débutant ou tous les réglages passaient sur tous les circuits Smile


bart: A l'accel, ta moto donnait l'impression de s'assoir sur l'arrière? Voire quand tu posait ton cul dessus? = amorto trop lâche, précontrainte trop lâche. Tu avais peut-être une fourche trop ferme par rapport à ton amorto également
Bon, de toute façon, une analyse et une bonne correction ne peut se faire qu'en visuel, donc maintenant que tu as changé de meule, c'est foutu, même si je suis persuadé que ça pouvait se corriger facilement Smile

Par contre, pour ton cbr, saches que le tarage d'origine du ressort est trop mou, il faudra donc probablement que tu serre la pré-contrainte quasiment au maximum avant de toucher à l'hydraulique pour avoir de bons réglages, ou que tu le changes

Le CBR à un amorto d'origine réhaussé de 5mm avec un ressort ohlins 11,5 kg, la fourche est préparée par chapelain !
Revenir en haut Aller en bas
crazytoon
pilote SUPERSPORT
crazytoon


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 2007
Nombre de messages : 817
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/01/2010

Usure du pneu arrière Empty
MessageSujet: Re: Usure du pneu arrière   Usure du pneu arrière EmptyDim 5 Déc - 14:18

Great!!! Bon, t'es tranquille, à priori Smile
Il ne reste plus qu'à trouver tes réglages à toi, les appliquer et go!
C'est pas un peu beaucoup, 11,5, pour 70 kg?
Revenir en haut Aller en bas
bart78640
pilote SUPERSPORT
bart78640


Masculin Moto actuelle : : S1000RR
Nombre de messages : 676
Age : 38
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/11/2010

Usure du pneu arrière Empty
MessageSujet: Re: Usure du pneu arrière   Usure du pneu arrière EmptyDim 5 Déc - 20:34

crazytoon a écrit:
Great!!! Bon, t'es tranquille, à priori Smile
Il ne reste plus qu'à trouver tes réglages à toi, les appliquer et go!
C'est pas un peu beaucoup, 11,5, pour 70 kg?

si apparemment c'est un peu dur, va falloir compenser un peu...

Je verrais lors des premières journées !

Il me faut un gars comme toi pour régler la meule, j'arrive pas trop à traduire mon feeling et l'appliquer sur les réglages.

Es tu à vendre ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
crazytoon
pilote SUPERSPORT
crazytoon


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 2007
Nombre de messages : 817
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/01/2010

Usure du pneu arrière Empty
MessageSujet: Re: Usure du pneu arrière   Usure du pneu arrière EmptyDim 5 Déc - 20:54

A vendre, absolument pas, je suis incorruptible (Sauf si tu es pleine de jolies formes et propriétaire d'un grand sourie, mais je ne crois pas que ça marcherait lol! ), mais un coup de patte m'amuse toujours. Et je marche au fun Smile
Je donne ce que j'ai, je prend ce qu'on me donne

Compenser par contre, ce n'est pas possible, s'il est trop dur. Là, c'est mécanique, on ne peut absolument pas ramollir un ressort par les hydrauliques Smile
Déjà, profite de l'hiver pour te faire la main sur les réglages.
Si tu arrives à te faire des courses mortes propres avec ton ressort, si es sauvé, autrement, il va falloir changer

Pour le reste, si tu as besoin d'un coup de main, pas de souci.
Je suis en train de mettre à plat sur un site (En fin de gestation) un peu tout ça, en espérant que ça aide...
Revenir en haut Aller en bas
bart78640
pilote SUPERSPORT
bart78640


Masculin Moto actuelle : : S1000RR
Nombre de messages : 676
Age : 38
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/11/2010

Usure du pneu arrière Empty
MessageSujet: Re: Usure du pneu arrière   Usure du pneu arrière EmptyDim 5 Déc - 21:02

ça serait top ça thumleft

je vois que tu es de paris, je te paierai une binouze un de ces soir, tu passeras voir un peu tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
crazytoon
pilote SUPERSPORT
crazytoon


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 2007
Nombre de messages : 817
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/01/2010

Usure du pneu arrière Empty
MessageSujet: Re: Usure du pneu arrière   Usure du pneu arrière EmptyDim 5 Déc - 21:11

Avec plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nacymio
PILOTE SUPERBIKE
Nacymio


Masculin Moto actuelle : : R6 2013
Nombre de messages : 1272
Age : 34
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 20/07/2009

Usure du pneu arrière Empty
MessageSujet: Re: Usure du pneu arrière   Usure du pneu arrière EmptyDim 5 Déc - 21:14

Et c'est avec plaisir que j'irai visiter ton site aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Usure du pneu arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» usure de pneu arriére
» Usure Pneu Arrière
» Usure étrange du pneu arrière
» Usure bizare du pneu arriere
» Usure pneu arrière et réglage amortisseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Usure du pneu arrière Banner12