WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Avis sur boitier Bazzaz Banner12
 

 Avis sur boitier Bazzaz

Aller en bas 
+7
MC BEAL
christoofast
BLADE919
Mortalus
GROSMAN
david
silvershadow
11 participants
AuteurMessage
silvershadow
PILOTE MOTO3
silvershadow


Masculin Moto actuelle : : Moto, vélo, apéro
Nombre de messages : 136
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 15/05/2006

Avis sur boitier Bazzaz Empty
MessageSujet: Avis sur boitier Bazzaz   Avis sur boitier Bazzaz EmptyMer 22 Sep - 22:04

Hello!

Connaissez vous ce boitier de chez Bazzaz. Apparement il fait office de shifter pour passer les rapports et de traction control avec reglage possible au guidon pour plus ou moins de sensiblité??

Moi qui ai horreur des high side, ça m'intéresse vraiment!! Vous en pensez quoi?

A poser sur un 1000 suz K7 pour info.

Poussin coin coin,
Revenir en haut Aller en bas
david
pilote SUPERSPORT
david


Masculin Moto actuelle : : ZX10RR
Nombre de messages : 768
Age : 55
Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen)
Date d'inscription : 22/02/2007

Avis sur boitier Bazzaz Empty
MessageSujet: Re: Avis sur boitier Bazzaz   Avis sur boitier Bazzaz EmptyJeu 23 Sep - 4:59

Citation :
Moi qui ai horreur des high side

J'ai encore jamais trouvé un gars (vivant du moins) pour dire "whaaaa, j'adore le highside"... même un très maso Wink

Désolé pour le HS geek
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
silvershadow
PILOTE MOTO3
silvershadow


Masculin Moto actuelle : : Moto, vélo, apéro
Nombre de messages : 136
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 15/05/2006

Avis sur boitier Bazzaz Empty
MessageSujet: Re: Avis sur boitier Bazzaz   Avis sur boitier Bazzaz EmptyJeu 23 Sep - 19:10

Hehe pour le High side, j entendais "grosse glissade de l'arriere sans forcément aller au tas". Smile sur le site y en a qui aiment ça et notamment des filles. . . Nô problemo pour le HS
J essaye de te contacter grosman des que j au plus de temps. A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

Avis sur boitier Bazzaz Empty
MessageSujet: Re: Avis sur boitier Bazzaz   Avis sur boitier Bazzaz EmptyMer 29 Sep - 21:00

Y a t il d'autre avis sur le Bazzaz et notamment sur le traction control. J'ai du mal a m'imaginer ce que ça peut faire, genre tu peux mettre poignée dans le coin sur l'angle tu finiras pas au tas ??? Je pense qu'il faut déjà un certain niveau pour pouvoir régler la sensibilité du truc sans finir les 4 fers en l'air :D Je serais quand même bien curieux d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
BLADE919
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
BLADE919


Masculin Nombre de messages : 6021
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/08/2005

Avis sur boitier Bazzaz Empty
MessageSujet: Re: Avis sur boitier Bazzaz   Avis sur boitier Bazzaz EmptyMer 29 Sep - 21:36

salut,

je pense que c'est interessant et me posait la question sur l'acquisition de ce boitier...

Mais peur aussi de ne plus maitriser ce qu'il se passe et je pense que si ce n'est pas réglé parfaitement cela peut faire plus de mal que de bien...

La sensibilité doit etre dur à régler et aussi quelle est l'efficacité au chrono...??
je m'explique : les glisses permettent de sentir la limite et d'exploiter au maximum le grip...quant est-il lorsque le traction se met en route et risque d'empêcher d'utiliser ce potentiel...?

Et le fait de l'avoir risque aussi de faire prendre excessivement confiance à l'accèl...et là quelle est la limite ? car il y en a une....

Si quelqu'un l'a utilisé à haut niveau, je veux bien son témoignage, ses sensations comparatives et l'évolution de ses chronos qu'il estime du au systéme...

Et a-t-il diminué son nbre de high-side ?? lol!!

Revenir en haut Aller en bas
christoofast
pilote MOTO2
christoofast


Masculin Nombre de messages : 398
Age : 46
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 27/11/2009

Avis sur boitier Bazzaz Empty
MessageSujet: Re: Avis sur boitier Bazzaz   Avis sur boitier Bazzaz EmptyMer 29 Sep - 21:55

je suis aussi curieux du retour de la part des utilisateurs...
Quel est d'ailleurs le cout moyen d'un de ces jouets complet?
Revenir en haut Aller en bas
MC BEAL
pilote MOTO2
MC BEAL


Masculin Moto actuelle : : R1 2021
Nombre de messages : 586
Age : 43
Localisation : 74 haute Savoie
Date d'inscription : 18/12/2009

Avis sur boitier Bazzaz Empty
MessageSujet: Re: Avis sur boitier Bazzaz   Avis sur boitier Bazzaz EmptyMer 29 Sep - 21:58

pour les réglages injection et shifter c'est bien !
par contre le track control est a chier car il ne foctionne pas comme un vraie track control qui lui mesure la vitesse de la roue avant par rapport
a la roue arrière et au débattement des suspension
Revenir en haut Aller en bas
silvershadow
PILOTE MOTO3
silvershadow


Masculin Moto actuelle : : Moto, vélo, apéro
Nombre de messages : 136
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 15/05/2006

Avis sur boitier Bazzaz Empty
MessageSujet: Re: Avis sur boitier Bazzaz   Avis sur boitier Bazzaz EmptyMer 29 Sep - 22:03

Pour ma part, suite à la lecture de nombreux articles "commerciaux" sur ce boitier, il possède une molette de réglage au guidon (option) qui te permet de régler la sensiblité de 1 à 6 pour avoir plus ou moins de sécurité. Par exemple sur 6 c'est pour la pluie : perte d'efficacité mais pas de "marge" de glisse.

Ma grosse interrogation est : comment le traction control fonctionne-t-il?

Capteurs sur roues avant et arrière comme ceux des pros+ divers calculateurs ? (je pense pas car il n'en est pas question sur les docs)

Capteur sur embrayage + capteur sur poignée accel + calculateur ? Un peu comme sur les kawa??

Ou simplement un calculateur sur l'injection et le régime moteur? et là je pense que c'est léger...

En tous les cas j'aimerai vraiment essayer ce produit!!!
Revenir en haut Aller en bas
silvershadow
PILOTE MOTO3
silvershadow


Masculin Moto actuelle : : Moto, vélo, apéro
Nombre de messages : 136
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 15/05/2006

Avis sur boitier Bazzaz Empty
MessageSujet: Re: Avis sur boitier Bazzaz   Avis sur boitier Bazzaz EmptyMer 29 Sep - 22:05

Le coût c'est 800Dollars, en cherchant bien = traction control + shifter intégré.
Revenir en haut Aller en bas
drummers
pilote MOTO2
drummers


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2006

Avis sur boitier Bazzaz Empty
MessageSujet: Re: Avis sur boitier Bazzaz   Avis sur boitier Bazzaz EmptyMer 29 Sep - 22:21

Grosman pourra vous donner quelques réponses puisqu'il en avait sur son 600 cbr

c'est un peu plus de 1000 € pour l'ensemble boitier + shifter + TC ; il y'a aussi un boitier additionnel pour "autorégler" la map du boitier en roulant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur boitier Bazzaz Empty
MessageSujet: Re: Avis sur boitier Bazzaz   Avis sur boitier Bazzaz EmptyMer 29 Sep - 23:14

perso j'ai le ZFI TC avec le ZAFM et l'interrupteur au tableau de bord, le bilan c'est que c'est top mais au final le traction control je m'en sers pas ou peu... en fait ça destabilise vachement quand t'as l'habitude de glisser et moi je m'y fait pas...

par contre ça evite pas le high side faut pas rever c'est deja pas le cas en moto gp alors là...

le Zafm c'est super par contre !

et surtout faut pas acheter au states la garantie marche pas si tu l'achete hors zone euro !!! j'ai cramer le boitier ça m'a coter 400e ! ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur boitier Bazzaz Empty
MessageSujet: Re: Avis sur boitier Bazzaz   Avis sur boitier Bazzaz EmptyMer 29 Sep - 23:23

silvershadow a écrit:
Pour ma part, suite à la lecture de nombreux articles "commerciaux" sur ce boitier, il possède une molette de réglage au guidon (option) qui te permet de régler la sensiblité de 1 à 6 pour avoir plus ou moins de sécurité. Par exemple sur 6 c'est pour la pluie : perte d'efficacité mais pas de "marge" de glisse.

Ma grosse interrogation est : comment le traction control fonctionne-t-il?

Capteurs sur roues avant et arrière comme ceux des pros+ divers calculateurs ? (je pense pas car il n'en est pas question sur les docs)

Capteur sur embrayage + capteur sur poignée accel + calculateur ? Un peu comme sur les kawa??

Ou simplement un calculateur sur l'injection et le régime moteur? et là je pense que c'est léger...

En tous les cas j'aimerai vraiment essayer ce produit!!!

Alors le reglage au guidon c'est vaaaaaaaaaaaaaaaaachement plus compliqué que ça !!!! lol!

En fait tu regles le TC avec ton PC sur une plage de sensibilté de 1 a 10 de 0 a 1..000 trs et de 0 a 100% des gaz ensuite ton reglage au guidon Fait de + 5 a - 5 sur cette plage de reglage

Exemple

a 80% des gazs a 10000 trs tu as reglé la sensibilité sur 5... et la il se met a pleuvoir !!! bah tu passe au ton guidon a +3 et tu te retrouve a 8/10 au lieu de 5 !

C'est clair ou pas ? c'est dur a expliqué lol!

sinon pour le fonctionnement c'est calquer sur les antipatinage de F1 a l'epoque ou le TC etait interdit, il avait contourner le reglement en inventant se systement de TC qu'il appelait un limiteur de regime en cas de patinage des roues pour pas casser le moteur ... hum lol!

En fait la bazzaz prends tout les capteur de la moto en compte si elle trouve que le regime moteur monte trop rapidement par rapport a la position papillon au rapport et a la vitesse bah elle coupe !
c'est super bien foutu et ça reagit vite !!! la violence de la coupure est egalement reglable d'ailleur !! thumleft

c'est un super jouet mais faut vraiment etre motivé pour regler au top ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
silvershadow
PILOTE MOTO3
silvershadow


Masculin Moto actuelle : : Moto, vélo, apéro
Nombre de messages : 136
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 15/05/2006

Avis sur boitier Bazzaz Empty
MessageSujet: Re: Avis sur boitier Bazzaz   Avis sur boitier Bazzaz EmptyJeu 30 Sep - 8:50

Woau Ca pour des explications clairs, c'est nickel! Merci à vous deux. Je commence à comprendre :-) Et c'etait pas gagné!

Grosman, tu parles d'un autre module uniquement pour le TC, là tu m'intéresse forcément. Tu peux nous en dire plus? Marque, reglages, prix, dispo,...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
spider-seb
pilote MOTO2
spider-seb


Masculin Moto actuelle : : GSXR1000K6
Nombre de messages : 442
Age : 48
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 19/09/2007

Avis sur boitier Bazzaz Empty
MessageSujet: Re: Avis sur boitier Bazzaz   Avis sur boitier Bazzaz EmptyJeu 30 Sep - 9:28

C'est le IRC?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
spider-seb
pilote MOTO2
spider-seb


Masculin Moto actuelle : : GSXR1000K6
Nombre de messages : 442
Age : 48
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 19/09/2007

Avis sur boitier Bazzaz Empty
MessageSujet: Re: Avis sur boitier Bazzaz   Avis sur boitier Bazzaz EmptyJeu 30 Sep - 10:20

Ils disent bien que c'est un peu le même système que sur les ducati sbk? qu'il agit en fonction de la rotation de la roue avant et arrière??
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

Avis sur boitier Bazzaz Empty
MessageSujet: Re: Avis sur boitier Bazzaz   Avis sur boitier Bazzaz EmptyJeu 30 Sep - 18:57

Donc pour résumer, le bazzaz est efficace que si on a déjà un bon niveau pour rouler à la limite et pouvoir régler le bazzaz en fonction du ressentit. Je pense pas que ça soit autorisé dans toutes les compètes ? si ?
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

Avis sur boitier Bazzaz Empty
MessageSujet: Re: Avis sur boitier Bazzaz   Avis sur boitier Bazzaz EmptyVen 1 Oct - 23:25

J'ai d'autre questions qui peuvent intéresser certain.

J'ai un R1 2006 (injection) mais pas de sonde lambda d'origine. J'ai vu que le Bazzaz en été équipé ? ça marchera quand même si j'ai pas de sonde d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur boitier Bazzaz Empty
MessageSujet: Re: Avis sur boitier Bazzaz   Avis sur boitier Bazzaz EmptySam 2 Oct - 1:04

La sonde c'est que si tu prends l'option zafm et oui si tu le prends ça marchera il faut juste ressouder un filtage de sonde lambda sur ta ligne
Revenir en haut Aller en bas
yannos67
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 84
Age : 49
Localisation : WISCHES
Date d'inscription : 12/11/2009

Avis sur boitier Bazzaz Empty
MessageSujet: Re: Avis sur boitier Bazzaz   Avis sur boitier Bazzaz EmptyDim 27 Mar - 23:07

des news concernant le boitier irc ?
est il compatible avec le pc 5 et un shifter dyno ?
Revenir en haut Aller en bas
XIII
pilote SUPERSPORT
XIII


Masculin Nombre de messages : 701
Age : 40
Localisation : Entre la piste et l'atelier...
Date d'inscription : 20/02/2011

Avis sur boitier Bazzaz Empty
MessageSujet: Re: Avis sur boitier Bazzaz   Avis sur boitier Bazzaz EmptyDim 27 Mar - 23:45

yannos67 a écrit:
des news concernant le boitier irc ?
est il compatible avec le pc 5 et un shifter dyno ?

c'est un boitier supplementaire qui n'interagit pas avec les autre sonc oui sans probleme thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur boitier Bazzaz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réglage boitier bazzaz z fi avec le boitier optionnel z-afm
» boitier bazzaz avec traction control & shifter
» Bouton boitier bazzaz. reglage dans quel sens ?
» Boîtier Bazzaz
» Cherche renseignement sur boitier Bazzaz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Avis sur boitier Bazzaz Banner12