WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Parlont auto , qui roule en 407 sw hdi ??? Banner12
 

 Parlont auto , qui roule en 407 sw hdi ???

Aller en bas 
+11
joebarteam113
JujuGazTeam
GROSMAN
kiph
Ze Bip-Bip
titoo
RRR
fafa
Nacymio
bill6r
toto 2850
15 participants
AuteurMessage
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

Parlont auto , qui roule en 407 sw hdi ??? Empty
MessageSujet: Parlont auto , qui roule en 407 sw hdi ???   Parlont auto , qui roule en 407 sw hdi ??? EmptyLun 13 Sep - 19:07

Salut les motopistiens !

Voila , je vient de faire plaisir à Madame (et à moi aussi...) avec une 407 sw , la voiture est sympa , ils y a plus de boutons sur le tableau de bord que j'ai de doigts , un toit panoramique ....
et un peu trop d'électronique à mon gout !

Je voudrais simplement savoir qui peut me renseigner sur les différentes maladies que s'est voitures ont ?

La mienne , comme toute a le volant moteur qui fais un peu de bruit et une petite fuite d'échappement au niveau turbo , théoriquement rien de grave ...et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
bill6r
pilote SUPERSPORT
bill6r


Masculin Moto actuelle : : zx636
Nombre de messages : 807
Age : 35
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 28/03/2010

Parlont auto , qui roule en 407 sw hdi ??? Empty
MessageSujet: Re: Parlont auto , qui roule en 407 sw hdi ???   Parlont auto , qui roule en 407 sw hdi ??? EmptyLun 13 Sep - 21:23

Salut! Je suis mécano chez peugeot, les soucis sur ta voiture sont par exemple sur les 1,6hdi, fuite des joint d'injecteurs, volant moteur, rotule inférieur, roulement de roue avant qui lache sans forcément avoir beacoup de km, des petit soucis d'électronique aussi mais sa c'est sur toute les voitures! Ceci dit c'est une bonne voiture!lol. C'est quoi comme moteur que tu as?
Revenir en haut Aller en bas
Nacymio
PILOTE SUPERBIKE
Nacymio


Masculin Moto actuelle : : R6 2013
Nombre de messages : 1272
Age : 34
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 20/07/2009

Parlont auto , qui roule en 407 sw hdi ??? Empty
MessageSujet: Re: Parlont auto , qui roule en 407 sw hdi ???   Parlont auto , qui roule en 407 sw hdi ??? EmptyLun 13 Sep - 22:03

Prends pas avec le FAP aussi...
Revenir en haut Aller en bas
fafa
PILOTE SUPERBIKE
fafa


Masculin Moto actuelle : : >R1 full de 2004
Nombre de messages : 1439
Age : 41
Localisation : LA VERPILLIERE
Date d'inscription : 08/03/2010

Parlont auto , qui roule en 407 sw hdi ??? Empty
MessageSujet: Re: Parlont auto , qui roule en 407 sw hdi ???   Parlont auto , qui roule en 407 sw hdi ??? EmptyLun 13 Sep - 22:07

peugeot, c'est comme renault, tous les jours un bruit nouveau !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
RRR
PILOTE SUPERBIKE
RRR


Masculin Nombre de messages : 1284
Age : 49
Localisation : 57
Date d'inscription : 14/09/2006

Parlont auto , qui roule en 407 sw hdi ??? Empty
MessageSujet: Re: Parlont auto , qui roule en 407 sw hdi ???   Parlont auto , qui roule en 407 sw hdi ??? EmptyLun 13 Sep - 22:26

Je confirme..... lol! chutttttttttttte ma femme travail chez eux et mes voitures c est des ????? peugeots lol!
Revenir en haut Aller en bas
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

Parlont auto , qui roule en 407 sw hdi ??? Empty
MessageSujet: Re: Parlont auto , qui roule en 407 sw hdi ???   Parlont auto , qui roule en 407 sw hdi ??? EmptyMar 14 Sep - 8:12

1.6 en 110cv

Effectivement , j'ai un petit bruit de compression , va pour un joint d'injecteur ...

Globalement , comme toute voiture elle a s'est point faible mais s'est pas non plus " a caisse à emmerde " !
Revenir en haut Aller en bas
titoo
pilote SUPERSPORT
titoo


Masculin Moto actuelle : : Zx6R
Nombre de messages : 871
Age : 48
Localisation : Montpellier Ales Ledenon Pau Nogaro ;)
Date d'inscription : 24/05/2009

Parlont auto , qui roule en 407 sw hdi ??? Empty
MessageSujet: Re: Parlont auto , qui roule en 407 sw hdi ???   Parlont auto , qui roule en 407 sw hdi ??? EmptyMar 14 Sep - 8:47

Moi j'ai la 307 sw qui vas bien , c'est la restylée

Pas de soucis ........................pour le moment .................. pourvu que ça dure lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ze Bip-Bip
PILOTE MOTOGP
Ze Bip-Bip


Masculin Moto actuelle : : R6 2003 piste
Nombre de messages : 2591
Age : 46
Localisation : Milly La Forêt: Neuf One
Date d'inscription : 15/03/2008

Parlont auto , qui roule en 407 sw hdi ??? Empty
MessageSujet: Re: Parlont auto , qui roule en 407 sw hdi ???   Parlont auto , qui roule en 407 sw hdi ??? EmptyMar 14 Sep - 9:34

Arrêter le patriotisme avec les voitures françaises... !!!!
Trop cher et moins équipées que les étrangères, moins fiables, aussi cher en pièce et en révision...
Et en plus elles ne sont même plus fabriquées sur le territoire pour la plupart...


Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
kiph
PILOTE MOTOGP
kiph


Masculin Nombre de messages : 3365
Age : 43
Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira....
Date d'inscription : 17/10/2006

Parlont auto , qui roule en 407 sw hdi ??? Empty
MessageSujet: Re: Parlont auto , qui roule en 407 sw hdi ???   Parlont auto , qui roule en 407 sw hdi ??? EmptyMar 14 Sep - 9:53

perso j'en ai une en 2.0 HDi FAP!!!!
Promis la prochaine fois j'acheète Allemand!!!
Toujours un truc qui va pas, des broutilles mais ca me gongle!
Capteurs de pression de roue, cateur d'embrayage, FAP, fenetres, ouverture de coffre....
Enfin bon, certe c une caisse super confort (moi j'ai le modèle tt option + chassis sport) mais plus jamais on ne me reprendra à acheter une Peugeot!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nacymio
PILOTE SUPERBIKE
Nacymio


Masculin Moto actuelle : : R6 2013
Nombre de messages : 1272
Age : 34
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 20/07/2009

Parlont auto , qui roule en 407 sw hdi ??? Empty
MessageSujet: Re: Parlont auto , qui roule en 407 sw hdi ???   Parlont auto , qui roule en 407 sw hdi ??? EmptyMar 14 Sep - 12:12

euh ouai méfiance quand meme... Je ne sais pas de quelle marque il s'agitmais je travaille chez nissan, et il y a des trucs qui font peur desfois...
Revenir en haut Aller en bas
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

Parlont auto , qui roule en 407 sw hdi ??? Empty
MessageSujet: Re: Parlont auto , qui roule en 407 sw hdi ???   Parlont auto , qui roule en 407 sw hdi ??? EmptyMar 14 Sep - 12:30

Ze Bip-Bip a écrit:
Arrêter le patriotisme avec les voitures françaises... !!!!
Trop cher et moins équipées que les étrangères, moins fiables, aussi cher en pièce et en révision...
Et en plus elles ne sont même plus fabriquées sur le territoire pour la plupart...


Mr.Red Mr.Red

Je suis pas patriotique du tout , un c-max nous est passé sous le nez (nous pour moi et ma femme) et je voulais une audi ....

simplement , j'ai "mon vendeur" , un pote qui bosse dans un citroen , il est vendeur V.O , pour les amis (très proche) et sa famille il revend les caisses aux prix à la quel il les reprend , ma femme aime bien la 407 , il a trouver une 407 ...
Revenir en haut Aller en bas
JujuGazTeam
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
JujuGazTeam


Masculin Moto actuelle : : prout !!!
Nombre de messages : 7835
Age : 41
Localisation : Boulot dans le 13, dodo dans le 83
Date d'inscription : 06/02/2007

Parlont auto , qui roule en 407 sw hdi ??? Empty
MessageSujet: Re: Parlont auto , qui roule en 407 sw hdi ???   Parlont auto , qui roule en 407 sw hdi ??? EmptyMar 14 Sep - 12:36

Acheter un diesel ça devient compliqué... avec tous ces problèmes de FAP, volant moteur, vanne EGR, turbo...etc

Je roule pas mal, mais je songe carrément à me prendre un essence, moins compliqué, car les news diesel je les sent pas...


Dernière édition par JujuGazTeam le Mar 14 Sep - 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

Parlont auto , qui roule en 407 sw hdi ??? Empty
MessageSujet: Re: Parlont auto , qui roule en 407 sw hdi ???   Parlont auto , qui roule en 407 sw hdi ??? EmptyMar 14 Sep - 12:39

Ou rouler uniquement avec de la location longue durée , tu paye temps par moi mais après , quoi qui se passe , t'est zen !
Revenir en haut Aller en bas
Ze Bip-Bip
PILOTE MOTOGP
Ze Bip-Bip


Masculin Moto actuelle : : R6 2003 piste
Nombre de messages : 2591
Age : 46
Localisation : Milly La Forêt: Neuf One
Date d'inscription : 15/03/2008

Parlont auto , qui roule en 407 sw hdi ??? Empty
MessageSujet: Re: Parlont auto , qui roule en 407 sw hdi ???   Parlont auto , qui roule en 407 sw hdi ??? EmptyMar 14 Sep - 12:54

Nacymio a écrit:
euh ouai méfiance quand meme... Je ne sais pas de quelle marque il s'agitmais je travaille chez nissan, et il y a des trucs qui font peur desfois...

Nissan c'est sous la coupe de Renault....
J'attends un Qashqai j'ai peur... loool
Revenir en haut Aller en bas
Ze Bip-Bip
PILOTE MOTOGP
Ze Bip-Bip


Masculin Moto actuelle : : R6 2003 piste
Nombre de messages : 2591
Age : 46
Localisation : Milly La Forêt: Neuf One
Date d'inscription : 15/03/2008

Parlont auto , qui roule en 407 sw hdi ??? Empty
MessageSujet: Re: Parlont auto , qui roule en 407 sw hdi ???   Parlont auto , qui roule en 407 sw hdi ??? EmptyMar 14 Sep - 12:55

toto 2850 a écrit:
Ze Bip-Bip a écrit:
Arrêter le patriotisme avec les voitures françaises... !!!!
Trop cher et moins équipées que les étrangères, moins fiables, aussi cher en pièce et en révision...
Et en plus elles ne sont même plus fabriquées sur le territoire pour la plupart...


Mr.Red Mr.Red

Je suis pas patriotique du tout , un c-max nous est passé sous le nez (nous pour moi et ma femme) et je voulais une audi ....

simplement , j'ai "mon vendeur" , un pote qui bosse dans un citroen , il est vendeur V.O , pour les amis (très proche) et sa famille il revend les caisses aux prix à la quel il les reprend , ma femme aime bien la 407 , il a trouver une 407 ...

C'est mon deuxième C-Max avec moteur Peugeot et j'en suis super content: 4 ans et 270 000 kms avec les 2 cumulés !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ze Bip-Bip
PILOTE MOTOGP
Ze Bip-Bip


Masculin Moto actuelle : : R6 2003 piste
Nombre de messages : 2591
Age : 46
Localisation : Milly La Forêt: Neuf One
Date d'inscription : 15/03/2008

Parlont auto , qui roule en 407 sw hdi ??? Empty
MessageSujet: Re: Parlont auto , qui roule en 407 sw hdi ???   Parlont auto , qui roule en 407 sw hdi ??? EmptyMar 14 Sep - 12:56

JujuGazTeam a écrit:
Acheter un diesel ça devient compliqué... avec tous ces problèmes de FAP, volant moteur, vanne EGR, turbo...etc

Je roule pas mal, mais je songe carrément à me prendre un essence, moins compliqué, car les news diesel je les sent pas...

Tu prends une sans FAP, la vanne EGR ne se grippe que qd on roule comme une grand-mère !!!! mdr
Rouler bcp avec une essence aie aie aie bien que les consos ont relativement baissées...
Revenir en haut Aller en bas
Nacymio
PILOTE SUPERBIKE
Nacymio


Masculin Moto actuelle : : R6 2013
Nombre de messages : 1272
Age : 34
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 20/07/2009

Parlont auto , qui roule en 407 sw hdi ??? Empty
MessageSujet: Re: Parlont auto , qui roule en 407 sw hdi ???   Parlont auto , qui roule en 407 sw hdi ??? EmptyMar 14 Sep - 13:37

Attention pour les FAP si vous faites de la grande route sans entre en sous régime tout le temps ça va pas non plus s'encrasser trop vite. Et puis la première rénération du FAP est prise en garentie aussi...

Au conseil juste au gens qui ne font bcp de route de prendre un modèle sans FAP, seulement chez Nissan pour les Quashquai le 150 ch est avec le FAP sinon c'est un 1.5 dci de 100 ch...

Après le Quashqaï n'est pas une mauvaise voiture, elle pêche juste un peu par la qualité des plastiques... (chose qu'ils ont un peu améliorer avec le restylage ...)
Revenir en haut Aller en bas
Ze Bip-Bip
PILOTE MOTOGP
Ze Bip-Bip


Masculin Moto actuelle : : R6 2003 piste
Nombre de messages : 2591
Age : 46
Localisation : Milly La Forêt: Neuf One
Date d'inscription : 15/03/2008

Parlont auto , qui roule en 407 sw hdi ??? Empty
MessageSujet: Re: Parlont auto , qui roule en 407 sw hdi ???   Parlont auto , qui roule en 407 sw hdi ??? EmptyMar 14 Sep - 13:46

Nacymio a écrit:
Attention pour les FAP si vous faites de la grande route sans entre en sous régime tout le temps ça va pas non plus s'encrasser trop vite. Et puis la première rénération du FAP est prise en garentie aussi...

Au conseil juste au gens qui ne font bcp de route de prendre un modèle sans FAP, seulement chez Nissan pour les Quashquai le 150 ch est avec le FAP sinon c'est un 1.5 dci de 100 ch...

Après le Quashqaï n'est pas une mauvaise voiture, elle pêche juste un peu par la qualité des plastiques... (chose qu'ils ont un peu améliorer avec le restylage ...)

110ch maintenant car EURO5 oblige
106 avant et 103 avec FAP
Revenir en haut Aller en bas
Nacymio
PILOTE SUPERBIKE
Nacymio


Masculin Moto actuelle : : R6 2013
Nombre de messages : 1272
Age : 34
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 20/07/2009

Parlont auto , qui roule en 407 sw hdi ??? Empty
MessageSujet: Re: Parlont auto , qui roule en 407 sw hdi ???   Parlont auto , qui roule en 407 sw hdi ??? EmptyMar 14 Sep - 13:53

oui oui je sais bien c'était pour arrondir. Mais bon le 110 ch marche quand même pas aussi fort qu'un TDi de chez VAG...(par exemple)
Et puis le 103 avec FAP ce n'est que sur les +2 pour le moment.

Revenir en haut Aller en bas
Ze Bip-Bip
PILOTE MOTOGP
Ze Bip-Bip


Masculin Moto actuelle : : R6 2003 piste
Nombre de messages : 2591
Age : 46
Localisation : Milly La Forêt: Neuf One
Date d'inscription : 15/03/2008

Parlont auto , qui roule en 407 sw hdi ??? Empty
MessageSujet: Re: Parlont auto , qui roule en 407 sw hdi ???   Parlont auto , qui roule en 407 sw hdi ??? EmptyMar 14 Sep - 14:01

Nacymio a écrit:
oui oui je sais bien c'était pour arrondir. Mais bon le 110 ch marche quand même pas aussi fort qu'un TDi de chez VAG...(par exemple)
Et puis le 103 avec FAP ce n'est que sur les +2 pour le moment.


Je sais pas encore mais je pense que tu as raison !!
Et le 103 FAP existait sur le QashQai normal... (j'ai la brochure sous les yeux)
Maintenant y a plus de 103 et 106: c'est 110 et 110 FAP loool
Revenir en haut Aller en bas
Nacymio
PILOTE SUPERBIKE
Nacymio


Masculin Moto actuelle : : R6 2013
Nombre de messages : 1272
Age : 34
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 20/07/2009

Parlont auto , qui roule en 407 sw hdi ??? Empty
MessageSujet: Re: Parlont auto , qui roule en 407 sw hdi ???   Parlont auto , qui roule en 407 sw hdi ??? EmptyMar 14 Sep - 18:18

Oui c'est surement sur les brochures mais très peu en concession Smile

J'ai même pas le souvenir d'en avoir vu un...
Par contre les +2 DCi l'ont forcément
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38750
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Parlont auto , qui roule en 407 sw hdi ??? Empty
MessageSujet: Re: Parlont auto , qui roule en 407 sw hdi ???   Parlont auto , qui roule en 407 sw hdi ??? EmptyMer 15 Sep - 21:22

fafa a écrit:
peugeot, c'est comme renault, tous les jours un bruit nouveau !!! lol!

br c'est ce que je dis tous les jours à mes élèves .

Bon comme cela a déjà été dit plus haut : le point faible des moteurs HDI 1.6 et 2.0 c'est le volant moteur qui peut lâcher à de faibles kilométrages pour les versions avant 2006 (entre 5000 et 40000 kms). C'est un problème reconnu par Peugeot et qui doit être pris en charge par la garantie.
Mon frérot travaille comme vendeur dans une concession Peugeot et il trouve toujours des voitures pour mes parents. Pour la 407, c'est la première fois qu'ils leur a demandé de prendre une assurance concernant la mécanique lol! .
Cela n'a pas raté: volant moteur et embrayage ont du être changé Mr.Red . Autre problème rencontré: la ventilation et la climatisation hors-service en plein été.
Je tiens à préciser que mes parents ont toujours roulé en Peugeot ou Citroen (comme quoi ils ne sont pas dégoutés ils roulent en 308 maintenant).
Mon père a travaillé à l'usine Peugeot de Sochaux par le passé. Mon frère et moi sommes nés à côté de l'usine à Montbéliard, j'ai eu deux 205 GTI 1.6 puis 1.9L mais la 407 et la 307 sont deux voitures décevantes à bien des points : fiabilité aléatoire des mécaniques diesel, finition légère et problèmes électriques et électroniques.
A la conduite, la 407 est une voiture conçue pour la route et l'autoroute: à oublier la ville et ses rues étroites, ses ralentisseurs et ses parkings souterrains avec un porte-à-faux avant de folie et une visibilité nulle.
PS: Le prix du volant moteur et de l'embrayage entre 1200 et 1500€ avec la main d'œuvre

Revenir en haut Aller en bas
x.off
PILOTE SUPERBIKE
x.off


Masculin Moto actuelle : : cb1000r
Nombre de messages : 1152
Age : 45
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/01/2010

Parlont auto , qui roule en 407 sw hdi ??? Empty
MessageSujet: Re: Parlont auto , qui roule en 407 sw hdi ???   Parlont auto , qui roule en 407 sw hdi ??? EmptyJeu 16 Sep - 18:56

toto 2850 a écrit:
Salut les motopistiens !

Voila , je vient de faire plaisir à Madame (et à moi aussi...) avec une 407 sw , la voiture est sympa , ils y a plus de boutons sur le tableau de bord que j'ai de doigts , un toit panoramique ....
et un peu trop d'électronique à mon gout !

Je voudrais simplement savoir qui peut me renseigner sur les différentes maladies que s'est voitures ont ?

La mienne , comme toute a le volant moteur qui fais un peu de bruit et une petite fuite d'échappement au niveau turbo , théoriquement rien de grave ...et vous ?

tu peux aussi demander aux gendarmes sur le bord de la route ! geek
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38750
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Parlont auto , qui roule en 407 sw hdi ??? Empty
MessageSujet: Re: Parlont auto , qui roule en 407 sw hdi ???   Parlont auto , qui roule en 407 sw hdi ??? EmptyJeu 16 Sep - 20:02

Revenir en haut Aller en bas
valrmx74
pilote MOTO2
valrmx74


Masculin Moto actuelle : : vfr 800 fi on the road, gex 600 k1 on track, cm400 cafra project
Nombre de messages : 567
Age : 54
Localisation : sallanches
Date d'inscription : 18/07/2008

Parlont auto , qui roule en 407 sw hdi ??? Empty
MessageSujet: Re: Parlont auto , qui roule en 407 sw hdi ???   Parlont auto , qui roule en 407 sw hdi ??? EmptyVen 17 Sep - 9:11

Bah ! C'est pareil avec les allemandes de toutes façon. Mes deux frangins bosses chez VW. Jamais ils ne prendraient une voiture chez eux non plus. A voir les problèmes qu'il y a et le coût des réparations !

[Mode vieux con ON]
La solution peut-être : Etre bricoleur et garder une vieille voiture. Elles étaient bien plus fiables (forcément, moins de "merde" dedans) et se réparent "à pas cher".
[Mode vieux con OFF]
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38750
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Parlont auto , qui roule en 407 sw hdi ??? Empty
MessageSujet: Re: Parlont auto , qui roule en 407 sw hdi ???   Parlont auto , qui roule en 407 sw hdi ??? EmptyVen 17 Sep - 9:37

[Mode vieux con ON]
La solution peut-être : Etre bricoleur et garder une vieille voiture. Elles étaient bien plus fiables (forcément, moins de "merde" dedans) et se réparent "à pas cher".
[Mode vieux con OFF]

Ce n'est pas faux. Quasiment tous les constructeurs ont été touché par l'invasion de l'électronique et ses problèmes inhérents au début des années 2000.
Pour une voiture d'occasion, privilégier les voitures entretenues dans le réseau de la marque avec un carnet à jour, chercher sur les forums les éventuels problèmes vécus par les propriétaires me semblent des conseils judicieux Cool
Revenir en haut Aller en bas
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

Parlont auto , qui roule en 407 sw hdi ??? Empty
MessageSujet: Re: Parlont auto , qui roule en 407 sw hdi ???   Parlont auto , qui roule en 407 sw hdi ??? EmptyVen 17 Sep - 13:04

S'est pas faux mais bon , aujourd'hui , pour avoir une voiture "propre" , il y a pus trop le chois ....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38750
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Parlont auto , qui roule en 407 sw hdi ??? Empty
MessageSujet: Re: Parlont auto , qui roule en 407 sw hdi ???   Parlont auto , qui roule en 407 sw hdi ??? EmptyVen 17 Sep - 20:48

toto 2850 a écrit:
S'est pas faux mais bon , aujourd'hui , pour avoir une voiture "propre" , il y a pus trop le chois ....

Chaque "progrès" entraîne souvent un désagrément Confused

Grosman a écrit:

une marque avec des étoiles la même que certains sur le bord des autoroutes

Subaru salut .
Parlons-en sur 72 exemplaires 53 hors-service What the fuck ?!? faute de budget et d'entretien en temps et en heures. Idem pour les motos BMW What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
misterzuk
PILOTE MOTOGP
misterzuk


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2010

Parlont auto , qui roule en 407 sw hdi ??? Empty
MessageSujet: Re: Parlont auto , qui roule en 407 sw hdi ???   Parlont auto , qui roule en 407 sw hdi ??? EmptySam 18 Sep - 7:30

JujuGazTeam a écrit:
Acheter un diesel ça devient compliqué... avec tous ces problèmes de FAP, volant moteur, vanne EGR, turbo...etc

Je roule pas mal, mais je songe carrément à me prendre un essence, moins compliqué, car les news diesel je les sent pas...

C'est ce que j'ai fait ... un bon gros moteur essence allemand... et le tout équipé au GPL ! 40 000 kms réalisé en un an, ca roule thumright
Revenir en haut Aller en bas
·Flo·
PILOTE MOTOGP
·Flo·


Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Date d'inscription : 20/05/2009

Parlont auto , qui roule en 407 sw hdi ??? Empty
MessageSujet: Re: Parlont auto , qui roule en 407 sw hdi ???   Parlont auto , qui roule en 407 sw hdi ??? EmptySam 18 Sep - 17:11

Comparer Peugeot à Renault revient à, pour reprendre une expression connue, mélanger les torchons et les serviettes!
Je suis également dans le milieu, et j'ai été plusieurs années dépanneur pour de nombreuses assistances. Et autant dire que les garages/concessions Renault du coin, je les connais tous! Tandis que les Peugeot, j'y ai très nettement moins mis les pieds.
Pour ce qui est des étrangères, même combat voir pire. Mis à part les japonaises et quelques marques allemandes (BMW et Mercedes pour ne pas les citer), la palme revient à VAG (Audi/Volkswagen/Seat...).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38750
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Parlont auto , qui roule en 407 sw hdi ??? Empty
MessageSujet: Re: Parlont auto , qui roule en 407 sw hdi ???   Parlont auto , qui roule en 407 sw hdi ??? EmptyDim 19 Sep - 21:32

Grosman a écrit:

ça c'est comme toutes les marques pas d'entretien= problème en plus vu l'utilisation complètement débile qu'ils en ont , je m'explique le moteur est éteint ils contrôlent aux jumelles et d'un coup ils allument le moteur et ils tirent dedans sans respect de temps de chauffe, ce qui est donc normal qu'elles soient en panne si pas d'entretien encore plus régulier. moi je parle pour une utilisation classique ben aucun soucis et si tu va sur les forum il y en a certaine qui sont a plus de 200 000km sans soucis et pour ma part 44000km pas une goutte d'huile au sol

Je sais j'en ai eu deux (WRX de 2001 et WRX STI Prodrive de 2002). D'ailleurs je regrette de l'avoir vendu Rolling Eyes.
Pour en revenir aux bleus, ils n'ont pas de moyens et l'entretien est reporté aux calendes grecques et les véhicules se retrouvent immobilisés. Par chez moi pendant un bon moment leur véhicule d'intervention c'était une ZX turbo-diesel lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
Parlont auto , qui roule en 407 sw hdi ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petition pour auto-auto
» Auto collant
» 24h du mans Auto
» Bon plan pneus auto !
» huile synthese auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Parlont auto , qui roule en 407 sw hdi ??? Banner12