WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Tendre sa chaine Banner12
 

 Tendre sa chaine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
binano
PILOTE MOTO3
binano


Masculin Moto actuelle : : Technicien Territorial
Nombre de messages : 262
Age : 46
Localisation : Hecken (68)
Date d'inscription : 03/11/2006

Tendre sa chaine Empty
MessageSujet: Tendre sa chaine   Tendre sa chaine EmptySam 11 Nov 2006 - 16:09

Bonjour à tous...

Je suis en train de préparer ma SV650 pour l'ERT.
Une des modifications est la dépose de la béquille latérale. Jusque là pas de problème. Sauf que je me pose une question quand même.
Je tendais ma chaine sur la béquille latérale avec un débattement de 20 à 30 mm comme conseillé dans la RMT... mais sur la béquille d'atelier je suppose que cette valeur de réglage doit changer ???
Alors comment qu'on fait pour retendre sa chaine sur la béquille d'atelier ?
Revenir en haut Aller en bas
zeynototo
pilote MOTO2
zeynototo


Masculin Moto actuelle : : Enseignant mécanique moto/moto/sport
Nombre de messages : 389
Age : 52
Localisation : AIMARGUES (GARD)
Date d'inscription : 26/09/2006

Tendre sa chaine Empty
MessageSujet: Re: Tendre sa chaine   Tendre sa chaine EmptySam 11 Nov 2006 - 17:45

Salut,

Ca ne change pas grand chose en fait. Tu dois toujours avoir une flèche (débattement) d'environ 30 mm. N'oublies pas de faire attention aux points dur !! What the fuck ?!?

Peut être à l'année prochaine en ERT Wink
Revenir en haut Aller en bas
binano
PILOTE MOTO3
binano


Masculin Moto actuelle : : Technicien Territorial
Nombre de messages : 262
Age : 46
Localisation : Hecken (68)
Date d'inscription : 03/11/2006

Tendre sa chaine Empty
MessageSujet: Re: Tendre sa chaine   Tendre sa chaine EmptySam 11 Nov 2006 - 17:55

zeynototo a écrit:
Salut,

Ca ne change pas grand chose en fait. Tu dois toujours avoir une flèche (débattement) d'environ 30 mm. N'oublies pas de faire attention aux points dur !! What the fuck ?!?

Peut être à l'année prochaine en ERT Wink
Ok, merci.

Tu as fait l'ERT cette année ?
Revenir en haut Aller en bas
zeynototo
pilote MOTO2
zeynototo


Masculin Moto actuelle : : Enseignant mécanique moto/moto/sport
Nombre de messages : 389
Age : 52
Localisation : AIMARGUES (GARD)
Date d'inscription : 26/09/2006

Tendre sa chaine Empty
MessageSujet: Re: Tendre sa chaine   Tendre sa chaine EmptySam 11 Nov 2006 - 18:26

Oui j'ai fait les trois premières.
Les qualifs se sont toujours très bien passées, mais on a toujours merdé en course !!!
Cette formule est super bien, pas trop chère et on arrive à se faire très très plaisir avec ces SV (je n'aurais jamais pensé autant d'aiileurs !!). Il y en a vraiment pour tous les niveaux que l'on soit très bon ou débutant ....
Normalement j'en ferai au moins une l'annnée prochaine, je prépare les 24h du mans aussi donc ma priorité sera ça. Je ferai au moins lédenon vu que je suis à coté :leche:
Revenir en haut Aller en bas
binano
PILOTE MOTO3
binano


Masculin Moto actuelle : : Technicien Territorial
Nombre de messages : 262
Age : 46
Localisation : Hecken (68)
Date d'inscription : 03/11/2006

Tendre sa chaine Empty
MessageSujet: Re: Tendre sa chaine   Tendre sa chaine EmptySam 11 Nov 2006 - 18:41

J'étais assistant technique pour le team 55 à Carole durant la dernière course. C'était vraiment génial, très bonne ambiance..!
Au plaisir de se rencontrer, peut-être durant l'ERT l'année prochaine alors.
Revenir en haut Aller en bas
binano
PILOTE MOTO3
binano


Masculin Moto actuelle : : Technicien Territorial
Nombre de messages : 262
Age : 46
Localisation : Hecken (68)
Date d'inscription : 03/11/2006

Tendre sa chaine Empty
MessageSujet: Re: Tendre sa chaine   Tendre sa chaine EmptySam 11 Nov 2006 - 22:38

binano a écrit:
Bonjour à tous...

Je suis en train de préparer ma SV650 pour l'ERT.
Une des modifications est la dépose de la béquille latérale. Jusque là pas de problème. Sauf que je me pose une question quand même.
Je tendais ma chaine sur la béquille latérale avec un débattement de 20 à 30 mm comme conseillé dans la RMT... mais sur la béquille d'atelier je suppose que cette valeur de réglage doit changer ???
Alors comment qu'on fait pour retendre sa chaine sur la béquille d'atelier ?
On vient de me faire comprendre que la question était très conne car que tu retendes ta chaine sur la béquille latérale ou la roue posée par terre ou avec la béquille d'atelier ca donne le meme débattement puisque tu soulèves la moto sous le bras oscillant... désolé pour la question bête... :peteux:
Revenir en haut Aller en bas
zeynototo
pilote MOTO2
zeynototo


Masculin Moto actuelle : : Enseignant mécanique moto/moto/sport
Nombre de messages : 389
Age : 52
Localisation : AIMARGUES (GARD)
Date d'inscription : 26/09/2006

Tendre sa chaine Empty
MessageSujet: Re: Tendre sa chaine   Tendre sa chaine EmptySam 11 Nov 2006 - 22:47

bon allez j'vais être gentil avec toi geek
En fait lorsque la moto est sur la latérale, il y a trois points d'appui sur le sol, donc le poids de la moto et d'environ 1/3 sur chaque appui.
Lorsque la moto est sur une béquille d'atelier, le poids est réparti selon la répartition AV/AR soit environ 55/45. Donc si tu cherches la p'tite bête (et pour faire taire ceux qui se sont moqués (les lâches :feu: !!)) tu peux dire que cela n'est pas tout à fait pareil ...
Même si au final, tu tends de la même façon Boulet lol! :blbl: Shit geek :khg:
Revenir en haut Aller en bas
2020
pilote MOTO2
2020


Masculin Moto actuelle : : fabricant de scoubidou
Nombre de messages : 314
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/03/2006

Tendre sa chaine Empty
MessageSujet: Re: Tendre sa chaine   Tendre sa chaine EmptyMer 15 Nov 2006 - 13:59

Pour ma part qqsoit la methode de levage de la moto je vérifie toujours le debattements en m'asseyant sur la moto une fois sur ces roues et l'écrou de l'axe arr serré (car parfois en le serrant ça modifi la tension réglée).

Et puis t'inquite y a jaamais de question con:pouce:
Revenir en haut Aller en bas
flo
pilote MOTO2
flo


Masculin Moto actuelle : : 500 CB
Nombre de messages : 409
Age : 37
Localisation : 17 ILE DE RE
Date d'inscription : 14/11/2006

Tendre sa chaine Empty
MessageSujet: Re: Tendre sa chaine   Tendre sa chaine EmptyJeu 16 Nov 2006 - 12:41

tout comme 2020
Revenir en haut Aller en bas
Croutard
pilote MOTO2
Croutard


Masculin Moto actuelle : : 750 SRAD inj.
Nombre de messages : 478
Age : 44
Localisation : Circuit de Charade, 63
Date d'inscription : 07/10/2005

Tendre sa chaine Empty
MessageSujet: Re: Tendre sa chaine   Tendre sa chaine EmptyMar 21 Nov 2006 - 10:23

De ma vie de motard, je n'ai jamais entendu parler qu'on tendait une chaîne sur une béquille latérale... C'est bien ces cons cessionnaires qui racontent n'importe quoi parce qu'ils n'ont pas mis de centrale sur leur bécane...

Béquille d'atelier ! De toute façon, quelle que soit la moto, il faut un petit jeu de la flèche amorto détendu au max (en soulevant la selle) et charger à mort la moto (1,5 fois son poids) pour faire le jeu.

La chaîne trop tendue peut gêner le débattement normal des amortisseurs et provoquer une réaction mauvaise (sans parlr d'une usure prématurée).

Nettoyez-la de temps en temps dans de l'huile de vidange au pinceau, séchez-la puis regraissez-la une fois remontée.

Longue vie à la chaîne !
Revenir en haut Aller en bas
 
Tendre sa chaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kit chaine 520 ou 525
» Changer son kit chaine seul grace a ca : derive chaine rive
» Pneu plus tendre à l'arrière???
» Pneus pluie: tendre ou médium ?
» Chaine en 520 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Tendre sa chaine Banner12