WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Petit CR du 06/09 Dijon prenois (2eme fois pour moi) Banner12
 

 Petit CR du 06/09 Dijon prenois (2eme fois pour moi)

Aller en bas 
+3
planet-oi
Genou Z
R1SF
7 participants
AuteurMessage
R1SF
EN FORMATION
EN FORMATION



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 51
Localisation : 69
Date d'inscription : 26/08/2009

Petit CR du 06/09 Dijon prenois (2eme fois pour moi) Empty
MessageSujet: Petit CR du 06/09 Dijon prenois (2eme fois pour moi)   Petit CR du 06/09 Dijon prenois (2eme fois pour moi) EmptyMar 7 Sep - 13:56

Bonne journée dans l'ensemble, mais beaucoup de monde.
Perso j'ai trouvé que c'était un peu n'importe quoi en débutant sauf pour la première session (encadrée) et la dernière ou il y avait moins de monde sur la piste.
Sinon c'était un peu course de "stop car" affraid , il y avait quelques bouchons de 2 ou 3 vrais débutants, 2 ou 3 mecs arrivent et attendent le moment pour doubler correctement, puis là dessus arrivent 2 ou 3 "Rossi" et c'est rodéo Thumb down
Ca slalomait dans tous les sens, pleins de mecs limites, immanquablement chutes, bref pour moi qui suis débutant de base, j'ai eu peur.
Une ducat "corsé" m'a doublé deux fois à quelques centimètres alors que la piste fait 10 mètres de large, et vas y que je me rabats juste devant alors qu'il y a un kilomètre de piste libre spiderman
Pour un débutant qui n'a pas encore des trajectoires très ciselées, c'est flippant surtout quand tu sais que c'est un débutant qui s'amuse a te frôler.
Niveau organisation, j'ai trouvé ca très moyen aussi, sur le site ils vendent des groupes homogènes, c'est bidon, en fait le client est roi et pis c'est tout, sauf qu'on est pas au resto là, et même 3 mecs qui font demi tour sur la ligne droite rambo , on leur donne juste une petite tape dans le dos en disant c'est pas bien, mais vu qu'il risque des vies quand même là, ca devrait être exclusion direct quitte a perdre des clients pour les prochains roulages. Enfin c'est que mon avis de vieux con, mais j'aime pas me dire que je fais gaffe de rentrer chez moi entier mais qu'il y a des mecs qui prennent la piste pour une course ouverte sans aucunes règles...
En tout avec les autres sessions beaucoup de chutes (peut être une quinzaine!).
Repas re-bof bof: je croyais qu'il y avait un ptit dej et le repas compris, je m'a trompé ou j'ai rien vu Confused

Sinon prenois, du haut de ma toute petite expérience, le tracé est top, l'asphalte très propre, me permet d'enrouler et de trajecter comme perso j'aime bien...et donc pas trop à se concentrer sur freinage et changement de vitesse. Quand on a que deux neurones ca aide Mr. Green
Niveau temps couvert avec éclairci, mais top niveau température, ca fait du bien de pas ruisseler dans la combarde. Smile

Voilà avis d'un débutant bête et méchant qui progresse tout tout doucement...

A+
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

Petit CR du 06/09 Dijon prenois (2eme fois pour moi) Empty
MessageSujet: Re: Petit CR du 06/09 Dijon prenois (2eme fois pour moi)   Petit CR du 06/09 Dijon prenois (2eme fois pour moi) EmptyMar 7 Sep - 14:01

R1SF a écrit:
et même 3 mecs qui font demi tour sur la ligne droite rambo , on leur donne juste une petite tape dans le dos en disant c'est pas bien, mais vu qu'il risque des vies quand même là, ca devrait être exclusion direct quitte a perdre des clients pour les prochains roulages.

affraid affraid affraid

Franck de tp55 a laissé passer ça??

Effectivement !!!
Dommage pour ces conditions! Un circuit un peu moins prisé et des dates un peu moins courtisées et tu devrais avoir de meilleurs conditions pour plsu de plaisir et d'évolution.

Revenir en haut Aller en bas
planet-oi
pilote MOTO2
planet-oi


Masculin Moto actuelle : : R1 2008
Nombre de messages : 368
Age : 40
Localisation : 88, 25 & CH
Date d'inscription : 11/08/2008

Petit CR du 06/09 Dijon prenois (2eme fois pour moi) Empty
MessageSujet: Re: Petit CR du 06/09 Dijon prenois (2eme fois pour moi)   Petit CR du 06/09 Dijon prenois (2eme fois pour moi) EmptyMar 7 Sep - 15:34

Genou Z a écrit:
R1SF a écrit:
et même 3 mecs qui font demi tour sur la ligne droite rambo , on leur donne juste une petite tape dans le dos en disant c'est pas bien, mais vu qu'il risque des vies quand même là, ca devrait être exclusion direct quitte a perdre des clients pour les prochains roulages.

affraid affraid affraid

Franck de tp55 a laissé passer ça??

Effectivement !!!
Dommage pour ces conditions! Un circuit un peu moins prisé et des dates un peu moins courtisées et tu devrais avoir de meilleurs conditions pour plsu de plaisir et d'évolution.


Franck m'en à parler, il leur à réexpliquer qu'on ne s'arrete pas et qu'on ne fait encore moin demi-toursur la piste
il leur à montré une vidéo de mec qui se fait percuté et la les mec ont dit:
c'est bon, ont veu pas en voir plus, ont à compris ont à fait nimp!

c'est clair que c'est pas facil à canaliser les aneries de chacun entre les débutants et les con qui voyen meme pas les drapeaux comme moi!i!i! Boulet Thumb down
mon voisin ma dit aussi que c'etait un peut la foire à l'empoigne en débutant

sinon beaucoup de chutes (au meme endroit dans ma série)
à mon avis un peut de merde laisser par des caisseux

pour le ptit déj, un café bien chaud et des ptites vienoiseries que ta pas à enmener de chez toi je trouve ca déja pas mal.
par contre j'ai jamais vu sur le site qu'il y avais un repas offert


trés bonne journée découverte pour moi
grand parking et sanitaires au top

Revenir en haut Aller en bas
RRR
PILOTE SUPERBIKE
RRR


Masculin Nombre de messages : 1284
Age : 49
Localisation : 57
Date d'inscription : 14/09/2006

Petit CR du 06/09 Dijon prenois (2eme fois pour moi) Empty
MessageSujet: Re: Petit CR du 06/09 Dijon prenois (2eme fois pour moi)   Petit CR du 06/09 Dijon prenois (2eme fois pour moi) EmptyMar 7 Sep - 16:16

il y a pas de brieffing avec TP55 ????????????? surtout pour les debutants ou on dois expliquée et re-expliquée les regles de la CONDUITE sur piste....

la responsabilitée s applique aussi ailleurs que d encaisser des cheques !!!!!!! surtout qu il a TRES bonne reputations dans l organisation de ces journées....

Tu est tomber sur une " mauvaise " journée R1SF, dommage....

question niveau groupe, t inquite c est pareil en moyen et confirmé " LES ROSSI DU QUARTIER" qui roule sans avoir le niveau, mais ca c est difficile de leur faire conprendre au un gars/fille... Leurs amours propre en prend un coup.....
Revenir en haut Aller en bas
R1SF
EN FORMATION
EN FORMATION



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 51
Localisation : 69
Date d'inscription : 26/08/2009

Petit CR du 06/09 Dijon prenois (2eme fois pour moi) Empty
MessageSujet: Re: Petit CR du 06/09 Dijon prenois (2eme fois pour moi)   Petit CR du 06/09 Dijon prenois (2eme fois pour moi) EmptyMar 7 Sep - 16:55

RRR a écrit:

Tu est tomber sur une " mauvaise " journée R1SF, dommage....

C'était pas non plus la cata, il y a bien eu un très bon brief, mais juste un peu plus de contrôle pour repérer les têtes brulés qui font prendre des risques à tout le groupe ca mange pas beaucoup de pain, surtout aux vitesses où l'on va à Prenois...
Pour moi, le circuit c'est pas un défouloir de tout ce qui est interdit sur la route, il y a aussi des règles de base, mais bon vu mon expérience j'ai peut être pas trop à l'ouvrir sur le sujet What the fuck ?!?

planet-oi a écrit:

pour le ptit déj, un café bien chaud et des ptites vienoiseries que ta pas à enmener de chez toi je trouve ca déja pas mal.
par contre j'ai jamais vu sur le site qu'il y avais un repas offert

grand parking et sanitaires au top

Je suis arrivé trop tard pour les viennoiserie alors Cool , bon faut dire aussi que je suis venu de Lyon par la route et me suis un peu, aller beaucoup perdu vers Prenois Smile
Pour le site quand tu cliques sur infos+ il y avait journée Moto Journal=repas offert, mais c'est pas bien grave hein thumleft sauf pour les viennoiseries quand même Mr. Green
Pour parking et sanitaire +1 thumleft +pelouse pour faire la sieste... Boulet


Wink
Revenir en haut Aller en bas
planet-oi
pilote MOTO2
planet-oi


Masculin Moto actuelle : : R1 2008
Nombre de messages : 368
Age : 40
Localisation : 88, 25 & CH
Date d'inscription : 11/08/2008

Petit CR du 06/09 Dijon prenois (2eme fois pour moi) Empty
MessageSujet: Re: Petit CR du 06/09 Dijon prenois (2eme fois pour moi)   Petit CR du 06/09 Dijon prenois (2eme fois pour moi) EmptyMar 7 Sep - 17:12

moi aussi je me suis perdu mais j'ai pris ma douche en arrivant
c'est pas une journée moto journal donc pas de repas
enfin me suis bien amuser
à renouveler
Revenir en haut Aller en bas
Torchvette10
pilote MOTO2
Torchvette10


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2019
Nombre de messages : 329
Age : 37
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 02/05/2010

Petit CR du 06/09 Dijon prenois (2eme fois pour moi) Empty
MessageSujet: Re: Petit CR du 06/09 Dijon prenois (2eme fois pour moi)   Petit CR du 06/09 Dijon prenois (2eme fois pour moi) EmptyMar 7 Sep - 17:37

Désolé pour ta journée!! C'est dommage que tu n'as pas pu en profiter à 100%.

Niveau orga, TP55 sont bon et il y a beaucoup de temps de roulage (gros plus par rapport aux autres), après ils ne choisissent pas leurs clients malheureusement, tu sais pas quel boulet va rouler dans ton groupe.
Par contre, sur la question du demi tour, ça devrait être exclusion direct. Y a un briefing c'est pas pour rien, les connards qui n'écoutent pas, retour à la maison. J'ai roulé à plusieurs reprises avec eybis (belges) et des exclusions il y en a eu. En plus avec les boulets en moins, ça fait plus de places sur la piste Laughing
Revenir en haut Aller en bas
TORNADE#41
PILOTE MOTOGP
TORNADE#41


Féminin Moto actuelle : : YAMAHA R1 2019
Nombre de messages : 3592
Age : 37
Localisation : BESANCON
Date d'inscription : 19/10/2008

Petit CR du 06/09 Dijon prenois (2eme fois pour moi) Empty
MessageSujet: Re: Petit CR du 06/09 Dijon prenois (2eme fois pour moi)   Petit CR du 06/09 Dijon prenois (2eme fois pour moi) EmptyMar 7 Sep - 19:59

TP55 fait de très bon briefing, après j'ai envie de dire qu'il y a des anes partout ...

Franck excédé par ce qui s'est passé a rappelé tous les débutants pour le REbriefer

niveau orga ils sont au top

@ Planet-oi --> faut pas faire ton timide entre motopistiens Wink

@ R1SF --> ce sont les pilotes qui conditionnent un petit peu la journée et même si tu as eu des frayeurs, que tu as trouvé que les groupes étaient pas très homogènes, je t'assure que ce sont de très bon organisateurs Wink
au plaisir de te revoir sur piste Wink
Revenir en haut Aller en bas
R1SF
EN FORMATION
EN FORMATION



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 51
Localisation : 69
Date d'inscription : 26/08/2009

Petit CR du 06/09 Dijon prenois (2eme fois pour moi) Empty
MessageSujet: Re: Petit CR du 06/09 Dijon prenois (2eme fois pour moi)   Petit CR du 06/09 Dijon prenois (2eme fois pour moi) EmptyMar 7 Sep - 20:22

Euh j'en veux à personne moi hein Smile J'ai bien dit que le brieffing était top. salut
J'ai juste donné mon avis perso qui était qu'un peu plus de discipline (dépassement dangereux, différence de niveaux) ne ferait pas de mal, mais comme je l'ai déjà dit, vu mon peu d'expérience sur piste mon avis ne vaut pas grand chose Shit


Ps: Sinon, petite question subsidiaire pour resté dans du positif santa, j'ai quand même adoré prenois!
Quel autre circuit a des grandes courbes comme ca (Pour les bons je suppose que vous ne passer pas sous les 100 Km/h sur toutes les courbes du circuit). Merci.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

Petit CR du 06/09 Dijon prenois (2eme fois pour moi) Empty
MessageSujet: Re: Petit CR du 06/09 Dijon prenois (2eme fois pour moi)   Petit CR du 06/09 Dijon prenois (2eme fois pour moi) EmptyMar 7 Sep - 22:06

Je ne connais pas Dijon, mais si tu veux des courbes rapides : Magny Cours F1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
TORNADE#41
PILOTE MOTOGP
TORNADE#41


Féminin Moto actuelle : : YAMAHA R1 2019
Nombre de messages : 3592
Age : 37
Localisation : BESANCON
Date d'inscription : 19/10/2008

Petit CR du 06/09 Dijon prenois (2eme fois pour moi) Empty
MessageSujet: Re: Petit CR du 06/09 Dijon prenois (2eme fois pour moi)   Petit CR du 06/09 Dijon prenois (2eme fois pour moi) EmptyMar 7 Sep - 22:29

dijon est plus rapide que magny cours
Revenir en haut Aller en bas
planet-oi
pilote MOTO2
planet-oi


Masculin Moto actuelle : : R1 2008
Nombre de messages : 368
Age : 40
Localisation : 88, 25 & CH
Date d'inscription : 11/08/2008

Petit CR du 06/09 Dijon prenois (2eme fois pour moi) Empty
MessageSujet: Re: Petit CR du 06/09 Dijon prenois (2eme fois pour moi)   Petit CR du 06/09 Dijon prenois (2eme fois pour moi) EmptyMer 8 Sep - 15:02

TORNADE#41 a écrit:
dijon est plus rapide que magny cours

c'est ce que tout le monde me dit mais perso je trouve pas (dans la ligne droite) à MC j'avais plus l'impression de vitesse

wé prochaine foie je serer moin timide promis en tout cas c'est sympa d'etre passer me saluer
j'etais crever (magny cours la veille)
j'etais stresser (découverte de dijon)
amandine quand tu me dit: y faudra suivre le num 41 je veu bien mais bon... tu part trop vite LOL
j'ai aimé ce beau circuit en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

Petit CR du 06/09 Dijon prenois (2eme fois pour moi) Empty
MessageSujet: Re: Petit CR du 06/09 Dijon prenois (2eme fois pour moi)   Petit CR du 06/09 Dijon prenois (2eme fois pour moi) EmptyMer 8 Sep - 15:21

2'00 pour 4,4 km à Magny-Cours F1,

1'30 pour 3,5 km à Dijon,

mathématiquement, Dijon est plus rapide que MC F1!! motocool
Revenir en haut Aller en bas
planet-oi
pilote MOTO2
planet-oi


Masculin Moto actuelle : : R1 2008
Nombre de messages : 368
Age : 40
Localisation : 88, 25 & CH
Date d'inscription : 11/08/2008

Petit CR du 06/09 Dijon prenois (2eme fois pour moi) Empty
MessageSujet: Re: Petit CR du 06/09 Dijon prenois (2eme fois pour moi)   Petit CR du 06/09 Dijon prenois (2eme fois pour moi) EmptyMer 8 Sep - 15:56

Genou Z a écrit:
2'00 pour 4,4 km à Magny-Cours F1,

1'30 pour 3,5 km à Dijon,

mathématiquement, Dijon est plus rapide que MC F1!! motocool

oui c'est sur ya pas d'adélaide et de chicane à dijon

je parlais juste de sensation dans la ligne droite
Revenir en haut Aller en bas
 
Petit CR du 06/09 Dijon prenois (2eme fois pour moi)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit montage Dijon-Prenois le 25 Août 2013 avec Team Traj'
»  Qui à Dijon Prenois pour les Honda Days?
» Qui pour un box , lundi 23 juin à Dijon-prenois ?
» date pour bresse et dijon prenois
» Dijon prenois 30 septembre (lundi) qui pour un box?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: VIDEOTHEQUE & PHOTOTHEQUE :: VOS VIDEOS PISTE et PHOTOS... à vous uniquement !-
Sauter vers:  
Petit CR du 06/09 Dijon prenois (2eme fois pour moi) Banner12