WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Poncage et peinture carenage - Page 2 Banner12
 

 Poncage et peinture carenage

Aller en bas 
+31
jjm2a
regis31
Joebarno
Tigador
Frantz
Arno_turtle
Fred-82
Pit971
nyko
redman
F.A.B.I.E.N
An0nYm
McBurn
zigfrield
BLADE919
arnaud46
Gex-76
bacagraviers
laurent campanella
eddy59282
gaby14
superpower
fane1773
Aure4631
xav83
shaoru
ben1000z
RRR
marcoR6
Mortalus
giuseppe
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gaby14




Masculin Nombre de messages : 17
Age : 55
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 21/02/2015

Poncage et peinture carenage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poncage et peinture carenage   Poncage et peinture carenage - Page 2 EmptyLun 23 Fév - 10:35

Si je peux donner quelques infos sur ce que j ai retenu.

Il est preferable de degraisser avant poncage. Ca evite de faire rentrer du gras, silicone et autre dans les rayures de poncage.

Pour dire..... meme le poncage il est conseille de la faire avec des gants genre chirurgien ce qui evite des reactions avec la sueur. Mais un bon savonage peut regler ca et ca retire bien toute la poussiere de poncage.

Moi je prefere le poncage au papier a l eau, avec du 400 ca va assez vite (le scotch brite marche bien aussi avec de l eau )

Voila en gros comment je prepare avant l appret
Revenir en haut Aller en bas
eddy59282

eddy59282


Masculin Moto actuelle : : zx6r 636 2003
Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : douchy les mines NORD
Date d'inscription : 07/01/2017

Poncage et peinture carenage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poncage et peinture carenage   Poncage et peinture carenage - Page 2 EmptySam 7 Jan - 16:23

Pour ma moto je voudrais la refaire complet, la peinture est a la bombe, ya des coulures, elle est ecaillé par endroit, ya de la casse, des fissures.... j ai tout a refaire et je ne sais pas ou commencer.
Si jai bien compris, on nottoie tout les carenage au vinraigre blanc et apres on ponce a l'eau au 400? (en trempant le papier dans l eau et on peut poncer dans la baignoire?)
ensuite mastic et reponsage a l eau?
ensuite seche cheveux et appret et peinture?
Revenir en haut Aller en bas
laurent campanella
PILOTE SUPERBIKE
laurent campanella


Masculin Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc
Nombre de messages : 1377
Age : 49
Localisation : Bieujac Gironde
Date d'inscription : 12/07/2014

Poncage et peinture carenage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poncage et peinture carenage   Poncage et peinture carenage - Page 2 EmptySam 7 Jan - 17:02

Non , le ponçage à l'eau c'est pour la finition avant peinture ( ponçage de l'apprêt) si t'as des trous , fissures , grosses rayures à mastiquer , tu ponces au 100 ou au 120 pour rayer la peinture et faire une accroche au mastique ... tu mastiques , une fois bien sec tu égalises au papier 100 ou 120 à sec avec une cale à poncer ... apprêt garnissant , sèchage , ponçage à l'eau 220 , 400 et plus fin si tu veux , moi je m'arrête au 400 (usé) sans appuyer , tu rinces à l'éponge pour bien enlever les poussières collées puis essuies au chiffon propre , un coup de soufflette pour sécher tout ça et enfin peinture Smile
Revenir en haut Aller en bas
eddy59282

eddy59282


Masculin Moto actuelle : : zx6r 636 2003
Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : douchy les mines NORD
Date d'inscription : 07/01/2017

Poncage et peinture carenage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poncage et peinture carenage   Poncage et peinture carenage - Page 2 EmptySam 7 Jan - 17:19

ok ben je vais attaquer ca alors, deja faire une petite piece et voir ce que sa donne je posterais mon avancement, pour tout le matos, on peut trouver sa a brico depot?
Revenir en haut Aller en bas
laurent campanella
PILOTE SUPERBIKE
laurent campanella


Masculin Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc
Nombre de messages : 1377
Age : 49
Localisation : Bieujac Gironde
Date d'inscription : 12/07/2014

Poncage et peinture carenage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poncage et peinture carenage   Poncage et peinture carenage - Page 2 EmptySam 7 Jan - 18:00

Pour le papier de verre sûrement mais pour les différents mastics ou fibre si y en a besoin , à ta place j'irai au centre auto et si je peux te donner un conseil , oublies la choucroute sintofer , c'est long à sécher , ça reste poisseux et encrasse tes abrasifs , ça fait du retrait même une fois sec , poncé et peint , au début c'est propre et au bout de quelques mois tu vois des vagues là où tu as mastiqué
Revenir en haut Aller en bas
laurent campanella
PILOTE SUPERBIKE
laurent campanella


Masculin Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc
Nombre de messages : 1377
Age : 49
Localisation : Bieujac Gironde
Date d'inscription : 12/07/2014

Poncage et peinture carenage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poncage et peinture carenage   Poncage et peinture carenage - Page 2 EmptySam 7 Jan - 18:38

j'utilise les mastics de la marque auto-K que j'achète en centre auto e.Leclerc http://www.auto-k.de/fr/ super produit , enfin moi je trouve , se travaille bien , sèche vite , ne poisse pas (sauf la résine liquide que tu mélanges à la fibre) mais bon comme tu remastiques par dessus c'est pas bien gênant , pas de retrait et dès que c'est sec au toucher tu peux poncer Wink bref j'adore ces produits
Revenir en haut Aller en bas
laurent campanella
PILOTE SUPERBIKE
laurent campanella


Masculin Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc
Nombre de messages : 1377
Age : 49
Localisation : Bieujac Gironde
Date d'inscription : 12/07/2014

Poncage et peinture carenage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poncage et peinture carenage   Poncage et peinture carenage - Page 2 EmptySam 7 Jan - 23:40

tiens , j'ai fait un petit montage photos des étapes à suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
bacagraviers
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 598
Age : 53
Localisation : région centre
Date d'inscription : 14/08/2016

Poncage et peinture carenage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poncage et peinture carenage   Poncage et peinture carenage - Page 2 EmptyDim 8 Jan - 12:50

très bonne idée pour mieux comprendre tes explications, le tuto photos...!!!

une petite astuce qui coute pas chère et qui peut aider énormément
pour dégraisser avant peinture, j'utilise de l'essence F
on trouve cela en bidon d'1 litre dans toutes les grandes surfaces
Revenir en haut Aller en bas
eddy59282

eddy59282


Masculin Moto actuelle : : zx6r 636 2003
Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : douchy les mines NORD
Date d'inscription : 07/01/2017

Poncage et peinture carenage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poncage et peinture carenage   Poncage et peinture carenage - Page 2 EmptyDim 8 Jan - 12:59

cool ta vidéo, je vais crée un tuto une fois que je commencerais ma moto
Revenir en haut Aller en bas
laurent campanella
PILOTE SUPERBIKE
laurent campanella


Masculin Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc
Nombre de messages : 1377
Age : 49
Localisation : Bieujac Gironde
Date d'inscription : 12/07/2014

Poncage et peinture carenage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poncage et peinture carenage   Poncage et peinture carenage - Page 2 EmptyDim 8 Jan - 21:23

bacagraviers a écrit:
très bonne idée pour mieux comprendre tes explications, le tuto photos...!!!

une petite astuce qui coute pas chère et qui peut aider énormément
pour dégraisser avant peinture, j'utilise de l'essence F
on trouve cela en bidon d'1 litre dans toutes les grandes surfaces

après , moi , c'est du bricolage lol je fais pas des moules de pro avec gel coat pour qu'ils soient près à peindre direct après démoulage mais bon ça permet de se débrouiller à pas cher et rapidement Wink ... ou réparer un poly récupéré à la casse plutôt que d'en acheter un neuf ...
Revenir en haut Aller en bas
bacagraviers
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 598
Age : 53
Localisation : région centre
Date d'inscription : 14/08/2016

Poncage et peinture carenage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poncage et peinture carenage   Poncage et peinture carenage - Page 2 EmptyDim 8 Jan - 22:59

ce qui compte, c'est le résultat...!!!
c'est plutôt clean ce que tu as fait pour une machine faite pour la piste ( et avec tes moyens )
et tes explications vont certainement en aider certains
je conseille justement de l'essence F, car cela ne coûte rien, ( quelques euros ) et dégraisse aussi bien qu'un dégraissant pro qui lui, coûte la peau du cul...!!!
Revenir en haut Aller en bas
laurent campanella
PILOTE SUPERBIKE
laurent campanella


Masculin Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc
Nombre de messages : 1377
Age : 49
Localisation : Bieujac Gironde
Date d'inscription : 12/07/2014

Poncage et peinture carenage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poncage et peinture carenage   Poncage et peinture carenage - Page 2 EmptyDim 8 Jan - 23:17

J'ai jamais utilisé de l'essence F , j'en ai souvent entendu parler en bien pour divers trucs ... j'ai d'ailleurs jamais dégraissé avec quoi que ce soit avant de peindre lol juste du ponçage, de l'apprêt en bonnes couches, du ponçage à l'eau sans traverser l'apprêt , du rinçage , peinture ... jamais eu de réaction Wink mais faut jamais dire jamais hein Laughing on va dire jusqu'à aujourd'hui en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
eddy59282

eddy59282


Masculin Moto actuelle : : zx6r 636 2003
Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : douchy les mines NORD
Date d'inscription : 07/01/2017

Poncage et peinture carenage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poncage et peinture carenage   Poncage et peinture carenage - Page 2 EmptyLun 9 Jan - 19:34

matos acheter je crée mon topic Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gex-76
PILOTE 103 SP
Gex-76


Masculin Moto actuelle : : Gsxr 1000 2005
Nombre de messages : 82
Age : 35
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 26/10/2016

Poncage et peinture carenage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poncage et peinture carenage   Poncage et peinture carenage - Page 2 EmptyLun 9 Jan - 21:01

Moi je suis en cour de peinture aussi, gros boulot affraid mais sà ce passe plutôt bien donc pour commencer j'ai poncé au 150 mes carénages déjà peint et abîmée ensuite j'ai mastiqué les fissures et autres défaut puis tout poncé en 220. Ensuite degraissage puis j'ai fais l'apprêt avec un très bon résultat et je viens de poncé l'apprêt au 400 puis au 800! Me reste à faire la peinture et le vernis lol!
Revenir en haut Aller en bas
laurent campanella
PILOTE SUPERBIKE
laurent campanella


Masculin Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc
Nombre de messages : 1377
Age : 49
Localisation : Bieujac Gironde
Date d'inscription : 12/07/2014

Poncage et peinture carenage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poncage et peinture carenage   Poncage et peinture carenage - Page 2 EmptyLun 9 Jan - 21:19

Cool , tu peins avec quoi ? À la bombe ou au pistolet ?
Revenir en haut Aller en bas
Gex-76
PILOTE 103 SP
Gex-76


Masculin Moto actuelle : : Gsxr 1000 2005
Nombre de messages : 82
Age : 35
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 26/10/2016

Poncage et peinture carenage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poncage et peinture carenage   Poncage et peinture carenage - Page 2 EmptyLun 9 Jan - 21:30

Au pistolet , c'est la première fois que je peint au pistolet:lol!: donc je suis pas trop rassuré non plus mais en suivant bien les conseils et en prenant son temp pour ma par sa ce passe bien. Il faut maintenant que je ne rate pas la peinture et surtout ne pas tomber après nonnnnnn lol!
Revenir en haut Aller en bas
arnaud46
pilote MOTO2
arnaud46


Masculin Moto actuelle : : R6 2008
Nombre de messages : 384
Age : 40
Localisation : 17
Date d'inscription : 28/02/2010

Poncage et peinture carenage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poncage et peinture carenage   Poncage et peinture carenage - Page 2 EmptyLun 9 Jan - 21:42

moi aussi je vais me tenter pour la premiere fois au pistolet on verra bien !! ;)
Revenir en haut Aller en bas
BLADE919
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
BLADE919


Masculin Nombre de messages : 6021
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/08/2005

Poncage et peinture carenage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poncage et peinture carenage   Poncage et peinture carenage - Page 2 EmptyLun 9 Jan - 22:04

bacagraviers a écrit:
je conseille justement de l'essence F,

attention justement..éviter l'essence F qui est plutot gras...moins que le white spirit mais pas le top...

Eau mélangée à du vinaigre blanc y'a pas mieux..
Revenir en haut Aller en bas
zigfrield
PILOTE SUPERBIKE
zigfrield


Masculin Moto actuelle : : r1 2004
Nombre de messages : 1192
Age : 38
Localisation : 02140
Date d'inscription : 21/10/2012

Poncage et peinture carenage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poncage et peinture carenage   Poncage et peinture carenage - Page 2 EmptyMar 10 Jan - 6:00

On est tous en pleine prépa peinture lol, moi comme tous les ans je refait une peinture ...oui j aime le changement et j aime poncer...un peu sado j avoue, perso je dégrossis toute mes pièces au 120, mastic fibre de verre et de finition au endroit nécessaire
Re 120 aux endroit réparer
240 pour uniformiser
Appret garnissant gris ou blanc selon couleur final
400sec puis 400 a l eau
Puis une peinture en brillant directe
Pour la piste c est bien suffisant et sa fait gagner du temps et de l argent, de plus en cas de retouche si nécessaire c est plus simple qu une base vernie

Petite astuce comme je suppose que la plupart peint dans leur garage penser a chauffer la pièces et prévoyait une pièce pour peinture et une pour séchage, sa évite que le brouillard au pistolage retombe sur vos pièces et rend la peinture granuleuses 😉
Revenir en haut Aller en bas
McBurn
pilote MOTO2
McBurn


Masculin Moto actuelle : : R6 2018
Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/03/2016

Poncage et peinture carenage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poncage et peinture carenage   Poncage et peinture carenage - Page 2 EmptyMar 10 Jan - 11:08

Salut Zigfrield.
Je procède plus ou moins comme toi, mais pour le coup j'ai un doute entre les primer plastiques, primer tout cours et surtout les apprêt garnissants fin/épais.

Après la partie poncage/masticage pour ravoir le gros de la surface, on passé un aprêt garnissant (les épais sont à éviter?) et ensuite un primer plastique ou bien l'inverse avant d'attaquer la peinture?
Revenir en haut Aller en bas
bacagraviers
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 598
Age : 53
Localisation : région centre
Date d'inscription : 14/08/2016

Poncage et peinture carenage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poncage et peinture carenage   Poncage et peinture carenage - Page 2 EmptyMar 10 Jan - 12:51

BLADE919 a écrit:
bacagraviers a écrit:
je conseille justement de l'essence F,

attention justement..éviter l'essence F qui est plutot gras...moins que le white spirit mais pas le top...

Eau mélangée à du vinaigre blanc y'a pas mieux..

tu as déjà été ennuyé avec de l'essence F ???
ça fait 15 ans minimum que j'utilise ce produit pour peindre et j'ai jamais eu de soucis avec
cela n'attaque pas les fonds, sèche très vite et ne laisse aucun film une fois sec

le white spirit, effectivement, faut pas dégraisser avec
Revenir en haut Aller en bas
An0nYm
PILOTE MOTO3
An0nYm


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 42
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 05/04/2016

Poncage et peinture carenage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poncage et peinture carenage   Poncage et peinture carenage - Page 2 EmptyMar 10 Jan - 16:45

Ou achetez-vous votre résine? pour réparer vos polys. Quelqu'un aurait un bon plan à partager ;)
Revenir en haut Aller en bas
laurent campanella
PILOTE SUPERBIKE
laurent campanella


Masculin Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc
Nombre de messages : 1377
Age : 49
Localisation : Bieujac Gironde
Date d'inscription : 12/07/2014

Poncage et peinture carenage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poncage et peinture carenage   Poncage et peinture carenage - Page 2 EmptyMar 10 Jan - 19:11

Oui , quelques messages plus haut sur cette même page Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zigfrield
PILOTE SUPERBIKE
zigfrield


Masculin Moto actuelle : : r1 2004
Nombre de messages : 1192
Age : 38
Localisation : 02140
Date d'inscription : 21/10/2012

Poncage et peinture carenage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poncage et peinture carenage   Poncage et peinture carenage - Page 2 EmptyMar 10 Jan - 20:25

McBurn a écrit:
Salut Zigfrield.
Je procède plus ou moins comme toi, mais pour le coup j'ai un doute entre les primer plastiques, primer tout cours et surtout les apprêt garnissants fin/épais.

Après la partie poncage/masticage pour ravoir le gros de la surface, on passé un aprêt garnissant (les épais sont à éviter?) et ensuite un primer plastique ou bien l'inverse avant d'attaquer la peinture?

Plus l'apprêt est épais plus il combleras les défauts, mais plus il seras compliquer a pistolet, le primer/apprêt sont la même chose

Tu peint directe sur l apprêt après avoir poncer au 400 voir 600 au choix

Revenir en haut Aller en bas
zigfrield
PILOTE SUPERBIKE
zigfrield


Masculin Moto actuelle : : r1 2004
Nombre de messages : 1192
Age : 38
Localisation : 02140
Date d'inscription : 21/10/2012

Poncage et peinture carenage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poncage et peinture carenage   Poncage et peinture carenage - Page 2 EmptyMar 10 Jan - 20:29

An0nYm a écrit:
Ou achetez-vous votre résine? pour réparer vos polys. Quelqu'un aurait un bon plan à partager ;)

Perso je prend toujours sur eBay a se vendeur:
http://m.ebay.fr/seller?itemId=161124260461&sid=carmakeupfrance

Produit de qualité pro et en plus conditionnement au choix

Pour le mastic fibre de verre, mastic de finitions, apprêt garnissant et 1l de couleur brillant direct je m'en sort pour 70€ livré

Rapport qualité prix imbattables
Revenir en haut Aller en bas
An0nYm
PILOTE MOTO3
An0nYm


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 42
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 05/04/2016

Poncage et peinture carenage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poncage et peinture carenage   Poncage et peinture carenage - Page 2 EmptyMer 11 Jan - 11:30

Merci pour les tuyaux , j'ai un flanc à réparer j'ai eu la moto comme çà...
Dès que les températures augmentent je me lancerais bien pour le refaire.
J'avais vu ta vidéo Laurent mais j'ai pas fait gaffe au lien juste au dessus lol par contre pas de centre auto Leclerc près de chez moi et chez Feu Vert ils vendent ca une blinde....
Zigfrield par contre sur la boutine je n'ai pas vu la résine de réparation à la vente, car j'ai déjà la fibre et du mastic, me manque juste la resine, l'appret et la peinture...
Revenir en haut Aller en bas
zigfrield
PILOTE SUPERBIKE
zigfrield


Masculin Moto actuelle : : r1 2004
Nombre de messages : 1192
Age : 38
Localisation : 02140
Date d'inscription : 21/10/2012

Poncage et peinture carenage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poncage et peinture carenage   Poncage et peinture carenage - Page 2 EmptyMer 11 Jan - 11:36

Pour les réparations (troue) j utilise le mastique fibre de verre dit choucroute, sa marche très bien
Revenir en haut Aller en bas
zigfrield
PILOTE SUPERBIKE
zigfrield


Masculin Moto actuelle : : r1 2004
Nombre de messages : 1192
Age : 38
Localisation : 02140
Date d'inscription : 21/10/2012

Poncage et peinture carenage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poncage et peinture carenage   Poncage et peinture carenage - Page 2 EmptyMer 11 Jan - 11:39

Revenir en haut Aller en bas
F.A.B.I.E.N
PILOTE MOTO3
F.A.B.I.E.N


Masculin Moto actuelle : : 600 gsxr 2004
Nombre de messages : 230
Age : 34
Localisation : 25
Date d'inscription : 04/07/2015

Poncage et peinture carenage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poncage et peinture carenage   Poncage et peinture carenage - Page 2 EmptyMer 11 Jan - 20:33

An0nYm a écrit:
Merci pour les tuyaux , j'ai un flanc à réparer j'ai eu la moto comme çà...
Dès que les températures augmentent je me lancerais bien pour le refaire.
J'avais vu ta vidéo Laurent mais j'ai pas fait gaffe au lien juste au dessus lol par contre pas de centre auto Leclerc près de chez moi et chez Feu Vert ils vendent ca une blinde....
Zigfrield par contre sur la boutine je n'ai pas vu la résine de réparation à la vente, car j'ai déjà la fibre et du mastic, me manque juste la resine, l'appret et la peinture...
tout trouveras tout ici ,j'ai déjà commander c'est un site sérieux.

http://www.lacentraledupro.com/
Revenir en haut Aller en bas
arnaud46
pilote MOTO2
arnaud46


Masculin Moto actuelle : : R6 2008
Nombre de messages : 384
Age : 40
Localisation : 17
Date d'inscription : 28/02/2010

Poncage et peinture carenage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poncage et peinture carenage   Poncage et peinture carenage - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 20:51

voila les gars
j ai attaquer ma peinture vu que les temperatures sont clementes !!
tout d abord un bon poncage au 220 a sec réparation des defaults avec mastic et reponcage au 22 a sec et 400 a sec !
passage de l appret garnissant gris clair !!
et poncage au 220 400 et 600 a l eau
j ai acheter tout mes produit sur peinturemoto.fr et ce sont des produit top !!!
demain j attaque le poncage et deco en remontant les poly sur la moto et debut peinture ...
j ai aussi fait un petit test de couleur pour etre sur des choix !
pour la peinture se sera en brillant direct ..

[url=Poncage et peinture carenage - Page 2 20170118]

[url=Poncage et peinture carenage - Page 2 20170121]

[url=Poncage et peinture carenage - Page 2 20170120]

[url=Poncage et peinture carenage - Page 2 20170123]

[url=Poncage et peinture carenage - Page 2 20170117]

[url=Poncage et peinture carenage - Page 2 20170119]

[url=Poncage et peinture carenage - Page 2 20170122]
Revenir en haut Aller en bas
laurent campanella
PILOTE SUPERBIKE
laurent campanella


Masculin Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc
Nombre de messages : 1377
Age : 49
Localisation : Bieujac Gironde
Date d'inscription : 12/07/2014

Poncage et peinture carenage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poncage et peinture carenage   Poncage et peinture carenage - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 21:11

Bravo !!! Smile en plus le tout organisé au top avec un bon montage pistolet , c'est très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gex-76
PILOTE 103 SP
Gex-76


Masculin Moto actuelle : : Gsxr 1000 2005
Nombre de messages : 82
Age : 35
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 26/10/2016

Poncage et peinture carenage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poncage et peinture carenage   Poncage et peinture carenage - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 21:18

Bon boulot , sa en fait des carénages lol! bon courage à toi et br
Revenir en haut Aller en bas
zigfrield
PILOTE SUPERBIKE
zigfrield


Masculin Moto actuelle : : r1 2004
Nombre de messages : 1192
Age : 38
Localisation : 02140
Date d'inscription : 21/10/2012

Poncage et peinture carenage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poncage et peinture carenage   Poncage et peinture carenage - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 22:00

Yesss moi aussi sa avance tous est prêt pour être apprêter, faut juste que je face de la place dans le garage lol.
Sa avance bien de ton côté, le coup de pistolet et propre
Revenir en haut Aller en bas
arnaud46
pilote MOTO2
arnaud46


Masculin Moto actuelle : : R6 2008
Nombre de messages : 384
Age : 40
Localisation : 17
Date d'inscription : 28/02/2010

Poncage et peinture carenage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poncage et peinture carenage   Poncage et peinture carenage - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 22:08

2 treteaux bois une regles de macon et hop un vrai atelier de peintre !!! ;)
c est la premiere fois que je fais ma peinture avec le pistolet et je trouve ca genial je sent que je vais m eclaté a faire ma deco !!!!
d habitude je faisait que la preparation et reparation des poly et je refiler le bebe a un collegue ! en fait je faisait le plus chaint !! mais le petard ca va vraiment bien une fois bien regler .
a voir par la suite ..
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25505
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Poncage et peinture carenage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poncage et peinture carenage   Poncage et peinture carenage - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 23:32

Faut juste avoir une pièce uniquement pour la peinture !

la dernière fois j ai voulu peindre, y avait une sorte de poussière de peinture partout ! ca rentre partout !

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Poncage et peinture carenage - Page 2 Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
arnaud46
pilote MOTO2
arnaud46


Masculin Moto actuelle : : R6 2008
Nombre de messages : 384
Age : 40
Localisation : 17
Date d'inscription : 28/02/2010

Poncage et peinture carenage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poncage et peinture carenage   Poncage et peinture carenage - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 23:35

Je peins sous la grange dehors et des que c est peins dans une chambre chauffer à 30degres . Car peindre dans le garage la peinture en suspension retombe et fait granuleu en se redeposant sur les pièces
Revenir en haut Aller en bas
nyko
PILOTE 103SP kit 75 polini
nyko


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 47
Localisation : valence
Date d'inscription : 19/05/2010

Poncage et peinture carenage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poncage et peinture carenage   Poncage et peinture carenage - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 16:50

Je reviens sur le début du post qui parlait de ponçage au scotch brite sur un poly neuf.
il existe des grains 360 et 1500, je suppose qu'il faut utiliser le 360 sur le poly neuf.
On peut apprêter directement après ce ponçage ?
Je vais faire la peinture à la bombe, vous avez des marques à me conseiller ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pit971
PILOTE MOTO3
Pit971


Masculin Moto actuelle : : Honda CBR1000RR 2009
Nombre de messages : 129
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/11/2018

Poncage et peinture carenage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poncage et peinture carenage   Poncage et peinture carenage - Page 2 EmptyLun 26 Nov - 13:29

Salut everybody,

J'aurai une question concernant le ponçage vous le faite plutôt à la main ou avec une ponceuse excentrique?

Si ponceuse excentrique quel marque utilisez-vous?

Je vais attaquer la réparation de mes polys prochainement.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
zigfrield
PILOTE SUPERBIKE
zigfrield


Masculin Moto actuelle : : r1 2004
Nombre de messages : 1192
Age : 38
Localisation : 02140
Date d'inscription : 21/10/2012

Poncage et peinture carenage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poncage et peinture carenage   Poncage et peinture carenage - Page 2 EmptyLun 26 Nov - 14:20

J'ai toujours tous fait a la main de mon côté, plus long mais plus précis
Revenir en haut Aller en bas
Pit971
PILOTE MOTO3
Pit971


Masculin Moto actuelle : : Honda CBR1000RR 2009
Nombre de messages : 129
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/11/2018

Poncage et peinture carenage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poncage et peinture carenage   Poncage et peinture carenage - Page 2 EmptyLun 26 Nov - 14:47

zigfrield a écrit:
J'ai toujours tous fait a la main de mon côté, plus long mais plus précis

Merci de ton retour.

Et lorsque tu les répares avec de la fibre + Résine + choucroute si nécessaire pour poncer de nouveau après ce n'est pas trop galère ?
Revenir en haut Aller en bas
zigfrield
PILOTE SUPERBIKE
zigfrield


Masculin Moto actuelle : : r1 2004
Nombre de messages : 1192
Age : 38
Localisation : 02140
Date d'inscription : 21/10/2012

Poncage et peinture carenage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poncage et peinture carenage   Poncage et peinture carenage - Page 2 EmptyLun 26 Nov - 15:44

N'hésite pas a y aller au gros grain pour dégrossir, le 80 me semble correct puis 120 puis 240 avant apprêt, prend ton temps, c'est dans tous les cas du temps à passer donc autant être minutieux
Revenir en haut Aller en bas
Pit971
PILOTE MOTO3
Pit971


Masculin Moto actuelle : : Honda CBR1000RR 2009
Nombre de messages : 129
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/11/2018

Poncage et peinture carenage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poncage et peinture carenage   Poncage et peinture carenage - Page 2 EmptyLun 26 Nov - 16:02

zigfrield a écrit:
N'hésite pas a y aller au gros grain pour dégrossir, le 80 me semble correct puis 120 puis 240 avant apprêt, prend ton temps, c'est dans tous les cas du temps à passer donc autant être minutieux

Merci du conseil.

Je vais donc aller acheter les feuilles à poncer avec les grains nécessaire et une cale à poncer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fred-82
pilote SUPERSPORT
Fred-82


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 -2013
Nombre de messages : 942
Age : 41
Localisation : Istres
Date d'inscription : 05/02/2010

Poncage et peinture carenage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poncage et peinture carenage   Poncage et peinture carenage - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 10:59

Ponceuse excentrique pneumatique (50€ sur mano mano) avec une interface en mousse (10€ sur ebay) pour ne pas être trop agressif sur les angles.
Quand c'est bien fait c'est tout aussi précis qu'à la main et ça va 1000 fois plus vite !
Forcément il y a quelques zones à finir à la main car ce n'est pas accessible, comme les entrées d'air, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Arno_turtle
pilote MOTO2
Arno_turtle


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2007, Buell XB12, Royal Enfield GT
Nombre de messages : 379
Age : 38
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 06/10/2016

Poncage et peinture carenage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poncage et peinture carenage   Poncage et peinture carenage - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 11:59

Fred-82 tu utilise quoi comme compresseur avec la ponceuse excentrique ?
j'en ai acheté une mais mon compresseur est trop faiblard je pense (le mien)
Revenir en haut Aller en bas
Fred-82
pilote SUPERSPORT
Fred-82


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 -2013
Nombre de messages : 942
Age : 41
Localisation : Istres
Date d'inscription : 05/02/2010

Poncage et peinture carenage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poncage et peinture carenage   Poncage et peinture carenage - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 17:15

Sans cuve c'est même pas la peine d'y penser. J'utilise un 50 litres avec un moteur bicylindre de 3cv je crois, et il galère pour suivre, je suis obligé de faire des pauses. Une ponceuse consomme énormément d'air.
Revenir en haut Aller en bas
Arno_turtle
pilote MOTO2
Arno_turtle


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2007, Buell XB12, Royal Enfield GT
Nombre de messages : 379
Age : 38
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 06/10/2016

Poncage et peinture carenage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poncage et peinture carenage   Poncage et peinture carenage - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 17:41

c'est bien ce que j'avais vu sur le net.
A priori ils préconisent un 250/300l !!!

En tout cas ca me confirme bien que c'est mon compresseur qui ne suit pas et non un soucis sur la ponceuse.
Revenir en haut Aller en bas
Frantz
PILOTE MOTOGP
Frantz


Masculin Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015
Nombre de messages : 1712
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 06/06/2016

Poncage et peinture carenage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poncage et peinture carenage   Poncage et peinture carenage - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 18:11

Pour une ponceuse orbitale pneumatique, c'est minimum 150l qu'il faut en cuve de compresseur.
Le mieux, c'est 2-300l oui.
Revenir en haut Aller en bas
Pit971
PILOTE MOTO3
Pit971


Masculin Moto actuelle : : Honda CBR1000RR 2009
Nombre de messages : 129
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/11/2018

Poncage et peinture carenage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poncage et peinture carenage   Poncage et peinture carenage - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 8:47

Fred-82 a écrit:
Ponceuse excentrique pneumatique (50€ sur mano mano) avec une interface en mousse (10€ sur ebay) pour ne pas être trop agressif sur les angles.
Quand c'est bien fait c'est tout aussi précis qu'à la main et ça va 1000 fois plus vite !
Forcément il y a quelques zones à finir à la main car ce n'est pas accessible, comme les entrées d'air, etc...

Salut,

Merci pour ce renseignement il serait peut être bon que j'investisse alors.
Revenir en haut Aller en bas
Fred-82
pilote SUPERSPORT
Fred-82


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 -2013
Nombre de messages : 942
Age : 41
Localisation : Istres
Date d'inscription : 05/02/2010

Poncage et peinture carenage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poncage et peinture carenage   Poncage et peinture carenage - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 9:02

Pit971 a écrit:
Fred-82 a écrit:
Ponceuse excentrique pneumatique (50€ sur mano mano) avec une interface en mousse (10€ sur ebay) pour ne pas être trop agressif sur les angles.
Quand c'est bien fait c'est tout aussi précis qu'à la main et ça va 1000 fois plus vite !
Forcément il y a quelques zones à finir à la main car ce n'est pas accessible, comme les entrées d'air, etc...

Salut,

Merci pour ce renseignement il serait peut être bon que j'investisse alors.

J'ai fait mes premiers carénages en ponçant à la main...affraid  puis j'ai investis et je ne regrette pas du tout. Le plus chiant étant le ponçage, autant y passer le moins de temps possible Laughing

Pour peindre je mets le barnum dans le jardin, même s'il fait un peu frais dehors, le soleil va chauffer l'intérieur.
Et avec un 3x3 il y a beaucoup de place dessous et quand il y a un peu de vent ça fait une ventilation naturelle thumright


Un exemple pour l'interface en mousse :

https://www.manomano.fr/plateau-et-patin-de-poncage/pad-dinterface-ip-stf-d90-6-festool-497481-6556581?model_id=6556581

Et le même style de ponceuse que j'ai pris :

https://www.manomano.fr/ponceuse-excentrique/ponceuse-excentrique-a-air-comprime-150-mm-10500-t-min-731089
Revenir en haut Aller en bas
Pit971
PILOTE MOTO3
Pit971


Masculin Moto actuelle : : Honda CBR1000RR 2009
Nombre de messages : 129
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/11/2018

Poncage et peinture carenage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poncage et peinture carenage   Poncage et peinture carenage - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 9:22

Fred-82 a écrit:

J'ai fait mes premiers carénages en ponçant à la main...affraid  puis j'ai investis et je ne regrette pas du tout. Le plus chiant étant le ponçage, autant y passer le moins de temps possible Laughing

Pour peindre je mets le barnum dans le jardin, même s'il fait un peu frais dehors, le soleil va chauffer l'intérieur.
Et avec un 3x3 il y a beaucoup de place dessous et quand il y a un peu de vent ça fait une ventilation naturelle thumright


Un exemple pour l'interface en mousse :

https://www.manomano.fr/plateau-et-patin-de-poncage/pad-dinterface-ip-stf-d90-6-festool-497481-6556581?model_id=6556581

Et le même style de ponceuse que j'ai pris :

https://www.manomano.fr/ponceuse-excentrique/ponceuse-excentrique-a-air-comprime-150-mm-10500-t-min-731089

Merci pour cette information.

Il est donc préférable que j'investisse dans un bon compresseur également Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Poncage et peinture carenage
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peinture carenage
» carenage carbone
» Peinture de jantes, quelques conseils pour une belle peinture...
» vis de carenage
» carénages pour 750gsxr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Poncage et peinture carenage - Page 2 Banner12