WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Mes débuts à Alès Banner12
 

 Mes débuts à Alès

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gexminator#27
ROOKIE
gexminator#27


Masculin Moto actuelle : : Gixxer 7.5 k7
Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : aix-en-provence
Date d'inscription : 30/08/2010

Mes débuts à Alès Empty
MessageSujet: Mes débuts à Alès   Mes débuts à Alès EmptyJeu 2 Sep - 15:55

Bonjour à tous,

Je débute tout juste la piste cette année avec mon GSXR 750 k7, hélas j'ai pas encore pu rouler avec de bons lièvres et suiveurs pour me donner des conseils sur ma position, j'essaye de la travailler avec ma miss qui shoote les photos et en observant les pilotes d'autres catégories.
J'en suis à ma 5ème journée à Alès, une aprem à Carole et une journée FFM au Lédenon.
Dès le 11 sept je vais passer en niveau "intermédiaire", les organisateurs m'ont fait passer au niveau sup (1'30" en régul à Alès, 1'17 à Carole mais je connaissais pas et 1'50 au led pareil) et donc j'espère y trouver de bons pilotes à suivre.

Merci d'avance pour vos critiques motocool

Mes débuts à Alès P1010559x

Mes débuts à Alès P1010569rr

Mes débuts à Alès P1010558

D'après moi il faut que je casse encore un peu le coude inter et que je m'allonge encore sur le réservoir !!!
Revenir en haut Aller en bas
jadespearl
pilote SUPERSPORT
jadespearl


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 39
Localisation : 60
Date d'inscription : 19/07/2010

Mes débuts à Alès Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts à Alès   Mes débuts à Alès EmptyJeu 2 Sep - 16:47

tu passe un peu large non?

soigne bien les cordes y'en a des secondes a gratter!
sinon la position est pas mal je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
gexminator#27
ROOKIE
gexminator#27


Masculin Moto actuelle : : Gixxer 7.5 k7
Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : aix-en-provence
Date d'inscription : 30/08/2010

Mes débuts à Alès Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts à Alès   Mes débuts à Alès EmptyJeu 2 Sep - 17:12

jadespearl a écrit:
tu passe un peu large non?

soigne bien les cordes y'en a des secondes a gratter!
sinon la position est pas mal je trouve!

Sur les deux virages à droite en fait non car je suis après le point de corde en train de sortir de la courbe, l'angle de la photo est trompeur.
Par contre pour le virage gauche c'est vrai mais c'est sur les conseil de Serge Nuques qui me disait de le prendre comme ça celui là, de sacrifier ce virage là pour rentrer mieux dans le suivant ;)

Je suis novice et pas encore à la conquete des pendules par contre je prend beaucoup de soins sur ma position et mes traj, la vitesse ça sera que je serai sûr de maitriser :D
Mais en effet c'est possible que ma traj soit pas encore la bonne, de plus les pilotes que j'ai le plus observé sont en 1000 et les traj sont pas du tout les même qu'en 600 étant entre les deux mais avec un gabarit 600 j'ai peut être tendance à trop prendre mes traj comme si j'avais un 1000...
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste1996
PILOTE 103SP kit 75 polini
Baptiste1996


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 38
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 06/05/2010

Mes débuts à Alès Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts à Alès   Mes débuts à Alès EmptyJeu 2 Sep - 17:27

Pour un début ça à l'air super ! La position est nickel, tout le corps est bien décalée, je dirais que tu peux aller chercher ta main avec ton menton et même allé chercher le carénage quand tu es en phase de ré accélération en sortir de courbe. ça va te permettre de redresser la moto et d'accélérer plus tot ;)

1min30 à Ales, c'est clair que c'est plus du tout un temps de débutant, a Ales tu peux rouler en intermédiaire à partir de 1min33 / 34 ;) Là en débutant tu devais passer ta vie à doubler ! EN intermédiaire tu seras bien, mais tu seras loin d'être le plus lent. Perso, j'étais en 1min28 régul la dernière fois, j'étais dans les plus rapides en intermédiaire Wink

Si tu as des videos de toi sur Ledenon et Ales, je pourrais te conseiller sur les trajs (j'ai pas un niveau très supérieur au tien mais j'ai eu la chance d'avoir des pilotes pro pour me montrer les trajs sur ces 2 circuits ;) )
Revenir en haut Aller en bas
patapan
pilote SUPERSPORT
patapan


Masculin Moto actuelle : : zx6r 636 2003
Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : vendée
Date d'inscription : 21/03/2010

Mes débuts à Alès Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts à Alès   Mes débuts à Alès EmptyJeu 2 Sep - 19:47

avec 5 à 6 journées de roulages t'es presque plus un débutant et ça se voit br
très belle position, pour moi rien à redire sur ça....si je vais essayer de copier, lol
Revenir en haut Aller en bas
gexminator#27
ROOKIE
gexminator#27


Masculin Moto actuelle : : Gixxer 7.5 k7
Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : aix-en-provence
Date d'inscription : 30/08/2010

Mes débuts à Alès Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts à Alès   Mes débuts à Alès EmptyJeu 2 Sep - 22:02

Baptiste1996 a écrit:
Pour un début ça à l'air super ! La position est nickel, tout le corps est bien décalée, je dirais que tu peux aller chercher ta main avec ton menton et même allé chercher le carénage quand tu es en phase de ré accélération en sortir de courbe. ça va te permettre de redresser la moto et d'accélérer plus tot ;)

1min30 à Ales, c'est clair que c'est plus du tout un temps de débutant, a Ales tu peux rouler en intermédiaire à partir de 1min33 / 34 ;) Là en débutant tu devais passer ta vie à doubler ! EN intermédiaire tu seras bien, mais tu seras loin d'être le plus lent. Perso, j'étais en 1min28 régul la dernière fois, j'étais dans les plus rapides en intermédiaire Wink

Si tu as des videos de toi sur Ledenon et Ales, je pourrais te conseiller sur les trajs (j'ai pas un niveau très supérieur au tien mais j'ai eu la chance d'avoir des pilotes pro pour me montrer les trajs sur ces 2 circuits ;) )

Merci des tuyaux, non j'ai pas encore de vidéos, la saison prochaine je me prend ça !
Pour le niveau débutant en effet je passe mon temps à doubler, la dernière journée les orga voulaient qu'on change de groupe mais plus de places dispo :S
On verra ça samedi prochain normalement ça ira mieux et oui je pense pas que je serai ds les plus lents, plusieurs que je doublais st montés dc ça devrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
fafa
PILOTE SUPERBIKE
fafa


Masculin Moto actuelle : : >R1 full de 2004
Nombre de messages : 1439
Age : 41
Localisation : LA VERPILLIERE
Date d'inscription : 08/03/2010

Mes débuts à Alès Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts à Alès   Mes débuts à Alès EmptyVen 10 Sep - 14:53

super les images du circuit en taille réelle !!!!lol!

t'es faché avec les points de corde ?????

sinon niveau position c'est nikel, tu ressemble pas trop à un débutant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Mes débuts à Alès
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: LA CASE PRESENTATION :: Pilotes-
Sauter vers:  
Mes débuts à Alès Banner12