WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Besoin d'avis d'expert Banner12
 

 Besoin d'avis d'expert

Aller en bas 
+5
valrmx74
TOTO #71
le phénix
khemish'
Firfin
9 participants
AuteurMessage
Firfin
PILOTE MOTO3
Firfin


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/08/2010

Besoin d'avis d'expert Empty
MessageSujet: Besoin d'avis d'expert   Besoin d'avis d'expert EmptyMar 31 Aoû - 1:25

Je débute sur la piste, j'ai fais 2 sessions sur le circuit de Fay de Bretagne avec mon 1000SS.

Je me suis bien gavé et je n'ai qu'une envie y retourner !

Bon le 1000 c'était bien mais j'ai tout de même changé mon PSB en 14 et remplacé mes pneus (Road 2 a l'arrière et power à l'avant) par des Supercorsa (SC3 à l'arr et SC2 a l'avant)

J'y retourne dans 15 jours pour tester tout ca Smile

Mais ma question n'est pas vraiment lié à tout ceci, mais plutot à ce que je souhaite faire plus tard.

J'hésite à :
- Soit acheter des poly pour mon 1000SS (avec réservoir)
- Soit me prendre un 500 CB pour tourner avec des potes qui débutent aussi

Tout le monde me conseil de prendre un CB, moto pas cher, facile d'entretien que je revendrait facilement, etc, etc

Mais j'ai peur que la différence soit trop grosse avec mon 1000 et que je me fasse "chier" dessus (même si en regardant les vidéo de 500cup, ca envoi du lourd)

Qu'en pensez vous ? Avec quoi vous avez débuté sur piste ?
Revenir en haut Aller en bas
khemish'
pilote MOTO2
khemish'


Masculin Moto actuelle : : 650 SVS
Nombre de messages : 476
Age : 41
Localisation : st Gilles 30
Date d'inscription : 29/04/2009

Besoin d'avis d'expert Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis d'expert   Besoin d'avis d'expert EmptyMar 31 Aoû - 8:15

Je ne suis pas expert mais débutant (5journées)

tes potes ont quoi comme moto?? car c'est là que la réponse se trouve. Wink

Si tes potes roule en 1000 garde le tien pour être a montures égales. Vous allez vous régaler car c'est le pilotage qui fera la différence entre vous et pas la moto. idem si il sont en 500CB ou petite moto.

Perso je roule en 650 SV et mes potes en 600 Fazer et son tire des bourres phénoménales sur les journées de roulage qui se transforment toutes en journées de rêve. Wink Wink

je rajouterais ATTENTION a la gestion des gazz en 1000 çà pardonne pas ou rarement. une petite cylindrée te permettra de te focaliser sur les traj (y a du suffisamment de taff au début) sans te soucier des watts. motocool
Revenir en haut Aller en bas
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix


Masculin Moto actuelle : : Piano
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : ARRAS (62)
Date d'inscription : 19/05/2009

Besoin d'avis d'expert Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis d'expert   Besoin d'avis d'expert EmptyMar 31 Aoû - 9:17

Je pense que le 500 CB....faut oublier maintenant. (non pas que ce soit une mauvaise moto...mais pour quasi le même prix on trouve l'équivalent en plaisir/Budget mais en plus moderne et rigolo)

Regarde plutôt un 650 SV....en effet plus facile à exploiter quand on commence qu'un 1000 SS...et une super machine pour faire de la piste tant que l'on est pas sur des grands circuit (magny court, le mans...dijon).

Et puis ça fait moins mal au coeur de tomber une brèle que l'on a acheté pour faire de la piste....plutôt que sa moto de route.
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Besoin d'avis d'expert Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis d'expert   Besoin d'avis d'expert EmptyMar 31 Aoû - 9:33

le phénix a écrit:
Je pense que le 500 CB....faut oublier maintenant. (non pas que ce soit une mauvaise moto...mais pour quasi le même prix on trouve l'équivalent en plaisir/Budget mais en plus moderne et rigolo)

Regarde plutôt un 650 SV....en effet plus facile à exploiter quand on commence qu'un 1000 SS...et une super machine pour faire de la piste tant que l'on est pas sur des grands circuit (magny court, le mans...dijon).

Et puis ça fait moins mal au coeur de tomber une brèle que l'on a acheté pour faire de la piste....plutôt que sa moto de route.
+ 1 à très peu de différences en argent tu trouvera un SV (pas ER6) qui marchera mieux et te donnera autant de plaisir qu'un CB ! Et je sais de quoi je parle car j'ai fais plusieurs saison en Promo 500 CUP et maintenant je fais la Twin Cup en SV !
Revenir en haut Aller en bas
valrmx74
pilote MOTO2
valrmx74


Masculin Moto actuelle : : vfr 800 fi on the road, gex 600 k1 on track, cm400 cafra project
Nombre de messages : 567
Age : 54
Localisation : sallanches
Date d'inscription : 18/07/2008

Besoin d'avis d'expert Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis d'expert   Besoin d'avis d'expert EmptyMar 31 Aoû - 9:43

Ca fait deux ans que je tourne avec un tromblon, faute de moyen. 80 bourrins, 200 km/h en pointe...un os quoi. N'empêche que c'est hyper formateur je trouve, au moins au début. Comme dit au-dessus, il y a un paramètre que tu n'auras pas trop à gérer avec un 500cb, c'est les gaz, du coup ça permet de se concentrer à mort sur les traj', le freinage, la position...être le plus propre possible pour passer le plus vite possible.

Le phenix, j'ai roulé à Dijon avec mon vieu truc et une vitesse maxi de 200 ! C'est sûr que tu te fait atomiser en ligne droite, mais en courbe, lmême avec un vieux truc 'y a moyen de se faire plaisir...et de doubler des brêles qui ont le double de puissance...
Revenir en haut Aller en bas
Firfin
PILOTE MOTO3
Firfin


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/08/2010

Besoin d'avis d'expert Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis d'expert   Besoin d'avis d'expert EmptyMar 31 Aoû - 10:00

A noter que je n'ai pas un gros budget, 2000 à 2500 € grand max pour une machine toute équipée piste.
Revenir en haut Aller en bas
khouss
pilote MOTO2
khouss


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 53
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 16/03/2010

Besoin d'avis d'expert Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis d'expert   Besoin d'avis d'expert EmptyMar 31 Aoû - 10:05

Tu as des motos équipées à ces prix ici... par exemple (un peux au dessus de ton budget) : https://www.motopiste.net/ventes-magiques-motos-piste-f8/vends-750-gsxr-srad-t32559.htm

en surveillant ce post, tu devrais trouver...
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Besoin d'avis d'expert Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis d'expert   Besoin d'avis d'expert EmptyMar 31 Aoû - 11:43

Il y avais SVR du forum qui avais un SV carbu tout équipé je crois à 1500 € il me semble . Donc tu peux facilement trouver même dans ton prix . Tu peux trouver des SV injections à 2500 € tout équipée mais sans pièces d'avance je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Firfin
PILOTE MOTO3
Firfin


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/08/2010

Besoin d'avis d'expert Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis d'expert   Besoin d'avis d'expert EmptyMar 31 Aoû - 14:21

Sinon pour répondre, j'ai un pote qui vient de se prendre un 500 CB et d'autres qui réfléchissent encore.

Après c'est aussi le coup d'entretien qui rentre en ligne de compte. Car ma femme me fait les gros yeux à l'idée que j'ai une seconde bécanne. Donc il me faudrait une bécanne facile d'entretien et pas cher.

Après c'est sur qu'un gex ca serait bien, surtout que je me suis bien habitué à la position sportive.

Dilemme ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix


Masculin Moto actuelle : : Piano
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : ARRAS (62)
Date d'inscription : 19/05/2009

Besoin d'avis d'expert Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis d'expert   Besoin d'avis d'expert EmptyMar 31 Aoû - 16:13

valrmx74 a écrit:
Ca fait deux ans que je tourne avec un tromblon, faute de moyen. 80 bourrins, 200 km/h en pointe...un os quoi. N'empêche que c'est hyper formateur je trouve, au moins au début. Comme dit au-dessus, il y a un paramètre que tu n'auras pas trop à gérer avec un 500cb, c'est les gaz, du coup ça permet de se concentrer à mort sur les traj', le freinage, la position...être le plus propre possible pour passer le plus vite possible.

Le phenix, j'ai roulé à Dijon avec mon vieu truc et une vitesse maxi de 200 ! C'est sûr que tu te fait atomiser en ligne droite, mais en courbe, lmême avec un vieux truc 'y a moyen de se faire plaisir...et de doubler des brêles qui ont le double de puissance...

Je sais bien ma loute qu'il y a moyen de se faire plaisir partout avec n'importe quelle brèle...mais un 500 CB sera plus à sa place à croix ou carole, qu'a magny ou à dijon.

Par contre c'est clair qu'avec une moto de faible puissance, on apprend bien et vite les bonnes bases de la piste. Si on veut être vite avec 70 cv, il n'y a pas moyen...faut être propre...

Surtout quand on sait que accélerer il n'y a pas plus simple....le plus dur c'est de rentrer vite en courbe.
Revenir en haut Aller en bas
Firfin
PILOTE MOTO3
Firfin


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/08/2010

Besoin d'avis d'expert Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis d'expert   Besoin d'avis d'expert EmptyMar 31 Aoû - 16:40

Ah une information qui a son importance, j'habite vers Nantes ! Et les circuits ne sont pas légion ici.

Donc l'année prochaine je vais certainement tourner à Fay de Bretagne, Le Vigeant et Fontenay le Comte.

A regarder de plus prêt un SVS c'est vrai que c'est pas mal du tout et avec un ptit poly piste complet ca le fait grave ! On dirait une vraie bête de course Smile

Tiens une petit question subsidiaire !! C'est quoi comme pneu sur un SVS ?
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Besoin d'avis d'expert Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis d'expert   Besoin d'avis d'expert EmptyMar 31 Aoû - 16:58

Devant on roule en 120 comme les sportives et derrière avec du 160 !
Un SV avec bracelet est un bon compromis et les meilleurs au Vigeant sont en 52 !
La saison va bientot se terminée et je pense que certains pilotes voudront se séparer de leurs SVS , donc attend encore un peu et je suis sûr que tu trouvera ton bonheur !
Et tu trouvera pleins de pièces sur le net pour cette moto !
Revenir en haut Aller en bas
bishope65
pilote MOTO2
bishope65


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2009

Besoin d'avis d'expert Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis d'expert   Besoin d'avis d'expert EmptyMar 31 Aoû - 17:13

2000-2500 pour un SVS c'est pas facile facile :s

dans les 2500-3000 tu trouvera c'est quasi sur mais deja faut fouiller pas mal.
par contre 2000... ca me semble un peut compliqué.

apres, +1 pour le SVS, une vrai position de sportive au finale, il faut cependant prendre le temps de changer les ressorts de fourche (d'origine ca devient vite tres moue).
Revenir en haut Aller en bas
Firfin
PILOTE MOTO3
Firfin


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/08/2010

Besoin d'avis d'expert Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis d'expert   Besoin d'avis d'expert EmptyMar 31 Aoû - 17:50

Ok, de toute facon pour un CB ou un SV va falloir que j'attende la fin de la saison Smile

Mais le hic c'est que je n'ai pas encore l'argent pour cette dépense, je pensais le faire d'ici 6 mois. Mais du coup ca risque de faire loin et de passer à coté des bonnes occas, non ?
Revenir en haut Aller en bas
x.off
PILOTE SUPERBIKE
x.off


Masculin Moto actuelle : : cb1000r
Nombre de messages : 1152
Age : 45
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/01/2010

Besoin d'avis d'expert Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis d'expert   Besoin d'avis d'expert EmptyMar 31 Aoû - 20:03

autre petit parametre à prendre en compte: qd t'as 2 motos et que tu rentres du roulage, t'as plus qu'à la poser ds le garage ; qd t'en as qu'une, t'as l'impression de passer ta vie à la demonter-remonter...
sinon question entretients, je pense pas que ca coute pas plus cher d'avoir 2 motos, car il est difficile de monter sur les 2 en meme temps... donc il y a bien 2 entretiens à faire, mais 2 fois moins souvent Cool


Dernière édition par x.off le Mar 31 Aoû - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Besoin d'avis d'expert Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis d'expert   Besoin d'avis d'expert EmptyMar 31 Aoû - 21:05

x.off a écrit:
autre petit parametre à prendre en compte: qd t'as 2 motos et que tu rentres du roulage, t'as plus qu' la poserds le garage ; qd t'en as qu'une, t'as l'impression de passer ta vie à la demonter-remonter...
sinon question entretiens, je pense pas que ca coute plus cher d'avoir 2 motos, car il est difficile de monter sur les 2 en ùeùe temps... donc il y a bien 2 entretiens à faire, mais 2 fois moins souvent Cool
Entièrement d'accord avec toi !
Je l'ai fais au début mais franchement comme je suis un peu maniaque cela m'a vite gavé et à la fin j'en ai eut marre de flinguer des bons pneus de piste sur la route !
Revenir en haut Aller en bas
x.off
PILOTE SUPERBIKE
x.off


Masculin Moto actuelle : : cb1000r
Nombre de messages : 1152
Age : 45
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/01/2010

Besoin d'avis d'expert Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis d'expert   Besoin d'avis d'expert EmptyMar 31 Aoû - 21:24

TOTO #71 a écrit:
x.off a écrit:
autre petit parametre à prendre en compte: qd t'as 2 motos et que tu rentres du roulage, t'as plus qu'à la poserds le garage ; qd t'en as qu'une, t'as l'impression de passer ta vie à la demonter-remonter...
sinon question entretiens, je pense pas que ca coute pas plus cher d'avoir 2 motos, car il est difficile de monter sur les 2 en meme temps... donc il y a bien 2 entretiens à faire, mais 2 fois moins souvent Cool
Entièrement d'accord avec toi !
Je l'ai fais au début mais franchement comme je suis un peu maniaque cela m'a vite gavé et à la fin j'en ai eut marre de flinguer des bons pneus de piste sur la route !

désolé pour les fautes, je ne m'étais pas relu... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Firfin
PILOTE MOTO3
Firfin


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/08/2010

Besoin d'avis d'expert Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis d'expert   Besoin d'avis d'expert EmptyMar 31 Aoû - 21:55

Oui c'est sur que ca risque d'être chiant de monter/démonter. A vrai dire j'ai un peu laché l'idée de prendre mon SS pour faire de la piste, un peu trop peur de le plier, ca risquerait de me couter très cher et les pièces ne se trouve pas à tous les coins de rue.

Un CB ou un SV, je pense que c'est déjà plus facile à trouver Smile
Revenir en haut Aller en bas
khemish'
pilote MOTO2
khemish'


Masculin Moto actuelle : : 650 SVS
Nombre de messages : 476
Age : 41
Localisation : st Gilles 30
Date d'inscription : 29/04/2009

Besoin d'avis d'expert Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis d'expert   Besoin d'avis d'expert EmptyMer 1 Sep - 7:58

Firfin a écrit:

Un CB ou un SV, je pense que c'est déjà plus facile à trouver Smile

+1 motocool
Revenir en haut Aller en bas
bishope65
pilote MOTO2
bishope65


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2009

Besoin d'avis d'expert Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis d'expert   Besoin d'avis d'expert EmptyMer 1 Sep - 11:49

Yop yop

en cherchant un truc pour moi je suis tombé sur ca :D

http://www.leboncoin.fr/motos/134088579.htm?ca=12_s

j'ai pas appelé, il est certes pas magnifique mais c'est pas chère et prêt a rouler Smile
Revenir en haut Aller en bas
marcoR6
PILOTE MOTOGP
marcoR6


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr 09
Nombre de messages : 1766
Age : 44
Localisation : rennes, chauvigné dept 35
Date d'inscription : 21/01/2007

Besoin d'avis d'expert Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis d'expert   Besoin d'avis d'expert EmptyMer 1 Sep - 11:58

et pourquoi pas rester chez ducati avec un 620 ou 750 ss. c'est vrai que ça se trouve moins comme les pieces et peut etre plus d'entretien mais il resterait sur la même moto
Revenir en haut Aller en bas
Firfin
PILOTE MOTO3
Firfin


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/08/2010

Besoin d'avis d'expert Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis d'expert   Besoin d'avis d'expert EmptyMer 1 Sep - 13:23

bishope65 a écrit:
Yop yop

en cherchant un truc pour moi je suis tombé sur ca :D

http://www.leboncoin.fr/motos/134088579.htm?ca=12_s

j'ai pas appelé, il est certes pas magnifique mais c'est pas chère et prêt a rouler Smile

J'ai aussi vu l'annonce, mais je n'ai pas encore de remorque et je n'ai plus de voiture.

Je vais attendre de voir les SV Cup. C'est quand la dernière course ?


Pour un 750SS c'est bien plus cher à l'achat et cher à l'entretien
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Besoin d'avis d'expert Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis d'expert   Besoin d'avis d'expert EmptyMer 1 Sep - 20:44

Firfin a écrit:
bishope65 a écrit:
Yop yop

en cherchant un truc pour moi je suis tombé sur ca :D

http://www.leboncoin.fr/motos/134088579.htm?ca=12_s

j'ai pas appelé, il est certes pas magnifique mais c'est pas chère et prêt a rouler Smile

J'ai aussi vu l'annonce, mais je n'ai pas encore de remorque et je n'ai plus de voiture.

Je vais attendre de voir les SV Cup. C'est quand la dernière course ?


Pour un 750SS c'est bien plus cher à l'achat et cher à l'entretien
La dernière course est à Carole dans le mois d'octobre , je te confirme la date si tu veux dès lundi !
Et je suis tout à fais d'accord avec toi un 750 SS sera bien plus cher à l'achat et en entretien !
Revenir en haut Aller en bas
Firfin
PILOTE MOTO3
Firfin


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/08/2010

Besoin d'avis d'expert Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis d'expert   Besoin d'avis d'expert EmptyMer 1 Sep - 21:14

Si t'as moyen de me donner ca serait top ;)
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Besoin d'avis d'expert Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis d'expert   Besoin d'avis d'expert EmptyJeu 2 Sep - 20:26

Donc la dernière course est le 24/25 octobre à Carole !
Si tu peux va y faire un tour il y aura surement des motos à vendre !
Revenir en haut Aller en bas
Firfin
PILOTE MOTO3
Firfin


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/08/2010

Besoin d'avis d'expert Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis d'expert   Besoin d'avis d'expert EmptyMer 8 Sep - 14:44

Ok merci pour l'info. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Firfin
PILOTE MOTO3
Firfin


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/08/2010

Besoin d'avis d'expert Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis d'expert   Besoin d'avis d'expert EmptyMar 28 Sep - 20:24

T'es sur que c'est fin octobre ? Car je suis tombé sur 24 25 septembre et pas octobre.

C'est quoi le nom de la course ? WERC ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'avis d'expert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [b]besoin d'un tuyau!!!!!![/b]
» Besoin d'aide
» besoin d'avis sur un ER6
» besoin de tuyaux
» besoin d aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique pilotage-
Sauter vers:  
Besoin d'avis d'expert Banner12