WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
stage pilotage H2S ? Banner12
 

 stage pilotage H2S ?

Aller en bas 
+18
ducatitus
funkenstein
ça_caille
superman(dartagnan57)
bebert
Genou Z
manu7
blacktwin
Mimil121
SAMCRO
Torchvette10
cardi
sebti
Jéjélaspi
Ze Bip-Bip
FloRide
dark side
iceman
22 participants
AuteurMessage
iceman
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 335
Age : 45
Localisation : lyon
Date d'inscription : 18/04/2008

stage pilotage H2S ? Empty
MessageSujet: stage pilotage H2S ?   stage pilotage H2S ? EmptyLun 30 Aoû - 16:23

Salut !!

je voulais faire un stage pour essayé gagné un peu en technique et donc en temps et en regardant un peu je vois que H2S en fait un de 2 jours en octobre sur ledenon mais le truc c'est que je ne les connais pas ?

est ce que quelqu'un a deja fais un stage chez eux ?

http://www.h2smoto.com/calendrier-des-stages-de-pilotage-2010.html

l'année passé j'en avais fais un sur ledenon aussi avec BMC en categorie " moyen " mais j avais trouvé ça un peu juste, on bossai les traj et la position mais c'est tout en gros. La je recherche un truc un peu plus complet " freinage , reaccel etc...

je tourne en 1.38 regul pour donné un petit ordre d'idée et je sais pas si ça vaut le cou ou pas de mettre 600€ a moi d'etre sur que le travaille serra complet.

est ce que quelqu un c'est si il y a des cour perso sur une journée et a quel prix ?

tous les avis sont les bienvenus.

motocool
Revenir en haut Aller en bas
dark side
PILOTE MOTOGP
dark side


Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 47
Localisation : thionville 57
Date d'inscription : 20/05/2009

stage pilotage H2S ? Empty
MessageSujet: Re: stage pilotage H2S ?   stage pilotage H2S ? EmptyLun 30 Aoû - 19:48

j'ai un pote qui a fait un stage avec eux a magny cours,voila son CR ;-)



Mardi matin, tout le monde se pointe au circuit en forme et prêt à mettre du GAZ! Petit Briefing avec H2S. Comme pilotes-instructeurs nous avons: Serges Nuques, Bernard Cazade, Erwan Nigon, David Sciberras, Cyril Huvier et Dominique Sarron. Ceux qui s'occuperont de mon groupe sont Cyril et Dominique. Une fois le briefing terminé, notre groupe prend la piste pour les premiers tours de roue du stage, pendant que les autres groupes auront un premier briefing théorique. Ce sont mes premiers tours sur ce circuit de Magny-Cours F1... Et... Ca fait quelque chose! Surtout que je ne connais pas du tout le tracé (enfin mis à part quelques vidéos, mais qui ne rendent pas bien le dénivelé etc...). Autant dire que je roule plus ou moins sur des oeufs en essayant de prendre une ou deux roues pour me guider un peu... J'en profite pour rentrer comme je peux les partiels dans mon Starlane... Deux pilotes commencent bien le stage en chutant dans cette toute première session... Mais pas de bobos.
Puis on file en salle de briefing, on a le droit à quelques conseils, et rappels théoriques. On nous prévient aussi qu'avec nous... Ils seront plus "pointilleux". Tant mieux c'est aussi ça que je suis venu chercher!
Là on nous dit à quel virage nous allons aller travailler. On redescend pendant que les deux autres groupes "débutants" et "intermédiaires" finissent leur reconnaissance, on remonte sur les motos et on va se placer au virage en question pour que Cyril et Dominique nous expliquent les trajs etc... Puis tout le monde roule (sur tout le circuit), et les instructeurs nous filment et prennent des notes. Une fois notre session terminée, nous rejoignons les pilotes en salle pour regarder les vidéos et prendre les conseils et remarques que ceux-ci ont à nous faire. Nous aurons trois sessions comme ça le matin et trois l'aprèm.
La dernière session du matin je roule en 1'58"92! Autant dire que je suis content en seulement quelques sessions de ce chrono!
Malheureusement, mon poto Vincent se sort à Estoril, on ne sait pas trop comment (a priori un soucis de tétanie). Tout le monde sort et la piste sera bloquée un moment. Il s'est tout de même démis la jambe (au niveau de la hanche). C'est relativement grave, mais il n'a rien de cassé. En ce moment je sais qu'il est toujours à l'hôpital car ils ont besoin de le surveiller. Mais il s'en sort bien par rapport au choc qu'il a subi...
Nous avons encore repris la piste après cet incident... Beh je peux vous dire que la motivation était moins présente... Et que j'ai surtout essayé de m'appliquer sur les conseils que j'ai eu plutôt que de chasser le chrono...
Du coup on a été le voir le soir à l'hôpital etc... Le voir nous a rassuré un peu.
Le lendemain matin, les choses s'annonçaient moins sympa à cause de la pluie "bruineuse" qui tombait. Petit briefing avec tout le monde. Ceux qui veulent rouler vont travailler avec les moniteurs sur quelques virages, les autres auront du briefing théorique à nouveau. J'ai hésité à faire monter les pneus pluie que j'ai récupéré, et au final j'ai décidé de jouer la sûreté (surtout vu l'aventure de la veille), et de suivre la théorie avec Bernard Cazade et Serges Nuques. En milieu de matinée la bruine s'est calmée, le vent s'est levé et la piste a commencée à sécher doucement.
A 13h00 le groupe "avancé" est appelé pour roulé en roulage libre... Bon beh... On va y aller... A priori la piste est quasi sèche. Mais avec les slicks ont va y aller mollo pour vérifier tout ça.
Au final, le début du circuit est relativement bien séché, mais la chicane Imola est très humide en sortie, une petite glisse de l'arrière me rappelle à l'ordre... Quelques uns se font de belles frayeurs, mais tout le monde reste sur ses roues. Du coup on a un peu séché la piste pour les autres groupes et les roulages vont pouvoir reprendre leur rythme normal.
On retravaille de nouveaux virages... Nous nous faisons un peu secoués après le premier exercice... A priori tout le monde digère, ou n'est pas encore bien réveillé...
Deuxième exercice, tout le monde s'est réveillé, le rythme est bon, les conseils commencent à faire effet, on a même le droit à quelques félicitations de MÔSSIEUR Sarron!
Sur le dernier exercice qui est justement dans la chicane IMOLA, je me sors un peu les doigts et descend un 1'58"21 . J'ai même un meilleur tour théorique en 1'57"56! Super content de ma progression depuis la veille. Et puis je cerne bien mieux les points sur lesquels je dois travailler. Nous aurons encore le droit à un roulage libre pour finir le stage. Je pars pour me faire plaisir et bien finir ce superbe stage, mais au bout de deux tours le voyant de réserve me rappelle à l'ordre et je rentre au stand après un tour supplémentaire pour ne pas avoir à pousser...
Autant vous dire que je suis super heureux de ce stage! Déjà je me suis fait plaisir en roulant sur un circuit mythique, les pilotes savent adapter leurs conseils et pointer exactement ce qui ne va pas et que l'on peut améliorer, et même si le rythme est soutenu on trouve toujours un pilote pour avoir quelques conseils supplémentaires ou autre! Eddy et Manu sont aussi très content, surtout Eddy qui débute la piste et qui a énormément progresser durant le stage .
Revenir en haut Aller en bas
FloRide
pilote MOTO2
FloRide


Masculin Moto actuelle : : GSXR 750 K6
Nombre de messages : 363
Age : 37
Localisation : chambéry - 73
Date d'inscription : 22/01/2010

stage pilotage H2S ? Empty
MessageSujet: Re: stage pilotage H2S ?   stage pilotage H2S ? EmptyMar 31 Aoû - 11:54

j'ai fait un stage avec H2S au mois d'avril à Lédenon.

C'est le seul stage que j'ai fait donc difficile de comparer mais j'ai quand même adoré !

Les moniteurs étaient super cool et pleins de précieux conseils (Serges Nuques, David Sciberras, Lucas Mahias et Dominique Sarron).

En gros pendant deux jours on a pu bosser pratiquement tous les virages de Lédenon. A chaque fois on faisait des tours complets, 25 min de roulage puis 25 min de débriefing. On a juste la pluie qui est venue nous embêter le premier jour.

Lors du débriefing, on visualisait la vidéo qu'avait pu prendre un moniteur, a chaque fois points forts / points faibles. Du coup même quand c'est la position d'un autre, c'est toujours intéressant.

Lors du roulage, forcément un virage filmé. Et dans un autre virage radar de vitesse instantanné pour connaitre ta vitesse d'entrée et de sortie du virage. Du coup d'un tour à l'autre tu peux tester des choses.

Sinon, on a pu bosser le freinage de l'arrière dans le fer à cheval, le freinage dégressif de l'avant, etc...

Tu peux également avoir de l'aide pour régler tes suspensions.

Bref moi j'ai adoré, et j'espère en refaire un l'année prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Ze Bip-Bip
PILOTE MOTOGP
Ze Bip-Bip


Masculin Moto actuelle : : R6 2003 piste
Nombre de messages : 2591
Age : 46
Localisation : Milly La Forêt: Neuf One
Date d'inscription : 15/03/2008

stage pilotage H2S ? Empty
MessageSujet: Re: stage pilotage H2S ?   stage pilotage H2S ? EmptyMar 31 Aoû - 14:36

J'étais sur le stage de MC aussi les 17/18 aout mais en touriste convalescent accompagnant mon meilleur ami.

A rajouter au super CR de dark side: super ambiance, l'outil vidéo c'est juste une tuerie, ils mettent aussi des cellules radar avec affichage instantanée de la vitesse: c'est une bonne orga H2S pas de doute !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jéjélaspi
PILOTE MOTO3
Jéjélaspi


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 219
Age : 35
Localisation : Château-thierry
Date d'inscription : 04/02/2010

stage pilotage H2S ? Empty
MessageSujet: Re: stage pilotage H2S ?   stage pilotage H2S ? EmptyMar 31 Aoû - 20:24

Je te conseil First and Track si tu souhaite progresser a pas de géant, mais uniquement si tu en as les moyens car leur forumle la plus valable est en coaching individuel, évidement c'est le top seulement voila.....
- 450 E la journée
- 2000 les 5 jours
-7000 pour 15
-9000 25 roulages + un suivit personnel intensif

La formule a 9000 a été suivie par un rookie qui était a la bas en 2.00 a magny court, 1.47 a la fin de l'année, inutile d'en dire plus mais voila , c'est très chère. A voir si une journee seul vaut mieux que 2 en groupes ...
Revenir en haut Aller en bas
sebti
pilote MOTO2
sebti


Masculin Nombre de messages : 351
Age : 45
Localisation : moselle
Date d'inscription : 19/04/2007

stage pilotage H2S ? Empty
MessageSujet: Re: stage pilotage H2S ?   stage pilotage H2S ? EmptySam 4 Déc - 7:56

je deterre un peu ce sujet, mais quelqu'un a deja fait un stage avec first and track? si oui sous quelle formule?
Revenir en haut Aller en bas
cardi
PILOTE MOTO3
cardi


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 46
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 09/08/2009

stage pilotage H2S ? Empty
MessageSujet: Re: stage pilotage H2S ?   stage pilotage H2S ? EmptyMar 7 Déc - 22:11

sebti a écrit:
je deterre un peu ce sujet, mais quelqu'un a deja fait un stage avec first and track? si oui sous quelle formule?

+1
Je voudrai bien avoir un retour sur ce type d'expérience car je suis bien intéressé!
Revenir en haut Aller en bas
Torchvette10
pilote MOTO2
Torchvette10


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2019
Nombre de messages : 329
Age : 37
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 02/05/2010

stage pilotage H2S ? Empty
MessageSujet: Re: stage pilotage H2S ?   stage pilotage H2S ? EmptyMar 18 Jan - 0:19

up pour first and track, y a t-il des retours?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stage pilotage H2S ? Empty
MessageSujet: Re: stage pilotage H2S ?   stage pilotage H2S ? EmptyMar 18 Jan - 1:30

Jéjélaspi a écrit:
Je te conseil First and Track si tu souhaite progresser a pas de géant, mais uniquement si tu en as les moyens car leur forumle la plus valable est en coaching individuel, évidement c'est le top seulement voila.....
- 450 E la journée
- 2000 les 5 jours
-7000 pour 15
-9000 25 roulages + un suivit personnel intensif

La formule a 9000 a été suivie par un rookie qui était a la bas en 2.00 a magny court, 1.47 a la fin de l'année, inutile d'en dire plus mais voila , c'est très chère. A voir si une journee seul vaut mieux que 2 en groupes ...

p'tain 9000e...

Faut pas deconner non plus... ok les stages c'est bien mais faut pas tomber dans le délire non plus...
Revenir en haut Aller en bas
SAMCRO
pilote MOTO2
SAMCRO


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 39
Localisation : RP
Date d'inscription : 04/04/2010

stage pilotage H2S ? Empty
MessageSujet: Re: stage pilotage H2S ?   stage pilotage H2S ? EmptyMar 18 Jan - 1:37

9000euros ta interet de termine en moto gp apres un stage a sprix la
Revenir en haut Aller en bas
Torchvette10
pilote MOTO2
Torchvette10


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2019
Nombre de messages : 329
Age : 37
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 02/05/2010

stage pilotage H2S ? Empty
MessageSujet: Re: stage pilotage H2S ?   stage pilotage H2S ? EmptyMar 18 Jan - 10:57

kyf#13 a écrit:
Jéjélaspi a écrit:
Je te conseil First and Track si tu souhaite progresser a pas de géant, mais uniquement si tu en as les moyens car leur forumle la plus valable est en coaching individuel, évidement c'est le top seulement voila.....
- 450 E la journée
- 2000 les 5 jours
-7000 pour 15
-9000 25 roulages + un suivit personnel intensif

La formule a 9000 a été suivie par un rookie qui était a la bas en 2.00 a magny court, 1.47 a la fin de l'année, inutile d'en dire plus mais voila , c'est très chère. A voir si une journee seul vaut mieux que 2 en groupes ...

p'tain 9000e...

Faut pas deconner non plus... ok les stages c'est bien mais faut pas tomber dans le délire non plus...

Enfin pour ma part, je ne pensais pas aux 9000 € lol! Je pensais juste à une journée coaching, voir si c'est intéressant ou pas avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stage pilotage H2S ? Empty
MessageSujet: Re: stage pilotage H2S ?   stage pilotage H2S ? EmptyMar 18 Jan - 11:05

Torchvette10 a écrit:
kyf#13 a écrit:
Jéjélaspi a écrit:
Je te conseil First and Track si tu souhaite progresser a pas de géant, mais uniquement si tu en as les moyens car leur forumle la plus valable est en coaching individuel, évidement c'est le top seulement voila.....
- 450 E la journée
- 2000 les 5 jours
-7000 pour 15
-9000 25 roulages + un suivit personnel intensif

La formule a 9000 a été suivie par un rookie qui était a la bas en 2.00 a magny court, 1.47 a la fin de l'année, inutile d'en dire plus mais voila , c'est très chère. A voir si une journee seul vaut mieux que 2 en groupes ...

p'tain 9000e...

Faut pas deconner non plus... ok les stages c'est bien mais faut pas tomber dans le délire non plus...

Enfin pour ma part, je ne pensais pas aux 9000 € lol! Je pensais juste à une journée coaching, voir si c'est intéressant ou pas avec eux.

je parlais pas pour toi ! je parlais en general ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Torchvette10
pilote MOTO2
Torchvette10


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2019
Nombre de messages : 329
Age : 37
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 02/05/2010

stage pilotage H2S ? Empty
MessageSujet: Re: stage pilotage H2S ?   stage pilotage H2S ? EmptyMar 18 Jan - 13:24

kyf#13 a écrit:
Torchvette10 a écrit:
kyf#13 a écrit:
Jéjélaspi a écrit:
Je te conseil First and Track si tu souhaite progresser a pas de géant, mais uniquement si tu en as les moyens car leur forumle la plus valable est en coaching individuel, évidement c'est le top seulement voila.....
- 450 E la journée
- 2000 les 5 jours
-7000 pour 15
-9000 25 roulages + un suivit personnel intensif

La formule a 9000 a été suivie par un rookie qui était a la bas en 2.00 a magny court, 1.47 a la fin de l'année, inutile d'en dire plus mais voila , c'est très chère. A voir si une journee seul vaut mieux que 2 en groupes ...

p'tain 9000e...

Faut pas deconner non plus... ok les stages c'est bien mais faut pas tomber dans le délire non plus...

Enfin pour ma part, je ne pensais pas aux 9000 € lol! Je pensais juste à une journée coaching, voir si c'est intéressant ou pas avec eux.

je parlais pas pour toi ! je parlais en general ! lol!

J'avais bien compris Laughing mais je tenais à préciser que claquer 9000€ ça m'intéresse pas trop scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

stage pilotage H2S ? Empty
MessageSujet: Re: stage pilotage H2S ?   stage pilotage H2S ? EmptyMar 18 Jan - 14:29

t'es sûr ?

c'est pas mal 9000€ pour faire des tours et qu'on te dise, accélère plus tôt
freine plus tard, regarde où tu va.

Il y a des limites au coaching, c'est surtout l'entrainement qui fait progresser.

Faut être un peu auto-critique sur sa manière de faire, essayer de faire différemment
Il faut beaucoup réfléchir aux trajs de façon mental pour bien visualiser . .

Si tu te prends pour un crack de la piste et que ta manière de faire est forcément la bonne et la meilleur, tu ne peux pas progresser.

Mais avoir quelqu'un qui te fait ce boulot de critique à ta place n'aide pas trop non plus. ça aide, mais c'est toi qui pilote, c'est toi qui DOIT savoir ce que tu as fait. .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stage pilotage H2S ? Empty
MessageSujet: Re: stage pilotage H2S ?   stage pilotage H2S ? EmptyMar 25 Jan - 19:58

Après m etre craqué en postant le meme sujet plus haut je vous sollicite pour d autres avis concernant H2S et pourquoi pas first on track
UP
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
blacktwin
PILOTE 103 SP
blacktwin


Masculin Moto actuelle : : aprilia rsv 1000
Nombre de messages : 77
Age : 56
Localisation : drome
Date d'inscription : 30/05/2010

stage pilotage H2S ? Empty
MessageSujet: Re: stage pilotage H2S ?   stage pilotage H2S ? EmptyMer 26 Jan - 21:43

après avoir fait un stage en 2008 avec BMC sur ales, je me suis inscrit pour un stage chez H2S à ledenon cette année (j'espère que j'ai bien fait) stage pilotage H2S ? 3263

sachant qu'il y a 3 niveaux (compétition , pilotage, débutant), je me suis inscrit en débutant, car j'ai peur que le niveau pilotage soit trop relevé pour moi
y a t'il quelqu'un qui puisse me dire si la différence est énorme entre débutant et pilotage, en sachant que mon temps sur ales est environ 1,32 ?
et y a t'il d'autres avis sur ce stage pour me conforter dans mon choix ? (je sais l'inscription est deja parti, mais on sait jamais !!! stage pilotage H2S ? 908590
Revenir en haut Aller en bas
manu7




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : ruoms
Date d'inscription : 09/09/2009

stage pilotage H2S ? Empty
MessageSujet: Re: stage pilotage H2S ?   stage pilotage H2S ? EmptySam 29 Jan - 9:40

blacktwin a écrit:
après avoir fait un stage en 2008 avec BMC sur ales, je me suis inscrit pour un stage chez H2S à ledenon cette année (j'espère que j'ai bien fait) stage pilotage H2S ? 3263

sachant qu'il y a 3 niveaux (compétition , pilotage, débutant), je me suis inscrit en débutant, car j'ai peur que le niveau pilotage soit trop relevé pour moi
y a t'il quelqu'un qui puisse me dire si la différence est énorme entre débutant et pilotage, en sachant que mon temps sur ales est environ 1,32 ?
et y a t'il d'autres avis sur ce stage pour me conforter dans mon choix ? (je sais l'inscription est deja parti, mais on sait jamais !!! stage pilotage H2S ? 908590

on se verra sans doute a ledenon, mon beauf m'a offert un stage
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

stage pilotage H2S ? Empty
MessageSujet: Re: stage pilotage H2S ?   stage pilotage H2S ? EmptySam 29 Jan - 9:54

manu7 a écrit:
blacktwin a écrit:
après avoir fait un stage en 2008 avec BMC sur ales, je me suis inscrit pour un stage chez H2S à ledenon cette année (j'espère que j'ai bien fait) stage pilotage H2S ? 3263

sachant qu'il y a 3 niveaux (compétition , pilotage, débutant), je me suis inscrit en débutant, car j'ai peur que le niveau pilotage soit trop relevé pour moi
y a t'il quelqu'un qui puisse me dire si la différence est énorme entre débutant et pilotage, en sachant que mon temps sur ales est environ 1,32 ?
et y a t'il d'autres avis sur ce stage pour me conforter dans mon choix ? (je sais l'inscription est deja parti, mais on sait jamais !!! stage pilotage H2S ? 908590

on se verra sans doute a ledenon, mon beauf m'a offert un stage

Je vais surement faire le stage H2S de septembre à Led'
Revenir en haut Aller en bas
bebert
pilote SUPERSPORT
bebert


Masculin Moto actuelle : : Rsv4
Nombre de messages : 784
Age : 40
Localisation : ROCHEFORT
Date d'inscription : 24/09/2009

stage pilotage H2S ? Empty
MessageSujet: Re: stage pilotage H2S ?   stage pilotage H2S ? EmptySam 29 Jan - 11:53

pour moi avec h2S c est au mois de juin au vigeant
Revenir en haut Aller en bas
superman(dartagnan57)
PILOTE SUPERBIKE
superman(dartagnan57)


Masculin Moto actuelle : : toujours bonne humeur quand je peux rouler
Nombre de messages : 1305
Age : 56
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2009

stage pilotage H2S ? Empty
MessageSujet: Re: stage pilotage H2S ?   stage pilotage H2S ? EmptySam 29 Jan - 13:33

on organise un stage sur le circuit du bourbonnais ,le 6 juin,avec le BRT,pour ceux que ça intéresse .
Revenir en haut Aller en bas
ça_caille
pilote SUPERSPORT
ça_caille


Masculin Moto actuelle : : explosif
Nombre de messages : 955
Age : 47
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 25/02/2008

stage pilotage H2S ? Empty
MessageSujet: Re: stage pilotage H2S ?   stage pilotage H2S ? EmptySam 29 Jan - 13:42

bebert a écrit:
pour moi avec h2S c est au mois de juin au vigeant



j y serai aussi normalement thumright
Revenir en haut Aller en bas
funkenstein
PILOTE MOTO3
funkenstein


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 23/01/2008

stage pilotage H2S ? Empty
MessageSujet: Re: stage pilotage H2S ?   stage pilotage H2S ? EmptySam 29 Jan - 14:05

j'y serai aussi Cool
Revenir en haut Aller en bas
blacktwin
PILOTE 103 SP
blacktwin


Masculin Moto actuelle : : aprilia rsv 1000
Nombre de messages : 77
Age : 56
Localisation : drome
Date d'inscription : 30/05/2010

stage pilotage H2S ? Empty
MessageSujet: Re: stage pilotage H2S ?   stage pilotage H2S ? EmptyDim 30 Jan - 11:33

manu7 a écrit:
on se verra sans doute a ledenon, mon beauf m'a offert un stage

il est sympa ton beauf stage pilotage H2S ? Express057

je me suis inscrit pour le 28 et 29 juin
Revenir en haut Aller en bas
manu7




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : ruoms
Date d'inscription : 09/09/2009

stage pilotage H2S ? Empty
MessageSujet: Re: stage pilotage H2S ?   stage pilotage H2S ? EmptyDim 30 Jan - 20:30

blacktwin a écrit:
manu7 a écrit:
on se verra sans doute a ledenon, mon beauf m'a offert un stage

il est sympa ton beauf stage pilotage H2S ? Express057

je me suis inscrit pour le 28 et 29 juin


Oui, j'ai un beauf en Or, je lui ai meme demandé si l'essence et le train de pneus etaient compris dans le cadeau de Noel, il avait oublié sans déconner, on peut plus faire confiance
a sa propre famille, j'ai failli dire a ma frangine de divorcer lol!
Revenir en haut Aller en bas
ducatitus
PILOTE MOTO3
ducatitus


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 61
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/04/2008

stage pilotage H2S ? Empty
MessageSujet: Re: stage pilotage H2S ?   stage pilotage H2S ? EmptyVen 18 Mar - 21:40

blacktwin a écrit:
manu7 a écrit:
on se verra sans doute a ledenon, mon beauf m'a offert un stage

il est sympa ton beauf stage pilotage H2S ? Express057

je me suis inscrit pour le 28 et 29 juin
moi aussi le 28 & 29 juin avec mon pote jeremy
j 'espere que la meteo sera avec nous !!
Revenir en haut Aller en bas
bebert
pilote SUPERSPORT
bebert


Masculin Moto actuelle : : Rsv4
Nombre de messages : 784
Age : 40
Localisation : ROCHEFORT
Date d'inscription : 24/09/2009

stage pilotage H2S ? Empty
MessageSujet: Re: stage pilotage H2S ?   stage pilotage H2S ? EmptyVen 18 Mar - 21:58

thumleft en quelle categorie?
Revenir en haut Aller en bas
Siesta
PILOTE 103 SP
Siesta


Masculin Moto actuelle : : Monster EVO k12 / ZX6R k7
Nombre de messages : 91
Age : 52
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/05/2009

stage pilotage H2S ? Empty
MessageSujet: Re: stage pilotage H2S ?   stage pilotage H2S ? EmptyLun 6 Juin - 18:19

Pour en revenir au sujet, j'ai roulé l'année dernière avec H2S à Magny-Cours (en juillet).
C'était ma 2ème sortie piste donc en débutant.
L'organisation est vraiment impeccable : vidéo, cellule radar, travail virage après virage, long briefing entre chaque run, ...

Par contre ils m'ont oublié sur certains ateliers, exemple sur l'atelier frein à Adélaïde où je n'ai pas eu de conseil car ils m'ont pas vu (j'veux bien mais un zx6r orange ça se voit...) ainsi que sur 2 autres ateliers. Pit'être que j'étais trop bon et qu'il n'y avait rien à corriger (oui, oui, ça doit être ça !!!).
J'y étais avec un poto (zinzin) qui roulait en confirmé (ou en pilote, j'sais plus. Le plus mieux quoi.) et il a vraiment apprécié.

Si c'était à refaire j'irai. La vidéo apporte vraiment un plus. C'est bien plus parlant pour moi qui suit débutant que des conseils techniques.
Revenir en haut Aller en bas
cypril600
pilote MOTO2
cypril600


Masculin Nombre de messages : 444
Age : 45
Localisation : 69
Date d'inscription : 27/11/2008

stage pilotage H2S ? Empty
MessageSujet: Re: stage pilotage H2S ?   stage pilotage H2S ? EmptyJeu 9 Juin - 20:53

Quelqu'un à Issoire le samedi 11 juin stage H2S
Revenir en haut Aller en bas
bebert
pilote SUPERSPORT
bebert


Masculin Moto actuelle : : Rsv4
Nombre de messages : 784
Age : 40
Localisation : ROCHEFORT
Date d'inscription : 24/09/2009

stage pilotage H2S ? Empty
MessageSujet: Re: stage pilotage H2S ?   stage pilotage H2S ? EmptyJeu 9 Juin - 20:58

j y vais apres le 16 et 17 juin au vigeant
Revenir en haut Aller en bas
ducatitus
PILOTE MOTO3
ducatitus


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 61
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/04/2008

stage pilotage H2S ? Empty
MessageSujet: Re: stage pilotage H2S ?   stage pilotage H2S ? EmptyVen 10 Juin - 22:20

bebert a écrit:
thumleft en quelle categorie?
en moyen
Revenir en haut Aller en bas
cypril600
pilote MOTO2
cypril600


Masculin Nombre de messages : 444
Age : 45
Localisation : 69
Date d'inscription : 27/11/2008

stage pilotage H2S ? Empty
MessageSujet: Re: stage pilotage H2S ?   stage pilotage H2S ? EmptyDim 12 Juin - 10:46

verdict de ma journée pas top un niveau pour le groupe de confirmé très bas.
Je doublai les 1000 sur la ligne droite de 800 mètres av avec mon R6
Par contre l'équipe H2S sont très bien,de bonne explication
Revenir en haut Aller en bas
bebert
pilote SUPERSPORT
bebert


Masculin Moto actuelle : : Rsv4
Nombre de messages : 784
Age : 40
Localisation : ROCHEFORT
Date d'inscription : 24/09/2009

stage pilotage H2S ? Empty
MessageSujet: Re: stage pilotage H2S ?   stage pilotage H2S ? EmptyDim 12 Juin - 10:54

alors tu tes amelioré?
et est ce qu il ton fait un reglage de suspension ?car certain l on eu
Revenir en haut Aller en bas
HBB
pilote MOTO2
HBB


Masculin Moto actuelle : : Superduke GT
Nombre de messages : 575
Age : 52
Localisation : 49
Date d'inscription : 16/09/2010

stage pilotage H2S ? Empty
MessageSujet: Re: stage pilotage H2S ?   stage pilotage H2S ? EmptyLun 20 Juin - 18:51

Salut,

Je viens de faire un stage avec H2S au Vigeant la semaine dernière, je reste quand même un peu sur ma faim, même s'il est vrai qu'il a plu lors de nos 2 premiers roulages du jeudi matin, et le dernier le vendredi AM.
Les formateurs sont sympas, excellents pilotes ( 'tain la démo avec le R1 en glisse en bout de ligne droite affraid ), mais 20 par groupe c'est trop. Lors des débriffing ça ne fait pas beaucoup de temps par personne pour expliquer ce qui ne va pas en visionnant les vidéos prises lors des exercices.
Je sais qu'il y a également des impératifs financiers, peut-etre aussi en attendais-je trop, mais je reste mitigé malgré tout.

A +

Oliv
Revenir en haut Aller en bas
bebert
pilote SUPERSPORT
bebert


Masculin Moto actuelle : : Rsv4
Nombre de messages : 784
Age : 40
Localisation : ROCHEFORT
Date d'inscription : 24/09/2009

stage pilotage H2S ? Empty
MessageSujet: Re: stage pilotage H2S ?   stage pilotage H2S ? EmptyLun 20 Juin - 20:25

ben j suis pas du meme avis
moi j t dans le groupe pilotage,les personne qui s occupais de nous etais alexi masbou et bernard cazade
il prennait le temps de nous expliquer apres c etais a nous de travailler ca ce fait pas en un claquement de doigt
moi j ai adoré j espere en faire un autre avec eux j ai bien progresser
Revenir en haut Aller en bas
ça_caille
pilote SUPERSPORT
ça_caille


Masculin Moto actuelle : : explosif
Nombre de messages : 955
Age : 47
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 25/02/2008

stage pilotage H2S ? Empty
MessageSujet: Re: stage pilotage H2S ?   stage pilotage H2S ? EmptyLun 20 Juin - 23:00

j ai vraiment aimé ce stage aussi

alexis masbou m a surpris par son humilité et sa pedagogie a l age qui l a c est plutot rare

bernard cazade est vraiment tres pedagogue aussi et en plus il a ete super avec moi quand je me suis bourré devant lui pneus froid le vendredi matin ... lol!

le seul hic c est qu on prend conscience qu on sera jamais des pilotes .... lol!
Revenir en haut Aller en bas
bebert
pilote SUPERSPORT
bebert


Masculin Moto actuelle : : Rsv4
Nombre de messages : 784
Age : 40
Localisation : ROCHEFORT
Date d'inscription : 24/09/2009

stage pilotage H2S ? Empty
MessageSujet: Re: stage pilotage H2S ?   stage pilotage H2S ? EmptyMar 21 Juin - 14:12

a oui je me rappel de ta chute
mais si on peut le devenir mais faut bosser
Revenir en haut Aller en bas
blacktwin
PILOTE 103 SP
blacktwin


Masculin Moto actuelle : : aprilia rsv 1000
Nombre de messages : 77
Age : 56
Localisation : drome
Date d'inscription : 30/05/2010

stage pilotage H2S ? Empty
MessageSujet: Re: stage pilotage H2S ?   stage pilotage H2S ? EmptyMar 21 Juin - 19:52

ça me rassure un peu, parce que la semaine prochaine, c'est mon tour Confused

de toute façon, ça sera toujours bénéfique et cela fera 2 jours de roulage geek

pourvu qu'il fasse beau stage pilotage H2S ? 100
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

stage pilotage H2S ? Empty
MessageSujet: Re: stage pilotage H2S ?   stage pilotage H2S ? EmptyMar 21 Juin - 20:43

blacktwin a écrit:
ça me rassure un peu, parce que la semaine prochaine, c'est mon tour Confused

de toute façon, ça sera toujours bénéfique et cela fera 2 jours de roulage geek

pourvu qu'il fasse beau stage pilotage H2S ? 100

Idem, avec 2 potes (rsvfull31 et son cbr600 k5 et un autre en Gex 750 k4)
Revenir en haut Aller en bas
Khermitt44
pilote MOTO2
Khermitt44


Masculin Moto actuelle : : kawasaki ZX6R 2011
Nombre de messages : 553
Age : 50
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/07/2013

stage pilotage H2S ? Empty
MessageSujet: Re: stage pilotage H2S ?   stage pilotage H2S ? EmptyMer 24 Juil - 23:25

y'a personne qui fait le stage H2S fin Aout ?
Revenir en haut Aller en bas
bebert
pilote SUPERSPORT
bebert


Masculin Moto actuelle : : Rsv4
Nombre de messages : 784
Age : 40
Localisation : ROCHEFORT
Date d'inscription : 24/09/2009

stage pilotage H2S ? Empty
MessageSujet: Re: stage pilotage H2S ?   stage pilotage H2S ? EmptyMer 24 Juil - 23:39

non mais en tout cas tu verra c est extra
Revenir en haut Aller en bas
Khermitt44
pilote MOTO2
Khermitt44


Masculin Moto actuelle : : kawasaki ZX6R 2011
Nombre de messages : 553
Age : 50
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/07/2013

stage pilotage H2S ? Empty
MessageSujet: Re: stage pilotage H2S ?   stage pilotage H2S ? EmptyMer 24 Juil - 23:43

bah j'espère, mais je cherche qq'un pour partager le trajet et l'hotel, départ de Nantes le dimanche Confused 
Revenir en haut Aller en bas
 
stage pilotage H2S ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» STAGE PILOTAGE
» stage de pilotage
» Stage pilotage les 28 et 29/08/11 à Pau
» stage de pilotage
» stage pilotage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique pilotage-
Sauter vers:  
stage pilotage H2S ? Banner12