WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
supprimer les tendinites dues à l'embrayage Banner12
 

 supprimer les tendinites dues à l'embrayage

Aller en bas 
+33
superman999
Matt#21
jean-99-
sebastt
Ze Bip-Bip
flyingman #30
Arno#73
nabis666
valrmx74
Hugo
Ugo
Croutard
duvlau
Mokiloque
yan1098
ben 1098s
obson
romrom71
darkrider03
x.off
Eagle4
Phil01
JujuGazTeam
davidc
romu51
marcoR6
b12
·Flo·
scratouille
ghismo
laconi33
xsl
benbard
37 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
benbard
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 141
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 14/04/2008

supprimer les tendinites dues à l'embrayage Empty
MessageSujet: supprimer les tendinites dues à l'embrayage   supprimer les tendinites dues à l'embrayage EmptyVen 20 Aoû - 18:35

Bonjour,


Je suis victime de tendinite à l'avant bras gauche, grand difficulté pour serrer l'embrayage.

J'ai reglé différement mon levier, dans un premier temps. A retester une fois la douleur passée.

Est ce que changer les leviers d'origine par les leviers "pistes" ameliorent la situation? Si oui lesquels?


j'en profiterai pour prendre des leviers qui basculent.


Dernière édition par benbard le Sam 21 Aoû - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xsl
pilote SUPERSPORT
xsl


Masculin Nombre de messages : 843
Age : 52
Localisation : 93
Date d'inscription : 24/08/2009

supprimer les tendinites dues à l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: supprimer les tendinites dues à l'embrayage   supprimer les tendinites dues à l'embrayage EmptyVen 20 Aoû - 18:54

Petite question, passe tu tes rapport (monter) a la volé.

Si ce n'est pas le cas commence par là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




supprimer les tendinites dues à l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: supprimer les tendinites dues à l'embrayage   supprimer les tendinites dues à l'embrayage EmptyVen 20 Aoû - 19:35

et aussi, c est quoi comme machine? sur les ducat' par exemple, on peut changer le recepteur d embrayage par des modele avec un piston de plus gros diametre qui va rendre le levier plus souple.

sinon, changer les levier ca change rien.
Revenir en haut Aller en bas
benbard
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 141
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 14/04/2008

supprimer les tendinites dues à l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: supprimer les tendinites dues à l'embrayage   supprimer les tendinites dues à l'embrayage EmptyVen 20 Aoû - 19:53

Zx6r K5, et je ne passe pas les rapports à la volée, quoi que ca passe tellement vite sur piste que parfois je dois pas etre parfaitement synchro, et et je dois les passer en "demi-volée".

Je pensais que cela pouvais soulager, car ils n'ont pas la meme forme.
Revenir en haut Aller en bas
laconi33
PILOTE MOTOGP
laconi33


Masculin Moto actuelle : : moto
Nombre de messages : 1529
Age : 41
Localisation : crozon (29)
Date d'inscription : 16/06/2006

supprimer les tendinites dues à l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: supprimer les tendinites dues à l'embrayage   supprimer les tendinites dues à l'embrayage EmptyVen 20 Aoû - 19:57

j'avais la meme chose.
j'ai utlisé une pommade, (je sais plus le nom, une pommade anti inflammatoire)
et un bandage autour de l'avant bras (un peu serré mais pas trop)

ca soulageait pas mal. ca me permettais de finir mes week end de course.

mais une tendinite, normal, c'est du repos qu'il faut

ma tendinite est passé pendant un hiver (ca avait durée un an et demi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




supprimer les tendinites dues à l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: supprimer les tendinites dues à l'embrayage   supprimer les tendinites dues à l'embrayage EmptyVen 20 Aoû - 19:59

je pense que non, l effort sera a fournir sera le meme. la seul chose que je pourrais te conseiller serait de faire des exercice pour assouplir tes poignets et de passer tes vitesses a la volé.
Revenir en haut Aller en bas
ghismo
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 45
Age : 68
Localisation : 15
Date d'inscription : 04/08/2010

supprimer les tendinites dues à l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: supprimer les tendinites dues à l'embrayage   supprimer les tendinites dues à l'embrayage EmptyVen 20 Aoû - 20:36

insane_rider a écrit:
je pense que non, l effort sera a fournir sera le meme. la seul chose que je pourrais te conseiller serait de faire des exercice pour assouplir tes poignets et de passer tes vitesses a la volé.

bonne idée, tu trouves une balle de tennis et tu essais de l'écraser avec une seule main, pas cher et très efficace, tu vas avoir des avant bras d'enfer avec ça, mais avant faut plus avoir mal

pour la douleur voir avec un pharmacie qui te conseillera
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

supprimer les tendinites dues à l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: supprimer les tendinites dues à l'embrayage   supprimer les tendinites dues à l'embrayage EmptyVen 20 Aoû - 20:48

Même moto et pas de souci , mais remise au sport prévu quand même .
Revenir en haut Aller en bas
benbard
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 141
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 14/04/2008

supprimer les tendinites dues à l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: supprimer les tendinites dues à l'embrayage   supprimer les tendinites dues à l'embrayage EmptyVen 20 Aoû - 20:49

Merci, la douleur est passée, je vais essayer le coup de la balle.
Revenir en haut Aller en bas
·Flo·
PILOTE MOTOGP
·Flo·


Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Date d'inscription : 20/05/2009

supprimer les tendinites dues à l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: supprimer les tendinites dues à l'embrayage   supprimer les tendinites dues à l'embrayage EmptyVen 20 Aoû - 21:32

La technique de Rod Laver! geek
Revenir en haut Aller en bas
b12




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 58
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 13/11/2009

supprimer les tendinites dues à l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: supprimer les tendinites dues à l'embrayage   supprimer les tendinites dues à l'embrayage EmptyVen 20 Aoû - 23:07

si ta tendinite reviens c'est qu'elle est peut être due à un leger déplacement du poigné.
va voir un bon osthéo il te replace tout et ça va.

j'ai eu ça au coude au ping pong: prédiction des toubib 2 à 3 mois d'arrêt
un tour chez mon osthéo un replaçage de coude et quelques mainip (2 scéance 15 jours de repos et je rejouaie en compet).

et puis un conseil bois beuacoup entre chaque cession ça prévient de l'inflamation (de l'eau bien sûr!!!)

Revenir en haut Aller en bas
benbard
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 141
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 14/04/2008

supprimer les tendinites dues à l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: supprimer les tendinites dues à l'embrayage   supprimer les tendinites dues à l'embrayage EmptyVen 20 Aoû - 23:31

Pour la déshydratation, je prends mes précautions de ce coté, je suis à 1l par demi journée, avec un additif. Du coup je passe aux chiottes avant chaque sessions, pratique avec la combi.

à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
b12




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 58
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 13/11/2009

supprimer les tendinites dues à l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: supprimer les tendinites dues à l'embrayage   supprimer les tendinites dues à l'embrayage EmptySam 21 Aoû - 8:36

benbard a écrit:
Pour la déshydratation, je prends mes précautions de ce coté, je suis à 1l par demi journée, avec un additif. Du coup je passe aux chiottes avant chaque sessions, pratique avec la combi.

à suivre...
hihihi pipi de la peur

entre nous 1l1/2 par jour c'est ce que l'on doit boire au mini en dehors du sport.

moi je bois environ 1/2 l entre chaque cession soit environ 3 l sur la journée de roulage

je rigole mais moi aussi pipi avant chaque cession

Revenir en haut Aller en bas
marcoR6
PILOTE MOTOGP
marcoR6


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr 09
Nombre de messages : 1766
Age : 44
Localisation : rennes, chauvigné dept 35
Date d'inscription : 21/01/2007

supprimer les tendinites dues à l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: supprimer les tendinites dues à l'embrayage   supprimer les tendinites dues à l'embrayage EmptySam 21 Aoû - 9:43

moi je me suis fait installer une sonde avec une poche, comme celà plus de soucis d'aller aux toilettes Laughing

sinon, bien respirer ça y fait, on est tendu, trop concentré, on oubli de respirer correctement
Revenir en haut Aller en bas
romu51
PILOTE MOTO3
romu51


Moto actuelle : : ktm 660 SMC, CB 500
Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 03/05/2010

supprimer les tendinites dues à l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: supprimer les tendinites dues à l'embrayage   supprimer les tendinites dues à l'embrayage EmptySam 21 Aoû - 10:35

slt, il existe un systeme de démultiplication que tu installes a la sortie de ta gaine d'embrayage. je ne me rappelle plus du nom mais j'ai vu ca chez cardy.

Ce systeme est justement recommandé pour ceux ou celles qui ont des problemes pour embrayer du a un embrayage trop dur.
Revenir en haut Aller en bas
davidc
PILOTE MOTO3
davidc


Masculin Nombre de messages : 280
Age : 41
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 12/11/2006

supprimer les tendinites dues à l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: supprimer les tendinites dues à l'embrayage   supprimer les tendinites dues à l'embrayage EmptySam 21 Aoû - 11:21

Je ne dis pas que c'est ça mais renseigne toi sur le syndrome des Loges.

Ca touche beaucoup de pilotes et ca se manifeste par un durcissement et douleurs dans les avant bras. Les enveloppes qui renferment les muscles sont trop petites et le muscle gonfle dedans.
Ca nécessite une intervention chirurgicale mineure et ensuite roule ma poule.
Revenir en haut Aller en bas
ghismo
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 45
Age : 68
Localisation : 15
Date d'inscription : 04/08/2010

supprimer les tendinites dues à l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: supprimer les tendinites dues à l'embrayage   supprimer les tendinites dues à l'embrayage EmptySam 21 Aoû - 11:50

davidc a écrit:
Je ne dis pas que c'est ça mais renseigne toi sur le syndrome des Loges.

Ca touche beaucoup de pilotes et ca se manifeste par un durcissement et douleurs dans les avant bras. Les enveloppes qui renferment les muscles sont trop petites et le muscle gonfle dedans.
Ca nécessite une intervention chirurgicale mineure et ensuite roule ma poule.

tient ça me fait penser à quelque chose ce que tu dis, en windsurf j'avais une combi trop juste aux avant bras, je ne pouvais plus m'en servir car j'avais les même douleurs que benbard, je dis ça des fois que ta combi soit trop juste
Revenir en haut Aller en bas
JujuGazTeam
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
JujuGazTeam


Masculin Moto actuelle : : prout !!!
Nombre de messages : 7835
Age : 41
Localisation : Boulot dans le 13, dodo dans le 83
Date d'inscription : 06/02/2007

supprimer les tendinites dues à l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: supprimer les tendinites dues à l'embrayage   supprimer les tendinites dues à l'embrayage EmptySam 21 Aoû - 20:52

J'ai le même problème de tendinite.

Jamais ça ne me l'avait fais au cours des 5 années de route, et ça a débuter 1 an après que j'ai attaqué la piste, sans savoir pourquoi...
Après avoir bousillé quelques journées, tenté des réglages de commandes, j'ai essayé un médoc homéopathique (Arnic*) et les effets on été immédiat, alors que je n'y croyait pas du tout.
Ca ma laissé tranquille 1 an et demi, mais ça a malheureusement repris le 13 aout dernier au Lédenon, avec un D*lipranne la douleur est resté mais ça a été supportable (j'ai tenu l'après midi sans que cela me gène trop).

Je monte mes vitesses avec l'embrayage (je préfère), ce qui n'arrange pas le truc.

Mon médecin m'avais conseillé d'acheter des "machins" (truc à ressort) pour se muscler l'avant bras, ce que j'ai fait mais je les ai pas encore trop utilisés, je vais m'y mettre après la prochaine journée pour le moment je laisse au repos...

Bref je suis aussi interessé si certains ont des soluces... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Phil01
pilote SUPERSPORT
Phil01


Masculin Moto actuelle : : YZF-R6 2007
Nombre de messages : 673
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 03/11/2009

supprimer les tendinites dues à l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: supprimer les tendinites dues à l'embrayage   supprimer les tendinites dues à l'embrayage EmptyDim 22 Aoû - 11:40

ch'groin power a écrit:
slt, il existe un systeme de démultiplication que tu installes a la sortie de ta gaine d'embrayage. je ne me rappelle plus du nom mais j'ai vu ca chez cardy.

Ce systeme est justement recommandé pour ceux ou celles qui ont des problemes pour embrayer du a un embrayage trop dur.

Tout à fait, j'ai roulé 2 ans en Buell avec un embrayage de camion. J'ai monté un 'easy clutch', en gros un demultiplicateur de tige d'embrayage qui adoucit enormément.
Voila en gros le principe, tu peux normalement en trouver sur à peu pret tous les modeles.

supprimer les tendinites dues à l'embrayage EasyClutch_Instalar-787403

Ou alors ce type de système:

supprimer les tendinites dues à l'embrayage Easy_clutchgm
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 44
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

supprimer les tendinites dues à l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: supprimer les tendinites dues à l'embrayage   supprimer les tendinites dues à l'embrayage EmptyDim 22 Aoû - 14:19

marcoR6 a écrit:
moi je me suis fait installer une sonde avec une poche, comme celà plus de soucis d'aller aux toilettes Laughing

En plus la poche on peut la mettre dans la bosse de la combarde Mr.Red lol!
Revenir en haut Aller en bas
x.off
PILOTE SUPERBIKE
x.off


Masculin Moto actuelle : : cb1000r
Nombre de messages : 1152
Age : 45
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/01/2010

supprimer les tendinites dues à l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: supprimer les tendinites dues à l'embrayage   supprimer les tendinites dues à l'embrayage EmptyJeu 26 Aoû - 19:26

t'as essayé de bien huiler le cable?
Revenir en haut Aller en bas
benbard
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 141
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 14/04/2008

supprimer les tendinites dues à l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: supprimer les tendinites dues à l'embrayage   supprimer les tendinites dues à l'embrayage EmptyJeu 26 Aoû - 20:10

non, à faire egalement.
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03


Masculin Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000
Nombre de messages : 1415
Age : 60
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 23/12/2008

supprimer les tendinites dues à l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: supprimer les tendinites dues à l'embrayage   supprimer les tendinites dues à l'embrayage EmptyVen 27 Aoû - 9:45

il y a aussi une visite chez ton dentiste les tendinites arrivent aussi a cause de legeres carries ou début d'inflamation dentaire ! ou des traitements qui ont comme effets secondaires les tendinites !
Revenir en haut Aller en bas
romrom71
pilote MOTO2
romrom71


Masculin Moto actuelle : : 750 gsxr k3 et 250 WRZ 99
Nombre de messages : 359
Age : 38
Localisation : Proche du circuit de Bresse
Date d'inscription : 13/10/2008

supprimer les tendinites dues à l'embrayage Empty
MessageSujet: Shifter   supprimer les tendinites dues à l'embrayage EmptyMer 22 Sep - 20:26

Ou sinon, tu peux investir dans un shifter!!!!!!! mais faut raquer!!!!!! Neutral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
obson
pilote MOTO2
obson


Masculin Moto actuelle : : HONDA SP1
Nombre de messages : 369
Age : 63
Localisation : BREST
Date d'inscription : 16/09/2010

supprimer les tendinites dues à l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: supprimer les tendinites dues à l'embrayage   supprimer les tendinites dues à l'embrayage EmptyMer 22 Sep - 21:48

comme dit plus haut, parfois la tendinite provient de la déshydratation. Un truc que j'ai testé quand j"étais singe en side , c'est de mâcher un chewing gum, pour moi ça a fonctionné. Dans la ligne droite des stands au Mans, par exemple, les bras souffrent et en forçant tour après tour tu provoque un début de tendinite. Me demande pas pourquoi car je ne suis pas médecin, mais le fait de mâcher m'a évité ce désagrément.
Revenir en haut Aller en bas
benbard
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 141
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 14/04/2008

supprimer les tendinites dues à l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: supprimer les tendinites dues à l'embrayage   supprimer les tendinites dues à l'embrayage EmptyMer 22 Sep - 22:41

Deshydratation non, je bois tout le temps un petit peu.

Comment graisser ce cable d'embrayage, de facon la plus efficace?
Revenir en haut Aller en bas
x.off
PILOTE SUPERBIKE
x.off


Masculin Moto actuelle : : cb1000r
Nombre de messages : 1152
Age : 45
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/01/2010

supprimer les tendinites dues à l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: supprimer les tendinites dues à l'embrayage   supprimer les tendinites dues à l'embrayage EmptyMer 22 Sep - 23:15

jete un oeil dans les accessoires de cross, tu trouvera ça :
http://www.mad.fr/sc_detail.php?ArNum=Ar00x01027
Revenir en haut Aller en bas
ben 1098s
pilote MOTO2
ben 1098s


Masculin Nombre de messages : 432
Age : 40
Localisation : .
Date d'inscription : 24/03/2010

supprimer les tendinites dues à l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: supprimer les tendinites dues à l'embrayage   supprimer les tendinites dues à l'embrayage EmptyMer 22 Sep - 23:39

muscu ou pas pour moi, au bout de 10-12 tours ca devient tres dur de rétrograder au niveau de la douleur...

jai vu kiné et osthéo, tout est ok pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
yan1098
PILOTE MOTOGP
yan1098


Masculin Moto actuelle : : 1098 de 2008
Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 26
Date d'inscription : 07/02/2010

supprimer les tendinites dues à l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: supprimer les tendinites dues à l'embrayage   supprimer les tendinites dues à l'embrayage EmptyJeu 23 Sep - 18:57

arrete de toucher a se levier lol
Revenir en haut Aller en bas
Mokiloque
pilote MOTO2
Mokiloque


Masculin Moto actuelle : : GSXR 750 K7
Nombre de messages : 301
Age : 40
Localisation : Faumont
Date d'inscription : 31/10/2009

supprimer les tendinites dues à l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: supprimer les tendinites dues à l'embrayage   supprimer les tendinites dues à l'embrayage EmptyDim 26 Sep - 10:51

Phil01 a écrit:
ch'groin power a écrit:
slt, il existe un systeme de démultiplication que tu installes a la sortie de ta gaine d'embrayage. je ne me rappelle plus du nom mais j'ai vu ca chez cardy.

Ce systeme est justement recommandé pour ceux ou celles qui ont des problemes pour embrayer du a un embrayage trop dur.

Tout à fait, j'ai roulé 2 ans en Buell avec un embrayage de camion. J'ai monté un 'easy clutch', en gros un demultiplicateur de tige d'embrayage qui adoucit enormément.
Voila en gros le principe, tu peux normalement en trouver sur à peu pret tous les modeles.

supprimer les tendinites dues à l'embrayage EasyClutch_Instalar-787403

Ou alors ce type de système:

supprimer les tendinites dues à l'embrayage Easy_clutchgm


C'est pour les HARLEY :D je bosse chez harley j'en monté pas mal avant quand les embrayage étaient d'un autre temps.... :S

Passe tes vitesses à la volée ! déjà tu fatigueras 2fois moins....

Revenir en haut Aller en bas
duvlau
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 02/08/2009

supprimer les tendinites dues à l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: supprimer les tendinites dues à l'embrayage   supprimer les tendinites dues à l'embrayage EmptyDim 26 Sep - 11:12

darkrider03 a écrit:
il y a aussi une visite chez ton dentiste les tendinites arrivent aussi a cause de legeres carries ou début d'inflamation dentaire ! ou des traitements qui ont comme effets secondaires les tendinites !

+1,
c'est prouvé scientifiquement, une carie ou un début de carie favorise l'apparition de tendinites. Ne me demande pas pourquoi, mais beaucoup de problèmes de santé viennent à partir des dents.

A+
Revenir en haut Aller en bas
duvlau
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 02/08/2009

supprimer les tendinites dues à l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: supprimer les tendinites dues à l'embrayage   supprimer les tendinites dues à l'embrayage EmptyDim 26 Sep - 11:14

obson a écrit:
comme dit plus haut, parfois la tendinite provient de la déshydratation. Un truc que j'ai testé quand j"étais singe en side , c'est de mâcher un chewing gum, pour moi ça a fonctionné. Dans la ligne droite des stands au Mans, par exemple, les bras souffrent et en forçant tour après tour tu provoque un début de tendinite. Me demande pas pourquoi car je ne suis pas médecin, mais le fait de mâcher m'a évité ce désagrément.

Parce que le fait de mâcher un chewing-gum te force à être plus décontracté, ce qui ralenti l'apparition de crampes dans ton cas.
Revenir en haut Aller en bas
obson
pilote MOTO2
obson


Masculin Moto actuelle : : HONDA SP1
Nombre de messages : 369
Age : 63
Localisation : BREST
Date d'inscription : 16/09/2010

supprimer les tendinites dues à l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: supprimer les tendinites dues à l'embrayage   supprimer les tendinites dues à l'embrayage EmptyDim 26 Sep - 12:21

merci de cette info, c'est un singe qui tourne en mondial qui m'avait donné ce truc et comme ça marche, du moins pour moi, je l'ai conservé.
Revenir en haut Aller en bas
duvlau
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 02/08/2009

supprimer les tendinites dues à l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: supprimer les tendinites dues à l'embrayage   supprimer les tendinites dues à l'embrayage EmptyDim 26 Sep - 12:27

Ca te sert aussi pour toi, tu sais que si tu ne mâches plus, tu es crispé. C'est Serge Nuques, sur un de ces stages qui nous a donner ce truc Lui le fait, surtout quand il roule sous la pluie, afin d'être plus décontracté pour rouler "couler".
Revenir en haut Aller en bas
Croutard
pilote MOTO2
Croutard


Masculin Moto actuelle : : 750 SRAD inj.
Nombre de messages : 478
Age : 44
Localisation : Circuit de Charade, 63
Date d'inscription : 07/10/2005

supprimer les tendinites dues à l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: supprimer les tendinites dues à l'embrayage   supprimer les tendinites dues à l'embrayage EmptyLun 27 Sep - 14:40

1- Lubrifier les câbles régulièrement ! On ne se rend pas compte avec le l'habitude, parce que ça durcit progressivement.
2- Passe tes rapports à la volée !
3- Surveille bien l'inclinaison de tes leviers: ta position à l'arrêt quand tu les règles n'est pas la même que lorsque tu freines et tombes tes rapports !
Ton poignet peut se retrouver "cassé" ou plié, faisant mal travailler tes muscles... je passe beaucoup de temps à régler ça, car les leviers sont toujours trop relevés chez tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Ugo
EN FORMATION
EN FORMATION
Ugo


Masculin Moto actuelle : : Street triple R
Nombre de messages : 23
Age : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/10/2010

supprimer les tendinites dues à l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: supprimer les tendinites dues à l'embrayage   supprimer les tendinites dues à l'embrayage EmptyMer 22 Déc - 22:44

Achète un shifter !!
Revenir en haut Aller en bas
Hugo
PILOTE MOTO3
Hugo


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 36
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2009

supprimer les tendinites dues à l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: supprimer les tendinites dues à l'embrayage   supprimer les tendinites dues à l'embrayage EmptyJeu 23 Déc - 10:39

Pareil, sur mon hornet, je pense que c'est le levier qui est mal réglé ou trop éloigné. Y'a pas un moyen de le "rapprocher" pour que je puisse le prendre à pleine main, et non à 2 doigts.

Revenir en haut Aller en bas
valrmx74
pilote MOTO2
valrmx74


Masculin Moto actuelle : : vfr 800 fi on the road, gex 600 k1 on track, cm400 cafra project
Nombre de messages : 567
Age : 54
Localisation : sallanches
Date d'inscription : 18/07/2008

supprimer les tendinites dues à l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: supprimer les tendinites dues à l'embrayage   supprimer les tendinites dues à l'embrayage EmptyMar 28 Déc - 16:20

Je crois que les leviers de vfr se montent...et ils sont réglables. A vérifier ?
Revenir en haut Aller en bas
nabis666
PILOTE 103SP kit 75 polini
nabis666


Masculin Moto actuelle : : Honda CBR 600 RR 07
Nombre de messages : 101
Age : 39
Localisation : Verviers Belgique
Date d'inscription : 13/04/2010

supprimer les tendinites dues à l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: supprimer les tendinites dues à l'embrayage   supprimer les tendinites dues à l'embrayage EmptySam 1 Jan - 16:20

Des truc pour quand ça arrive avec le frein plutôt que l'embrayage??
Revenir en haut Aller en bas
Arno#73
PILOTE MOTOGP
Arno#73


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR-R '22
Nombre de messages : 3269
Age : 50
Localisation : Circuit d'Issoire :)
Date d'inscription : 01/03/2007

supprimer les tendinites dues à l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: supprimer les tendinites dues à l'embrayage   supprimer les tendinites dues à l'embrayage EmptySam 1 Jan - 19:13

moi je me tape depuis 3 mois une épicondylite coude droit. A force d'accélerer (et ce n'est pas des foutaises...)
je suis une cure de mésothérapie.
Revenir en haut Aller en bas
valrmx74
pilote MOTO2
valrmx74


Masculin Moto actuelle : : vfr 800 fi on the road, gex 600 k1 on track, cm400 cafra project
Nombre de messages : 567
Age : 54
Localisation : sallanches
Date d'inscription : 18/07/2008

supprimer les tendinites dues à l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: supprimer les tendinites dues à l'embrayage   supprimer les tendinites dues à l'embrayage EmptyMar 4 Jan - 9:44

Dans ton cas arnaud c'est repos en attendant que ça passe l'idéal. Après je te conseille fortement l'entraînement et l'échauffement à la bobine d'andrieu, ainsi que les étirement...classique quoi.

J'ai eu une épitrochléïte il y a quelques années...trop d'escalade...c'est vraiment la grosse m***de .... je compatis...bon courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Arno#73
PILOTE MOTOGP
Arno#73


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR-R '22
Nombre de messages : 3269
Age : 50
Localisation : Circuit d'Issoire :)
Date d'inscription : 01/03/2007

supprimer les tendinites dues à l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: supprimer les tendinites dues à l'embrayage   supprimer les tendinites dues à l'embrayage EmptyMar 4 Jan - 11:02

je passe sous acupuncure la semaine prochaine.
Faudrait que j'arrête l'apéro aussi What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
ghismo
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 45
Age : 68
Localisation : 15
Date d'inscription : 04/08/2010

supprimer les tendinites dues à l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: supprimer les tendinites dues à l'embrayage   supprimer les tendinites dues à l'embrayage EmptyMar 4 Jan - 11:40

arnaudboub a écrit:
je passe sous acupuncure la semaine prochaine.
Faudrait que j'arrête l'apéro aussi What the fuck ?!?


c'est une bonne thérapie et l'avantage tu sais de suite si ça marche ou pas , à la troisième séance si tu n'as pas d'amélioration ce n'est pas la peine de continuer
Revenir en haut Aller en bas
flyingman #30
PILOTE MOTOGP
flyingman #30


Masculin Moto actuelle : : s1000rr
Nombre de messages : 1561
Age : 41
Localisation : Blainville sur l'eau 54
Date d'inscription : 07/08/2006

supprimer les tendinites dues à l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: supprimer les tendinites dues à l'embrayage   supprimer les tendinites dues à l'embrayage EmptyMer 5 Jan - 15:36

j'ai eu le cas a chenevieres l'années derniere , j'ai mêm pas pu faire la derniere session le soluce et bien sur de séchauffer!!! de bien graisser ses cable au wd40 avec un bon graisse cable et solution ultime celle que j'ai choisi pour 2011 passer au shifter!
a+
Revenir en haut Aller en bas
Hugo
PILOTE MOTO3
Hugo


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 36
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2009

supprimer les tendinites dues à l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: supprimer les tendinites dues à l'embrayage   supprimer les tendinites dues à l'embrayage EmptyMer 5 Jan - 17:20

Juste pour savoir, y'a pas moyen de tordre un peu la poignée d'embrayage? Car moi c'est pas la dureté, c'est le fait d'aller chercher la poignée loin, petite main oblige lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




supprimer les tendinites dues à l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: supprimer les tendinites dues à l'embrayage   supprimer les tendinites dues à l'embrayage EmptyMer 5 Jan - 21:41

Faut faire du sport, boire beaucoup, se decontracter en roulant et bien réspirer...

Faut arreter de parler de traitements médicaux, shifter ect...

D'ailleur shifter pour une tendinite ?? on m'explique ? scratch sans shifter il n'y a pas besoin de debrayer hein ! Mr. Green

Je comprends pas tout ce chichi... trop de questions, trop d'explications compliqués...

La moto sur piste et encore plus en cross est un sport soit tu t'y prepares, soit tu craches tes tripes et t'en chie...

Dans tous les sport les gens bossent dur pour que leurs corps encaissent pourquoi nous avec aucun entrainement ça irais ? scratch



Désolé si mon post semble agressif mais bon... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ze Bip-Bip
PILOTE MOTOGP
Ze Bip-Bip


Masculin Moto actuelle : : R6 2003 piste
Nombre de messages : 2591
Age : 46
Localisation : Milly La Forêt: Neuf One
Date d'inscription : 15/03/2008

supprimer les tendinites dues à l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: supprimer les tendinites dues à l'embrayage   supprimer les tendinites dues à l'embrayage EmptyMer 5 Jan - 21:54

C'est pas faux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sebastt

sebastt


Masculin Moto actuelle : : 750 gsxr srad
Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : neuville sur saone
Date d'inscription : 22/10/2010

supprimer les tendinites dues à l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: supprimer les tendinites dues à l'embrayage   supprimer les tendinites dues à l'embrayage EmptyDim 16 Jan - 1:16

j ' ai moi aussi un embrayage dur et oui 750 gex de 98 c 'est pas d'hier , cable neuf graisse w40 dedans mais pas terrible j'ai finalement acheté un easy clutch ou démutiplicateur d'embrayage que j ai monté au dessus du carter psb et la ca coupe de moitié l'effort Cool
Revenir en haut Aller en bas
valrmx74
pilote MOTO2
valrmx74


Masculin Moto actuelle : : vfr 800 fi on the road, gex 600 k1 on track, cm400 cafra project
Nombre de messages : 567
Age : 54
Localisation : sallanches
Date d'inscription : 18/07/2008

supprimer les tendinites dues à l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: supprimer les tendinites dues à l'embrayage   supprimer les tendinites dues à l'embrayage EmptyLun 17 Jan - 10:03

Kyf a raison, sport pour prévenir.
Après, guérir une tendinite...à part le repos ???

Un exo sympa pour éviter les tendinites aux coudes et autres douleurs dans les mains : La bobine Andrieu.

Vous prenez un manche à balai, un bout de corde et un poids que vous accrochez au bout de la corde.

L'exo est très simple, il suffit d'enrouler et dérouler la cordelette sur le manche, en supination et pronation.

Pour ceux qui ont une barre de muscu, un truc pas mal aussi c'est de la rouler et dérouler jusqu'au bout des doigts, avant bras en appui sur les cuisses par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
jean-99-
PILOTE MOTO3
jean-99-


Masculin Nombre de messages : 149
Age : 42
Localisation : Lyon 69
Date d'inscription : 23/12/2008

supprimer les tendinites dues à l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: supprimer les tendinites dues à l'embrayage   supprimer les tendinites dues à l'embrayage EmptySam 26 Fév - 0:45

les tendinites c'est un des maux de cette fin de siècle. J'en ai déjà fais les frais, les causes peuvent etre multiples: déshydratation, problème dentaire (caries, parodontite), problème posturale, mauvaise ergonomie, problèmes duent à l'alimentation (intolérance au lactose, au gluten, acidité du ph urinaire) et cetera ... A toi de precher le vrai du faux, ce qui marche sur toi pas évident...
Revenir en haut Aller en bas
 
supprimer les tendinites dues à l'embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» a supprimer
» a supprimer
» a supprimer
» A SUPPRIMER
» a supprimer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique pilotage-
Sauter vers:  
supprimer les tendinites dues à l'embrayage Banner12