WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
lutter contre l'appréhansion Banner12
 

 lutter contre l'appréhansion

Aller en bas 
+23
shishiosiris
Tony#8
fafa
scratouille
M@tthieu
Broni13
slider66
x.off
buddy
superman(dartagnan57)
COUCOU
dark side
Phil01
rossi51
kiph
modilac
TOTO #71
yan1098
MIKEZEBIKE
nico1046
kelo
BART26
steau28
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




lutter contre l'appréhansion Empty
MessageSujet: lutter contre l'appréhansion   lutter contre l'appréhansion EmptySam 14 Aoû - 13:37

voila mon souci
je suis un rookie de la piste (2 roulages a chambley)
malgré les conseil de mon coach (dartagnan 57)
y a rien a faire
je frotte bien a gauche mais grosse appréhansion a droite
j'ai le slide de droite flambant neuf
je voulais savoir si certains avaient eu ce problème et comment le surmonter
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

lutter contre l'appréhansion Empty
MessageSujet: Re: lutter contre l'appréhansion   lutter contre l'appréhansion EmptySam 14 Aoû - 13:48


je pense qu il faut se détendre au maximum ne pas penser a ce slide qui frotte pas ( ou plus) mais plutot te concentrer sur la piste et laisser la moto y aller en te disant que si ca passe a gauche pas de raison que ca passe pas a droite..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lutter contre l'appréhansion Empty
MessageSujet: Re: lutter contre l'appréhansion   lutter contre l'appréhansion EmptySam 14 Aoû - 16:16

moi j'ai le même mais c'est mon coté gauche qui me fait peur

mais par surprise j'ai commencer a le frotter a ma dernière journée de roulage



ya rien a faire
c'est en forgeant qu'ont devien forgerons ^^
Revenir en haut Aller en bas
BART26
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 45
Age : 53
Localisation : VALENCE
Date d'inscription : 09/08/2010

lutter contre l'appréhansion Empty
MessageSujet: Re: lutter contre l'appréhansion   lutter contre l'appréhansion EmptySam 14 Aoû - 16:41

Ne pas focaliser sur ce point , rouler et encore rouler en se concentrant sur ce qu'il faut , et ça viendra !
Revenir en haut Aller en bas
kelo
pilote MOTO2
kelo


Masculin Nombre de messages : 410
Age : 44
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 18/04/2008

lutter contre l'appréhansion Empty
MessageSujet: Re: lutter contre l'appréhansion   lutter contre l'appréhansion EmptySam 14 Aoû - 20:17

bourriquet a écrit:
voila mon souci
je suis un rookie de la piste (2 roulages a chambley)
malgré les conseil de mon coach (dartagnan 57)
y a rien a faire
je frotte bien a gauche mais grosse appréhansion a droite
j'ai le slide de droite flambant neuf
je voulais savoir si certains avaient eu ce problème et comment le surmonter

Intervertir les liders droite et gauche lol! lol! lol!

Plus sérieusement, à force de rouler ça viendra.

J'ai du attendre 3 ou 4 journées de piste avant que les 2 frottent, maintenant les 2 frottent sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lutter contre l'appréhansion Empty
MessageSujet: Re: lutter contre l'appréhansion   lutter contre l'appréhansion EmptySam 14 Aoû - 20:48

pas con l'idée d'intervertir lol
oui je pense que ca viendra tot ou tard
je me focalisais pas la dessus mais ca me turlupinais quand meme
en tout cas merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
nico1046
pilote SUPERSPORT
nico1046


Masculin Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : valenciennes(dans ch'nord^^)
Date d'inscription : 16/10/2007

lutter contre l'appréhansion Empty
MessageSujet: Re: lutter contre l'appréhansion   lutter contre l'appréhansion EmptySam 14 Aoû - 21:00

ben j peu pas t aider mais j ai exactement la meme chose que toi mais a gauche!!!!! impec a nous 2 on frotte des 2 cotés motocool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lutter contre l'appréhansion Empty
MessageSujet: Re: lutter contre l'appréhansion   lutter contre l'appréhansion EmptySam 14 Aoû - 21:02

nico1046 a écrit:
ben j peu pas t aider mais j ai exactement la meme chose que toi mais a gauche!!!!! impec a nous 2 on frotte des 2 cotés motocool



on va echanger nos slides neuf lol
Revenir en haut Aller en bas
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE


Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA
Nombre de messages : 2892
Age : 62
Localisation : belcodene
Date d'inscription : 19/10/2008

lutter contre l'appréhansion Empty
MessageSujet: Re: lutter contre l'appréhansion   lutter contre l'appréhansion EmptySam 14 Aoû - 21:33

soit tu penches plus à gauche qu'a droite parce qu'a droite, t'as une appréhension ( chute peut être ???) , on a tous un coté préféré..Sur route, pour moi c'était à droite et sur piste à gauche.. Surveille ta position sur la bécane, en principe, on est mieux sur la droite parce que la main gauche tient la poignée sans bouger, alors que la droite doit tourner la poignée..
Revenir en haut Aller en bas
yan1098
PILOTE MOTOGP
yan1098


Masculin Moto actuelle : : 1098 de 2008
Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 26
Date d'inscription : 07/02/2010

lutter contre l'appréhansion Empty
MessageSujet: Re: lutter contre l'appréhansion   lutter contre l'appréhansion EmptySam 14 Aoû - 21:37

moi perso depuit que je tourne sur ledenon j'aime la gauche mais avant je prefere ales personelement je prefere a gauche car je suis pas gener pour mettre les gaaaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
nico1046
pilote SUPERSPORT
nico1046


Masculin Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : valenciennes(dans ch'nord^^)
Date d'inscription : 16/10/2007

lutter contre l'appréhansion Empty
MessageSujet: Re: lutter contre l'appréhansion   lutter contre l'appréhansion EmptySam 14 Aoû - 22:54

bourriquet a écrit:
nico1046 a écrit:
ben j peu pas t aider mais j ai exactement la meme chose que toi mais a gauche!!!!! impec a nous 2 on frotte des 2 cotés motocool



on va echanger nos slides neuf lol

oui j en ai 2 a vendre etat neuf lol


moi ca vien du fait qu a lezennes y a pratiquement que des virages a droites et je m y suis habitué donc maintenant quand je vais sur un autre circuit j ai du mal !
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7621
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

lutter contre l'appréhansion Empty
MessageSujet: Re: lutter contre l'appréhansion   lutter contre l'appréhansion EmptyDim 15 Aoû - 10:09

nico1046 a écrit:
bourriquet a écrit:
nico1046 a écrit:
ben j peu pas t aider mais j ai exactement la meme chose que toi mais a gauche!!!!! impec a nous 2 on frotte des 2 cotés motocool



on va echanger nos slides neuf lol

oui j en ai 2 a vendre etat neuf lol


moi ca vien du fait qu a lezennes y a pratiquement que des virages a droites et je m y suis habitué donc maintenant quand je vais sur un autre circuit j ai du mal !
C'est pour cela que tu va être obligé d'aller rouler à Lédenon ! motocool
Revenir en haut Aller en bas
nico1046
pilote SUPERSPORT
nico1046


Masculin Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : valenciennes(dans ch'nord^^)
Date d'inscription : 16/10/2007

lutter contre l'appréhansion Empty
MessageSujet: Re: lutter contre l'appréhansion   lutter contre l'appréhansion EmptyDim 15 Aoû - 10:34

j veux bien mais ca fait loin lol par contre y a mettet en belgique ou y a pratiquement que des virages a gauche .
Revenir en haut Aller en bas
modilac
pilote MOTO2
modilac


Masculin Moto actuelle : : r46
Nombre de messages : 425
Age : 49
Localisation : saponay (02)
Date d'inscription : 03/07/2010

lutter contre l'appréhansion Empty
MessageSujet: Re: lutter contre l'appréhansion   lutter contre l'appréhansion EmptyDim 15 Aoû - 10:36

concentre toi sur ta position et ta traj, et ca viendra tout seul, moi il m'a fallu une dixaine de roulage avant de faire toucher mes lid, maintenat c'est bon. traj et position sans s'occuper du reste, sauf a doubler les autre sans autre raison que de passer propre.
Revenir en haut Aller en bas
kiph
PILOTE MOTOGP
kiph


Masculin Nombre de messages : 3365
Age : 43
Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira....
Date d'inscription : 17/10/2006

lutter contre l'appréhansion Empty
MessageSujet: Re: lutter contre l'appréhansion   lutter contre l'appréhansion EmptyDim 15 Aoû - 11:36

pareil, j'ai commencer la piste presque juste apres avoir eu mon permis! j'ai quasi mis une saison a frotter! Par contre me suis concentré sur mes trajs et c t que du bonheur quand j'ai commencé a frotter le genous!
Te focalise pas la dessus
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

lutter contre l'appréhansion Empty
MessageSujet: Re: lutter contre l'appréhansion   lutter contre l'appréhansion EmptyDim 15 Aoû - 11:43

avant ma premiere journée je virai a plat Rolling Eyes

premiere journée au luc j ai fini par poser le droit

deuxieme journée au led les slides etaient dépucelés..

mais ce n est pas un fin en soit.. thumright
Revenir en haut Aller en bas
rossi51
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 179
Age : 37
Localisation : niort (79)
Date d'inscription : 13/01/2009

lutter contre l'appréhansion Empty
MessageSujet: Re: lutter contre l'appréhansion   lutter contre l'appréhansion EmptyDim 15 Aoû - 12:33

il faut rouler et encore rouler...tu vera apres tu relévera les genoux pour pas pulveriser tes sliders en 1 session...mdr
Revenir en haut Aller en bas
Phil01
pilote SUPERSPORT
Phil01


Masculin Moto actuelle : : YZF-R6 2007
Nombre de messages : 673
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 03/11/2009

lutter contre l'appréhansion Empty
MessageSujet: Re: lutter contre l'appréhansion   lutter contre l'appréhansion EmptyDim 15 Aoû - 17:15

Il ne faut pas se focaliser sur le fait de frotter les slides ou pas, ce ne sont que des repères en fait, on ne prend pas vraiment appui dessus.
Vous pouvez facilement constater en MotoGP, les slides sont à peine usé à la fin d'une course.
Je n'y pense pas du tout, je me concentre sur ma position, ma trajectoire etc...et si ca doit frotter ca frotte mais je ne cherche psa forcément à poser le genou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lutter contre l'appréhansion Empty
MessageSujet: Re: lutter contre l'appréhansion   lutter contre l'appréhansion EmptyDim 15 Aoû - 18:32

oui vous avez raison
en fait c'est surtout cet appréhansion qui me dérange
mais je pense qu'au bout de quelques roulages ca ira mieux
Revenir en haut Aller en bas
dark side
PILOTE MOTOGP
dark side


Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 47
Localisation : thionville 57
Date d'inscription : 20/05/2009

lutter contre l'appréhansion Empty
MessageSujet: Re: lutter contre l'appréhansion   lutter contre l'appréhansion EmptyDim 15 Aoû - 20:16

déja le but c'est pas de faire frotter ses sliders lol après comme je suis aussi moins fort dans les "droites" je travaille un maximum ma position (j'avais tendance a mal posé mon pied sur le repose pied droit du coup ça n'arrangeais rien) quitte au départ a rentrer moins vite.le truc c'est de passer de + en + dans les droites te permettra aussi de prendre + d'angle et avec une meilleure position ça frottera du slider lol
ps:tu tournes en combien a chambley?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lutter contre l'appréhansion Empty
MessageSujet: Re: lutter contre l'appréhansion   lutter contre l'appréhansion EmptyDim 15 Aoû - 20:19

je tourne en 2'30"
y a du progrés a faire lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lutter contre l'appréhansion Empty
MessageSujet: Re: lutter contre l'appréhansion   lutter contre l'appréhansion EmptyDim 15 Aoû - 20:22

mais c'est vrai que j'ai beaucoup de mal a placer mon pied droit
sur le cale pied
Revenir en haut Aller en bas
dark side
PILOTE MOTOGP
dark side


Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 47
Localisation : thionville 57
Date d'inscription : 20/05/2009

lutter contre l'appréhansion Empty
MessageSujet: Re: lutter contre l'appréhansion   lutter contre l'appréhansion EmptyDim 15 Aoû - 22:38

essaye avant de freiner dans les droites de te mettre déja en position quasi de déhanché en prenant soin de bien positionner ton pied droit et bien reculer sur ta selle,ça permet de mieux déhancher ;-) après ça reste uniquement du travail a faire et refaire a chaque fois.sur ton avatar on a l'air de voir que tu ne sois pas assez le corps et ton pied a l'air trop sorti du repose pied (analyse faite avec une loupe hein! lol ) vu tes chronos,en passant plus fort tu arriveras aussi a prendre plus d'angle ;-)
Revenir en haut Aller en bas
COUCOU
PILOTE 103 SP
COUCOU


Masculin Moto actuelle : : 1300CB
Nombre de messages : 70
Age : 54
Localisation : prés du circuit de croix en ternois!!!
Date d'inscription : 28/06/2010

lutter contre l'appréhansion Empty
MessageSujet: Re: lutter contre l'appréhansion   lutter contre l'appréhansion EmptyLun 16 Aoû - 9:53

qaund tu déhanche a droit et que t esr plein angle,pense a "tirer" ton genoux vers l extérieur,ca a marché pour moi!!!
en tirant ton genoux,tu as l impression de le tiré de 10Cm(juste une impression)!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lutter contre l'appréhansion Empty
MessageSujet: Re: lutter contre l'appréhansion   lutter contre l'appréhansion EmptyLun 16 Aoû - 18:32

j ai eu exactement le meme probleme que toi et en faite en analysant un peu ma position avec un pilote pro, la solution est venu d elle meme. je dehanchais pas assez a droite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lutter contre l'appréhansion Empty
MessageSujet: Re: lutter contre l'appréhansion   lutter contre l'appréhansion EmptyLun 16 Aoû - 20:05

dark side a écrit:
essaye avant de freiner dans les droites de te mettre déja en position quasi de déhanché en prenant soin de bien positionner ton pied droit et bien reculer sur ta selle,ça permet de mieux déhancher ;-) après ça reste uniquement du travail a faire et refaire a chaque fois.sur ton avatar on a l'air de voir que tu ne sois pas assez le corps et ton pied a l'air trop sorti du repose pied (analyse faite avec une loupe hein! lol ) vu tes chronos,en passant plus fort tu arriveras aussi a prendre plus d'angle ;-)



oui c'etait les photos du premier roulage que j'ai fait et je dois dire que j'étais fin nul je vais essayer d'en mettre des plus récente ou tu vois bien les progrés (merci dartagnan 57)
sauf pour la droite
Revenir en haut Aller en bas
superman(dartagnan57)
PILOTE SUPERBIKE
superman(dartagnan57)


Masculin Moto actuelle : : toujours bonne humeur quand je peux rouler
Nombre de messages : 1305
Age : 56
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2009

lutter contre l'appréhansion Empty
MessageSujet: Re: lutter contre l'appréhansion   lutter contre l'appréhansion EmptyLun 16 Aoû - 20:31

ton dernier roulage était super à gauche comme à droite,si tu ne touche pas avec la position que tu as c'est juste pour deux raisosn,la première la position de ton pied qui te verrouille le genou,et ta vitesse,à droite tu y vas moins franc jeu qu'à gauche,si tu rentre un peu plus vite tu toucheras,maintenant à chambley les courbes qui touchent facile sont quand même à gauche.
laisse venir l'expérience,ça touchera bien assez tôt,avant de vouloir toucher les genoux,vaut mieux maîtriser sa monture,et le reste suit naturellement br
Revenir en haut Aller en bas
buddy
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : gsxr 600 srad
Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : 91
Date d'inscription : 21/09/2009

lutter contre l'appréhansion Empty
MessageSujet: Re: lutter contre l'appréhansion   lutter contre l'appréhansion EmptyMar 17 Aoû - 13:10

essai de pas te posé trop de question prend plaisir à faire ce que tu fait et pense seulement à ta position si tu use ton pneu d'un bord a l'autre et que tu pose pas le genoux c'est seulement parce que tu déhanche pas assez, ça va venir booste toi et prend plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
x.off
PILOTE SUPERBIKE
x.off


Masculin Moto actuelle : : cb1000r
Nombre de messages : 1152
Age : 45
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/01/2010

lutter contre l'appréhansion Empty
MessageSujet: Re: lutter contre l'appréhansion   lutter contre l'appréhansion EmptyMar 17 Aoû - 18:03

c'est pas forcement une question d'apprehension ou d'angle. travaille ta position, ecarte un peu plus ton genou et tu verras que ca aurait pu frotter depuis un moment ! si ta position est nicquel, faut juste que tu rentres un peu plus vite dans ton virage!
Revenir en haut Aller en bas
slider66
ROOKIE
slider66


Masculin Moto actuelle : : RSV 1000
Nombre de messages : 34
Age : 57
Localisation : Eure et loir
Date d'inscription : 02/05/2010

lutter contre l'appréhansion Empty
MessageSujet: Re: lutter contre l'appréhansion   lutter contre l'appréhansion EmptyMar 17 Aoû - 18:16

y a que moi que ca choque le titre du sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lutter contre l'appréhansion Empty
MessageSujet: Re: lutter contre l'appréhansion   lutter contre l'appréhansion EmptyMar 17 Aoû - 18:24

slider66 a écrit:
y a que moi que ca choque le titre du sujet?



en fait j'ai mis ce titre car il y a quelques temps j'ai pris une bonne pelle a droite et j'avais l'impression que c'est ce qui me bloquait
mais c'est vrai que comme tous le monde me le dis ( et je vous en remercie)
le mieux et que je roule encore plus et ca viendra le tout est de pas focaliser la dessus
Revenir en haut Aller en bas
x.off
PILOTE SUPERBIKE
x.off


Masculin Moto actuelle : : cb1000r
Nombre de messages : 1152
Age : 45
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/01/2010

lutter contre l'appréhansion Empty
MessageSujet: Re: lutter contre l'appréhansion   lutter contre l'appréhansion EmptyMar 17 Aoû - 18:35

bourriquet a écrit:
slider66 a écrit:
y a que moi que ca choque le titre du sujet?



en fait j'ai mis ce titre car il y a quelques temps j'ai pris une bonne pelle a droite et j'avais l'impression que c'est ce qui me bloquait
mais c'est vrai que comme tous le monde me le dis ( et je vous en remercie)
le mieux et que je roule encore plus et ca viendra le tout est de pas focaliser la dessus

c'est surtout qu'il faut un "E" à appréhEnsion ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Broni13
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 399
Age : 52
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 07/05/2010

lutter contre l'appréhansion Empty
MessageSujet: Re: lutter contre l'appréhansion   lutter contre l'appréhansion EmptyMer 18 Aoû - 22:41

x.off a écrit:
bourriquet a écrit:
slider66 a écrit:
y a que moi que ca choque le titre du sujet?



en fait j'ai mis ce titre car il y a quelques temps j'ai pris une bonne pelle a droite et j'avais l'impression que c'est ce qui me bloquait
mais c'est vrai que comme tous le monde me le dis ( et je vous en remercie)
le mieux et que je roule encore plus et ca viendra le tout est de pas focaliser la dessus

c'est surtout qu'il faut un "E" à appréhEnsion ;-)
br
Revenir en haut Aller en bas
superman(dartagnan57)
PILOTE SUPERBIKE
superman(dartagnan57)


Masculin Moto actuelle : : toujours bonne humeur quand je peux rouler
Nombre de messages : 1305
Age : 56
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2009

lutter contre l'appréhansion Empty
MessageSujet: Re: lutter contre l'appréhansion   lutter contre l'appréhansion EmptyJeu 19 Aoû - 8:45

x.off a écrit:
bourriquet a écrit:
slider66 a écrit:
y a que moi que ca choque le titre du sujet?



en fait j'ai mis ce titre car il y a quelques temps j'ai pris une bonne pelle a droite et j'avais l'impression que c'est ce qui me bloquait
mais c'est vrai que comme tous le monde me le dis ( et je vous en remercie)
le mieux et que je roule encore plus et ca viendra le tout est de pas focaliser la dessus

c'est surtout qu'il faut un "E" à appréhEnsion ;-)

normal un *bourriquet* met des *an* partout ( hiiiiiiiii-han!!). lol!
moi aussi je te *m* Matt Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nico1046
pilote SUPERSPORT
nico1046


Masculin Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : valenciennes(dans ch'nord^^)
Date d'inscription : 16/10/2007

lutter contre l'appréhansion Empty
MessageSujet: Re: lutter contre l'appréhansion   lutter contre l'appréhansion EmptyJeu 19 Aoû - 10:40

x.off a écrit:
bourriquet a écrit:
slider66 a écrit:
y a que moi que ca choque le titre du sujet?



en fait j'ai mis ce titre car il y a quelques temps j'ai pris une bonne pelle a droite et j'avais l'impression que c'est ce qui me bloquait
mais c'est vrai que comme tous le monde me le dis ( et je vous en remercie)
le mieux et que je roule encore plus et ca viendra le tout est de pas focaliser la dessus

c'est surtout qu'il faut un "E" à appréhEnsion ;-)

ben ca m a choqué mais a chaque fois que je reprend qq un sur un fofo pour l ortographe j me fait incendier alors je dis plus rien lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lutter contre l'appréhansion Empty
MessageSujet: Re: lutter contre l'appréhansion   lutter contre l'appréhansion EmptyJeu 19 Aoû - 18:48

autant pour moi lutter contre l'appréhansion 665228
Revenir en haut Aller en bas
slider66
ROOKIE
slider66


Masculin Moto actuelle : : RSV 1000
Nombre de messages : 34
Age : 57
Localisation : Eure et loir
Date d'inscription : 02/05/2010

lutter contre l'appréhansion Empty
MessageSujet: Re: lutter contre l'appréhansion   lutter contre l'appréhansion EmptyJeu 19 Aoû - 19:30

Quand on se bourre, idéalement ,il faudrait savoir pourquoi.Mais ce n'est pas toujours simple, surtout quand on débute.
Le mieux , si possible serait de pouvoir re-rouler le plus rapidement possible pour éviter de gamberger.
Dans tout les cas il est de toute façon préférable d'avaler le plus de bornes sur piste. L'appréhension ( Wink ) devrait disparaitre et le niveau s'améliorer , c'est donc tout benef'.
Revenir en haut Aller en bas
x.off
PILOTE SUPERBIKE
x.off


Masculin Moto actuelle : : cb1000r
Nombre de messages : 1152
Age : 45
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/01/2010

lutter contre l'appréhansion Empty
MessageSujet: Re: lutter contre l'appréhansion   lutter contre l'appréhansion EmptyJeu 19 Aoû - 21:47

je suis assez d'accord. contente toi de rouler, te faire plaisir, le reste viendra naturellement!
Revenir en haut Aller en bas
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE


Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA
Nombre de messages : 2892
Age : 62
Localisation : belcodene
Date d'inscription : 19/10/2008

lutter contre l'appréhansion Empty
MessageSujet: Re: lutter contre l'appréhansion   lutter contre l'appréhansion EmptyVen 20 Aoû - 7:43

se bourrer , sur piste, fait partie du quotidien... A trop chercher les limites, parfois, on les trouvent...Les quelques chutes ( 5 ou 6 pour ma part ) m'ont appris plusieurs choses:

- A force, on s'y fait.
- Il ne faut pas en avoir peur, lorsqu'on la sent arriver, faut se décontracter au maximum, regrouper ses membres supérieurs sur la poitrine, ne pas chercher à se freiner, se relever le + rapidement possible pour sortir de la piste, faire de grands gestes pour prévenir les pilotes qui arrivent derrière si la moto se trouve toujours sur la piste.
- Enfin, si on pense que ça va pas passer, il vaut mieux avoir le maximum d'angle pour tomber le moins haut possible ( avec la possibilité que ça passe, si si , essayez vous verrez ) que de redresser la moto et aller vers le bac ou là, t'es sur de tomber..
Revenir en haut Aller en bas
Phil01
pilote SUPERSPORT
Phil01


Masculin Moto actuelle : : YZF-R6 2007
Nombre de messages : 673
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 03/11/2009

lutter contre l'appréhansion Empty
MessageSujet: Re: lutter contre l'appréhansion   lutter contre l'appréhansion EmptyVen 20 Aoû - 8:47

Quand tu choisi le bac en général c'est: "ca va ca passe je la tiens je la tiennnnnns....paf. Bon ben je suis planté!"
Et paye le nettoyage de gadins partout dans le poly et le bas moteur... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
M@tthieu
pilote SUPERSPORT
M@tthieu


Masculin Moto actuelle : : Hayabusa 1340
Nombre de messages : 885
Age : 50
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 28/03/2010

lutter contre l'appréhansion Empty
MessageSujet: Re: lutter contre l'appréhansion   lutter contre l'appréhansion EmptyVen 20 Aoû - 15:59

Il n'y a pas si longtemps, je me disais la même chose : je ne sais plus de quel côté ! ah si je frottais plus le genou à droite qu'à gauche. Et puis Chambley tourne à gauche et inévitablement... puis est venu Lédenon. Du coup mes sliders sont usés des deux côtés ! J'ai même du les changer !
Frotter le slider fait partie d'une joie incommensurable quand on débute sur piste, crrrrr crrrr c'est tellement bon qu'on en redemande. Et vla-t-y pas que j'essaie de frotter et de refrotter. Il n'y a pas si longtemps, je me disais "miam que c'est bon !" puis vient - HORREUR - un moment où à force de frotter, on se dit ben je n'ai plus que quelques millimètres de slider, si je frotte encore j'aurai encore plus d'angle qu'avant donc plus le même point de repère etc...
Au risque de te décevoir (comme j'ai été déçu quand on me l'a dit), la phrase qui m'avait fait penser que c'était fou de ne plus penser à toucher le bitume avec le genou était "tu verras, à partir d'un certain moment, tu ne feras plus attention au slider, ce n'est qu'un moyen de savoir pas une fin en soi!". J'ai atteint ce moment puisqu'en débitant la CB de 49 euros, j'ai compris que les sliders valaient mieux les économiser ! Boulet
Non je n'y fais attention que si je ne suis pas en configuration "attaque" (ne rigolez pas svp !) : quand je roule comme un touriste, je ne frotte pas. Quand je me retrousse les manches, je frotte et quand je frotte trop, je modifie un peu ma position ou je relève le genou pour essayer de passer un peu plus vite.
J'ai du passer un cap. Je ne pense plus que j'ai d'appréhension côté droit ou gauche vu que j'ai alterné les circuits qui tournent à droite ou à gauche.
Maintenant je cherche à repousser un peu plus les freinages et à accélérer plus tôt.
En résumé : la piste est un plaisir. avec la vitesse et la bonne trajectoire, tu slideras naturellement sans te forcer (pourtant moi qui suis court sur pattes, je me demandais si un jour j'allais... goûter à ce plaisir). Cela deviendra jubilatoire et ensuite tu t'en serviras comme point de repère.
Bons roulages !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lutter contre l'appréhansion Empty
MessageSujet: Re: lutter contre l'appréhansion   lutter contre l'appréhansion EmptyVen 20 Aoû - 18:18

merci pour tous ces bons conseils
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

lutter contre l'appréhansion Empty
MessageSujet: Re: lutter contre l'appréhansion   lutter contre l'appréhansion EmptyVen 20 Aoû - 20:14

Ah le frottage un grand débat , perso depuis ce week end au bourbonnais et 3 paires de sliders mort plus un rapage de combi , la décision est prise de continuer à tout sortir mais de ne plus mettre le genou comme un neuneuh .
Revenir en haut Aller en bas
modilac
pilote MOTO2
modilac


Masculin Moto actuelle : : r46
Nombre de messages : 425
Age : 49
Localisation : saponay (02)
Date d'inscription : 03/07/2010

lutter contre l'appréhansion Empty
MessageSujet: Re: lutter contre l'appréhansion   lutter contre l'appréhansion EmptyDim 22 Aoû - 20:33

en tout cas c'est claire que c'est une etape mais pas une fin je dirai meme un debut car apres il faut apprendre a le faire leche la piste pour savoir ou l'on es sans forcement l'user. regarder lorenzo, rossi et confrere ils use jamais leur slide, a la fin de leur gp leur slide sont noircis mais pas user, pourtant c'est pas le prix qui leur pose pb a eux lol
Revenir en haut Aller en bas
fafa
PILOTE SUPERBIKE
fafa


Masculin Moto actuelle : : >R1 full de 2004
Nombre de messages : 1439
Age : 41
Localisation : LA VERPILLIERE
Date d'inscription : 08/03/2010

lutter contre l'appréhansion Empty
MessageSujet: Re: lutter contre l'appréhansion   lutter contre l'appréhansion EmptyDim 22 Aoû - 21:57

modilac a écrit:
en tout cas c'est claire que c'est une etape mais pas une fin je dirai meme un debut car apres il faut apprendre a le faire leche la piste pour savoir ou l'on es sans forcement l'user. regarder lorenzo, rossi et confrere ils use jamais leur slide, a la fin de leur gp leur slide sont noircis mais pas user, pourtant c'est pas le prix qui leur pose pb a eux lol

bein heureusement parce que sinon au bout de 5 tours c'est sur leurs rotule qu'ils prendraient appui affraid ExclamationExclamationExclamation
Revenir en haut Aller en bas
Tony#8
pilote MOTO2
Tony#8


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR '09 pour la piste et CBR600F'98 route
Nombre de messages : 577
Age : 38
Localisation : BRIVE (19)
Date d'inscription : 18/09/2008

lutter contre l'appréhansion Empty
MessageSujet: Re: lutter contre l'appréhansion   lutter contre l'appréhansion EmptyMar 24 Aoû - 12:50

Ben moi c'est les 2 côtés où ça frotte pas! c'est pas trés loin mais ça veut pas!!! lol
Bon j'ai que 5 roulages dans les pattes (en 2 ans c'est assez peu...) mais je crois que je suis loin d'être doué... D'aprés certains formateurs j'ai la bonne position, j'ai soit disant de bonne traj, mais pour que ça frotte il me faut la vitesse!!! Et c'est là que le bas blesse... je suis jamais tombé, et j'ai un pau peu de cela même si je sais qu'un jour je tomberais... Mais j'ai toujours la peur de rentrer trop fort dans le virage, et que ça ne passe pas. Et pourtant je m'y force.
Mais bon comme vous le dites, ça viendra en roulant et en roulant encore et encore!
Revenir en haut Aller en bas
slider66
ROOKIE
slider66


Masculin Moto actuelle : : RSV 1000
Nombre de messages : 34
Age : 57
Localisation : Eure et loir
Date d'inscription : 02/05/2010

lutter contre l'appréhansion Empty
MessageSujet: Re: lutter contre l'appréhansion   lutter contre l'appréhansion EmptyMar 24 Aoû - 14:46

"5 roulages dans les pattes (en 2 ans c'est assez peu...) "
tu m'etonne

"je crois que je suis loin d'être doué"
avec 5 roulages en deux ans tu n'en sais rien Wink


"j'ai toujours la peur de rentrer trop fort dans le virage, et que ça ne passe pas."

Un pote qui débutait sur piste et avait fait un stage avec sarron me disait que Sarron lui avait dit.
" Au debut on croit qu'on arrive trop vite et qu'on va tomber , mais vu la marge qu'on a , on peut se permettre de rentrer plus fort , car meme en ayant l'impression d'en faire trop on en est encore tres loin en realité"
Revenir en haut Aller en bas
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE


Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA
Nombre de messages : 2892
Age : 62
Localisation : belcodene
Date d'inscription : 19/10/2008

lutter contre l'appréhansion Empty
MessageSujet: Re: lutter contre l'appréhansion   lutter contre l'appréhansion EmptyMar 24 Aoû - 19:01

Mode LOL on "tony, si tu veux frotter les genoux, mets des roues en 12.."Mode lol off

te poses pas de questions, ne regarde pas la couleur du vélo.....pédale !!
Revenir en haut Aller en bas
Tony#8
pilote MOTO2
Tony#8


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR '09 pour la piste et CBR600F'98 route
Nombre de messages : 577
Age : 38
Localisation : BRIVE (19)
Date d'inscription : 18/09/2008

lutter contre l'appréhansion Empty
MessageSujet: Re: lutter contre l'appréhansion   lutter contre l'appréhansion EmptyMer 25 Aoû - 10:11

Et bien merci des conseils et des encouragements ;)
Revenir en haut Aller en bas
shishiosiris

shishiosiris


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 29/07/2009

lutter contre l'appréhansion Empty
MessageSujet: Re: lutter contre l'appréhansion   lutter contre l'appréhansion EmptyMer 25 Aoû - 22:37

Bonjour Tony, alors tu vas trouver mes propos certainement un peu foufou mais, je garantis leurs fonctionnent.

Tu touche deja a gauche, donc tu as qd mm une idee de la tech, le probleme c'est qu'à droite ça veux pas... alors tu force, t'as meme l'impression d'aller plus loin en inclinaison mais ça veut pas !!!

No probleme, 1) La peur, elle est le facteur principale puisque meme avec de la bonne volonté qd tu envoie elle empêche la décontraction musculaire de tes bras ainsi que le fait que tu t'agrippe au guidon.

La soluce pour un genoux frotte en swich.

Phase 1, rassurer le cerveau pour cela, le premier exo consiste à ne pas viser le frottement!!, prend la position puis essais de ne pas regarder ou va la moto mais bien de regarder la sortie du virage, j'entends par la te faire mal au coup tellement tu tourne la tete.
Laisse couler... le mouvement qui en découle, tu devrais deja pouvoir à mesure restreindre ton impression de vitesse.

Qd la manip est automatisée, à l'entrée du virage, regard anticipatif, position etc ..
Décontract volontairement ton corps genre comme si tu t'endormais en te laissant tomber à droite.
Fait ça sans prendre trop d'angle afin de ne pas faire peur à ton cerveau (toi et ton cerv etant 2 entités différente ^^)
normelement tu verra que tu vas pencher de manière importante et ton cerveau va freiner l'inclinaison par la contraction de tes muscle (genre systeme d'alarme de sécurité du corps mdr,)

Une fois que c'est ok, donc un regard tjs à la sortie et plus de contractions intenpestives, (non pas d'accouchement en vue).
Tu vas réguler ton inclinaison avec ton coude:
A mesure que tu progresse dans le virage (genoux bien sortie evidement) plie progressivement ton coude.... et la GRRRRRRRRRRRRRR ho merde it's ok.

Je pense qu'il est très difficile d'apprivoiser le coté "swich" sans décomposer en sous objectifs cette difficulté.
Mes exercises premiers visent à annuler l'anxiété qui bloque la progression et fatigue énormément le pilote, le dernier c pour une gestion de l'incli.


Essayer, j'attends de vos news bonne chance.

PS: ne passer à lexo suivant que qd le précédant est automatisé.
Revenir en haut Aller en bas
 
lutter contre l'appréhansion
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» GRAND JEU CONCOURS REVAMOTO pour lutter contre l'Ataxie
» Pour ou contre les envois en contre-remboursement
» honda contre yamaha 2 temps contre 4 temps page 1974 manque
» GSR contre FZ6
» 190/55 contre un 180/55

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique pilotage-
Sauter vers:  
lutter contre l'appréhansion Banner12