WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
[avis] maitre cylindre de frein radial, que choisir?! Banner12
 

 [avis] maitre cylindre de frein radial, que choisir?!

Aller en bas 
+10
yogui
893
LaRSoUiLLE
flyingman #30
le phénix
Yannn32
khouss
nicosv
bugsy
Chris
14 participants
AuteurMessage
Chris
PILOTE MOTO3
Chris


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 35
Localisation : clermont ferrand(63)
Date d'inscription : 12/11/2007

[avis] maitre cylindre de frein radial, que choisir?! Empty
MessageSujet: [avis] maitre cylindre de frein radial, que choisir?!   [avis] maitre cylindre de frein radial, que choisir?! Empty2/8/2010, 13:09

bonjour,

je suis sur le point de changer mon MC de frein pour un radial, mais le choix est vaste, pourriez vous me donner vos impressions sur celui que vous utiliser, nottament entre ceux pour lesquels j'hésite.

J'ai un 650 svs avec durites avia, plaquettes qui vont bine et etriers d'origine.

mes choix :

nissin pr19
http://www.motodiscount.fr/produit.php?ref=MCBR19NG_25629&id_rubrique=107

braking (16 ou 19?)
http://www.sport-classic.com/partie-cycle/frein-et-embrayage/maitres-cylindres/maitres-cylindres-braking-radiaux.html

performance technologie (16*18? 16*20? 19*18?)
http://www.depotracing.com/performance-technology1.html


je sais que certains me diront que brembo est la référence toussa mais c'est hors budget et pour un sv ne serait-ce pas trop gros.

merci pour votre aide!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
bugsy
PILOTE MOTOGP
bugsy


Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 47
Localisation : contes
Date d'inscription : 24/09/2007

[avis] maitre cylindre de frein radial, que choisir?! Empty
MessageSujet: Re: [avis] maitre cylindre de frein radial, que choisir?!   [avis] maitre cylindre de frein radial, que choisir?! Empty2/8/2010, 13:42

Grosman va pouvoir te repndre, et te faire un super tarif (peu etre) ;)
Revenir en haut Aller en bas
nicosv
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 41
Localisation : lille
Date d'inscription : 13/03/2009

[avis] maitre cylindre de frein radial, que choisir?! Empty
MessageSujet: Re: [avis] maitre cylindre de frein radial, que choisir?!   [avis] maitre cylindre de frein radial, que choisir?! Empty2/8/2010, 13:45

pourquoi tu demandes ça vu que tu en avais un et que le vends ?
Revenir en haut Aller en bas
Chris
PILOTE MOTO3
Chris


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 35
Localisation : clermont ferrand(63)
Date d'inscription : 12/11/2007

[avis] maitre cylindre de frein radial, que choisir?! Empty
MessageSujet: Re: [avis] maitre cylindre de frein radial, que choisir?!   [avis] maitre cylindre de frein radial, que choisir?! Empty2/8/2010, 13:51

je suis pas fan du brembo. alors c'est certainement psychologique, mais quand le psychologique y est pas, le reste suit pas.

wé je sais ca se soigne les TOC! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Chris
PILOTE MOTO3
Chris


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 35
Localisation : clermont ferrand(63)
Date d'inscription : 12/11/2007

[avis] maitre cylindre de frein radial, que choisir?! Empty
MessageSujet: Re: [avis] maitre cylindre de frein radial, que choisir?!   [avis] maitre cylindre de frein radial, que choisir?! Empty2/8/2010, 13:51

bugsy a écrit:
Grosman va pouvoir te repndre, et te faire un super tarif (peu etre) ;)

connais pas!!^^
Revenir en haut Aller en bas
khouss
pilote MOTO2
khouss


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 52
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 16/03/2010

[avis] maitre cylindre de frein radial, que choisir?! Empty
MessageSujet: Re: [avis] maitre cylindre de frein radial, que choisir?!   [avis] maitre cylindre de frein radial, que choisir?! Empty2/8/2010, 14:03

Revenir en haut Aller en bas
Yannn32
pilote SUPERSPORT
Yannn32


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR SSP
Nombre de messages : 612
Age : 35
Localisation : Nogaro
Date d'inscription : 18/06/2010

[avis] maitre cylindre de frein radial, que choisir?! Empty
MessageSujet: Re: [avis] maitre cylindre de frein radial, que choisir?!   [avis] maitre cylindre de frein radial, que choisir?! Empty2/8/2010, 15:08

pour ma part je te recommande le PT en 19x18 ou 19x20 selon si tu veut que ce soit brutale ou pas !
c'est le seul qui est taillé dans la masse je croit a un tarif plus que raisonable et ce sont les meme pieces detaché que brembo et tu en trouve pluto facilement !
Revenir en haut Aller en bas
Chris
PILOTE MOTO3
Chris


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 35
Localisation : clermont ferrand(63)
Date d'inscription : 12/11/2007

[avis] maitre cylindre de frein radial, que choisir?! Empty
MessageSujet: Re: [avis] maitre cylindre de frein radial, que choisir?!   [avis] maitre cylindre de frein radial, que choisir?! Empty2/8/2010, 15:48

c'est vrai qu'il est pas mal.

mais si je comprend bien, pour mon sv il faudrait un MC mais pas de trop gros diamètre c'est ca? un petit piston enverra une grosse pression dans les étriers sans trop forcer sur les doigts?

il y a aussi un probléme de garde, sur le brembo je dois appuyer mais ca ne freine pas au debut, puis une fois le levier + tirée la ca arrive. j'aime pas cette sensation, je voudrais un MC ou quand j'appuie j'ai pas une garde de quelques cm mais ca freine de suite dès que je le touche. ne me dites pas de changer mes etriers j'ai pas les €€€!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix


Masculin Moto actuelle : : Piano
Nombre de messages : 1006
Age : 55
Localisation : ARRAS (62)
Date d'inscription : 19/05/2009

[avis] maitre cylindre de frein radial, que choisir?! Empty
MessageSujet: Re: [avis] maitre cylindre de frein radial, que choisir?!   [avis] maitre cylindre de frein radial, que choisir?! Empty2/8/2010, 19:43

2 disques ...étrier 4 pistons....idem que pour les autres.

Tu peux mettre du 19x18...c'est pas violent et ilsuffit de quelques tours pour trouver le touché et ses repères.

Par contre lequel est le mieux c'est vraiment difficile de savoir...j'en connais pas beaucoup qui les ont tous utilisé.

Perso j'ai un PT 19x18 evo2...ben j'en suis très content...mais je sais pas si c'ets mieux ou pire ailleurs.

Par contre l'avantage des marques très connu (brembo)...ça se revend super bien.

MAGURA aussi c'est du très bon matos, mieux que les autres que tu cites à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Chris
PILOTE MOTO3
Chris


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 35
Localisation : clermont ferrand(63)
Date d'inscription : 12/11/2007

[avis] maitre cylindre de frein radial, que choisir?! Empty
MessageSujet: Re: [avis] maitre cylindre de frein radial, que choisir?!   [avis] maitre cylindre de frein radial, que choisir?! Empty3/8/2010, 00:21

c'est vrai qu'entre nissin brembo PT ou magura, il doit pas y avoir de mauvais maitres cylindres chez l'un ou chez l'autre!!


j'ai bien lu les différentes explications toussa diamètre entraxe etc.

voila ce que j'ai compris et ce je veux comme réaction de la part de mon MC

ce que je veux lol :

un MC avec un minimum de pression dans doigt, cad que je ne veux pas un levier tout mou qui pile sévère sans sentir ce que je fais, mais ni un levier raide comme l'origine et appuyer a pleine main dessus pour m'arrêter.( les 2 sont du vécu!)

un levier où dès que je le touche j'ai pas une garde ou course morte de 10 ans, j'appuie légèrement et ca commence a freiner, j'ai un peu de pression au niveau des 2 doigts, et si j'appuie bien ca pile!

donc a priori, un pr16 serait pas mal (car petit piston donc beaucoup de pression envoyée dans les etriers et un entrax élevé? genre pr16*20? ou 19*20?

pk 20? car il me semble qu'un entrax élevé demande un effort plus important sur le levier pour une même pression dans le ciruit car la distance axe/piston est plus importante. Il en résulte un déplacement du levier plus faible (toujours pour la même force sur le levier)

donc pour augmenter un peu l'effort a fournir en appuyant sur le levier, il faut un entrax élevé, reste à définir la taille du piston 16 ou 19?


sinon j'ai rien compris!! :gne: lol!
Revenir en haut Aller en bas
flyingman #30
PILOTE MOTOGP
flyingman #30


Masculin Moto actuelle : : s1000rr
Nombre de messages : 1561
Age : 41
Localisation : Blainville sur l'eau 54
Date d'inscription : 07/08/2006

[avis] maitre cylindre de frein radial, que choisir?! Empty
MessageSujet: Re: [avis] maitre cylindre de frein radial, que choisir?!   [avis] maitre cylindre de frein radial, que choisir?! Empty3/8/2010, 08:39

moi j'ai un performance technologie 19x20 sur mon 600 gsxr k1 avec un jeu de disque breaking, c'est que tu bonheur!! c'est très endurant et pas si brutal que ça, tout du moins sur piste!!! par contre j'ai un ami qui a acheté le breaking, il en est super déçut, aucune fermeté dans la poignée le levier reste spongieux malgré de nombreuse purges.
Revenir en haut Aller en bas
LaRSoUiLLE

LaRSoUiLLE


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : Clermont FD
Date d'inscription : 03/03/2008

[avis] maitre cylindre de frein radial, que choisir?! Empty
MessageSujet: Re: [avis] maitre cylindre de frein radial, que choisir?!   [avis] maitre cylindre de frein radial, que choisir?! Empty3/8/2010, 08:52

toute façon, les freins, c'est pour les laches Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Yannn32
pilote SUPERSPORT
Yannn32


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR SSP
Nombre de messages : 612
Age : 35
Localisation : Nogaro
Date d'inscription : 18/06/2010

[avis] maitre cylindre de frein radial, que choisir?! Empty
MessageSujet: Re: [avis] maitre cylindre de frein radial, que choisir?!   [avis] maitre cylindre de frein radial, que choisir?! Empty3/8/2010, 09:08

la dureté de ton levier de frein dependra egalement de tes etriers !
sur mon gex, j'ai un mc PT 19x20 durites avia, etrier r1, disque FESBK et rbf 600 factory line, mon levier est asser dur mais c'est vrement dosable !
sur le zx10r, j'ai un mc PT 19x20, durites avia, etrier origine, disque FESBK et rbf 600 factory line soit la meme config que sur le gex sauf que les etrier sont d'origine, et la poignée est beaucoup plus molle !
tout le matos sur les 2 moto as eter acheté et monté en meme temps donc le liquide de frein est neuf ( et pas de bulle dedans ) les plaquettes sur les 2 moto sont neuves ...

Revenir en haut Aller en bas
893
pilote MOTO2
893


Masculin Moto actuelle : : CBR 900/Ducati 748/CB1000R/CBR 954/CBR 1000
Nombre de messages : 326
Age : 52
Localisation : Du coté du Luxembourg
Date d'inscription : 04/08/2009

[avis] maitre cylindre de frein radial, que choisir?! Empty
MessageSujet: Re: [avis] maitre cylindre de frein radial, que choisir?!   [avis] maitre cylindre de frein radial, que choisir?! Empty3/8/2010, 09:55

Y en a qui montent un MC 16x** sur des freins à 2 étriers?
Il me semblait que le 16 était réservé aux freins avec un seul disque, et que nos meules à deux disques nécessitaient du 19 scratch
Revenir en haut Aller en bas
Chris
PILOTE MOTO3
Chris


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 35
Localisation : clermont ferrand(63)
Date d'inscription : 12/11/2007

[avis] maitre cylindre de frein radial, que choisir?! Empty
MessageSujet: Re: [avis] maitre cylindre de frein radial, que choisir?!   [avis] maitre cylindre de frein radial, que choisir?! Empty3/8/2010, 11:43

flyingman a écrit:
par contre j'ai un ami qui a acheté le breaking, il en est super déçut, aucune fermeté dans la poignée le levier reste spongieux malgré de nombreuse purges.

c'est un petit peu mon problème...

arpès j'ai qu'un sv 2etriers double pistons, je peux pas lui demander de freiner comme une hypersport et d'avoir un aussi bon feeling, il faudrait d'abord changer ce qu'il y a en bas avant le MC, mais bon...

rikiki> c'est ce qu'il se dit sur bcp de sites, mais c bizar, les r6 et compagnie et plusieurs années sont montés en pr16, je regarderai mieux mais je crois qu'elles ont bien 2 disques! lool

larsouille> en fait tu vas venir me les briser sur tous les forums de france? Boulet Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
yogui
PILOTE SUPERBIKE
yogui


Masculin Moto actuelle : : plus rien :(
Nombre de messages : 1276
Age : 39
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 02/02/2010

[avis] maitre cylindre de frein radial, que choisir?! Empty
MessageSujet: Re: [avis] maitre cylindre de frein radial, que choisir?!   [avis] maitre cylindre de frein radial, que choisir?! Empty3/8/2010, 11:56

tu me le vends tron MC chris?
Revenir en haut Aller en bas
Chris
PILOTE MOTO3
Chris


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 35
Localisation : clermont ferrand(63)
Date d'inscription : 12/11/2007

[avis] maitre cylindre de frein radial, que choisir?! Empty
MessageSujet: Re: [avis] maitre cylindre de frein radial, que choisir?!   [avis] maitre cylindre de frein radial, que choisir?! Empty3/8/2010, 12:04

dsl yogui il est vendu. j'ai eu la réponse ce matin.

mince j'aurais préféré te le filer Confused
Revenir en haut Aller en bas
*JuLieN*
PILOTE MOTO3
*JuLieN*


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 43
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 25/05/2010

[avis] maitre cylindre de frein radial, que choisir?! Empty
MessageSujet: Re: [avis] maitre cylindre de frein radial, que choisir?!   [avis] maitre cylindre de frein radial, que choisir?! Empty3/8/2010, 13:47

Ben si tu cherche toujours un pr16 de R6 , tu sais demandé Wink
Revenir en haut Aller en bas
yogui
PILOTE SUPERBIKE
yogui


Masculin Moto actuelle : : plus rien :(
Nombre de messages : 1276
Age : 39
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 02/02/2010

[avis] maitre cylindre de frein radial, que choisir?! Empty
MessageSujet: Re: [avis] maitre cylindre de frein radial, que choisir?!   [avis] maitre cylindre de frein radial, que choisir?! Empty3/8/2010, 13:55

j'ai vu mais il te manque la vis de purge, et puis chris je le connais j'aurais pu l'arnaquer ;)
Revenir en haut Aller en bas
Chris
PILOTE MOTO3
Chris


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 35
Localisation : clermont ferrand(63)
Date d'inscription : 12/11/2007

[avis] maitre cylindre de frein radial, que choisir?! Empty
MessageSujet: Re: [avis] maitre cylindre de frein radial, que choisir?!   [avis] maitre cylindre de frein radial, que choisir?! Empty3/8/2010, 14:40

nan mais ça m'arrange, ca aurait été de ma faute si tu continues à te trainer après! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
yogui
PILOTE SUPERBIKE
yogui


Masculin Moto actuelle : : plus rien :(
Nombre de messages : 1276
Age : 39
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 02/02/2010

[avis] maitre cylindre de frein radial, que choisir?! Empty
MessageSujet: Re: [avis] maitre cylindre de frein radial, que choisir?!   [avis] maitre cylindre de frein radial, que choisir?! Empty3/8/2010, 14:43

Chris a écrit:
nan mais ça m'arrange, ca aurait été de ma faute si tu continues à te trainer après! Mr. Green

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rapeman
PILOTE MOTO3
Rapeman


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 40
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 03/11/2007

[avis] maitre cylindre de frein radial, que choisir?! Empty
MessageSujet: Re: [avis] maitre cylindre de frein radial, que choisir?!   [avis] maitre cylindre de frein radial, que choisir?! Empty3/8/2010, 17:34

Sur mon750 gsxr k7, durite type aviation et maitre cylindre Magura en 20, tout le reste est d'origine, sa freine au top, levier assez dur par rapport à l'origine mais très bon feeling, je me sens à l'aise et capable de freiner plus tard en toute sécurité, ainsi qu'une bonne constance du début à la fin.

Avant j'avais seulement les durites et le levier c'étais pas ça, très mou et mauvais feeling.

Sinon niveau étriers, les tokicos sa freine sans soucis , enfin pour ma part pas de problème, alors que certains n'arrivait pas à avoir une constance sur le freinage, le remplacement par des monoblocs R1/R6 supprimerais le problème, moi je reste comme ça, simplement avec le magura et des plaquettes EBC.
Revenir en haut Aller en bas
DavX
PILOTE MOTO3
DavX


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 47
Localisation : 33
Date d'inscription : 20/05/2007

[avis] maitre cylindre de frein radial, que choisir?! Empty
MessageSujet: Re: [avis] maitre cylindre de frein radial, que choisir?!   [avis] maitre cylindre de frein radial, que choisir?! Empty5/8/2010, 14:34

petit piston = moins de puissance, essaie de te representer le cheminement du liquide. entre un 19mm et un 16mm, la chambre du 19mm est plus grande donc à pression égale sur le levier (la course du piston sera identique), il y aurra plus de liquide au niveau des etriers......cqfd

j allais te conseiller un brembo 16, surtout qu il y en a pas mal d occaz, mais en lisant la suite du post, je m abstiens.

le nissin est sans doute moins cher, faut voir
Revenir en haut Aller en bas
julius
PILOTE MOTO3
julius


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 45
Localisation : oise
Date d'inscription : 10/11/2009

[avis] maitre cylindre de frein radial, que choisir?! Empty
MessageSujet: Re: [avis] maitre cylindre de frein radial, que choisir?!   [avis] maitre cylindre de frein radial, que choisir?! Empty16/8/2010, 00:38

DavX a écrit:
petit piston = moins de puissance, essaie de te representer le cheminement du liquide. entre un 19mm et un 16mm, la chambre du 19mm est plus grande donc à pression égale sur le levier (la course du piston sera identique), il y aurra plus de liquide au niveau des etriers......cqfd

j allais te conseiller un brembo 16, surtout qu il y en a pas mal d occaz, mais en lisant la suite du post, je m abstiens.

le nissin est sans doute moins cher, faut voir

Non, desole,
ce n'est pas une histoire de course mais une histoire de pression:
Pression= force/section
Plus le piston sera petit au maitre cylindre, et moins tu aura d'effort a fournir au levier pour atteindre une pression cyble qui te determinera la force de freinage.
En gros: plus le piston est petit, moins il faut de force pour un feinage identique a un plus gros piston.
Plus le piston est petit, plus tu aura de course pour atteindre ta pression de freinage.
juju thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
[avis] maitre cylindre de frein radial, que choisir?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [AVIS] Maître Cylindre radial PR19
» maitre cylindre radial origine
» remplacement maitre cylindre axial par un radial
» comment choisir la taille du maître cylindre
» purge maitre cylindre radial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
[avis] maitre cylindre de frein radial, que choisir?! Banner12