| R1 ou 848 | |
|
+16jfred Julien BMW fz6 roadstercup panis Misstyc scratouille le phénix yogui fafa mamat khemish' troispattes67 guillou 13 dark side nikky nikosb4 20 participants |
Auteur | Message |
---|
nikosb4 pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 2006 Nombre de messages : 521 Age : 43 Localisation : grenoble Date d'inscription : 25/11/2009
| Sujet: R1 ou 848 Jeu 29 Juil - 21:53 | |
| voila un petit dilemme
j ai a l heure actuelle un R1 2006 et je sui en train d equiper piste, mais je debute la piste et la 848 je fait de l oeil donc quelle serait a votre avis la moto la plus adapter pour un debutant a la piste ?? | |
|
| |
nikky PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 203 Age : 39 Localisation : guérande Date d'inscription : 16/04/2010
| Sujet: Re: R1 ou 848 Jeu 29 Juil - 23:36 | |
| de ma petite expérience, et de mon humble avis je dirai ni l'une ni l'autre ... | |
|
| |
dark side PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2062 Age : 47 Localisation : thionville 57 Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: R1 ou 848 Ven 30 Juil - 6:34 | |
| y a pas de bonne ou mauvaise moto,j'ai débuté la piste avec une aprilia rsv en fin d'année derniere et je suis passé ensuite sur un zx10r de 2005 que quasi tout le monde m'a déconseillé car trop violent,etc,etc résultat je m'amuse vraiment bien et les chronos sont pas mauvais donc je te dirai:fais toi plaisir!!!! j'aurai un penchant pour la 848,ça reste un reve pour moi d'avoir une ducati pour la piste | |
|
| |
guillou 13 PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 83 Age : 43 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: R1 ou 848 Ven 30 Juil - 7:13 | |
| Si t'es bon mécano tu peux prendre le 848 lol..... | |
|
| |
troispattes67 pilote MOTO2
Moto actuelle : : hp4 Nombre de messages : 462 Age : 53 Localisation : alsace Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: R1 ou 848 Ven 30 Juil - 8:14 | |
| performance ou plaisir de conduite | |
|
| |
khemish' pilote MOTO2
Moto actuelle : : 650 SVS Nombre de messages : 476 Age : 41 Localisation : st Gilles 30 Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: R1 ou 848 Ven 30 Juil - 8:54 | |
| je dirais 848 car c'est un rêve pour moi qui aime le Bicylindre | |
|
| |
mamat pilote MOTO2
Nombre de messages : 462 Age : 42 Localisation : nimes Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: R1 ou 848 Ven 30 Juil - 12:29 | |
| pas mal de souci sur piste le 848.... vas y molo avec ton R1 au début et tu verra que tu y prend vite gout! | |
|
| |
fafa PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : >R1 full de 2004 Nombre de messages : 1439 Age : 41 Localisation : LA VERPILLIERE Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: R1 ou 848 Ven 30 Juil - 13:11 | |
| j'ai un r1 de 2004 (même que toi), avec une bonne paire de boudin ya de quoi s'éclater !!!!!!!! puis les rouges moi j'aime pas..... sauf si rossi signe avec eux | |
|
| |
yogui PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : plus rien :( Nombre de messages : 1276 Age : 39 Localisation : puy de dome Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: R1 ou 848 Ven 30 Juil - 15:06 | |
| ben moi j'aurai dit 848, mais pour commencer un quattre pates est peut etre mieux, apres qu'importe le flacon...
donc c'est plutot a toi de voir si tu es plus a l'aise en bicylindre ou 4, c'est plutot ca la question, car sur piste, c'est le pilote qui s'adapte à la moto. | |
|
| |
le phénix PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Piano Nombre de messages : 1006 Age : 56 Localisation : ARRAS (62) Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: R1 ou 848 Ven 30 Juil - 15:07 | |
| Je te conseil vivement une 848...c'est de la balle cette moto... (Cherche pas pour ton R1........ moi je te le rachète ton R1.... ) | |
|
| |
scratouille PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Fini tout ça . Nombre de messages : 3163 Age : 38 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: R1 ou 848 Ven 30 Juil - 20:08 | |
| Fais toi plaisir , si tout c'était bien passé la piste j'aurais commencé avec mon SuperDuke ... Le 848 doit être top . | |
|
| |
Misstyc PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : 848. Nombre de messages : 105 Age : 60 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: R1 ou 848 Ven 30 Juil - 20:36 | |
| Je tourne avec un 848, je pense que y'a plus facile C'est pas qu'une histoire de cylindres, y'a le châssis aussi Mais bon, R1, connait pas ! | |
|
| |
panis PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : super bonne Nombre de messages : 3583 Age : 47 Localisation : rontalon(69) Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: R1 ou 848 Ven 30 Juil - 20:59 | |
| | |
|
| |
Misstyc PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : 848. Nombre de messages : 105 Age : 60 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: R1 ou 848 Ven 30 Juil - 21:01 | |
| Bon d'accord Arnaud, y'a plus facile et moins fragile.... | |
|
| |
nikosb4 pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 2006 Nombre de messages : 521 Age : 43 Localisation : grenoble Date d'inscription : 25/11/2009
| Sujet: Re: R1 ou 848 Sam 31 Juil - 0:28 | |
| en plus j a mon concess qui reprend mon R1 tout d origine et 900€ contre un 848 de 2008 et 20 000km .... | |
|
| |
fafa PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : >R1 full de 2004 Nombre de messages : 1439 Age : 41 Localisation : LA VERPILLIERE Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: R1 ou 848 Sam 31 Juil - 7:15 | |
| ben réfléchi pas trop non plus. Le 848 c'est une cylindrée sympa pour aller partout, et niveau partie cycle, le 848 est 10000 fois mieux équipé que le r1 !!!!
Merde, KESKISPASS, moi, pilote de r1 j'te conseil un ducat ! j'vais me recoucher.... doit pas être bien réveillé. | |
|
| |
fafa PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : >R1 full de 2004 Nombre de messages : 1439 Age : 41 Localisation : LA VERPILLIERE Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: R1 ou 848 Sam 31 Juil - 7:18 | |
| remarque moi aussi j'te rachete ton r1 900 euros, si tu veux t'acheter la rouge. | |
|
| |
Misstyc PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : 848. Nombre de messages : 105 Age : 60 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: R1 ou 848 Sam 31 Juil - 13:33 | |
| - nikosb4 a écrit:
- en plus j a mon concess qui reprend mon R1 tout d origine et 900€ contre un 848 de 2008 et 20 000km ....
Il vaut combien ton R1 ? | |
|
| |
nikosb4 pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 2006 Nombre de messages : 521 Age : 43 Localisation : grenoble Date d'inscription : 25/11/2009
| Sujet: Re: R1 ou 848 Sam 31 Juil - 19:18 | |
| bas enfaite il vaut 6400 a l argus je croit et la 848 en vaut 8400 !!
le 848 st de2008 et a 20 000 km elle est pas super propre !!! les carenage son des poly route avec quelque fissure a droit et a gauche !! et pour moi elle est deja fait une glisse .. | |
|
| |
nikosb4 pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 2006 Nombre de messages : 521 Age : 43 Localisation : grenoble Date d'inscription : 25/11/2009
| Sujet: Re: R1 ou 848 Sam 31 Juil - 19:20 | |
| ah oui il y a les courroie a faire .... | |
|
| |
fz6 roadstercup PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : r6 2006 Nombre de messages : 2108 Age : 41 Localisation : paladru Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: R1 ou 848 Sam 31 Juil - 20:04 | |
| demande a mystic si c'est costaud un 848 | |
|
| |
Misstyc PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : 848. Nombre de messages : 105 Age : 60 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: R1 ou 848 Dim 1 Aoû - 15:51 | |
| - nikosb4 a écrit:
- bas enfaite il vaut 6400 a l argus je croit et la 848 en vaut 8400 !!
le 848 st de2008 et a 20 000 km elle est pas super propre !!! les carenage son des poly route avec quelque fissure a droit et a gauche !! et pour moi elle est deja fait une glisse .. Une glisse c'est pas grave, mais il faut qu'elle ai été super entretenue question moteur !!! demande le carnet. La révis' des 24000 à peu prés 400 € * La 848 vaut 8400 avec les carénages d'origine | |
|
| |
Julien BMW pilote MOTO2
Moto actuelle : : R 1200 GS Nombre de messages : 561 Age : 47 Localisation : Saint-Cloud Date d'inscription : 25/07/2009
| Sujet: Re: R1 ou 848 Dim 1 Aoû - 18:08 | |
| Malgré ma très faible expérience je retiens quelques enseignements de la piste.
D'abord il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises moto, et si tu te mets à la piste toute moto peut convenir. J'ai commencé la piste avec une simili-sportive BMW, la R1200S, au guidon de laquelle je me suis éclaté et ai beaucoup appris. Pendant ce temps-là un ami reprenait lui la piste avec une R1200RT, oui une routière, avec d'excellents chronos eu égard à la machine (1'35 à Alès). Des potes s'y sont mis avec des roadsters divers et variés, etc.
Ce qui est plus déterminant, c'est ta progression, l'architecture moteur que tu préfères, ta faculté à appréhender quelque chose que tu ne maîtrises pas instinctivement.
J'ai vu pas mal de gens rouler sur route avec des Ducati, parce que ce sont de belles machines, parce que ça permet de briller au bard du Paul Ricard. Seul hic la rigidité, le caractère moteur, etc. faisait qu'objectivement leur niveau de pilotage ne leur permettait pas de suivre quelqu'un qui roulait sur une moto plus facile.
Sur le R1200S, sans exploiter 100% de la bête, voire beaucoup moins, j'ai vite plafonné, car le bestiau était bien trop physique pour mon petit gabarit. Je finissais chaque session avec les jambes en coton malgré un plaisir fou, je gérais plus la fatigue que mes trajs et freinages.
Ayant quelques facilités dans cette marque j'ai décidé de passer sur une moto avant tout plus légère (et plus puissante certes, mais ça n'avait aucune importance), le S1000RR. Je pense que mon pilotage depuis me permet de franchir un palier, bien que je n'exploitais pas 100% de ma bécane précédente.
Par ailleurs, l'autre critère important est celui de la casse : ok les polys limiteront les dégâts sur la Yam' comme sur la Ducati, mais qu'en est-il des pièces types levier, fourche, etc. ? Qu'est-ce que trouveras le plus facilement en occasion ou dans une casse ? Qu'est-ce qui coûte le moins cher neuf chez un concessionnaire ?
Je ne parle pas non plus de l'entretien ou de la facilité de revente.
Enfin tu compares un 1000 quatre cylindres de 180cv à un bi de moins de 140cv, c'est donc très différent.
Si tu as l'occasion d'essayer les deux machines sur piste, vois avec laquelle tu te sens le plus à l'aise plutôt que de demander conseil ici où tu entendras des pros-Yam et des pros-Ducat' clamer chacun que leur machine est la meilleure du monde ;-)
| |
|
| |
jfred PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : RC8 R Nombre de messages : 131 Age : 57 Localisation : 12 Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: R1 ou 848 Dim 1 Aoû - 18:51 | |
| moi je te conseillerais la ducat, va savoir pourquoi? Plus sérieusement si tu as toujours le R1, tu te 2 ou 3 sorties piste avec et tu vois si sa le fais et si sa va pas ( trop de watts) tu change ! | |
|
| |
patoche77 PILOTE 103SP kit 75 polini
Nombre de messages : 120 Age : 61 Localisation : vert-saint-denis Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: R1 ou 848 Lun 2 Aoû - 17:28 | |
| - jfred a écrit:
- moi je te conseillerais la ducat, va savoir pourquoi? Plus sérieusement si tu as toujours le R1, tu te 2 ou 3 sorties piste avec et tu vois si sa le fais et si sa va pas ( trop de watts) tu change !
Tout pareil, tu met un poly d'occas et une bonne paire de pneus ( y doit y en avoir pour 500 euro maxi) et tu commences avec le R1! Au début tu vas te concentrer sur la position, les traj,regard et repères, bref tu n'auras pas trop à t'occuper de gérer la puissance, ça sera pour plus tard, et là tu auras déjà le R1 bien en main. Ne pas bruler les étapes, y aller progressivement,le R1 est une très bonne machine et fiable de surcroit, quand aux pièces tu en as à foison et à très bon prix!! | |
|
| |
teca PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 57 Age : 43 Localisation : orleans Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: R1 ou 848 Lun 2 Aoû - 22:30 | |
| pour aller toucher du bac à gravier c'est clair que je garder le R1 ( j'ai un 2008).....pour plusieurs raisons : 1) cadre, moteur avec plus de facilité pour appréhender le circuit 2) pour aller dans le bac et réparer...tu trouveras surement plus facilement et à moindre cout ton bohneur 3) j'aime pas ducati ( enfin , les cadres en tubes) | |
|
| |
nikosb4 pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 2006 Nombre de messages : 521 Age : 43 Localisation : grenoble Date d'inscription : 25/11/2009
| Sujet: Re: R1 ou 848 Lun 2 Aoû - 22:49 | |
| bon je fait faire le sage et vous ecouter ... je vais garder mon R1 et faire quelque session de roulage et puis si je n y arrive pas je vairrai pour craquer sur la 848 ...
en plus je vois de plus en plus que les personnes qui on un 1048 et 848 ils avaient pas mal d entretien et quelque surprise .... donc pour une premiere année je vais garder mon piano et on verra plus tard .
je pensais quand que la 848 etait une moto plus facile que le R1 mais a priori c est pas le cas .
apres je vous ai demander des conseils un peu dur car d un coté on a 4 pattes et de l on un BI !!! d un coté une italienne et de l autre une jap et en plus pas la meme cylindré !!!
donc merci a tous pour m avoir aidé a choisir . | |
|
| |
mamat pilote MOTO2
Nombre de messages : 462 Age : 42 Localisation : nimes Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: R1 ou 848 Mar 3 Aoû - 11:06 | |
| mais un michelin profil en V a l'avant du R1 sa devient un jouet a poser sur l'angle et tenir la corde. | |
|
| |
yzfserge PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 141 Age : 60 Localisation : marseille Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: R1 ou 848 Mer 4 Aoû - 7:21 | |
| - mamat a écrit:
- mais un michelin profil en V a l'avant du R1 sa devient un jouet a poser sur l'angle et tenir la corde.
+1 | |
|
| |
bugsy PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2127 Age : 47 Localisation : contes Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: R1 ou 848 Mer 4 Aoû - 10:42 | |
| J'aime pas les profil en V, la moto tombe toute seul sur l'angle, des fois sa fou les chocotte ;)
Je prfère les profil rond et la mettre la ou je veux et quand je veux ;) | |
|
| |
nikosb4 pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 2006 Nombre de messages : 521 Age : 43 Localisation : grenoble Date d'inscription : 25/11/2009
| Sujet: Re: R1 ou 848 Mer 4 Aoû - 12:44 | |
| moi j ai essayé les 2 et sur le R1 une fois que tu a pris l habitude du pneu c est un vrai bonheur .... | |
|
| |
nikosb4 pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 2006 Nombre de messages : 521 Age : 43 Localisation : grenoble Date d'inscription : 25/11/2009
| Sujet: Re: R1 ou 848 Mer 4 Aoû - 12:46 | |
| pour le 848 mon concess ferme 15 jours donc je vais reflechir un peu et faire une cession de roulage et on verra apres !!! | |
|
| |
mamat pilote MOTO2
Nombre de messages : 462 Age : 42 Localisation : nimes Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: R1 ou 848 Mer 4 Aoû - 12:55 | |
| - bugsy a écrit:
- J'aime pas les profil en V, la moto tombe toute seul sur l'angle, des fois sa fou les chocotte ;)
Je prfère les profil rond et la mettre la ou je veux et quand je veux ;) avec le profil en V je met la bécane ou je veu et quand je veu... je pense que c'est une question d'habitude. mais c'est vrai que j'ai rencontré des personnes qui avaient vraiment du mal avec. | |
|
| |
bugsy PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2127 Age : 47 Localisation : contes Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: R1 ou 848 Mer 4 Aoû - 13:07 | |
| - mamat a écrit:
- bugsy a écrit:
- J'aime pas les profil en V, la moto tombe toute seul sur l'angle, des fois sa fou les chocotte ;)
Je prfère les profil rond et la mettre la ou je veux et quand je veux ;) avec le profil en V je met la bécane ou je veu et quand je veu... je pense que c'est une question d'habitude. mais c'est vrai que j'ai rencontré des personnes qui avaient vraiment du mal avec. Moi c'est le depard qui me plait pas, la part d'un coup sans souplesse, apres je l'ai essayé que sur route, ou sur mes moto d'auto ecole (sur le lent c'est une horreur, surtout quand le pneu commence a s'user) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: R1 ou 848 Mer 4 Aoû - 13:18 | |
| ca fait la 2 eme saison que je roule avec une 848 sur piste, c est du bonheur en barre, moto stable, bon frein et je la trouve pas si difficile a emmener que ca.
par contre je peux pas comparer a une R1, j ai jamais essayé, mais je roulais en cbr 1000rr 07 avant et c est pas si different au final, bien qu il faut peut etre un peu plus s engagé physiquement pour la faire tourné, au final avec l habitude ca va bien.
la pus grosse difference si situe plutot au niveau moteur, il faut un peu de temps d adaptation pour pas se retrouvé en sous-régime, car le moteur de la 848 n aime pas trop se retrouvé en dessous de 5-6000tr/min, un psb de 14 ou une couronne +3 dent est quasi indispensable.
personnelement j avais hésité au moment de l achat entre la 848, 1098 et la r1 2009 et mon choix s est porté sur la 848, pour sa puissance raisonnable. |
|
| |
bugsy PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2127 Age : 47 Localisation : contes Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: R1 ou 848 Mer 4 Aoû - 13:30 | |
| - insane_rider a écrit:
- ca fait la 2 eme saison que je roule avec une 848 sur piste, c est du bonheur en barre, moto stable, bon frein et je la trouve pas si difficile a emmener que ca.
. Mon 916 non plus, pourtant y a des mecs qui trouve que c'est un camion C'est une question d'habitude | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: R1 ou 848 Mer 4 Aoû - 13:37 | |
| et y as le coté plaisir qui rentre en ligne de compte, je crois meme que la 848 est la sbk ducati la plus maniable de tout les temps.
par contre faut savoir aussi, qu une ducati demande un entretien et un soin un peu plus méticuleux par rapport a une japonaise, mais elle ont aussi leur lot de probleme. |
|
| |
mamat pilote MOTO2
Nombre de messages : 462 Age : 42 Localisation : nimes Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: R1 ou 848 Ven 6 Aoû - 9:23 | |
| - bugsy a écrit:
- mamat a écrit:
- bugsy a écrit:
- J'aime pas les profil en V, la moto tombe toute seul sur l'angle, des fois sa fou les chocotte ;)
Je prfère les profil rond et la mettre la ou je veux et quand je veux ;) avec le profil en V je met la bécane ou je veu et quand je veu... je pense que c'est une question d'habitude. mais c'est vrai que j'ai rencontré des personnes qui avaient vraiment du mal avec. Moi c'est le depard qui me plait pas, la part d'un coup sans souplesse, apres je l'ai essayé que sur route, ou sur mes moto d'auto ecole (sur le lent c'est une horreur, surtout quand le pneu commence a s'user) arff ben quel idée ! ;) sur piste, quand tu arrive fort en entrée de courbe tu sent la moto vachement légere, et comme je déhanche pas mal je ne sens pas trop l'effet "tomber"; par contre ce que j'ai tombé de suiste c le chrono . 1er roulage avec c pneu a lédenon j'ai tombé 2 secondes ! lol | |
|
| |
nikosb4 pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 2006 Nombre de messages : 521 Age : 43 Localisation : grenoble Date d'inscription : 25/11/2009
| Sujet: Re: R1 ou 848 Ven 6 Aoû - 22:59 | |
| - insane_rider a écrit:
- et y as le coté plaisir qui rentre en ligne de compte, je crois meme que la 848 est la sbk ducati la plus maniable de tout les temps.
par contre faut savoir aussi, qu une ducati demande un entretien et un soin un peu plus méticuleux par rapport a une japonaise, mais elle ont aussi leur lot de probleme. que faut il faire de plus d une japonaise ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: R1 ou 848 Sam 7 Aoû - 2:00 | |
| je dirais, faire plus attention au temps de chauffe, c est pas rare non plus que des connecteur electrique s'oxyde, mais rien de bien grave, un coup de wd40 et c est reparti. rien d alarmant, j ai pas assez de recule pour te parler de fiabilité, mais dans l ensemble, il me semble que la 848 est une moto fiable. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: R1 ou 848 Sam 7 Aoû - 17:51 | |
| Pour un débutant c est un sacré choix ces 2 bécanes Je pencherais plutot pour le R1 qu on ne présente plus à tous le niveaux meme si le 848 à l air bien (hé pourtant je suis ni Ducat,ni bicylindre). A voir le budget (accessoires,chutes,consommables,entretien...),la facilité à trouver les pièces. Après ya le plaisir aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: R1 ou 848 Sam 7 Aoû - 23:33 | |
| l avantage avec la 848, c est que pas mal de pieces (repose-pied, levier, échappement...etc) sont identiques aux 1098/1198 donc ca élargi les recherches et finalement y en a plein des pieces sur ebay par exemple. |
|
| |
| R1 ou 848 | |
|