WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Stage du 12-12 Juillet au LFG avec le team trajectoire GP Banner12
 

 Stage du 12-12 Juillet au LFG avec le team trajectoire GP

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bishope65
pilote MOTO2
bishope65


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2009

Stage du 12-12 Juillet au LFG avec le team trajectoire GP Empty
MessageSujet: Stage du 12-12 Juillet au LFG avec le team trajectoire GP   Stage du 12-12 Juillet au LFG avec le team trajectoire GP EmptyJeu 29 Juil 2010 - 14:29

Yop yop la compagnie !

Voila après 2 semaines pour recup quelques photo, je poste ici un CR sur un stage que je viens de faire Lundi et mardi 12 et 13 Juillet 2010 a la Ferté gauché avec le team Trajectoire GP.


Voila donc mon CR sur le stage de 2 jours que j'ai passé sur le circuit du LFG (La ferté gauché) avec le team trajectoire GP.

Je remet le programme et l'orga histoire que tout le monde recentre un peut le sujet :

Stage de 2 jours encadré par un pilote/instructeur breveté d'état sur le circuit de la ferté, alternant
Cours théorique et pratique sur une partie ou l'ensemble du circuit.

Mon instructeur : Christophe Cogan. ( http://www.christophecogan.com/actualitefr.html pour ceux qui connaissent pas Laughing )

Pour ceux qui connaissent pas le circuit voila le site et le tracé : http://www.circuitslfg.fr/les-pistes-des-circuits-automobiles-lfg.html

Le stage se fait donc sur les 3 circuit : Rapide / Technique / grand circuit.
Chaque exercice se travaille sur un circuit spécifique, et a chaque nouveau exo, le précédent est a remettre en pratique, du coup
faut vraiment pas perdre de moment pour bosser l'exo pour arriver en fin de session a maitriser l exo en cours pour ne pas trop galérer
sur l'exo suivant (puisque chaque exo nécessite une maitrise correcte du précèdent pour arriver a améliorer l'exécution du suivant.

bref, vous l'aurez compris, c'est une VRAI formation avec un VRAI moniteur.

L'exo est donc abordé dans un sale sur tableau/TV il se travail sur un des circuit, et l'instructeur se placera dans une des courbe du circuit pour
regarder et voir le problème de chaque participant lorsqu'il lui passe devant.
A chaque exo des signes sont mis en place pour communiquer avec lui afin de travailler ou d'accentuer plus un effort sur le prochain passage.

Bref, vraiment TRES instructif, tres formateur, et TRES BON !



On commence donc Lundi matin, départ de paris a 6h, arrivé sur le circuit a 7h30 pour tout le coté administratif, vérif des moto/papier/équipements
briefing et tout ce qui s'en suit. Un petit passage au sono (Huhu elle cri pas fort c'est cool ! :D 93dB sans dB killer en full avec ligne complète, a 7000 tours
exactement au règlement FFM.)

A l'arrivé sur le circuit il se met a pleuvoir, on se met a l'abris dans les padock. il va pleuvoir TRES fort et jusqu'a 8h30, puis ca va se calmer mais ca continue a tomber
mais a petites goutes.

Perso jetais TRES réticents ... jamais roulé sur piste avec du mouillé, mais c'est pas ce qui me gênais le plus, j suis un mec du genre flemmard, et qui aime
son petit confort ... en faite ce qui me faisait le plus chier ... c'était de me mouiller !!! (oui oui je sais ... )

résultat j'enfile la combi quand meme, les bottes, bref tout, et je rajoute un Kaway par dessus, ca va j'ai pas froid et ca protège vraiment bien de la pluie, donc en faite ... no problème ! Laughing

puis on commence donc par une petite session de roulage sur la grande piste histoire de se chauffer.
j'ai bien confiance en la machine mais bon ... la pluie ca fait quand même réfléchir hein donc ba on y va molo ^^

1er cours théorique sur la position, il nous explique et nous fait prendre la bonne position sur la machine sur béquille.
Et on passe a la pratique sur le circuit technique, évidement c'est le plus fatiguant mais pas grave
avec la pluie faut faire bien attention quitte a exagérer la position et le déhanché, c'est intéressant, agréable, ca passe, il se met dans le paf au niveau de
l'entré des stands, c'est pas une courbe évidente mais ca commence a rentré, ca fait plaisir Smile
avant la fin quand même, une petite peur, je fait une glisse de l'arrière devant lui mais légère, juste de quoi sentir que faut pas trop lui en mettre dans la roue arrière a l'accel Laughing
(merci la piste qui grip TRES TRES fort et merci la moto qui réagit tres tres bien)

On enchaine sur le travail et l'utilisation des genou sur piste et donc dans la continuités de la position, cet exo se fait sur la grande ligne droite avec des plots et une caméra au bout pour voir justement
a quoi on ressemble et comment on passe, quel sont nos défaut et pourquoi. (donc slalome entre des plots en utilisant uniquement les genoux et en travaillant le fait de chercher a utiliser le genou extérieur
pour remonter, et a faire le switch sur le réservoir pour ne jamais remettre la moto droite et donc enchainer ces déhanché.
c'est technique, mais tres intéressant, et cet exo est TRES reposant car on passe chacun notre tour, donc ca permet d'alterner avec l'exo précèdent qui était usant !
retour en salle, on analyse chaque pilote pkoi comment. Chaque défaut est noté/dit/analysé et permet a tout le monde de connaitre les erreur a ne pas faire, et ces propre défaut a corriger.


C'est l'heur de la pause repas, on retourne au padock, on retire les combi, on cherche a faire sécher un max ... on enfile le jeans les basquettes et A LA GRAILLE !!

la on a un buffet froid a volontés, avec salade/viandes/sauces/fruits/... bref tip top ca passe nikel, une bonne assiette avec un dessert c'est toujours bien sympa.

(Évidement j'ai pas dit mais on a eu le droit au ti dej avec croissant/café/4quart et autre, et on a eau/café/Gâteaux a volontés toute la journée pour s'hydrater et reprendre de l'énergie.)


Fin de la pause, on retourne en salle pour analyser la vidéo, puis on enchaine sur le travaille du passage de rapports dans les longues courbes.
Du coup on travaille le rentré en 2, sortir en 4 voir 5, puis rétrograder en 2 sur la para a droite en 3 temps qui finie sur une épingle a gauche.
C'est la que le le temps change puisqu'il ne pleut plus et que ca commence a sécher (Le circuit est VRAIMENT géniale pour ca, il est SUPER bien conçu pour évacuer l'eau)
Résultat je me rend compte que c'est tres dur de passer des vitesse etant sur l'angle Laughing il faut donc apprendre a bien prendre sa trajectoire pour arriver a avoir un moment ou la moto est
quasi droite pour passer son rapport, il faut aussi apprendre a rentrer un rapport rapidement, a ne pas relacher l'embrayage comme un balourd (ca va ca je gère c'est bon ! )
et enfin, savoir bien se positionner pour arriver a rétrograder et freiner moto droite alors que le circuit lui continue en faite de tourner !
Bref, Atelier position sur la piste en même temps Laughing
Résultat, ba ... au lieu de rentrer en 2 je rentre en 3 et je ne passe qu'un rapport dans la para, je trouverai le moyen de rentrer 2, 3 puis 4 le Mardi matin ^^, mais y'a du bon, et je me détend VACHEMENT
ca devient tres agréable de rouler moins lourd pour les jambes, la position devient plus naturel, et le passage de rapport aide vachement a faire sauter les peur car, le moteur ne criant plus, on roule plus fort
sans s'en rendre compte, et du coup, on passe plus fort, ca rentre mieux, on prend une meilleur trajectoire, et on risque moins de s'y mettre car moins de couple, donc l'erreur basique de mettre trop de gaz d'un coup
n'est plus la.
Bref c'est top ca aide VRAIMENT beaucoup !!


L'exo suivant sera sur la course morte des courbes.
Il nous explique donc que sur une courbe il y a 3 moments, le freinage/rétrogradage/Déclenchement, La course morte jusqu'au point de corde de corde, et du point de corde jusqu'a la sortie avec la réacceleration.
A partir de la le but est donc de travailler cette course morte et de chercher a en avoir une. Ba oui, tout bon novice a peur, du coup, il rentre pas assé fort dans la courbe, déclenche pas bien, et du coup ... apres le frein il remet
du gaz alors qu'il est TRES loin du point de corde, du coup ... tout ce gaz qu'il remet c'est d'une part dangereux, mais en plus pas optimisé.
Il faut donc savoir rentrer avec de l'élan, savoir embrayer en douceur pour donner a la moto cet élan et lui laisser dans la courbe, et remettre du gaz qu'a partir du point de corde (en faite le but c'est bien évidement de réduire cette course morte,
mais pour ca faut s'appeler rossi, rentrer a une vitesse folle avec un GROS frein, garder les freins tres liégé a la mise sur l'angle, retarder au MAX la mise sur langle et déclencher le plus tard possible, avec un déclenchement ULTRA RAPIDE pour arriver
a réduire le temps de la mise sur l'angle pour arriver de suite a pencher la moto TRES fort, rattraper la corde TRES vite et remettre du gaz TRES TO mais ca ... si tu t'appelle pas "El doctor" ... c'est mission impossible Laughing )

donc commençons par les base hein, on va travailler sur cette course morte pour donc rentrer plus fort sur une courbe qui demande de rentrer large a l'extérieur, et de garder la moto au 3/4 puis 1/2, puis 1/4 puis de prendre la corde.
Ba dite vous que de faire ca c'est TRES DUR quand on a pas de vitesse Laughing
Il faut donc rentrer fort, et vraiment bien maitriser son embrayage pour laisser a la moto de l'élan, récupérer le point de corde et remettre du gaz délicatement pour ressortir.
On fait ca sur la Partie rapide du circuit, apres l'épingle de la ligne droite on trouvera une 2eme ligne droite courte, et une courbe a gauche qui se referme sur laquelle on va travailler.
On rentre donc en 2 et on la garde tout du long.
La piste est encore légèrement mouillé mais pas grave, on y va on est chaud, on en veux et ... OP OP OP on repose les genoux !!! Woot !!!! ca y est j'ai posé sur le mouillé !!! (en fin c'est du séchant hein :p )

C'est la fin de la journée, on a donc le droit a un passage sur la grande piste, et on roule pour le plaisir, plus d'exo mais travailler les précédents et profiter de la piste qui seche (attention les quelques parties encore humide)

ca roule ca roule ca fait plaisir ca pose les genou C EST BON !!!!!!!!!!!!!!!!!


Fin de journée, Douche, on se change, on fait le plein, et direction le massage ! Et oui sur le stage il y a un masseur qui propose ces services les midi et soirs. Il travail sur un massage qui découle des points d'acuponcture qui
te fait sentir tout zen, décontracté, qui t'aide a dormir et passer une bonne nuit, et a éliminer les toxines du corps que tu a pu accumuler pendant ta journée.

Résultat, le lendemain j'ai évidement des courbature mais moins qu'a l'habituel, j'ai super bien dormis, je suis hyper reposé, j'ai la grosse patate bref nikel !!!

Arrivé a 8h, on recup la combi qui sèche de la veille, les bottes, on enfile tout ca, direction la piste pour un premier roulage libre sur la grande piste histoire de se réveiller.

au retour, direction la salle pour l'exo sur le freinage. on apprend donc comment freiner (dégressif, la position, comment et pourquoi, la position de la main et des doits, bref tout)
Mise en pratique sur la ligne droite en commençant a 100 puis en augmentant a chaque passage la vitesse, on coupe toujours au même endroit, et on fait du freinage SANS moteur (donc on Débreille la machine au moment de passer le plot de freinage)
tout se fait sur le frein, on passe 5 6 fois, tout va bien bref c'est intéressant.

Retour en salle pour l'exo suivant, il nous explique donc le rolle des suspension et leurs réglages. pourquoi on change, comment, dans quel sens, les risque, les avantages, et les conséquences des changements.
puis on part sur un exercice super intéressant qui s'appelle le "Sans frein sans boite" ou le but est de faire la partie technique sans touché au commandes, tout en étant en 3eme.
Je vous laisse imaginer notre tête a tous (10 pilotes) au moment de nous dire : bon ba la on viens d'apprendre les freins, maintenant on va apprendre sans rien ... XD
Bref, il explique donc que le but est d'arriver a couper TO pour perdre sa vitesse avant l'entré en courbe, mais surtout il faut coupé et accélérer FRANC.
On met donc de la vitesse d'execution dans l'allumage et la coupure des gaz. attention évidement a ne pas mettre un gros gaz sur l'angle sinon ca part, évidement on ce serve le filet de gaz en sortie de courbe et une foi la moto droite faut mettre un bon coup de gaz pour amener
la moto dans les tours afin de couper FRANC histoire d'utiliser le frein moteur pour faire le transfert de mass.

Bon ba ... On remonte sur la machine et on va tester ce qu'il nous dit hein ... partie technique (Oui vaux mieu aller doucement et avoir plein de virage parce que quand tu va vite tu t'arrête pas sans frein Laughing )
bref on lance le truc, ca roulotte on chauffe les pneu, et c'est partie pour la 3 et sans frein sans boite ...
J'ai peur mais bon il a dit ca se fait alors j'écoute et je crois sur parole ... un vrai ti mouton, et effectivement c'est ... MAGIQUE
Christophe se remet dans le pifpaf devant l'entré des stands et nous regarde justement la pour voir si on remet bien le coup de gaz et si on coupe bien franc, c'est une partie ou il faut de la rapidités d'exécution,
et pas mal d'elan pour passer propre et bien dans dernier gauche qui est le virage qui nous intéresse le plus.

Effectivement, Christophe avait raison, c'est simple, agréable, et ca faut sauter BEAUCOUP de peur puisqu'on arrive plus vite et sans frein, il faut vraiment emmener la machine vite et propre sur l'angle, ca oblige donc a aller chercher le point de corde, mais on le prend du coup
beaucoup plus tard qu'a notre habitude et pour la 1ere foi, on le prend donc ... BIEN !!!! Laughing
J'enchaine donc les tours et c'est de plus en plus magique, la machine est propre, souple, agréable, elle vie je la couche superbien, je sent qu'elle me le rend bien j'aime et elle aussi, elle fait un super boulot,
je suis vraiment SUPER bien dans cette exo a tel point que partout ou je me faisais déposer par quasi tout le monde la veille ... je dépose tout le monde aujourd'hui...
a n'y rien comprendre j'ai levé toutes les limites que j'avais, mes peurs, je voi que ca rentre tres fort, et plus ca va, ba ... plus je met du gaz franc en entré et je coupe franc, du coup ma course morte s'allonge, je prend un ENORME plaisir, les genou sont au sol a CHAQUE courbe et de plus
en plus to, bref un pied MONSTRE ca envoi du bois et j'aime ca !!!! je passe de plus en plus pret des vibreurs, et Christophe me fait signe du pouce en haut et la ... je jubile, bref je passe le dernier gauche quasi parfait, je déclenche tip top au plot, je touche le point de corde pile au plot
je resort a la limite de la ligne blanche, j'exploite toute la piste, je gratte tout le monde sur n'importe quel courbe, a n'y plus rien comprendre, jusqu'au moment ou ...

et oui y a toujours un Mais dans les histoires qui vont trop bien ...

ba oui je chute ... :'( !!!

explication de la chute :
je chute dans le 2eme gauche de la jonction de raccordement qui permet de travailler uniquement sur le circuit technique, cette jonction n'est pas parfaite puisqu'à la corde (évidement la ou on passe quand on va fort) est en creux ... donc plus ca va plus on fait exter/inter/exter, et plus on passe
proche du vibreur, et donc plus le creux est accentué.
résultat, au moment ou je suis genou au sol, coude sur le genou bien en place le mieu du monde, la jonction (et peut etre un filet de gaz trop to ou trop gros je ne sais pas trop l'erreur est dificilement perceptible quand ca vous arrive), que je part en ...
HIGHSIDE, je perd l'arrière sur un bon mettre, ca raccroche, étant sur l'angle je part avec la machine, au moment de raccrocher l'amortisseur arriere se comprime, je retombe dessus, il se comprime donc encore plus, la machine se remet droite (dans l'axe de la piste ...)
et le ressort se détend, c'est la catapulte, je part sur la plante mars, mais j'en reviens tres tres vite, je passe au dessus et devant la machine en faisant un soleil de toute beauté, les jambes a l'equaire, je fait coucou a ma tete de fourche au passage (si j'avais eu une caméra ca aurai ete comique
a revoir Laughing ) jusqu'à enroulé la chute au mieux possible pour ne pas m en prendre une énorme, je fait donc une roulade de judo, j'enroule donc la chute sur l'épaule gauche, je suis en travers devant la moto qui elle ... roule toujours Laughing (ca c'est moins fun quand vous etes sur le moment de la chute ^^ )
la 1ere chose a la quel je pense c'est "OPUTIN ELLE VA ME ROULER DESSUS !!!", et au finale, je la stop avec l'épaule gauche pour la voir tomber au moment ou mes pieds touche le sol, sur mon épaule. le garde boue avant c'est littéralement arraché a l'impacte et c'est envolé, la moto continue de glissé sur
un bon 10 mètres avec moi en travers devant pour la stoper.

La chute est sévère, une bien belle raquette que voila, la chute du champion comme ils disent, bref, j'ai pris une belle vautre digne du patinage artistique, au finale, je me relève asse vite, reprend mes esprit en quelques seconde pour attendre de voir passer un pilote et de me mettre a l'abri a l'intérieur
du virage en laissant la machine sur la piste a l'extérieur (a la limite de l'herbe) je retire mes gants, ouvre ma combi, bouge la tete, ca va j'ai rien, pas de sang, aucune goute, rien, je cherche, je retire le casque, tout le monde arrive petit a petit, je vais bien, un bon mal au dos a cause de l'atérisage
qui c'est effectué sur la limite de la partie plastique de la dorsale, du coup un bon coup, un bon bleu, mais ca va j'ai rien !

Une foi les pilotes rentré aux stands, et tt le monde autour de moi, je vais pour relever la machine mais pas de force ... impossible pour moi de la relever, quelqu'un la soulevé, je regarde les dégas tres tres rapidement, mais on me laisse pas finir de faire le tour, on me dit : viens on s'en occuper ...
puis je vais en marchant jusqu'au padock en regardant ma machine repartir sur la piste en roulant tres bien puisque Francis Quinet la ramène au stands et va la tester voir si rien a bougé au passage, il se fait donc plaisir, arrive avec le sourir et tout, pas le temps de lui parler je passe dans les mains des pompiers
bref, voila j'ai rien, je ressort et il me dit : elle a rien, un sélecteur de tordu légèrement c'est tout, puis il ajoute : Elle est super bien équipe et elle marche TIP TOP ta machine Laughing (a le salaud !!! il a joué et ten mieux, ca prouve que la machine est saine et n'a rien, donc c'est méga cool Laughing )


Je regarde la machine, verdicts :
Sélecteur tordu sur 2Cm a peine, le sabot du poly a pris 3 rayures légères qui ont attaqué la 1ere couche de peinture, l'embout de guidon a des rayure de la taille de mon ongle de petit doit, et le diabolo c'est limé comme mon slider ...
Bref, la moto n'a STRICTEMENT RIEN !!! (Ni tete de fourche, ni bulle, ni calle pied, ni platine, ni demi guidon, ni coque arrière, ni réservoir, bref ... RIEN, meme les protections de bas de fourche n'ont rien !)

La dessus c'était la dernière de la matinée, on va pour manger, je me met un pain de glace sur le points de chute dans le dos, j'aurai un beau bleu mais rien de grave ni d'insurmontable.
la combi a mangé mais rien de bien méchant non plus, bref tout va bien !

On reprend donc l'aprem sur un cours théorique "Le coup de gaz au rétrogradage", je participe au cours, puis lors de la prise de la piste je part a la pharmacie chercher des anti-inflammatoire et décontractant musculaire (le midi on m'a filé un ti truc pour faire passer mais ca sufira pas donc je me speed :p)
je reviens pile a la fin de session, retour en cours, on aborde le cours sur les parabolique, on en a une a gauche tres longue qui se prend tres fort et qui fini par un pif paf rapide, on travail donc la sortie de courbe précédente, et la monté des rapports dans la para.
Christophe nous dit : Moi la je passe un 5 et c'est pas de trop... on le regarde tous avec des yeux qui sorte des orbites (nous on passe tout juste la 4, pour certain c'est tout en 3 on a un peut de mal a comprendre le passage de 5, et surtout comment il fait pour l'exploiter, et la on apprend qu'il sort a 210 de la para ...)
évidement nous on est entre 130 pour les plus lents et 160 pour les plus rapide (le plus vite touche du 170-180 quand meme), bref, tout le monde écoute, prend note, faut sortir du précedent en 3, il se prend plutot fort avec un simple transfert de mass pour plonger dans la courbe, faut bien ressortir large puis passer la 4, enrouler passer une 5
puis, redresser descendre en 4 et déclencher le pifpaf rapide avec une grosse rapidités d'exécution des genou pour arriver a bien le poser, puis 3 2 et épingle.

la dessus, je rigole de les voirs partir parce que la ... ca va friser les moustaches si t'a pas peur tu va tres fort quand meme, et le frein arrive tres vite mine de Laughing

résultat ... ba une chute !
ba ouai, falais pas oublié que Tonton tu lui dit : passe la 5 et t'ouvre, ba ... il passe la 5 et il ouvre avec son CBR1000HRC tout beau tout neuf...
résultat pas assé de frein, et ca a fait juste paf, y a pas eu de pif, il a tout couper le pifpaf, arrivé sur le vibreur a la fin de para, le pauvre passe dessu a 160 environ (ba passe la 5 il ouvre il etait a 190 dedans ^^ ), il perd le controle de la machine (le vibreur est méchant a cette endroit) au passage creve son pneu avant (completement
déchiré, comme si un couteau l'avais entaillé) il cherche a récuperé au retour sur la piste, mais rien a faire ca part tout droit dans l'herbe, et paf.

Bon alors au finale il va bien le pauvre vieux (a oui il a 66 ans et il tourne en 2min04 sur la piste ... le record doit etre en 1min50 ou 54 ... donc le vieux il nous met la féssé a chaque tour Laughing, moi je doit etre en 2,10 2,12... ca laisse une idée sur le grand pere ^^ )

Bref une epaule dans le sac, un radiateur percé, un pneu éclaté, un carter limé, et du poly a réparé, bon rien de bien méchant il a rien vrillé !! Laughing

Le temps pour lui de passer chez les pompiers on retourne en salle, brefing, analyse de l exo précedent, on part sur un démo de christophe pour qu'il nous montre comment lui il roule, et qu'on puisse NOUS analyser les choses qu'il fait ou ne fait pas et qu'on a apris tout au long du stage, on se place a l'interieur du virage 3 qui est celui que l'ont a
travaillé, celui apres l'epingle de la grande ligne droit au finale, parce que la ca nous permet de voir ce virage 3, le 4, le 5, la grande para, et meme le dernier gauche des stand, bref on est nikel la Laughing

et en effet ... il passe COMME UN COCHON !!! Sur un CBR600 de 2010 stock il sort en 1min56 sans forcé sans réglages, en 106Chv, enfin bref ... c'est beau et ca va vite vite vite

résultat, il fini 2 3 tour comme ca, puis viens nous demander notre analyse ce qu'on a vu ou pas, puis c'est notre tour et ... Tindin je remonte sur la machine (Francis a détordu le selecteur histoire de, et c'est REPARTI !)
a la surprise de tout le monde quand je retire le casque de me voir a leur coté dans le virage pour voir Christophe passer Laughing)
Du coup je remonte sur la machine, et christophe va m'enmener sur le circuit dans sa roue pour reprendre confiance, pendant 10 15 tours je vais le suivre a alure moyene maiis propre, a choper les trajectoires, a le suivre bien comme il faut et sans me faire peur, jusqu'a reposer les genou.
Chose faite, je suis heureux, tres content, et la session se finie.
Un grand merci a Christophe de m'avoir enmener sur cette session pour me redonner confiance en moi et en la machine qui n'a pas bouger d'un poil !

Au finale je ne ferais pas la derniere session pour ne pas risquer de me faire plus mal ou de reprendre une chute, etant deja bien fatigué, ayant recu un bon coup, je voulais juste remetre les roue sur la piste, et j'ai meme réussie a y remetre le genou, bref j'etais deja bien comblé pour chercher plus, j'ai donc pris l'apareil photo pour prendre les copains.
résultat ils ont refait une session libre en fin de journée et tout c'est bien passé jusqu'a la fin.


Au finale, ce stage est vraiment vraiment vraiment tip top, meme si c'est un peut chere (je rapelle les prix : 599, ou 499 si vous avez une Honda ou si vous venez a 2, ou 449 si vous etes detenteur d'une liscence FFM si je me trompe pas)

Donc oui c'est tres chere, mais vraiment, tres sincerement, ca vaux le coup, on y aprend vraiment beaucoup de choses, les instructeurs sont top, aussi bien Christophe que Laurent (une 2eme instructrice passe son BE avec eux en ce moment et elle est géniale aussi!! j'ai juste zapé son nom je le retrouverai pour ceux que ca interesse)
bref Stage au top du top, le masseur est la a TOUS les stages et fait parti du staf et donc mass a CHAQUE stage, il est SUPER sympa (et en plus il roule fort aussi ! )
bref, vraiment super tip top, tres agréable beaucoup d'info, beaucoup d'apréention qui ont disparu, une bien meilleur maitrise, bref que du positif malgré cette chute qui a mon sens est aussi une facon d'aprendre, et ne m'etant pas fait trop mal (a premiere vue)
je pense qu'il y a beaucoup plus de bons a en tirer que de mauvai !

Bref si je peux conseiller une chose, c'est vraiment de faire un vrais stage sur un vrais circuit avec un vrais staff, et contrairement a tout ce que beaucoup peuvent penser sur ce circuit du LFG, il va TRES TRES bien en moto, et il est SUPER interessant !!!
Tres technique, une belle partie rapide, avec des VRAIS dégagements pour ne rien risquer en cas de chute, des vibreurs plus qu'interessant car, a l'inverse des vibreur qu'on retrouve en plastique et qui vont arracher les protections, ceux la sont vraiment etudier pour accompagner la machine dans l'herbe et non la retourner.
bref le circuit est tip top, il est quasi plat partout ce qui, pour aprendre est parfait, le revetement a un grip de FOLIE comparé a d'autre piste, bref vraiment c'est du tip top qualitée et ca vaux VRAIMENT le coup !

Mon prochain stage, je pense le faire au mans car il paret que l'ecole la bas y est tres bonne aussi ! (on m'a recommander : LFG / Dijon / Le mans / Vigent)

vous l'aurez compris un gros moment, 2 grosse journée bref tu top top top Smile


Pour les photos je suis désolé, mais c'etait 50€ en plus le CD, et je n'en ai pas vu des mass de moi interessante du coup je ne l'ai pas pris ... (c'est 50 pour uniquement VOS photo, sinon on aurai mis 50 a 2 et on aurai partager mais la c'est meme pas possible ... :s ca c'est LE gros point noir du stage !! et le photographe est vraiment pas pas cool enfin bref ...
je préfère passer sur ce point la ^^ )

du coup voila quand meme quelques photos qu'on m'a envoyer recement Smile


Stage du 12-12 Juillet au LFG avec le team trajectoire GP 13_17410

Stage du 12-12 Juillet au LFG avec le team trajectoire GP Dsc04810

Voila quelques photo de l'orga : (on aperçois : Laurent Brian, Christophe Cogan et Francis Quinet de dos.)

Stage du 12-12 Juillet au LFG avec le team trajectoire GP 12_8210

Stage du 12-12 Juillet au LFG avec le team trajectoire GP 12_9110

Mlle Cogan apres un passage a la radio (Ba oui je suis pas le seul a m'y etre mis :D ), elle c'etait sur le mouillé elle a perdu l'avant :'(
le jeu c'etait de se montrer les bléssures de guerre apres :D

Stage du 12-12 Juillet au LFG avec le team trajectoire GP Dsc04910

Et puis comme on a une photo d'elle, ba y en a une de moi :D

Stage du 12-12 Juillet au LFG avec le team trajectoire GP 13_19410

Stage du 12-12 Juillet au LFG avec le team trajectoire GP 13_20110


Voila pour les quelques vestiges de ce stages.
Je pense retourner rouler avec eux soit le 6 septembre sur un roulage a la ferté, soit l'année prochaine car les dates après septembre ne sont pas en accord avec mon carnet de bal :D

Mais je retourne a la Ferté le 12 Septembre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stage du 12-12 Juillet au LFG avec le team trajectoire GP Empty
MessageSujet: Re: Stage du 12-12 Juillet au LFG avec le team trajectoire GP   Stage du 12-12 Juillet au LFG avec le team trajectoire GP EmptyJeu 29 Juil 2010 - 14:59

tien qui voila


ca va mieux ton dot
c'est moi qui roulais en zx6r blanche


si tu as des belle photo met les en ligne stp
Revenir en haut Aller en bas
bishope65
pilote MOTO2
bishope65


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2009

Stage du 12-12 Juillet au LFG avec le team trajectoire GP Empty
MessageSujet: Re: Stage du 12-12 Juillet au LFG avec le team trajectoire GP   Stage du 12-12 Juillet au LFG avec le team trajectoire GP EmptyJeu 29 Juil 2010 - 15:25

Salut Virus ! Smile

Oui oui je me souviens très bien :D

Le dos va mieux, encore un légé point sur quelques mouvements mais ca va bien Smile

J'ai d'ailleurs récup les photo grâce a ta copine il me semble qui nous a pris Smile

Je t'envoie un lien par MP ou j'ai mis les miennes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stage du 12-12 Juillet au LFG avec le team trajectoire GP Empty
MessageSujet: Re: Stage du 12-12 Juillet au LFG avec le team trajectoire GP   Stage du 12-12 Juillet au LFG avec le team trajectoire GP EmptyJeu 29 Juil 2010 - 16:10

bishope65 a écrit:
Salut Virus ! Smile

Oui oui je me souviens très bien :D

Le dos va mieux, encore un légé point sur quelques mouvements mais ca va bien Smile

J'ai d'ailleurs récup les photo grâce a ta copine il me semble qui nous a pris Smile

Je t'envoie un lien par MP ou j'ai mis les miennes Smile


ma copine ?

suis célib br



super ton cr
dommage que j'habite loin de LFG
car je me suis bien amuser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stage du 12-12 Juillet au LFG avec le team trajectoire GP Empty
MessageSujet: Re: Stage du 12-12 Juillet au LFG avec le team trajectoire GP   Stage du 12-12 Juillet au LFG avec le team trajectoire GP EmptyJeu 29 Juil 2010 - 16:18

Stage du 12-12 Juillet au LFG avec le team trajectoire GP 60013_K8O9407

Stage du 12-12 Juillet au LFG avec le team trajectoire GP 650142_K8O9100

Stage du 12-12 Juillet au LFG avec le team trajectoire GP 180580_K8O9438
Revenir en haut Aller en bas
zouzoul
pilote MOTO2
zouzoul


Masculin Moto actuelle : : 600 gsxr k5 full piste only !!
Nombre de messages : 409
Age : 36
Localisation : troyes
Date d'inscription : 22/05/2008

Stage du 12-12 Juillet au LFG avec le team trajectoire GP Empty
MessageSujet: Re: Stage du 12-12 Juillet au LFG avec le team trajectoire GP   Stage du 12-12 Juillet au LFG avec le team trajectoire GP EmptyJeu 29 Juil 2010 - 17:22

super le cr j'ai tout lu !! on apprend plein de chose !! je savait pas qu'en 2jour on pouvai bosser sur tout sa !! c'est enorme ! en tt cas bravo pour ta patiente a avoir tout poster !! Stage du 12-12 Juillet au LFG avec le team trajectoire GP 859992
Revenir en haut Aller en bas
lelex #85
PILOTE SUPERBIKE
lelex #85


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675
Nombre de messages : 1290
Age : 38
Localisation : Bouzy (51)
Date d'inscription : 28/01/2009

Stage du 12-12 Juillet au LFG avec le team trajectoire GP Empty
MessageSujet: Re: Stage du 12-12 Juillet au LFG avec le team trajectoire GP   Stage du 12-12 Juillet au LFG avec le team trajectoire GP EmptyJeu 29 Juil 2010 - 20:48

record en 1'46" à LFG par Seb Charpentier !

ça à l'air d'être un stage pour debutant non ?

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage du 12-12 Juillet au LFG avec le team trajectoire GP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: VIDEOTHEQUE & PHOTOTHEQUE :: VOS VIDEOS PISTE et PHOTOS... à vous uniquement !-
Sauter vers:  
Stage du 12-12 Juillet au LFG avec le team trajectoire GP Banner12