| Le freinage d'adélaide | |
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+12planet-oi Eagle4 ben1000z Phil01 panis ·Flo· Nacymio 3n3rgY Genou Z Mimil121 tro2spy bosniak 16 participants |
Auteur | Message |
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bosniak PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 280 Age : 43 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Le freinage d'adélaide Jeu 29 Juil 2010 - 9:50 | |
| Voilà, petite question pour les pros à adélaide ou a tout freinage ou faut tomber 4 rapports, comment vous faites, vous les tombez un par un, ou plusieurs à la fois? J'ai l'impression avec mon rsv ( gros frein moteur) que si je relache l'embrayage en tombant les rapports les uns apres les autres je perds énormément de temps, et je suis obligé de relacher le frein pour pas bloquer l'arriere... Du coup j'ai fini par en tomber 2, puis 2... Mais je me demande si certains tombent carrément 4 d'un coup en gardant du coup le freinage maxi sans etre perturbé par les à coups sur la roue arrière. J'aimerais bien les avis des aprilistes ou ducatistes à ce sujet !! Merci | |
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tro2spy pilote MOTO2
Nombre de messages : 559 Age : 44 Localisation : IDF Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Le freinage d'adélaide Jeu 29 Juil 2010 - 9:54 | |
| je suis pas un spécialiste du bi mais j'ai pu tester le rsv de mon pote à magny-court et je descendai les rapport 1 par 1 à cet endroit en prenant les freins à la passerel et sans toucher au frein arrière ( de toute façon y marchait pas ) | |
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Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5492 Age : 38 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Le freinage d'adélaide Jeu 29 Juil 2010 - 10:20 | |
| pour moi les rapports se tombent 1 à 1, même si tu dois le faire très vite. . .
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bosniak PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 280 Age : 43 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Le freinage d'adélaide Jeu 29 Juil 2010 - 10:27 | |
| - tro2spy a écrit:
- je suis pas un spécialiste du bi mais j'ai pu tester le rsv de mon pote à magny-court et je descendai les rapport 1 par 1 à cet endroit en prenant les freins à la passerel et sans toucher au frein arrière ( de toute façon y marchait pas )
Ben c'est ce que je faisais au début, mais ensuite j'ai pris les freins de plus en plus tard et j'avais plus le temps de les tomber un à un ce qui m'a valu plusieurs relances en 3 par manque de temps ! | |
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Genou Z PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup Nombre de messages : 3764 Age : 48 Localisation : Nancy 54 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Le freinage d'adélaide Jeu 29 Juil 2010 - 10:52 | |
| - Mimil121 a écrit:
- pour moi les rapports se tombent 1 à 1, même si tu dois le faire très vite. . .
idem, surtout avec ton bi (faut être aussi rapide au rétrogradage qu'au freinage... ce qui n'est pas si facile) | |
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Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5492 Age : 38 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Le freinage d'adélaide Jeu 29 Juil 2010 - 11:35 | |
| avec un petit coup de gaz entre chaque rapport, tu dois pouvoir tomber les 4 rapports en 4 secondes maxi | |
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tro2spy pilote MOTO2
Nombre de messages : 559 Age : 44 Localisation : IDF Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Le freinage d'adélaide Jeu 29 Juil 2010 - 13:21 | |
| - Mimil121 a écrit:
- avec un petit coup de gaz entre chaque rapport, tu dois pouvoir tomber les 4 rapports en 4 secondes maxi
+1000 et a force de retarder tes freinages ... ba tu freine peu être trop tard | |
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3n3rgY PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : R1 2002 Nombre de messages : 172 Age : 45 Localisation : chateauroux Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: Le freinage d'adélaide Jeu 29 Juil 2010 - 14:51 | |
| Je suis d'accord avec mimil, le seul probleme c'est que moi dé que je mets un coup de gaz au freinage je me plante le nez dans la bulle parce que je tire sur le frein en meme temps. D'ailleurs si quelqu'un peux m'expliquer la technique pour bien le faire?
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Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5492 Age : 38 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Le freinage d'adélaide Jeu 29 Juil 2010 - 14:57 | |
| ça demande un peu de doigté, faut utiliser la paume de la main au niveau du pouce.
Je m'entraine sur la route pour bien y arriver.
Souvent on a tendance à relacher le frein en mettant le coup de gaz.
Et parfois dans les gros freinages, je ne le fait même pas | |
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Nacymio PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R6 2013 Nombre de messages : 1272 Age : 34 Localisation : La rochelle Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: Le freinage d'adélaide Jeu 12 Aoû 2010 - 11:19 | |
| Pas vraiment nécessaire sur un 4 en ligne avec anti-drible quand même.... | |
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·Flo· PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1556 Age : 40 Localisation : Dans la Bresse. Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Le freinage d'adélaide Jeu 12 Aoû 2010 - 11:34 | |
| - Nacymio a écrit:
- Pas vraiment nécessaire sur un 4 en ligne avec anti-drible quand même....
Tout dépend à quelle vitesse t'arrive et à combien tu choppes les freins. | |
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Nacymio PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R6 2013 Nombre de messages : 1272 Age : 34 Localisation : La rochelle Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: Le freinage d'adélaide Jeu 12 Aoû 2010 - 11:38 | |
| Sur les gros freinage en ligne je ne le fait pas, par contre lorsqu'il faut tomber un rapport avec un peu de frein et de l'angle, là je met un coup de gaz.
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panis PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : super bonne Nombre de messages : 3583 Age : 47 Localisation : rontalon(69) Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Le freinage d'adélaide Jeu 12 Aoû 2010 - 11:38 | |
| - ·Flo· a écrit:
- Nacymio a écrit:
- Pas vraiment nécessaire sur un 4 en ligne avec anti-drible quand même....
Tout dépend à quelle vitesse t'arrive et à combien tu choppes les freins. exacte | |
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bosniak PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 280 Age : 43 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Le freinage d'adélaide Jeu 12 Aoû 2010 - 12:14 | |
| Bon ben je suis quand meme toujours pas convaincu pour le coup de les tomber une par une, car j'y perds du temps, par contre je peux dire que je suis convaincu d'avoir laissé mon embrayage à Magny cours, je le change ce week end Comme quoi l'anti dribble aprilia c'est de la balle atomique, jamais une glisse malgré les gros lachers d'embrayage, mais voilà, en etant bourrin on fini par limer du disque garni !!!! | |
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Phil01 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : YZF-R6 2007 Nombre de messages : 673 Age : 41 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Le freinage d'adélaide Jeu 12 Aoû 2010 - 12:51 | |
| Attention à vite repasser la 3 après adélaide sinon c'est un bon wheeling garanti sur la bosse derrière! | |
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Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5492 Age : 38 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Le freinage d'adélaide Jeu 12 Aoû 2010 - 22:01 | |
| - Nacymio a écrit:
- Pas vraiment nécessaire sur un 4 en ligne avec anti-drible quand même....
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Genou Z PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup Nombre de messages : 3764 Age : 48 Localisation : Nancy 54 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Le freinage d'adélaide Sam 4 Sep 2010 - 6:13 | |
| - bosniak a écrit:
- Bon ben je suis quand meme toujours pas convaincu pour le coup de les tomber une par une, car j'y perds du temps, par contre je peux dire que je suis convaincu d'avoir laissé mon embrayage à Magny cours, je le change ce week end
Comme quoi l'anti dribble aprilia c'est de la balle atomique, jamais une glisse malgré les gros lachers d'embrayage, mais voilà, en etant bourrin on fini par limer du disque garni !!!! Pour compléter: aux journées K de cette année, Fred Moreira et Arnaud VDB nous conseillait de se concentrer sur le freinage et de passer tous les rapports d'un coup, et de bien doser le re-embrayage en 2nde. De toutes façons, sans anti-dribble, y'a pas trop de possibilités: - soit rétrogradage un à un avec coup de gaz et lâcher bourrin de l'embrayage sans souci (mais dur de bien gérer la puissance du freinage au top, car la concentration est sur les rétrogradages aussi), - soit concentration à 100% sur le freinage (donc optimal), rétrograder les 4 vitesses d'un coup sans embrayer, et là, sur la fin du freinage, gérer l'embrayage pour passer la 2 et amorcer le virage. quand Fred et Arnaud nous observait sur le freinage, leur critère (quelque soit la solution utilisée, même s'ils préfèrent la 2nde) était de vérifier que notre fourche s'écrasait de manière constante (descente violente au début, remontée plus souple en fin de freinage). Les coups de gaz pour re-embrayer sur chaque rapport ne facilitent pas la constance du freinage (mais c'est atteignable par un pilote moyen)!!! Perso, sur Adélaïde, il m'est arrivé (quand je cherchais un peu à freiner tard), de pas "avoir le temps" de passer la 2 (et de me retrouver en carafe en 3 pour amorcer le virage) | |
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ben1000z PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2819 Age : 43 Localisation : paris Date d'inscription : 22/09/2008
| Sujet: Re: Le freinage d'adélaide Ven 10 Sep 2010 - 21:55 | |
| Pour ta 2ème méthode Genou Z, je ne vois comment on peut rétrograder sans embrayer. On a pas des cross | |
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Genou Z PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup Nombre de messages : 3764 Age : 48 Localisation : Nancy 54 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Le freinage d'adélaide Sam 11 Sep 2010 - 6:36 | |
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·Flo· PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1556 Age : 40 Localisation : Dans la Bresse. Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Le freinage d'adélaide Dim 12 Sep 2010 - 12:27 | |
| - Genou Z a écrit:
Pour compléter:
aux journées K de cette année, Fred Moreira et Arnaud VDB nous conseillait de se concentrer sur le freinage et de passer tous les rapports d'un coup, et de bien doser le re-embrayage en 2nde. Mouais... Enfin selon les instructeurs, chacun a sa technique et son approche. Dans mon groupe, les 2 instructeurs se contredisaient parfois ^^. Maintenant, il ne faut pas voir l'anti-dribble comme une chose imparable, il m'arrive moi-même souvent de bloquer la roue. | |
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Nacymio PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R6 2013 Nombre de messages : 1272 Age : 34 Localisation : La rochelle Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: Le freinage d'adélaide Dim 12 Sep 2010 - 12:28 | |
| tu bloque la roue sans freiner de l'arrière ? | |
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Eagle4 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2340 Age : 44 Localisation : 10 km du circuit de Folembray Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Le freinage d'adélaide Dim 12 Sep 2010 - 12:39 | |
| Sur une R6 2009 malgré l'anti dribble, quand on rétrograde plusieurs rapports: l'arrière balaye pas mal lol | |
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Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5492 Age : 38 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Le freinage d'adélaide Dim 12 Sep 2010 - 12:41 | |
| oui mais justement c'est parce qu'il y a l'anti-dribble.
Ta roue AR roule-glisse mais sans bloquer | |
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Nacymio PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R6 2013 Nombre de messages : 1272 Age : 34 Localisation : La rochelle Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: Le freinage d'adélaide Dim 12 Sep 2010 - 12:43 | |
| Oui mais ça balaye aussi parce que tu es quasiment en stoppie, donc c'est plutôt normal.
Si tu te recule bien et que tu serres bien le réservoir avec les jambes, ça balaye déjà beaucoup moins...
Dernière édition par Nacymio le Dim 12 Sep 2010 - 12:49, édité 1 fois | |
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Eagle4 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2340 Age : 44 Localisation : 10 km du circuit de Folembray Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Le freinage d'adélaide Dim 12 Sep 2010 - 12:48 | |
| Ca dépend aussi du tarage du mécanisme de l'anti dribble ou/et de l'inclinaison des rampes. Sur la Ducati je pouvais faire 6->1 à Adélaïde et la moto de bougeait pas d'un poil malgré un lâché de levier peu scrupuleux Mais c'est vrai que pour la R6 elle est plus en "dérive" qu'en "balayage". | |
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·Flo· PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1556 Age : 40 Localisation : Dans la Bresse. Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Le freinage d'adélaide Dim 12 Sep 2010 - 22:38 | |
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bosniak PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 280 Age : 43 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Le freinage d'adélaide Mer 15 Sep 2010 - 15:37 | |
| - Genou Z a écrit:
- bosniak a écrit:
- Bon ben je suis quand meme toujours pas convaincu pour le coup de les tomber une par une, car j'y perds du temps, par contre je peux dire que je suis convaincu d'avoir laissé mon embrayage à Magny cours, je le change ce week end
Comme quoi l'anti dribble aprilia c'est de la balle atomique, jamais une glisse malgré les gros lachers d'embrayage, mais voilà, en etant bourrin on fini par limer du disque garni !!!! Pour compléter:
aux journées K de cette année, Fred Moreira et Arnaud VDB nous conseillait de se concentrer sur le freinage et de passer tous les rapports d'un coup, et de bien doser le re-embrayage en 2nde. De toutes façons, sans anti-dribble, y'a pas trop de possibilités: - soit rétrogradage un à un avec coup de gaz et lâcher bourrin de l'embrayage sans souci (mais dur de bien gérer la puissance du freinage au top, car la concentration est sur les rétrogradages aussi), - soit concentration à 100% sur le freinage (donc optimal), rétrograder les 4 vitesses d'un coup sans embrayer, et là, sur la fin du freinage, gérer l'embrayage pour passer la 2 et amorcer le virage. quand Fred et Arnaud nous observait sur le freinage, leur critère (quelque soit la solution utilisée, même s'ils préfèrent la 2nde) était de vérifier que notre fourche s'écrasait de manière constante (descente violente au début, remontée plus souple en fin de freinage). Les coups de gaz pour re-embrayer sur chaque rapport ne facilitent pas la constance du freinage (mais c'est atteignable par un pilote moyen)!!!
Perso, sur Adélaïde, il m'est arrivé (quand je cherchais un peu à freiner tard), de pas "avoir le temps" de passer la 2 (et de me retrouver en carafe en 3 pour amorcer le virage) Bon ben au moins, je me sens moins seul à tomber 4 rapports d'un coup, comme quoi la technique n'est pas universelle ! | |
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Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5492 Age : 38 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Le freinage d'adélaide Mer 15 Sep 2010 - 15:53 | |
| Je suis vraiment étonné de la technique des 4 rapports d'un coup . . . J'essaierai . .
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planet-oi pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 2008 Nombre de messages : 368 Age : 40 Localisation : 88, 25 & CH Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: Le freinage d'adélaide Mer 15 Sep 2010 - 15:58 | |
| moi suis à coté de la plaque je sais jamais sur qu'el raport je suis mais je crois que adélaide je suis en premiere. bon, sa bouchonait grave le jour ou j'ai été.
sinon avec mon 4 cylindre je descent raport par raport et je ne met le coup de gaz seulement plein angle (escargot de Chenevieres pour ceux qui conaissent) sinon jamais de coup de gaz (trop galere pour moin j'ai une main pu trop habile) merci l'antidrible, la roue balaye de gauche à droite et ca m'aide à mieu me caler pour prendre mon virage apres | |
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toto 2850 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : SV 650 S twin cup Nombre de messages : 1846 Age : 41 Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Le freinage d'adélaide Mer 15 Sep 2010 - 20:16 | |
| +1 , je rétrograde tout en une fois , je ne parle pas forcément d'adélaide , j'ai rouler qu'une fois la ba mais je fais comme ça sur tout les gros freinages , entre le mans et carole , j'ai eu le temps de voir le quel été le mieux et il y a pas photo , je freine comme un port , je débraille et descend X vitesse et un poil avant d'entré dans le virage je relâche l'embrayage DOUCEMENT , la moto reste stable sur le freinage (pus de frein moteur ) et je peu rentré toute les vitesse en débutant le freinage le plus tard possible , inconvénient , si je lâche trop vite l'embrayage et que la moto a déjà un peu d'angle .... j'ai pas d'anti drible ... | |
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planet-oi pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 2008 Nombre de messages : 368 Age : 40 Localisation : 88, 25 & CH Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: Le freinage d'adélaide Jeu 16 Sep 2010 - 5:52 | |
| samedi j'essais quand meme | |
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toto 2850 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : SV 650 S twin cup Nombre de messages : 1846 Age : 41 Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Le freinage d'adélaide Sam 18 Sep 2010 - 17:14 | |
| - planet-oi a écrit:
- samedi j'essais quand meme
Alors??? | |
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ben1000z PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2819 Age : 43 Localisation : paris Date d'inscription : 22/09/2008
| Sujet: Re: Le freinage d'adélaide Sam 18 Sep 2010 - 20:32 | |
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Genou Z PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup Nombre de messages : 3764 Age : 48 Localisation : Nancy 54 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Le freinage d'adélaide Sam 18 Sep 2010 - 20:32 | |
| - toto 2850 a écrit:
- planet-oi a écrit:
- samedi j'essais quand meme
Alors??? Ben???? il était à Chenevières aujourd'hui, le loulou... voilà maintenant qu'il se dédouble pour des journées piste!!!! TRICHEUR, Nico! | |
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Ze Bip-Bip PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R6 2003 piste Nombre de messages : 2591 Age : 46 Localisation : Milly La Forêt: Neuf One Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Le freinage d'adélaide Sam 18 Sep 2010 - 21:04 | |
| en SV je tentais le coup de gaz, en R6 avec anti dribble TSS plus la peine ;)
le keith code préconise de descendre tous ses rapports d'un coup...
Adélaide, stage H2S: en première de préférence même avec un 1000 mais dans les tours pour avoir le minimum de couple. | |
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Sebas84 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 149 Age : 39 Localisation : 44 Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Le freinage d'adélaide Jeu 23 Sep 2010 - 14:06 | |
| Pour répondre à la question première, même si j'ai toujours roulé qu'avec des 4 en ligne, perso, je les tombe tous à la suite le plus tard possible et grâce à l'antidribble, je relâchais très sèchement l'embrayage quand je voulais qu'elle glisse à l'entrée du virage, ce qui la mettait généralement la tête déjà vers la sortie, permettant de relever la moto plus fort au point de corde et d'accélérer plus fort beaucoup plus tôt. PS : j'aime pas adélaïde comme freinage! en tous cas faut vraiment rester très tard à l'extérieur jusqu'à ce que tu arrives au niveau du vibreur intérieur avant de l'inscrire sèchement car si t'y vas progressivement ton point de corde trop tôt te fait élargir en sortir t'empêchant d'accélérer. | |
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Sebas84 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 149 Age : 39 Localisation : 44 Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Le freinage d'adélaide Jeu 23 Sep 2010 - 14:09 | |
| - Eagle4 a écrit:
- Sur une R6 2009 malgré l'anti dribble, quand on rétrograde plusieurs rapports: l'arrière balaye pas mal lol
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valentin PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 62 Age : 39 Localisation : marseille/la ciotat Date d'inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: Le freinage d'adélaide Dim 3 Oct 2010 - 19:30 | |
| - Sebas84 a écrit:
- Eagle4 a écrit:
- Sur une R6 2009 malgré l'anti dribble, quand on rétrograde plusieurs rapports: l'arrière balaye pas mal lol
+1 euh , normal , l'antidrile ne sert pas a eviter les glisse , mais a les rendre plus controlable quand on est en situation de gros freinage . en gros ça evite le rebond de la roue arriere perso je m'entraine a la glisse , je n'aie pas d'antidrible , et il arrive parfois que l'arriere se mette a sautiller car dans ce cas je gere mal l'embrayage , inutile de preciser que quand l'arriere sautille , le freinage est moins efficace , et on peu avoir tendence a manquer le point de corde ^^ du coup j'aimerai bien un antidrible , les glisse seraient encore plus simple sans se poser de question | |
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| Le freinage d'adélaide | |
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