WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
[Pneu] pression piste avec des pures Banner12
 

 [Pneu] pression piste avec des pures

Aller en bas 
+2
panis
cece
6 participants
AuteurMessage
cece
ROOKIE
cece


Masculin Moto actuelle : : 600 cbr FSport
Nombre de messages : 47
Age : 38
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 19/07/2010

[Pneu] pression piste avec des pures Empty
MessageSujet: [Pneu] pression piste avec des pures   [Pneu] pression piste avec des pures EmptyMer 28 Juil - 5:34

Petite question.
Avant je roulais avec des BT16 (car j'utilise la moto sur route aussi) avec 1.9 et 2.1 de pression.
Je voulais savoir s'il y a des contre-indications à rouler avec ce genre de pression avec des pures car je n'ai encore jamais "pisté" avec cette monte, et j'ai entendu dire qu'à cause de la nouvelle carcasse de ce pneu, il ne fallait surtout pas sous-gonfler ....
Revenir en haut Aller en bas
panis
PILOTE MOTOGP
panis


Masculin Moto actuelle : : super bonne
Nombre de messages : 3583
Age : 47
Localisation : rontalon(69)
Date d'inscription : 01/03/2009

[Pneu] pression piste avec des pures Empty
MessageSujet: Re: [Pneu] pression piste avec des pures   [Pneu] pression piste avec des pures EmptyMer 28 Juil - 8:07

pneus route pour la route et pneus piste pour la piste,les pures c de vrai pneu route,attention a la chute.
Revenir en haut Aller en bas
yogui
PILOTE SUPERBIKE
yogui


Masculin Moto actuelle : : plus rien :(
Nombre de messages : 1276
Age : 39
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 02/02/2010

[Pneu] pression piste avec des pures Empty
MessageSujet: Re: [Pneu] pression piste avec des pures   [Pneu] pression piste avec des pures EmptyMer 28 Juil - 9:40

+1 avec panis, j'ai appelé un technicien michelin une fois qui m'avait expliqué qu'il ne fallait pas mettre des pressions piste sur des pneus routes, car la carcasse n'est pas faite pour, tu useras plus vite le pneu, car il chaufera trop, et n'adherera pas plus.
Excepté certains modeles qui le tolerent, exemple les power one route tolerant des pressions piste, les autres pneus type power, power 2CT, BT14, BT16, power pure, sont des pneus routiers, donc dangereux de les degonfler, mets simplement 2.3 et 2.5 ca suffit amplement, fais bien chauffer tes pneus, et si ca glisse apres ca, ca vient peut etre de ton pilotage et pas des pneus en fonction de ton niveau.

VOila Smile
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03


Masculin Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000
Nombre de messages : 1415
Age : 60
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 23/12/2008

[Pneu] pression piste avec des pures Empty
MessageSujet: Re: [Pneu] pression piste avec des pures   [Pneu] pression piste avec des pures EmptyMer 28 Juil - 9:45

recuperes un train de pneus supercorsa deja rodé et pas de soucis pour debuter !
eux ils vont accrocher et tu te fera plaisir pour un prix derisoire !
Revenir en haut Aller en bas
dark side
PILOTE MOTOGP
dark side


Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 47
Localisation : thionville 57
Date d'inscription : 20/05/2009

[Pneu] pression piste avec des pures Empty
MessageSujet: Re: [Pneu] pression piste avec des pures   [Pneu] pression piste avec des pures EmptyMer 28 Juil - 11:27

darkrider03 a écrit:
recuperes un train de pneus supercorsa deja rodé et pas de soucis pour debuter !
eux ils vont accrocher et tu te fera plaisir pour un prix derisoire !

+1 tu trouves des trains de vrais pneus d'occase pour moins de 70 euros!faut pas négliger la liaison entre la moto et le bitume!!!
Revenir en haut Aller en bas
cece
ROOKIE
cece


Masculin Moto actuelle : : 600 cbr FSport
Nombre de messages : 47
Age : 38
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 19/07/2010

[Pneu] pression piste avec des pures Empty
MessageSujet: Re: [Pneu] pression piste avec des pures   [Pneu] pression piste avec des pures EmptyVen 30 Juil - 0:13

Merci les gars de vos réponses.
J'ai un niveau "débutant / pas mauvais", j'ai 5 ou 6 sessions a mon actif, et je tournais avec des BT16 avec des pressions piste.
Je me sentais super a l'aise, mais j'ai bien pris note de vos remarques, je vous en remercis, j'y ferais tres attention ;-)
Revenir en haut Aller en bas
SAMCRO
pilote MOTO2
SAMCRO


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 39
Localisation : RP
Date d'inscription : 04/04/2010

[Pneu] pression piste avec des pures Empty
MessageSujet: Re: [Pneu] pression piste avec des pures   [Pneu] pression piste avec des pures EmptyVen 30 Juil - 0:40

sur les pilot power 2CT ou les pilot pure la carcasse ne supporte pas les basses pression
donc 2.5 / 2.9 ou au minimum 2.3/2.5 pas plus bas sinon "surchauffe" usure et glisse

le fameux 2.1/1.9 c'est les pressions de bases pour les pneux piste donc rien a voir avec les pneux homologué route
Revenir en haut Aller en bas
cece
ROOKIE
cece


Masculin Moto actuelle : : 600 cbr FSport
Nombre de messages : 47
Age : 38
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 19/07/2010

[Pneu] pression piste avec des pures Empty
MessageSujet: Re: [Pneu] pression piste avec des pures   [Pneu] pression piste avec des pures EmptyVen 30 Juil - 4:23

Entendu, j'en ai bien pris note, merci a tous pour ces renseignements très utiles Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
[Pneu] pression piste avec des pures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pression pneu piste/route
» Quel pneu piste avec le meileur raport qualité prix ???
» pression pneu basse pression
» pression pneu
» pression de pneu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
[Pneu] pression piste avec des pures Banner12