montage indicateur de rapport engagé DG8 sur R1
voilà la procédure pour monter son indicateur de rapport engagé (dans le cas présent un DG8)
le matériel se présente comme ceci à la sortie de sa boite
il faut commencer par retirer sa bulle ainsi que le flan gauche de carénage pour avoir accès au faisceau qui va au compteur (j'ai mis à nu le miens car je cherchais un mauvais contact,inutile d'en faire autant)
Ensuite on installe son indicateur à l'endroit désiré,un petit velcro autocollant plastique est fournit.Il ne reste plus qu'a relier le faisceau du DG8 à celui de la moto pour qu'il capte les informations nécessaire pour l'affichage.
Il y a en tout 4 fils à raccorder,3 au niveau du compteur:
-régime moteur (marron)
-témoin point mort (vert)
-l'alimentation (rouge)
le 4eme est celui qui donne l'info de vitesse de déplacement en km/h (orange) qui devra être relier à une connexion qui se situe sous le réservoir.
Repérer les 3 fils au niveau du compteur de la moto sur lesquels seront soudés ceux du DG8
rappel sur la soudure au fer: on pose le fil sur le fer (chaud!) on laisse chauffer et ensuite on vient appliquer l'étain dessus,si il ne fond pas c'est que le fil n'est pas encore assez chaud.
1.R1 marron , bleu clair/ blanc , jaune/noir
2.DG8 rouge , vert , marron
pour la connexion sous le réservoir:
1.R1 blanc/jaune
2.DG8 orange
il suffit juste de retirer un petit morceau d'isolant sur les fils sans les couper afin d'y souder le fils correspondant du DG8.
(sur la photo il y a 4 fils de dénudé car j'ai voulu essayer de ne pas faire la connexion sous le réservoir,mais sans résultat!)
Ensuite on fait ces petites soudures et on isole bien avec du scotch d'électricien ou mieux de la gaine thermo.
on fini ensuite par lever son réservoir (retirer la selle,les 2 caches plastiques sur le coté du réservoir ainsi que les 2 vis qui se cachent derrière et la vis du haut au niveau de la colonne de direction) on cherche la prise blanche triangulaire à 3 fils (visible au premier regard )
on refais la même opération en dénudant le fils blanc/jaune de la moto et en y soudant le orange du DG8 (obligé de tirer un fil qui va de la connexions sous le réservoir au faisceau du DG8 derrière le compteur)
On isole et on vérifie tout une dernière fois.
Il ne reste plus qu' a paramétrer le DG8 en fonction du nombre de rapport,toute l'explication est là arrow
http://www.acutrac.co.uk/diagnostics/DG8/instructionlinksDG8.htm cliquer sur french