WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
[Conseil] poignée tirage rapide Banner12
 

 [Conseil] poignée tirage rapide

Aller en bas 
+4
Mortalus
virgil
Le_Ché
cece
8 participants
AuteurMessage
cece
ROOKIE
cece


Masculin Moto actuelle : : 600 cbr FSport
Nombre de messages : 47
Age : 38
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 19/07/2010

[Conseil] poignée tirage rapide Empty
MessageSujet: [Conseil] poignée tirage rapide   [Conseil] poignée tirage rapide EmptyMar 20 Juil - 3:20

J'aurais besoin de vos conseils :
Sur mon 600 CBR FS, je trouve que la course de ma poignée de gaz est vraiment très longue.
Du coup, quand je suis sur l'angle, mon poigné étant cassé, je ne peux pas ouvrir les gazs à 100%
Du coup j'aimerais installer un tirage court, mais j'ai peur que ca soit trop violent, et qu'une fois sur l'angle, j'ai du mal à trouver le filet de gaz et du coup, ouvrir bien trop grand Neutral
J'ai vu qu'en achetant des poignées à tirage court il y a plusieurs "rondelles" de tailles diférentes pour avoir justement le choix entre quart de tour, 3 huitièmes.... c'est bien ca ou je n'ai pas le choix de la course ?
Des particularité quant à l'installation ?
Si quelqu'un peut me renseigner, je suis preneur Wink, merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Le_Ché
pilote MOTO2
Le_Ché


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2000
Nombre de messages : 487
Age : 59
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/11/2008

[Conseil] poignée tirage rapide Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] poignée tirage rapide   [Conseil] poignée tirage rapide EmptyMar 20 Juil - 6:51

salut

je m'en suis fait une maison

j'ai utilisé un bout de tube pvc que j'ai limé pour que la course soit progressive a la remise des gaz
[Conseil] poignée tirage rapide P1010062y
Revenir en haut Aller en bas
cece
ROOKIE
cece


Masculin Moto actuelle : : 600 cbr FSport
Nombre de messages : 47
Age : 38
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 19/07/2010

[Conseil] poignée tirage rapide Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] poignée tirage rapide   [Conseil] poignée tirage rapide EmptyJeu 22 Juil - 23:01

Vraiment pas bette ... j'en prends note ;-)

Sinon petite question encore qui taraude... je regarde les poignée tirage court / rapide sur les boutiques en lignes, et certaines proposent les cables avec et d'autre non... les faut-il alors obligatoirement, ou ceux d'origine font l'affaire ?!
Revenir en haut Aller en bas
virgil
PILOTE MOTOGP
virgil


Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2006

[Conseil] poignée tirage rapide Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] poignée tirage rapide   [Conseil] poignée tirage rapide EmptyVen 23 Juil - 9:22

moi sur mon cbr rr, tecmas a changer les cables
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

[Conseil] poignée tirage rapide Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] poignée tirage rapide   [Conseil] poignée tirage rapide EmptyVen 23 Juil - 12:01

J'ai fait comme le_ché. T'es vite limité par la forme du boitier de gaz mais c'est toujours ça de gagner !! Perso j'ai due gagner 15°, c'est le max sinon le câble risque de frotter sur l'extérieur donc dangereux.

La plus part du temps il faut changer les câbles. Tu as très peu de chance que les embouts de gaine soient les mêmes. A moins que ça soit un modèle spécifique au modèle de ta moto...
Revenir en haut Aller en bas
kelo
pilote MOTO2
kelo


Masculin Nombre de messages : 410
Age : 44
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 18/04/2008

[Conseil] poignée tirage rapide Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] poignée tirage rapide   [Conseil] poignée tirage rapide EmptyVen 23 Juil - 19:00

Le_Ché a écrit:
salut

je m'en suis fait une maison

j'ai utilisé un bout de tube pvc que j'ai limé pour que la course soit progressive a la remise des gaz
[Conseil] poignée tirage rapide P1010062y

Tu peux expliquer un peu comment tu as fait ???
Revenir en haut Aller en bas
MC BEAL
pilote MOTO2
MC BEAL


Masculin Moto actuelle : : R1 2021
Nombre de messages : 586
Age : 43
Localisation : 74 haute Savoie
Date d'inscription : 18/12/2009

[Conseil] poignée tirage rapide Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] poignée tirage rapide   [Conseil] poignée tirage rapide EmptySam 24 Juil - 20:00

pour répondre a tes question car j'ai franchi le cap cet année :
1 non c'est pas trop violent car ta remise des gas tu la fait instinctivement au bruit pas l'inclinaisont de ton poigne en 20 min tu sera abituer !
2 tu change ton tirage change tes câble vaut mieu ! soi y seront pas adaptable comme ça m'est arrive et je m'en suis rendu compte après avoir tout démonter
en plus pour le prix.....
3 certaine marque fournisse avec plusieur courrone , la tu a le choix + court ou moin court a toi de voir !
après c'est un pièces qui est tout le temps en contrainte alors prend kelke chose de bien ça t'evitera des mésaventure genre
accélérateur bloque en grand pendant ke tu roule c'est déjà arrive bein ça fait flippe
surtout kan tu arrive taquer en bout de ligne droite et plein de connerie dans ce genre ...,
voilà j'espère avoir répondu a tes question!!
Revenir en haut Aller en bas
itior91
pilote MOTO2
itior91


Masculin Moto actuelle : : RSV4 aprc 2012
Nombre de messages : 572
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 26/05/2009

[Conseil] poignée tirage rapide Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] poignée tirage rapide   [Conseil] poignée tirage rapide EmptyLun 26 Juil - 18:33

Je confirme tous les propos d' akrapopo
Essayer c'est l'adopter Smile
J'ai pris du Robby : beau et avec plusieurs couronne

j'ai commencer par mettre la 2eme taille puis j'ai changer pour mettre la 3eme (sur 4) pour tourner encore un peu moins. C'est très gérable (je roule en 600)

bien sur il faut prendre les câbles qui vont avec

C'est l'un de mes premiers achats pour ma config piste !!
Revenir en haut Aller en bas
Le_Ché
pilote MOTO2
Le_Ché


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2000
Nombre de messages : 487
Age : 59
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/11/2008

[Conseil] poignée tirage rapide Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] poignée tirage rapide   [Conseil] poignée tirage rapide EmptyLun 26 Juil - 19:53

kelo a écrit:
Le_Ché a écrit:
salut

je m'en suis fait une maison

j'ai utilisé un bout de tube pvc que j'ai limé pour que la course soit progressive a la remise des gaz
[Conseil] poignée tirage rapide P1010062y

Tu peux expliquer un peu comment tu as fait ???

ben la photo est parlante non ? meme si le morceau de pvc n'est pas dans le bon sens ( juste posé sans faire gaffe pour la photo )

j'ai decoupé un tronçon de 2 mm je crois d'untube pvc de diam 32 de plomberie , je l'ai limé progressivement le morceau comme on peut le voir sur la tof je l'ai collé , c tout et ça tiens depuis plus d'un an
Revenir en haut Aller en bas
kelo
pilote MOTO2
kelo


Masculin Nombre de messages : 410
Age : 44
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 18/04/2008

[Conseil] poignée tirage rapide Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] poignée tirage rapide   [Conseil] poignée tirage rapide EmptyLun 26 Juil - 21:53

Le_Ché a écrit:
kelo a écrit:
Le_Ché a écrit:
salut

je m'en suis fait une maison

j'ai utilisé un bout de tube pvc que j'ai limé pour que la course soit progressive a la remise des gaz
[Conseil] poignée tirage rapide P1010062y

Tu peux expliquer un peu comment tu as fait ???

ben la photo est parlante non ? meme si le morceau de pvc n'est pas dans le bon sens ( juste posé sans faire gaffe pour la photo )

j'ai decoupé un tronçon de 2 mm je crois d'untube pvc de diam 32 de plomberie , je l'ai limé progressivement le morceau comme on peut le voir sur la tof je l'ai collé , c tout et ça tiens depuis plus d'un an

Yep en fait je voyais pas trop comment ça marchais, mais après recherches j'ai mieux compris ;-)

Merci pour le complément motocool
Revenir en haut Aller en bas
rom@in
pilote MOTO2
rom@in


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : gretz armainvilliers
Date d'inscription : 24/03/2008

[Conseil] poignée tirage rapide Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] poignée tirage rapide   [Conseil] poignée tirage rapide EmptyMar 27 Juil - 15:56

itior91 a écrit:
Je confirme tous les propos d' akrapopo
Essayer c'est l'adopter Smile
J'ai pris du Robby : beau et avec plusieurs couronne

j'ai commencer par mettre la 2eme taille puis j'ai changer pour mettre la 3eme (sur 4) pour tourner encore un peu moins. C'est très gérable (je roule en 600)

bien sur il faut prendre les câbles qui vont avec

C'est l'un de mes premiers achats pour ma config piste !!

je valide!!! l'essayer c'est l'adopter!!
j'ai aussi le robby sur ma r1... et je suis à la derniére couronne la plus courte. dommage qu'il n'y est pas encore plus court... ma poignée doit faire 1/8éme de tour. et c'est vraiment gérable!!
Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil] poignée tirage rapide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
[Conseil] poignée tirage rapide Banner12