WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
difference entre slick et normaux. Banner12
 

 difference entre slick et normaux.

Aller en bas 
+4
~ViroloveR~
jetpilot
zouzoul
titigex
8 participants
AuteurMessage
titigex
PILOTE 103 SP
titigex


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 42
Localisation : 69
Date d'inscription : 29/04/2009

difference entre slick et normaux. Empty
MessageSujet: difference entre slick et normaux.   difference entre slick et normaux. EmptyVen 16 Juil - 16:19

salut tout le monde..est ce que quelqu un pourrait me dire qu elle est exactement la difference entre slick et normaux..je tourne en supercorsa ou d209 gp racer..bientot racetek pour magny dans un mois...merki d avance
Revenir en haut Aller en bas
zouzoul
pilote MOTO2
zouzoul


Masculin Moto actuelle : : 600 gsxr k5 full piste only !!
Nombre de messages : 409
Age : 36
Localisation : troyes
Date d'inscription : 22/05/2008

difference entre slick et normaux. Empty
MessageSujet: Re: difference entre slick et normaux.   difference entre slick et normaux. EmptyVen 16 Juil - 17:53

c'est simple le slick, tu as une surface de contact au sol plus elevé qu'un pneu retaillé ! sur un pneu retaillé tu as les sculpture qui ne sont pas en contact avec le sol, donc tout sa c'est du contact en moins sur le bitume ! tu as plus de grip avec un slick sur le sec et sa s'use moins vite !!
Revenir en haut Aller en bas
titigex
PILOTE 103 SP
titigex


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 42
Localisation : 69
Date d'inscription : 29/04/2009

difference entre slick et normaux. Empty
MessageSujet: Re: difference entre slick et normaux.   difference entre slick et normaux. EmptyVen 16 Juil - 17:55

oki merki bcp pour ta reponse..c sur que ca s use - vite???
Revenir en haut Aller en bas
jetpilot
PILOTE SUPERBIKE
jetpilot


Masculin Moto actuelle : : Magnum racing
Nombre de messages : 1187
Age : 39
Localisation : Sydney
Date d'inscription : 06/05/2009

difference entre slick et normaux. Empty
MessageSujet: Re: difference entre slick et normaux.   difference entre slick et normaux. EmptyVen 16 Juil - 19:23

Tout dépend de ton slick! mais les slicks "loisir" s'usent moins vite car les sculptures en prennent un coup à chaque fois que tu passes dessus (compliqué à expliquer). le slick est en permanence en contact avec le sol donc moins d'usure
Revenir en haut Aller en bas
~ViroloveR~

~ViroloveR~


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/05/2010

difference entre slick et normaux. Empty
MessageSujet: Re: difference entre slick et normaux.   difference entre slick et normaux. EmptyVen 16 Juil - 19:24

non ça s'use plus vite car la gomme de la plupart des slicks est beaucoup plus tendre que les pneus homologués!

et il n'y a pas que ça comme différence, les carcasses ne sont pas les meme...
Revenir en haut Aller en bas
jetpilot
PILOTE SUPERBIKE
jetpilot


Masculin Moto actuelle : : Magnum racing
Nombre de messages : 1187
Age : 39
Localisation : Sydney
Date d'inscription : 06/05/2009

difference entre slick et normaux. Empty
MessageSujet: Re: difference entre slick et normaux.   difference entre slick et normaux. EmptyVen 16 Juil - 19:26

~ViroloveR~ a écrit:
non ça s'use plus vite car la gomme de la plupart des slicks est beaucoup plus tendre que les pneus homologués!

et il n'y a pas que ça comme différence, les carcasses ne sont pas les meme...
Pas sur les slick loisir comme le D211 ou le superbike pro. Enfin, c'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Anty26
PILOTE MOTO3
Anty26


Masculin Moto actuelle : : R6 '99 & SVS 650 k3
Nombre de messages : 198
Age : 34
Localisation : Valence 26
Date d'inscription : 18/10/2009

difference entre slick et normaux. Empty
MessageSujet: Re: difference entre slick et normaux.   difference entre slick et normaux. EmptyVen 16 Juil - 19:27

Les slicks sont-ils réellement bien plus tendre qu'un pneu "route" tendre (je ne parle pas de pneu route en bois bien sur) ?

Sachant les chaleurs estivales... Dans ce cas ça glisserait beaucoup quand même non ?

La différence se fait surtout sur les carcasses non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

difference entre slick et normaux. Empty
MessageSujet: Re: difference entre slick et normaux.   difference entre slick et normaux. EmptyVen 16 Juil - 21:26

Anty26 a écrit:
Les slicks sont-ils réellement bien plus tendre qu'un pneu "route" tendre (je ne parle pas de pneu route en bois bien sur) ?

Sachant les chaleurs estivales... Dans ce cas ça glisserait beaucoup quand même non ?

La différence se fait surtout sur les carcasses non ?

Par définition un pneu route est fait pour la route même si il est tendre. Ils ont des plages de températures de fonctionnement bien inférieure aux pneus piste (homologué route ou non). Il est fortement déconseillé de roulé avec des pneus piste sculté sur route. Michelin le déconseille même pour les power one par exemple. Il faut bien faire la part des choses, combien de fois on voit des mecs finir dans un talus parce qu'il avait mis un pneu fait pour la piste pensant qu'il envoie du gros sur route...

A marque et modèle égale un slick s'usera moins vite ça c'est sur. Après tu ne peux pas comparer un pneu route et un slick :D Et chaque pneu nécessite un réglage de suspension particulier donc difficile de comparer si c'est pas fait dans les règles de l'art.
Par contre le slick nécessite un minimum de rythme pour le garder à température.
Revenir en haut Aller en bas
Anty26
PILOTE MOTO3
Anty26


Masculin Moto actuelle : : R6 '99 & SVS 650 k3
Nombre de messages : 198
Age : 34
Localisation : Valence 26
Date d'inscription : 18/10/2009

difference entre slick et normaux. Empty
MessageSujet: Re: difference entre slick et normaux.   difference entre slick et normaux. EmptyVen 16 Juil - 21:42

Ok, ma réponse était dans le but d'avoir ce genre de réponse aussi...

N'ayant fait de la piste qu'avec des supercorsa pour le moment, je ne connais pas vraiment la différence qu'ils peuvent avoir avec des slicks.

Mais par exemple, les d211 gp racer structuré / slick sont différents dans leur conception ?
Revenir en haut Aller en bas
yaya
PILOTE MOTO3
yaya


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 10/12/2007

difference entre slick et normaux. Empty
MessageSujet: Re: difference entre slick et normaux.   difference entre slick et normaux. EmptyVen 16 Juil - 22:45

Mortalus a écrit:
Anty26 a écrit:
Les slicks sont-ils réellement bien plus tendre qu'un pneu "route" tendre (je ne parle pas de pneu route en bois bien sur) ?

Sachant les chaleurs estivales... Dans ce cas ça glisserait beaucoup quand même non ?

La différence se fait surtout sur les carcasses non ?

Par définition un pneu route est fait pour la route même si il est tendre. Ils ont des plages de températures de fonctionnement bien inférieure aux pneus piste (homologué route ou non). Il est fortement déconseillé de roulé avec des pneus piste sculté sur route. Michelin le déconseille même pour les power one par exemple. Il faut bien faire la part des choses, combien de fois on voit des mecs finir dans un talus parce qu'il avait mis un pneu fait pour la piste pensant qu'il envoie du gros sur route...

A marque et modèle égale un slick s'usera moins vite ça c'est sur. Après tu ne peux pas comparer un pneu route et un slick :D Et chaque pneu nécessite un réglage de suspension particulier donc difficile de comparer si c'est pas fait dans les règles de l'art.
Par contre le slick nécessite un minimum de rythme pour le garder à température.
tu me fais peur d'un coup
je roule en sc1 / sc2 sur piste
et je les fini sur route avec ma becane only route !!!!
cela pose problème?
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

difference entre slick et normaux. Empty
MessageSujet: Re: difference entre slick et normaux.   difference entre slick et normaux. EmptyVen 16 Juil - 23:15

yaya a écrit:
Mortalus a écrit:
Anty26 a écrit:
Les slicks sont-ils réellement bien plus tendre qu'un pneu "route" tendre (je ne parle pas de pneu route en bois bien sur) ?

Sachant les chaleurs estivales... Dans ce cas ça glisserait beaucoup quand même non ?

La différence se fait surtout sur les carcasses non ?

Par définition un pneu route est fait pour la route même si il est tendre. Ils ont des plages de températures de fonctionnement bien inférieure aux pneus piste (homologué route ou non). Il est fortement déconseillé de roulé avec des pneus piste sculté sur route. Michelin le déconseille même pour les power one par exemple. Il faut bien faire la part des choses, combien de fois on voit des mecs finir dans un talus parce qu'il avait mis un pneu fait pour la piste pensant qu'il envoie du gros sur route...

A marque et modèle égale un slick s'usera moins vite ça c'est sur. Après tu ne peux pas comparer un pneu route et un slick :D Et chaque pneu nécessite un réglage de suspension particulier donc difficile de comparer si c'est pas fait dans les règles de l'art.
Par contre le slick nécessite un minimum de rythme pour le garder à température.
tu me fais peur d'un coup
je roule en sc1 / sc2 sur piste
et je les fini sur route avec ma becane only route !!!!
cela pose problème?

Par forte chaleur ça va mais tu n'arriveras jamais à les faires chauffer autant que sur piste. Mais sur route on roule moins vite normalement :D
Revenir en haut Aller en bas
zouzoul
pilote MOTO2
zouzoul


Masculin Moto actuelle : : 600 gsxr k5 full piste only !!
Nombre de messages : 409
Age : 36
Localisation : troyes
Date d'inscription : 22/05/2008

difference entre slick et normaux. Empty
MessageSujet: Re: difference entre slick et normaux.   difference entre slick et normaux. EmptySam 17 Juil - 0:12

Anty26 a écrit:
Ok, ma réponse était dans le but d'avoir ce genre de réponse aussi...

N'ayant fait de la piste qu'avec des supercorsa pour le moment, je ne connais pas vraiment la différence qu'ils peuvent avoir avec des slicks.

Mais par exemple, les d211 gp racer structuré / slick sont différents dans leur conception ?


non dans la conceptions il sont pareil !

juste que en slick il seront plus long a chauffer , les structuré moins long !

c'est pour sa que pour qu'il garde de bonne propriété en slick faut des chauffantes !

sinon en course (promosport par exemple ) il sont obligé de rouler en structuré!
Revenir en haut Aller en bas
titigex
PILOTE 103 SP
titigex


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 42
Localisation : 69
Date d'inscription : 29/04/2009

difference entre slick et normaux. Empty
MessageSujet: Re: difference entre slick et normaux.   difference entre slick et normaux. EmptySam 17 Juil - 0:59

merci pour vos informations..je precise que ma question concernait la piste...je roule actuellement en d209 gp racer ou supercorsa pro et la d ici un moi je roule en raceteck k2...tjrs avoir de bon gommard pour la piste c clair
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




difference entre slick et normaux. Empty
MessageSujet: Re: difference entre slick et normaux.   difference entre slick et normaux. EmptySam 17 Juil - 2:35

Mortalus a écrit:
yaya a écrit:
Mortalus a écrit:
Anty26 a écrit:
Les slicks sont-ils réellement bien plus tendre qu'un pneu "route" tendre (je ne parle pas de pneu route en bois bien sur) ?

Sachant les chaleurs estivales... Dans ce cas ça glisserait beaucoup quand même non ?

La différence se fait surtout sur les carcasses non ?

Par définition un pneu route est fait pour la route même si il est tendre. Ils ont des plages de températures de fonctionnement bien inférieure aux pneus piste (homologué route ou non). Il est fortement déconseillé de roulé avec des pneus piste sculté sur route. Michelin le déconseille même pour les power one par exemple. Il faut bien faire la part des choses, combien de fois on voit des mecs finir dans un talus parce qu'il avait mis un pneu fait pour la piste pensant qu'il envoie du gros sur route...

A marque et modèle égale un slick s'usera moins vite ça c'est sur. Après tu ne peux pas comparer un pneu route et un slick :D Et chaque pneu nécessite un réglage de suspension particulier donc difficile de comparer si c'est pas fait dans les règles de l'art.
Par contre le slick nécessite un minimum de rythme pour le garder à température.
tu me fais peur d'un coup
je roule en sc1 / sc2 sur piste
et je les fini sur route avec ma becane only route !!!!
cela pose problème?

Par forte chaleur ça va mais tu n'arriveras jamais à les faires chauffer autant que sur piste. Mais sur route on roule moins vite normalement :D

Je suis pas trop d'accord sur tout là... Un D211 ca marche bien sur route meme a 5° pareil pour le power one et le supercorsa...

Apres un KR106/108, un diablo sbk ou auttre VRAIS slick la c'est moin simple...

Pour l'usure le slick sur piste s'use moin vite simplement déjà car il est fait pour... la structure externe est plus rigide dejà grace a l'absence de rainures, ca limite l'arrachement en bordure de sculpture, augmente la surface de contact donc limite la charge au cm2 ect

En tout cas faut bien differencier les gammes de slicks

D211 GP RACER - KR106/108
SBK PRO - SBK SC
ect

Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

difference entre slick et normaux. Empty
MessageSujet: Re: difference entre slick et normaux.   difference entre slick et normaux. EmptySam 17 Juil - 10:43

le surfeur d'argent#13kyf a écrit:
Mortalus a écrit:
yaya a écrit:
Mortalus a écrit:
Anty26 a écrit:
Les slicks sont-ils réellement bien plus tendre qu'un pneu "route" tendre (je ne parle pas de pneu route en bois bien sur) ?

Sachant les chaleurs estivales... Dans ce cas ça glisserait beaucoup quand même non ?

La différence se fait surtout sur les carcasses non ?

Par définition un pneu route est fait pour la route même si il est tendre. Ils ont des plages de températures de fonctionnement bien inférieure aux pneus piste (homologué route ou non). Il est fortement déconseillé de roulé avec des pneus piste sculté sur route. Michelin le déconseille même pour les power one par exemple. Il faut bien faire la part des choses, combien de fois on voit des mecs finir dans un talus parce qu'il avait mis un pneu fait pour la piste pensant qu'il envoie du gros sur route...

A marque et modèle égale un slick s'usera moins vite ça c'est sur. Après tu ne peux pas comparer un pneu route et un slick :D Et chaque pneu nécessite un réglage de suspension particulier donc difficile de comparer si c'est pas fait dans les règles de l'art.
Par contre le slick nécessite un minimum de rythme pour le garder à température.
tu me fais peur d'un coup
je roule en sc1 / sc2 sur piste
et je les fini sur route avec ma becane only route !!!!
cela pose problème?

Par forte chaleur ça va mais tu n'arriveras jamais à les faires chauffer autant que sur piste. Mais sur route on roule moins vite normalement :D

Je suis pas trop d'accord sur tout là... Un D211 ca marche bien sur route meme a 5° pareil pour le power one et le supercorsa...

Apres un KR106/108, un diablo sbk ou auttre VRAIS slick la c'est moin simple...

Pour l'usure le slick sur piste s'use moin vite simplement déjà car il est fait pour... la structure externe est plus rigide dejà grace a l'absence de rainures, ca limite l'arrachement en bordure de sculpture, augmente la surface de contact donc limite la charge au cm2 ect

En tout cas faut bien differencier les gammes de slicks

D211 GP RACER - KR106/108
SBK PRO - SBK SC
ect


J'ai déjà rouler avec du power one et dragon pro sur route par temps froids, je trouvais ça ingérable et impossible à faire chauffer alors que part chez moi il y a pas de ma de virolo. Je préférais largement les BT14 classique. Enfin bref, chacun ses ressentis ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




difference entre slick et normaux. Empty
MessageSujet: Re: difference entre slick et normaux.   difference entre slick et normaux. EmptySam 17 Juil - 12:19

oui voilà c'est clair qu'on ressens pas tous la meme chose au guidon...

video avec le gsxr d'un pote, power one,moi de fevrier, 3° dans l'air et de la ou je pars j'ai pas rouler avant...
https://www.youtube.com/watch?v=iH-jzp6ShCQ
ca tiens debout quoi...
Revenir en haut Aller en bas
dimi750
PILOTE 103 SP
dimi750


Masculin Moto actuelle : : R1 2003 et 750 gsxr 1999
Nombre de messages : 79
Age : 40
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 20/03/2010

difference entre slick et normaux. Empty
MessageSujet: Re: difference entre slick et normaux.   difference entre slick et normaux. EmptySam 17 Juil - 21:04

Le Power one existe en piste et route
Moi aussi je fini mais pneu piste sur route comme le power one s'use sur les flans avant la bande de roulement .
En power one v av et c ar . Tempé ext 25
pneu 50 degrés après 30min de petite route . Mise en température longue sur route et sûrement encore plus par temps froid c est normale il n est pas fait pour.
Pour la route il faut un power one route
C est le même principe pour les slicks, loisirs pour ceux qui veule du slick bien et sans se ruiner.
Le slick course pour descendre dans les
chronos mais le prix n est pas le même ansi que les contraintes d' utilisations
Revenir en haut Aller en bas
 
difference entre slick et normaux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DUNLOP Gp Racer Slick ou MICHELIN Pilot Slick ?
» pneus : slick ou pas slick? Et diverses questions...
» slick d'occaz
» slick ou pas slick!!
» slick ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
difference entre slick et normaux. Banner12