| difference entre slick et normaux. | |
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+4~ViroloveR~ jetpilot zouzoul titigex 8 participants |
Auteur | Message |
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titigex PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 59 Age : 42 Localisation : 69 Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: difference entre slick et normaux. Ven 16 Juil - 16:19 | |
| salut tout le monde..est ce que quelqu un pourrait me dire qu elle est exactement la difference entre slick et normaux..je tourne en supercorsa ou d209 gp racer..bientot racetek pour magny dans un mois...merki d avance | |
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zouzoul pilote MOTO2
Moto actuelle : : 600 gsxr k5 full piste only !! Nombre de messages : 409 Age : 36 Localisation : troyes Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: difference entre slick et normaux. Ven 16 Juil - 17:53 | |
| c'est simple le slick, tu as une surface de contact au sol plus elevé qu'un pneu retaillé ! sur un pneu retaillé tu as les sculpture qui ne sont pas en contact avec le sol, donc tout sa c'est du contact en moins sur le bitume ! tu as plus de grip avec un slick sur le sec et sa s'use moins vite !! | |
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titigex PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 59 Age : 42 Localisation : 69 Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: difference entre slick et normaux. Ven 16 Juil - 17:55 | |
| oki merki bcp pour ta reponse..c sur que ca s use - vite??? | |
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jetpilot PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Magnum racing Nombre de messages : 1187 Age : 39 Localisation : Sydney Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: difference entre slick et normaux. Ven 16 Juil - 19:23 | |
| Tout dépend de ton slick! mais les slicks "loisir" s'usent moins vite car les sculptures en prennent un coup à chaque fois que tu passes dessus (compliqué à expliquer). le slick est en permanence en contact avec le sol donc moins d'usure | |
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~ViroloveR~
Nombre de messages : 8 Age : 38 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 04/05/2010
| Sujet: Re: difference entre slick et normaux. Ven 16 Juil - 19:24 | |
| non ça s'use plus vite car la gomme de la plupart des slicks est beaucoup plus tendre que les pneus homologués!
et il n'y a pas que ça comme différence, les carcasses ne sont pas les meme... | |
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jetpilot PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Magnum racing Nombre de messages : 1187 Age : 39 Localisation : Sydney Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: difference entre slick et normaux. Ven 16 Juil - 19:26 | |
| - ~ViroloveR~ a écrit:
- non ça s'use plus vite car la gomme de la plupart des slicks est beaucoup plus tendre que les pneus homologués!
et il n'y a pas que ça comme différence, les carcasses ne sont pas les meme... Pas sur les slick loisir comme le D211 ou le superbike pro. Enfin, c'est que mon avis | |
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Anty26 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : R6 '99 & SVS 650 k3 Nombre de messages : 198 Age : 34 Localisation : Valence 26 Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: difference entre slick et normaux. Ven 16 Juil - 19:27 | |
| Les slicks sont-ils réellement bien plus tendre qu'un pneu "route" tendre (je ne parle pas de pneu route en bois bien sur) ?
Sachant les chaleurs estivales... Dans ce cas ça glisserait beaucoup quand même non ?
La différence se fait surtout sur les carcasses non ? | |
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Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: difference entre slick et normaux. Ven 16 Juil - 21:26 | |
| - Anty26 a écrit:
- Les slicks sont-ils réellement bien plus tendre qu'un pneu "route" tendre (je ne parle pas de pneu route en bois bien sur) ?
Sachant les chaleurs estivales... Dans ce cas ça glisserait beaucoup quand même non ?
La différence se fait surtout sur les carcasses non ? Par définition un pneu route est fait pour la route même si il est tendre. Ils ont des plages de températures de fonctionnement bien inférieure aux pneus piste (homologué route ou non). Il est fortement déconseillé de roulé avec des pneus piste sculté sur route. Michelin le déconseille même pour les power one par exemple. Il faut bien faire la part des choses, combien de fois on voit des mecs finir dans un talus parce qu'il avait mis un pneu fait pour la piste pensant qu'il envoie du gros sur route... A marque et modèle égale un slick s'usera moins vite ça c'est sur. Après tu ne peux pas comparer un pneu route et un slick :D Et chaque pneu nécessite un réglage de suspension particulier donc difficile de comparer si c'est pas fait dans les règles de l'art. Par contre le slick nécessite un minimum de rythme pour le garder à température. | |
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Anty26 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : R6 '99 & SVS 650 k3 Nombre de messages : 198 Age : 34 Localisation : Valence 26 Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: difference entre slick et normaux. Ven 16 Juil - 21:42 | |
| Ok, ma réponse était dans le but d'avoir ce genre de réponse aussi...
N'ayant fait de la piste qu'avec des supercorsa pour le moment, je ne connais pas vraiment la différence qu'ils peuvent avoir avec des slicks.
Mais par exemple, les d211 gp racer structuré / slick sont différents dans leur conception ? | |
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yaya PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 202 Age : 52 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: difference entre slick et normaux. Ven 16 Juil - 22:45 | |
| - Mortalus a écrit:
- Anty26 a écrit:
- Les slicks sont-ils réellement bien plus tendre qu'un pneu "route" tendre (je ne parle pas de pneu route en bois bien sur) ?
Sachant les chaleurs estivales... Dans ce cas ça glisserait beaucoup quand même non ?
La différence se fait surtout sur les carcasses non ? Par définition un pneu route est fait pour la route même si il est tendre. Ils ont des plages de températures de fonctionnement bien inférieure aux pneus piste (homologué route ou non). Il est fortement déconseillé de roulé avec des pneus piste sculté sur route. Michelin le déconseille même pour les power one par exemple. Il faut bien faire la part des choses, combien de fois on voit des mecs finir dans un talus parce qu'il avait mis un pneu fait pour la piste pensant qu'il envoie du gros sur route...
A marque et modèle égale un slick s'usera moins vite ça c'est sur. Après tu ne peux pas comparer un pneu route et un slick :D Et chaque pneu nécessite un réglage de suspension particulier donc difficile de comparer si c'est pas fait dans les règles de l'art. Par contre le slick nécessite un minimum de rythme pour le garder à température. tu me fais peur d'un coup je roule en sc1 / sc2 sur piste et je les fini sur route avec ma becane only route !!!! cela pose problème? | |
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Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: difference entre slick et normaux. Ven 16 Juil - 23:15 | |
| - yaya a écrit:
- Mortalus a écrit:
- Anty26 a écrit:
- Les slicks sont-ils réellement bien plus tendre qu'un pneu "route" tendre (je ne parle pas de pneu route en bois bien sur) ?
Sachant les chaleurs estivales... Dans ce cas ça glisserait beaucoup quand même non ?
La différence se fait surtout sur les carcasses non ? Par définition un pneu route est fait pour la route même si il est tendre. Ils ont des plages de températures de fonctionnement bien inférieure aux pneus piste (homologué route ou non). Il est fortement déconseillé de roulé avec des pneus piste sculté sur route. Michelin le déconseille même pour les power one par exemple. Il faut bien faire la part des choses, combien de fois on voit des mecs finir dans un talus parce qu'il avait mis un pneu fait pour la piste pensant qu'il envoie du gros sur route...
A marque et modèle égale un slick s'usera moins vite ça c'est sur. Après tu ne peux pas comparer un pneu route et un slick :D Et chaque pneu nécessite un réglage de suspension particulier donc difficile de comparer si c'est pas fait dans les règles de l'art. Par contre le slick nécessite un minimum de rythme pour le garder à température. tu me fais peur d'un coup je roule en sc1 / sc2 sur piste et je les fini sur route avec ma becane only route !!!! cela pose problème? Par forte chaleur ça va mais tu n'arriveras jamais à les faires chauffer autant que sur piste. Mais sur route on roule moins vite normalement :D | |
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zouzoul pilote MOTO2
Moto actuelle : : 600 gsxr k5 full piste only !! Nombre de messages : 409 Age : 36 Localisation : troyes Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: difference entre slick et normaux. Sam 17 Juil - 0:12 | |
| - Anty26 a écrit:
- Ok, ma réponse était dans le but d'avoir ce genre de réponse aussi...
N'ayant fait de la piste qu'avec des supercorsa pour le moment, je ne connais pas vraiment la différence qu'ils peuvent avoir avec des slicks.
Mais par exemple, les d211 gp racer structuré / slick sont différents dans leur conception ? non dans la conceptions il sont pareil ! juste que en slick il seront plus long a chauffer , les structuré moins long ! c'est pour sa que pour qu'il garde de bonne propriété en slick faut des chauffantes ! sinon en course (promosport par exemple ) il sont obligé de rouler en structuré! | |
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titigex PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 59 Age : 42 Localisation : 69 Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: difference entre slick et normaux. Sam 17 Juil - 0:59 | |
| merci pour vos informations..je precise que ma question concernait la piste...je roule actuellement en d209 gp racer ou supercorsa pro et la d ici un moi je roule en raceteck k2...tjrs avoir de bon gommard pour la piste c clair | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: difference entre slick et normaux. Sam 17 Juil - 2:35 | |
| - Mortalus a écrit:
- yaya a écrit:
- Mortalus a écrit:
- Anty26 a écrit:
- Les slicks sont-ils réellement bien plus tendre qu'un pneu "route" tendre (je ne parle pas de pneu route en bois bien sur) ?
Sachant les chaleurs estivales... Dans ce cas ça glisserait beaucoup quand même non ?
La différence se fait surtout sur les carcasses non ? Par définition un pneu route est fait pour la route même si il est tendre. Ils ont des plages de températures de fonctionnement bien inférieure aux pneus piste (homologué route ou non). Il est fortement déconseillé de roulé avec des pneus piste sculté sur route. Michelin le déconseille même pour les power one par exemple. Il faut bien faire la part des choses, combien de fois on voit des mecs finir dans un talus parce qu'il avait mis un pneu fait pour la piste pensant qu'il envoie du gros sur route...
A marque et modèle égale un slick s'usera moins vite ça c'est sur. Après tu ne peux pas comparer un pneu route et un slick :D Et chaque pneu nécessite un réglage de suspension particulier donc difficile de comparer si c'est pas fait dans les règles de l'art. Par contre le slick nécessite un minimum de rythme pour le garder à température. tu me fais peur d'un coup je roule en sc1 / sc2 sur piste et je les fini sur route avec ma becane only route !!!! cela pose problème? Par forte chaleur ça va mais tu n'arriveras jamais à les faires chauffer autant que sur piste. Mais sur route on roule moins vite normalement :D Je suis pas trop d'accord sur tout là... Un D211 ca marche bien sur route meme a 5° pareil pour le power one et le supercorsa... Apres un KR106/108, un diablo sbk ou auttre VRAIS slick la c'est moin simple... Pour l'usure le slick sur piste s'use moin vite simplement déjà car il est fait pour... la structure externe est plus rigide dejà grace a l'absence de rainures, ca limite l'arrachement en bordure de sculpture, augmente la surface de contact donc limite la charge au cm2 ect En tout cas faut bien differencier les gammes de slicks D211 GP RACER - KR106/108 SBK PRO - SBK SC ect |
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Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: difference entre slick et normaux. Sam 17 Juil - 10:43 | |
| - le surfeur d'argent#13kyf a écrit:
- Mortalus a écrit:
- yaya a écrit:
- Mortalus a écrit:
- Anty26 a écrit:
- Les slicks sont-ils réellement bien plus tendre qu'un pneu "route" tendre (je ne parle pas de pneu route en bois bien sur) ?
Sachant les chaleurs estivales... Dans ce cas ça glisserait beaucoup quand même non ?
La différence se fait surtout sur les carcasses non ? Par définition un pneu route est fait pour la route même si il est tendre. Ils ont des plages de températures de fonctionnement bien inférieure aux pneus piste (homologué route ou non). Il est fortement déconseillé de roulé avec des pneus piste sculté sur route. Michelin le déconseille même pour les power one par exemple. Il faut bien faire la part des choses, combien de fois on voit des mecs finir dans un talus parce qu'il avait mis un pneu fait pour la piste pensant qu'il envoie du gros sur route...
A marque et modèle égale un slick s'usera moins vite ça c'est sur. Après tu ne peux pas comparer un pneu route et un slick :D Et chaque pneu nécessite un réglage de suspension particulier donc difficile de comparer si c'est pas fait dans les règles de l'art. Par contre le slick nécessite un minimum de rythme pour le garder à température. tu me fais peur d'un coup je roule en sc1 / sc2 sur piste et je les fini sur route avec ma becane only route !!!! cela pose problème? Par forte chaleur ça va mais tu n'arriveras jamais à les faires chauffer autant que sur piste. Mais sur route on roule moins vite normalement :D Je suis pas trop d'accord sur tout là... Un D211 ca marche bien sur route meme a 5° pareil pour le power one et le supercorsa...
Apres un KR106/108, un diablo sbk ou auttre VRAIS slick la c'est moin simple...
Pour l'usure le slick sur piste s'use moin vite simplement déjà car il est fait pour... la structure externe est plus rigide dejà grace a l'absence de rainures, ca limite l'arrachement en bordure de sculpture, augmente la surface de contact donc limite la charge au cm2 ect
En tout cas faut bien differencier les gammes de slicks
D211 GP RACER - KR106/108 SBK PRO - SBK SC ect
J'ai déjà rouler avec du power one et dragon pro sur route par temps froids, je trouvais ça ingérable et impossible à faire chauffer alors que part chez moi il y a pas de ma de virolo. Je préférais largement les BT14 classique. Enfin bref, chacun ses ressentis ;-) | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: difference entre slick et normaux. Sam 17 Juil - 12:19 | |
| oui voilà c'est clair qu'on ressens pas tous la meme chose au guidon... video avec le gsxr d'un pote, power one,moi de fevrier, 3° dans l'air et de la ou je pars j'ai pas rouler avant... https://www.youtube.com/watch?v=iH-jzp6ShCQca tiens debout quoi... |
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dimi750 PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : R1 2003 et 750 gsxr 1999 Nombre de messages : 79 Age : 40 Localisation : Yonne Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: difference entre slick et normaux. Sam 17 Juil - 21:04 | |
| Le Power one existe en piste et route Moi aussi je fini mais pneu piste sur route comme le power one s'use sur les flans avant la bande de roulement . En power one v av et c ar . Tempé ext 25 pneu 50 degrés après 30min de petite route . Mise en température longue sur route et sûrement encore plus par temps froid c est normale il n est pas fait pour. Pour la route il faut un power one route C est le même principe pour les slicks, loisirs pour ceux qui veule du slick bien et sans se ruiner. Le slick course pour descendre dans les chronos mais le prix n est pas le même ansi que les contraintes d' utilisations
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