WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Fermer une remorque Banner12
 

 Fermer une remorque

Aller en bas 
+6
azrael83
MIKEZEBIKE
fane1773
tooof
kelo
mickaelt
10 participants
AuteurMessage
mickaelt
PILOTE MOTO3
mickaelt


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 38
Date d'inscription : 28/10/2009

Fermer une remorque Empty
MessageSujet: Fermer une remorque   Fermer une remorque EmptyMer 14 Juil - 19:33

Bonsoir,

Je recherche quelqu'un qui aurait déja fermé une remorque.

Ne pouvant à court therme prendre un fourgon je voulais prendre une remorque fermé pour diverses raisons, mais quand j'ai vue le prix, outch !

J'ai une remorque homologué moto simple, quelqu'un à t'il déja fait une manip. pareil ?

Je pensais faire ça avec du CTP, j'ai aucun matériel pour souder. (comme vue sur pas mal de remorque artisanale) :

2 flancs sur les coté, des tasseaux qui relie les deux coté en haut espacé, puis coffré par dessus. Apres "boucher" devant et derriere à voir pour une porte. Les angles renforcé avec des baguettes métalique d'angle.

Je suis prenneur de conseil si réellement faisable ou une mauvaise idée, surtout en bois.
Revenir en haut Aller en bas
kelo
pilote MOTO2
kelo


Masculin Nombre de messages : 410
Age : 44
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 18/04/2008

Fermer une remorque Empty
MessageSujet: Re: Fermer une remorque   Fermer une remorque EmptyMer 14 Juil - 21:13

Salut,

Je me penche depuis un moment sur le pb aussi.

Pour ton cas, à tout faire en bois, je pense que tu vas te heurter à un pb de poids.

J'ai regardé aussi, mais voici les soucis que j'avais :
PTAC : 499 kgs
PV : 90 kgs + rail + rampe + plancher que j'ai déjà donc à mon un peu plus de 100 kgs
Moto : env 200 kgs
Matos à mettre dans la remorque (c'est quand même aussi un peu fait pour ça) : env 70kgs

Donc possibilité pour la fermer : moins de 150kgs.

En regardant du bois, ce qu'il fallait pour les cotés et toit, en contreplaqué ép 16 ou 18, j'arrivais déjà à plus de 100 kgs sans compter tous les montants nécessaires à tout monter...

Donc pour moi, à mon avis, en bois il y a ce soucis là pour rester dans la réglementation.

Après ça dépend aussi de la remorque que tu as à la base, si ton PTAC est > à 500 kgs le pb n'est pas le même.

Il faut quand même voir aussi que la tenue dans le temps du bois n'est peut être pas terrible avec les intempéries. A moins de voir pour du contreplaqué marine (mais certainement plus cher).

Pour le moment je suis toujours en reflection mais j'ai l'avantage d'avoir quelqu'un qui peu me faire les soudures si besoin (même si il est pas tout proche) .

Bon courage pour ta réalisation
Revenir en haut Aller en bas
mickaelt
PILOTE MOTO3
mickaelt


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 38
Date d'inscription : 28/10/2009

Fermer une remorque Empty
MessageSujet: Re: Fermer une remorque   Fermer une remorque EmptyMer 14 Juil - 21:21

Il faudrais que je voye mon ptac, je doute qu'il soit elevé par ce que c'est une remorque un rail (j'ai d'ailleurs plus la plaque reglementaire. C'est grave ? )

Je pensais qu'une structure metalique serait plus lourde, dans ce cas la je pourais la faire en structure aussi, mais visse/riveté les tubes entre eux avec des contres plaques non ? En metalique c'est plus le coffrage qui me poserais probleme, de fine plaque metalique doivent etre lourde et pas donne non ?

Merci pour tes reponses, sa fait avancer le schmilblik ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
kelo
pilote MOTO2
kelo


Masculin Nombre de messages : 410
Age : 44
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 18/04/2008

Fermer une remorque Empty
MessageSujet: Re: Fermer une remorque   Fermer une remorque EmptyJeu 15 Juil - 19:28

mickaelt a écrit:
Il faudrais que je voye mon ptac, je doute qu'il soit elevé par ce que c'est une remorque un rail (j'ai d'ailleurs plus la plaque reglementaire. C'est grave ? )

Je pensais qu'une structure metalique serait plus lourde, dans ce cas la je pourais la faire en structure aussi, mais visse/riveté les tubes entre eux avec des contres plaques non ? En metalique c'est plus le coffrage qui me poserais probleme, de fine plaque metalique doivent etre lourde et pas donne non ?

Merci pour tes reponses, sa fait avancer le schmilblik ! ;)

Pour la plaque de tare, c'est mieux de l'avoir, n cas de controle (accident) c'est ce qui prouve que tu as une remorque homologuée et pas quelque chose d'artisanal.

Au niveau du PTAC, si tu as une remorque 1 rail il y a de fortes chances que ce soit moins de 500 kgs. Sinon, entre 500 et 750 kgs, la remorque possède sa propre carte grise.

Au niveau du poids de la structure, je suis pas sur que ce soit plus lourd que du bois. Tu as plusieurs matières disponibles, et donc différentes masses disponibles (de l'acier assez lourd à l'alu plus léger par exemple).

La différence se fera peut être plus au niveau des plaques utilisées car tu peut utilisé des plaques plus fines donc moins lourdes. Autrement tu peux aussi utiliser des plaques de fibre de verre mais dans les 2 cas le cout est plutot élevé (et pas toujours facile de trouver les matériaux apparement).

L'idéal est de pouvoir récupérer certains matériaux pour limiter les couts... C'est pour ça que pour le moment je suis un peu en standby !!!
Revenir en haut Aller en bas
tooof
PILOTE MOTO3
tooof


Masculin Moto actuelle : : Aprilia RS 250
Nombre de messages : 143
Age : 53
Localisation : Saint Cezaire sur Siagne (Cannes)
Date d'inscription : 05/08/2006

Fermer une remorque Empty
MessageSujet: Re: Fermer une remorque   Fermer une remorque EmptyJeu 15 Juil - 19:40

Revenir en haut Aller en bas
kelo
pilote MOTO2
kelo


Masculin Nombre de messages : 410
Age : 44
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 18/04/2008

Fermer une remorque Empty
MessageSujet: Re: Fermer une remorque   Fermer une remorque EmptyJeu 15 Juil - 20:34

tooof a écrit:
http://forum.2temps.fr/viewtopic.php?f=4&t=5753

Pas con l'idée du haut d'un van à chevaux... A creuser...
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

Fermer une remorque Empty
MessageSujet: Re: Fermer une remorque   Fermer une remorque EmptyJeu 15 Juil - 20:36

Pour avoir vu la remorque de Gagat en vraie, c'est du super boulot qu'il a fait.
Depuis, il l'a revendu et j'ai loupé l'affaire...
Revenir en haut Aller en bas
mickaelt
PILOTE MOTO3
mickaelt


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 38
Date d'inscription : 28/10/2009

Fermer une remorque Empty
MessageSujet: Re: Fermer une remorque   Fermer une remorque EmptyJeu 15 Juil - 22:54

Merci pour le liens, vraiment une tres bonne idee, c'est une piste a creuser.
Par contre je suis curieu de connaitre le prix d'un tel toit.

A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE


Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA
Nombre de messages : 2892
Age : 62
Localisation : belcodene
Date d'inscription : 19/10/2008

Fermer une remorque Empty
MessageSujet: Re: Fermer une remorque   Fermer une remorque EmptyVen 16 Juil - 18:07

pour les flancs et le dessus, tu peux utiliser de la tôle larmées aluminium. Prix : environ 60 € en 2000 X 1000. Elles devraient peser moins lourde que le bois..
Revenir en haut Aller en bas
azrael83
PILOTE MOTOGP
azrael83


Masculin Nombre de messages : 3019
Age : 50
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 13/08/2009

Fermer une remorque Empty
MessageSujet: Re: Fermer une remorque   Fermer une remorque EmptyVen 16 Juil - 20:03

kelo a écrit:
tooof a écrit:
http://forum.2temps.fr/viewtopic.php?f=4&t=5753

Pas con l'idée du haut d'un van à chevaux... A creuser...


Déjà vu plusieurs fois, dont une où il restait encore du fourrage pour le bestio!! Véridique!!
Revenir en haut Aller en bas
mickaelt
PILOTE MOTO3
mickaelt


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 38
Date d'inscription : 28/10/2009

Fermer une remorque Empty
MessageSujet: Re: Fermer une remorque   Fermer une remorque EmptyVen 16 Juil - 21:16

Oké merci pour le prix de l'alu, demain si j'ai le temps je vais essayer d'aller voir Brico pour voir à combien cela reviendrais et les differentes solutions.

Pas trouvé de toit de van sur Leboncoin, au moins pour avoir un ordre d'idée je voulais en voir si quelqu'un sait ou chercher ailleurs ?

Revenir en haut Aller en bas
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE


Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA
Nombre de messages : 2892
Age : 62
Localisation : belcodene
Date d'inscription : 19/10/2008

Fermer une remorque Empty
MessageSujet: Re: Fermer une remorque   Fermer une remorque EmptySam 17 Juil - 14:04

t sur le 13 , si tu dois acheter des plaques, passe moi un MP, je te filerai les coordonnées d'une boite pour que tu profites de mes remises..
Revenir en haut Aller en bas
mickaelt
PILOTE MOTO3
mickaelt


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 38
Date d'inscription : 28/10/2009

Fermer une remorque Empty
MessageSujet: Re: Fermer une remorque   Fermer une remorque EmptySam 17 Juil - 14:07

Merci mikezebike c'est simpa.
Hélas je suis plus du sud depuis plus 6 moi, j'ai oublié de changer sur mon profil. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE


Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA
Nombre de messages : 2892
Age : 62
Localisation : belcodene
Date d'inscription : 19/10/2008

Fermer une remorque Empty
MessageSujet: Re: Fermer une remorque   Fermer une remorque EmptySam 17 Juil - 14:08

pas grave !!
Revenir en haut Aller en bas
virgil
PILOTE MOTOGP
virgil


Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2006

Fermer une remorque Empty
MessageSujet: Re: Fermer une remorque   Fermer une remorque EmptyJeu 22 Juil - 14:13

moi je pense partir d'une caravane pliante et me servir de cordiere alu, pour les cotés je vais prendre des plaques de pvc ou qqe chose dans le genre.
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

Fermer une remorque Empty
MessageSujet: Re: Fermer une remorque   Fermer une remorque EmptyJeu 22 Juil - 15:08

Chez un revendeur de métaux,

en alu pas trop épais (genre 2mm)

avec des cornières + rivet pop
+ pseudo structure et diagonale en profilé carré 20*20 ep 1.5 acier pour que ce ne soit pas trop mou

quelques charnières chez leroy merlin pour faire la porte . . .

A vu de nez, je dirai qu'il y a 300€ de matos à prévoir
et ça doit faire + 100kg sur la remorque. . .

Revenir en haut Aller en bas
bugsy
PILOTE MOTOGP
bugsy


Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 47
Localisation : contes
Date d'inscription : 24/09/2007

Fermer une remorque Empty
MessageSujet: Re: Fermer une remorque   Fermer une remorque EmptyJeu 22 Juil - 15:50

Avec la force du vent sur l'autoroute, t'a pas interet que sa se decroche.
Ou lors d'un accident, y a une plaque qui vient couper un mec en deux dans sa voiture Confused

Si sa t'arrive, tu paye toutes ta vie, donc si vous voulez des remorque fermé, acheter en une deja fermé, c'est beaucoup plus cher, mais au moins vous etes sur de pas avoir de problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE


Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA
Nombre de messages : 2892
Age : 62
Localisation : belcodene
Date d'inscription : 19/10/2008

Fermer une remorque Empty
MessageSujet: Re: Fermer une remorque   Fermer une remorque EmptyJeu 22 Juil - 16:27

avec 4 tubes, de la plaque alu larmée ,2 vérins de hayons de voiture à la casse, un peu de soudure et quelques rivets, le tour sera joué !!
Revenir en haut Aller en bas
mickaelt
PILOTE MOTO3
mickaelt


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 38
Date d'inscription : 28/10/2009

Fermer une remorque Empty
MessageSujet: Re: Fermer une remorque   Fermer une remorque EmptyJeu 22 Juil - 16:46

Elles sont vachement chere je trouve les remorques fermé, si je la ferme pas de moi meme, à investir je pense que je prendrais un fourgon (je me renseigne du coup pour)

C'est preque aussi cher qu'un un vieu fourgon, avec l'assurance à payer en plus c'est sur mais c'est pas tres élevé encore.

Revenir en haut Aller en bas
bugsy
PILOTE MOTOGP
bugsy


Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 47
Localisation : contes
Date d'inscription : 24/09/2007

Fermer une remorque Empty
MessageSujet: Re: Fermer une remorque   Fermer une remorque EmptyVen 23 Juil - 6:41


mickaelt a écrit:
Elles sont vachement chere je trouve les remorques fermé, si je la ferme pas de moi meme, à investir je pense que je prendrais un fourgon (je me renseigne du coup pour)

C'est preque aussi cher qu'un un vieu fourgon, avec l'assurance à payer en plus c'est sur mais c'est pas tres élevé encore.


C'est sur, mais en cas d'accident les probleme peuvent te couter beaucoup plus chere, car les assurance vont tout faire pour ne pas payer, et avec une remorque bidouillé, ils sont sur de gagner Wink


Donc a reflechir
Revenir en haut Aller en bas
khemish'
pilote MOTO2
khemish'


Masculin Moto actuelle : : 650 SVS
Nombre de messages : 476
Age : 40
Localisation : st Gilles 30
Date d'inscription : 28/04/2009

Fermer une remorque Empty
MessageSujet: Re: Fermer une remorque   Fermer une remorque EmptyVen 23 Juil - 6:55

1500€ le prix d'une remorque fermée d'occas, le choix est vite fait...
a ce prix là je préfère rouler en fourgon.
Revenir en haut Aller en bas
 
Fermer une remorque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a fermer
» A FERMER
» A fermer!!!
» a fermer
» a fermer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Fermer une remorque Banner12