WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nettoyer l'intérieur d'une combinaison en cuir Banner12
 

 Nettoyer l'intérieur d'une combinaison en cuir

Aller en bas 
+19
Yannn32
david
fernand27
Tadayouki
yogui
marcoR6
nikky
893
khouss
Eagle4
bebo
valrmx74
Sylv'1
lefab63
Nacymio
tro2spy
Mortalus
jetpilot
Conan
23 participants
AuteurMessage
Conan
PILOTE MOTOGP
Conan


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR 2008
Nombre de messages : 1617
Age : 43
Localisation : 60
Date d'inscription : 03/04/2008

Nettoyer l'intérieur d'une combinaison en cuir Empty
MessageSujet: Nettoyer l'intérieur d'une combinaison en cuir   Nettoyer l'intérieur d'une combinaison en cuir EmptyMar 13 Juil - 17:09

J'ai une berik avec doublure qui s'enlève. Malgré cela du à ma transpiration facile, le cuir est trempé en fin de journée par ma sueur, et donc il pue et c'est pas propre !

Je peux laver comment l'intérieur ? jet d'eau ? sécher au soleil ?

L'extérieur c'est bon : éponge légèrement humide rarement mais souvent je passe de la crème pour les mains dessus.
Revenir en haut Aller en bas
jetpilot
PILOTE SUPERBIKE
jetpilot


Masculin Moto actuelle : : Magnum racing
Nombre de messages : 1187
Age : 39
Localisation : Sydney
Date d'inscription : 06/05/2009

Nettoyer l'intérieur d'une combinaison en cuir Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer l'intérieur d'une combinaison en cuir   Nettoyer l'intérieur d'une combinaison en cuir EmptyMar 13 Juil - 17:26

bonne question! Je sais pas nonplus.
J'avais demandé à un pressing pour laver mes gants (gp plus) et la nana ma dit comme y a du carbone etc c'est un lavage spécial, et ca coute 75€!!!! Ok, je vais garder mes gants sales et qui pue! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

Nettoyer l'intérieur d'une combinaison en cuir Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer l'intérieur d'une combinaison en cuir   Nettoyer l'intérieur d'une combinaison en cuir EmptyMar 13 Juil - 19:08

Un motard par définition, c'est sale et ça pue !! :D
Revenir en haut Aller en bas
tro2spy
pilote MOTO2
tro2spy


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 06/10/2007

Nettoyer l'intérieur d'une combinaison en cuir Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer l'intérieur d'une combinaison en cuir   Nettoyer l'intérieur d'une combinaison en cuir EmptyMer 14 Juil - 10:22

la mère d'un pote balance du talc à l'intérieur et il lui colle un coup de souflette la veille .... à la combi hein , pas sa mère Mr. Green
d'après lui il transpire beaucoup moins
Revenir en haut Aller en bas
Nacymio
PILOTE SUPERBIKE
Nacymio


Masculin Moto actuelle : : R6 2013
Nombre de messages : 1272
Age : 34
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 20/07/2009

Nettoyer l'intérieur d'une combinaison en cuir Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer l'intérieur d'une combinaison en cuir   Nettoyer l'intérieur d'une combinaison en cuir EmptyMer 14 Juil - 21:16

C'est pas qu'il transpire moins lol, c'est que le talc absorbe ^^
Revenir en haut Aller en bas
tro2spy
pilote MOTO2
tro2spy


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 06/10/2007

Nettoyer l'intérieur d'une combinaison en cuir Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer l'intérieur d'une combinaison en cuir   Nettoyer l'intérieur d'une combinaison en cuir EmptyJeu 15 Juil - 13:45

oui pardon je me suis mal exprimé . ce que je voulai dire c'est qu'il sent moins le poney lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nacymio
PILOTE SUPERBIKE
Nacymio


Masculin Moto actuelle : : R6 2013
Nombre de messages : 1272
Age : 34
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 20/07/2009

Nettoyer l'intérieur d'une combinaison en cuir Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer l'intérieur d'une combinaison en cuir   Nettoyer l'intérieur d'une combinaison en cuir EmptyJeu 15 Juil - 14:08

Ha là d'accord Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lefab63
pilote MOTO2
lefab63


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 08
Nombre de messages : 465
Age : 38
Localisation : BRIVE
Date d'inscription : 29/09/2008

Nettoyer l'intérieur d'une combinaison en cuir Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer l'intérieur d'une combinaison en cuir   Nettoyer l'intérieur d'une combinaison en cuir EmptyVen 16 Juil - 9:23

Je suis dans le même cas. A part le nettoyage a sec a 90€, j'ai rien trouvé d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Conan
PILOTE MOTOGP
Conan


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR 2008
Nombre de messages : 1617
Age : 43
Localisation : 60
Date d'inscription : 03/04/2008

Nettoyer l'intérieur d'une combinaison en cuir Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer l'intérieur d'une combinaison en cuir   Nettoyer l'intérieur d'une combinaison en cuir EmptyVen 16 Juil - 9:46

bon bah on va partir sur ca alors ! :(
Revenir en haut Aller en bas
jetpilot
PILOTE SUPERBIKE
jetpilot


Masculin Moto actuelle : : Magnum racing
Nombre de messages : 1187
Age : 39
Localisation : Sydney
Date d'inscription : 06/05/2009

Nettoyer l'intérieur d'une combinaison en cuir Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer l'intérieur d'une combinaison en cuir   Nettoyer l'intérieur d'une combinaison en cuir EmptyVen 16 Juil - 9:54

Conan a écrit:
bon bah on va partir sur ca alors ! :(
Dans tous les cas après une journée piste tu sent le poney donc moi je pense que ca ne vaux pas le coup de mettre 90€ dans un lavage. Ca fait 5ans que j'ai ma combi et elle pue pas tant que ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
lefab63
pilote MOTO2
lefab63


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 08
Nombre de messages : 465
Age : 38
Localisation : BRIVE
Date d'inscription : 29/09/2008

Nettoyer l'intérieur d'une combinaison en cuir Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer l'intérieur d'une combinaison en cuir   Nettoyer l'intérieur d'une combinaison en cuir EmptyVen 16 Juil - 10:05

Pas chaque fois mais 1 par an pourquoi pas, par contre 3 semaines de délais.

Sinon a chaque fois maintenant je vais sortir les protec et faire sécher. Comme ça, ça pue moins mais faut surtout pas l'oublier dans la bagnole comme j'ai fait, ça a pourri et la ça sent le renard.

Sinon yen a qui mettent du febrez direct dedans après roulage, apparemment c'est efficace.
Revenir en haut Aller en bas
jetpilot
PILOTE SUPERBIKE
jetpilot


Masculin Moto actuelle : : Magnum racing
Nombre de messages : 1187
Age : 39
Localisation : Sydney
Date d'inscription : 06/05/2009

Nettoyer l'intérieur d'une combinaison en cuir Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer l'intérieur d'une combinaison en cuir   Nettoyer l'intérieur d'une combinaison en cuir EmptyVen 16 Juil - 10:28

lefab63 a écrit:
Pas chaque fois mais 1 par an pourquoi pas, par contre 3 semaines de délais.

Sinon a chaque fois maintenant je vais sortir les protec et faire sécher. Comme ça, ça pue moins mais faut surtout pas l'oublier dans la bagnole comme j'ai fait, ça a pourri et la ça sent le renard.

Sinon yen a qui mettent du febrez direct dedans après roulage, apparemment c'est efficace.
Ouai le fébrez marche pas mal! Ha oui moi aussi je suis un adepte de cuir dans la bagnole! Ca fait toujours plaisir d'avoir un petit fumai quand j'ouvre le coffre ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sylv'1
ROOKIE
Sylv'1


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 51
Localisation : 13
Date d'inscription : 22/01/2007

Nettoyer l'intérieur d'une combinaison en cuir Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer l'intérieur d'une combinaison en cuir   Nettoyer l'intérieur d'une combinaison en cuir EmptyMar 20 Juil - 14:21

J'avais lu il y a (très) longtemps dans Moto Mag qu'on pouvait laver les blousons en cuir à la machine, programme délicat, à froid et avec lessive non agressive...

Personnellement je le fais de temps en temps (maxi 1 fois/an) à froid et sans lessive, programme laine (court et pas violent). Pas d'essorage.
Bah quoi... c'est pas pire qu'un roulage sous un gros orage ;)

Ensuite séchage à l'air libre, pas au soleil et pas sur une source de chaleur, puis lait pour bébé pour nourrir et assouplir le cuir.
Et c'est nickel Smile

Il y a 15 jours j'ai testé une autre méthode : blouson sur le sol, et je l'ai passé au Kärcher. Ça a très bien nettoyé l'extérieur, mais ça a aussi rincé l'intérieur. C'est très bien aussi Smile
Ensuite même traitement : séchage à l'air libre et lait pour bébé.
Revenir en haut Aller en bas
valrmx74
pilote MOTO2
valrmx74


Masculin Moto actuelle : : vfr 800 fi on the road, gex 600 k1 on track, cm400 cafra project
Nombre de messages : 567
Age : 54
Localisation : sallanches
Date d'inscription : 18/07/2008

Nettoyer l'intérieur d'une combinaison en cuir Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer l'intérieur d'une combinaison en cuir   Nettoyer l'intérieur d'une combinaison en cuir EmptyMar 20 Juil - 14:36

Et pourquoi pas simplement dans une baignoire avec un peu de savon de marseille ? Avec un bon rinçage et séchage à l'ombre pour pas que le cuir ne durcisse et rétrécisse ?
Revenir en haut Aller en bas
bebo
pilote MOTO2
bebo


Masculin Moto actuelle : : R1 2015
Nombre de messages : 359
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 26/02/2007

Nettoyer l'intérieur d'une combinaison en cuir Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer l'intérieur d'une combinaison en cuir   Nettoyer l'intérieur d'une combinaison en cuir EmptyMar 20 Juil - 19:37

Y'a des cintres ventilés sur le NET, je sais pas si ca marche bien mais ca permet de sécher un peu la combi en fin de journée et pendant la nuit ...
Sur 12V et 220V, 70 euros environ...
Revenir en haut Aller en bas
Conan
PILOTE MOTOGP
Conan


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR 2008
Nombre de messages : 1617
Age : 43
Localisation : 60
Date d'inscription : 03/04/2008

Nettoyer l'intérieur d'une combinaison en cuir Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer l'intérieur d'une combinaison en cuir   Nettoyer l'intérieur d'une combinaison en cuir EmptyMer 21 Juil - 8:35

Sylv'1 a écrit:
J'avais lu il y a (très) longtemps dans Moto Mag qu'on pouvait laver les blousons en cuir à la machine, programme délicat, à froid et avec lessive non agressive...

Personnellement je le fais de temps en temps (maxi 1 fois/an) à froid et sans lessive, programme laine (court et pas violent). Pas d'essorage.
Bah quoi... c'est pas pire qu'un roulage sous un gros orage ;)

Ensuite séchage à l'air libre, pas au soleil et pas sur une source de chaleur, puis lait pour bébé pour nourrir et assouplir le cuir.
Et c'est nickel Smile

Il y a 15 jours j'ai testé une autre méthode : blouson sur le sol, et je l'ai passé au Kärcher. Ça a très bien nettoyé l'extérieur, mais ça a aussi rincé l'intérieur. C'est très bien aussi Smile
Ensuite même traitement : séchage à l'air libre et lait pour bébé.

Si t'arrives à faire rentrer la combarde dans la machine à laver.... br
Revenir en haut Aller en bas
Conan
PILOTE MOTOGP
Conan


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR 2008
Nombre de messages : 1617
Age : 43
Localisation : 60
Date d'inscription : 03/04/2008

Nettoyer l'intérieur d'une combinaison en cuir Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer l'intérieur d'une combinaison en cuir   Nettoyer l'intérieur d'une combinaison en cuir EmptyMer 21 Juil - 8:37

valrmx74 a écrit:
... Avec un bon rinçage et séchage à l'ombre pour pas que le cuir ne durcisse et rétrécisse ?

Mais qd tu transpires le cuir est trempé, et si en même temps tu roules en plein cagnard, il ne craque pas et ne rétrécie pas si ??
Revenir en haut Aller en bas
Sylv'1
ROOKIE
Sylv'1


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 51
Localisation : 13
Date d'inscription : 22/01/2007

Nettoyer l'intérieur d'une combinaison en cuir Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer l'intérieur d'une combinaison en cuir   Nettoyer l'intérieur d'une combinaison en cuir EmptyMer 21 Juil - 10:07

Conan a écrit:
Si t'arrives à faire rentrer la combarde dans la machine à laver.... br
Je ne suis qu'un pistard occasionnel, et je n'ai qu'une combarde en 2 parties... blouson + pantalon rentrent sans problème dans la machine.
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 44
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

Nettoyer l'intérieur d'une combinaison en cuir Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer l'intérieur d'une combinaison en cuir   Nettoyer l'intérieur d'une combinaison en cuir EmptyMer 21 Juil - 10:17

Sur la pub de mon casque y'avait écrit "lavable en machine", mais y rentre pas dans la machine... Nettoyer l'intérieur d'une combinaison en cuir Icon_clown
Revenir en haut Aller en bas
khouss
pilote MOTO2
khouss


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 52
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 16/03/2010

Nettoyer l'intérieur d'une combinaison en cuir Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer l'intérieur d'une combinaison en cuir   Nettoyer l'intérieur d'une combinaison en cuir EmptyMer 21 Juil - 10:26

tro2spy a écrit:
la mère d'un pote balance du talc à l'intérieur et il lui colle un coup de souflette la veille .... à la combi hein , pas sa mère Mr. Green
d'après lui il transpire beaucoup moins

lol! ... excellent

moi je lave pas l'intérieur, juste un entretien régulier au lait de bébé, et ça, c'est le top pour l'entretien du cuir, ça décrasse et nourrit à fond... et c'est pas cher
Revenir en haut Aller en bas
893
pilote MOTO2
893


Masculin Moto actuelle : : CBR 900/Ducati 748/CB1000R/CBR 954/CBR 1000
Nombre de messages : 326
Age : 52
Localisation : Du coté du Luxembourg
Date d'inscription : 04/08/2009

Nettoyer l'intérieur d'une combinaison en cuir Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer l'intérieur d'une combinaison en cuir   Nettoyer l'intérieur d'une combinaison en cuir EmptyMer 21 Juil - 11:22

khouss a écrit:

moi je lave pas l'intérieur, juste un entretien régulier au lait de bébé, et ça, c'est le top pour l'entretien du cuir, ça décrasse et nourrit à fond... et c'est pas cher[/color]
Pis ça sent bon Mr. Green

Par contre, je suis le post avec intérêt pasque moi aussi, mon cuir commence à sentir le fennec What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Conan
PILOTE MOTOGP
Conan


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR 2008
Nombre de messages : 1617
Age : 43
Localisation : 60
Date d'inscription : 03/04/2008

Nettoyer l'intérieur d'une combinaison en cuir Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer l'intérieur d'une combinaison en cuir   Nettoyer l'intérieur d'une combinaison en cuir EmptyMer 21 Juil - 12:03

khouss a écrit:
tro2spy a écrit:
la mère d'un pote balance du talc à l'intérieur et il lui colle un coup de souflette la veille .... à la combi hein , pas sa mère Mr. Green
d'après lui il transpire beaucoup moins

lol! ... excellent

moi je lave pas l'intérieur, juste un entretien régulier au lait de bébé, et ça, c'est le top pour l'entretien du cuir, ça décrasse et nourrit à fond... et c'est pas cher

Non mais l'extérieur c'est bon on sait tous le faire! c'est l'intérieur qui nous intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
jetpilot
PILOTE SUPERBIKE
jetpilot


Masculin Moto actuelle : : Magnum racing
Nombre de messages : 1187
Age : 39
Localisation : Sydney
Date d'inscription : 06/05/2009

Nettoyer l'intérieur d'une combinaison en cuir Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer l'intérieur d'une combinaison en cuir   Nettoyer l'intérieur d'une combinaison en cuir EmptyMar 27 Juil - 13:50

Laisse tomber, personne la lave, soit crasseux comme nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
khouss
pilote MOTO2
khouss


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 52
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 16/03/2010

Nettoyer l'intérieur d'une combinaison en cuir Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer l'intérieur d'une combinaison en cuir   Nettoyer l'intérieur d'une combinaison en cuir EmptyMar 27 Juil - 14:31

Conan a écrit:
khouss a écrit:
tro2spy a écrit:
la mère d'un pote balance du talc à l'intérieur et il lui colle un coup de souflette la veille .... à la combi hein , pas sa mère Mr. Green
d'après lui il transpire beaucoup moins

lol! ... excellent

moi je lave pas l'intérieur, juste un entretien régulier au lait de bébé, et ça, c'est le top pour l'entretien du cuir, ça décrasse et nourrit à fond... et c'est pas cher

Non mais l'extérieur c'est bon on sait tous le faire! c'est l'intérieur qui nous intéresse !

Fébrèze mon ami... tu vaporises sur ton intérieur qui pue, tu attends, ça sèche et ça sent plu...

Nettoyer l'intérieur d'une combinaison en cuir Febreze-purp
Revenir en haut Aller en bas
nikky
PILOTE MOTO3
nikky


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 39
Localisation : guérande
Date d'inscription : 16/04/2010

Nettoyer l'intérieur d'une combinaison en cuir Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer l'intérieur d'une combinaison en cuir   Nettoyer l'intérieur d'une combinaison en cuir EmptyMar 27 Juil - 14:39

fut un temps mon cuir puait tellement la mort que les moustiques et autres saloperies volantes que tu croises sur la route attendaient de me voir passer pour aller s'écraser sur un autre motard ...

un cuir plus ça pue, mieux c'est!
Revenir en haut Aller en bas
marcoR6
PILOTE MOTOGP
marcoR6


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr 09
Nombre de messages : 1766
Age : 44
Localisation : rennes, chauvigné dept 35
Date d'inscription : 21/01/2007

Nettoyer l'intérieur d'une combinaison en cuir Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer l'intérieur d'une combinaison en cuir   Nettoyer l'intérieur d'une combinaison en cuir EmptySam 31 Juil - 11:24

Eagle4 a écrit:
Sur la pub de mon casque y'avait écrit "lavable en machine", mais y rentre pas dans la machine... Nettoyer l'intérieur d'une combinaison en cuir Icon_clown


tu vas au lavomatique, leurs machines sont plus grandes!!!
Revenir en haut Aller en bas
yogui
PILOTE SUPERBIKE
yogui


Masculin Moto actuelle : : plus rien :(
Nombre de messages : 1276
Age : 39
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 02/02/2010

Nettoyer l'intérieur d'une combinaison en cuir Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer l'intérieur d'une combinaison en cuir   Nettoyer l'intérieur d'une combinaison en cuir EmptySam 31 Juil - 12:27

ben j'ai essayé en machine, et c'est nickel, ca sent bon, et le cuir est beau ;)

et plus d'odeur surtout
Revenir en haut Aller en bas
Tadayouki
PILOTE MOTO3
Tadayouki


Masculin Moto actuelle : : ZX6R K9/ 900 Ninja pour la route
Nombre de messages : 259
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/05/2006

Nettoyer l'intérieur d'une combinaison en cuir Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer l'intérieur d'une combinaison en cuir   Nettoyer l'intérieur d'une combinaison en cuir EmptyLun 2 Aoû - 11:24

Pour moi, lavage en machine après avoir viré les protections (genou, épaules). J'utilise du savon de Marseille en paillettes en petite quantité, lavage à froid et programme délicat. Pas d'essorage pour ne pas nicker la machine à laver lol! .

Séchage dans le garage ou dehors (jamais au soleil !), combi ouverte sur un cintre avec deux gros ventilateurs .

Je fais ça généralement à la fin de l'été (fin septembre)
Revenir en haut Aller en bas
fernand27
pilote SUPERSPORT
fernand27


Masculin Moto actuelle : : cbr 1000 rr. zx6r. 600gsxr k6. dayto. 600cbr
Nombre de messages : 823
Age : 73
Localisation : Eure Amfreville la campagne
Date d'inscription : 12/11/2009

Nettoyer l'intérieur d'une combinaison en cuir Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer l'intérieur d'une combinaison en cuir   Nettoyer l'intérieur d'une combinaison en cuir EmptyMar 3 Aoû - 21:44

Smile Pour info, moi je fais l'interieur avec une bombe nettoyante pour interieur de casque , 10 € Wink Et c'est antibacterien thumright
Revenir en haut Aller en bas
david
pilote SUPERSPORT
david


Masculin Moto actuelle : : ZX10RR
Nombre de messages : 767
Age : 55
Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen)
Date d'inscription : 22/02/2007

Nettoyer l'intérieur d'une combinaison en cuir Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer l'intérieur d'une combinaison en cuir   Nettoyer l'intérieur d'une combinaison en cuir EmptyMer 4 Aoû - 7:21

Citation :
Et pourquoi pas simplement dans une baignoire avec un peu de savon de marseille ? Avec un bon rinçage et séchage à l'ombre pour pas que le cuir ne durcisse et rétrécisse ?

Fait avec une vieille combarde qui risquaient plus rien. Jamais lavée (autrement qu'en se faisant saucer sur le route) en 10 ans: la gueule de la marée noire dans la baignoire !!! lol!

Elle a mis 3 semaines a sécher (intérieur non démontable) et on pouvais s'en servir de table a repasser tellement elle était raide... Bref, après graissage, elle est redevenue "portable" mais j'avais acheté une Alpinestar entre temps !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yannn32
pilote SUPERSPORT
Yannn32


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR SSP
Nombre de messages : 612
Age : 35
Localisation : Nogaro
Date d'inscription : 18/06/2010

Nettoyer l'intérieur d'une combinaison en cuir Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer l'intérieur d'une combinaison en cuir   Nettoyer l'intérieur d'une combinaison en cuir EmptyMer 4 Aoû - 20:58

et dans un pressing ils peuvent pas le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
marcoR6
PILOTE MOTOGP
marcoR6


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr 09
Nombre de messages : 1766
Age : 44
Localisation : rennes, chauvigné dept 35
Date d'inscription : 21/01/2007

Nettoyer l'intérieur d'une combinaison en cuir Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer l'intérieur d'une combinaison en cuir   Nettoyer l'intérieur d'une combinaison en cuir EmptyJeu 5 Aoû - 16:09

un pressing prend 45€ pour une veste en cuire, c'est fait par une boite extérieur, quel tarif pour une combinaison?
Revenir en haut Aller en bas
jetpilot
PILOTE SUPERBIKE
jetpilot


Masculin Moto actuelle : : Magnum racing
Nombre de messages : 1187
Age : 39
Localisation : Sydney
Date d'inscription : 06/05/2009

Nettoyer l'intérieur d'une combinaison en cuir Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer l'intérieur d'une combinaison en cuir   Nettoyer l'intérieur d'une combinaison en cuir EmptyJeu 5 Aoû - 16:22

marcoR6 a écrit:
un pressing prend 45€ pour une veste en cuire, c'est fait par une boite extérieur, quel tarif pour une combinaison?
Moi il me demande 70 ou 75€ pour mes gants!!! affraid
Soit disant à cause du carbone et tout donc à mon avis si tu as une combarde avec des bout de carbone ou titane, ils vont te faire cracher!
Revenir en haut Aller en bas
lefab63
pilote MOTO2
lefab63


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 08
Nombre de messages : 465
Age : 38
Localisation : BRIVE
Date d'inscription : 29/09/2008

Nettoyer l'intérieur d'une combinaison en cuir Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer l'intérieur d'une combinaison en cuir   Nettoyer l'intérieur d'une combinaison en cuir EmptyJeu 5 Aoû - 19:19

Non c'est dans ces eaux la, entre 60. Et 80€ suivant les boutiques, desfois ils font des promos ça peut tomber les prix a surveiller. Par contre 3 sem de délai.
Revenir en haut Aller en bas
JujuGazTeam
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
JujuGazTeam


Masculin Moto actuelle : : prout !!!
Nombre de messages : 7835
Age : 41
Localisation : Boulot dans le 13, dodo dans le 83
Date d'inscription : 06/02/2007

Nettoyer l'intérieur d'une combinaison en cuir Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer l'intérieur d'une combinaison en cuir   Nettoyer l'intérieur d'une combinaison en cuir EmptyVen 6 Aoû - 12:36

valrmx74 a écrit:
Et pourquoi pas simplement dans une baignoire avec un peu de savon de marseille ? Avec un bon rinçage et séchage à l'ombre pour pas que le cuir ne durcisse et rétrécisse ?
Lavage en baignoire pour ma part, 1 fois par an avant de l'enduire de lait pour peau de bébé.

Idem pour les gants.

Par contre, attention car j'avais flingué la couleur noire d'une paire de gants la première fois que j'ai fais ça. Ils étaient en peau de chèvre et du coup ça puait déjà naturellement, j'ai donc voulu leur faire un bon lavage. Quand j'ai rincè l'eau était très noire et je me suis dit "qu'est ce qu'il sont crade ?!?", et j'ai cecommencé l'opération lavage/rinçage plusieur fois.
Sauf qu'après avoir séché, ben j'ai vu à la lumière du jour que la couleur noire avait partiellement "passée", en gros ce qui faisait que la flotte était noir au rinçage c'était la coloration du cuir qui se barrait.
Donc gaffe, le noir dans l'eau c'est pas que de la crasse...
Revenir en haut Aller en bas
Conan
PILOTE MOTOGP
Conan


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR 2008
Nombre de messages : 1617
Age : 43
Localisation : 60
Date d'inscription : 03/04/2008

Nettoyer l'intérieur d'une combinaison en cuir Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer l'intérieur d'une combinaison en cuir   Nettoyer l'intérieur d'une combinaison en cuir EmptyLun 9 Aoû - 8:35

Suis allé voir un spécialiste qui m'a conseillé de la retourner et de la laver dans une baignoire.
Séchage à l'ombre et basta !!

Donc je le ferais bientot ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jay72
PILOTE 103 SP
Jay72


Masculin Moto actuelle : : 600 cbr fs
Nombre de messages : 74
Age : 44
Localisation : le mans
Date d'inscription : 10/09/2010

Nettoyer l'intérieur d'une combinaison en cuir Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer l'intérieur d'une combinaison en cuir   Nettoyer l'intérieur d'une combinaison en cuir EmptyMar 16 Nov - 16:55

Juste une question : le lait bébé vous l'étalez à l'interieur de la combi ?!
La mienne est vachement raide... à cause de la sueur :-(
J'ai mis de la graisse de phoque (mdr) à l'exterieur et ça n'a pas changé grand chose...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7626
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Nettoyer l'intérieur d'une combinaison en cuir Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer l'intérieur d'une combinaison en cuir   Nettoyer l'intérieur d'une combinaison en cuir EmptyMar 16 Nov - 17:16

Utilise de l'huile de pied de boeuf , tu véra ça va te l'assouplir impéc ! Moi j'en ai acheté chez Décat à même pas 10 € le bidon et je trouve se produit génial , à étaler avec un pinceau !
En plus je trouve que cela l'a rendu un peu étanche , je dis un peu car elle est trouée pour l'aération !
Revenir en haut Aller en bas
Jay72
PILOTE 103 SP
Jay72


Masculin Moto actuelle : : 600 cbr fs
Nombre de messages : 74
Age : 44
Localisation : le mans
Date d'inscription : 10/09/2010

Nettoyer l'intérieur d'une combinaison en cuir Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer l'intérieur d'une combinaison en cuir   Nettoyer l'intérieur d'une combinaison en cuir EmptyMar 16 Nov - 17:32

et tu l'étales sur l'ext de la combi ?
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7626
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Nettoyer l'intérieur d'une combinaison en cuir Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer l'intérieur d'une combinaison en cuir   Nettoyer l'intérieur d'une combinaison en cuir EmptyMar 16 Nov - 17:48

Jay72 a écrit:
et tu l'étales sur l'ext de la combi ?
Exact ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Matt#21
PILOTE MOTOGP
Matt#21


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 09 / Sv1000n route
Nombre de messages : 2361
Age : 39
Localisation : Longuyon 54
Date d'inscription : 28/11/2010

Nettoyer l'intérieur d'une combinaison en cuir Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer l'intérieur d'une combinaison en cuir   Nettoyer l'intérieur d'une combinaison en cuir EmptyJeu 2 Déc - 18:11

Mon ancien pantalon cuir (sans slider) je le retournais et je le lavais au savon et a l’eau mon nouveau (avec slider) pas encore testé mais en virant slider et renfort intérieur il doit avoir moyen non ? Je v testé ça 1 de c’est 4, et si tu arrive a retourné 1 pantalon la combi ça doit se faire aussi je pense ! enfin a testé quoi geek
Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyer l'intérieur d'une combinaison en cuir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nettoyer sa combinaison
» question combinaison cuir.
» combinaison cuir DMP monza 2
» retouche combinaison cuir
» tenue et combinaison cuir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Nettoyer l'intérieur d'une combinaison en cuir Banner12