WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Trajectoire Bordeaux Mérignac Banner12
 

 Trajectoire Bordeaux Mérignac

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mickaelt
PILOTE MOTO3
mickaelt


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 39
Date d'inscription : 28/10/2009

Trajectoire Bordeaux Mérignac Empty
MessageSujet: Trajectoire Bordeaux Mérignac   Trajectoire Bordeaux Mérignac EmptySam 10 Juil - 12:59

Salut à tous,

Je recherche les traj de mérignac, j'ai roulé plusieurs fois la bas (55sec) et j'ai vraiment du mal à trouver une trajectoire potable pour la courbe qui est devant (la ou le "public" ce poste), je perd pas mal de temps la bas (dans la chicane aussi d'ailleurs)

Quelqu'un aurait des tuyaux sur cette piste (piège à éviter pour les chutes ou au niveau des traj. etc...)

Merci

Revenir en haut Aller en bas
benbard
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 141
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 14/04/2008

Trajectoire Bordeaux Mérignac Empty
MessageSujet: Re: Trajectoire Bordeaux Mérignac   Trajectoire Bordeaux Mérignac EmptyMer 14 Juil - 17:05

Il fait élargir pas mal dans la parabole, rentrer assez fort et se laisser deporter tout en ralentissant, avant la remise des gazs. tu as 2 points de cordes.

Quant à la chicane, il faut imaginer le point de corde derrière le vibreur. Le défaut est de déclencher trop tot.

Voila un peu de theorie, mais la pratique c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
mickaelt
PILOTE MOTO3
mickaelt


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 39
Date d'inscription : 28/10/2009

Trajectoire Bordeaux Mérignac Empty
MessageSujet: Re: Trajectoire Bordeaux Mérignac   Trajectoire Bordeaux Mérignac EmptyMer 14 Juil - 18:16

J'ai roulé comme prévu ce weekend, pas evident la chicane... sa passe limite à chaque fois.

Tu a un repere pour tes deux point de corde ?
Revenir en haut Aller en bas
Le_Ché
pilote MOTO2
Le_Ché


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2000
Nombre de messages : 487
Age : 59
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/11/2008

Trajectoire Bordeaux Mérignac Empty
MessageSujet: Re: Trajectoire Bordeaux Mérignac   Trajectoire Bordeaux Mérignac EmptyMer 14 Juil - 19:08

oui la chicane est vraiment pa cool

surtout le freinage juste avant , tu te fait secouer , donc dur de se preparer a la chicane

pour la parabole je fini mon freinage en milieu de piste et je balance en resserant doucement vers le vibreur , mais bon c ma traj a moi
et vu mon chrono 0"57'64 je ne vais pas bcp t'aider
Revenir en haut Aller en bas
mickaelt
PILOTE MOTO3
mickaelt


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 39
Date d'inscription : 28/10/2009

Trajectoire Bordeaux Mérignac Empty
MessageSujet: Re: Trajectoire Bordeaux Mérignac   Trajectoire Bordeaux Mérignac EmptyMer 14 Juil - 19:31

C'est clair que cette chicane dur dur, avec la fatigue en me relachant j'ai faillit me faire avoir quelques fois en fin de session. Pour le freinage faut pas prendre le petit trou à droite... j'ai testé.

Je crois que je fait pareil le ché pour la parabole, mais un peu à l'arrache, j'ai aucun point de repère j'en chie dans celle la.

Je crois qu'on a encore roulé ensemble ce weekend.

Revenir en haut Aller en bas
Skorp'YO
PILOTE MOTO3
Skorp'YO


Masculin Moto actuelle : : Triumph Daytona 675
Nombre de messages : 139
Age : 39
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 02/03/2011

Trajectoire Bordeaux Mérignac Empty
MessageSujet: Re: Trajectoire Bordeaux Mérignac   Trajectoire Bordeaux Mérignac EmptyLun 6 Juil - 19:37

Besoin d'un avis sur ce circuit, on m'a dit que c'etait un circuit pour mobylettes, mais une date tombe pas mal pour moi, donc j'envisage de m'y rendre....

Comme je suis a 300 bornes, je veut pas y aller pour rien....
Revenir en haut Aller en bas
Beagle_
PILOTE 103 SP
Beagle_


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2010
Nombre de messages : 87
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/06/2014

Trajectoire Bordeaux Mérignac Empty
MessageSujet: Re: Trajectoire Bordeaux Mérignac   Trajectoire Bordeaux Mérignac EmptyLun 6 Juil - 19:51

J'habitais à côté alors j'y allais très régulièrement, c'est d'ailleurs comme ça que j'ai découvert la piste, c'est top comme "circuit de proximité".

Maintenant que j'habite à 2h je n'y vais plus du tout, chacun son truc mais déjà que certains trouvent Albi trop petit, Mérignac c'est sympa mais vraiment court (1850 m), tout plat avec une chicane en pleine ligne droite...quand t'as Nogaro et Pau (et Albi) plus près, pour moi ça vaut pas le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Skorp'YO
PILOTE MOTO3
Skorp'YO


Masculin Moto actuelle : : Triumph Daytona 675
Nombre de messages : 139
Age : 39
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 02/03/2011

Trajectoire Bordeaux Mérignac Empty
MessageSujet: Re: Trajectoire Bordeaux Mérignac   Trajectoire Bordeaux Mérignac EmptyLun 6 Juil - 19:57

Ok, merci du conseil, je vais me rabattre sur Ledenon un autre weekend...
Revenir en haut Aller en bas
 
Trajectoire Bordeaux Mérignac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bordeaux Merignac le 13 mai ?
» Bordeaux Merignac le 08 juillet
» Roulage a Bordeaux Mérignac
» stage piste à Bordeaux-Mérignac
» Quelqu'un sur Bordeaux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: LES CIRCUITS-
Sauter vers:  
Trajectoire Bordeaux Mérignac Banner12