WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Durites silicone et autres Banner12
 

 Durites silicone et autres

Aller en bas 
+3
BenoiX
GROSMAN
jetpilot
7 participants
AuteurMessage
jetpilot
PILOTE SUPERBIKE
jetpilot


Masculin Moto actuelle : : Magnum racing
Nombre de messages : 1187
Age : 39
Localisation : Sydney
Date d'inscription : 06/05/2009

Durites silicone et autres Empty
MessageSujet: Durites silicone et autres   Durites silicone et autres EmptyVen 9 Juil - 11:12

Je voulais savoir si les durites silicone permettent de décendre réellement la température? quelqu'un en a déjà mis? Je sais que rien ne vaut un radia gros volume mais bon 1500€ affraid affraid J'ai vu aussi des radiateur d'huile, mais je ne sais pas à quoi ca sert? la même chose je suppose? c'est éfficace?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenoiX
PILOTE 103SP kit 75 polini
BenoiX


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/07/2009

Durites silicone et autres Empty
MessageSujet: Re: Durites silicone et autres   Durites silicone et autres EmptyVen 9 Juil - 16:05

Mouais, pour moi les durites silicone c'est surtout :
- pour faire racing
- quand on a un circuit de refroidissement pas d'origine et que les durites d'origine ne s'adaptent pas
- pour mieux tenir la pression, typiquement quand on monte un bouchon taré à 2 bars

Pour vraiment mieux refoirdir, la seule chose qu'on peut faire c'est d'améliorer le composant sur la moto qui refroidit, c'est-à-dire... le radiateur.
Pour moins cher que le gros radiateur, tu as le radiateur additionnel qui peut déjà te faire gagner une dizaine de degrés (contre 15 à 20 pour le gros modèle).

Sinon, dans certains cas si ton calorstat ne fonctionne pas très bien (ce qui arrive), ça peut valoir le coup de le supprimer.
Et si ton liquide bout en fine de série, tu peux mettre un bouchon 2 bars, ça ne change pas la température mais ça évite de rentrer en ébullition.

Une autre chose pour améliorer l'efficacité du radiateur, c'est de lui ajouter des écopes pour obliger l'air à passer par le radiateur sans le contourner (ce qu'on voit sur toutes les machines de mondial). Mais faut faire du sur mesure en général, ça ne se vend pas dans le commerce à ma connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Arno#73
PILOTE MOTOGP
Arno#73


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR-R '22
Nombre de messages : 3269
Age : 51
Localisation : Circuit d'Issoire :)
Date d'inscription : 01/03/2007

Durites silicone et autres Empty
MessageSujet: Re: Durites silicone et autres   Durites silicone et autres EmptyVen 9 Juil - 17:04

Tu peux mettre du MoCool aussi, c'est ce que fais.

http://www.motodiscount.fr/produit.php?ref=Mocoolracing_28808
Revenir en haut Aller en bas
jetpilot
PILOTE SUPERBIKE
jetpilot


Masculin Moto actuelle : : Magnum racing
Nombre de messages : 1187
Age : 39
Localisation : Sydney
Date d'inscription : 06/05/2009

Durites silicone et autres Empty
MessageSujet: Re: Durites silicone et autres   Durites silicone et autres EmptyVen 9 Juil - 17:24

BenoiX a écrit:
Mouais, pour moi les durites silicone c'est surtout :
- pour faire racing
- quand on a un circuit de refroidissement pas d'origine et que les durites d'origine ne s'adaptent pas
- pour mieux tenir la pression, typiquement quand on monte un bouchon taré à 2 bars

Pour vraiment mieux refoirdir, la seule chose qu'on peut faire c'est d'améliorer le composant sur la moto qui refroidit, c'est-à-dire... le radiateur.
Pour moins cher que le gros radiateur, tu as le radiateur additionnel qui peut déjà te faire gagner une dizaine de degrés (contre 15 à 20 pour le gros modèle).

Sinon, dans certains cas si ton calorstat ne fonctionne pas très bien (ce qui arrive), ça peut valoir le coup de le supprimer.
Et si ton liquide bout en fine de série, tu peux mettre un bouchon 2 bars, ça ne change pas la température mais ça évite de rentrer en ébullition.

Une autre chose pour améliorer l'efficacité du radiateur, c'est de lui ajouter des écopes pour obliger l'air à passer par le radiateur sans le contourner (ce qu'on voit sur toutes les machines de mondial). Mais faut faire du sur mesure en général, ça ne se vend pas dans le commerce à ma connaissance.

Mon calorstat doit bien marcher puisqu'en fin de série je suis vers les 115° et ca pisse de partout!
Ca coute chère un bouchon 2bars?
j'ai déjà vu les radiateurs aditionnel mais pas en dessous de 450€!
C'est quoi le radiateur d'huile? ca changera pas à la température du moteur?
Je n'ai jamais fait gaff aux écopes, je vais voir ca de suite voir la gueule que ca a.

arnaudboub a écrit:
Tu peux mettre du MoCool aussi, c'est ce que fais.
Ca marche bien ca? car j'ai des doutes quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Arno#73
PILOTE MOTOGP
Arno#73


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR-R '22
Nombre de messages : 3269
Age : 51
Localisation : Circuit d'Issoire :)
Date d'inscription : 01/03/2007

Durites silicone et autres Empty
MessageSujet: Re: Durites silicone et autres   Durites silicone et autres EmptyVen 9 Juil - 18:56

pas de doutes à avoir mon ami !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenoiX
PILOTE 103SP kit 75 polini
BenoiX


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/07/2009

Durites silicone et autres Empty
MessageSujet: Re: Durites silicone et autres   Durites silicone et autres EmptyVen 9 Juil - 19:24

Tu es à 115° en roulant sur la piste ou à basse vitesse en rentrant dans le paddock ?
Dans le premier cas ça fait vraiment chaud, tu dois avoir un petit souci quelque-part.
Dans le second c'est normal avec une moto moderne qui chauffe beaucoup.

Pour supprimer le bouillonnement, bouchon 2 bars pour une trentaine d'Euros :
http://www.factoryracingparts.com/modules/shop/product_info.php?products_id=197603&cPath=50378&showpage=&new=0&location_id=90
http://www.duterneracingparts.com/moteur/radiateur/bouchon-de-radiateur-2-bars.html

Essaie quand même de supprimer le calorstat, si tu ne fais que de la piste ça ne peut pas faire de mal et au moins c'est gratuit. En plus ça facilitera les purges.

Après, pour baisser la température, radiateur additionnel ou gros volume.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dimi750
PILOTE 103 SP
dimi750


Masculin Moto actuelle : : R1 2003 et 750 gsxr 1999
Nombre de messages : 79
Age : 40
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 20/03/2010

Durites silicone et autres Empty
MessageSujet: Re: Durites silicone et autres   Durites silicone et autres EmptyVen 9 Juil - 22:01

Tu peux aussi remplacer la sonde de température par une sonde qui enclenchera le ventilo plus tôt ou une marche force sur le ventilo qui limite l échauffement en pré grille
Revenir en haut Aller en bas
bugsy
PILOTE MOTOGP
bugsy


Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 47
Localisation : contes
Date d'inscription : 24/09/2007

Durites silicone et autres Empty
MessageSujet: Re: Durites silicone et autres   Durites silicone et autres EmptyVen 9 Juil - 22:03

jetpilot a écrit:
[j'ai déjà vu les radiateurs aditionnel mais pas en dessous de 450€!
!

Sur la mienne, j'ai un radiateur de 50 a vitesse Wink
Revenir en haut Aller en bas
fab42
pilote MOTO2
fab42


Masculin Nombre de messages : 367
Age : 36
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 27/02/2008

Durites silicone et autres Empty
MessageSujet: Re: Durites silicone et autres   Durites silicone et autres EmptyVen 9 Juil - 22:10

bugsy a écrit:
jetpilot a écrit:
[j'ai déjà vu les radiateurs aditionnel mais pas en dessous de 450€!
!

Sur la mienne, j'ai un radiateur de 50 a vitesse Wink

Tu peux nous montrer comment tu l'as casé et t'as fait le raccordement ?
j'y ai pensé, mais j'ai peur de pas avoir la place de la caser
Revenir en haut Aller en bas
bugsy
PILOTE MOTOGP
bugsy


Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 47
Localisation : contes
Date d'inscription : 24/09/2007

Durites silicone et autres Empty
MessageSujet: Re: Durites silicone et autres   Durites silicone et autres EmptyVen 9 Juil - 22:41

Donc voila ou il se trouve

Durites silicone et autres Img2483n



Pour les branchement, vue que c'est pas moi qui l'est monté (j'ai acheter la moto dans cette etat:lol!: )

Une fois le poly en place et apres avoir decouper la prise d'air du poly, il se touve pile poil la ou il faut pour etre pas trop mal ventilé Wink

Durites silicone et autres Img2776e



La moto n'a jamais atteint les 100 degré Cool
Revenir en haut Aller en bas
 
Durites silicone et autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Durites silicone et autres Banner12