WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
trajectoire et rapport magny cour Banner12
 

 trajectoire et rapport magny cour

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
iceman
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 335
Age : 45
Localisation : lyon
Date d'inscription : 18/04/2008

trajectoire et rapport magny cour Empty
MessageSujet: trajectoire et rapport magny cour   trajectoire et rapport magny cour EmptyMer 30 Juin - 21:34

Salut,

bon voila je cherche des petits conseil pour magny-cour.
Je tourne labas avec mon 600 gex 2003 ( en demul j ai -2 devant ) en 2.02 regul et espere lundi prochain passé sous les 2 !!!

consernant le premier gauche au bout de la ligne droite des stand perso j arrive en 4 mais faut il la garder et tomber la 3 au debut d'estoril apres etre passé sur le vibreur du 2nd gauche ou bien la passé dessuite au bout de la ligne droite des stand ?
Moi je tombe une 3 en rentrant dans le 1er gauche mais je me dit que la tombé plus tard me ferai moin perdre de vitesse a cette endroit qui conditionne pas mal le chrono non ?

Pour la chicane du nurburgring meme chose je tombe ma 3 juste avant la chicane mais je me dit que je ferai peux etre mieux de la tombé dans le 180 ....

Comment faite vous et precisez vos chronos et si vous avez un 600 ou un 1000.


motocool
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

trajectoire et rapport magny cour Empty
MessageSujet: Re: trajectoire et rapport magny cour   trajectoire et rapport magny cour EmptyMer 30 Juin - 22:16

iceman a écrit:
Salut,

bon voila je cherche des petits conseil pour magny-cour.
Je tourne labas avec mon 600 gex 2003 ( en demul j ai -2 devant ) en 2.02 regul et espere lundi prochain passé sous les 2 !!!

consernant le premier gauche au bout de la ligne droite des stand perso j arrive en 4 mais faut il la garder et tomber la 3 au debut d'estoril apres etre passé sur le vibreur du 2nd gauche ou bien la passé dessuite au bout de la ligne droite des stand ?
Moi je tombe une 3 en rentrant dans le 1er gauche mais je me dit que la tombé plus tard me ferai moin perdre de vitesse a cette endroit qui conditionne pas mal le chrono non ?

Pour la chicane du nurburgring meme chose je tombe ma 3 juste avant la chicane mais je me dit que je ferai peux etre mieux de la tombé dans le 180 ....

Comment faite vous et precisez vos chronos et si vous avez un 600 ou un 1000.

motocool

Moi je dirais avant de te prendre la tete avec tes rapports c'est deja de rentrer plus fort dans les virages. Si t'es en plus de 2min c'est que tu as de la marge. Travail les entrées des pifs pafs (numbergrin, imola...)
Revenir en haut Aller en bas
iceman
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 335
Age : 45
Localisation : lyon
Date d'inscription : 18/04/2008

trajectoire et rapport magny cour Empty
MessageSujet: Re: trajectoire et rapport magny cour   trajectoire et rapport magny cour EmptyMer 30 Juin - 23:02

Mortalus a écrit:
iceman a écrit:
Salut,

bon voila je cherche des petits conseil pour magny-cour.
Je tourne labas avec mon 600 gex 2003 ( en demul j ai -2 devant ) en 2.02 regul et espere lundi prochain passé sous les 2 !!!

consernant le premier gauche au bout de la ligne droite des stand perso j arrive en 4 mais faut il la garder et tomber la 3 au debut d'estoril apres etre passé sur le vibreur du 2nd gauche ou bien la passé dessuite au bout de la ligne droite des stand ?
Moi je tombe une 3 en rentrant dans le 1er gauche mais je me dit que la tombé plus tard me ferai moin perdre de vitesse a cette endroit qui conditionne pas mal le chrono non ?

Pour la chicane du nurburgring meme chose je tombe ma 3 juste avant la chicane mais je me dit que je ferai peux etre mieux de la tombé dans le 180 ....

Comment faite vous et precisez vos chronos et si vous avez un 600 ou un 1000.

motocool

Moi je dirais avant de te prendre la tete avec tes rapports c'est deja de rentrer plus fort dans les virages. Si t'es en plus de 2min c'est que tu as de la marge. Travail les entrées des pifs pafs (numbergrin, imola...)

dans les pifs pafs je suis bien mon potes qui roule plus vite que moi me suis pas dans les pifs pafs d'ou mes questions .
et tu me dis de rentré plus forts dans les virages et quand je rentre en tombant une 3 je suis du coup limite rupteur donc sa me ralentit pas mal....

du coup ton avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

trajectoire et rapport magny cour Empty
MessageSujet: Re: trajectoire et rapport magny cour   trajectoire et rapport magny cour EmptyMer 30 Juin - 23:19

iceman a écrit:
Mortalus a écrit:
iceman a écrit:
Salut,

bon voila je cherche des petits conseil pour magny-cour.
Je tourne labas avec mon 600 gex 2003 ( en demul j ai -2 devant ) en 2.02 regul et espere lundi prochain passé sous les 2 !!!

consernant le premier gauche au bout de la ligne droite des stand perso j arrive en 4 mais faut il la garder et tomber la 3 au debut d'estoril apres etre passé sur le vibreur du 2nd gauche ou bien la passé dessuite au bout de la ligne droite des stand ?
Moi je tombe une 3 en rentrant dans le 1er gauche mais je me dit que la tombé plus tard me ferai moin perdre de vitesse a cette endroit qui conditionne pas mal le chrono non ?

Pour la chicane du nurburgring meme chose je tombe ma 3 juste avant la chicane mais je me dit que je ferai peux etre mieux de la tombé dans le 180 ....

Comment faite vous et precisez vos chronos et si vous avez un 600 ou un 1000.

motocool

Moi je dirais avant de te prendre la tete avec tes rapports c'est deja de rentrer plus fort dans les virages. Si t'es en plus de 2min c'est que tu as de la marge. Travail les entrées des pifs pafs (numbergrin, imola...)

dans les pifs pafs je suis bien mon potes qui roule plus vite que moi me suis pas dans les pifs pafs d'ou mes questions .
et tu me dis de rentré plus forts dans les virages et quand je rentre en tombant une 3 je suis du coup limite rupteur donc sa me ralentit pas mal....

du coup ton avis ?

Tout est une question de compromis, tu arriveras quasiment jamais à avoir une démul parfaite. Il faut parfois sacrifier un virage pour en sauver plusieurs. Ton pote roule en combien ? pour exemple, video embarquée d'un pote du forum "antez" qui roule dans les mêmes chronos que toi. Je le double à 1.30 et 7.41 Là c'est 2sc de gagner sans accélérer :p

Mais c'est sur que si tu dois changer de rapport avec beaucoup d'angle, arrange toi pour passer la vitesse avant. ça ratatouillera un peu mais c'est plus safe.
Revenir en haut Aller en bas
iceman
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 335
Age : 45
Localisation : lyon
Date d'inscription : 18/04/2008

trajectoire et rapport magny cour Empty
MessageSujet: Re: trajectoire et rapport magny cour   trajectoire et rapport magny cour EmptyJeu 1 Juil - 8:39

Merci tu as raison pour les rapports je verrai bien lundi ....

Peux tu me mettre le lien de ta video que je vois sa s'il te plais ?

Quels sont pour toi les endroit ou tu sens que tu peux encore gagner ?

Merci pour ta contribution

motocool



Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

trajectoire et rapport magny cour Empty
MessageSujet: Re: trajectoire et rapport magny cour   trajectoire et rapport magny cour EmptyJeu 1 Juil - 10:18

Ah oui désolé manque le lien lol
https://www.youtube.com/watch?v=4uV7ECLhFQU

Je pense que je peux gagner quelques secondes dans les virages lents. Je suis habituellement pas mauvais mais j'ai changé de gommard du coups j'ai un peu plus de mal. Adelaid et château d'eau je passais aussi vite que les mecs en 2'...
Je peux gagner sur l'entrée du 180. C'est un gros freinage sur l'angle et j'avais énormément de marge.
Je peux également mettre plus d'angle, raccélérer plus fort en sortie de courbe et peaufiner les trajectoires. Si je fais un ptit peu de toussa, je passe sous les 50 à coups sur !
Revenir en haut Aller en bas
iceman
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 335
Age : 45
Localisation : lyon
Date d'inscription : 18/04/2008

trajectoire et rapport magny cour Empty
MessageSujet: Re: trajectoire et rapport magny cour   trajectoire et rapport magny cour EmptyJeu 1 Juil - 10:44

Mortalus a écrit:
Ah oui désolé manque le lien lol
https://www.youtube.com/watch?v=4uV7ECLhFQU

Je pense que je peux gagner quelques secondes dans les virages lents. Je suis habituellement pas mauvais mais j'ai changé de gommard du coups j'ai un peu plus de mal. Adelaid et château d'eau je passais aussi vite que les mecs en 2'...
Je peux gagner sur l'entrée du 180. C'est un gros freinage sur l'angle et j'avais énormément de marge.
Je peux également mettre plus d'angle, raccélérer plus fort en sortie de courbe et peaufiner les trajectoires. Si je fais un ptit peu de toussa, je passe sous les 50 à coups sur !

merci nickel !!
c'est vrai que les virages lents j ai a les bosser car je freine trop faut je passe avec un peu plus de vitesse ....

pourle 180 y en a qui le longe tout a droite a l exterieure et d autre qui reste mi piste avant d aller chercher la corde ..... c'est vrai que celui la n'est pas simple mais important car il conditione la sortie et donc la vitesse pour les prochain .....
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

trajectoire et rapport magny cour Empty
MessageSujet: Re: trajectoire et rapport magny cour   trajectoire et rapport magny cour EmptyJeu 1 Juil - 12:14

Le premier enchainement gauche et estoril est très important niveau traj pour avoir beaucoup de vitesse dans la para d'estoril.

Au Nurb, tu peux rentrer vraiment très très fort.

Et entre le chateau d'eau et le lycée, faut mettre plein gaz, il ne faut pas se laisser impressioner par la cassure à gauche et la descente . .
Revenir en haut Aller en bas
iceman
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 335
Age : 45
Localisation : lyon
Date d'inscription : 18/04/2008

trajectoire et rapport magny cour Empty
MessageSujet: Re: trajectoire et rapport magny cour   trajectoire et rapport magny cour EmptyJeu 1 Juil - 15:42

Merci pour vos commentaire !!

je vais essayer de mettre tout ça en application lundi en esperant franchier cette barre des 2.00

Je vous tiendrais au courant.

motocool
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

trajectoire et rapport magny cour Empty
MessageSujet: Re: trajectoire et rapport magny cour   trajectoire et rapport magny cour EmptyJeu 1 Juil - 17:50

Regarde la video de MrBlade et du sbk, ça donne une bonne idée des trajeos à adopter !
Revenir en haut Aller en bas
jjzx6r
PILOTE 103 SP
jjzx6r


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 37
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/10/2008

trajectoire et rapport magny cour Empty
MessageSujet: Re: trajectoire et rapport magny cour   trajectoire et rapport magny cour EmptyVen 2 Juil - 12:55

salut tu peu regarder sur daylimotion tu tape jjzx6r j ai des video de moi a magny cours et je trouve que -2 a l avant ca fait beaucoup mais juste-1 perso 1er foi la bas avec juste +2 a l arriere j ai fait un chrono de 1.54
Revenir en haut Aller en bas
iceman
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 335
Age : 45
Localisation : lyon
Date d'inscription : 18/04/2008

trajectoire et rapport magny cour Empty
MessageSujet: Re: trajectoire et rapport magny cour   trajectoire et rapport magny cour EmptyJeu 8 Juil - 17:56

je post ma video du 21/06/2010 meilleur tour en 2.02

j ai -2 au psb se qui explique l'optimisme du compteur ...



http://motopiste.motards.net/vos-videos-piste-et-photos-a-vous-uniquement-f14/magny-cours-le-21-06-2010-t31434.htm

vos avis ...
Revenir en haut Aller en bas
 
trajectoire et rapport magny cour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roulage Magny cour F1
» magny cour le 0605
» Roulage magny cour 27.07
» info temps magny-cour
» DORMIR SUR LE CICUIT DE MAGNY COUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique pilotage-
Sauter vers:  
trajectoire et rapport magny cour Banner12