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 [réglé]Soucis éléctrique R1 2001

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benj
WonderfulNightmare
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WonderfulNightmare
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WonderfulNightmare


Masculin Moto actuelle : : GSX1300R
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MessageSujet: [réglé]Soucis éléctrique R1 2001   [réglé]Soucis éléctrique R1 2001 EmptyVen 25 Juin - 20:18

Bonjour,

Je me permets de requérir votre aide, un peu en urgence car j'avais l'intention impatiente de faire ma première vraie journée piste à Carole vendredi prochain.

Je viens de récupérer ma R1 après l'avoir laissé à mon vendeur en qui j'avais confiance suite a un soucis électrique. La moto devait marcher et finalement bah non.

J'ai démarré en trouvant la moto un peu faiblarde, puis à la pompe, je l'ai trouvée encore plus faible, et 50 km à fond plus loin, je m'arrête et impossible de démarrer, batterie trop faible, tout se coupe, je termine à pied en poussant la moto.

Pourtant, la batterie est neuve ... et là en arrivant chez moi je teste : 11.8v ...

J'avais eu un soucis déjà c'est le contacteur de béquille qui était tombé en rade, je l'ai shunté.

Mes test (avant roulage lors de mes débuts de soucis) donnent :
A vide 12,6v
Contact mis 12,5
Phares etc 12v
Démarreur chute brutale (normal)
Demarrée 14v

La question est la suivante :

Vu que je suis une bille en mécanique, que dois-je tester et comment ?

J'ai laissé la batterie démontée à côté de la moto pendant 10 jours, pas de perte electrique.

edit : Je viens de commander un régulateur d'occaz, on va voir si c'est ça

Merci de vos lumières.


Si vraiment pas de solution, je vends à bricoleur et je passe à autre chose, la question suivante est donc : combien pourrais-je en tirer malgré ce soucis electrique inconnu ?
Je l'avais payée 4200€ l'an dernier, et j'ai investi queleques billets dedans, en carénages ou consommables snif je doute en tirer plus de 3500 du coup si je revends :(

YZF R1 K01 mise en circu 2002
Pas d'options particulières, environ 50 000 km et déjà accidentée et refaite
2 jeux de carénages complets (réservoir compris) un rouge et blanc et un noir mat, les deux peints à la bombe le plus proprement possible mais pas hyper nickel.

(sachant que je préfèrerai me débarrasser de ce soucis éléctrique et garder la moto)

Merci !


Dernière édition par WonderfulNightmare le Jeu 1 Juil - 15:38, édité 1 fois
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benj
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MessageSujet: Re: [réglé]Soucis éléctrique R1 2001   [réglé]Soucis éléctrique R1 2001 EmptyVen 25 Juin - 21:40

probleme d alternateur .demarre ta moto avec des pince si t y arrive et tu doit avoir 14 ou 14.5 a la batterie si ta pas sa c est certainement l alternateur
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WonderfulNightmare
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MessageSujet: Re: [réglé]Soucis éléctrique R1 2001   [réglé]Soucis éléctrique R1 2001 EmptyVen 25 Juin - 22:54

Déjà essayé en démarrant avec les pinces de mon chargeur encore branché secteur = marche pas :(

Par contre après une nuit de charge,no soucy !

Démarrée, j'ai 14V ...
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le dabe
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le dabe


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MessageSujet: Re: [réglé]Soucis éléctrique R1 2001   [réglé]Soucis éléctrique R1 2001 EmptySam 26 Juin - 23:35

certainement ton regulateur de tension hs,evitez les pinces pour demarre les motos,les cdi apprecient pas et ça coute cher
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WonderfulNightmare
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MessageSujet: Re: [réglé]Soucis éléctrique R1 2001   [réglé]Soucis éléctrique R1 2001 EmptyDim 27 Juin - 7:43

Non je n'ai pas des pinces de démarrage mais un chargeur de batterie, je ne peux pas demarrer avec ;)

Les valeurs que j'ai obtenues hier sont :
A froid : après la chauffe de la moto, je met progressivement du gaz : le voltmètre branché sur les cosses de la batterie monte à plus de 16v

Roulage bien au chaud

Valeurs à chaud :
tout coupé : 13.2V donc j'ai déjà perdu 0.7V en 30 minutes de roulage
Mise du contact :13.1V
Allumage des feux : 12.5V
Je démarre le moteur : Le voltage monte progressivement à 14.2V
Je mets du gaz : ça monte à plus de 16v

Je coupe le contact : 13.4V sur la batterie ...

Je serai presque heureux que ce soit le régulateur, ça voudrai dire qu'une fois changé je pourrais rouler sans craindre de rentrer à la poussette

Merci.
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steau28
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MessageSujet: Re: [réglé]Soucis éléctrique R1 2001   [réglé]Soucis éléctrique R1 2001 EmptyDim 27 Juin - 8:48

regulateur hs..

Si la tension monte au dessus de 15V arrête tout avant de griller le CDI: c'est le régulateur qui est HS
Si la tension chute sous 10V au démarrage la batterie est sans doute fatiguée
Si la tension moteur au ralenti et en accélérant ne monte pas au dessus de la tension que tu avais lorsque le moteur était éteint, c'est l'alternateur ou le redresseur.
Le correct c'est environ 13V avec et sans contact, >10V en démarrant, >13V au ralenti et la tension doit augmenter jusqu'à atteindre 14,5V environ avant le mi-régime et rester à cette tension (<15V) sur les régimes supérieurs.

attends d avoir changé ton regulateur, sinon tu risques de crmaer le cdi et une partie du faisceau ( au moins la cosse sur le regulateur)
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WonderfulNightmare
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MessageSujet: Re: [réglé]Soucis éléctrique R1 2001   [réglé]Soucis éléctrique R1 2001 EmptyDim 27 Juin - 9:28

Dac'

Merci de vos lumières

En un sens ça me rassure de confirmer le verdict ! et surtout ça me rassure de ne pas devoir la vendre.

Confirmation dans le courant de la semaine prochaine alors.
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WonderfulNightmare
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MessageSujet: Re: [réglé]Soucis éléctrique R1 2001   [réglé]Soucis éléctrique R1 2001 EmptyMer 30 Juin - 22:36

Je ne tournerai pas vendredi, j'ai un impondérable.

Mais

J'ai donc changé le régulateur et maintenant, j'ai entre 14 et 15V quelque soit le régime. Test fait à froid et à chaud (après 40 bornes).

En revanche, avant de partir, j'ai contrôlé ma tension tout coupé : 13.4V et en revenant aussi : 13.2V

Donc un peu de perte.

Il est possible que mon chargeur de batterie recharge un poil plus ma batterie que la moto en elle même, donc pas d'inquiétude
OU
Il est possible que rouler avec un régulateur à l'agonie ai flingué ma batterie.

Des avis ? des tests à faire sur la batterie ?

Merci
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gabfox
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MessageSujet: Re: [réglé]Soucis éléctrique R1 2001   [réglé]Soucis éléctrique R1 2001 EmptyJeu 1 Juil - 14:21

un régulateur HS endomage la baterie.

personellement j'ai été obligé de changer la baterie apres le régulateur.

Normalement (en prenant en compte les erreurs des multimètres) la tention moteur en charge peut arriver a 14V ou un poil plus.

a vide tu dois etre aux alentours de 12V.

je ne connais aucun test fiable sur baterie.

si elle a déja 2 ans, après avoir été malmenée par le régulateur, elle est certainement morte.

change la et tu résolvera tous tes problèmes.

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WonderfulNightmare
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MessageSujet: Re: [réglé]Soucis éléctrique R1 2001   [réglé]Soucis éléctrique R1 2001 EmptyJeu 1 Juil - 14:23

Elle était neuve snif.

Je viens d'en commander une autre ...

Merci !
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WonderfulNightmare
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MessageSujet: Re: [réglé]Soucis éléctrique R1 2001   [réglé]Soucis éléctrique R1 2001 EmptyJeu 8 Juil - 10:17

Batterie reçue, changée : la moto demarre au quart de tour alors que le même test fait 1 minute avant avec l'ancienne batterie la faisait demarrer avec peine.
Pourtant les deux batteries ont le même voltage.

En tout cas ça confirme que le régulateur me l'a flinguée ...
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thstan
PILOTE 103 SP



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MessageSujet: Re: [réglé]Soucis éléctrique R1 2001   [réglé]Soucis éléctrique R1 2001 EmptyJeu 8 Juil - 11:14

les deux batteries ont le même voltage, mais certainement pas le même ampérage au démarrage...
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WonderfulNightmare
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MessageSujet: Re: [réglé]Soucis éléctrique R1 2001   [réglé]Soucis éléctrique R1 2001 EmptyJeu 8 Juil - 11:15

Oui c'est ce que j'en avais déduit Smile
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gabfox
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MessageSujet: Re: [réglé]Soucis éléctrique R1 2001   [réglé]Soucis éléctrique R1 2001 EmptyVen 9 Juil - 9:22

et voila !

j'aime qu'un plan se déroule sans accroc !
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WonderfulNightmare
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MessageSujet: Re: [réglé]Soucis éléctrique R1 2001   [réglé]Soucis éléctrique R1 2001 EmptyVen 9 Juil - 9:28

Et je teste ça a Carole tout à l'heure si la météo n'empire pas ;)
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